Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020

+4
MetalWar
John-Lemonade
lucas5201
Sébastien
8 participants

Aller en bas

Parmi ces aventures en extérieur jouées en 2019, lesquels doivent disparaître en 2020 ? (plusieurs choix possibles)

Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g103%Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 3% 
[ 10 ]
Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g104%Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 4% 
[ 16 ]
Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g103%Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 3% 
[ 12 ]
Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 2% 
[ 8 ]
Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 1% 
[ 4 ]
Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g105%Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 5% 
[ 18 ]
Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g1010%Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 10% 
[ 35 ]
Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g1014%Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 14% 
[ 50 ]
Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g1014%Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 14% 
[ 51 ]
Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g105%Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 5% 
[ 19 ]
Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g103%Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 3% 
[ 12 ]
Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g103%Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 3% 
[ 11 ]
Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 1% 
[ 4 ]
Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g109%Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 9% 
[ 32 ]
Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g106%Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 6% 
[ 20 ]
Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g1013%Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 13% 
[ 46 ]
Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_g104%Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Vote_d10 4% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 362
 
 
Sondage clos

Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Empty Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020

Message  Sébastien Dim 8 Sep 2019 - 10:07

Votez pour ces aventures en extérieur, lesquelles vous souhaitez voir disparaître en 2020.

Vous pouvez faire plusieurs choix.

- Ce sondage ne comporte que les aventures en extérieur vues en 2019 en France.
- Le vote est aussi ouvert aux visiteurs, mais ils ne peuvent pas réagir.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020

Message  lucas5201 Dim 8 Sep 2019 - 15:19

Voici mon débat sur les suppressions d'aventures:

Course-poursuite
Il y'a déjà assez de duels contre Mister et Lady Boo. Je pense qu'il faut réduire le nombre de duels contre les deux personnages, comme pour les jeux à énigmes.

Deux-cages
Même motif que la course-poursuite en ajoutant sa seule diffusion cette année.

Double-chaise instable et double-saut de l'ange
On a pu le voir, ces deux versions double n'ont pas été au point. Le double saut de l'ange a subit un changement de version entre deux émissions avant de revenir à la version solo.

Surf et vélo
Je les classe dans le même débat pour une raison: ces deux aventures sont bien trop courtes (moins d'une minute).


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1540
Boyards : 7284


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020

Message  John-Lemonade Dim 8 Sep 2019 - 16:14

Des séquences Aventures objectivement médiocres cette année. Le roulement était affreux et le gros manque de nouveautés s'est fait sentir, j'ai eu l'impression de voir un 2018-Bis. C'est le gros point noir de la saison, j'espère qu'ils feront mieux en 2020.

Surf

Peu intéressante et la slowmotion à outrance m'énerve.

Vélo

Demandée depuis longtemps. J'espère que 2020 sera enfin l'année de l'annhiliation du biclou.

Double Saut de l'Ange et Double Chaise Instable

On aura donné sa chance au Double Saut de l'Ange, mais malheureusement le résultat n'est pas convaincant. Un échec, une activation automatique de l'ouverture et un retour au saut simple.
Même chose pour la Double Chaise Instable, qui n'aura même pas eu le luxe d'une 2ème diffusion.
John-Lemonade
John-Lemonade
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 23/06/2019

Messages : 61
Boyards : 61


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020

Message  MetalWar Dim 8 Sep 2019 - 17:36

Je ne vais pas faire dans l'originalité concernant la suppression des aventures car mes choix sont exactement les mêmes que ceux du post précédant le mien :

Surf : Comparé à la Catapulte Infernale qui offre de belles images ou à la TNT qui offre parfois des séquences de nage, cette aventure fait assez tâche. Surtout, elle est expéditive et cadeau (le plus souvent réussie). Ca ne joue pas en sa faveur.

Vélo : Ben pour toutes les raisons évoquées les années précédentes. Non, cette aventure n'est PAS culte, elle est trop courte pour pouvoir en profiter pleinement et elle est surtout lassante. Je ne comprend pas pourquoi elle est conservée.

Double Saut de l'Ange : Contrairement à la double chaise instable qui est certes difficile mais assez logique, le double saut de l'ange ne l'est pas. Il n'a aucune saveur, présente manifestement des contraintes techniques dures et, là ou un candidat peut se relever seul pour attraper l'indice, deux ne le peuvent pas (ni un des deux). 
A supprimer aussi vite que ça a été créé.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020

Message  Lugiale2000 Dim 8 Sep 2019 - 18:57

Pour ma part je choisirais :

Le Surf : Aventure lassante et j'ai envie de dire qu'on a fait le tour



Cerce : La on a eu le droit au scénario de 2017 c'est a dire : diffusé 2 fois et on parle plus


Spa : Lui a mettre a la poubelle on s'est tapé la même séquence 07 fois cette année



Train Fantôme : A virer de toute urgence a cause de ce voleur d'aventures on a pas pu voir la Fosse et la Prison-Sous Marine


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 872
Boyards : 802


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020

Message  LouisLeRapide Lun 9 Sep 2019 - 22:12

Je n'aime rarement tout ce qui est double  Crying or Very sad
Et le Mégagaf à changer c'est toujours pareil

LouisLeRapide
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 03/07/2019

Messages : 73
Boyards : 90


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020

Message  Térémine Sam 21 Sep 2019 - 18:48

Pour moi je ne vois pas beaucoup d'aventures à supprimer, sauf peut-être le Safari dont je ne suis pas un grand fan, le Vélo qui est très bref ("aventure" de quelques secondes) et surtout les versions "doubles" de certaines aventures (Saut de l'Ange, Chaise instable) qui n'ont aucun intérêt dans le déroulement de l'aventure.

Vertige et Dépendance ? J'ai vraiment du mal à me faire une idée, puisque l'unique diffusion de l'aventure l'année dernière s'est soldée par un double abandon (et que les abandons semblent avoir été courants dans les années passées).

Le Surf et la Chaise instable ne sont pas mes aventures préférées mais je suis pour leur maintien en 2020, ça maintient de la diversité.

Par contre je souhaite vraiment que soient conservées l'année prochaine la Balance, la Cloche, la Cerce, le Saut de l'Ange (en simple), la Course-poursuite, la Catapulte Infernale, la TNT (je rappelle que la plupart de celles-ci ne sont pas forcément à qualifier d'aventures puisqu'elles ont été jouées fréquemment - voire toujours - pour des clés cette année).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2020

Message  Theo Perignon Mar 15 Oct 2019 - 16:07

Nous allons maintenant parler des aventures à supprimer, j'en ai choisi un peu plus que l'année dernière pour pouvoir faire un bon renouveau en se séparant des aventures un peu plus anciennes qu'ils sont temps de se séparer pour passer à autre chose et faire revenir plusieurs anciennes aventures qui ont plus leur place aujourd'hui que d'autres aventures:

- D'abord les Deux cages, je lui ai laissé une dernière année pour se rattraper mais avec ce que je propose pour les aventures durant la quête des clés, cette épreuve n'a plus sa place.
J'ai d'autres épreuves et aventures avec les Boo en tête pour l'année prochaine mais ce sera expliquer plus tard.

- Ensuite je mets en même temps la Double-chaise instable et le Double-saut de l'ange, ces deux versions parrallèles aux deux aventures d'origine n'étaient vraiment pas au point et elles ne méritent pas de rester l'année prochaine mais par contre la double-chaise instable peut toujours être utiliser dans les versions étrangères avec des équipes pour jouer l'aventure en duel.
Mais pour la version française il faut plutôt conserver la Chaise instable et le Saut de l'ange classiques plutôt que les versions doubles.

- Enfin le Vélo, depuis 2014 je le pense et je le redis cette année encore, cette aventure n'a aucun intérêt et n'a pas sa place, donc à supprimer immédiatement l'année prochaine mais la poutre sans les accessoires de l'aventure du Vélo sera utilisée juste pour les Cotons-tiges aériens.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 675
Boyards : 335


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum