Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020

+9
LouisLeRapide
John-Lemonade
Lugiale2000
lucas5201
aguyon
Jonathanlegrand
guigui08
2006evasion
Sébastien
13 participants

Aller en bas

Parmi ces épreuves en cellules/citernes/soutes en 2019 et les épreuves à énigmes, lesquels doivent disparaître en 2020 ? (plusieurs choix possibles)

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_g107%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 7% 
[ 78 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 1% 
[ 10 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_g103%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 3% 
[ 36 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_g103%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 3% 
[ 28 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 1% 
[ 15 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 2% 
[ 20 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 2% 
[ 24 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 1% 
[ 12 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_g103%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 3% 
[ 27 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 2% 
[ 20 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_g104%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 4% 
[ 41 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 2% 
[ 19 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_g103%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 3% 
[ 29 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_g104%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 4% 
[ 41 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 1% 
[ 13 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_g103%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 3% 
[ 35 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 2% 
[ 23 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 1% 
[ 9 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 1% 
[ 13 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_g103%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 3% 
[ 33 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_g100%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 0% 
[ 4 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 1% 
[ 10 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 1% 
[ 9 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 2% 
[ 19 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_g104%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 4% 
[ 40 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 1% 
[ 12 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 2% 
[ 25 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 1% 
[ 11 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_g107%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 7% 
[ 69 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 2% 
[ 16 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_g107%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 7% 
[ 74 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_g106%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 6% 
[ 62 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 1% 
[ 11 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 1% 
[ 9 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_g106%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 6% 
[ 64 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_g104%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 4% 
[ 46 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 2% 
[ 18 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_g103%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 3% 
[ 29 ]
 
Total des votes : 1054
 
 
Sondage clos

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Empty Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020

Message  Sébastien Dim 8 Sep 2019 - 11:42

Votez pour les épreuves en cellules/citernes/soutes et les épreuves à énigmes, que vous souhaitez voir disparaître en 2020.

Vous pouvez faire plusieurs choix.

- Ce sondage ne comporte que les épreuves occupants un espace clos ou les épreuves dites "à énigme" en 2019 (diffusée ou non en France).
- Les variantes d'épreuves sont présentes dans le sondage.
- Le vote est ouvert aussi aux visiteurs, mais ils ne peuvent pas réagir.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020

Message  2006evasion Dim 8 Sep 2019 - 11:54

A la grande surprise de tout le monde je souhaite que le voyage dans le  temps disparaisse , pourquoi ????


Elle prends beaucoup trop de temps dans la quête des clefs le déroulement devrait être 

Arrivée de l'équipe cellule 118 

Le candidat entre dans la cellule

Patrice Laffont explique le déroulement de l'épreuve

Le candidat fait l'épreuve

Il sort avec la clef , sans la clef ou prisonnier


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020

Message  guigui08 Dim 8 Sep 2019 - 12:11

Bonjour à tous Smile 

Selon moi, 4 épreuves doivent être supprimés l'année prochaine:

Rodéo-Dino: L'épreuve a été sur-diffusée cette année (7 apparitions sur 11 presque autant qu'une nouveauté) elle a amenée une overdose injuste par rapport à des épreuves plus mythiques.

Araignée: L'araignée est une épreuve ou il se passe la même chose tout le temps (Le candidat rentre, fais 2 ou 3 chutes dans la matière collante, tente de frapper la cible et sors) si je ne me trompe pas aucune réussite cette année. Je pense qu'elle à fait son temps.

SPA: Successeur du Père Fouras Show elle à les mêmes défauts. Si la production en 2020 enlève les 2 autres jacuzzis et la rend en énigme là elle peut rester mais pour moi à retirer.

Train Fantôme: Beaucoup trop diffusée cette année et en plus elle prive une clepsydre rouge. A moins que cette épreuve devienne en clepsydre rouge l'an prochain mais je ne vois pas trop quel principe elle aurait.

Sinon concernant les autres épreuves RAS mais pitié la production que la laverie redevienne normale et moins d'apparitions

guigui08
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 26/06/2017

Messages : 25
Boyards : 65


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020

Message  2006evasion Dim 8 Sep 2019 - 12:17

Moi ce serait

Arraignée : Impossible des rires à gogo inutiles et c'est le malaise instantané 

Laverie : Idem que pour l'arraignée mais la c'est de la mousse

ZOO : Trop simple et c'est pas non plus des animaux super impressionnant

Spa : Le Père Fouras Show était largement mieux

Bilbliothèque Abandonné : Le Croco World est largement mieux que cette aventure en Stand by illimité


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020

Message  Jonathanlegrand Dim 8 Sep 2019 - 13:32

L'an prochain, je souhaite voir supprimé…



Cage Immergé (citerne 4). Elle doit disparaitre une bonne fois pour toute.

Tri Sélectif (cellule 101). J'ai toujours du mal avec cette épreuve depuis quelques saisons.

Bibliothèque Abandonné (cellule 107). Maintenant que Croco World a quasiment le même concept, je pense que la bibliothèque peut laissé sa place.

Gagarine (cellule 109). L'épreuve est lassante, et elle a été diffusé qu'une seule fois cette année, donc sa ne sert a rien de la gardé, si c'est pour la diffusé une fois par an.

Momie (cellule 110). Idem.

Rodéo Dino (cellule 111). Je pense qu'il est temps qu'elle laisse sa place après 3 saisons, surtout que j'ai besoin d'une grande cellule pour une de mes idées d'épreuves que j'évoquerait dans quelques jours.

Double Lutte (cellule 208). Aucun intérêt d'avoir une version double, qu'on se tape depuis 6 ans maintenant.

Chambre Froide (cellule 209). Cette épreuve a très mal vieillit. Mais même si je souhaite sa suppression, je souhaite quand même reprendre en partie le concept dans une nouvelle épreuve. 

Willymix (cellule 217). Autant l'an dernier, j'apprécier l'épreuve, mais cette année, j'ai pas aimé pour plusieurs raisons. Déjà, le fait que des femmes se sont retrouvez dans cette épreuve m'énerve beaucoup, et curieusement, aucune polémique ne s'est déclenché (mais d'un coté, tant mieux, sa n'aura pas entaché la 30éme saison). Mais si jamais elle reste l'an prochain, il faut que la prod soit quand même vigilant la dessus. 2éme raison, il n'y a plus d'effet de surprises maintenant. Aucun changement n'a été apporté.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020

Message  aguyon Dim 8 Sep 2019 - 14:13

excuse-moi @jonathanlegrand mais si tu accepte le principe de l'épreuve avec des hommes , tu peux l'accepter avec des femmes! Si  les femmes sont égaux aux hommes , elles ont les mêmes droits mais aussi les mêmes inconvenients! et puis se n'ai pas une épreuve physique ou le gabarit joue. Et si tu pense que le principe est moins bien a cause du fait que l'on frappe une femme et que cela rappelle le violences conjuguales , je te rappelle que les hommes battus existe aussi!
pour ma part,on pourrait garder le fakir en simple épreuve et sans magik:il en fait trop et et ne sert pas a grend chose!
pareil pour le voyage dans le temps en gardant juste la cellule 108 sans la vigie! le fait que Patrice Laffont présente cette épreuve était un symbole pour les 30 ans du fort mais il n'apportait pas plus. on peut en faire une machine mystere ou le candidat rentre (sans les costumes ridicule) et ne sait pas ou il va ! Olivier Minne expliquera l'épreuve a ce moment là!
on aurait pu d'ailleurs refaire le parquet! épreuve pas compliqué a mettre en place et qui retrouverai sa cellule d'origine pour l'occasion.

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2019

Messages : 279
Boyards : 203


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020

Message  lucas5201 Dim 8 Sep 2019 - 15:05

Voici ma réaction sur les suppressions d'épreuves et aventures:

I- Epreuves (Clepsydre bleue ou rouge)
Araignée - Cellule 220
Depuis 2017, cette version de l'Araignée a rendu l'épreuve inintéressant à regarder. Elle provoque juste le fou rire des candidats et de l'animateur. De plus, elle a été sur-diffusé cette année. Evil or Very Mad

Bibliothèque abandonnée - Cellule 107
Depuis cette année, Croco World adopte presque le même concept et est plus visible à l'écran. De plus, une épreuve avec des serpents existent déjà: la Fosse (qui n'est pas apparu dans une émission classique cette année !).

Ski - Cellule 113
Cette épreuve n'a qu'un seul et unique but: remplir des bêtisiers. De plus, le concept pour obtenir la clé est trop brouillon. Enfin, la corde au début peut être dangereux pour les candidats.

Rodéo Dino - Cellule 111
Une des épreuves qui sert à remplir le bêtiser, à l'instar du Ski. De plus, cette année, le taux de réussite a été très élevé.

Train fantôme - Cellule 212
Sa surdiffusion l'a rendue inintéressante. De plus, les candidats à l'extérieur peuvent aider leur camarade, ce qui rend trop facile l'épreuve.

II - Séquences avec personnages
Gagarine et Momie - Cellules 109 et 110
Leur peu d'apparition cette année et le nombre de jeux à énigmes qui existent peuvent justifier mon choix sur la suppression de ces deux séquences

Spa - Cellule 119
Cette épreuve a été surdiffusée Evil or Very Mad cette année, et a été diffusé parfois à la place d'une énigme, l'un des piliers du jeu.

Chez Willy - Cellule 215A
Depuis une paire d'année, cette séquence m'énerve pour plusieurs raisons:
- Sa récurrence depuis 2014
- L'indice est donné selon l'envie de Willy. Dans une émission, l'équipe doit manger tout et dans une autre, une partie du plat proposé.
- Les maudits gags de cette année Evil or Very Mad  Entre le vomisateur (et la bombe à prout de Passe-Muraille) et la douche, on s'en lasse.
- Les introductions depuis 2013 (hors 2018), elles sont longues et cassent le rythme de la quête des indices.
Je souhaite donc la disparition pure et dure de cette épreuve (et du personnage) Twisted Evil.
(Et ce n'est pas grave si je me prends des avis rouges parce que je souhaite la disparition de cette séquence).


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1540
Boyards : 7284


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020

Message  Lugiale2000 Dim 8 Sep 2019 - 15:26

lucas5201 a écrit:Voici ma réaction sur les suppressions d'épreuves et aventures:

I- Epreuves (Clepsydre bleue ou rouge)
Araignée - Cellule 220
Depuis 2017, cette version de l'Araignée a rendu l'épreuve inintéressant à regarder. Elle provoque juste le fou rire des candidats et de l'animateur. De plus, elle a été sur-diffusé cette année. Evil or Very Mad

Bibliothèque abandonnée - Cellule 107
Depuis cette année, Croco World adopte presque le même concept et est plus visible à l'écran. De plus, une épreuve avec des serpents existent déjà: la Fosse (qui n'est pas apparu dans une émission classique cette année !).

Ski - Cellule 113
Cette épreuve n'a qu'un seul et unique but: remplir des bêtisiers. De plus, le concept pour obtenir la clé est trop brouillon. Enfin, la corde au début peut être dangereux pour les candidats.

Rodéo Dino - Cellule 111
Une des épreuves qui sert à remplir le bêtiser, à l'instar du Ski. De plus, cette année, le taux de réussite a été très élevé.

Train fantôme - Cellule 212
Sa surdiffusion l'a rendue inintéressante. De plus, les candidats à l'extérieur peuvent aider leur camarade, ce qui rend trop facile l'épreuve.

II - Séquences avec personnages
Gagarine et Momie - Cellules 109 et 110
Leur peu d'apparition cette année et le nombre de jeux à énigmes qui existent peuvent justifier mon choix sur la suppression de ces deux séquences

Spa - Cellule 119
Cette épreuve a été surdiffusée Evil or Very Mad cette année, et a été diffusé parfois à la place d'une énigme, l'un des piliers du jeu.

Chez Willy - Cellule 215A
Depuis une paire d'année, cette séquence m'énerve pour plusieurs raisons:
- Sa récurrence depuis 2014
- L'indice est donné selon l'envie de Willy. Dans une émission, l'équipe doit manger tout et dans une autre, une partie du plat proposé.
- Les maudits gags de cette année Evil or Very Mad  Entre le vomisateur (et la bombe à prout de Passe-Muraille) et la douche, on s'en lasse.
- Les introductions depuis 2013 (hors 2018), elles sont longues et cassent le rythme de la quête des indices.
Je souhaite donc la disparition pure et dure de cette épreuve (et du personnage) Twisted Evil.
(Et ce n'est pas grave si je me prends des avis rouges parce que je souhaite la disparition de cette séquence).

Autant pour ceux que tu as cité au dessus je suis d'accord mais pour Willy pas du tout la je pousse un coup de gue*le Mad j'aime les gags de Willy,j'aime les intros,et si Willy venait a partir croyez moi je serait pas tendre du tout Mad Evil or Very Mad nul


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 872
Boyards : 802


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020

Message  John-Lemonade Dim 8 Sep 2019 - 15:54

Si vous m'avez supporté tout au long de cette saison à m'exprimer dans les débriefs, alors vous connaissez logiquement toutes les épreuves que je souhaiterais voir occies.

L'avantage de cette saison 2019 est que ça n'a jamais été aussi clair dans ma tête. D'habitude j'hésite, mais cette année je vais droit au but.


Araignée

Une surdiffusion massive qui a mis en valeur l'inutilité totale de l'épreuve, à part pour les gags à tout va. Si on enlève cet aspect, il ne reste plus rien.

Ski

Comme depuis 2017 : un principe beaucoup trop faible, maquillé derrière un beau décor et des gamelles Tarte à la Crème.

Rodéo Dino

Peut être moins urgente que les deux sus-nommées, mais c'est elle qui part ensuite. Elle ne m'a jamais convaincu.

Tri Sélectif

Trop peu visuelle, elle a largement fait son temps.

Momie

Inutile sans prison à la fin. L'enrubannage ne pose aucune contrainte particulière.
Je propose qu'on la remplace par une belle épreuve labyrinthe façon Sphynx, avec une énigme posée au bout.

Train Fantôme

C'est un peu la vitrine unanime de ce qui cloche cette année dans les Aventures : Surdiffusée, répétitive, n'existe que pour les cris et les gags. Poubelle en urgence.


Je voulais absolument retenir uniquement une liste de 6 épreuves à supprimer en priorité. Sinon, j'aurais ajouté en plus le Percolateur, la Laverie et le Casino. En raison de concepts anciens, doublons ou répétitifs.
John-Lemonade
John-Lemonade
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 23/06/2019

Messages : 61
Boyards : 61


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020

Message  LouisLeRapide Mar 10 Sep 2019 - 22:44

Le pire pour moi c'est le Spa ou l'Araignée que je n'aime pas du tout

LouisLeRapide
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 03/07/2019

Messages : 73
Boyards : 90


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020

Message  Térémine Dim 22 Sep 2019 - 18:47

Je propose de supprimer :
- l'Araignée (pas d'intérêt à part de générer des gags)
- le Rodéo Dino et le Ski (possibilité de les expédier pour toujours à Boyard Land).

Par contre sont à garder impérativement :
- la Banque (avec un parcours qui change d'année en année)
- l'Hôtel
- toutes les épreuves à énigmes (les cabines diverses, Gagarine et la Momie), avec une fréquence constante d'une émission à l'autre et pour chacune des épreuves afin de maintenir une diversité conséquente dans les mises en situation
- le Percolateur. Certains en demandent la suppression à cause de l'Hôtel qui y ressemble un peu, personnellement je trouve que les 2 se complètent, c'est pas le même type de difficulté et personnellement je pense que le percolateur doit être plus difficile puisqu'il faut viser un petit orifice pour remplir le réservoir de café, et les grains tombés au sol doivent être pas mal glissants.
- la Bibliothèque abandonnée ET Croco-World, moyennant le retour à la version 2018 pour le second (les crocodiles se suffisent à eux-mêmes, pas besoin de ce grillage ni des objets qui tombent). Idem, ce ne sont pas les mêmes ambiances ni les mêmes animaux donc les 2 peuvent cohabiter sans difficulté.
- le Boyardodrome
- le Casino
- le Tri Sélectif
- le Génie/Fakir
- la Chambre froide
- la Caserne
- la Lutte et la Double Lutte, mais à des fréquences de diffusion modérées (pas plus de 4 ou 5 par saison)
- les aventures (pas épreuves) en Citerne, très utiles en cas d'intempérie lorsque les épreuves en mer sont compromises. En plus les atmosphères confinées de ces aventures sont mystérieuses et me plaisent bien.
- la Tête Chercheuse
- le Roi du Silence (avec des modifications que je détaillerai prochainement...)
- le Train Fantôme
- la Maison de Poupées

Le Manoir : oui mais à condition que le cheminement soit plus cohérent, on a trop l'impression que le candidat se retrouve devant un bric-à-brac totalement désordonné, ce qui est au passage une cause d'échec quasi-systématique.

Le Restaurant : oui, à condition que les plats présentés soient suffisamment variés (les faux fruits fourrés au surtstromming et à l'amande amère, c'est amusant une fois dans la saison mais sur 3 ou 4 émissions ça sent un peu le rance).

Concernant le retour/maintien d'épreuves anciennes type "Voyage dans le Temps" je suis pour leur maintien en 2020 mais avec un scénario différent puisque la participation de Patrice Laffont sera peu probable.
Les candidats seraient amenés jusqu'à la cellule dédiée (pas de passage en vigie) avec une porte thématisée qui donnerait l'impression de se replonger 20/30 ans en arrière.
Eviter quand même le retour de la Femme coupée en deux qui n'est pas très intéressante, on sent trop le trucage dès la première seconde !
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020

Message  Ci54 Lun 14 Oct 2019 - 12:20

J'ai voté :

  • Araignée : sauf à remettre l'araignée bionique
  • Laverie : je n'aime pas la nouvelle version de la laverie automatique
  • Momie : aucun intérêt si elle n'est pas à prisonnier


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020

Message  Theo Perignon Mar 15 Oct 2019 - 16:33

Nous allons maintenant parler des épreuves à supprimer, j'en ai choisi un peu plus que l'année dernière pour pouvoir faire un bon renouveau en se séparant des épreuves récentes qui n'ont plus leur place ou des épreuves un peu plus anciennes qu'ils sont temps de se séparer pour passer à autre chose et faire revenir plusieurs anciennes épreuves revisités qui ont plus leur place aujourd'hui que d'autres épreuves :

- D'abord la Cage immergée, elle n'était pas dans la liste sur le débat mais je pense que c'est un oubli, alors que dire c'était bien de la revoir une dernière fois en 2019 pour voir plus d'une fois les citernes mais c'est tout.
En plus elle est là depuis 2011 il est temps de passer à autre chose pour les citernes 4 et 5 qui sont très mal exploité depuis plusieurs saisons et aussi on a eu mieux comme épreuve dans les citernes je peux citer l'actuelle Prison sous-marine qui est bien mieux.
Donc que des bonnes raisons de supprimer cette épreuve une bonne séquence dans ces citernes, je dirais ce que je compte faire pour ça plus tard, tout ce que je peux dire c'est que ce sera dans l'ancien revisité.

- Ensuite Gagarine, j'ai toujours défendu cette épreuve jusqu'à cette année, elle date de 2012, elle est apparue une fois cette année.
Malgré que j'aime bien l'idée du fauteuil gyroscopique, vue je compte utilisé le principe où le candidat tourne dans une autre épreuve je préfère ne pas garder cette épreuve pour ne pas faire doublon et aussi pour moi les énigmes dans les cellules l'année prochaine n'auront lieu que dans la quête des indices.
Concernant l'épreuve réutilisant le principe de tourner sur soi-même, tout ce que je peux dire c'est que j'ai été inspiré par quelqu'un pour cette épreuve.

- Après le Percolateur, j'aime beaucoup cette épreuve, même si certains le pensent pas moi j'ai maintenant l'Hôtel en tête pour une épreuve avec une tournette.
Aussi cette épreuve est là depuis 2012, il est temps de renouveler cette cellule pour proposer autre chose mais c'était quand même une bonne épreuve.
Pour ce que je propose à la place, je peux dire c'est que c'est du récent supprimé de retour.

- Ensuite le Rodéo Dino, pour beaucoup elle méritait de partir à partir de bien avant  mais je voulais lui laisser une chance de s'améliorer même si c'était un peu le cas, il faut proposer autre chose car avec son taux de surdiffusion et l'épreuve en elle-même on se lasse vite.
Mais je ne compte pas supprimer le thème de la préhistoire car je compte y mettre une nouvelle épreuve avec ce thème, par rapport à cette épreuve qui sera expliquer dans le bon débat, quelqu'un m'a donner l'idée mais j'ai finalement trouver ce que je voulais par moi-même et ce qu'il proposait ressemble à ce que j'ai trouvé.
Pour pas trop en dévoiler tout ce je peux dire c'est que ce sera plusieurs épreuves en une seule épreuve.

- Après le Ski, depuis l'année dernière j'espère sa suppression mais ça pas toujours été fait, je ne comprends pas supprimer une épreuve mythique comme Excalibur pour garder une épreuve qui sert à faire chuter de façon hilarante les candidats mais on ne rit même plus devant cette épreuve, on a même peur que les candidats se blessent dans cette épreuve.
Donc à supprimer absolument pour 2020, pour son remplacement je dirais que le thème est à peu près conservé et que son remplacement à un détail qui avait dans l'épreuve du Ski.

- Ensuite le Spa, j'ai défendu jusqu'à cette année cette épreuve qui ėtait un bon remplacement du Plateau 215 que je n'aimais pas mais bon c'est pas l'épreuve à énigmes du siècle qui n'est même pas une épreuve à énigmes mais à questions.
Mais aussi que fait une émission télé dans un Spa, ça n'a aucun sens et je ne parle même pas de ce générique insupportable que j'espère ne plus entendre chaque année mais ce n'est pas le cas, donc à supprimer.
Pour son remplacement, comme j'aime bien le décor je le conserve en faisant quelques ajustements bien-sûr et en enlevant les bassins par exemple, pour donner un détail de son remplacement c'est que la cellule contiendra plusieurs épreuves en rotation.

- Enfin le Train fantôme, j'ai toujours défendu cette épreuve également mais son taux de surdiffusion la rend lassante et puis bon elle fait pas l'unanimité non plus, les tours gratuits ça va une fois mais pas dix fois, en gros il faut mettre autre chose dans ce décor de Train fantôme que je veux garder car je l'aime bien que ce soit l'extérieur ou l'intérieur.
Son remplacement sera en réalité une épreuve déjà existante qui héritera de ce décor.


Dernière édition par Theo Perignon le Ven 20 Déc 2019 - 22:49, édité 3 fois
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 675
Boyards : 335


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2020

Message  Freddy Jeu 24 Oct 2019 - 21:03

Qu'on nous vire d'urgence ce stupide ski puis cette infaisable et inintéressante araignée depuis sa dernière mouture. Et pourquoi pas la momie, qui prive le Fort d'une cellule supplémentaire pour quelque chose d'aussi anecdotique.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 349
Boyards : 424


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum