Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 12 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Lugiale2000 le Ven 14 Aoû 2020 - 13:54

@BOBEW a écrit:
@Rat Fou a écrit:Petite coquille sur Les règles du jeu de Fort Boyard.
Pour clôturer  le paragraphe sur les clés, l’épreuve de l’Arbre à clés est mentionnée. Or, elle est nommée Arbre de clés.

De plus, dans la description du personnage Magik, il n’est marqué que son rôle en 2019. Or, cette année, il est plus machiavélique que jamais, avec l’ajout de menottes dans son épreuve. Peut-être qu’il faudrait rajouter ça.

Autre petit point à modifier, Big Boo n’est pas  représenté par un lion, comme c’est marqué sur sa page,  mais par un ours.

Sur la page de Lady Boo, il est marqué que Mayane Étchecopar est "originale" de la région, alors qu’elle en est "originaire".

Et puis on pourrait rajouter la Famille des Boo en bas de la page des personnages. Ils sont maintenant 4 !
Et puis dans la famille des personnages fictifs, ce n’est pas le Roi du Fort, mais le Roi du Silence. 
On pourrait ajouter à cette liste la mère de Blanche et Rouge.
2- La mère de Blanche et Rouge ? C'est qui ? Je ne la connais pas  Razz  !

Il parlait surement de la mère de Blanche et Rouge visible en 2015 lors de l'intro de la Cage Wink

Lugiale2000
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 12 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Sébastien le Ven 14 Aoû 2020 - 14:51

Les demandes de @Rat Fou sont faites, merci.

Pour le cas de Mister Boo, dans mon classement des " grandes familles ou groupes" de personnages, oui dans ce paragraphe il est logique de le mettre dans le même groupe que les autres Boo, à l'image de tous les professeurs de la Boyard Academy depuis 2014, ou de tous les intervenants de la Cage depuis 2015. De toute façon, on a jamais vraiment su la relation entre Mister et Lady Boo, et en sait pas plus sur la relation entre Lady et Big Boo.

La mère de Blanche et Rouge apparait effectivement que dans l'intro 2015 du Jugement, mais elle fait bien partie de l'histoire de ces deux personnages. Et pour être en accord avec ce qu'on entend en 2015, elle est nommée "La Reine". D'ailleurs me semble qu'on avait regretté que cette "Reine" ne soit pas officiellement Lumineuse, qui de part son rôle à l’époque, il aurait été logique de donner des noms de couleurs à ses deux filles ^^ Certes en nombre d'années, çà concorde pas mais le rappel aurait pu être intéressant.

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12504

Message  Rat Fou le Ven 14 Aoû 2020 - 21:14

Dans le cas de Lumineuse ça concorderait en nombre d’année, si on admet qu’elle était là avant 2000.
Pour Mister et Lady Boo, il me semble qu’en 2013, Olivier présentait Mister Boo comme le compagnon de Lady Boo, notamment avant la Double-lutte.
Et  lorsque, dans l’intro de la Cage, le Père Fouras raconte que certaines araignées se délectent leur compagnon pour le plaisir, peut-être fait-il allusion au départ de Mister Boo...

Dans le même sujet, j’ai du mal à comprendre pourquoi Patrice Laffont est dans la famille des Fouras. 
Pour les personnages fictifs, on peut rajouter le Géant du Fort dont l'épée de l'épreuve Excalibur était le coupe-ongles, Jacqueline Fouras nièce du père Fouras et femme de ménage du Fort ou encore le vieux marin qui amena les serpents dans la fosse. Ces personnages ont été cités par Patrice Laffont.
Et pour Lady Boo, on peut préciser qu’elle est représentée par une araignée.

Et pour Lalanne, on peut rajouter tout cela : https://www.huffingtonpost.fr/entry/francis-lalanne-fort-boyard-defenseur-des-droits_fr_5f09b3bcc5b63a72c34257b7

N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 128

Message  Sébastien le Jeu 20 Aoû 2020 - 19:22

@Rat Fou a écrit:Dans le cas de Lumineuse ça concorderait en nombre d’année, si on admet qu’elle était là avant 2000.
Çà ne reste qu'une déduction, mais çà aurait pu, et çà aurait été bien ^^

@Rat Fou a écrit:Et  lorsque, dans l’intro de la Cage, le Père Fouras raconte que certaines araignées se délectent leur compagnon pour le plaisir, peut-être fait-il allusion au départ de Mister Boo...
@Rat Fou a écrit:Et pour Lady Boo, on peut préciser qu’elle est représentée par une araignée.
Je vais surtout mettre en avant le côté "araignée" pour ses capacités d'équilibriste (aventures aériennes) et de façon d'immobilier sa proie (luttes), çà représente bien le personnage dans son ensemble depuis 2011. Pour le point "certaines araignées se délectent leur compagnon pour le plaisir" je pense aussi que c'est en lien avec Mister Boo, mais c'est assez vague, mais surtout çà ne concerne finalement que 2020. Et c'est pas non plus très logique, quand on sait que Mister Boo a changé bien plus de fois de "Lady Boo" entre 2013 et 2019, que Lady Boo de "Mister Boo" entre 2011 et 2019 (vous suivez ? ^^).

@Rat Fou a écrit:Dans le même sujet, j’ai du mal à comprendre pourquoi Patrice Laffont est dans la famille des Fouras. 
Oui c'est corrigé avec l'ajout d'une famille "célébrités", avec tous les personnages incarnées par des célébrités, qui ne sont pas dans la Cage et la Boyard Academy. C'est des personnages qui parlent et qui animent seul une séquence.
Je rappel que ces "familles" n'ont rien d'officiel, c'est juste pour regrouper des personnages qui ont un lien de famille/nom, ou un rôle/fonction avec des similitudes.

@Rat Fou a écrit:Pour les personnages fictifs, on peut rajouter [size=13]le Géant du Fort dont l'épée de l'épreuve Excalibur était le coupe-ongles, Jacqueline Fouras nièce du père Fouras et femme de ménage du Fort ou encore le vieux marin qui amena les serpents dans la fosse. Ces personnages ont été cités par Patrice Laffont.
Oui çà peut. De tête, je ne me souviens plus des années où Patrice évoque clairement ses personnages (très) fictif. Y a t-il moyen que quelqu'un donne ces indications (émission ou au moins l'année) ?

Çà sera pas vraiment avec joie, mais bon, oui je prévois d'ajouter çà. En attendant, la première partie concernant son départ est déjà inscrit sur la page du personnage depuis plusieurs semaines.

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Message  lucas5201 le Jeu 20 Aoû 2020 - 22:08

@Sébastien a écrit:

@Rat Fou a écrit:Pour les personnages fictifs, on peut rajouter [size=13]le Géant du Fort dont l'épée de l'épreuve Excalibur était le coupe-ongles, Jacqueline Fouras nièce du père Fouras et femme de ménage du Fort ou encore le vieux marin qui amena les serpents dans la fosse. Ces personnages ont été cités par Patrice Laffont.
Oui çà peut. De tête, je ne me souviens plus des années où Patrice évoque clairement ses personnages (très) fictif. Y a t-il moyen que quelqu'un donne ces indications (émission ou au moins l'année) ?
.

Pour le vieux Marin, je sais que Patrice Laffont le mentionne dans la première émission où la Fosse apparaît (émission 2 de 1991)

1995-2020 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont

---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Boyards : 3293

Message  Rat Fou le Ven 21 Aoû 2020 - 18:22

Oui je te suis Sébastien sur les romances et ruptures des Boo. Pour une fois, c Lady Boo qui s’est imposée. Si elle s’est vraiment délectée de Mister Boo, elle a dû avoir de la viande pour des mois au moins.

Pour les familles, je dois dire que dans les fictifs, il y a quelques petits trucs que je remarque. Tata Fouras et le Roi, on voit quand même leur squelette, donc ils sont pas vraiment fictifs, juste décédés. Pour Peter Fouras, on le voit et il est vivant (en 2017 en tout cas). Donc il est plus inactif que fictif. Tu es d’accord ?
C pourquoi je propose une nouvelle famille, qui regrouperait les personnages morts. Il pourrait y avoir le Revenant, Tata, le Roi, le gardien et le prisonnier de la Prison sous-marine. Qu’en penses-tu ?

Sinon il pourrait aussi y avoir la famille des déguisements et rôles de Passe-Muraille : Dr Muraille, Passe de Fouras, Mini Boo, Miss Boyard, Passe-Murum, et j’en Passe.

N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Message  2006evasion le Mer 2 Sep 2020 - 21:09

Il faudrair rajouter que dans le Manoir cette année on voit l'araignée qui monte et qui descend en haut de la cellule

Attention , à partir du mardi 1 septembre , je serais moins présent sur le forum car je rentrerais au lycée . Je serais plus libre le week-end , le mercredi après midi et pendant les vacances .
2006evasion
2006evasion
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 426

Message  Sébastien le Jeu 3 Sep 2020 - 10:25

C'était déjà plus ou moins inscrit pour cette araignée au plafond dans le Manoir (il y a un tiret spécial dans les évolutions), j'ai quand même apporté une précision pour 2020 Wink

Pour revenir rapidement aux précédents messages sur les personnages fictifs, je garde tout çà sous le coude le temps de retrouver certaines informations, si quelqu'un retrouve des précisions, dites le moi ici ou en MP à tout moment.
Par contre, concernant les différents noms de Passe-Muraille, çà je ne l'ajoute pas, çà reste juste Passe-Muraille avec un déguisement, c'est pas un "nouveau personnage", sinon, on s'en sort plus on en aurait presque un nouveau à chaque émission.

Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Message  Rat Fou le Sam 5 Sep 2020 - 14:41

@Sébastien a écrit: Pour revenir rapidement aux précédents messages sur les personnages fictifs, je garde tout çà sous le coude le temps de retrouver certaines informations, si quelqu'un retrouve des précisions, dites le moi ici ou en MP à tout moment.
Par contre, concernant les différents noms de Passe-Muraille, çà je ne l'ajoute pas, çà reste juste Passe-Muraille avec un déguisement, c'est pas un "nouveau personnage", sinon, on s'en sort plus on en aurait presque un nouveau à chaque émission.
Pour les personnages fictifs, de quelles précisions veux-tu parler ? Quoi qu'il en soit, je serais ravi de pouvoir être utile.

Pour Passe-Muraille, je comprends très bien, mais je parlais plutôt des rôles qu'il (PM, pas Anthony Laborde) incarne, ce ne sont bien sûr pas des personnages. Bref, je me comprends.

Sinon autre chose :

Dans la page des animaux, tu peux rajouter que la scinque à langue bleue s'appelle Tili en 2020.

De plus, dans les voix-offs, tu peux rajouter que Pierre-Alain de Garrigues fait aussi l'intro de Mégagaf en 2019.

Dans la page ou tu analyses les résultats du sondage de TV loisirs, il y a marqué Cyril Goosbo, à la place de Gossbo.

Dans la page du duel du Labyrinthe magnétique, tu peux préciser que les personnages aimantés sont, pour le Maître, un Maître (ou du moins un personnage avec une tête de tigre) ; et pour le candidat un personnage avec une tête de rat.

Sur la page des Maîtres du Temps, tu peux rajouter que le Maître qui manie les gobelets du duel du Bonneteau (Serge Avril) n'a pas de gants ; que depuis 2020, certains Maîtres ont des gants noirs et non des mitaines ; et que depuis 2017, les Maîtres femmes ont un bustier de cuir par dessus leur tenue moulante couleur chair. 

Dans la page des animateurs de Fort Boyard, il faudrait rajouter Willy, qui co-anime les deuxième parties de soirée depuis 2019.

Dans les interprètes de la Population du Fort, il faudrait rajouter Jeanne Amels.

Dans les informations supplémentaires du Willymix, il faudrait rajouter que pour calmer la douleur, il est distribué au candidat du lait, du pain ou une banane. Et Eric Antoine a été victime d'une "gastro hyper-douloureuse", il faudrait le rajouter.

Et enfin, dans la page Les règles du jeu de Fort Boyard, il est marqué que le "fonctionnellement de la partie supérieure de la Fontaine à Boyards est l'un des mystères les mieux gardés du fort, qui n'a jamais été montré au cours des nombreuses émissions spéciales sur les coulisses du jeu". Or, dans une émission Toujours plus fort !, on nous a dévoilé le secret. 

Je crois que ce sera tout, et avec toute ma reconnaissance pour tout le travail que tu effectues pour ce site, véritable mine d'or pour les Fans de l'émission. :bienn Very Happy

Rat Fou
Rat Fou
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Message  Sébastien le Sam 5 Sep 2020 - 16:25

Merci pour ces corrections, c'est en ligne.

Le reste :

@Rat Fou a écrit:Pour les personnages fictifs, de quelles précisions veux-tu parler ? Quoi qu'il en soit, je serais ravi de pouvoir être utile.
Il me faut les années où Patrice donne le nom de ces personnages. Pour le vieux marin par exemple, @lucas5201 a précisé que c'était en 1991, et c'est le cas, donc pour lui c'est bon. Pour les autres, j'ai le souvenir de Jacqueline Fouras mais de tête je pourrais pas dire l'émission ou la saison (c'est dans les premières c'est sûr).

@Rat Fou a écrit:Dans la page des animateurs de Fort Boyard, il faudrait rajouter Willy, qui co-anime les deuxième parties de soirée depuis 2019.
Willy est là en tant que Chef Willy, on peut pas dire qu'il est animateur du jeu, on fait comme pour Delphine cette année. Sauf que lui c'est le "Chef Willy" qui a trois visages différents, le cuistot-animateur, le diablotin et le barman.

@Rat Fou a écrit:Dans les informations supplémentaires du Willymix, il faudrait rajouter que pour calmer la douleur, il est distribué au candidat du lait, du pain ou une banane. Et Eric Antoine a été victime d'une "gastro hyper-douloureuse", il faudrait le rajouter.
Pour le lait, le pain ou la banane c'est déjà inscrit à la fin de la description de l'épreuve (pour ce que soit mieux visible et parce que çà se voit dans l'émission). Pour le cas d'Eric Antoine, j'attends la fin de la saison pour voir si c'est vraiment à partir de son passage (lors du 5e tournage) que la production a levé le pied sur la force des piments. On le verra surtout lors des émissions 10 (4e tournage) et 11 (1ère tournage), donc avec Eric Antoine. A ce moment là çà sera interessant de le mettre.

@Rat Fou a écrit:Et enfin, dans la page Les règles du jeu de Fort Boyard, il est marqué que le "fonctionnellement de la partie supérieure de la Fontaine à Boyards est l'un des mystères les mieux gardés du fort, qui n'a jamais été montré au cours des nombreuses émissions spéciales sur les coulisses du jeu". Or, dans une émission Toujours plus fort !, on nous a dévoilé le secret. 
Çà sera inscrit prochainement, je ferrai une relecture de la page (comme toutes les autres) dans les prochains jours, pour ajouter tous les nouveaux détails qu'on a pu avoir en 2020 (même si beaucoup de choses sont déjà ajoutées ^^).

Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Message  Rat Fou le Dim 6 Sep 2020 - 8:15

Ok.

Pour trouver le Géant du Fort, il n’y a plus qu’à éplucher toutes les videos d’Excalibur. Je vais m’y mettre le plus tôt possible. Par contre, pour Jacqueline Fouras, ça va être coton parce qu’elle n’est pas en lien avec une épreuve en particulier. Peut-être après la Lutte (parce qu’il faut nettoyer le Fort à cause de la boue laissée par la candidate...)

En revanche pour les Maitres du Temps, je précise juste que tous les Maîtres n’ont pas des gants, certains ont toujours des mitaines en 2020. Et les Maîtres-femmes n’ont ce bustier que depuis 2017. L’année d’avant, elles avaient juste la tenue.

Rat Fou
Rat Fou
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Message  Sébastien le Dim 6 Sep 2020 - 11:48

@Rat Fou a écrit:En revanche pour les Maitres du Temps, je précise juste que tous les Maîtres n’ont pas des gants, certains ont toujours des mitaines en 2020.
J'ai fais le détail, ils ont tous des nouveaux gants, sauf pour la Feuille qui brule (normal, pour la sécurité), pour les Bâtonnets et une fois pour la Ficelle (dextérité a avoir sans doute). On saura l'année prochaine (ou plus tard encore...) si l'arrivée des gants est dû au covid-19 ou pas.

@Rat Fou a écrit:Et les Maîtres-femmes n’ont ce bustier que depuis 2017. L’année d’avant, elles avaient juste la tenue.
Oui c'est ok désormais pour cette précision ^^

Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12