Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Chaque émission doit-elle avoir une partie "nuit" ? (1 choix possible)

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020 Vote_g1040%Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020 Vote_d10 40% 
[ 72 ]
Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020 Vote_g1046%Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020 Vote_d10 46% 
[ 82 ]
Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020 Vote_g1013%Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020 Vote_d10 13% 
[ 24 ]

Total des votes : 178

Sondage clos

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020 Empty Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020

Message  Paul le Dim 8 Sep 2019 - 11:09

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION pour Fort Boyard 2020

Thématiques de ce débat : planning de tournage (diurne/nocturne), nombre d'émissions, émissions spéciales, jour de diffusion, durée, promotion, bande-annonce, utilisation des réseaux sociaux...

Bonnes discussions

Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés aux TOURNAGES, à la DIFFUSION et à la PROMOTION.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Boyards : 15401

Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020

Message  aguyon le Dim 8 Sep 2019 - 20:41

plusieurs chose:

-11 émissions, c'est trop ! vaut mieux revenir a une moyenne de 10, commencer fin juin et ne pas faire de coupe pendant l'été.

-pour le casting, même si je ne suis pas sur que je soit sur le bon sujet, si vous n'avez pas assez de personnalités ,mélangés a vec des anonymes. je veux bien avoir des personallités moins connu mais par pitié, viré les candidats de télé-réalité et les influenceurs du programme. personne ne les connait, il ne mérite pas leurs célébrités et ils sont moins concerné et vaillants que des anonymes Mad .

aguyon
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 115

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2020

Message  LouisLeRapide le Lun 9 Sep 2019 - 2:02

Bah  Wink dans l'idéal j'aimerais tout en journée pour l'émission principale et la nuit pour les afters.
J'aimerais que ce soit Willy Rovelli qui anime l'after c'est bien.

LouisLeRapide
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 90

Message  Rat Fou le Lun 9 Sep 2019 - 9:04

Pour moi, plus y a d’émission, mieux c’est. C’est pas grave si y en a 11, 12, 25, 34, ou 65 !😀

N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 103

Message  Damien39 le Lun 9 Sep 2019 - 9:54

@Rat Fou a écrit:Pour moi, plus y a d’émission, mieux c’est. C’est pas grave si y en a 11, 12, 25, 34, ou 65 !😀

Je vais essayer de poster sans que ça ne s'efface comme mon précédent message :

Moi non plus, à la base. Mais niveau audience ça s'essouflerait, et donc verrait la fin du jeu je pense.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 475

Message  2006evasion le Lun 9 Sep 2019 - 17:38

J'allais proposer une idée idiote mais on sait jamais 

Pourquoi 1 émission tout les samedis soir du 21 juin au dernier samedi de septembre et mettre une émission pour Halloween , Noël et le Nouvel An tout comme en 2012  Wink Wink  . 

Et pour moi il devrait tourner en pleine nuit pendant les indices , Conseil , Salle du Trésor et pendant un after .

Comme dirait un célèbre poète qui se prénomme : Moi Laughing  .

C'est dans les vielles cellules qu'on trouve les meilleures épreuves et c'est dans les récentes cellules qu'on trouve les épreuves exécrable .

2006evason , août 2020 .
2006evasion
2006evasion
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 418

Message  aguyon le Lun 9 Sep 2019 - 17:43

@2006evasion a écrit:J'allais proposer une idée idiote mais on sait jamais 

Pourquoi 1 émission tout les samedis soir du 21 juin au dernier samedi de septembre et mettre une émission pour Halloween , Noël et le Nouvel An tout comme en 2012  Wink Wink  . 

Et pour moi il devrait tourner en pleine nuit pendant les indices , Conseil , Salle du Trésor et pendant un after .

les audiences ne suivraient pas ! pour beaucoup, fort boyard est devenue synonyme d'été .Il y a qu'a voir les audiences des nocturnes de 2012 et dernières émissions de cette été! même septembre ,c'est trop tard pour certains! et puis, les afters... on pourra pas faire un nouveau sujet par semaine!

aguyon
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Message  aguyon le Lun 9 Sep 2019 - 18:18

@Rat Fou a écrit:Pour moi, plus y a d’émission, mieux c’est. C’est pas grave si y en a 11, 12, 25, 34, ou 65 !😀

moi aussi, ça ne me gênerais pas mais il faut aussi penser audiences et lassitudes des téléspectateurs et puis:65?

Sachant qu'il n'y a que 52 semaines , on aura déjà cheers tongue compléter la saison suivante avec ça!

aguyon
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Message  Style Fire le Lun 9 Sep 2019 - 19:59

TOURNAGES ET DIFFUSIONS :
10 ou 11 émissions, peu importe le Samedi soir les audiences ne sont bonnes qu'en été.

De plus la concurrence était féroce en fin de saison. (On peut dire que les Douzes coups ont mis un coup fatal à Fort Boyard !)
Je propose qu'on fasse autant d'émissions classiques que de Samedis soir disponibles en été. (En comptant une émission fin juin)
En ce qui concerne la nuit, dans l'idéal ce serait à partir de la Quête des Indices.
Mais juste la Salle du Trésor de nuit, ça me va ! (Et puis tant qu'on y est, les afters c'était pas mal aussi. Mais on reparlera dans le bon sujet)

Sinon, je propose qu'il y ait quelques émission en duel avec des anonymes, comme en 2010.
Un truc rapide à tourner avec des règles simples, c'est très bien ! (de 30 minutes à 1 heure grand max. d'émission)
Ca permetrait de le caser le Vendredi soir lorsque la concurrence n'est pas top.
Ou, si la longueur du format le permet, de 18 h 40 à 19 h 15 à la place du premier numéro de NOPLP.
Ca ne remplacerait pas l'émission principale et ça permettrait un peu de renouveau qui ferait du bien à l'émission ! Même si les audiences ne sont pas bonnes. Au moins, le test aura été fait et ça n'empêchera pas que les émissions pourront potentiellement être bonnes.

(J'en parlerai plus en détails dans un autre sujet)

PROMOTION :
Ca serait sympa pour les spectateurs de :
- Tout le Monde Veut Prendre sa Place
- Tout le Monde à Son Mot à Dire
- N'Oubliez Pas Les Paroles
- Et des tas d'autres...
DE NE PAS DONNER DE SPOILERS DANS LES BANDES ANNONCES ! Je n'accepterais pas une année de plus d'aller m'enfermer dans le cagibi pendant les 40 secondes de spoilers juste avant la finale de TLMASMAD !

Bilan : Fort Boyard le Samedi soir pas en été, mauvaise idée. Mais ça n'empêche pas de tester des choses et d'ARRÊTER DE SPOILER !

Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue. Captain Hype 2017
Je sais pas si vous avez remarqué, mais TigreBoyardesque s'est inscrit le jour de mon anniversaire ! Coïncidence ?
Comme le dirait Carlobservateur avant l'Eurovision, je suis trois choses à la fois ! N'est-ce pas (Texte Vert) et *Narratrice* ?
Style Fire
Style Fire
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 354

Message  Carlobservateur le Mer 18 Sep 2019 - 12:09

Tournage : Le moment du coucher du soleil peut intervenir durant n'importe quel moment entre le début de la quête des clés avant la fin de la quête des indices.
Qui a été déranger des 2 émissions quand la quête des clé s'est déroulé de nuit ? Personne !

Diffusion : Le jour de diffusion sera le samedi.
Pour le nombre d'émission, il y a 2 posibilités (sans coupure) : du 22 juin au 31 août 2020 (11 émissions) ou du 29 juin au 31 août 2020 (10 émissions). Théoriquement, il n'y aura pas de coupure à cause de diffusion sportif mais Fort Boyard sera, le 25 juillet,1er et 8 août 2020, la locomotive pour les JO.

Nouveauté 2020 : Fort Boyard sera disponible le samedi dès 6h du matin sur france.tv
(Source : https://www.ozap.com/actu/france-televisions-les-programmes-du-soir-desormais-disponibles-des-le-matin-sur-le-numerique/583523)

Diffusion en cours et à venir de Fort Boyard :
- Suède : (S20E09) : Vendredi 14 août à 20 h HL sur TV4
- Suède : (S20E10) : Vendredi 21 août à 20 h HL sur TV4
- Suède : (S20E11) : Vendredi 28 août à 20 h HL sur TV4
- Danemark : (S10E01) : Lundi 31 août à 20 h HL sur TV3
- Suède : (S20E12) : Vendredi 4 septembre à 20 h HL sur TV4
- Danemark : (S10E02) : Lundi 7 septembre à 20 h HL sur TV3
- Suède : (S20E13-Spéciale) : Vendredi 11 septembre à 20 h HL sur TV4
- Danemark : (S10E03) : Lundi 14 septembre à 20 h HL sur TV3
- Maroc (S06) : Vers avril 2021 sur 2M monde

Rediffusion de Fort Boyard :
- Liban (S01E12) : Dimanche 16 août 2020 (Sous réserve de diffusion) à 13h52 HL (11h52 HF) sur LBC International ; Rediffusion des épisodes de 2002 (17) et 2003 (32)
- Argentine (S01 et S02) : Du lundi au vendredi à 13h HL (du 13 juillet au 21 août) sur Canal Volver

HL = Heure locale ; HF = Heure française
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 2855

Message  Sébastien le Mer 18 Sep 2019 - 12:55

@Carlobservateur a écrit:Diffusion : Le jour de diffusion sera le samedi.
Pour le nombre d'émission, il y a 2 posibilités (sans coupure) : du 22 juin au 31 août 2020 (11 émissions) ou du 29 juin au 31 août 2020 (10 émissions). Théoriquement, il n'y aura pas de coupure à cause de diffusion sportif
Petite erreur dans les dates  Razz L'an prochain, l'idéal est de revenir à 10 émissions, du 27 juin au 29 août 2020. On ne peut pas commencer le 20 juin, pour le coup c'est un peu tôt, et on est officiellement pas encore en été, dont le début est généralement marqué par France 2 par la soirée de la Fête de la musique le 21 juin. Et pour la fin de saison, on a vu qu'il fallait mieux abréger la diffusion avant la rentrée scolaire, donc revenir à une fin dès le 29 août c'est déjà très bien.

Et en effet logiquement pas de coupure à prévoir, par rapport aux compétitions que France 2 diffuse d'habitude. Y a juste un risque avec les Championnats d'Europe d'athlétisme, qui en plus auront lieu à Paris du 26 au 30 août 2020, mais France 3 pourra bien diffuser les épreuves le soir du samedi 29 août. Il est impensable de programmer une pause le 29 août 2020 et de laisser la dernière émission le 5 septembre 2020, après 15 jours sans Fort Boyard.
Pendant des années on n'a pas eu de pause pendant les étés et çà marchait très bien, pourquoi depuis 3 saisons on doit subir une ou plusieurs pauses ? On a oublié l'option du vendredi soir comme en août 2015, qui finalement n'était pas bête du tout. En tout cas, avec le recul, on a fait des meilleures audiences en avançant occasionnellement aux vendredis soirs, que certaines émissions diffusées le samedi soir ces dernières années. Ça fait réfléchir... Mais pour diffuser en France le vendredi soir, il faudrait dire stop à la Belgique...

@Carlobservateur a écrit:Nouveauté 2020 : Fort Boyard sera disponible le samedi dès 6h du matin sur france.tv
(Source : https://www.ozap.com/actu/france-televisions-les-programmes-du-soir-desormais-disponibles-des-le-matin-sur-le-numerique/583523)[/b]
France TV communique sur ce point depuis hier et aujourd'hui, mais c'est en test depuis le 2 septembre dernier. L'émission 11 du 7 septembre n'était pas disponible dès 6h, donc pour le moment çà dépend des programmes. Il faudra voir au cours de l'hiver quel type de programme a vraiment droit au "preview" (notamment Boyard Land). Mais bon, on y viendra dans tous les cas tôt au tard à la généralisation du "preview", et la diffusion du programme le samedi soir deviendra qu'une option d'ici quelques temps. C'est pour çà que comme je l'ai dis y a 10 jours sur Twitter, à l'avenir le samedi soir, çà sera service minimum. J'ai été le premier à avoir un compte Twitter dès fin 2009, je pense que je serai aussi le premier à en partir. ^^

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12473

Message  TigreBoyardesque le Mer 18 Sep 2019 - 15:55

@Sébastien a écrit:C'est pour çà que comme je l'ai dis y a 10 jours sur Twitter, à l'avenir le samedi soir, çà sera service minimum. J'ai été le premier à avoir un compte Twitter dès fin 2009, je pense que je serai aussi le premier à en partir. ^^
Que veux tu dire par là @Sébastien ? Fort Boyard, même si disponible le matin, ce sera toujours le soir pour moi.
Je n'ai pas l'intention de me lever à 6 du mat pour voir FB sur Internet. Je pense en plus que FTV a tout intérêt à garder cette case du samedi soir avec dedans un programme qui peut faire de bonnes audiences...

Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire depuis le 14 Mai 2020
N'hésitez pas à faire un tour du coté des Objets Mythiques et à proposer vos idées ! Smile
Présence réduite dans les prochains jours
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 363

Message  Sébastien le Mer 18 Sep 2019 - 17:38

Ben disons que si la Belgique continue, l'émission passe donc le vendredi à 20h30 là-bas, puis elle est visible par tous les français sur la plate-forme francetv (télé, ordi, tablette, smartphone...) dès 6h le samedi. Donc évidemment, peu d’intérêt de la voir à 6h le samedi, mais dans la matinée, dans l'après-midi ou même à 20h45 pour être en avance sur la diffusion "officielle" sur France 2, là çà peut être interessant. Donc c'est quoi l’intérêt de faire la promo pour la diffusion d'un programme avec une heure fixe, si lorsqu'il commence à 21h, une part (grandissante avec le temps) à déjà pu le voir avant. D'après france.tv, qui communique dessus et dont les gens vont s'y habituer d'ici le mois de juin 2020, le système est en place sur tous les programmes de soirées, sauf les programmes en direct (haha) et sauf sur les programmes d'informations. Dans la théorie, Fort Boyard devrait y avoir droit l'an prochain.

En parallèle de çà, à titre personnel (donc avec le regard du webmaster), plus les années passent, plus les réseaux sociaux me gonfle, donc c'est pour çà que je réfléchis déjà une autre façon de faire à l'avenir, en réduisant énormément ma présence sur ces supports-là. Quand au LT, comme de nombreux grands titres de la presse médias, c'est fini pour moi aussi. Pour pleins de raisons (je détaillerai si çà intéresse), mais surtout parce qu'une part des téléspectateurs pourront voir le programme avant sa diffusion et une autre part pourront le rattraper tout l'été via le replay officiel. Aucun intérêt de réciter le contenu de l'émission entre 21h et 23h15, surtout que statistiquement parlant, les LT n'apportent rien.
On ne fait pas de LT pour la dernière série évènement de Netflix, ou la nouvelle vidéo d'un Youtubeur !  Laughing  Il faudrait s'habituer à faire pareil pour les programmes TV, puisqu'on aura l'occasion de les voir aussi à tout moment.
Parce que bientôt, on se prendra des remarques parce qu'on spoile l'émission le samedi soir, pour les internautes qui voulaient la voir en replay plus tard ! Laughing

Donc pour ramener tout çà à l'échelle de l'émission, il y a de grosses remises en question à faire concernant la promotion du jeu et sur la façon de traiter la "diffusion officielle".
- Déjà il faudrait peut-être arrêter de demander aux internautes de réagir sur "FortBook" et TwitFort" pendant l'émission. Çà sert à quoi ? Surtout si de moins en moins de monde regarde l'émission à un instant T...
- Idem pour l'audiotel, çà commence à faire vieillot ce format. Il serait peut-être plus interessant de faire un jeu permanent 7 jours sur 7, 24h/24 pendant tout l'été, plutôt que  quelques périodes pendant la diffusion du samedi.
- Et pour les réseaux sociaux officiel de l'émission, qu'il ne faut délaisser pour autant, il faudrait refaire des saynètes ou des courtes vidéos dédiées uniquement à Internet. Franchement, c'est plus logique d'utiliser les réseaux tous les jours de l'été, pour faire vivre un peu l'émission et faire des histoires entres les personnages, et de réduire les publications le samedi soir, pour justement, laisser à chacun l'occasion de voir le ou les émissions quand il le souhaite. Cet été, en laissant les 11 émissions en accès libre jusqu'au 15 septembre sur france.tv, c'est un premier pas vers un nouveau système de diffusion, sur le principe des plates-formes de vidéos à la demande. Et l'avenir, qu'on le veuille ou non, c'est çà. En restant plusieurs semaines en ligne, certaines émissions ont sans doute dû gagner pas loin de 1 million de téléspectateurs grâce au replay (autre exemple, pas moins de 1,2 millions de vues pour l'émission 2019-03 sur Youtube, pourtant encore bloquée en France !). L'audience de tous les replays devient tout aussi importante.

C'est d'autant plus important d'envisager ce principe pour une émission estivale qui dure 2 mois et demi, dont la plupart des téléspectateurs ne pourront pas voir toutes les émissions le samedi soir, pour cause de vacances, de fêtes ou d'évènements quelconques. Je parle pas de la durée très longue de l'émission, on est à une époque où çà devient très difficile de captiver des téléspectateurs un samedi soir d'été pendant 2h15 minimum, avec le replay, tu avances ou tu regardes en plusieurs fois...

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12473

Message  lefandefb le Mer 18 Sep 2019 - 21:07

@Sébastien a écrit:Ben disons que si la Belgique continue, l'émission passe donc le vendredi à 20h30 là-bas, puis elle est visible par tous les français sur la plate-forme francetv (télé, ordi, tablette, smartphone...) dès 6h le samedi. Donc évidemment, peu d’intérêt de la voir à 6h le samedi, mais dans la matinée, dans l'après-midi ou même à 20h45 pour être en avance sur la diffusion "officielle" sur France 2, là çà peut être interessant. Donc c'est quoi l’intérêt de faire la promo pour la diffusion d'un programme avec une heure fixe, si lorsqu'il commence à 21h, une part (grandissante avec le temps) à déjà pu le voir avant. D'après france.tv, qui communique dessus et dont les gens vont s'y habituer d'ici le mois de juin 2020, le système est en place sur tous les programmes de soirées, sauf les programmes en direct (haha) et sauf sur les programmes d'informations. Dans la théorie, Fort Boyard devrait y avoir droit l'an prochain.

En parallèle de çà, à titre personnel (donc avec le regard du webmaster), plus les années passent, plus les réseaux sociaux me gonfle, donc c'est pour çà que je réfléchis déjà une autre façon de faire à l'avenir, en réduisant énormément ma présence sur ces supports-là. Quand au LT, comme de nombreux grands titres de la presse médias, c'est fini pour moi aussi. Pour pleins de raisons (je détaillerai si çà intéresse), mais surtout parce qu'une part des téléspectateurs pourront voir le programme avant sa diffusion et une autre part pourront le rattraper tout l'été via le replay officiel. Aucun intérêt de réciter le contenu de l'émission entre 21h et 23h15, surtout que statistiquement parlant, les LT n'apportent rien.
On ne fait pas de LT pour la dernière série évènement de Netflix, ou la nouvelle vidéo d'un Youtubeur !  Laughing  Il faudrait s'habituer à faire pareil pour les programmes TV, puisqu'on aura l'occasion de les voir aussi à tout moment.
Parce que bientôt, on se prendra des remarques parce qu'on spoile l'émission le samedi soir, pour les internautes qui voulaient la voir en replay plus tard ! Laughing

Donc pour ramener tout çà à l'échelle de l'émission, il y a de grosses remises en question à faire concernant la promotion du jeu et sur la façon de traiter la "diffusion officielle".
- Déjà il faudrait peut-être arrêter de demander aux internautes de réagir sur "FortBook" et TwitFort" pendant l'émission. Çà sert à quoi ? Surtout si de moins en moins de monde regarde l'émission à un instant T...
- Idem pour l'audiotel, çà commence à faire vieillot ce format. Il serait peut-être plus interessant de faire un jeu permanent 7 jours sur 7, 24h/24 pendant tout l'été, plutôt que  quelques périodes pendant la diffusion du samedi.
- Et pour les réseaux sociaux officiel de l'émission, qu'il ne faut délaisser pour autant, il faudrait refaire des saynètes ou des courtes vidéos dédiées uniquement à Internet. Franchement, c'est plus logique d'utiliser les réseaux tous les jours de l'été, pour faire vivre un peu l'émission et faire des histoires entres les personnages, et de réduire les publications le samedi soir, pour justement, laisser à chacun l'occasion de voir le ou les émissions quand il le souhaite. Cet été, en laissant les 11 émissions en accès libre jusqu'au 15 septembre sur france.tv, c'est un premier pas vers un nouveau système de diffusion, sur le principe des plates-formes de vidéos à la demande. Et l'avenir, qu'on le veuille ou non, c'est çà. En restant plusieurs semaines en ligne, certaines émissions ont sans doute dû gagner pas loin de 1 million de téléspectateurs grâce au replay (autre exemple, pas moins de 1,2 millions de vues pour l'émission 2019-03 sur Youtube, pourtant encore bloquée en France !). L'audience de tous les replays devient tout aussi importante.

C'est d'autant plus important d'envisager ce principe pour une émission estivale qui dure 2 mois et demi, dont la plupart des téléspectateurs ne pourront pas voir toutes les émissions le samedi soir, pour cause de vacances, de fêtes ou d'évènements quelconques. Je parle pas de la durée très longue de l'émission, on est à une époque où çà devient très difficile de captiver des téléspectateurs un samedi soir d'été pendant 2h15 minimum, avec le replay, tu avances ou tu regardes en plusieurs fois...

C'est incroyable le nombre de vues sur youtube ou avec le replay ! Quand devraient elles apparaitres en ligne ?
Désormais les gens préfèrent profiter pendant leurs vacances et regarder l'émission plus tard. C'est tout à fait normal, et moi le premier je l'ai fais deux fois cette saison. Il va être de plus en plus difficile des comparaisons avec les audiences du dimanche matin.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 3635

Message  Carlobservateur le Jeu 19 Sep 2019 - 6:37

@Sébastien a écrit:
@Carlobservateur a écrit:Diffusion : Le jour de diffusion sera le samedi.
Pour le nombre d'émission, il y a 2 posibilités (sans coupure) : du 22 juin au 31 août 2020 (11 émissions) ou du 29 juin au 31 août 2020 (10 émissions). Théoriquement, il n'y aura pas de coupure à cause de diffusion sportif
Petite erreur dans les dates  Razz L'an prochain, l'idéal est de revenir à 10 émissions, du 27 juin au 29 août 2020. On ne peut pas commencer le 20 juin, pour le coup c'est un peu tôt, et on est officiellement pas encore en été, dont le début est généralement marqué par France 2 par la soirée de la Fête de la musique le 21 juin. Et pour la fin de saison, on a vu qu'il fallait mieux abréger la diffusion avant la rentrée scolaire, donc revenir à une fin dès le 29 août c'est déjà très bien.
Et en plus j'avais vérifié 2 fois pour les dates j'ai juste mis les dates de 2019 Razz. Pour compléter, la rentrée scolaire 2020-2021 commencera le 1er septembre.

@TigreBoyardesque a écrit:
@Sébastien a écrit:C'est pour çà que comme je l'ai dis y a 10 jours sur Twitter, à l'avenir le samedi soir, çà sera service minimum. J'ai été le premier à avoir un compte Twitter dès fin 2009, je pense que je serai aussi le premier à en partir. ^^
Que veux tu dire par là @Sébastien ? Fort Boyard, même si disponible le matin, ce sera toujours le soir pour moi.
Je n'ai pas l'intention de me lever à 6 du mat pour voir FB sur Internet. Je pense en plus que FTV a tout intérêt à garder cette case du samedi soir avec dedans un programme qui peut faire de bonnes audiences...
C'est un peu comme avec Facebook. Après, je peux comprendre les mots de @Sébastien, c'est sans doute une lassitude de ce réseau social voire les réseaux sociaux tout court.

@Sébastien a écrit:Ben disons que si la Belgique continue, l'émission passe donc le vendredi à 20h30 là-bas, puis elle est visible par tous les français sur la plate-forme francetv (télé, ordi, tablette, smartphone...) dès 6h le samedi. Donc évidemment, peu d’intérêt de la voir à 6h le samedi, mais dans la matinée, dans l'après-midi ou même à 20h45 pour être en avance sur la diffusion "officielle" sur France 2, là çà peut être interessant. Donc c'est quoi l’intérêt de faire la promo pour la diffusion d'un programme avec une heure fixe, si lorsqu'il commence à 21h, une part (grandissante avec le temps) à déjà pu le voir avant. D'après france.tv, qui communique dessus et dont les gens vont s'y habituer d'ici le mois de juin 2020, le système est en place sur tous les programmes de soirées, sauf les programmes en direct (haha) et sauf sur les programmes d'informations. Dans la théorie, Fort Boyard devrait y avoir droit l'an prochain.
Oui, regarder l'émission à 6h du matin, il faut avoir du courage

@Sébastien a écrit:En parallèle de çà, à titre personnel (donc avec le regard du webmaster), plus les années passent, plus les réseaux sociaux me gonfle, donc c'est pour çà que je réfléchis déjà une autre façon de faire à l'avenir, en réduisant énormément ma présence sur ces supports-là. Quand au LT, comme de nombreux grands titres de la presse médias, c'est fini pour moi aussi. Pour pleins de raisons (je détaillerai si çà intéresse), mais surtout parce qu'une part des téléspectateurs pourront voir le programme avant sa diffusion et une autre part pourront le rattraper tout l'été via le replay officiel. Aucun intérêt de réciter le contenu de l'émission entre 21h et 23h15, surtout que statistiquement parlant, les LT n'apportent rien.
Encore une fois, je plussoie mais le LT (Live tweet sur Twitter ? si c'était bien celà), peut être encore interressant encas d'évènement rare. Après si tu vas regarder en replay, on essaie de ne pas regarder les reseaux sociaux.
Est ce qu'on fera encore ici sur le tchatbox ? Oui, même si on a déjà vu l'épisode, on veux lire les réactions des autres. Pour y remédier, lors des diffusions, il serait judicieux de mettre un chatbox "Réactions de l'émission actuellement diffusée" et un autre classique.

@Sébastien a écrit:- Idem pour l'audiotel, çà commence à faire vieillot ce format. Il serait peut-être plus interessant de faire un jeu permanent 7 jours sur 7, 24h/24 pendant tout l'été, plutôt que  quelques périodes pendant la diffusion du samedi.
- Et pour les réseaux sociaux officiel de l'émission, qu'il ne faut délaisser pour autant, il faudrait refaire des saynètes ou des courtes vidéos dédiées uniquement à Internet.
La version russe (2019) font un grand jeu sur Fort Boyard 24h/24  7j/7.
J'avais une idée avec le code (datant de 2006) qui est sur la porte actuel, 2019, de l'entrepot pour les cadreurs. Tu dissimules 1 ou 2 par émissions n'importe où dans le fort durant une épreuve / aventures et transition.

Je ne pensais pas à une tel réaction après mon message. J'était très surpris.

Diffusion en cours et à venir de Fort Boyard :
- Suède : (S20E09) : Vendredi 14 août à 20 h HL sur TV4
- Suède : (S20E10) : Vendredi 21 août à 20 h HL sur TV4
- Suède : (S20E11) : Vendredi 28 août à 20 h HL sur TV4
- Danemark : (S10E01) : Lundi 31 août à 20 h HL sur TV3
- Suède : (S20E12) : Vendredi 4 septembre à 20 h HL sur TV4
- Danemark : (S10E02) : Lundi 7 septembre à 20 h HL sur TV3
- Suède : (S20E13-Spéciale) : Vendredi 11 septembre à 20 h HL sur TV4
- Danemark : (S10E03) : Lundi 14 septembre à 20 h HL sur TV3
- Maroc (S06) : Vers avril 2021 sur 2M monde

Rediffusion de Fort Boyard :
- Liban (S01E12) : Dimanche 16 août 2020 (Sous réserve de diffusion) à 13h52 HL (11h52 HF) sur LBC International ; Rediffusion des épisodes de 2002 (17) et 2003 (32)
- Argentine (S01 et S02) : Du lundi au vendredi à 13h HL (du 13 juillet au 21 août) sur Canal Volver

HL = Heure locale ; HF = Heure française
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 2855

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant