Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 11 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Iamianou le Ven 24 Juil 2020 - 9:18

Sur les plans de la saison 2006, il n'est pas précisé que le mange-fil est à prisonnier

Iamianou
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 16/01/2020

Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 11 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Rat Fou le Dim 26 Juil 2020 - 11:11

Dans la page "Les animaux de Fort Boyard", il faut modifier...
la tortue mata mata : elle n’est plus dans le Zoo
le scarabée : il n’est plus dans le Zoo
le crabe : il est dans le Zoo cette année
rajouter le scinque à langue bleue, il est dans le Zoo.
Voilà voilà.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 333
Boyards : 151


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 11 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Sébastien le Lun 27 Juil 2020 - 0:11

Me voilà ! Toutes les demandes des messages de @Jonathanlegrand @Theo Perignon @2006evasion @Iamianou et @Rat Fou sont faites et en ligne !

Pendant encore quelques temps, doucement sur le rythme des propositions, ou en tout cas, essayez de privilégier ce qui concerne la saison 2020, parce que j'ai pas le temps de me replonger à fond dans les archives actuellement.


Pour le reste, je donne les détails :

@Jonathanlegrand a écrit:Cellule qui rétrécit : Et toujours sur cette épreuve, est ce que par hasard @Sébastien, tu connaitrait le système qui permettait de faire descendre le plafond ?. Si c'est le cas, il faudrait l'ajoutez.
Officiellement non, après on peut déduire, çà doit être un système de câbles, poulies, et moteur. Un truc très artisanal, surtout si çà datait de 92. Mais je vais voir çà rapidement, car j'ai des choses à dire quand même.


@Jonathanlegrand a écrit:Course Poursuite : il faudrait ajoutez une photo de l'épreuve en 2020.
Oui çà va se faire. Le hic c'est que dans l'apparition de l'émission 2, on n'a pas eu de plan large de l'ensemble de l'aventure, d'où le blocage... ^^


@Jonathanlegrand a écrit:Chef Willy : Il faudrait également ajoutez une photo de lui en 2020.
...et de la plupart des autres personnages, mais çà va commencer à venir maintenant qu'on a quelques émissions en stock et plus de photos.


@Theo Perignon a écrit:Araignée : il faut rajouter que pour renforcer le thème de l'épreuve, Passe-Muraille se déguise souvent en super-héros comme Spider-Man, Superman ou encore Robin, je sais plus s'il s'est déguisé en d'autres super-héros mais je sais qu'il a déjà porté au moins une fois un morphsuit rouge similaire à celui du candidat.
Je ne ferai pas cet ajout, les déguisements de PM çà concerne pas vraiment l'épreuve. Si on commence à le faire pour l'Araignée, faut le faire pour toutes les autres, et vue la garde-robe, on s'en sortira jamais.


@Theo Perignon a écrit:Bibliothèque abandonnée : Qu'en 2020, il a l'air d'avoir moins de branches et de végétation fanée au niveau de la porte.
Indirectement c'est déjà noté, mais je reste toujours très vague sur ce genre de détails, car çà varie très très souvent, même d'une émission à l'autre.


@Theo Perignon a écrit:Bras de fer : dans une interview Franck Merceron connue surtout sous le nom de l'Homme Fort en 1990 nous parle de certaines choses concernant l'épreuve du Bras de fer au moins en 1990.
Il dit "Pourtant, il y avait un risque de se blesser dans cette épreuve car le bras de levier qui permettait de faire monter ou descendre la clé n'était pas très ergonomique, de telle sorte que celui qui était dominé était contraint de faire supporter à son coude une forte tension qui ne respectait pas la bio-mécanique articulaire. Mais rien de grave ne s'est produit.".
Le problème est réglé dans la version 2006-2007, dans la version 1990-2000, l'épreuve était dangereuse surtout pour la personne qui était dominé car l'amplitude qui est effectué par le bras est exactement la même que lors d'un bras de fer normale tout comme les dangers qui peuvent être des risques de déboîtement ou de fracture.
Mais dans la version 2006-2007, l'amplitude des mouvements venant de la clé est maintenant plus grande que celle venant des leviers et donc des bras et quand la clé arrive du côté du vainqueur, les deux leviers se bloquent pour pouvoir éviter d'appuyer plus encore sur le bras de celui qui a perdu et qui commence à être dans une position de faiblesse.

De 1998 à 2000, la table est modifié et les candidats ne peuvent plus du coup s'accrocher au grillage. Il faudrait peut-être mettre une photo de l'épreuve de 1998 à 2000.
Dans la version 1990-2000, le candidat et l'Homme Fort saisissent la même poignée et la clé monte et descend grâce à une sorte d'ascenseur situé à gauche du candidat pour qu'il puisse saisir la clé avec sa main gauche alors que dans la version 2006-2007, le candidat et l'Homme Fort saisissent leur poignée (il y en a deux en tout) et la clé est attachée à une sorte de cadran dans la sorte de cloison transparente qui se déplace vers la gauche et la droite.
Cette version 2006-2007 est d'ailleurs conçu pour être jouer par des candidats droitiers à cause de l'endroit où se trouve l'ouverture pour récupérer la clé.
Et il faudrait parler des modifications de la table de la version 2006-2007 en plus des poignées et de la cloison contenant la clé, on y voit en autre des deux côté de la table des éclairages, un espace pour poser son coude ou encore une empreinte de main blanche pour poser sa main gauche
Une demande un peu lourde, il y a de la vérification à faire, donc pour ce qui concerne le Bras de fer je le note pour plus tard (avec ce qu'on tu m'as déjà demandé de faire avant la saison !.......)


@Theo Perignon a écrit:Jungle : il faudrait rajouter que des éléments du parcours (à préciser) se sont retrouvés à la suppression de l'épreuve au plafond de la cellule de la Lutte / Double-lutte de 2017 à 2019. Bien sûr il faut préciser dans la page de la Lutte que ces agrès viennent de l'épreuve de la Jungle.
Est-ce que c'est sûr d'ailleurs ? Faudrait faire la liste exacte des éléments.


@Theo Perignon a écrit:Tête dans l'eau : j'hésite mais peut-être que l'épreuve est revisité dans l'épreuve des Fusibles car il faut forcer sur deux poignées fixées à des gros élastiques, à toi de voir.
Je l'ai noté, même si c'est vraiment indirect. A vrai dire çà m'arrange, car les Fusibles n'avaient pas de note dans le paragraphe "évolutions", et le but c'est que toutes les épreuves aient au moins un détail (même quelques choses de très basique).
D'ailleurs, il ne reste que cette petite liste avec un paragraphe "évolutions" vide (normalement), donc si vous avez des idées, çà je peux prendre dès maintenant : Coffre des marins, Culbuto, Échelle, Fusée, Liane, Ouistiti, Pendule, Pince, Vélibérateur


@Theo Perignon a écrit:Train fantôme : il faut rajouter comment l'aventure est adapté en 2020.
Là je vais attendre les autres apparitions, on pourrait avoir des différences...
Après, il n'y a pas grand chose à dire non plus.


@Theo Perignon a écrit:Tri sélectif : il faudrait noter qu'il faut si je ne me trompe pas cinq bouteilles pour libérer la clé mais y en avait t'il plus dans la cellule ?
Difficile de le savoir puisque çà n'a jamais été dit il me semble. Donc je ne sais pas du tout, et maintenant c'est un peu tard pour avoir une chance de l'entendre dire.


@Theo Perignon a écrit:Enfin est-ce qu'en 2020, le défi des Platines du Jugement a été modifié ou pas ?
Après la comparaison de deux captures d'écran entre 2019 et 2020, à vue d’œil, il n'y a pas eu de changement visible.


@Iamianou a écrit:Sur les plans de la saison 2006, il n'est pas précisé que le mange-fil est à prisonnier
C'est noté, mais la mise à jour se fera un peu plus tard, j'ai d'autres ajustements en attente sur des plans d'anciennes saisons (et tout sera en ligne en même temps).


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 9928
Boyards : 12541


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 11 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Theo Perignon le Ven 31 Juil 2020 - 17:50

Merci d'avoir corriger @Sébastien, voici quelques autres petits ajouts et erreurs par rapport aux émissions de 2020 et autres à faire ou corriger :

- D'abord l'Araignée, par rapport au fait que je t'ai demandé de "rajouter que pour renforcer le thème de l'épreuve, Passe-Muraille se déguise souvent en super-héros comme Spider-Man, Superman ou encore Robin, je sais plus s'il s'est déguisé en d'autres super-héros mais je sais qu'il a déjà porté au moins une fois un morphsuit rouge similaire à celui du candidat.". C'est parce que tu avais fait la même chose pour la page de l'épreuve du Vaisseau spatial en ayant dit "Le décor de cette épreuve est inspiré de l'univers Star Wars. Pou renforcer le thème, Passe-Muraille se déguise souvent en Chewbacca, en Stormtrooper ou s'amuse avec une réplique du droïde BB-8.". Donc faut-il le rajouter ou pas du coup ?
Et par rapport au décor de l'épreuve en 2015, en 2016 et de 2017 à 2020, celui de 2015 par rapport à celui de 2016 a peut-être l'air totalement différent à l'exception de certaines choses sans tout cités comme l'araignée bionique géante, la porte ou encore l'espèce de bac où tombe les œufs de l'araignée. Pareil pour celui de 2016 par rapport à celui de 2017 mais avec moins de différences, à toi de voir @Sébastien.

- Ensuite la Balance, il faudrait rajouter qu'en 2020, pour respecter les mesures sanitaires suite au Covid-19 sans doute, les deux échelles de corde verticale (avec ou sans "s" pour les deux mots j'hésite) de l'aventure de la Balance ont l'air d'être espacées par rapport à de 2012 à 2019.

- Après la Bibliothèque abandonnée, par rapport à la phrase "un grimoire fermé par un verrou" et à la phrase "il est verrouillé par une chaine en métal et par un petit cadenas.", est-ce que la chaîne en métal et le petit cadenas sont un verrou comme dit dans la première phrase ou pas. Justement faut-il conserver cette première phrase dans la description vue que tu a dit comment il est verrouillé dans les évolutions et informations complémentaires.
Il y a écrit "le cadenas du coffre à indice contenant la cartouche.", "la bibliothèque du fort", "visé sur le plancher", "chaine en métal", "la trappe d'entrée est équipée d'une petite porte avec une poignée et un verrou. La plaque d'observation pour voir ) travers la porte" et "la zone autour de la trappe de souris".
Il faut écrire "le cadenas du coffret contenant la cartouche.", "la bibliothèque du Fort", "vissé sur le plancher", "chaîne en métal", "la trappe d'entrée est désormais équipée d'une petite porte avec une poignée et un verrou. La plaque d'observation pour voir à travers la porte" et "la zone autour du trou de souris". Juste faut-il plutôt dire "lanière de cuir" ou "lanière en cuir", à toi de voir @Sébastien.
Par rapport à la phrase "En 2016 et 2017, il y avait un second (et faux !) grimoire visé sur le plancher (vers l'entrée de la cellule) dans lequel se trouvait des serpents.", j'avais dit qu'il venait de l'ancienne épreuve de la Bibliothèque, faut-il le préciser ou non ?

- Ensuite le Bizutage, il y a écrit "Le duel est terminé lorsque l'une des deux équipes parvient à ouvrir le coffret à double-porte fermé par un cadenas, grâce aux deux parties codes à chiffres transmit par le candidat depuis l'intérieur de la cellule.", "(gris/beige)", "rouge-brique." et "et Chamboule champ').".
Il faut écrire "Le duel est terminé lorsque l'une des deux équipes parvient à ouvrir le cadenas du coffret à double-porte, grâce aux deux parties du code à 4 chiffres transmis par le candidat depuis l'intérieur de la cellule.", "(gris / beige)", faut-il laisser "rouge-brique." ou faut-il plutôt mettre "rouge brique" à toi de voir et "et Chamboule-champ').".
Il faudrait parler de la porte de l'épreuve en 2011 par rapport à celle de 2012 à 2016.
Qu'en 2017, le Bizutage disparaît, mais l'ancienne porte de l'épreuve (datant de 2012) est réutilisé mais modifiée pour l'épreuve de la Cellule capitonnée puis repeinte et modifiée pour l'épreuve du Théâtre.

- Après la Cabine abandonnée, il faudrait peut-être parler de la porte de l'épreuve en 2011 et celle de 2012 à 2020.

- Ensuite la Cabine éjectable, il y a écrit "il remporte la clé ou l'indice.", "(1995-2004/2012-2013)", "le Père Fouras" et "la Cabine éjectable.", il faut écrire "il remporte la clé ou la cartouche.", "(1995-2004 / 2012-2013)", il faut mettre "Père Fouras" en bleu et "Cabine éjectable" en italique.

- Après la Caserne, il y a écrit deux fois "sur le fort", "l'émission spéciale Halloween du 31 octobre 2012,", "avec des contours blanches,", "la porte de la Caserne" et "A l'intérieur". Il faut écrire deux fois "sur le Fort", "l'émission spéciale Halloween du 31 octobre 2012 en nocturne," avec toujours "l'émission spéciale Halloween du 31 octobre 2012" en bleu, "avec des contours blancs,", il faut mettre "Caserne" en italique et "À l'intérieur".
Il faudrait parler de séquences marquantes qu'a offert l'épreuve, de la porte de l'épreuve de 2011 à 2013 et rajouter la présence d'une caméra gopro dissimulé grâce à l'entonnoir (en précisant l'année d'apparition de la caméra). Par rapport à la phrase "La cellule arbore désormais un univers de caserne de pompiers,", je préciserais que c'est un univers de caserne de pompiers américaine et par rapport à la phrase "La porte de la cellule est aussi repeinte pour être en accord avec le nouveau thème.", elle est repeinte mais elle a l'air modifiée également, je te laisse voir.

- Ensuite le Casino, il y a écrit "flèches lumineuses rouges/roses" et "cordes-élastiques", il faut écrire "flèches lumineuses rouges / roses" et "cordes élastiques". Je t'ai demandé de rajouter que c'est un technicien qui fait tourner le siège du candidat, donc faut-il le rajouter ou pas du coup ?

- Après la Catapulte infernale, le Surf et la T.N.T, on a vue qu'un candidat de l'équipe était présent au départ de chacune de ces aventures pour récupérer la cartouche ou la clé du coffret automatique ou à cadenas après avoir ouvert le cadenas et aussi je crois pour soutenir le candidat qui fait l'aventure, tout en raison des mesures contre le Covid-19 sans doute vue que le reste de l'équipe est sur le proscénium. En plus sur la page du Surf il y a écrit "Pour obtenir la clé ou l'indice,", "S'il y parvient, la clé ou l'indice" et "sur la terrase,", il faut écrire "Pour obtenir la clé ou la cartouche,", "S'il y parvient, la clé ou la cartouche" et "sur la terrasse,".

- Ensuite la Cellule capitonnée / Théâtre, il faut reparler de la porte du Bizutage comme cité plus haut, que la structure autour de la porte en 2017 et 2018 est réutilisé et modifier pour la porte du Roi du silence.

- Après le Coffre des marins, il faut rajouter que c'est la seule épreuve à clepsydre bleue jouée en cellule 215A contrairement à l'aventure des Araignées et à l'épreuve Chez Willy Rovelli.

- Ensuite les Cotons-tiges, il y a écrit "de le/la faire chuter,", "Pour obtenir la clé ou l'indice,", "la clé ou l'indice se libère", "la façade du fort", "des coulisses du fort.", "du mur du fort.", "pour la 30e saison," et "la façon de récupérer la clé est modifiée", il faut écrire "de le / la faire chuter,", "Pour obtenir la clé ou la cartouche,", "la clé ou la cartouche se libère", "la façade du Fort", "des coulisses du Fort.", "du mur du Fort.", "pour la 30ème saison," et "la façon de récupérer la clé ou la cartouche est modifiée". Il faut aussi rajouter les adversaires des candidats en 2020. Et que le bain de boules présent dans cet épreuve et dans celle du Manolier de 2011 à 2015 est réutilisé dans l'épreuve du Casino en 2018 dans sa nouvelle version avec les trois disques tournants.

- Après le Cyclo-cardio, il faudrait rajouter que l'un des trois vélos est réutilisé en 2013 dans l'aventure du Vélibérateur.

- Ensuite l'Entraînement sous-marin et Cabine aquatique, ces deux épreuves utilisent le même bouton rouge tout comme le Turbo Basket.

- Après la Fusée, il y a écrit "terrasse du fort", il faut écrire "terrasse du Fort".

- Ensuite les Fusibles, il y a écrit "Cette épreuve est une adaptation partiellement", il faut écrire "Cette épreuve est une adaptation partielle". Il faut rajouter que la coanimatrice Sarah Lelouch précisait avant l'épreuve surtout pour ceux qui regardait l'émission : à ne pas refaire à la maison ! Et que le fait que la clé est libéré quand un fil fond est utilisé la première fois dans cette épreuve avant que ce soit de nouveau le cas dans d'autres épreuves comme le Transformateur, les Perches ou encore les Hamacs.

- Après Gagarine, il y a écrit "la clé ou l'indice", il faut écrire "la clé ou la cartouche". Il faut rajouter que la manette utilisé par le Père Fouras est utilisé également depuis 2019 dans l'épreuve de la Cabine éjectable.

- Ensuite le Garage, il y a écrit "en rouge/rose." et "(en rouge vieillit)", il faut écrire "en rouge / rose." et j'hésite s'il faut laisser "vieillit" ou s'il faut plutôt mettre "vieilli". Et il faut retirer "De plus, la fausse fenêtre visible dans l'angle au fond de la cellule, n'est plus illuminée en rouge/rose.".

- Après le Manoir, il y a écrit "La porte est la cellule est repeinte à l'identique.", il faut écrire "La porte de la cellule" et modifier la fin de la phrase par rapport au fait qu'il y a des éléments de la porte qui sont différents par rapport à avant et quelle est le sens de la phrase "repeinte à l'identique" tout comme quand tu as dit "refaite à l'identique" pour Excalibur. Il faudrait rajouter par contre sur la partie Modifications de la page des Nouveautés 2020 que le Manoir est devenue une épreuve à clepsydre bleue.

- Ensuite Menotte, Magik - Fakir, il faut rajouter que la Menotte est revisité dans l'épreuve Magik en 2020 et du coup pareil que la version de 2020 de Magik est une adaptation de l'épreuve de la Menotte.

- Après le Métier à tisser, Porteur d'eau, il faut rajouter sur leur page correspondante que le cadran utilisé dans l'épreuve du Porteur d'eau est réutilisé en 2013 dans l'épreuve de la Laverie mais modifié bien sûr tout comme la structure du support de la clé utilisé dans l'épreuve du Métier à tisser qui est réutilisé mais modifié en 2013 dans cette même épreuve de la Laverie.

- Ensuite la Poutre-jets d'eau, il y a écrit "des jets-d'eau", "A ce moment-là", "ouvrir un portefeuille avec 4 chiffres.", "le cadenas du coffre contenant la clé.", "la façade du fort", "la période d'ouverture du fort", "le long de passerelle", "le tour du fort", "la Charente-maritime", "elle sert pas," et "elle disparaît du fort".
Il faut écrire "des jets d'eau", "À ce moment-là", il faut rectifier la phrase, "le cadenas du coffret contenant la clé ou la cartouche.", "la façade du Fort", "la période d'ouverture du Fort", "le long de la passerelle", "le tour du Fort", "la Charente-Maritime", "elle ne sert pas," et "elle disparaît du Fort".
Il faut rajouter que la puissance de ces jets d'eau sont équivalents à celle d'une lance pour éteindre un incendie. Et aussi dire comment l'eau arrive à la poutre car on voit durant l'épreuve une sorte de tuyau, donc il faudrait expliquer son utilité. Ainsi que préciser que Manuel BLANQUET se situe sur la passerelle de la plate-forme extérieure pour actionner les jets d'eau de la poutre.

- Après le Rodéo Dino, il y a écrit "ballons de baudruches,", "situés au-dessus de lui, et bloquer dans un support", "de la 28e saison." et "en marron vieillit,". Il faut écrire "ballons de baudruche,", faut-il laissé "bloquer" ou plutôt mettre "bloqués" à toi de voir, tout comme je te laisse voir s'il faut laisser "vieillit" ou s'il faut plutôt mettre "vieilli" et "de la 28ème saison.".
Il faut rajouter qu'en 2020, pour respecter les mesures sanitaires du Covid-19, le candidat est seul lorsqu'il arrive devant la porte de la cellule. C'est lui-même qui récupère l'os mou géant (il faut préciser en plus là où se trouve l'os).

- Ensuite la Tête chercheuse, il faut rajouter ce qu'il y a sur le plateau rouge et blanc sur le sol devant la porte.
Il faut corriger ces deux phrases "En 2011, la porte est peinte simplement en blanc, avant de recevoir quelques accessoires en 2012." et "En 2012, la porte reçoit quelques accessoires supplémentaires." car il est dit deux fois la même chose.
Il y a écrit "le cadenas du coffret contenant l'indice.", "Il n'est pas possible de faire marcher arrière.", "la Machine infernale,", "portes du fort. En 2020,", "de la 3e boîte", deux fois "de la 5e boîte", "jusqu'à ce qu'il puisse le mot ou le code.", "en 3e et dernière position", deux fois "la Tête chercheuse", "sur la 5e boîte", "la tête Passe-Muraille", "lors de l'émission spéciale Halloween en 2012.", "en vert/beige,", "dans la 2e boîte", "le candidat de lunettes de protection durant l'aventure.", "un effet-surprise", "le papier et le chiffre." et "au rez-de-cour du fort.".

Il faut écrire "le cadenas du coffret contenant la cartouche.", "Il n'est pas possible de faire machine arrière.", il faut mettre deux fois "Tête chercheuse" et "Machine infernale", "portes du Fort." et 2020 en bleu, "de la 3ème boîte", deux fois "de la 5ème boîte", "jusqu'à ce qu'il puisse lire le mot ou le nombre.", "en 3ème et dernière position", "sur la 5ème boîte", "la tête de Passe-Muraille", "lors de l'émission spéciale Halloween du 31 octobre 2012 en nocturne." avec "émission spéciale Halloween du 31 octobre 2012" en bleu, "en vert / beige,", "dans la 2ème boîte", "le candidat porte des lunettes de protection durant l'aventure.", "un effet de surprise", "le papier et le nombre." et "au rez-de-cour du Fort.".

- Après le Train fantôme, il y a écrit "le cadenas du coffre à indice contenant la cartouche.", "et une inspiration" et "située dans le 18e arrondissement de Paris, ouvert en 1892 et démolit en 1950.". Il faut écrire "le cadenas du coffret contenant la cartouche.", "sont une inspiration" et "située dans le 18ème arrondissement de Paris, ouvert en 1892 et démoli en 1950.". Il faut préciser le fonctionnement de l'aventure dit dans le deuxième Toujours plus Fort de 2018.

- Ensuite le Tri sélectif, il y a écrit "la porte du Tri sélectif", "salles de restaurant du fort" et "et des deux pictogrammes", il faut écrire "Tri sėlectif" en italique, "salles de restaurant du Fort" et "et deux pictogrammes". Il faut rajouter qu'il faut cinq bouteilles pour récupérer la clé.

- Après le Turbo Basket, il y a écrit "sur la terrasse du fort.", "longueur du fort." et "à l'autre extrémité du fort", il faut écrire "sur la terrasse du Fort.", "longueur du Fort." et "à l'autre extrémité du Fort". Il faut rajouter que l'aventure utilisé le bouton utilisé dans l'Entrainement sous-marin et la Cabine aquatique.

- Ensuite le Vélibérateur, il y a écrit "dans la citerne du fort" et "d’ouvrir le coffre contenant la cartouche.", il faut écrire "dans la citerne du Fort" et "d’ouvrir le cadenas du coffret contenant la cartouche." Il faut rajouter que l'aventure réutilise l'un des trois vélo de l'épreuve du Cyclo-cardio et que le nom de l'aventure est une pure invention pour le jeu. Le mot Manolier est composé du mot "libérateur" et de "Vélib" (noter la signification de Vélib).

- Après le Zoo, il faut rajouter que la plaque publicitaire "Visit Boyard Zoo" n'est plus présente.

- Enfin le duel du Gramophone, il faut rajouter ce qui se passe quand il y a une égalité comme c'était le cas dans l'émission 3 de 2020.

Dernière chose, il faudrait les choses que l'on voit dans le livre la petite histoire de Fort-Boyard de Thierry Sauzeau comme une photo de l'installation de l'épreuve du Coffre fort ou encore une photo de la structure de l'aventure de la Fusée en pleine construction. Et est-ce qu'on dit "Proscenium" ou "Proscénium" ?

Voilà c'est tout, je te laisse te charger de ça @Sébastien.

Theo Perignon
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 413
Boyards : 230


Theo Perignon est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 11 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Rat Fou le Sam 1 Aoû 2020 - 20:23

Pour le Vélibérateur, on peut rajouter que sur un croquis, in voit qu’à l’origine, le vélo est censé être "lâché", et non pas collé au sol, rendant le jeu plus difficile.

Pour le pré-générique de 2020, je pense que le Père Fouras dit "Vous ne croyiez tout de même pas que ça allait être facile ?", si on suit la concordance des temps.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 333
Boyards : 151


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 11 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Rat Fou le Dim 2 Aoû 2020 - 15:14

Ah oui et puis pour le Roi du Silence, il faut préciser que cette année, le défi de l’épée s’énonce "Soulevez Excalibur".


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 333
Boyards : 151


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 11 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Jonathanlegrand le Dim 2 Aoû 2020 - 15:43

2 nouvelles suggestion, en rapport avec la saison en cours.


Dans les évolutions de l'Hôtel, il faudrait ajoutez qu'en 2020, des lumières clignotante sont ajoutez dans le tourniquet.


Sur la page des cellules de Fort Boyard et le plan de 2020, pour la prochaine version. Il faudrait ajoutez le contenue de la cellule 215a cette année, qui sert de studio fond vert. J'ai découvert ça la nuit dernière, grâce a cette photo ci dessous, ou on vois la porte de la cellule ouverte. On vois par la même occasion que le décor du food truck datant de 2018 n'est plus présent. Il faudrait justement ajoutez ce dernier point dans les évolutions du restaurant de Willy.
[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 11 11693810


Comment vont-je ?      Comment je suis-je ?       Donne-moi des nouvelles de moi.          Avez-vous du dans ?         Votre Etretat d'esprit.
Sommes nous-je ?        Sont-je moi ?                   Possédez vous-je ?                                Qui est-on-je ?            Vous voulez ou qu'on vienne ?
Etes vous miel ?           Qui sont-je ?                   Voulez viendre ?                                   François Cluzet-je
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2368
Boyards : 2297


2006evasion et TigreBoyardesque sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 11 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  2006evasion le Ven 7 Aoû 2020 - 15:04

Il faut rajouter que depuis 2019 il n'y a plus ce rond central au milieu de la Cage de Rouge :

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 11 Fort-boyard-cage-2016-02 On voit le rond central au millieu ( 2016 )




[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 11 Fort-boyard-cage-2019-01 On ne voit plus le rond central ( 2019 )


Attention , à partir du mardi 1 septembre , je serais moins présent sur le forum car je rentrerais au lycée . Je serais plus libre le week-end , le mercredi après midi et pendant les vacances .
2006evasion
2006evasion
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 09/09/2018

Messages : 770
Boyards : 569


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 11 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Sébastien le Ven 7 Aoû 2020 - 20:28

Les demandes de @Theo Perignon @Rat Fou @Jonathanlegrand @2006evasion sont corrigiées ou ajoutées, merci à vous.

Pour le reste :

@Theo Perignon a écrit:- Araignée : Et par rapport au décor de l'épreuve en 2015, en 2016 et de 2017 à 2020, celui de 2015 par rapport à celui de 2016 a peut-être l'air totalement différent à l'exception de certaines choses sans tout cités comme l'araignée bionique géante, la porte ou encore l'espèce de bac où tombe les œufs de l'araignée. Pareil pour celui de 2016 par rapport à celui de 2017 mais avec moins de différences, à toi de voir @Sébastien.
Des légers détails sont ajoutés, mais beaucoup d'infos sont déjà dites dans les descriptions concernant l'architecture de l'épreuve.


@Theo Perignon a écrit:- Bibliothèque abandonnée : par rapport à la phrase "un grimoire fermé par un verrou" et à la phrase "il est verrouillé par une chaine en métal et par un petit cadenas.", est-ce que la chaîne en métal et le petit cadenas sont un verrou comme dit dans la première phrase ou pas. Justement faut-il conserver cette première phrase dans la description vue que tu a dit comment il est verrouillé dans les évolutions et informations complémentaires.
La bonne phrase est "il est verrouillé par une chaine en métal et par un petit cadenas.", c'est corrigé.


@Theo Perignon a écrit:- Bibliothèque abandonnée : Par rapport à la phrase "En 2016 et 2017, il y avait un second (et faux !) grimoire visé sur le plancher (vers l'entrée de la cellule) dans lequel se trouvait des serpents.", j'avais dit qu'il venait de l'ancienne épreuve de la Bibliothèque, faut-il le préciser ou non ?
Non pas besoin.


@Theo Perignon a écrit:- Caserne : Il faudrait parler de séquences marquantes qu'a offert l'épreuve
Je reste vague, je parle surtout de la séquence de Bruno Solo, je ne souhaite pas rentrer dans toutes les séquences marquantes, qui ne sont pas les mêmes pour tout le monde


@Theo Perignon a écrit:- Caserne : rajouter la présence d'une caméra gopro dissimulé grâce à l'entonnoir (en précisant l'année d'apparition de la caméra).
Je n'ajouterai pas ce détail, sinon il va falloir le faire pour de nombreuses épreuves dès qu'il y a un changement de la façon de filmer.


@Theo Perignon a écrit:- Casino : Je t'ai demandé de rajouter que c'est un technicien qui fait tourner le siège du candidat, donc faut-il le rajouter ou pas du coup ?
Je n'ajouterai pas ce détail, comme dans beaucoup d'épreuves, c'est depuis les coulisses que çà se passe.


@Theo Perignon a écrit:- Cyclo-cardio : il faudrait rajouter que l'un des trois vélos est réutilisé en 2013 dans l'aventure du Vélibérateur.
Je n'en suis pas certains en voyant les deux vélos. Ceux du Cyclo-cardio sont "habillé", donc on ne peut pas comparer. Rien de plus qu'un vélo ressemble à un vélo.


@Theo Perignon a écrit:- Fusibles : Il faut rajouter que la coanimatrice Sarah Lelouch précisait avant l'épreuve surtout pour ceux qui regardait l'émission : à ne pas refaire à la maison !
Non, ce n'est pas nécessaire.


@Theo Perignon a écrit:-  Garage : il faut retirer "De plus, la fausse fenêtre visible dans l'angle au fond de la cellule, n'est plus illuminée en rouge/rose.".
Pourquoi ? la fenêtre n'est réellement plus allumée...


@Theo Perignon a écrit:- Poutre-jets d'eau : Il faut rajouter que la puissance de ces jets d'eau sont équivalents à celle d'une lance pour éteindre un incendie.
Je ne peux pas le prouver. L'info a déjà été donné dans une émission de coulisses ou dans la presse ?


@Theo Perignon a écrit:Et est-ce qu'on dit "Proscenium" ou "Proscénium" ?
Proscenium. C'est en cours de modification au fur à mesure, pour les endroits où il y a marqué "Proscénium", c'est à dire à beaucoup d'endroits ^^


@Jonathanlegrand a écrit:Hôtel : il faudrait ajoutez qu'en 2020, des lumières clignotante sont ajoutez dans le tourniquet.
Je ne vois pas de différence entre les deux saisons. Lesquelles il s'agit ?


@2006evasion, pour la Cage c'est depuis 2017 qu'il n'y a plus cette protection centrale, mais c'est ajouté quand même ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 9928
Boyards : 12541


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 11 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Jonathanlegrand le Ven 7 Aoû 2020 - 22:23

@Sébastien a écrit:
@Jonathanlegrand a écrit:Hôtel : il faudrait ajoutez qu'en 2020, des lumières clignotante sont ajoutez dans le tourniquet.
Je ne vois pas de différence entre les deux saisons. Lesquelles il s'agit ?
A l'intérieur du tourniquet, il y'a des lumières qui clignote. On ne vois pas les lampes il me semble, mais on vois bien les lumières. On le vois bien sur la vue du dessus. Je pense que sa a été rajoutez cette année, car je ne me souviens pas avoir vue ça l'an dernier.


Comment vont-je ?      Comment je suis-je ?       Donne-moi des nouvelles de moi.          Avez-vous du dans ?         Votre Etretat d'esprit.
Sommes nous-je ?        Sont-je moi ?                   Possédez vous-je ?                                Qui est-on-je ?            Vous voulez ou qu'on vienne ?
Etes vous miel ?           Qui sont-je ?                   Voulez viendre ?                                   François Cluzet-je
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2368
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 11 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Sébastien le Sam 8 Aoû 2020 - 11:23

Si tu parles des lumières avec un éclairage plutot blanc, qui sont uniquement au plafond dans le tourniquet, elles étaient déjà là l'an dernier, après c'est juste peut-être la puissance qui a changé ou le reste de la cellule qui est un peu moins éclairé, car c'est vrai qu'on les voit un peu plus cette année. Mais ce n'est pas un changement vraiment significatif Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 9928
Boyards : 12541


Jonathanlegrand est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 11 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Rat Fou le Mer 12 Aoû 2020 - 16:52

Ce n’est pas trop une erreur à signaler, plutôt une suggestion.
Pour l’émission RoseUp de cette année, on pourrait préciser q’Alice Deto a été victime d’un cancer du sein, ce qui expliquerait le choix de l’association par la production. (Même si Alice n’était pas censé participer je crois).


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 333
Boyards : 151


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 11 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Sébastien le Jeu 13 Aoû 2020 - 12:21

C'est précisé. J'ai plutôt évoqué l'annonce de sa guérison, c'est sa situation actuelle. Je ne fais pas de lien avec l'association dans sa présentation, parce çà reste assez vague. Je pense qu'à l'origine c'était Camille Lacourt qui devrait représenter l'association RoseUp, et que Alice Deto n'était peut-être qu'accompagnatrice puisqu'ils sont en couple quand même, et c'était même pas prévu qu'elle soit sur le fort. L'histoire a changé la donne, et c'est très bien comme çà finalement.
Soit elle devait vraiment participer et c'est un autre candidat qui a été désigné remplaçant. On saura jamais vraiment.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 9928
Boyards : 12541


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 11 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Rat Fou le Ven 14 Aoû 2020 - 11:56

Petite coquille sur Les règles du jeu de Fort Boyard.
Pour clôturer  le paragraphe sur les clés, l’épreuve de l’Arbre à clés est mentionnée. Or, elle est nommée Arbre de clés.

De plus, dans la description du personnage Magik, il n’est marqué que son rôle en 2019. Or, cette année, il est plus machiavélique que jamais, avec l’ajout de menottes dans son épreuve. Peut-être qu’il faudrait rajouter ça.

Autre petit point à modifier, Big Boo n’est pas  représenté par un lion, comme c’est marqué sur sa page,  mais par un ours.

Sur la page de Lady Boo, il est marqué que Mayane Étchecopar est "originale" de la région, alors qu’elle en est "originaire".

Et puis on pourrait rajouter la Famille des Boo en bas de la page des personnages. Ils sont maintenant 4 !
Et puis dans la famille des personnages fictifs, ce n’est pas le Roi du Fort, mais le Roi du Silence. 
On pourrait ajouter à cette liste la mère de Blanche et Rouge.

[mod]4 messages postés à la suite. Vos messages ont été fusionnés. Utilisez la fonction "Editer" la prochaine fois[/mod]


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 333
Boyards : 151


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 11 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  BOBEW le Ven 14 Aoû 2020 - 12:43

@Rat Fou a écrit:Petite coquille sur Les règles du jeu de Fort Boyard.
Pour clôturer  le paragraphe sur les clés, l’épreuve de l’Arbre à clés est mentionnée. Or, elle est nommée Arbre de clés.

De plus, dans la description du personnage Magik, il n’est marqué que son rôle en 2019. Or, cette année, il est plus machiavélique que jamais, avec l’ajout de menottes dans son épreuve. Peut-être qu’il faudrait rajouter ça.

Autre petit point à modifier, Big Boo n’est pas  représenté par un lion, comme c’est marqué sur sa page,  mais par un ours.

Sur la page de Lady Boo, il est marqué que Mayane Étchecopar est "originale" de la région, alors qu’elle en est "originaire".

Et puis on pourrait rajouter la Famille des Boo en bas de la page des personnages. Ils sont maintenant 4 !
Et puis dans la famille des personnages fictifs, ce n’est pas le Roi du Fort, mais le Roi du Silence. 
On pourrait ajouter à cette liste la mère de Blanche et Rouge.

Pour les premiers points, je suis assez d'accord avec toi (à part peut-être Magik ...) !  Wink
Par contre, il y a deux choses qui m’intriguent : 

1- Tu dis que la famille Boo est composée de 4 personnages mais ils sont 3 : Lady Boo, Little Boo et Big Boo. Je ne pense pas que Mister Boo faisait parti de la famille. Lors sa présence, il était seulement Mister Boo et non membre d'une famille (enfin c'est ce que je pense). 

2- La mère de Blanche et Rouge ? C'est qui ? Je ne la connais pas  Razz  !


  Fort boyard 2020 c'est fini ! Je suis en mode hiberna-réflexion ! A l'année prochaine !  Very Happy 

Membre d'honneur du forum - depuis le 20/09/2020 à 11h00 !
BOBEW
BOBEW
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1060
Boyards : 1820


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 11 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Lugiale2000 le Ven 14 Aoû 2020 - 13:54

@BOBEW a écrit:
@Rat Fou a écrit:Petite coquille sur Les règles du jeu de Fort Boyard.
Pour clôturer  le paragraphe sur les clés, l’épreuve de l’Arbre à clés est mentionnée. Or, elle est nommée Arbre de clés.

De plus, dans la description du personnage Magik, il n’est marqué que son rôle en 2019. Or, cette année, il est plus machiavélique que jamais, avec l’ajout de menottes dans son épreuve. Peut-être qu’il faudrait rajouter ça.

Autre petit point à modifier, Big Boo n’est pas  représenté par un lion, comme c’est marqué sur sa page,  mais par un ours.

Sur la page de Lady Boo, il est marqué que Mayane Étchecopar est "originale" de la région, alors qu’elle en est "originaire".

Et puis on pourrait rajouter la Famille des Boo en bas de la page des personnages. Ils sont maintenant 4 !
Et puis dans la famille des personnages fictifs, ce n’est pas le Roi du Fort, mais le Roi du Silence. 
On pourrait ajouter à cette liste la mère de Blanche et Rouge.
2- La mère de Blanche et Rouge ? C'est qui ? Je ne la connais pas  Razz  !

Il parlait surement de la mère de Blanche et Rouge visible en 2015 lors de l'intro de la Cage Wink


Oh,oh Lumineuse,laisse moi être ton samouraï,pour toi je briserai des murailles,mon cœur lorsque qu'il te voit devient fou,alors accorde moi un rendez-vous (JP Castaldi,face a Lumineuse,1ère émission de 2001)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Willymix (depuis 2018),Araignée (depuis 2015),Ski (depuis 2017) et Cage (Depuis 2015)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 526
Boyards : 400


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum