Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les incohérences dans Fort Boyard

+22
maximax
boyarddor
Pierrot
2006evasion
FanFB
JujuFortBoyard
Passe75
boyard97
LucasBoyard
azert
Freddy
guigui
Marlango
baba.8
ChousseAuMocolat
bibi6
garsim
Stroboyard
TigreBoyardesque
Lugiale2000
Rat Fou
aguyon
26 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard Empty Les incohérences dans Fort Boyard

Message  aguyon Sam 7 Sep 2019 - 0:00

bonjour
en tant que fan de fort boyard, je trouve que cette saison est bourré d'incohérence (encore plus que le livre de jean-pierre mitrecey
en 2009) et je trouve que vous n'en avez pas assez parler sur le forum. Il y a 2 sortes d'incohérences:
-l'histoire du jeu et l'époque :on ne prend pas en compte une ancienne version pour crée la nouvelle avec les incohérences qu'ils vont avec.
- l'incohérence au sein de la saison : aussi appelé , prendre les spectateurs pour des cons.
je vais les repertorier par sorte tout en discutant de l'importance!
l'histoire du jeu et l'époque :
- commençons par le commencement! le père Fouras à pris un coup de jeune dans le générique! Mad et puis je suis désolé mais cette intro pour Boyard land te plante toute son histoire . Il est censé être né en 1815  et à avoir vécu à la rochelle depuis son enfance.
passons ensuite à l'une des séquences qui est incohérente de bout en bout même si elle est apprécié par les fans: Le voyage dans le temps
- l'histoire du mange fil est une fausse incohérence car même si Patrice Laffont n'a pas connu les années 2000 selon la story de la saison , son personnage aurais pu se renseigner sur l'histoire de l'émission donc le fait qu'il connaisse l'épreuve est probable Very Happy .néanmoins, le mange-fil date de 2001 et non de 2000!!! Et puis je trouve dommage que Jean-luc lemoine qui a refait l'épreuve aprés 2004 et qui est un des 9 candidats seulement à l'avoir tenté n'ai pas eu le droit à un rappelle voir a des images de sa participation.
- le 23 juin , alors que Bruno Guillon revenait en 1990 , on a entendu la musique ''Free from desire'' .CETTE CHANSON EST SORTIE EN [size=24]1997! Suspect Evil or Very Mad  [size=13]Vous avez pris des cours de chronologie musical avec les auteurs de Camping Paradis ou quoi?[/size][/size]
[size=24][size=13]- Lors de la même séquence, l'épreuve jouée était la femme coupée ! ils ont préférait refaire la version de halloween 2012 en créant une nouvelle incohérence : les maitres des ténèbres n'existaient pas en 1990!  Evil or Very Mad bizarre
[/size][/size]
[size=24][size=13]- moins une incohérence qu'une info rigolote: l'épreuve sur sable à été réalisé par Camille Cerf alors qu'a l'époque l'épreuve était complétement masculine! respect Vive 2019 et ses progrès! armee
[/size][/size]

incohérence au sein de la saison:
- restons avec la machine à remonter le temps! on est d'accord que Patrice Laffont est resté enfermé dans son placard depuis 1999 donc on oublie ces 3 participations en 2000,2009 et 2013! Rolling Eyes Shocked  bon ,soit, si c'est pour la story de la saison, je suis prêt à l'accepter! mais petit problème, on voit une petit remontage dans le temps avant la séquence et ,dans les premières émissions de la saisons ,vous savez quoi:[size=24]Il y a des images de Patrice Laffont dans la tête chercheuse en 2000!!!! Evil or Very Mad Suspect No nul nul nul nul Rolling Eyes [size=13]On n'arrive à un niveau d'incompétence!
[/size][/size]
-Voici une autre incohérence soulante dans le willymix face a Tibo Inshape:
04 | Quel est le nom du super-héros interprété par Vincent Lagaf' dans Fort Boyard ?



autant dans Fort Boyard Toujours plus fort , on montre les coulisses de l'émissions et donc on peux dévoiler telle ou telle comédiens (quoique même si tout le monde le sait, ils refusent de montrer qui se cache derrière le masque du père Fouras) autant dans le jeu , ça brise la magie! si tu dévoile le nom des comédien ,autant ne pas avoir de personnages!


Bon d'accord , Le personnage à un nom mais il est dit clairement en 2018 qu'il s'agit de vincent  Lagaff dans la story de l'émission! Mais dans la même séquence en 2018 , Willy a posé une question sur rouge et blanche alors que le nom de l'actrice n'a jamais été cité dans l'émission même si elle a été cité dans le texte d'introduction sur le site fan fort boyard en 2013 ce qui est d'ailleurs incoherent avec les histoires suivantes de blanche et rouge! Crying or Very sad



voila les incohérences que j'ai repéré ! si vous en avez aussi , n'hesitez pas a en discuter! bounce cheers Very Happy


Dernière édition par aguyon le Mer 11 Sep 2019 - 18:23, édité 1 fois

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2019

Messages : 279
Boyards : 203


Vetal SAI et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  Rat Fou Sam 7 Sep 2019 - 16:23

Il est vrai qu’il y a de nombreuses incohérences mais les membres du Forum en parlent assez souvent. Et puis, il y en a chaque saison !
Je pense, de mon humble point de vue, que ce n’est pas choquant. Je préfère à la rigueur avoir de petites incohérences qui restent crédibles s’il on ne cherche pas trop, que des épreuves et des concepts bizarres et loufoques mais toujours « cohérents » !


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 494
Boyards : 199


FanFB est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  Lugiale2000 Sam 7 Sep 2019 - 17:13

aguyon a écrit:
bonjour
en tant que fan de fort boyard, je trouve que cette saison est bourré d'incohérence (encore plus que le livre de jean-pierre mitrecey
en 2009) et je trouve que vous n'en avez pas assez parler sur le forum. Il y a 2 sortes d'incohérences:
-l'histoire du jeu et l'époque :on ne prend pas en compte une ancienne version pour crée la nouvelle avec les incohérences qu'ils vont avec.
- l'incohérence au sein de la saison : aussi appelé , prendre les spectateurs pour des cons.
je vais les repertorier par sorte tout en discutant de l'importance!
l'histoire du jeu et l'époque :
- commençons par le commencement! le père Fouras à pris un coup de jeune dans le générique! Mad et puis je suis désolé mais cette intro pour Boyard land te plante toute son histoire . Il est censé être né en 1815  et à avoir vécu à la rochelle depuis son enfance.
passons ensuite à l'une des séquences qui est incohérente de bout en bout même si elle est apprécié par les fans: Le voyage dans le temps
- l'histoire du mange fil est une fausse incohérence car même si Patrice Laffont n'a pas connu les années 2000 selon la story de la saison , son personnage aurais pu se renseigner sur l'histoire de l'émission donc le fait qu'il connaisse l'épreuve est probable Very Happy .néanmoins, le mange-fil date de 2001 et non de 2000!!! Et puis je trouve dommage que Jean-luc lemoine qui a refait l'épreuve aprés 2004 et qui est un des 9 candidats seulement à l'avoir tenté n'ai pas eu le droit à un rappelle voir a des images de sa participation.
- le 23 juin , alors que Bruno Guillon revenait en 1990 , on a entendu la musique ''Free from desire'' .CETTE CHANSON EST SORTIE EN [size=24]1997! Suspect Evil or Very Mad  [size=13]Vous avez pris des cours de chronologie musical avec les auteurs de Camping Paradis ou quoi?[/size][/size]
[size=24][size=13]- Lors de la même séquence, l'épreuve jouée était la femme coupée ! ils ont préférait refaire la version de halloween 2012 en créant une nouvelle incohérence : les maitres des ténèbres n'existaient pas en 1990!  Evil or Very Mad bizarre
[/size][/size]
[size=24][size=13]- moins une incohérence qu'une info rigolote: l'épreuve sur sable à été réalisé par Camille Cerf alors qu'a l'époque l'épreuve était complétement masculine! respect Vive 2019 et ses progrès! armee
[/size][/size]

incohérence au sein de la saison:
- restons avec la machine à remonter le temps! on est d'accord que Patrice Laffont est resté enfermé dans son placard depuis 1999 donc on oublie ces 3 participations en 2000,2009 et 2013! Rolling Eyes Shocked  bon ,soit, si c'est pour la story de la saison, je suis prêt à l'accepter! mais petit problème, on voit une petit remontage dans le temps avant la séquence et ,dans les premières émissions de la saisons ,vous savez quoi:[size=24]Il y a des images de Patrice Laffont dans la tête chercheuse en 2000!!!! Evil or Very Mad Suspect No nul nul nul nul Rolling Eyes [size=13]On n'arrive à un niveau d'incompétence!
[/size][/size]
-Voici une autre incohérence soulante dans le willymix face a Tibo Inshape:
04 | Quel est le nom du super-héros interprété par Vincent Lagaf' dans Fort Boyard ?



autant dans Fort Boyard Toujours plus fort , on montre les coulisses de l'émissions et donc on peux dévoiler telle ou telle comédiens (quoique même si tout le monde le sait, ils refusent de montrer qui se cache derrière le masque du père Fouras) autant dans le jeu , ça brise la magie! si tu dévoile le nom des comédien ,autant ne pas avoir de personnages!


Bon d'accord , Le personnage à un nom mais il est dit clairement en 2018 qu'il s'agit de vincent  Lagaff dans la story de l'émission! Mais dans la même séquence en 2018 , Willy a posé une question sur rouge et blanche alors que le nom de l'actrice n'a jamais été cité dans l'émission même si elle a été cité dans le texte d'introduction sur le site fan fort boyard en 2013 ce qui est d'ailleurs incoherent avec les histoires suivantes de blanche et rouge! Crying or Very sad



voila les incohérences que j'ai repéré ! si vous en avez aussi , n'hesitez pas a en discuter! bounce cheers Very Happy

Entièrement d'accord avec toi depuis 2011 le jeu est "tarte a la crème","gags" et "thème clownesque" a gogo pour moi ces plein d'incohérences alors que de 1990 a 2010 c'était agréable a suivre Wink


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 872
Boyards : 802


Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  Rat Fou Sam 7 Sep 2019 - 18:29

Et puis c’est vrai que dans les génériques, il y a énormément d’incohérences : au tout début, dès les 1ères secondes on voit le Père Fouras, qui a maximum 11 ans, jouant avec un petit avion sur la plage, devant le Fort. Or, il est né en 1815, et en 1826, le Fort était loin d’être construit. Mais bon, ce genre d’incohérences, ça date pas de 2019 : un coup Blanche est une petite fille abandonnée à son triste sort sans parent et tout et tout (2014), un coup c’est la fille d’une reine, qui vivait sur le Fort « il y a fort longtemps » (Mais j’ose espérer que dans « fort longtemps », ils sous-entendent après 1860, parce que là pareil, le Fort était loin d’être construit.)


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 494
Boyards : 199


FanFB est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  Lugiale2000 Sam 7 Sep 2019 - 18:31

Rat Fou a écrit:Et puis c’est vrai que dans les génériques, il y a énormément d’incohérences : au tout début, dès les 1ères secondes on voit le Père Fouras, qui a maximum 11 ans, jouant avec un petit avion sur la plage, devant le Fort. Or, il est né en 1815, et en 1826, le Fort était loin d’être construit. Mais bon, ce genre d’incohérences, ça date pas de 2019 : un coup Blanche est une petite fille abandonnée à son triste sort sans parent et tout et tout (2014), un coup c’est la fille d’une reine, qui vivait sur le Fort « il y a fort longtemps » (Mais j’ose espérer que dans « fort longtemps », ils sous-entendent après 1860, parce que là pareil,  le Fort était loin d’être construit.)

Nan mais en  ce moment ces le chaos au niveau du Père Fouras au niveau de Blanche au niveau de Rouge et de Félindra qui sont arrivé ici en tant qu'en enfant ou est la logique confused


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 872
Boyards : 802


Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  TigreBoyardesque Sam 7 Sep 2019 - 19:13

Je tiens à rappeler une chose... :

Fort boyard a toujours été, est, et restera un jeu télévisé de divertissement...
Vous voyez où je veux en venir...
Seuls ceux qui suivent l'émission de manière ardue ET réfléchie et/ou depuis les années 1990-2005 on va dire (et qui représentent je crois une bonne partie de notre population virtuelle font attention à tout ça Wink

Alors oui je suis d'accord avec vous mais fort boyard reste un jeu TV ne l'oublions pas Wink

Pour les maitres du temps en 1990, ce n'est pas grave, ils ont tout à fait pu être envoyés par le Père Fouras vu que ce sont les maitres du temps il peuvent voyager dans le temps non ? (je ne fais ici que redire ce que j'ai déjà dit... Very Happy )


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1452
Boyards : 1623


Gaël, azert et FanFB sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  aguyon Sam 7 Sep 2019 - 19:45

la plupart du temps ,c'est pas grave mais lorsque qu'avec l'exemple de free from desire ou de patrice laffont dans la tête chercheuse, c'est juste du non respect pour les telespectateurs et penser qu'ils sont trop con pour ne pas voir une incohérence de culture général ou qui a été présenté juste avant, c'est tout!

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2019

Messages : 279
Boyards : 203


Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  TigreBoyardesque Sam 7 Sep 2019 - 19:48

aguyon a écrit:la plupart du temps ,c'est pas grave mais lorsque qu'avec l'exemple de free from desire ou de patrice laffont dans la tête chercheuse, c'est juste du non respect pour les telespectateurs et penser qu'ils sont trop con pour ne pas voir une incohérence de culture général ou qui a été présenté juste avant, c'est tout!
Je te comprends parfaitement @aguyon Wink
C'est normal mais ils vont trop loin... Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1452
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  Stroboyard Dim 8 Sep 2019 - 9:14

On se croirait dans TPMP ou chez Morandini… 

ce ne sont que des détails sans importance.

Si on part de ce principe, ya une incohérence vieille de 30 ans, le père Fouras est de plus en plus jeune et en forme 😉 . La version 1990 semblait à l'agonie, près à mourir, et maintenant il pète la forme.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


JujuFortBoyard et FanFB sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  Lugiale2000 Dim 8 Sep 2019 - 9:17

Stroboyard a écrit:On se croirait dans TPMP ou chez Morandini… 

ce ne sont que des détails sans importance.

Si on part de ce principe, ya une incohérence vieille de 30 ans, le père Fouras est de plus en plus jeune et en forme 😉 . La version 1990 semblait à l'agonie, près à mourir, et maintenant il pète la forme.

Non quand même pas a ce stade la Razz,et tu oublies la version 1991/1992,ou sa voix fesais "agonie", mais depuis 1993 il pète la forme


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 872
Boyards : 802


Gaël est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  aguyon Dim 8 Sep 2019 - 13:23

Stroboyard a écrit:On se croirait dans TPMP ou chez Morandini… 

ce ne sont que des détails sans importance.

Si on part de ce principe, ya une incohérence vieille de 30 ans, le père Fouras est de plus en plus jeune et en forme 😉 . La version 1990 semblait à l'agonie, près à mourir, et maintenant il pète la forme.
 
En réalité, je suis d'accord , ce sont des détails sans importance et je les relèves juste pour m'amuser! aprés , je pense que la production pourrait faire un effort pour ne pas se contredire en 2 minutes. mais sinon tout a fait d'accord

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2019

Messages : 279
Boyards : 203


Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  garsim Mer 11 Sep 2019 - 17:55

TigreBoyardesque a écrit:Seuls ceux qui suivent l'émission de manière ardue ET réfléchie et/ou depuis les années 1990-2005 on va dire (et qui représentent je crois une bonne partie de notre population virtuelle font attention à tout ça Wink
Parmi les incohérences relevées et relevables, pas besoin d'être un féru des 20 premières années du jeu pour en déceler, la production actuelle se débrouille très bien toute seule : Blanche qui apparaît comme orpheline en 2014 et dont on apprend soudainement l'existence d'une soeur jumelle l'année suivante, Narcisse Lalanne qui semble être le nom de scène de Francis Lalanne en 2016 alors qu'en 2019 c'est un personnage distinct, comme évoqué le cas du Père Fouras qui est incohérent entre le pré-générique de 2015 et celui de 2019...


En fait, le problème vient surtout d'avoir voulu donner plus de background au lieu, à l'émission et à ses personnages, alors que ce n'était pas forcément nécessaire, ou du moins pas nécessaire de l'annoncer avec tambours et trompettes comme on en a l'habitude à présent. En fait, c'est surtout le fait d'en faire un argument de visionnage aujourd'hui qui pose problème. Après tout, en 1994 on n'avait pas de cinématique pour présenter l'origin story de La Boule et ça marchait très bien, et de nombreux personnages sont apparus comme ça sans explication préalable (la Bohémienne, Lumineuse, Mr Tchan...) sans que ça ne choque personne.
Bon, c'est vrai qu'à présent, le jeu se veut plus immersif quant à son propre univers et sur ses codes, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, et qui aurait d'ailleurs même pu être une excellente idée... si ça avait été bien amené, si ça avait été vraiment réfléchi en amont et si on se souciait de garder cette cohérence au fil du temps. Au lieu de ça, on prend surtout le risque de se dire, en revisionnant dix ans plus tard : "Euh, ils nous prenaient un peu pour des idiots avec leurs histoires, non ?". C'est comme pour certaines séries ou dessins animés qui souffrent de ce genre de défauts mais qu'on a aimé étant jeune : on en retient surtout un sentiment de plaisir coupable ou un désamour quand on se rend compte du manque de cohérence par la suite, et c'est aussi quelque chose qui peut faire la différence entre une bonne et une mauvaise série. Alors, oui, certes, Fort Boyard n'est pas une oeuvre de fiction, mais si elle en adopte les codes, même un tout petit peu, autant qu'elle n'en prenne pas non plus les défauts.
Et puis, même si ce n'est évidemment pas ça qui va jouer sur l'audience, c'est aussi le genre de détail qui montre la considération qu'une production a pour son émission. Et là... ben, c'est un détail que je trouve à l'image du reste de l'émission actuellement : qui tombe un peu à l'eau, car passant au second plan à cause d'une production trop obnubilée à l'idée de divertir selon une certaine conception du divertissement pas bien glorieuse.


Et au passage, même si le public actuel n'en tiendra pas compte, je trouve également que c'est pas terrible de pointer autant d'incohérences avec les saisons pré-2010... parce que par moments, on a l'impression qu'ils veulent carrément les tourner en ridicule.
Et là, je citerai bien évidemment les tenues des candidats pour le Voyage dans le temps (qui rentrent dans le sujet des incohérences pour ma part, vu que ce n'étaient pas les tenues de ces époques) : en regardant juste l'épreuve, un spectateur averti se dira : "Bon, ils ont voulu nous sortir un bon gros cliché sur les codes vestimentaires des années 90, HA HA c'est drôle." Sauf qu'en fait, dans une deuxième partie de soirée, Olivier Minne nous dit explicitement "Mais ces tenues ont été réellement portées à l'époque par les candidats"... alors que pas du tout, c'est juste la production qui a juste retenu des couleurs criardes ! Rolling Eyes Bonjour l'image donnée à ces saisons franchement...
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


FanFB est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  aguyon Mer 11 Sep 2019 - 18:20

Narcisse Lalanne qui semble être le nom de scène de Francis Lalanne en 2016 alors qu'en 2019 c'est un personnage distinct


Et là, je citerai bien évidemment les tenues des candidats pour le Voyage dans le temps (qui rentrent dans le sujet des incohérences pour ma part, vu que ce n'étaient pas les tenues de ces époques) : en regardant juste l'épreuve, un spectateur averti se dira : "Bon, ils ont voulu nous sortir un bon gros cliché sur les codes vestimentaires des années 90, HA HA c'est drôle." Sauf qu'en fait, dans une deuxième partie de soirée, Olivier Minne nous dit explicitement "Mais ces tenues ont été réellement portées à l'époque par les candidats"... alors que pas du tout, c'est juste la production qui a juste retenu des couleurs criardes ! Rolling Eyes Bonjour l'image donnée à ces saisons franchement...

le personnage de narcisse a toujours  été un personnage a part entière pour tout le monde sauf certains candidats comme élodie gossuin qui ont fait la confusion. la seule erreur ,c'est lors d'un jeu en 2016 ou narcisse à évoqué le fait que francis Lalanne soit décédé.


Pour l'histoire des voyages dans le temps , sache que même si les tenues ne correspondent pas a toute les époques et que la moustache est grossière, elles ont réellement été porté en 1995. regarde juste la tenue de olivier minne cette année là.


''Je ne dit pas souvent'' Patrice Laffont quand il dit du bien des candidats même si c'est régulier.

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2019

Messages : 279
Boyards : 203


Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  TigreBoyardesque Mer 11 Sep 2019 - 19:02

Pour les couleurs de tenues, n'oublions pas la venue de la HD Very Happy
Je comprends ton point de vue @garsim, mais en soit, (passez moi l'expression...) un gamin de 7 ans qui regarde une fois sur 2 en mangeant qui plus est simultanément son dessert Very Happy risque de ne pas faire attention à ça. Les parents restent dans la "féérie" du truc avec l'enfant et n'y font pas attention non plus ou voir même ne regardent pas parce que ils trouvent ça c*nc*n... mais ils acceptent que leur enfant regarde car c'est les vacances et tout et tout...

Même si n'importe qui peut s'en rendre compte, ailleurs que sur ce forum bien sur Very Happy , il y en a peu qui s'en souviendront la saison d'après (voir la semaine d'après Razz ).

Le coup des clepsydres et faux plans, pareil : si tout le monde peut s'en rendre compte, peu y font attention...
Nous ont est des connaisseurs, des fans, les seules choses qui nous restent à explorer sont les détails, les archives...

Après d'accord il faut pas prendre les TVspectateurs pour des idiots, on est d'accord... Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1452
Boyards : 1623


Gaël est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  aguyon Mer 11 Sep 2019 - 19:55

le problème avec les fort boyard actuelles ,c'est la même chose que pour les émissions jeunesses actuelles. c'est principalement pour les enfants donc on se fiche de la cohérence ou même de la qualité de l'humour. en clair, con et enfant ,c'est la même chose pour la production.Il y a qu'a voir le niveau des invités. les candidats de télé-réalité ou les influenceures ,c'est pour les jeunes et franchement, c'est pas forcemment de bons exemples.


''Je ne dit pas souvent'' Patrice Laffont quand il dit du bien des candidats même si c'est régulier.

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2019

Messages : 279
Boyards : 203


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum