Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2020

+26
Paul
Ci54
Thorin97
lulu33gamer
Theo Perignon
aguyon
Passe Partrou
Xavier
jules
lefandefb
lucas5201
2006evasion
Jonathanlegrand
TigreBoyardesque
Térémine
Xenon
Anonyme
fdjm-toine
LouisLeRapide
Stroboyard
Carlobservateur
Lugiale2000
fanfb32
Kenzoche
Sébastien
Thoyard
30 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Faut-il continuer le mélange des épreuves (jeux en cellules) et des aventures (jeux en extérieur) lors des Quêtes des clés et des indices ?

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2020 - Page 8 Vote_g1060%Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2020 - Page 8 Vote_d10 60% 
[ 114 ]
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2020 - Page 8 Vote_g1040%Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2020 - Page 8 Vote_d10 40% 
[ 76 ]
 
Total des votes : 190
 
 
Sondage clos

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2020 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2020

Message  Thorin97 Sam 14 Mar 2020 - 0:06

Ci54 a écrit:@Thorin97 : il va falloir arrêter de rêver. Tout ce que tu demandes dans tes messages, c'est un retour en arrière, mais c'est impossible. La prod ne reviendra jamais aux anciens codes. Elle ne rompra pas avec le côté comique depuis 2011, désolé de te le dire. Elle ne supprimera pas les décors sur les portes et dans les cellules. Et puis de toute façon, Willy Rovelli a déjà annoncé son retour.

Et puis tu ne peux pas forcer Yann Le Gac à retourner en Vigie. Il a bien dit que sa condition physique ne le lui permettait plus. Donc là aussi c'est une impasse.

Donc je suis navré mais tu perds ton temps à réclamer sans cesse un retour en arrière. Tes demandes resteront lettre morte. Je ne défends pas la prod, je suis juste réaliste.
Je sais que les autres l'ont déjà dit mais je vais rajouter mon grain de sel.

Je critique justement le manque de nouveautés flagrant depuis 2014/2015. L'émission est devenue lassante car le roulement des épreuves et le même depuis quelques années déjà, que l'univers de l'émission n'a pas évolué de toute la décennie et que visiblement pour 2020, ils veulent rester encore sur la même recette au lieu de refondre le jeu comme ça c'est toujours fait dans l'émission à chaque changement de décennies. Pour ne rien te cacher, j'ai même plutôt apprécié les saisons 2011 et 2012 qui étaient honnêtement plutôt bonnes. Mais depuis au moins 2013, je trouve que Fort Boyard est devenu une soupe indigeste terriblement lassante et répétitive. Ajoute à cela le fait qu'on s'est coltiné  les mêmes candidats chaque année (à croire que les producteurs ont des posters de Elodie Gossuin, Bruno Guillon et Valérie Damidot dans leurs chambres pour qu'on les voit autant) durant toute la décennie, je pense que tu pourrais comprendre le ras le bol général de nombreux fans de la première heure.

Bref, ton commentaire relève d'une mauvaise foi consternante et transpire le sophisme. De quel droit te permets-tu de dire que je perd mon temps et que mes demandes resteront lettre morte ? Il y a donc sur ce forum ceux qui ont le droit d'exprimer leur avis, pourvu que ce soient ceux qui disent oui à toutes les stupidités de la production, et ceux qui ont juste le droit de se taire ? C'est ça ? J'ose espérer que ce n'est pas le cas.

A bon entendeur, bien sûr.


Dernière édition par Thorin97 le Sam 14 Mar 2020 - 0:08, édité 1 fois

Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2020 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2020

Message  Thorin97 Sam 14 Mar 2020 - 0:07

Et encore une fois Lolo89 a parfaitement bien résumé ma pensée.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2020 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2020

Message  Pix Sam 14 Mar 2020 - 15:40

Je ne vais pas faire de pavé pour répondre aux derniers messages, je me contenterai de simplement plussoyer celui de @Lolo89 Wink

En revanche il y a un point sur lequel je veux revenir :
Ci54 a écrit:Et puis tu ne peux pas forcer Yann Le Gac à retourner en Vigie. Il a bien dit que sa condition physique ne le lui permettait plus.
Serait-il possible d'avoir une source @Ci54 ? @Xavier avait déjà relevé cette phrase mais tu l'as visiblement ignoré.

Personnellement je n'ai aucun souvenir d'avoir vu/lu une information de ce genre. Je voudrais juste savoir si c'est moi qui suis passé à côté, ou si tu fondes une partie de ton argumentation sur une fake news. study


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2020 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2020

Message  Xavier Sam 14 Mar 2020 - 16:24

Concernant sur Yann le Gac et la vigie, voilà l'un des seuls articles que j'ai trouvé, un article de 20 minutes paru le 3 aout 2019, certes il mentionne qu'il est bien content de ne plus être en vigie à cause de la transpiration que son costume peut engendrer et non pas à cause de son âge Rolling Eyes , ici.


Donc, il faut arrêter de dire n'importe quoi @Ci54  Neutral et arrêter de mélanger les choux et les carottes. 
Yann le Gac a dit dans le 20 minutes a écrit:Tout comme les candidats, le Père Fouras lui-même a souffert de ces dizaines de marches étroites à monter. Quand il repense à la vigie, cela lui rappelle des petits problèmes de fatigue pour monter et descendre « parce qu’il faut se taper les trois étages du Fort, puis tous les escaliers de la vigie qui sont raides de raides » nous explique-t-il. Et il faut dire que Yann Le Gac doit atteindre la vigie avec une difficulté supplémentaire : celle de porter l’accoutrement du Père Fouras. « Quand vous montez avec le costume et le masque, et qu’il fait chaud, c’est difficile. En plus, quand la transpiration commence à se déclencher, elle est difficile à arrêter donc ça ruisselle sous le masque. Aujourd’hui, je suis très content d’être descendu dans les sous-sols du Fort » dit-il en rigolant.
Après si c'est de la volonté de la prod ou de lui-même de ne plus revenir en vigie, c'est différent. Bon quoiqu'il en soit, même au vu de ce qui se passe dans le monde en ce moment, je pense que la plus part des choix de la production sont déjà faits (notamment niveaux départs/nouveautés au niveau des épreuves), mais j'ai vraiment peur sur le truc qu'on risque de trouver en vigie cette année, je n'espère juste pas que c'est la Boyard Academy ou un autre truc naze  Rolling Eyes. Le mieux serait à la limite de laisser le Voyage dans le temps, mais le top du top ben ce serait le Père Fouras, mais ce qui vient de dire plus haut j'ai des doutes que ça conforte la production dans ces choix. Et si on venait à avoir le Père Fouras en vigie, je pense que ça serait une immense surprise, et je pense que la présence du Père Fouras en vigie, dans la quête des clés pourrait suffire et on pas imaginer qu'après il reste descend dans l'antre pour faire la cabine abandonnée ou éjectable dans la quête des indices puis les indices.

Mine de rien il y a pas trop de possibilité pour remplir la vigie, car hormis les 4 possibilités qu'on à déjà eu (Père Fouras, Vide, Boyard Academy et Voyage dans le temps) quelqu'un aurait-il une autre idée pour remplir la vigie ???, difficile je trouve.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2020 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2020

Message  Jonathanlegrand Sam 14 Mar 2020 - 16:46

Xavier a écrit:Mine de rien il y a pas trop de possibilité pour remplir la vigie, car hormis les 4 possibilités qu'on à déjà eu (Père Fouras, Vide, Boyard Academy et Voyage dans le temps) quelqu'un aurait-il une autre idée pour remplir la vigie ???, difficile je trouve.
Quelle que soit les possibilités pour la vigie, il faut que sa soit obligatoirement une épreuve avec personnage dans tout les cas, car depuis toujours, la vigie est occupé par des personnages, que sa soit le Père Fouras ou d'autres ces dernières années. Si jamais on ne retrouve pas le voyage dans le temps, il ne faut surtout pas faire revenir la Boyard Academy. L'épreuve a fait son temps, et a été supprimé trop récemment. Si en revanche, on ne retrouve pas le Père Fouras dans la vigie, ce qui ne doit malheureusement pas être a l'ordre du jour pour la prod, il faut dans ce cas trouvez quelques chose de bien, et avec un personnage, quoi qu'il arrive. Je pense qu'il ne faudrait pas prendre l'idée que @Thoyard avait proposé il y'a quelques mois. Son idée de jeu de piste dans le fort est assez intéressant, sauf la partie ou il faut ouvrir la vigie, car la vigie ferait juste de la figuration la dedans.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2020 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2020

Message  Matchou Mer 8 Avr 2020 - 13:02

Nom de l'épreuve: Manège ou Machine tournante
Cellule: 220 (ex araignée)
Principe de l'épreuve: Dans cette épreuve, le candidat se positionne sur un cheval du manège pour tenter de se lever pour attraper 3 balle au plafond, (au dessus d'un bain de boule). Si le candidat y parvient, il libère la clé.



What do you want to do ?
New mail
Copy


Fort Boyaaaaard !!!!!!!
Matchou
Matchou
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 04/03/2020

Messages : 4
Boyards : 6


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum