Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vacances près du Fort

4 participants

Aller en bas

Vacances près du Fort Empty Vacances près du Fort

Message  fabricelili Mar 10 Déc 2019 - 20:08

Bonsoir,

J'aimerais quelques conseils ou infos.
Je compte amener ma fille l'année prochaine au futuroscope et aller voir le fort vu que comme beaucoup d'enfants, elle regarde toutes les émissions.
Je pense qu'on va y aller dans la période mai ou juin.
Et donc je voudrais savoir si durant cette période ils font des tournages, si voir le présentateur est possible (peut être que durant les tournages ils dorment aux alentours)?
Egalement j'ai vu qu'il y avait plusieurs façon de voir le fort en bateau, est ce que vous sauriez me conseiller? J'ai vu qu'il y avait un bateau ancien qui faisait le tour.
Je cherche juste à lui montrer le fort de près donc une simple excursion ça irait surtout que je ne sais pas si ça va tanguer beaucoup, elle est jamais monté sur un bateau.

Merci

fabricelili
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 01/09/2019

Messages : 6
Boyards : 50


Revenir en haut Aller en bas

Vacances près du Fort Empty Re: Vacances près du Fort

Message  TigreBoyardesque Jeu 12 Déc 2019 - 20:27

Bonsoir @fabricelili
En effet, il y a des tournages à cette période.
A partir de fin mai / début juin.
Les tournages débutent par les tournages Français, après, c'est les versions étrangères (voir ici) , et pas forcément de pays francophones Very Happy

Voir le présentateur n'est pas possible a priori à moins que vous ne le "coinciez" avec beaucoup de chance lors de son embarquement vers le fort, un matin... Very Happy .
Ne songez pas à savoir où il dort... Very Happy -> https://www.fortboyard-leforum.fr/t4383-dans-quel-hotel-vont-les-candidats#147870

Concernant les croisières, c'est possible, en passant par le gros bateau jusqu'au voilier, de faire le tour du Fort.
Je ne suis pas sur que ça tangue vraiment beaucoup, sauf tempête peut être Very Happy
Pas d'y rentrer en revanche, je précise au cas où... Wink
cette page vous donnera plus d'infos sur les croisières Wink

Bonne soirée Wink
TigreB


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Vacances près du Fort Empty Re: Vacances près du Fort

Message  fabricelili Jeu 12 Déc 2019 - 20:47

Bonsoir,

Merci pour toutes ces précisions TigreB.

Dommage que ce ne soit pas possible de voir le présentateur ou des membres de l'équipe.
Ma fille adore celui qui fait à manger. (désolé moi je suis de l'époque patrice laffont et sophie davant)
Je conçois qu'ils veulent être tranquille mais sans fan, ils n'auraient pas d'émission, mais bon, ceci est un autre débat.

Tant que j'y suis je me permets d'autres questions.
En fait je compte avant tout ramener ma fille au futuroscope car elle est fan des lapins crétins donc j'avais pensé voir le fort vu que c'est pas loin mais quelqu'un a t-il une idée du temps approximatif entre le futuroscope et le fort?

Sinon je voudrais savoir si à part le fort il y a des choses à voir sur une journée dans les environs.
Par exemple pour rester dormir une nuit sur place, faire un peu le tour, voirle fort et ensuite prendre la route.

Merci et bonne soirée

fabricelili
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 01/09/2019

Messages : 6
Boyards : 50


Revenir en haut Aller en bas

Vacances près du Fort Empty Re: Vacances près du Fort

Message  TigreBoyardesque Sam 14 Déc 2019 - 14:10

Bonjour,
D'après un célèbre calculateur d'itinéraires, 1h45 environ, pour aller à Fouras Very Happy
En effet, la ville la plus proche du fort est Fouras. (oui oui, Fouras Very Happy ) , ou l'Île d'Oléron, encore plus près, mais au milieu de la mer Very Happy

Bien sur, il y a des choses à voir, sans problème matière à rester sur place quelques jours Wink
-> http://www.fouras.net/v2/office-de-tourisme-de-fouras-les-bains.php

Bonne journée


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Vacances près du Fort Empty Re: Vacances près du Fort

Message  fabricelili Sam 14 Déc 2019 - 15:49

Bonjour,

Très bien merci pour ces réponses.
Je vais regarder tout ça de plus près et voir comment m'organiser.

Bonne journée

fabricelili
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 01/09/2019

Messages : 6
Boyards : 50


Revenir en haut Aller en bas

Vacances près du Fort Empty Re: Vacances près du Fort

Message  maximax Dim 15 Déc 2019 - 20:30

Les tournages des émissions françaises auront lieu normalement en mai mais on n'aura pas les dates précises avant un moment (ça change un peu chaque année). En faisant le tour du fort ces jours là, vous aurez peut être la chance de tomber en plein tournage et de voir de loin les aventures.

Il est possible de voir les candidats, les animateurs ou les personnages lors de l'embarquement ou du débarquement mais difficile de savoir également à quel heure se pointer (variable selon les années et selon les jours). 

Dans tous les cas, vous ne vous ennuierez pas, il y a pas mal de choses à faire dans la région, sur l'ile d'Aix, à Fouras, Rochefort, La Rochelle...
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Vacances près du Fort Empty Re: Vacances près du Fort

Message  fabricelili Dim 15 Déc 2019 - 20:46

Bonsoir,

Merci pour ces précisions.
La rochelle ca doit être beau, je pense qu'on fera un peu le tour

fabricelili
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 01/09/2019

Messages : 6
Boyards : 50


Revenir en haut Aller en bas

Vacances près du Fort Empty Re: Vacances près du Fort

Message  Térémine Dim 15 Déc 2019 - 23:20

@Fabricelili : pour avoir passé des vacances en famille en Charente-Maritime cet été, je peux dire que le tour du Fort en navette est très impressionnant.

Bien que la sortie ait eu lieu quelques jours après la fin officielle des tournages de Fort Boyard, on pouvait nettement voir plusieurs installations utilisées pour les épreuves (la célèbre vigie mais aussi la rampe du saut à l'élastique, la base de lancement des catapultes, l'escalier à la mer, etc...).

J'avais posté quelques photos ici : https://www.fortboyard-leforum.fr/t433-le-fort-boyard-en-hiver-hors-tournage

Préférez des départs de Fouras ou Boyardville (île d'Oléron), les compagnies maritimes proposent des excursions directement thématisées Fort Boyard et pas trop longues (compter 1 heure entre le départ et le retour), ce qui est plus adapté pour un enfant.

Certaines compagnies basées à la Rochelle (et ailleurs ?) vendent des sorties dites "promenades Fort Boyard" mais c'est plus cher et surtout beaucoup plus long (il s'agit en fait de ferry-boats qui desservent plusieurs îles de la baie, avec un petit détour vers le Fort). Je vous les déconseille si votre but est de voir le Fort.

Par ailleurs sachez que le Fort est facilement visible par temps clair depuis la côte au moins entre Angoulins-sur-Mer et Brouage.

Bonne fin d'année 2019 et bonnes vacances en 2020 !
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Vacances près du Fort Empty Re: Vacances près du Fort

Message  fabricelili Lun 16 Déc 2019 - 6:36

@Térémine, merci pour pour ces informations très détaillées.
Je regarderais tes photos ce soir en rentrant.

Bonne journée

fabricelili
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 01/09/2019

Messages : 6
Boyards : 50


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum