Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2020

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Quelle durée moyenne souhaitez-vous pour l'émission en 2020 ? (1 choix possible)

1H50 ou moins

Entre 1H51 et 2h00

Entre 2H01 et 2h10

2h11 ou plus

Voir les résultats

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2020 Empty Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2020

Message  Sébastien le Dim 8 Sep 2019 - 11:41

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2020

Thématiques de ce débat : modifications dans la manière de filmer, dans la réalisation, habillage graphique et audio, générique et cinématiques...

Bonnes discussions

Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés au MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES.

Sébastien | Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12105

Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2020

Message  Kenzoche le Dim 8 Sep 2019 - 12:15

Les musiques des épreuves de 2019 sont réussies, j'espère que celles de la saison 2020 le seront tout autant.
L'habillage depuis 2017 est parfait, il ne faut pas le changer pour le moment !
Le montage, est bien, mais on sent les épreuves charcutées !
Par contre, le seul élément à changer pour la saison 2020 est le chrono général ! Il date d'il y a 10 ans ! C'est un record ... Il faudrait garder les engrenages, les mélanger avec un boyard tel 1999/2002, ou bien avec une vue du fort comme en 2003/2008.
L'émission se veut "jeune" mais garde des éléments datant de 2009, et d'autres de bien avant même ! 
Et aussi, il faudrait que le chrono des 50 minutes soit un VRAI chrono !
Car, en 2015, même avec la Cage on était pas à 50 minutes ...

Invité, merci de ne pas raccrocher. Kenzoche (Anciennement FlashMan) est en ligne.
Pour écouter la compilation des meilleurs "PASSE MURAILLE" tapez 1
Pour écouter la compilation des cris de guerre les plus ridicules tapez 2
Pour écouter le jingle du Willymix tapez 3
Pour se mettre en ligne avec Kenzoche tapez 4.

"Le cri de guerre de l'émission Fort Boyard !" Equipe Secours Populaire 2019 - Camille Cerf, Audrey Pirault, Bigflo, Oli, McFly et Carlito
Kenzoche
Kenzoche
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 221

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2020

Message  Freddy le Dim 8 Sep 2019 - 20:05

Voilà un sujet sur lequel il y a beaucoup à dire.

Côté montage, s'il y a du mieux, il reste encore (beaucoup) à faire. Quelques points en vrac, histoire de lancer les discussions :
- Arrêter les faux-plans bidons sur les clepsydres (cf. par exemple banque de la dernière émission) qui ne correspondent pas à celle retournées en début d'épreuve.
- Faire des coupages moins flagrants par moment : par exemple, l'entrée dans la lutte où l'on ne voit même plus le candidat se déchausser, idem pour certaines conversations avant d'entrer dans une cellule.
- Les ralentis ! Qu'on arrête de nous les imposer PENDANT les épreuves (coucou jugement, coucou surf), mais plutôt APRES les épreuves.

Côté musique, cette saison anniversaire aurait gagnée, à mon sens, de mettre à l'honneur les musiques d'antan, comme ce fut par exemple le cas avec la diffusion de la fosse dans une seconde partie de soirée. Il y a pourtant pléthore de musiques emblématiques à cet égard : conseil, tête chercheuse, fil d'ariane (pour épreuves dans les citernes du fort).

Je tâcherai de donner plus de détails ultérieurement Smile

Freddy
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 29

Message  LouisLeRapide le Lun 9 Sep 2019 - 1:49

Bah un peux moins de 2H ça suffit largement, moins d'1H50 ca fait pas mais entre 1H50 et 2H on va dire c'est bon.

Le montage est à revoir.

Et aussi cette histoire de clepsydres que je n'ai toujours pas compris l'intérêt : pourquoi pas un vrai chrono?  Question

LouisLeRapide
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 68

Message  Paul le Lun 9 Sep 2019 - 7:32

@LouisLeRapide a écrit:Et aussi cette histoire de clepsydres que je n'ai toujours pas compris l'intérêt : pourquoi pas un vrai chrono?  Question

C'est la première fois depuis que je suis sur ce forum (2010) que je lis un tel message  Shocked 

La clepsydre a pour but à l'équipe de surveiller le temps car le principe est au candidat de sortir avant que la clepsydre s'écoule sinon il est prisonnier, c'est comme ça depuis 1990. Tu regardes l'émission depuis quand ?  Laughing

Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
Samuel Etienne pendant la tête chercheuse en 2019 :
" Oh mon dieu y'a un pigeon qui s'est oublié sur la tête de Samuel "
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Boyards : 15128

Message  2006evasion le Lun 9 Sep 2019 - 17:29

Bon allez je me lance  explose victoire Razz Razz 

Niveau musique c'est parfait mais bah ouais y a un mais  Twisted Evil Twisted Evil  : J'appréciais un peu plus la musique de course entre 2003 et 2015 ( celle de 2019 est bien aussi bien sur ) . 

Niveau Montage , bon là c'est compliqué alors de une stopper ces plans clepsydres nul à  explose tirrr cuit :dans boxe :discut Basketball :sleep:mais aussi le temps des épreuves ( Trop Court : Lutte , Double Lutte , Ketchuperie ca dépend ,  Bibliothèque abandonée , Voyage dans le remps ) . ( Trop Long : Manoir , Roi du Silence , Fosse , Rodéo Dino et ... ) . 

Niveau Durée : Rien à redire . 

Niveau Habillage : Ils ne feront pas un logo 31ème saison quand même  :mdr respect  remettez celui entre 2003 et 2018 il faisait plus authentique à mon goût 

EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEET a l'année prochaine

LA SAISON 2019 EST FINIE RESTE PLUS QUE LES REDIFFUSIONS AVANT D'ETRE EN MANQUE DE FORT BOYARD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mad Mad
2006evasion
2006evasion
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 226

Message  Kenzoche le Lun 9 Sep 2019 - 17:37

C'est illisible avec tous tes émojis ...
Et par contre, toutes les erreurs, mais aie aie aie.
Et bien évidemment, le logo 30e saison était logique, pour les 20 ans, ils ont fait un logo spécial aussi ...

Invité, merci de ne pas raccrocher. Kenzoche (Anciennement FlashMan) est en ligne.
Pour écouter la compilation des meilleurs "PASSE MURAILLE" tapez 1
Pour écouter la compilation des cris de guerre les plus ridicules tapez 2
Pour écouter le jingle du Willymix tapez 3
Pour se mettre en ligne avec Kenzoche tapez 4.

"Le cri de guerre de l'émission Fort Boyard !" Equipe Secours Populaire 2019 - Camille Cerf, Audrey Pirault, Bigflo, Oli, McFly et Carlito
Kenzoche
Kenzoche
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 221

Message  2006evasion le Lun 9 Sep 2019 - 17:41

@Kenzoche a écrit:C'est illisible avec tous tes émojis ...
Et par contre, toutes les erreurs, mais aie aie aie.
Et bien évidemment, le logo 30e saison était logique, pour les 20 ans, ils ont fait un logo spécial aussi ...
Je cherchais un emoji caca ( La maturité est présente ) mais bon j'ai 14 ans donc je suis en pleine période gogole  Razz  .

LA SAISON 2019 EST FINIE RESTE PLUS QUE LES REDIFFUSIONS AVANT D'ETRE EN MANQUE DE FORT BOYARD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mad Mad
2006evasion
2006evasion
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 226

Message  LouisLeRapide le Lun 9 Sep 2019 - 21:32

@Paul a écrit:
@LouisLeRapide a écrit:Et aussi cette histoire de clepsydres que je n'ai toujours pas compris l'intérêt : pourquoi pas un vrai chrono?  Question

C'est la première fois depuis que je suis sur ce forum (2010) que je lis un tel message  Shocked 

La clepsydre a pour but à l'équipe de surveiller le temps car le principe est au candidat de sortir avant que la clepsydre s'écoule sinon il est prisonnier, c'est comme ça depuis 1990. Tu regardes l'émission depuis quand ?  Laughing
Salut, merci de m'avoir répondu, alors c'est marqué là https://www.fortboyard-leforum.fr/t4445-presentation-de-louislerapide  Wink   Laughing
Pour les clepsydres, bah, à part que c'est un principe très antique (au sens propre comme au sens figuré) : 
- Il y a de + en + d'épreuves avec chrono officiel (j'ai vu cet été plein d'anciennes émissions enfin en extrait  Laughing hein) et il n'y avait pas autant de chrono
- C'est pour des prisonniers les clepsydres mais cette année ce sont toujours les mêmes cellules qui ont fait des prisonniers = avant, il y en avait beaucoup plus  study 
- On ne sait pas le temps qui reste
- En plus, j'ai vu dans un after que le temps pour chaque clepsydre dépend de la clepsydre et que c'est  dur à avoir le même temps à chaque fois = beaucoup de complications pour rien.
Ca fait plus moderne sans clepsydre et on voit le temps qui reste en même temps.

LouisLeRapide
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Message  Damien39 le Mar 10 Sep 2019 - 6:54

@LouisLeRapide a écrit:
@Paul a écrit:

Salut, merci de m'avoir répondu, alors c'est marqué là https://www.fortboyard-leforum.fr/t4445-presentation-de-louislerapide  Wink   Laughing
Pour les clepsydres, bah, à part que c'est un principe très antique (au sens propre comme au sens figuré) : 
- Il y a de + en + d'épreuves avec chrono officiel (j'ai vu cet été plein d'anciennes émissions enfin en extrait  Laughing hein) et il n'y avait pas autant de chrono
- C'est pour des prisonniers les clepsydres mais cette année ce sont toujours les mêmes cellules qui ont fait des prisonniers = avant, il y en avait beaucoup plus  study 
- On ne sait pas le temps qui reste
- En plus, j'ai vu dans un after que le temps pour chaque clepsydre dépend de la clepsydre et que c'est  dur à avoir le même temps à chaque fois = beaucoup de complications pour rien.
Ca fait plus moderne sans clepsydre et on voit le temps qui reste en même temps.

Désolé LouisLeRapide, autant je suis d'accord avec certaines choses que tu évoques dans d'autres topics, comme le fait de devoir rester moderne, de ne pas reprendre les ingrédients de 1995 en 2020, là dessus je te suis à 100%. Mais là... Fort Boyard sans clepsydre, ce n'est plus Fort Boyard. C'est mythique le retourné de clepsydre par l'animateur. C'est comme si tu supprimais les clés. Impossible pour moi Wink
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 471

Message  TigreBoyardesque le Mar 10 Sep 2019 - 17:45

@Paul a écrit:

+ tous les autres messages sur ce sujet Wink je ne vais pas tous les citer Wink

Impossible pour moi aussi @LouisLeRapide, désolé Wink
Mais NON NON NON et NON Wink Sad Sad Sad 
Je comprends ton point de vue, mais je suis en total désaccord avec celui-ci Wink

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2020 10011339430000-akeneo_photo_1-und-0-10011339430000%2019%20mini%20medaille%20boyard%2030%20ans%20face
Bonne rentrée
Voilà qu'approche la diffusion de Boyard Land !
Préparez vous à vivre une expérience inconnue (positive ou pas...) d'une nouvelle émission...

TigreBoyardesque, Fan de Fort Boyard depuis 2011, fan de son forum depuis 2019
Fort Boyard 2019 : 30 ans   “ 30 ans que vous regardez Fort Boyard, eh bien, il y en a encore pour 30 ans ! ” - Willy Rovelli, Émission "Fort Boyard - Toujours plus fort !" du 25 Août 2018
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 257

Message  LouisLeRapide le Mar 10 Sep 2019 - 21:35

No souci, heureusement chacun a un avis différent, c'est ce qui fait la richesse Wink

Wink Bah à vrai dire, avant je crois qu'il y a avait beaucoup plus de prisonniers avec les clepsydres, et maintenant non, ou je me trompe? Je veux dire vraiment avant avant les années 1990 quoi (je n'ai vu que des extraits)? Le système a beaucoup changé. Surprised

LouisLeRapide
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Message  Paul le Mer 11 Sep 2019 - 7:27

@LouisLeRapide a écrit:No souci, heureusement chacun a un avis différent, c'est ce qui fait la richesse Wink

Wink Bah à vrai dire, avant je crois qu'il y a avait beaucoup plus de prisonniers avec les clepsydres, et maintenant non, ou je me trompe? Je veux dire vraiment avant avant les années 1990 quoi (je n'ai vu que des extraits)? Le système a beaucoup changé. Surprised

Disons que la production est très frileuse à l'idée de faire des prisonniers par peur de perdre de l'audimat (je ne suis pas convaincu) du coup Passe Partout a des consignes et ne peut pas verrouiller une porte sans le signal de la prod par une oreillette (je pense) et ce depuis 2011 alors qu'entre 1991 et 2009, il avait aucune consigne et il était libre de faire son rôle, même si c'était dès la première épreuve. Et pourtant ça ne faisait pas baisser l'audimat.

Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Message  LouisLeRapide le Mer 11 Sep 2019 - 7:43

Oui donc le système est antique et n'est pas bien adapté, pour 2020 il faut tout revoir. Wink Il faut rendre plus "in", le moderniser. tongue

Déjà il y a le Boyard Land, tu vas voir ça va être moderne à tous les coups. Laughing

LouisLeRapide
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Message  Paul le Mer 11 Sep 2019 - 7:58

@LouisLeRapide a écrit:Oui donc le système est antique et n'est pas bien adapté, pour 2020 il faut tout revoir. Wink Il faut rendre plus "in", le moderniser. tongue

Déjà il y a le Boyard Land, tu vas voir ça va être moderne à tous les coups. Laughing

Si ton idée est de mettre des chronos pour être plus " moderne " ça n'a strictement aucun intérêt et ça n'évitera pas les trucages, car un chrono, la production peut le contrôler et faire exploser un indice quand elle le souhaite, et adapter des épreuves en cellule pour une clé avec un chrono, tu veux des cadenas partout en fait ? Tu préfères que le suspens se joue sur le cadenas plutôt que sur l'épreuve en elle même? 

Tu retires la clepsydre et c'est comme si c'était une autre émission, c'est comme si tu disais " Tiens on va faire des pâtes " et qu'en fait tu faisais du riz sans t'en rendre compte. La clepsydre c'est l'identité de Fort Boyard, tu vois une clepsydre, tu penses à Fort Boyard, alors que un chrono, ça existe dans 50000 émissions, wahou vive la modernisation !

" J'étais pas loin " 
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant