Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TERMINÉ] Boyard Blind Test (2) - Version Tournoi

+2
Style Fire
TigreBoyardesque
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[TERMINÉ] Boyard Blind Test (2) - Version Tournoi Empty [TERMINÉ] Boyard Blind Test (2) - Version Tournoi

Message  TigreBoyardesque Lun 5 Aoû 2019 - 12:53

Le Boyard blind-test - VERSION TOURNOI - JEU CLÔTURÉ
Bonjour à tous et bienvenus pour une nouvelle session de ce jeu... en version tournoi (enfin si vous êtes assez nombreux ^^) ! J'espère que vous serez nombreux à venir tester votre culture Boyardesque prochainement !
A bientôt j'espère !
Info : Je remercie les membres ayant déjà lu les règles de la précédente session de les relire afin de connaitre les règles de la version tournoi


Principe du jeu :
Associer l’extrait audio diffusé à l’épreuve de l’émission “Fort Boyard” qui lui correspond. Cet extrait pourra être un extrait d’une diffusion de l’épreuve ou sa bande son.

Modalités de participation :
Pour participer, il faut bien évidemment être membre de Fort Boyard Le Forum [TERMINÉ] Boyard Blind Test (2) - Version Tournoi Icon_wink
Pour participer, inscrivez-vous ci-dessous en indiquant “Je m’inscris”
Les inscriptions se font de préférence toutes au début, avant la 1ère session, les répartitions sur les différentes sessions se feront en fonction des disponibilités de chacun.
Si vous êtes finalement indisponible et souhaitez vous désister, merci de le faire savoir par MP au gestionnaire au plus vite.
Après son message d'inscription, le membre devra préciser dans le planning fourni par le gestionnaire les dates auxquelles il est disponible. Merci d'indiquer toutes vos dates, afin de faciliter la planification...

Déroulement du jeu :
Le jeu se déroule sur la ChatBox de Fort Boyard Le Forum, par sessions de 2 à 3 participants maximum.
Les sessions de qualification pour la finale du tournoi auront lieu entre le 16 et le 30 Aout 2019. Selon les dates des qualifications, la finale pourra être faite en Aout ou début Septembre.

Une fois la date et l’heure définie, les membres se retrouveront sur la ChatBox à l’horaire convenu.
Une session de jeu est prévue en une heure et demie, pour prévoir tout retard ou problème technique.
L’explication des détails de la session et autres informations à savoir se fera au plus tard 15 minutes après l’heure convenue, un éventuel retardataire sera donc attendu, au plus, 15 minutes.

Au début du jeu, un lien pour l’écoute en direct du blind-test (sur youtube) sera communiqué aux participants.
Lorsque tout le monde sera prêt, le gestionnaire lancera la diffusion de l’extrait audio d’une durée de 20 secondes. Les participants, dès qu’ils pensent avoir la bonne réponse, inscriront sur la Chatbox du forum le nom de l’épreuve qu’ils pensent être associée à l’extrait. Chaque membre a le droit à une proposition, en cas de bonne réponse, c’est celui qui aura proposé le plus tôt qui l’emporte.
Par la suite, le gestionnaire pourra repasser l’extrait, avec la vidéo, afin que les participants puissent relier le son à l’image. Chaque bonne réponse rapporte un point, celui qui a le plus de points à la fin emporte la session qualificative et se qualifie pour la finale du tournoi, entre les gagnants des qualifications.
Il y a entre 10 et 15 extraits de 20 secondes par session.

Un modérateur sera généralement présent sur la ChatBox afin de permettre des réinitialisations régulières et ainsi se prémunir des problèmes d’actualisation des messages.
Nous remercions les membres non participants d'éviter toute autre discussion pendant le jeu. Les spectateurs sont bien sûr les bienvenus !


Note : En cas d'un nombre insuffisant de participants, le gestionnaire se réserve le droit d'annuler la finale, et de ne faire que les sessions normales.

Les inscriptions sont autorisées au minimum jusqu'au 15 Aout 2019, les inscriptions de dernière minute seront autorisées lorsqu'une date est définie si un membre désireux de participer est disponible à ce moment là.

DÉROULEMENT DE LA FINALE :
Suite aux dates des sessions de qualification, la finale aura donc lieu la première quinzaine de Septembre
La finale se déroulera en deux parties :

- Une première manche : Les deux finalistes auront rendez-vous, seul, sur la Chatbox, afin de participer à la première manche :
Celle ci consistera à deviner, dans un délai de 25 secondes précisément après la fin de l'extrait de 20 secondes, l'épreuve, ou la séquence à laquelle il correspond, comme pour les sessions "classiques". En revanche, l'objectif n'est pas de trouver la réponse le plus vite possible, mais de trouver la bonne réponse du premier coup. Si un candidat se trompe, le point est perdu. Il y aura entre 8 et 12 extraits de 20 secondes et les deux finalistes seront confrontés aux mêmes extraits, dans les mêmes délais.
Un joker est donné au candidat, qui peut demander la rediffusion d'un extrait, tous motifs confondus.
Nous vous conseillons de conserver ce joker jusqu'aux derniers extraits, en cas de problème technique de votre coté...
Il est donc interdit de communiquer une réponse à un finaliste n'ayant pas encore participé.

- Une seconde manche, qui adoptera le déroulement d'une manche classique, entre les deux candidats, mais qui ne comportera que 6 à 10 extraits.

Celui qui, au terme des deux manches, totalise le plus de points, remporte la finale.





(Les modérateurs et administrateurs voient déjà le lien, je le précise car la balise hide cause parfois des interrogations Wink )

A bientôt


Dernière édition par TigreBoyardesque le Sam 12 Oct 2019 - 18:33, édité 6 fois


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1452
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINÉ] Boyard Blind Test (2) - Version Tournoi Empty Re: [TERMINÉ] Boyard Blind Test (2) - Version Tournoi

Message  Style Fire Lun 5 Aoû 2019 - 13:02

Il ne me faut pas plus de 10 minutes pour dire : "Je m'inscris !"
En terme de disponibilité, je suis normalement disponible pendant tout le reste du mois d'Aout et (si je suis qualifié) en Septembre je suis uniquement disponible à partir de 18 Heures tout les jours.


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 223
Boyards : 434


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINÉ] Boyard Blind Test (2) - Version Tournoi Empty Re: [TERMINÉ] Boyard Blind Test (2) - Version Tournoi

Message  TigreBoyardesque Lun 5 Aoû 2019 - 13:16

Merci @Style Fire
Tu as donc maintenant accès au planning dont je viens de poster le lien dans le premier message avec un tout petit décalage Wink
Je te laisse donc remplir celui ci en conséquence Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1452
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINÉ] Boyard Blind Test (2) - Version Tournoi Empty Re: [TERMINÉ] Boyard Blind Test (2) - Version Tournoi

Message  Bouboufez Lun 5 Aoû 2019 - 16:21

A mon tour, je m'inscris !

Edit : Planning complété, mais comme toujours, mon agenda évolue vite donc cela peut changer d'ici là. Je me réserve le droit de modifier mes disponibilités à tout moment si besoin, et si le jeu se déroule dans moins de 48h, de prévenir de mon absence/présence en MP. Pour septembre (si il y a besoin d'ici là), ça sera lundi-mardi-jeudi-vendredi à partir de 18h30, voire 19h, ou toute la journée le week-end, sauf si je suis occupé bien sûr (pour le mercredi, on oublie Very Happy )


[TERMINÉ] Boyard Blind Test (2) - Version Tournoi Banner10
Bouboufez
Bouboufez
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/06/2018

Messages : 309
Boyards : 1078


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINÉ] Boyard Blind Test (2) - Version Tournoi Empty Re: [TERMINÉ] Boyard Blind Test (2) - Version Tournoi

Message  TigreBoyardesque Lun 5 Aoû 2019 - 20:18

Bouboufez a écrit:A mon tour, je m'inscris !

Edit : Planning complété, mais comme toujours, mon agenda évolue vite donc cela peut changer d'ici là. Je me réserve le droit de modifier mes disponibilités à tout moment si besoin, et si le jeu se déroule dans moins de 48h, de prévenir de mon absence/présence en MP. Pour septembre (si il y a besoin d'ici là), ça sera lundi-mardi-jeudi-vendredi à partir de 18h30, voire 19h, ou toute la journée le week-end, sauf si je suis occupé bien sûr (pour le mercredi, on oublie Very Happy )
Ok ! @Bouboufez, pas de soucis, de toute façon, si des dates te sont finalement indisponibles, ce n'est pas grave, on trouvera une solution Wink
Pour la finale, si j'arrive à caler les qualifications rapidement (et si les effectifs font qu'elle a lieu Wink ) je pense que je me débrouillerais pour la faire en aout...


Dernière édition par TigreBoyardesque le Mar 6 Aoû 2019 - 11:45, édité 1 fois


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1452
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINÉ] Boyard Blind Test (2) - Version Tournoi Empty Re: [TERMINÉ] Boyard Blind Test (2) - Version Tournoi

Message  2006evasion Mar 6 Aoû 2019 - 11:28

Attentiiiiiiiiiiiiiiiiion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je m'inscris

: A partir du 23 aout se sera un jour sur 2 sinon du 16 au 22 c'est tout les jours sauf le lundi donc planning compléter


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINÉ] Boyard Blind Test (2) - Version Tournoi Empty Re: [TERMINÉ] Boyard Blind Test (2) - Version Tournoi

Message  TigreBoyardesque Mar 6 Aoû 2019 - 11:51

2006evasion a écrit:Attentiiiiiiiiiiiiiiiiion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je m'inscris

: A partir du 23 aout se sera un jour sur 2 sinon du 16 au 22 c'est tout les jours sauf le lundi donc planning compléter
Ok @2006evasion Wink
Pas de soucis pour les dates, le planning est là pour ça Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1452
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINÉ] Boyard Blind Test (2) - Version Tournoi Empty Re: [TERMINÉ] Boyard Blind Test (2) - Version Tournoi

Message  2006evasion Mar 6 Aoû 2019 - 19:15

Ok super dsl pour la réponse en retard victime d'une nausée 😂😂😂


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINÉ] Boyard Blind Test (2) - Version Tournoi Empty Re: [TERMINÉ] Boyard Blind Test (2) - Version Tournoi

Message  TigreBoyardesque Mer 7 Aoû 2019 - 21:57

Allez tout le monde, il reste des places !!!


Encore 3 personnes et je valide la version tournoi !


Il vous reste encore largement le temps de vous inscrire Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1452
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINÉ] Boyard Blind Test (2) - Version Tournoi Empty Re: [TERMINÉ] Boyard Blind Test (2) - Version Tournoi

Message  2006evasion Jeu 8 Aoû 2019 - 18:08

Bon on seraient que 3  Sad Sad Sad Sad  c'est dommage ca aurait été la 1ère fois que je participe au blind test  Evil or Very Mad Evil or Very Mad nul nul Très triste Très triste brave


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINÉ] Boyard Blind Test (2) - Version Tournoi Empty Re: [TERMINÉ] Boyard Blind Test (2) - Version Tournoi

Message  TigreBoyardesque Ven 9 Aoû 2019 - 10:44

2006evasion a écrit:Bon on seraient que 3  Sad Sad Sad Sad  c'est dommage ca aurait été la 1ère fois que je participe au blind test  Evil or Very Mad Evil or Very Mad nul nul Très triste Très triste brave
Attends... si je fais le calcul, il reste au moins une semaine d'inscriptions, et ce délai pourra être prolongé, notamment pour proposer aux membres qui vont revenir de vacances vers le 15 aout, et je pense qu'il doit y en avoir Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1452
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINÉ] Boyard Blind Test (2) - Version Tournoi Empty Re: [TERMINÉ] Boyard Blind Test (2) - Version Tournoi

Message  2006evasion Jeu 15 Aoû 2019 - 11:22

TigreBoyardesque a écrit:
2006evasion a écrit:Bon on seraient que 3  Sad Sad Sad Sad  c'est dommage ca aurait été la 1ère fois que je participe au blind test  Evil or Very Mad Evil or Very Mad nul nul Très triste Très triste brave
Attends... si je fais le calcul, il reste au moins une semaine d'inscriptions, et ce délai pourra être prolongé, notamment pour proposer aux membres qui vont revenir de vacances vers le 15 aout, et je pense qu'il doit y en avoir Wink
Bon on est le 15 on va attendre tranquillement jusqu'a demain  Sad Sad


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINÉ] Boyard Blind Test (2) - Version Tournoi Empty Re: [TERMINÉ] Boyard Blind Test (2) - Version Tournoi

Message  Becaum's Jeu 15 Aoû 2019 - 14:50

Je peux m'inscrire ?


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINÉ] Boyard Blind Test (2) - Version Tournoi Empty Re: [TERMINÉ] Boyard Blind Test (2) - Version Tournoi

Message  TigreBoyardesque Jeu 15 Aoû 2019 - 19:38

Becaum's a écrit:Je peux m'inscrire ?
Bien sûr @Becaum's ! Very Happy
Je peux te laisser compléter le planning avec le lien apparu dans le 1er message du sujet ? Wink Merci d'avance Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1452
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

[TERMINÉ] Boyard Blind Test (2) - Version Tournoi Empty Re: [TERMINÉ] Boyard Blind Test (2) - Version Tournoi

Message  TigreBoyardesque Jeu 15 Aoû 2019 - 19:56

Petit point sur la situation des hostilités Very Happy
@2006evasion @Style Fire @Bouboufez @Becaum's et à la modération @lucas5201


4 Inscrits actuellement Wink
Je vous le dis tout de suite, tant que je n'arrive pas à 6 inscrits, j'annule la version tournoi... et fait 1 ou 2 manches classiques...

Dans la situation actuelle de 4 inscrits :
- 1 à 2 manches dont une programmée le Mercredi 21 Aout à 17 heures.
- Pas de finale

Si 5 inscrits :
- 2 Manches dont une le Mercredi 21 Aout à 17 heures.
- Pas de finale

Si 6 inscrits :
- 3 Manches dont une le Mercredi 21 Aout à 17 heures.
- Une finale entre les meilleurs de chacune des 3 manches courant septembre.

Si plus... On verra Very Happy 

Je vous donnerai le nom des participants à la manche de Mercredi 21 Aout à 17 heures d'ici Samedi dans la journée Wink

Merci à @lucas5201 pour son aide à la conception et son aide prévue pendant la session Wink


Rendez-vous donc pour une première manche le 21/08 à 17 heures sur la ChatBox
Les noms des participants à cette manche (en fonction de si il y en a 1, 2, ou 3) vous seront donnés d'ici samedi !


@Tous Wink LES INSCRIPTIONS RESTENT OUVERTES !


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1452
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum