Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le joker de la Quête des indices doit-il se gagner ?

OUI

NON

Ni oui, ni non, je souhaite la disparition totale du Joker

Voir les résultats

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty discrimination

Message  jules le Jeu 3 Oct 2019 - 11:35

@aguyon a écrit:encore une fois , si les femmes font le willymix , c'est la même chose que pour les hommes! soit on Adhere , soit on rejette! on évite la discrimination positive qui pourrait ressembler a une sorte de mysoginie.
je partage entièrement ton avis, egalité homme femme ne devrait pas être discuté au 21 ème siècle  abon entendeur

jules
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020

Message  Marylou le Jeu 3 Oct 2019 - 18:39

@Xavier a écrit:Alors autant je trouve l'idée de la salle des aventures intéressante, j'aime bien avoir les candidats qui réagissent en direct, sur les aventures qu'ils vont subir.

Mais autant le joker et le Willymix ne servent à pas grand chose, déjà premièrement, les problèmes du joker sont :

- Le Joker n'a pratiquement pas été utilisé cette année (seulement 2 fois), dont 1 que s'est conclue par un abandon, de plus certaines fois le joker aurait pu être utile, mais malheureusement l'équipe n'avait remporté le joker, un peu comme le cas de la Chaise instable avec Julia Molkhou.

- Dans certains cas, les candidats aimeraient essayer une aventure, mais il n'arrive pas à la vaincre et que du coup ils sont obligés d'abandonner l'aventure en cours, alors qu'un autre candidat aurait pu très bien y' arriver.

Et pour couronner le tout  le Willymix qui est d'une débilité affligeante, qui donne des baffes, sans le consentement du candidat Rolling Eyes.

M'enfin voilà pourquoi je suis pour la suppression du Joker et du Willymix et pas forcément de la salle des aventures.

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis

Dernière édition par Marylou le Ven 4 Oct 2019 - 9:12, édité 1 fois

Marylou
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 51

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2020

Message  Passe Partrou le Ven 4 Oct 2019 - 14:32

@jules a écrit:
@aguyon a écrit:encore une fois , si les femmes font le willymix , c'est la même chose que pour les hommes! soit on Adhere , soit on rejette! on évite la discrimination positive qui pourrait ressembler a une sorte de mysoginie.
je partage entièrement ton avis, egalité homme femme ne devrait pas être discuté au 21 ème siècle  abon entendeur
Pour moi, en soi, ce n’est pas l’égalité homme/femme le problème. C’est que l’épreuve est débile (à part le système de questions et encore y’en a qui sont borderline genre « Chantez la chanson de passe partout » (imaginez le malaise, le gars est attaché, rempli de sauces « périmées » et il doit chanter une chanson qui le ridiculise encore plus. Cerise sur le gâteau, si il se trompe sur les paroles, il se prend un jet de nourriture « périmée ») ou des trucs improbables comme des questions sur les versions étrangères dont seul les fans ou des personnes qui passeraient leur vie à faire des recherches dessus en auraient la réponse.
A ce propos, je trouve que les questions se sont vraiment corsées cette année et le but de l'épreuve n'est plus que le bizutage comme ça hop, on oublie le joker et on salit bien le candidat. Regardez le nombre de Willymix perdus cette année...
Un point que je n'ai jamais abordé sur le forum, c'est que le bizutage est interdit par la loi "lors de manifestations, ou de réunions liées aux milieux scolaires et socio-éducatifs." Pour une émission qui se revendique comme visant le jeune public, No Comment.
De plus, ça fait vraiment victimisation. Cette année limite, ça passe niveau mise en scène car le candidat ou la candidate n’arrive pas par hasard ici. Malgré tout le truc c’est tu prend un gars, il a rien demandé, il se désigne pour soit disant remporter « un présent d’une valeur inestimable » sans savoir ce qui l’attend. Il ou elle se retrouve attaché sur un siège qui fait vraiment siège de torture et se retrouve entre les pinces d’un gars sadique qui lui file des baffes et des jets de nourriture périmée. ET LE POMPON, le feu d’artifice final qui pour que ça passe mieux est « le feu d’artifice des 30 ans cette année ! »
Pathétique.  No

Fort Boyard et moi, 10 ans déjà !    souffle
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 308

Message  Jonathanlegrand le Mer 9 Oct 2019 - 17:29

La salle des aventures a déjà 4 saisons a son actif, et je pense que sa doit resté ainsi. La salle des aventures et le Willymix n'apporte pas grand chose. Ainsi, je souhaite la suppression de ces 2 séquences pour 2020. A la place du Willymix, je l'ai déjà dit dans les débat épreuve et aventures. Et la place de la salle des aventure, je souhaite que cette cellule retrouve son ancienne fonction, a savoir une cellule de stockage. En faisant ça, on pourrait libéré la cellule 221, qui a servit cette année a stocker le matériel des nocturnes. Si les tournages de nuit sont conservé l'an prochain, il faudrait que le matériel des nocturnes soit désormais stocker dans la cellule 210. La cloison mis en place en 2016, en même temps que la salle des aventures sera conservé, afin de masqué cette zone. Pour la 221, je dévoilerais plus tard ce que je souhaite y voir.

En revanche, je souhaiterait conservé le joker. Celui ci sera gagné différemment que dans le Willymix. Je propose ainsi que le joker puisse se gagner durant la quête des clés. Au cours de la quête des clés, une des épreuves permettra de remporté le joker, un peu comme les épreuves jouer pour une couleur de 2000 à 2001. Sur les 11 émissions, il faudra que sa soit une épreuve différente par émission qui soit jouer pour le joker. Une indication sera visible sur la porte de l'épreuve concerné, afin de bien montrer que c'est le joker qui est a gagné ici. Cependant, parmi les épreuves, certaines ont un réservoir, dans lequel se trouve la clé. Toutes ces épreuves la pourront être adapté pour le joker. 

Durant la quête des indices, uniquement lorsque le joker est gagné plus tôt dans l'émission, il faut qu'Olivier Minne rappellent aux candidats qu'ils ont un joker, et ce avant chaque aventures. Depuis 2016, Olivier ne leur rappelle pas forcément, et résultat, le joker n'est pas utilisé la plupart du temps.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1891

Message  Paul le Mer 9 Oct 2019 - 17:37

Pour moi, le joker c'est vraiment du " remplissage " total car entre 1991 et 2017 on s'en passait totalement de ce joker et je compte 2016/2017 car il était offert donc on perdait pas de temps dessus. La prod souhait caser le willymix et il fallait bien 2 prétextes pour le faire, un enjeu (le joker) et un concept (les questions). Je suis donc pour la suppression de ces 2 séquences (Salle des aventures + Willymix) mais je ne demande pas un remplacement.

Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
Samuel Etienne pendant la tête chercheuse en 2019 :
" Oh mon dieu y'a un pigeon qui s'est oublié sur la tête de Samuel "
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Boyards : 15140

Message  Stroboyard le Mer 9 Oct 2019 - 21:31

Et si pour remporter le Joker, on refaisait le saut intérieur, comme en 1990 pour remporter la grosse clé.
Ça ne prendrait pas trois plombes, et puis ça permettrait de faire un clé à deux éléments passés
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 916

Message  Quentin le Mer 9 Oct 2019 - 23:36

@Stroboyard a écrit:Et si pour remporter le Joker, on refaisait le saut intérieur, comme en 1990 pour remporter la grosse clé.
Ça ne prendrait pas trois plombes, et puis ça permettrait de faire un clé à deux éléments passés

Il est vrai que le Willymix est étrangement apprécié des téléspectateurs, mais c'est quand même un simple jeu de questions/réponses, lié à un énième jeu "tartes à la crème" ... Et Willy et son omniprésence à l'écran, je n'en peux plus...

Le fait de gagner le joker est à garder, et j'avoue ne pas avoir pensé à l'idée énoncée par Stroboyard, que je trouve absolument géniale. Petit bémol : c'est quand même le saut intérieur, juste pour un joker où les candidats n'ont même pas le choix du candidat qui remplace, ce n'est pas cher payé. 

L'idée du Saut Intérieur est super, mais vu la difficulté du saut, autant faire en sorte que le joker (si il est gagné) permet aux candidats de choisir eux-mêmes le candidat qui fait l'aventure en cas d'utilisation du joker.

Mais bon quel dommage qu'une si belle idée ne verra jamais le jour, à cause du niveau intellectuel des téléspectateurs actuels de l'émission qui n'attendent que l'humiliation et les cris des candidats...  Rolling Eyes
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 6085

Message  aguyon le Mer 9 Oct 2019 - 23:41

@Quentin a écrit:
Mais bon quel dommage qu'une si belle idée ne verra jamais le jour, à cause du niveau intellectuel des téléspectateurs actuels de l'émission qui n'attendent que l'humiliation et les cris des candidats...  Rolling Eyes
 C'est pas forcemment le niveau d'intellecte des téléspectateurs mais plutôt l'image que la production s'en fait! je n'ai pas vu beaucoup de message adorant vraiment le willymix!

''Je ne dit pas souvent'' Patrice Laffont quand il dit du bien des candidats même si c'est régulier.

aguyon
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 81

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2