Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2020

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Quel(s) candidat(s) souhaitez-vous voir principalement en 2020 ? (plusieurs choix possibles)

Animateurs / Chroniqueurs

Miss France / Mannequins

Anciens animateurs ou anciens comédiens-personnages Fort Boyard

Humoristes / Imitateurs

Sportifs / Anciens Sportifs

Chanteurs

Acteurs / Comédiens

Politiques

Personnalités médiatiques / Candidats télé-réalité ou de jeux-tv

Anonymes / Représentants association

Enfants / Ados (- 18 ans)

Voir les résultats
Ce sondage se termine dans 40 jour(s)

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2020 - Page 3 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2020

Message  Paul le Lun 20 Jan 2020 - 19:03

Petite interview fort intéressant pour Lorie, ça fait vraiment plaisir d'avoir enfin un candidat qui a tout compris à la réalité de l'émission actuellement! Pour moi cette raison n'est pas " minime " je pense qu'il y a un paquet de candidats ayant cette vision et ça explique aussi le fait que les castings se ressemblent énormément d'années en années.

Paul
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2020 - Page 3 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2020

Message  Térémine le Lun 20 Jan 2020 - 19:13

@Orcheltat : non il existe quelques moyens d'éviter l'épreuve collective du restaurant comme :
- se préparer discrètement pour l'épreuve suivante
- une contre-indication ou objection (ex. : Cauet en 2018, qui a évité la cervelle de porc, car devenu semble-t-il végétarien)
- sans oublier... la prison!

De toute façon les candidats qui choisissent de faire Fort Boyard sont TOUS sûrs de devoir relever des défis hors du commun. Si t'aimes pas le vertige, les insectes, l'eau... je vois pas ce que tu irais faire sur le Fort!

Quant aux mauvais buzz je mets ça sur le compte des réseaux sociaux et de la presse en ligne (avant quand il y avait un mauvais candidat, on se contentait d'en rire en privé)... et aussi de la plus ou moins bonne capacité de répartie du candidat intéressé (mais ceci dépasse de très loin le seul cadre de l'émission, et ne se limite pas qu'aux seules "célébrités" : ça arrive aussi à des personnes dites "anonymes" que l'on peut voir sur des télé-crochets sans parler de Koh-Lanta etc... et dont la grande majorité n'est pas connue du grand public).

PS. Et à propos de Lorie, peut-être qu'elle a eu sa dose de Fort Boyard à l'époque où elle était vraiment connue (les années 2000), elle n'a rien fait de spécial depuis.
Térémine
Térémine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 179

Message  Anonyme le Lun 20 Jan 2020 - 20:09

Autant dire que je partage parfaitement le point de vue de Lorie là-dessus, surtout lorsqu'elle critique le buzz qu'essaie de faire l'émission, et elle soulève un point important: l'impression que ça vient "d'une autre production" (en même temps, Marie-France Brière, François-Xavier Arguillère et cie. étaient bien moins fantaisistes que Guillaume Ramain, je l'admets, mais c'est un autre débat Laughing). Je me demande ce que des anciens candidats comme Richard Virenque, Arthur Jugnot ou Brian Joubert (qui n'ont plus participé depuis belle lurette) en penseraient Smile

Le Fort ouvrira de nouveau ses portes le 3 avril ! Préparez-vous à en voir de toutes les couleurs, pour le meilleur et pour le pire...
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1609

Message  Pix le Lun 20 Jan 2020 - 22:35

@Orcheltat a écrit:on le voit bien, notamment avec l'intervention de Lorie, que l'épreuve collective de Willy peut être un frein
À vrai dire ça ne m'étonne pas plus que ça, mais en l'occurrence j'ai surtout l'impression que c'est l'arbre qui cache la forêt. Là elle fait bien comprendre que les épreuves lui plaisent (un peu) moins qu'avant (elle évoque le Saut de l'Ange — certes toujours là — et le Funambule), que l'émission vise un peu trop le buzz "dégueu" et qu'elle regrette la progressive disparition du côté sportif au profit de cet aspect-là, tout comme le changement d'ambiance et de production par rapport au Fort Boyard qu'elle a connu.

Bref ça va dans le même sens que bon nombre d'avis qu'on peut lire ici et que ce qu'avait rapporté le CSA en 2018 : "l'émission connaît une inflexion vers plus de spectaculaire et d’outrance au détriment de sa vocation fédératrice". C'est à ma connaissance la première fois qu'on entend ce genre de discours dans la bouche d'un candidat (à part peut-être Patrice Laffont, mais c'était pas tout à fait les mêmes choses qu'il reprochait), et moi aussi ça m'a fait plutôt plaisir. Smile Ce serait encore mieux si ça pouvait permettre à des langues de se délier chez d'autres qui ont refusé pour les mêmes raisons, parce que je pense également que ce point de vue n'est pas si marginal que ça.

Pour en revenir au Restaurant, j'en ai déjà largement parlé dans le sujet ad hoc, je vais pas détailler beaucoup plus. Pour moi cette épreuve est tristement emblématique de ce qu'est devenu l'esprit du Fort. Et ça ne s'arrange pas franchement avec le temps, surtout que Willy lui-même assume complètement (ici par exemple) que le but de l'épreuve est avant tout de dégoûter les candidats, le tout sur fond de sadisme. Rolling Eyes Il affirme que "tout le monde le prend avec humour" pour se dédouaner, mais force est de constater que non : on a aussi bien des candidats qui participent mais qui boycottent son épreuve (il évoque Oli dans l'interview) que des candidats qui refusent de participer à cause de ça, comme Lorie. En tout cas, humour et sadisme, oui, je confirme que ça résume bien l'émission actuelle.

@Térémine a écrit:Et à propos de Lorie, peut-être qu'elle a eu sa dose de Fort Boyard à l'époque où elle était vraiment connue (les années 2000), elle n'a rien fait de spécial depuis.
Tout de même, elle a entre autres été une des têtes d'affiche de Demain nous appartient pendant deux ans (et devrait ré-intégrer ce feuilleton prochainement), certains ont été invités pour bien moins que ça !
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 7287

Message  maximax le Mar 21 Jan 2020 - 20:50

C'est intéressant ce témoignage de Lorie. C'est rare d'avoir un ressenti comme celui-ci, même si comme vous l'avez tous dit, il y en a sûrement d'autres qui doivent penser pareil. 

En y réfléchissant, c'est pas totalement étonnant. En évoluant, l'émission perd une partie de son public, tout comme des potentiels candidats. 

Pour revenir à ce que dit Lorie, je doute que ça soit uniquement l'épreuve collective de Willy qui soit mise en cause, mais bien l'épreuve de Willy dans son ensemble depuis 2013 (au contraire, les quantités sont sûrement moindres maintenant qu'elles sont partagées Laughing)

maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Boyards : 10083

Message  Anonyme le Lun 17 Fév 2020 - 12:42

Je ne sais pas trop si c'est le bon sujet (ni même si je peux mettre cette source), mais je remonte ce sujet pour dire que Samuel Étienne (désolé @Paul Sad) ne participera plus jamais à l'émission.
Source: https://m.programme-tv.net/news/tv/249390-fort-boyard-lourdement-blesse-dans-le-jeu-lete-dernier-samuel-etienne-annonce-une-triste-nouvelle/amp/

Le Fort ouvrira de nouveau ses portes le 3 avril ! Préparez-vous à en voir de toutes les couleurs, pour le meilleur et pour le pire...
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1609

Message  nouvellestar57 le Ven 8 Mai 2020 - 12:26

Voici mon équipe idéale pour Fort Boyard 2020:
-Alex Goude (animateur télé)
-Anna (professeur d'anglais)
-José (professeur d'histoire géographie)
-Emmanuel (professeur d'anglais)
-Isabelle (professeur d'histoire géographie) 
-Cyril et Nicolas (professeurs de mathématique)
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 582

Message  Sébastien le Ven 8 Mai 2020 - 12:39

@nouvellestar57 a écrit:Voici mon équipe idéale pour Fort Boyard 2020:
-Alex Goude (animateur télé)
-Anna (professeur d'anglais)
-José (professeur d'histoire géographie)
-Emmanuel (professeur d'anglais)
-Isabelle (professeur d'histoire géographie) 
-Cyril et Nicolas (professeurs de mathématique)

Précise que c'est les profs des cours diffusés sur France 4 ces dernières semaines, parce que sinon, on se demande ce que ces gens viennent faire là Laughing

Sébastien | Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12214

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3