Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020

+22
Maximm
Bastien
Térémine
Qyre
Christo-BOYARD
Stroboyard
Jonathanlegrand
perefourasfb
Theo Perignon
Thoyard
BOBEW
lefandefb
TigreBoyardesque
Sébastien
Carlobservateur
Style Fire
2006evasion
Damien39
Rat Fou
LouisLeRapide
aguyon
Paul
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chaque émission doit-elle avoir une partie "nuit" ? (1 choix possible)

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g1040%Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 40% 
[ 72 ]
Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g1046%Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 46% 
[ 82 ]
Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g1013%Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 13% 
[ 24 ]
 
Total des votes : 178
 
 
Sondage clos

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020

Message  Carlobservateur Jeu 19 Sep 2019 - 6:37

Sébastien a écrit:
Carlobservateur a écrit:Diffusion : Le jour de diffusion sera le samedi.
Pour le nombre d'émission, il y a 2 posibilités (sans coupure) : du 22 juin au 31 août 2020 (11 émissions) ou du 29 juin au 31 août 2020 (10 émissions). Théoriquement, il n'y aura pas de coupure à cause de diffusion sportif
Petite erreur dans les dates  Razz L'an prochain, l'idéal est de revenir à 10 émissions, du 27 juin au 29 août 2020. On ne peut pas commencer le 20 juin, pour le coup c'est un peu tôt, et on est officiellement pas encore en été, dont le début est généralement marqué par France 2 par la soirée de la Fête de la musique le 21 juin. Et pour la fin de saison, on a vu qu'il fallait mieux abréger la diffusion avant la rentrée scolaire, donc revenir à une fin dès le 29 août c'est déjà très bien.
Et en plus j'avais vérifié 2 fois pour les dates j'ai juste mis les dates de 2019 Razz. Pour compléter, la rentrée scolaire 2020-2021 commencera le 1er septembre.

TigreBoyardesque a écrit:
Sébastien a écrit:C'est pour çà que comme je l'ai dis y a 10 jours sur Twitter, à l'avenir le samedi soir, çà sera service minimum. J'ai été le premier à avoir un compte Twitter dès fin 2009, je pense que je serai aussi le premier à en partir. ^^
Que veux tu dire par là @Sébastien ? Fort Boyard, même si disponible le matin, ce sera toujours le soir pour moi.
Je n'ai pas l'intention de me lever à 6 du mat pour voir FB sur Internet. Je pense en plus que FTV a tout intérêt à garder cette case du samedi soir avec dedans un programme qui peut faire de bonnes audiences...
C'est un peu comme avec Facebook. Après, je peux comprendre les mots de @Sébastien, c'est sans doute une lassitude de ce réseau social voire les réseaux sociaux tout court.

Sébastien a écrit:Ben disons que si la Belgique continue, l'émission passe donc le vendredi à 20h30 là-bas, puis elle est visible par tous les français sur la plate-forme francetv (télé, ordi, tablette, smartphone...) dès 6h le samedi. Donc évidemment, peu d’intérêt de la voir à 6h le samedi, mais dans la matinée, dans l'après-midi ou même à 20h45 pour être en avance sur la diffusion "officielle" sur France 2, là çà peut être interessant. Donc c'est quoi l’intérêt de faire la promo pour la diffusion d'un programme avec une heure fixe, si lorsqu'il commence à 21h, une part (grandissante avec le temps) à déjà pu le voir avant. D'après france.tv, qui communique dessus et dont les gens vont s'y habituer d'ici le mois de juin 2020, le système est en place sur tous les programmes de soirées, sauf les programmes en direct (haha) et sauf sur les programmes d'informations. Dans la théorie, Fort Boyard devrait y avoir droit l'an prochain.
Oui, regarder l'émission à 6h du matin, il faut avoir du courage

Sébastien a écrit:En parallèle de çà, à titre personnel (donc avec le regard du webmaster), plus les années passent, plus les réseaux sociaux me gonfle, donc c'est pour çà que je réfléchis déjà une autre façon de faire à l'avenir, en réduisant énormément ma présence sur ces supports-là. Quand au LT, comme de nombreux grands titres de la presse médias, c'est fini pour moi aussi. Pour pleins de raisons (je détaillerai si çà intéresse), mais surtout parce qu'une part des téléspectateurs pourront voir le programme avant sa diffusion et une autre part pourront le rattraper tout l'été via le replay officiel. Aucun intérêt de réciter le contenu de l'émission entre 21h et 23h15, surtout que statistiquement parlant, les LT n'apportent rien.
On ne fait pas de LT pour la dernière série évènement de Netflix, ou la nouvelle vidéo d'un Youtubeur !  Laughing  Il faudrait s'habituer à faire pareil pour les programmes TV, puisqu'on aura l'occasion de les voir aussi à tout moment.
Parce que bientôt, on se prendra des remarques parce qu'on spoile l'émission le samedi soir, pour les internautes qui voulaient la voir en replay plus tard ! Laughing
Encore une fois, je plussoie mais le LT (Live tweet sur Twitter ? si c'était bien celà), peut être encore interressant encas d'évènement rare. Après si tu vas regarder en replay, on essaie de ne pas regarder les reseaux sociaux.
Est ce qu'on fera encore ici sur le tchatbox ? Oui, même si on a déjà vu l'épisode, on veux lire les réactions des autres. Pour y remédier, lors des diffusions, il serait judicieux de mettre un chatbox "Réactions de l'émission actuellement diffusée" et un autre classique.

Sébastien a écrit:- Idem pour l'audiotel, çà commence à faire vieillot ce format. Il serait peut-être plus interessant de faire un jeu permanent 7 jours sur 7, 24h/24 pendant tout l'été, plutôt que  quelques périodes pendant la diffusion du samedi.
- Et pour les réseaux sociaux officiel de l'émission, qu'il ne faut délaisser pour autant, il faudrait refaire des saynètes ou des courtes vidéos dédiées uniquement à Internet.
La version russe (2019) font un grand jeu sur Fort Boyard 24h/24  7j/7.
J'avais une idée avec le code (datant de 2006) qui est sur la porte actuel, 2019, de l'entrepot pour les cadreurs. Tu dissimules 1 ou 2 par émissions n'importe où dans le fort durant une épreuve / aventures et transition.


Je ne pensais pas à une tel réaction après mon message. J'était très surpris.

Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522

Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020

Message  TigreBoyardesque Jeu 19 Sep 2019 - 9:13

Carlobservateur a écrit:Encore une fois, je plussoie mais le LT (Live tweet sur Twitter ? si c'était bien celà), peut être encore interressant encas d'évènement rare. Après si tu vas regarder en replay, on essaie de ne pas regarder les reseaux sociaux.
Est ce qu'on fera encore ici sur le tchatbox ? Oui, même si on a déjà vu l'épisode, on veux lire les réactions des autres. Pour y remédier, lors des diffusions, il serait judicieux de mettre un chatbox "Réactions de l'émission actuellement diffusée" et un autre classique.

Sébastien a écrit:- Idem pour l'audiotel, çà commence à faire vieillot ce format. Il serait peut-être plus interessant de faire un jeu permanent 7 jours sur 7, 24h/24 pendant tout l'été, plutôt que  quelques périodes pendant la diffusion du samedi.
- Et pour les réseaux sociaux officiel de l'émission, qu'il ne faut délaisser pour autant, il faudrait refaire des saynètes ou des courtes vidéos dédiées uniquement à Internet.
La version russe (2019) font un grand jeu sur Fort Boyard 24h/24  7j/7.
J'avais une idée avec le code (datant de 2006) qui est sur la porte actuel, 2019, de l'entrepot pour les cadreurs. Tu dissimules 1 ou 2 par émissions n'importe où dans le fort durant une épreuve / aventures et transition.


Je ne pensais pas à une tel réaction après mon message. J'était très surpris.
- Concernant le LT merci pour la traduction @Carlobservateur Very Happy Laughing
- Humm... une double chatbox, oui, mais est-ce possible Question Je ne suis pas sur, et puis en fait, je ne suis pas vraiment fan de l'idée Wink
- Pour l'audiotel, dans le même registre, france.tv le club avait lancé pendant toute cette saison un jeu (gratuit qui plus est Very Happy ) qui permettait de gagner grosso modo la même chose que l'audiotel mais je n'en ai pas parlé ici car il était malencontreusement en panne... Razz


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1452
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020

Message  Carlobservateur Dim 29 Sep 2019 - 20:13

Carlobservateur a écrit:Diffusion : Le jour de diffusion sera le samedi.
Pour le nombre d'émission, il y a 2 posibilités (sans coupure) : du 20 juin au 29 août 2020 (11 émissions) ou du 27 juin au 29 août 2020 (10 émissions). Théoriquement, il n'y aura pas de coupure à cause de diffusion sportif mais Fort Boyard sera, le 25 juillet,1er et 8 août 2020, la locomotive pour les JO.

Futur concurrence face à Fort Boyard :

Samedi 20 juin 2020 :
Samedi 27 juin 2020 :
Samedi 4 juillet 2020 : Quart de finale de l'Euro de football (TF1 ou M6)
Samedi 11 juillet 2020 :
Samedi 18 juillet 2020 :
Samedi 25 juillet 2020 : JO de Tokyo (France tv)
Samedi 1er août 2020 : JO de Tokyo (France tv)
Samedi 8 août 2020 : JO de Tokyo (France tv)
Samedi 15 août 2020 :
Samedi 29 août 2020 : Championnat d'Europe d'athlétisme (Paris) (france tv)


2020 sera une année (très) difficile.

Pour les JO de Tokyo les épreuves se joueront entre de 5h du matin (au plus tôt) 9h en temps normal à 1h du matin heure locale (au plus tard). Il y a 9 heure de décalage horaire çà ferait 20h(-1j) ou 0h à 16h


Dernière édition par Carlobservateur le Lun 30 Sep 2019 - 12:16, édité 1 fois


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020

Message  LouisLeRapide Lun 30 Sep 2019 - 9:54

Dans ce cas, Fort Boyard ne devrait pas être diffusé ou alors seulement 3/4 épisodes en 2020. De toute façon, je préfère de très loin les Jeux Olympiques à Fort Boyard, y a pas photo Wink

LouisLeRapide
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 03/07/2019

Messages : 73
Boyards : 90


Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020

Message  BOBEW Lun 30 Sep 2019 - 11:02

LouisLeRapide a écrit:Dans ce cas, Fort Boyard ne devrait pas être diffusé ou alors seulement 3/4 épisodes en 2020. De toute façon, je préfère de très loin les Jeux Olympiques à Fort Boyard, y a pas photo Wink

Ne pas diffuser Fort Boyard ?! C'est impensable et cela ne s'est jamais produit en 30 ans. Le mieux serait de déplacer certaines émissions du samedi au vendredi par exemple. Et puis, on ne peut pas jouer avec le nombre d'émissions comme ça ! Les téléspectateurs ne comprendraient pas pourquoi il n'y a que 3/4 émissions sachant que la majeure partie des saisons tournaient autour de 10 émissions (sauf cas exceptionnel comme en 1990/1991/1992 ou 2012).


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1878
Boyards : 3954


Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020

Message  LouisLeRapide Lun 30 Sep 2019 - 11:13

Oui mais tout évolue dans la vie. Quant au changement de dates, ça ferait perdre tous les téléspectateurs. de plus, il y a la Boyard fête d'attractions foraines. Et le vendredi, il y a des émissions cultes autres que Fort Boyard donc ça passerait pas. Wink

LouisLeRapide
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 03/07/2019

Messages : 73
Boyards : 90


Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020

Message  Carlobservateur Lun 30 Sep 2019 - 12:38

LouisLeRapide a écrit:Oui mais tout évolue dans la vie. Quant au changement de dates, ça ferait perdre tous les téléspectateurs. de plus, il y a la Boyard fête d'attractions foraines. Et le vendredi, il y a des émissions cultes autres que Fort Boyard donc ça passerait pas. Wink
@LouisLeRapide Fort Boyard et Les Jeux olympiques ne devrait pas être en même mais au vue des conditions climatiques (Chaleur) des épreuves olympiques (Triathlon, Marches athlétiques et marathon se feront très trop le matin 5h du matin heure locale.

L'avantage énorme de Fort Boyard c'est qu'il sera juste avant les JO. Fort Boyard toujours plus fort sera là pour combler l'espace entre la fin de l'émission classique et les JO.

Pour moi, il faudrait 9 émissions :
- du 20 juin au 15 août 2020 (1 seule concurrence avec le foot (Émission 03)
OU
- du 27 juin au 29 août 2020 (2 concurrences avec le foot (Émission 02) et l'athlétisme (Émission 09)

La majorité du forum va vouloir la 2de solution


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020

Message  Thoyard Sam 26 Oct 2019 - 12:04

Pour cette 31e saison, je pense qu'il faut accentuer la promotions sur un casting de qualité, et une émission qui se renouvelle tout en conservant ses fondamentaux. Continuer de tourner de nuit semble être le bonus que tout le monde appréciera.

En effet, le tournage de nuit me semble être indispensable pour cette 31e saison. C'est une très bonne chose pour le côté narratif de l'émission. Par ailleurs, esthétiquement, c'est vraiment quelque chose de magique. Idéalement, il faudrait que la nuit tombe juste après le Jugement, et que les aventures se déroulent de nuit (ou à minima avec un soleil très bas). Outre un aspect plus immersif (du fait de la comparaison avec ce que voit le téléspectateur dans sa télé, et ce qu'il voit derrière sa fenêtre), le fait de faire les aventure de nuit va permettre de mieux différencier quête des clés et quête des indices, qui sont de séquences qui se ressemblent beaucoup. L'autre intérêt du tournage de nuit, c'est que l'on peut faire sortir plus facilement le Père Fouras, car l'éclairage est plus facile à contrôler.
 
Du coup, globalement, il faut que la journée de tournages reste calée sur le rythme de la saison dernière.
 
Pour moi, à l'heure actuelle, l'un des gros problème dans l'organisation du tournage, c'est le briefing des candidats. Je trouve que le briefing actuel est beaucoup trop détaillé. Certaines épreuves sont présentées aux candidats avec beaucoup trop de détails. L'émission perd beaucoup en authenticité. Le briefing est nécessaire pour certaines épreuves (en particulier pour la sécurité des candidats), mais il ne faut pas autant détailler le déroulé des épreuves. Du coup, nous n'avons pratiquement plus de candidats qui ne comprennent pas le principe de l'épreuve... Le candidat ne découvre plus la cellule en même temps que le téléspectateur. Le candidat a une longueur d'avance sur le téléspectateur. Il faut essayer de trouver un juste équilibre entre la présentation qui est faite et l'aspect découverte.
 
Pour ce qui est du tournage en lui même, il ne faut surtout pas hésiter à utiliser des go pros. Grâce à elles, on a d'avantage d'angles de vue et des images plus originales.
 
Pour ce qui est des tournages, le rythme de 10 émissions tournées en trois semaines semble être bon. Ne pas hésiter à faire plusieurs journées de tournages dédiées au tournage des saynètes. Il faut apporter de nouvelles saynètes dans l'émission, ça permet de bien aérer l'émission. Pour les saynètes, il ne faut pas que ça se résume au duo Passe-muraillle / Père Fouras et aux jeux audiotel. Il faut mettre en valeur tous les personnages. L'idéal serait d'avoir des saynètes fil rouge sur chaque émission (comme on a pu l'avoir dans l'émission de Francis Lalalnne).
 
Il faut également tourner beaucoup plus de plans de coupe. En effet, on a l'impression de toujours voir un peu les mêmes plans de coupe.
 
Au niveau de la promotion de l'émission, il ne faut pas hésiter à évoquer Fort Boyard dans la plus part des émissions de France 2, en invitant Olivier Minne, mais aussi les personnages parlants. France 2 pourrait par exemple faire un épisode des enfants de la télé "Spéciale Fort Boyard". Sur France 3, on pourrait très bien avoir un "Des racines et des Ailes" en Charente-Maritime, avec un passage au Fort Boyard. "Secret d'Histoire" pourrait également parler du fort Boyard. Il faut que le fort soit relativement présent sur nos écrans durant les 3-4 semaines qui précèdent la première émission. Le passage du "Tour de France" en Charente-Maritime va offrir une belle vitrine au programme.
 
Au niveau de la communication, cette année, les photos officielles ont été catastrophiques pour la grande majorité d'entre elles. Certaines photos étaient floues, mal éclairées,...
 
Par ailleurs, cette année, nous n'avons pas eu de photos générales des cellules et des personnages. Au niveau de la communication je pense que c'est une erreur, car ces photos sont très utilisées par les journalistes qui font les papiers promotionnels autour de l'émission. C'est vraiment se tirer une balle dans le pieds de façon inutile.
 
Pour ce qui est de la diffusion de l'émission, depuis trois saisons, l'émission a de nombreuses difficultés. L'émission a été déprogrammée à cause d’événements sportifs. Cette coupure en milieu de saison a vraiment cassé la dynamique et la routine des téléspectateurs. A cela s'ajoute les diffusions en Belgique et les nombreuses fuites qu'il peut y avoir en particulier sur les réseaux sociaux...
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4999
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020

Message  Theo Perignon Lun 6 Jan 2020 - 22:03

Pour la 31ème saison, je pense qu'il va falloir vraiment accentuer la promotion de l'émission grâce à France 2 et d'autres chaînes ainsi qu'un casting de candidats de qualité, avec une émission qui doit se renouveler en conservant tout ses fondamentaux. Il faut également continuer de tourner de nuit, c'est le bonus que tout le monde appréciera voir encore pour la prochaine saison.

Car en effet, le tournage de nuit est vraiment indispensable pour la 31ème saison. C'est déjà une très bonne chose sur le côté narratif de l'émission. Et par ailleurs, esthétiquement, on a vraiment quelque chose de magique qu'on a adoré retrouvé durant cette saison anniversaire. Il faudrait par contre que la nuit tombe juste après le Jugement, pour avoir une quête des indices avec des aventures qui se déroulent de nuit, un Conseil et une Salle du Trésor de nuit. Outre un aspect plus immersif du fort, le fait de faire ces aventures de nuit va permettre encore plus de bien mieux différencier la quête des clés et la quête des indices, qui sont deux séquences qui se ressemblent encore beaucoup. L'autre intérêt du tournage de nuit, c'est qu'on peut du coup faire sortir plus facilement le Père Fouras, car l'éclairage est plus facile à contrôler de nuit.
Du coup, globalement, il faut que la journée de tournages reste bien calée sur le rythme pour permettre ça.
 
Par contre, l'un des gros problème aujourd'hui dans l'organisation du tournage est le briefing des candidats. Le briefing actuel est beaucoup trop détaillé en particulier sur certaines épreuves qui sont présentées aux candidats avec beaucoup trop de détails. L'émission perd du coup beaucoup en authenticité. De base le briefing est nécessaire pour certaines épreuves en particulier au niveau de la sécurité des candidats, mais il ne faut pas autant dévoiler le déroulement des épreuves. Du coup, nous n'avons pratiquement plus de candidats qui ont du mal avec le principe d'une épreuve, les candidats ne découvrent plus la cellule en même temps que les téléspectateurs chez eux. Les candidats savent tout avant les téléspectateurs. Il faut essayer de trouver un juste équilibre entre la présentation qui est faite et l'aspect découverte pour avoir de nouveau cette sensation pour les téléspectateurs et les candidats.
 
Pour ce qui est du tournage en lui même, il ne faut surtout pas hésiter à utiliser des go pros en autre. Grâce à ça, elles nous permettent d'avoir d'avantage d'angles de vue et des images plus originales et belles pour la prochaine saison pour avoir du nouveau à chaque émission.
 
Pour ce qui est des tournages, le rythme de 10 émissions tournées en trois semaines semble être un bon rythme. Il ne pas hésiter à faire plusieurs journées de tournages qui sont dédiées au tournage des saynètes. Il faut vraiment l'année prochaine apporter de nouvelles saynètes dans l'émission, ça permettra de bien mieux profiter de l'émission. Pour les saynètes, elles ne doivent pas se résumer au duo Passe-muraillle / Père Fouras et aux jeux audiotel. Il faut vraiment mettre en valeur tous les personnages du fort. L'idéal comme on en avait déjà parlé dans la partie consacré aux personnages justement, serait d'avoir des saynètes fil rouge sur chaque émission comme il y a eu dans l'émission avec Francis Lalanne.
 
Il faut également tourner beaucoup plus de plans de coupe. En effet, on va éviter pour la 31ème saison d'avoir de nouveau l'impression de toujours voir un peu les mêmes plans de coupe. Certains de ces plans ont des éléments qui ont été entre temps comme le départ des tyroliennes, donc de nouveau plans pour une meilleure cohérence dans les images diffusées est la bienvenue.

Au niveau de la promotion de l'émission, il ne faut pas hésiter justement à évoquer Fort Boyard dans la plus part des émissions de France 2 pour donner envie aux téléspectateurs, en invitant en autre Olivier Minne, mais aussi les personnages parlants du fort. On peut imaginer plein de possibilités qui serait bien comme par exemple faire un épisode des enfants de la télé "Spéciale Fort Boyard" sur France 2. Sur France 3, faire un "Des racines et des Ailes" en Charente-Maritime, avec un passage au Fort Boyard bien sûr. Également "Secret d'Histoire" qui pourrait également parler du Fort Boyard. Il faut vraiment que l'on est le fort assez présent en visuel sur nos écrans durant les 3-4 semaines qui précèdent la première émission de la saison. On pourrait pourquoi pas avoir le passage du "Tour de France" en Charente-Maritime pour nous offrir une belle vitrine au programme. En tout cette promotion doit être bien faite de plusieurs façons possibles pour attirer les téléspectateurs et en faire la publicité sur nos écrans en attendant la nouvelle saison.
 
Par contre au niveau de la communication de cette année elles n'était pas top, les photos officielles ont été catastrophiques pour la grande majorité d'entre elles. La plupart parmi ces photos étaient floues, mal éclairées ou autre. À améliorer pour la prochaine saison histoire d'avoir un meilleur rendu à l'image.
 
Tout comme par ailleurs les photos générales des cellules et des personnages de cette année qui n'étaient pas présentes pour faire la communication et c'est une erreur d'avoir négliger ça car ces photos communiquées sont très utilisées par les journalistes qui font les papiers promotionnels autour de l'émission pour faire eu aussi la promotion de la nouvelle saison de Fort Boyard. C'est ce qu'on a besoin comme communication hors écran.
 
Enfin par rapport à la diffusion de l'émission, elle est difficile depuis trois saisons, l'émission connaît de nombreuses difficultés. Avec en autre l'émission qui a de nouveau été déprogrammée à cause d’événements sportifs. Depuis ces trois saisons, cette coupure en milieu de saison casse vraiment la dynamique et la routine des téléspectateurs, il faut trouver une solution à ça pour ne pas en perdre en route. Et à cela se rajoute également les diffusions en Belgique et les nombreuses fuites qu'il peut y avoir en particulier sur les réseaux sociaux pour spoiler les émissions à venir et du coup faire venir moins de gens devant France 2 le samedi soir pour voir l'émission. Il faut donc trouver une solution à ça aussi en empêchant au maximum ces nombreuses fuites qui circulent et qui empêchent l'émission d'avoir l'audience qu'elle mérite à cause de ça.


[mod]Merci de ne pas reprendre mot pour mot des messages postés par d'autres membres du forum. L'outil citation est là pour ça.[/mod]
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 675
Boyards : 335


Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020

Message  perefourasfb Mer 29 Jan 2020 - 22:09

bonsoir a tous toujours aucune informations sur fort boyard 2020 sur fan fort boyard ces voulu ?


vous êtes en routes pour le Fort Boyard colossale vaisseau de pierre encré pour l’éternité au large de la Rochelle
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020

Message  Jonathanlegrand Mer 29 Jan 2020 - 22:22

perefourasfb a écrit:bonsoir a tous toujours aucune informations sur fort boyard 2020 sur fan fort boyard ces voulu ?
Normal, on a eu aucune info dernièrement, a part la reconduction des afters. A mon avis, on commencera a avoir de nouvelle infos dans le mois qui arrive, et la réouverture du fort très probablement début mars  Wink .


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020

Message  Carlobservateur Mer 29 Jan 2020 - 22:49

Carlobservateur a écrit:
Carlobservateur a écrit:Diffusion : Le jour de diffusion sera le samedi.
Pour le nombre d'émission, il y a 2 posibilités (sans coupure) : du 20 juin au 29 août 2020 (11 émissions) ou du 27 juin au 29 août 2020 (10 émissions). Théoriquement, il n'y aura pas de coupure à cause de diffusion sportif mais Fort Boyard sera, le 25 juillet,1er et 8 août 2020, la locomotive pour les JO.

Futur concurrence face à Fort Boyard :

Samedi 20 juin 2020 :
Samedi 27 juin 2020 :
Samedi 4 juillet 2020 : Quart de finale de l'Euro de football (TF1 ou M6)
Samedi 11 juillet 2020 :
Samedi 18 juillet 2020 :
Samedi 25 juillet 2020 : JO de Tokyo (France tv)
Samedi 1er août 2020 : JO de Tokyo (France tv)
Samedi 8 août 2020 : JO de Tokyo (France tv)
Samedi 15 août 2020 :
Samedi 29 août 2020 : Championnat d'Europe d'athlétisme (Paris) (france tv)


2020 sera une année (très) difficile.

Pour les JO de Tokyo les épreuves se joueront entre de 5h du matin (au plus tôt) 9h en temps normal à 1h du matin heure locale (au plus tard). Il y a 9 heure de décalage horaire çà ferait 20h(-1j) ou 0h à 16h

Heureusement pour Fort Boyard le samedi 20 juin (si c'est la 1re émission), lémission ne sera pas face à un match de l'équipe de France de Football car il jouerait à 15h.


Tout autre chose, ce ne sera pas pour cette année en tout cas. Je pense, que dans le futur, la régie général, la régie vidéo, la régie son, ne seront peut-être plus utile dans Fort Boyard. AMP Visual TV (moyen technique sur Fort Boyard, il me semble) a réalisé une prouesse de la réalisation depuis Paris les images d'une compétition de surf à Hawaii (c'est à dire à 12.000 km). Si on arrive à le faire de là-bas, on devrait y arriver à Fort Boyard.




Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020

Message  Sébastien Mer 29 Jan 2020 - 23:05

perefourasfb a écrit:bonsoir a tous toujours aucune informations sur fort boyard 2020 sur fan fort boyard ces voulu ?
C'est pas voulu, c'est le cours des choses Laughing . Il y a en effet presque pas d'information confirmée actuellement, donc ce n'est pas utile de commencer le suivi de suite. Puisque tu parles de Fan-FortBoyard.fr, la rubrique "2020" n'arrivera que courant mars sur le site, sauf si d'ici là on a une grosse annonce qui nous tombe dessus. Tout est prêt pour pouvoir commencer rapidement.
Après, on commence à le savoir, plus on a des annonces tôt, moins elles peuvent se confirmer d'ici les tournages. On a eu quelques déceptions ces dernières années. Çà vaut le coup d'attendre encore quelques semaines, pour avec quelques pistes fiables...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020

Message  Stroboyard Jeu 30 Jan 2020 - 22:17

Même si rien n'est publié j'imagine que les annonces ça sera : 

Une nouvelle saison à coupe le souffle
Le Père Fouras a travaillé dur pour trouver des épreuves sensationnelles.
On veut faire passer un bon moment aux téléspectateurs
De nouveaux univers explorés
4-5 cellules revissées. 

bref en gros ce que Olivier dit tous les ans quand il est interviewé avant la saison de Fort Boyard
En ajoutant bien sûr qu'il prend toujours énormément de plaisir à faire l'émission.

ALJ et GR ajouterons qu'ils ont voulu faire des épreuves encore plus drôles parce Fort Boyard c'est un divertissement.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Emission surprise

Message  Carlobservateur Mar 11 Fév 2020 - 19:22

Un appel à assister à un divertissement le 2 mars 2020 pour france 2

"Le 2 mars 2020 au théâtre Marigny, nous voulons fêter avec vous les 30 ans d'une émission mythique. 
[...] un animateur que vous aimez tant, Olivier Minne. [...] On souffle tous ensemble les bougies à l'occasion de cet anniversaire surprise.

Je me demande si l'émission est Fort Boyard

Source : http://www.emissions-tv.com/emissions/556/nouveau_divertissement


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020

Message  BOBEW Mar 11 Fév 2020 - 19:41

Carlobservateur a écrit:Un appel à assister à un divertissement le 2 mars 2020 pour france 2

"Le 2 mars 2020 au théâtre Marigny, nous voulons fêter avec vous les 30 ans d'une émission mythique. 
[...] un animateur que vous aimez tant, Olivier Minne. [...] On souffle tous ensemble les bougies à l'occasion de cet anniversaire surprise.

Je me demande si l'émission est Fort Boyard

Source : http://www.emissions-tv.com/emissions/556/nouveau_divertissement
C'est assez mystérieux ...  Suspect  Le plus bizarre, c'est qu'il demande un public alors que celui-ci ne connaît pas à l'avance ce dont il s'agit. Cela me laisse perplexe sur le fait que ce soit Fort Boyard mais pourquoi pas après tout ! (seulement l'anniversaire serait plutôt le 7 juillet 2020). Y aurait-il une autre émission née le 2 mars 1990 ?


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1878
Boyards : 3954


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum