Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020

+13
Thorin97
VigieLand
fredange26
2006evasion
Matchou
perefourasfb
Freddy
Jonathanlegrand
Theo Perignon
Térémine
LouisLeRapide
paulcharly
Ci54
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Parmi ces anciennes épreuves et aventures, lesquelles doivent revenir en 2020 ? (plusieurs choix possibles)

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 2% 
[ 27 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g104%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 4% 
[ 52 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g101%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 1% 
[ 14 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 2% 
[ 25 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 2% 
[ 31 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g101%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 1% 
[ 14 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g101%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 1% 
[ 9 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g103%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 3% 
[ 39 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g101%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 1% 
[ 18 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 2% 
[ 19 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 2% 
[ 26 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 2% 
[ 27 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 2% 
[ 20 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g101%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 1% 
[ 12 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 2% 
[ 31 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g103%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 3% 
[ 41 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g103%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 3% 
[ 32 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g103%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 3% 
[ 36 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 2% 
[ 25 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g104%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 4% 
[ 49 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g101%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 1% 
[ 13 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 2% 
[ 31 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 2% 
[ 19 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g101%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 1% 
[ 16 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g103%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 3% 
[ 37 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g101%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 1% 
[ 9 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g101%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 1% 
[ 11 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 2% 
[ 21 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g101%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 1% 
[ 18 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g103%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 3% 
[ 34 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 2% 
[ 21 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g104%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 4% 
[ 46 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 2% 
[ 29 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g103%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 3% 
[ 39 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 2% 
[ 19 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 2% 
[ 29 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g101%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 1% 
[ 13 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 2% 
[ 27 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 2% 
[ 19 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g103%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 3% 
[ 40 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g101%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 1% 
[ 9 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 2% 
[ 25 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 2% 
[ 27 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 2% 
[ 25 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 2% 
[ 21 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 2% 
[ 23 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g102%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 2% 
[ 20 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g103%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 3% 
[ 32 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g101%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 1% 
[ 19 ]
Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g100%Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 0% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 1244
 
 
Sondage clos

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Empty Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020

Message  Ci54 Dim 8 Sep 2019 - 11:06

Votez pour les anciennes épreuves et aventures que vous souhaitez voir revenir en 2020.

- Vous pouvez faire plusieurs choix.

- La liste ci-dessous est une synthèse des souhaits récurrents des membres ou des jeux qu'il est possible de revoir facilement sur le fort. Même si vous avez d'autres choix en tête, essayez de vous rapporter à la liste ci-dessous.

- Le vote est ouvert aussi aux visiteurs, mais ils ne peuvent pas réagir.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020

Message  paulcharly Lun 9 Sep 2019 - 20:51

J'ai justement pensé que ce serait sympa de remplacer le Ski par le Mur  glissant en cellule à prisonnier pourquoi pas. Le thème de la porte pourrait grandement s'y prêter. Et de plus, je ne suis pas fan du Ski donc... J'ai également imaginé de remplacer le tri sélectif par le retour de la menotte à prisonnier ! On manque de cellules à prisonniers donc ça me semble pas mal.
paulcharly
paulcharly
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 07/03/2011

Messages : 97
Boyards : 98


Revenir en haut Aller en bas

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020

Message  LouisLeRapide Lun 9 Sep 2019 - 21:24

Les cylindres était une épreuve pas mal

LouisLeRapide
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 03/07/2019

Messages : 73
Boyards : 90


Revenir en haut Aller en bas

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020

Message  Térémine Mer 2 Oct 2019 - 17:53

J'aimerais bien voir :
- plus d'aventures dans les citernes (pour des raisons déjà évoquées : atmosphère mystérieuse, et aussi possibilité de les réaliser quelle que soit la météo contrairement aux aventures en mer)
- le retour d'épreuves utilisant des agrès accrochés aux plafonds/murs des salles. Ces épreuves (comme les étriers et aussi une autre épreuve dont j'ai oublié le nom, où il fallait accrocher des barreaux à des oeillets rivés au mur pour reconstituer une échelle et saisir la clé au plafond) étaient très courantes dans les années 90 mais ont quasiment disparu dans les dernières saisons. C'est dommage car la dimension hauteur est vraiment à exploiter dans les salles du Fort
- le retour permanent de l'épreuve du sable, simple et peu coûteuse (même si on peut penser à un décor plus sophistiqué que dans les saisons 1990-92)
- le retour des cylindres. C'est un classique du Fort qui a fait l'objet de polémiques pour motif de sexisme (même si ce n'est pas la raison officielle de la mise au rebut de l'épreuve), alors que 1-cette épreuve pourrait être aussi bien réalisée par des hommes que par des femmes, et que 2- lorsque celles-ci participent, le positionnement de la caméra peut très bien éviter les plans sur certaines parties de l'anatomie féminine Laughing .
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020

Message  Theo Perignon Dim 20 Oct 2019 - 15:51

Nous allons maintenant parler des épreuves et aventures qui doivent revenir l'année prochaine avec mon plan, j'ai pas pu mettre dans mon plan certaines épreuves que je voulais faire revenir par manque de place mais sinon j'aurai voulu les faire revenir également, du coup à la place, j'en ai rajouté qui ne sont pas dans la liste ainsi que des épreuves créés seulement pour les versions étrangères mais qui mérite selon moi de revenir ou d'apparaître dans la version française de l'émission.
Ces épreuves et aventures remplaceront les épreuves et aventures que je veux supprimer que j'ai cité dans les deux bons débats, ces épreuves et aventures que je vais citer, méritent plus de revenir aujourd'hui que d'autres de rester :

- D'abord l'Alchimiste, cette épreuve datant des premières saisons de l'émission à pour moi tout à fait sa place de revenir même si elle n'est pas dans la liste.
Pour ne pas trop en dire sur quelle est l'épreuve qui est remplacé par celle-ci, je peux qu'elle ne remplace pas une épreuve.

- Ensuite l'Alerte rouge, beaucoup étaient dessus l'année de sa suppression pour deux choses, d'abord c'était l'une des dernières épreuves à générer des prisonniers et cette épreuve était une version revisitée de l'ancienne épreuve du Topkapi.
Donc c'était quand même dommage de s'en être séparé pour avoir eu droit au Ski à la place donc pour l'épreuve remplacée par celle-ci, je peux dire qu'en réalité cette épreuve sera combiner avec une autre pour faire une seule et même épreuve.

- Après l'Amarre trop courte, une aventure qui n'est pas dans la liste et je sais que c'est pas le genre d'aventure qu'on espère revoir mais elle a un truc qu'on peut réutiliser.
Donc je peux sans trop en dévoiler que cette aventure sera revisité soit partiellement ou pas pour une nouvelle aventure qui m'a été inspiré par quelqu'un mais adapté à ma façon.

- Ensuite l'Apnée, pareil on n'aimerais pas trop se rappeler de ce duel de la saison 2010 qui n'est pas dans la liste mais elle a un potentiel qui peut être exploité pour créer autre chose, donc je peux dire que son principe sera réutiliser pour autre chose.

- Après l'Arbalète, aventure des premières saisons et qui comprenait quelques défauts mais en les corrigeant, on pourrait avoir une version digne ou presque similaire à la version Nouvel An de 1997.

- Ensuite l'Asile de 2001 à 2006, une épreuve très appréciée qui a sa place aujourd'hui mais sans trop en dire elle servira pour remplacer et compléter le principe d'une épreuve, pareil c'est une idée inspiré de quelqu'un.

- Après l'Assiette, son retour cette année était une bonne surprise męme si on peut regretter ne pas avoir le plateau d'origine à cause du Moulin à eau.
Cette apparition était sympa, donc sans faire comme les autres épreuves, cette épreuve refera une seule apparition comme cette année.

- Ensuite les Baguettes, une épreuve qui n'est pas dans la liste, je voudrais surtout exploiter le principe de l'épreuve pour créer quelque chose de nouveau qui s'en inspirera.

- Après l'aventure des Balanciers, une bonne aventure tout de même même si elle n'est pas dans la liste mais selon mes souvenirs, elle est encore jouée dans les versions étrangères.
Une seule apparition pour la prochaine saison serait pas mal, ça doit être le cas pour d'autres aventures histoire de varier les aventures dans la quête des clés et des indices.

- Ensuite l'aventure de la Barge et filet, cette aventure qui n'est pas dans la liste avait été revisité dans la version nocturne de 2012 de la Tyrolienne, j'aimerais faire un truc semblable.

- Après la Bascule magyare, une ancienne épreuve non présent dans la liste qui peut toujours revenir, pareil en créant quelque chose de nouveau qui s'en inspirera.

- Ensuite le Bizutage, bien que non présent dans la liste je préfère voir des choses tomber sur le candidat dans cette épreuve que ce qu'il reçoit dans le Willymix, cette épreuve ne remplacera pas un épreuve.

- Après la Bobine, épreuve non présent dans la liste mais qui mérite de revenir sous une forme particulière, cette épreuve sera combiner avec d'autres pour faire une seule et même épreuve.

- Ensuite la Boyard Academy, bien que supprimé cette année et non présente dans la liste je souhaite faire une bonne modification pour retrouver une bonne séquence en commençant par ne pas réintroduire Narcisse Lalanne.

- Après la Branche, aventure non présente dans la liste mais que j'aimerais voir pour une apparition dans la saison au même titre que les Balanciers.

- Ensuite le Cablocypède, aventure que j'aime beaucoup et qui aurait dû rester après la saison 2016, une seule apparition pour la saison serait pas mal, elle remplacera le Vélo qui n'a plus rien à faire dans l'émission aujourd'hui.

- Après la Cagoule, son retour surprise au même titre que Sumo était vraiment cool pour cette saison, autant faire revenir les deux l'année prochaine et refaire comme ce que j'ai dit pour L'Assiette.

- Ensuite le Calcul à la suite, je voulais faire revenir cette épreuve sous une certaine façon mais la proposition de @Thoyard m'a convaincu donc je vais partir sur son idée.

- Après la Catapulte, aventure que j'aime beaucoup avec une bonne mise en scène que j'aimerais revoir pour minimum 1 apparition l'année prochaine.

- Ensuite la Chambrière, l'une des rares épreuves mettant en avant les tigres donc revoir cette épreuve serait une bonne chose, sans dire n'importe quoi l'épreuve sera jouée là où elle se trouvait.

- Après la Chenille, une aventure qui mérite de revenir car je l'aime bien et qui permettra de varier avec la Cerce qui est la seule aventure du 2 ème étage depuis un moment.

- Ensuite la Clé à la mer, je sais que vous êtes beaucoup à aimer cette épreuve et moi aussi donc je souhaite la faire revenir à ma façon, je peux juste dire que l'épreuve sera jouée sans que le Père Fouras est eu besoin de jeter la clé à la mer.

- Après le Code musical, elle n'est pas dans la liste mais je pense qu'en l'adaptant correctement aujourd'hui on peut avoir une bonne séquence, je peux dire que je me suis inspiré du Boyardophone.

- Ensuite la Maison engloutie, sans doute l'une des meilleures épreuves dans les citernes avec la Prison sous-marine par exemple, j'ai choisi la version Maison engloutie qui est pour moi la meilleure des trois.
Je peux juste dire que je compte combiner cette aventure à une autre pour en faire une seule et même épreuve.

- Après la Double-échelle, un autre duel pas présente dans la liste qu'on aimerait oublier mais qui serait bien d'adapter d'une certaine façon.
Je peux rajouter qu'elle se jouera en intérieur comme ce qui était prévu au départ pour le duel au début de sa création.

- Ensuite l'Échelle de corde, aventure que l‘on a revu pour la dernière fois en 2012 et qui est très intéressante à mes yeux donc elle peut revenir pour une apparition.

- Après l'Échelle infernale, une épreuve non présente dans la liste qui peut toujours revenir dans le contexte actuel et qui était pas mal, ce que je peux dire c'est que je me suis inspiré de quelqu'un pour faire une version particulière de l'épreuve.

- Ensuite l'Échelle spéléo, aventure qui n'est pas dans la liste mais qui était bien je trouve, je trouverais ça intéressant de revoir cette aventure pour changer.

- Après l'Énigme du Père Fouras, le grand classique que tout le monde veut revoir, je peux dire qu'elle sera jouée en alternance.
Elle sera jouée soit en vigie soit dans l'antre car j'aimerais déjà retrouver l'Énigme en vigie et voir l'Énigme dans l'antre comme c'était le cas dans les versions étrangères pour alterner avec le classique.

- Ensuite l'Énigme visuelle de Jaba, non prėsent dans la liste, apparue une seule unique fois et durant une seule année.
C'est un concept qui peut je pense être réutilisé selon la manière choisie, je vais dire que ça n'aura lieu que dans la quête des clés.

- Après l'Éolienne, un bon successeur des Cylindres qui est l'une des rares épreuves et aventures de la liste que je ne souhaite pas faire revenir en plus de ne pas avoir la place et qui permet de varier avec Mégagaf, une apparition serait pas mal.

- Ensuite l'Équilibre à deux, aventure non présente dans la liste et qui est toujours présent dans les versions étrangères et qui était une bonne aventure à deux au même titre que Vertige et dépendance revenue cette année pour notre plus grand plaisir, pareil une seule apparition.

- Après l'Esquif, une aventure qui n'est pas dans la liste qui exploitée bien le travail d'équipe et que je trouvais pas mal dans son contexte.
Les versions étrangères ont connu une version que l’on a pas connu de l'aventure, j'aimerais m'en inspirer pour créer notre version.

- Ensuite les Étriers suspendus, une épreuve mythique créé en même que l'émission et qui a tout à fait sa place pour revenir, j'ai prévu qui est plus de chance d'être prisonnier de cette épreuve dans ma version.

- Après l'Everest, aventure pas présente dans cette liste mais qui est toujours jouée dans les versions étrangères et qui je trouve à tout à fait sa place aujourd'hui.

- Ensuite Excalibur, elle n'est pas présente dans la liste et on est beaucoup à avoir regretter sa disparition mais si son remplaçant nous à quand même fourni un bonne épreuve, je souhaiterais que dans sa cellule on puisse jouer une autre épreuve.

- Après la Femme coupée, j'ai beaucoup aimé son retour cette année donc une nouvelle apparition comme l'Assiette et la Cagoule serait sympa.

- Ensuite le Funambule, l'aventure mythique par excellence, on est beaucoup à réclamer son retour depuis sa dernière superbe apparition en 2012 et je n'ai pas changer d'avis dessus donc à faire revenir l'année prochaine.

- Après la Gouttière, j'aimais beaucoup cette épreuve en 2015, elle est toujours jouée dans les versions étrangères et je souhaite aucun changement particulier à part bien sûr ce que l'on gagne au bout de l'épreuve.

- Ensuite le Grenier à grains, j'aime beaucoup cette épreuve qui peut faire un retour digne de celui de la Corniche et du Tourniquet cette année, j'ai pensé à rajouter une étape à l'épreuve mais à en élever une également.

- Après l'Homme volant, une aventure qui a un style que j'aime beaucoup et qui a sa place aujourd'hui.

- Ensuite la Jungle, une épreuve qui n'est pas dans la liste mais qui demandait beaucoup de force, le genre d'épreuve qui manque aujourd'hui, moi je vais faire un parcours un peu différent du dernier en date.

- Après le Labyrinthe obscur, une épreuve devenue aventure qui avait un certain charme qui lui donnait ce que l'on aime dans cette épreuve-aventure, je souhaite la revoir sans Ariane et en épreuve.

- Ensuite le Manolier, elle n'est pas dans la liste mais c'est le genre d'épreuve au même titre que la Jungle et Excalibur qui manque, je ne suis plus sûr mais je vais peut-être faire un parcours un peu plus court sans le poteau pour se reposer.

- Après le Mot de passe, c'est pas dans la liste mais je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de nouveau, je peux dire que le principe sera réutilisé pour une épreuve encore existante.

- Ensuite le Mur glissant, j'attends depuis plusieurs années le retour de cette épreuve et elle a tout à fait sa place aujourd'hui.
J'attends un retour comme celui de la Corniche, je peux juste dire que je veux qu'elle reprenne la version de 2003 sans la clepsydre rouge.

- Après la Noria, je trouve qu'il manque des épreuves se jouant à deux et celle-ci a toutes les qualités requises pour faire un retour, je vais dire que je reprends la version 2004-2005.

- Ensuite les Palets, elle n'est pas dans la liste, je peux dire que son principe pourrait être adapté pour quelque chose de nouveau.

- Après les Parapluies, elle est encore jouée dans les versions étrangères et même si la production n'est pas vraiment fan de l'aventure, je trouve qu'elle a un style que j'aime beaucoup et qui en plus est adapté d'un sport.

- Ensuite le Parquet, elle n'est plus dans la liste cette année mais je pense qu'il a moyen de la faire revenir de la bonne façon, l'épreuve ne remplacera pas une épreuve.

- Après les Pierres extérieures, elle est encore jouée dans les versions étrangères et c'est également une épreuve de force, ce qui manque beaucoup aujourd'hui.
Avec les noms que j'ai dit pour les épreuves de force on est pas mal maintenant pour ça, je peux dire que l'épreuve n'utilisera plus la cage,qui sera supprimé.

- Ensuite les Poignards, une épreuve au même titre que le Parquet qui mérite de revenir de la bonne façon donc elle ne remplacera pas une épreuve.

- Après le Pont de singe, j'aimais beaucoup cette aventure qui demandais aussi beaucoup de force dans les bras donc elle a tout à fait sa place aujourd'hui.

- Ensuite la Poutre à la mer, une aventure qui permettra d'alterner avec Mégagaf, l'Éolienne, la Clé à la mer ou encore la Gouttière et qui demandait également de la force et qui peut revenir.

- Après le Précipice extérieur, cette épreuve est vraiment géniale, c'est la Corniche extérieure et même si on a maintenant le Temple maudit qui est super, je trouve que ce serait de revoir cette épreuve une ou deux fois, je vais dire que j'aimerais qu'elle soi diffusé dans la quête des indices.

- Ensuite le Radeau, une bonne aventure qui avait un bon retour en 2012 donc j'aimerais un retour comme cette année-là.

- Après le Rampeur, elle n'est pas dans la liste mais c'était je trouve une bonne épreuve/aventure faisant intervenir des animaux qu'on a vraiment vue cette année suite à la suppression de l'Égout, je peux dire que j'aimerais qu'elle puisse générer des prisonniers comme en 1995.

- Ensuite les Revenants, elle n'est plus dans la liste mais j'aimerais bien revoir cette épreuve si on l'a fait revenir de la bonne façon, je vais dire que quelqu'un d'autre jouera le rôle du Revenant.

- Après Rocket-man, même si on a la Cabine éjectable, j'aimerais que l'épreuve de la Cabine éjectable, les aventures de Rocket-man et de la Catapulte qui sont tous les trois des adaptations d'un même principe devraient tous les trois revenir mais ne doivent pas apparaître dans la même émission pour ne pas avoir de doublons durant l'émission.

- Ensuite le Sable, j'ai beaucoup aimé son retour et une apparition comme celle de cette année serait pas mal.

- Après le Saut intérieur, ce serait bien de revoir cette aventure qui était sympa pour alterner avec le Saut de l'ange.

- Ensuite le Sémaphore, pas présente dans la liste mais le principe du code morse était intéressant et pourrait revenir dans un autre principe que celui de l'épreuve. 
je voudrais réutiliser que le principe du code morse pour son retour, le reste sera nouveau pour l'épreuve.

- Après la Soufflerie, elle pas non plus dans la liste mais suite au départ du Basket, je trouvais qu'on pourrait de nouveau avoir une épreuve utilisant le vent alors pourquoi pas la Soufflerie et aussi j'ai été inspiré par quelqu'un, je peux juste dire qu'elle aura un nouveau décor qui va bien avec le principe du vent.

- Ensuite la Souricière, j'ai également été inspiré par quelqu'un et ça permet d'avoir une autre épreuve pouvant générer un prisonnier, je vais dire que les rats auront une place un peu plus importante.

- Après le Souterrain inondé, le Souterrain inondé était l'une des premières épreuves dans les citernes et qui avait bien marché donc pourquoi pas la revoir même si elle n'est plus dans la liste, par contre je peux dire que je vais réutiliser qu'une petite partie de l'épreuve.

- Ensuite la Spéléo, une épreuve dans les citernes sans eau, j'aimais beaucoup l'ambiance qui se dėgageait de cette épreuve donc j'aimerais beaucoup revoir cette épreuve, je peux dire que l'épreuve sera adapté pour potentiellement avoir des prisonniers.

- Après le Théâtre/ la Cellule capitonnée, non présente dans la liste, je regrette beaucoup la suppression du principe de la cellule qui tourne donc je veux revoir le principe l'année prochaîne, je peux dire que l'épreuve aurait un thème déjà utilisé dans d'autres épreuves.

- Ensuite l'aventure de la Toile d'araignée, elle n'est pas dans la liste mais j'aimerais bien la revoir pour avoir une autre aventure au 1er étage.

- Après la Tyrolienne, une autre aventure mythique par excellence au même titre que le Funambule, j'aimerais beaucoup la revoir pour alterner avec le Surf, la T.N.T et la Catapulte infernale mais avec la version bateau qui est la meilleure.

- Enfin le Voleur de clé, une épreuve simple et sympa mais qui pourrait revenir sous une autre forme, donc je vais dire que le principe sera adapté sous une autre forme.

À partir de là je cite des épreuves/aventures créés et jouées par les versions étrangères :

- D'abord le Tir à l'arc, un duel apparu en 2017 ou 2018 je ne sais plus qui était intéressant et qui se situait à l'ancienne emplacement de la Course en armure.
Je trouvais dommage de ne plus avoir d'épreuves à cet emplacement qui a été refait spécialement pour la course en armure et pour accueillir d'autres pouvant se jouer à cet emplacement
Donc en l'adaptant comme il faut, on peut se retrouver à une bonne épreuve.

- Ensuite les Aquariums, apparu qu'en 2016, une épreuve avec un principe ressemblant à la Menotte et à la Tubulure/Chambre froide qui était intéressant je trouve, la revoir adapté pour la version française me plairait bien. 
C'est pour ça qu'avec les Cylindres, l'Aiguilleur et la Boîte à bille je n'ai pas voté pour la Menotte et je compte déjà proposer pas mal d'épreuves pouvant générer des prisonniers donc c'est pas avec la Menotte en plus qu'on en sera en manque.

- Après le Mémo-objets, une épreuve de mémoire situé dans la vigie, c'est le genre de principe qu'on ne retrouve pas forcément beaucoup.
Je trouve qu'en l'adaptant correctement on pourrait avoir une bonne épreuve, je souhaite ne pas le mettre dans la vigie.

- Enfin le Labyrinthe, apparu seulement en 2015, un duel à prisonnier qui était intéressant à suivre et qui peut être sympa à avoir chez nous, surtout que la structure était toujours présente sur le fort en 2019 donc on peut toujours la revoir.
Dernière chose pour moi je la transforme en une épreuve à clepsydre bleu qui peut faire un prisonnier au lieu d'un duel à prisonnier.

Comme dit plus haut, il y a des épreuves que j'ai voté mais que je n'ai pas pu mettre dans mon plan par manque de place, les épreuves en question sont la Cellule interactive, le Dauphin, la Femme sans tête, les Fusibles, Mr Tchan, le Porteur d'eau et les Temps modernes. Mais si jamais des places se libèrent dans mon plan, je ferais ce qu'il faudra pour en rajouter certaines parmi ces épreuves.


Dernière édition par Theo Perignon le Ven 20 Déc 2019 - 22:38, édité 4 fois
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 674
Boyards : 334


Revenir en haut Aller en bas

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020

Message  Jonathanlegrand Jeu 24 Oct 2019 - 16:31

Il y'a une aventure que j'adorerais revoir l'an prochain, c'est la tyrolienne. Mais je souhaiterais modifier un peu le déroulement de cet aventure, et revenir a la version bateau.

L'aventure sera toujours jouer avec 2 candidats, mais la mise en scène serait légèrement différente. Depuis 2018, on a 2 haute structure métallique qui ont été construite, en remplacement de l'ancien support triangulaire. On pourrait donc avoir 2 tyroliennes (une pour chacun des 2 candidats), et s'élancerait chacun de leur coté. Une fois dans l'océan, pas de changement. Il devront toujours nagé jusqu'au bateau. Pour le bateau justement, pourquoi ne pas utilisé l'Hermione ?. Ce bateau fait partie des emblèmes de la Charente Maritimes, avec le Fort Boyard. Lorsque les candidats seront dessus, on pourrait reprendre ce qu'on avait pu voir dans l'épreuve du trésor de La Carte aux Trésors en Charente Maritimes, lorsque la candidate rouge a escaladé l'un des mats de l'Hermione, pour arrivez au trésor. L'indice serait donc en haut de ce mat.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020

Message  Freddy Jeu 24 Oct 2019 - 20:58

A titre personnel, je serai pour le retour du tuyau transparent. Epreuve qui avait un concept simple, efficace, constituant en outre une épreuve à prisonnier. Car il en manque cruellement sur le Fort depuis quelques années...
Jonathanlegrand a écrit:Il y'a une aventure que j'adorerais revoir l'an prochain, c'est la tyrolienne. Mais je souhaiterais modifier un peu le déroulement de cet aventure, et revenir a la version bateau. [...] Pour le bateau justement, pourquoi ne pas utilisé l'Hermione ?.
L'Hermione semble vouée à bien d'autres choses, et non pas à servir de décor pour Fort Boyard.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 348
Boyards : 423


Revenir en haut Aller en bas

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020

Message  perefourasfb Dim 15 Déc 2019 - 21:56

bonsoir j'aimerait le retour du scaphandre pas besoin de cellules jeux simple et en équipes et accessible a tous (gilbert montagné 1995) qu'en pensez vous ?  Smile


vous êtes en routes pour le Fort Boyard colossale vaisseau de pierre encré pour l’éternité au large de la Rochelle
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020

Message  Matchou Mer 8 Avr 2020 - 13:14

What do you want to do ?
New mail
Copy

Les Cuves, le brancard, l'alerte rouge, la cellule interactive et les étrier suspendus. J'aimerais bien revoirs ces épreuves prochainement


Fort Boyaaaaard !!!!!!!
Matchou
Matchou
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 04/03/2020

Messages : 4
Boyards : 6


Revenir en haut Aller en bas

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020

Message  2006evasion Mer 20 Mai 2020 - 19:22

Je vais établir la liste des épreuves et aventures que je souhaite revoir en 2020 :

Tord Boyaux
Transformateur
Mr Tchan
Chaussette
Mal de Mur
Étriers suspendus par pitié Sad Sad 
Égout
Cellule interactive
Jarres
Bibliothèque au lieu de bibliothèque abandonnée
Cylindres
Métier à tisser
Douches
Je me stoppe la car je ne vais pas tout écrire


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020

Message  fredange26 Mer 20 Mai 2020 - 20:07

Pour moi le meilleur cru toutes saisons confondues. je vais peut être en surprendre plus d'un, c'est celui de 2008, tant dans les nouveautés que dans les épreuves déjà présentes. J'ai toujours trouvé que l'on a approché la perfection dans la variété des épreuves cette année-là.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020

Message  VigieLand Mar 16 Juin 2020 - 21:22

Je dirais le retour de l'énigme du père Fouras dans la vigie (avec la douce musique mélancolique qui va avec) c'était quand même the base of Fort Boyard (en tout cas l'une des bases). Au-delà de la simple énigme, j'irai encore plus loin en réexpédiant Fouras dans sa vigie pour jouer le grand manitou du jeu plutôt que de le laisser dans les sous sols du fort mdr. 
En plus, ça offrirait de belles images avec l'atlantique derrière, encore plus pendant les tournages avec le coucher du soleil. La vigie c'est quand même l'un des atouts du fort, c'est dommage d'aussi peu l'utiliser je trouve.
Bon, j'ai vu dans divers reportages sur les coulisses du fort que Yann Le Gac a 66 ans n'a plus trop le goût de grimper les marches raides de la vigie  Very Happy

VigieLand
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 14/06/2020

Messages : 10
Boyards : 12


Revenir en haut Aller en bas

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020

Message  Thorin97 Mar 16 Juin 2020 - 22:26

Je plussoie, l'énigme du Père Fouras en vigie c'est le classique parmi les classiques qui doit impérativement revenir, il est grand temps, après 10 saisons d'absence.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020

Message  nouvellestar57 Mar 16 Juin 2020 - 23:36

l'homme volant, le pont de singe, la balançoire, les étriers suspendus, les cotons tiges dans la cellule, l'énigme du père fouras en vigie, le fil d'ariane, le vendeur d'indice, lumineuse, la bohémienne.... pleins d'épreuves peuvent revenir et doit revenir sur le fort!!!!!
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 701
Boyards : 666


Revenir en haut Aller en bas

Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2020

Message  ToujoursPlusFort Mar 16 Juin 2020 - 23:50

Si des épreuves auraient à revenir cette année, comme certains articles proposent voici les deux possibilités que je verrais se produire.

Possibilité numéro 1: Les mythiques Jarres pourraient revenir cette année et voici pourquoi selon moi. On connait tous la nouvelle épreuve Slaime, qui fait très doublon avec le Willymix. On sait que le Willymix se situe dans l'ancienne cellule des Jarres et que la porte de cette cellule n'a pas changé. On sait aussi que certaines jarres on été conservées et mise dans le Manoir. Je pense donc qu'ils en aurait gardé la grande partie et que réaménager la cellule du Willymix pour accueillir les jarres pour une autre fois serait tout à fait logique. Mais bon cette hypothèse ne tient que si ils décident de supprimer le Willymix (et j'en doute)

Possibilité numéro 2: L'énigme du Père Fouras (version originale dans la vigie) pourrait aussi revenir pour la simple raison que la vigie a toujours été utilisée dans chaque saison du fort, et comme on a pas entendu de nouvelles sur un nouveau jeu dans la vigie, je crois que la production pourrait avoir décidé de ramener la fameuse énigme dans le but de nous faire une surprise!

Mais bon ce n'est que des théories.
ToujoursPlusFort
ToujoursPlusFort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/06/2019

Messages : 216
Boyards : 204


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum