Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020

+23
louisoo
boyard97
TigreBoyardesque
Theo Perignon
Thorin97
Thoyard
jules
Bastien
paulcharly
Passe Partrou
Paul
lucas5201
perefourasfb
Stroboyard
noah26340
aguyon
garsim
2006evasion
fanfb32
Xenon
LouisLeRapide
Anonyme
Ci54
27 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Olivier Minne doit-il être reconduit en tant qu'animateur en 2020 ?

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g1058%Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 58% 
[ 99 ]
Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g1042%Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 42% 
[ 72 ]
 
Total des votes : 171
 
 
Sondage clos

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020

Message  noah26340 Lun 23 Sep 2019 - 14:21

LouisLeRapide a écrit:Ah non pas de co-animatrice, pour Fort Boyard, j'ai regardé des vieux extraits en ligne, c'est carrément insupportable. Mad

C'est désuet et ça ne me plairait pas du tout.

Non, il faut un animateur qui soit bien quoi et Olivier Minne n'est pas au top dans ce rôle. Willy Rovelli pourrait s'occuper de l'émission.

La démonstration en est que j'ai adoré quand il anime les "afters" : Willy vous cuisine ! et amenait les candidats dans la salle d'épreuves.

Very Happy
Ben moi je n'aimerai en aucun cas avoir Willy Rovelli en animateur .déjà que ses interventions m’insupporte et que je suis pour pour l'enlever complètement de l'émission . Si un jour il devient l'animateur Fort boyard c'est terminé pour moi même si déjà cette saison a été la limite à cause de lui 

Olivier Minne doit être plus dans le rôle de coach et contre le Père Fouras comme il fait dans la cage face à Rouge .là un coup il fayotte avec le Père Fouras, Rigole des chutes des candidats son rôle n'est pas défini 
et il faut en terminé une fois pour toutes de ses Passe murailles à répétitions .

noah26340
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 08/07/2018

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020

Message  LouisLeRapide Lun 23 Sep 2019 - 19:50

aguyon a écrit:
attention, tu va avoir des problèmes sur ce forum en proposant willy à la présentation Cool

Bah chacun pense ce qu'il veut et c'est tant mieux. On aime la même émission, c'est idiot de ses fâcher pour des problèmes de rien du tout, et heureusement que chacun aime l'émission comme il veut lui, plein ne veulent pas cet animateurs, plein le veulent au contraire, et c'est tant mieux.

Wink

LouisLeRapide
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 03/07/2019

Messages : 73
Boyards : 90


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020

Message  Stroboyard Lun 23 Sep 2019 - 20:31

LouisLeRapide a écrit:Ah non pas de co-animatrice, pour Fort Boyard, j'ai regardé des vieux extraits en ligne, c'est carrément insupportable. Mad

C'est désuet et ça ne me plairait pas du tout.

Non, il faut un animateur qui soit bien quoi et Olivier Minne n'est pas au top dans ce rôle. Willy Rovelli pourrait s'occuper de l'émission.

La démonstration en est que j'ai adoré quand il anime les "afters" : Willy vous cuisine ! et amenait les candidats dans la salle d'épreuves.

Very Happy

Pour faire moins désuet lol, on devrait peut-être aussi remplacer les clés par des Like ? (ceci est totalement ironique)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020

Message  perefourasfb Lun 23 Sep 2019 - 20:38

pour ma part je pense qu'il manque une coanimatrice avec olivier depuis qu'il y en a plus on le sen seul je trouve ! (et non pas de feraud pousser par puremedias on les voit venir ...)


vous êtes en routes pour le Fort Boyard colossale vaisseau de pierre encré pour l’éternité au large de la Rochelle
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020

Message  LouisLeRapide Lun 23 Sep 2019 - 20:48

La co-animatrice ne sert à rien !!! Je comprends pas son intérêt à part répéter toujours pareil dans les extraits des vieux (très vieux) émissions que j'ai vite regardé (et pas en entier).
Par contre, Cyril Féraud ferait un très bon animateur Wink Wink



LouisLeRapide
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 03/07/2019

Messages : 73
Boyards : 90


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020

Message  LouisLeRapide Lun 23 Sep 2019 - 20:53

Stroboyard a écrit:

Pour faire moins désuet lol, on devrait peut-être aussi remplacer les clés par des Like ? (ceci est totalement ironique)

Ca je pense que tu penses ça parce que tu es resté collé dans les émissions des années 90 et 2000 que tu as vu quand tu étais jeune. Mais l'émission a évolué depuis et heureusement, de même que la société. Wink Tu serais ridicule si tu animerais de nos jours comme pendant les soirées de ta jeunesse. A l'époque, les jeunes ne s'amusaient plus comme aujourd'hui, il n'y avait pas l'Internet en 1992 et de nos jours on a Fortnite.

LouisLeRapide
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 03/07/2019

Messages : 73
Boyards : 90


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020

Message  lucas5201 Lun 23 Sep 2019 - 20:53

Avant qu'on parte trop loin, une co-animatrice servait à motiver l'équipe, à leur donner de précieux conseils sur l'épreuve, et donnait un peu d'humour (pas les innombrables gags d'aujourd'hui). Je ne serai pas contre pour le retour d'une co-animatrice


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1534
Boyards : 7283


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020

Message  LouisLeRapide Lun 23 Sep 2019 - 20:54

A quoi ça sert pour nous? les épreuves on les connaît par cœur Very Happy

LouisLeRapide
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 03/07/2019

Messages : 73
Boyards : 90


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020

Message  lucas5201 Lun 23 Sep 2019 - 20:56

Certes, on les connaît. Mais les candidats, les connaissent ils ? Et les nouvelles épreuves ?


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1534
Boyards : 7283


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020

Message  LouisLeRapide Lun 23 Sep 2019 - 20:57

Oui mais à chaque fois supporter type "alors dans cette épreuve, fais ca nia nia nia ne fais pas ca alors comme ca"' toutes les semaines à chaque fois? ça promet Smile

LouisLeRapide
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 03/07/2019

Messages : 73
Boyards : 90


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020

Message  Paul Lun 23 Sep 2019 - 21:09

LouisLeRapide a écrit:Oui mais à chaque fois supporter type "alors dans cette épreuve, fais ca nia nia nia ne fais pas ca alors comme ca"' toutes les semaines à chaque fois? ça promet   Smile  

Et à chaque fois supporter les mêmes phrases de Olivier " On perd du temps " " PASSE MURAILLE ???????  " Allez dépêchez vous " " (je n'ai pas d'autre exemples pour Olivier vu qu'il ne dit quasiment rien) et autres gags récurrents de Passe Muraille c'est pas redondant ???
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020

Message  Passe Partrou Lun 23 Sep 2019 - 21:10

LouisLeRapide a écrit:Oui mais à chaque fois supporter type "alors dans cette épreuve, fais ca nia nia nia ne fais pas ca alors comme ca"' toutes les semaines à chaque fois? ça promet   Smile  
Ben justement, Olivier fait plante verte alors que ça serait justement son rôle de faire le coach maintenant que le maître du fort est le père Fouras... Mais, je ne suis pas le seul à le déplorer.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 574
Boyards : 836


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020

Message  Stroboyard Lun 23 Sep 2019 - 22:34

Olivier est déjà "le co-animateur". sauf qu'il n'y a pas d'animateur pour contrebalancer en dehors du Père Fouras.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020

Message  paulcharly Mar 24 Sep 2019 - 15:30

Cela fait déjà plusieurs que l'animation est un réel problème... Durant toute l'émission, on a l'impression de voir Olivier totalement téléguidé par son oreillette, c'est insupportable. Ses débuts sur Fort Boyard étaient bien mieux, il avait davantage de liberté et endosser parfaitement le rôle de Maitre du fort. Pour résoudre ce problème, je ne vois que 2 solutions. Soit une animation en duo comme ce fut le cas à l'époque, soit on laisse davantage de liberté à Olivier. Mais je pense personnellement qu'une co-animatrice serait très bien pour guider les candidats, les motiver lors des épreuves, expliquer le fonctionnement de la clepsydre, les encourager lors des aventures... On remarque bien que Olivier ne prend même pas le temps de faire tout ça ! Au lieu de ça, il rigole tout le temps pour un rien, ça me sidère ! La production doit VRAIMENT travailler sur ce point car ça en devient catastrophique.
paulcharly
paulcharly
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 07/03/2011

Messages : 97
Boyards : 98


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020

Message  LouisLeRapide Mar 24 Sep 2019 - 17:18

Olivier Minne pourrait mieux jouer son rôle. Ce serait plus simple Wink

LouisLeRapide
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 03/07/2019

Messages : 73
Boyards : 90


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020

Message  garsim Mer 25 Sep 2019 - 13:34

LouisLeRapide a écrit:La co-animatrice ne sert à rien !!! Je comprends pas son intérêt à part répéter toujours pareil dans les extraits des vieux (très vieux) émissions que j'ai vite regardé (et pas en entier).
Historiquement, il y en a eu une car Patrice Laffont ne voulait pas présenter l'émission seul. Après, ce n'était pas injustifié d'en avoir une dans le contexte, et même par la suite.
Certes, il y avait des co-animatrices qui géraient assez mal leur rôle (par exemple Valérie Pascale) et des saisons où elles ne servaient pas à grand-chose (Cendrine Dominguez en 2001 où c'était le capitaine d'équipe qui expliquait tout), mais dans l'ensemble, elles avaient quand même un certain intérêt, car la formule de jeu était bâtie sur le duo animateur/co-animatrice, avec l'un qui gérait davantage la partie "présentation" et l'autre plutôt la partie "soutien". Bref, c'est pas juste un rôle, c'est carrément la coordination entre les deux qui en fait l'intérêt aussi.
En outre, le fonctionnement des épreuves paraît peut-être plus familier aujourd'hui, mais c'était pas forcément le cas auparavant. Et même aujourd'hui, malgré l'absence de co-animatrice, on peut trouver de la répétitivité dans la façon d'expliquer les épreuves (le jingle de présentation qui les précède) ou chez Olivier Minne (et c'est encore pire avec les remarques ajoutées en post-prod).

Que ce système de fonctionnement ne plaise pas, d'accord (les goûts et les couleurs, tout ça) ; mais de là à considérer ça comme "désuet", faut pas exagérer... Rolling Eyes
Ce système n'a rien de désuet, c'est surtout une autre façon de voir les choses que celle d'aujourd'hui. Et à ce propos, il faudrait sérieusement arrêter de considérer que c'est parce que quelque chose n'existe plus que c'est forcément désuet, et que toutes les nouveautés soient systématiquement à considérer comme étant une preuve de modernisation, surtout quand elles ne sont pas au point ou dénaturent l'état d'esprit du jeu plus qu'elles ne le modernisent.
D'ailleurs, les versions étrangères qui ont un système de co-animation semblent bien s'en satisfaire, et ne l'ont pas jeté à la poubelle sous prétexte de modernité.

En revanche, là où je suis d'accord, c'est que dans la formule de jeu actuelle, davantage axée sur le Père Fouras maître des lieux, la co-animation serait redondante dans ce contexte ; vu qu'implicitement, en fait, c'est juste une "transposition" du modèle animateur/co-animatrice, avec cette fois le Père Fouras qui récupère le rôle d'animateur et Olivier Minne qui récupère (en théorie...) le rôle de la co-animatrice, avec quelques tâches qui sont transférées de l'un à l'autre par la même occasion.
Et justement, ce modèle est encore moins parfait que le précédent... d'autant plus que maintenant, ça fait 9 saisons qu'il est en place, donc on peut quand même légitimement s'agacer qu'il donne l'impression d'être toujours au même point qu'en 2011, avec les mêmes défauts.
Bon, ça ne justifie pas forcément le fait de vouloir le mettre comme ça à la poubelle et de redemander illico le retour de la co-animatrice, certes. Mais si vraiment on n'arrive pas à en effacer les défauts (ça reste quand même possible, à mon avis), autant refaire appel à un format qui a déjà fait ses preuves.

paulcharly a écrit:Mais je pense personnellement qu'une co-animatrice serait très bien pour guider les candidats [...] expliquer le fonctionnement de la clepsydre [...] On remarque bien que Olivier ne prend même pas le temps de faire tout ça !
En fait, pour tout ce qui explication des règles et du fonctionnement des épreuves, il me semble que tout est expliqué en off aux candidats durant les briefings (on avait pu le voir dans les reportages du 13h en 2015).
Mais c'est vrai que d'un point de vue téléspectateur, on n'est pas toujours censé le savoir, donc on peut se poser la question en effet de comment on explique tout ça aux candidats. Après tout, un grand nombre d'autres jeux télévisés, malgré une mécanique de jeu intuitive et après plusieurs années, prennent toujours le temps d'expliquer brièvement, à l'écran, comment ils fonctionnent ; FB pourrait très bien faire de même.
Et puis en effet, ça n'empêche pas que, pendant les épreuves, les candidats aient les mauvaises techniques ou un coup de mou. Surtout, ce qui serait bien dans ce genre de cas, ce serait de leur expliquer pendant les épreuves, plutôt que de leur reprocher après coup de s'être mal positionnés dans le Croco-World ou d'avoir raté quelque chose... là en revanche, Olivier y parvient à merveille, et ça le rend encore moins sympathique ! Rolling Eyes
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum