Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019)

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019)

Message  MetalWar le Dim 7 Juil 2019 - 20:49

@Térémine a écrit:Cloche : eh ben non, la Cloche n'est pas une épreuve-cadeau, même quand on sait dominer sa peur du vertige.
Audrey Pirault en est un bon exemple (elle a dû se sentir trop frustrée en effleurant la chevillette à 1 ou 2 secondes de la fin, même si la clé aurait sans doute été perdue dans le cas où elle aurait pu la tirer).

Une épreuve cadeau ne veut pas forcément dire une épreuve simple à réaliser, mais une épreuve avec un énorme taux de réussite. Concernant la Cloche, depuis la nouvelle mouture de l'émission, on doit être sur du 85-90% de réussite en excluant les abandons - puisqu'ils traduisent le fait que l'épreuve n'est pas jouée.

Avec un taux de réussite aussi élevé (que doivent partager d'autres épreuves comme la Tyrolienne Infernale), on peut quand même parler d'épreuve cadeau dans le sens ou l'indice / la clé est très souvent gagné(e).

@Térémine a écrit:Chez Willy : [...] Et puis, n'en déplaise aux esprits chagrins, le gag de l'eau n'a pas été fait à la fin de cette épreuve (elle a été remplacée par des chiffons, ça change un peu).

Oh si, le gag de l'eau a bien eu lieu. Je ne pense pas que McFly aurait réagi de la manière dont il a réagi si il s'était juste pris un torchon dans la tronche  Laughing !

Paul (concernant le temps en SdT) a écrit:Il ne faut surtout pas que ça arrive, on à bataillé pendant des années sur le forum afin d'avoir un temps minimal élevé, et ça ne changerait absolument rien à la difficulté des mots codes, on retrouverait les salles du trésor d'entre 2013 et 2015, c'est à dire, aucune réflexion (comme dans cette émission) et des salle du trésor qui dure entre 2 minutes et 2 minutes 30. On à longuement critiqué ces périodes à l'époque, c'est pas pour faire marche arrière Laughing Surtout qu'on a déjà l'évasion pour faire perdre du temps, c'est juste pas encore arrivé mais ça risque de venir^^

On a quand même pas mal de choses qui ont changé entre 2013 et 2016 en effet, et on parle aussi à l'époque de cas extrêmes d'équipes qui avaient parfois 1'30 voir 2' à cause des pénalités de temps en cas de (manches) de duels perdus - et je suis d'accord sur le fait que c'était le système le plus naze jamais inventé (et bon, le pire Conseil de tous les temps aussi accessoirement Laughing). En 2015, on est passé à 2 minutes min avec la possibilité de perdre du temps avec la Grande Evasion et je trouve aussi que c'était trop peu surtout lorsqu'il y avait de grandes pénalités de temps. 

On aurait pu trouver une solution intermédiaire avec genre 2mn40 et 4 duels pouvant faire gagner 20s, ça aurait donné plus d'enjeu à chaque duel et ça représenterait "seulement" 20s de moins que maintenant et pas une minute comme en 2015

MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1078

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019)

Message  Pixelax le Dim 7 Juil 2019 - 23:18

Quête des clés (1/2)


Laverie : J’espère que cette épreuve ne sera pas trop diffusée cette année en raison de sa nouvelle version, parce que c'est toujours un peu la même chose. Les deux frères étaient très à l'aise, clé bien méritée en tout cas.

Temple maudit : La candidate n'est pas allée très loin et a enchaîné les chutes, c’était pas très intéressant à regarder. Ça montre surtout que l’épreuve est assez corsée.

Cotons-tiges : Pas de chrono, au moins c'est bien assumé que tout se joue en un coup. La poutre a l'air relativement large, heureusement, ça évite que le combat ne soit réglé en 10 secondes. Un peu bizarre de ne pas avoir suspendu la clé directement, l’épreuve s’y prêtait. ??? Peut être que ça nécessitait trop de câbles ? Ou alors la prod avait peur qu'un petit malin fasse le tour pour la prendre ? X)

Roi du silence : Mêmes actions que dans la première émission, mais guère plus de succès. En revanche en 3 diffusions on a quand même vu 4 actions différentes réussies, donc on sent que l’épreuve est pas infaisable non plus ^^

Rodéo dino : Pour le coup c’était pas trop mal. Il a réussi à beaucoup frapper la clé, ce qui fait qu'on se concentre davantage sur sa progression que sur les quelques chutes. J'ai eu un peu peur au début parce qu'il l'avait coincée, mais il a réussi à la débloquer.

Voyage dans le temps : Le Sable, c'est l’épreuve que j'attendais le moins des 5. L’épreuve n'est franchement pas passionnante à regarder, surtout dans sa première version (même si elle a au moins le mérite d’être dans l'esprit du Fort, elle :ange ). D'ailleurs c'est à se demander si la prod ne l'a pas choisie principalement pour pouvoir rererediffuser l’extrait avec Dominique Lebreton.
Pas grand-chose à dire sur le reste, si ce n'est que le costume était vraiment ridicule, notamment la perruque. Ça passait mieux pour Bruno Guillon. Pas vraiment de fioritures sinon, c’était assez fidèle, même si, comme je l'ai dit j’aurais préféré la version 92 (mais ça aurait nécessite plus de matos, et ça aurait moins collé avec ledit extrait).

Momie : Ah, enfin une énigme en quête des clés ! Celle-ci n’était pas des plus difficiles, il n'y a pas grand-chose qu’on peut “élucider”.


Cage


Endurance : C'est pas le duel du siècle, mais on va dire que ça permet de varier un peu, pourvu qu'il soit pas trop diffusé. En revanche étonnamment les enfants ont beaucoup de mal dessus.

Double trapèze : On dirait qu'il y a eu un problème avec le duel des Échelles, on le voit installé quand Preston fait son entrée (et une photo officielle confirme qu'il a bien été joué). Peut être qu'aucun des deux duellistes n'a réussi à sonner la cloche ? Auquel cas la meilleure solution est peut être en effet de jouer autre chose, ça aurait été un peu abusé que Camille gagne là-dessus juste parce que c’est une égalité. Pourquoi ne pas faire revenir la Double échelle ? Si personne n'arrive au bout celui qui a dénoué le plus de nœuds remporte le duel par exemple.
RàS sur le Double trapèze sinon

Double faucheuse : Qui fait le malin tombe dans le ravin ! Il ne peut s'en prendre qu’à lui-même.


Quête des clés (2/2)


Hôtel : Je suis très content qu'un candidat ait pensé à utiliser cette méthode ! Very Happy C'est quand même ce qui paraît le plus efficace, mais j'espère que ce n'est pas un impératif pour avoir une chance de réussir l’épreuve. Ceci dit, j'ai l'impression qu'il y avait une valise de moins dans l’émission de la semaine dernière.
Encore une fois on sent trop la prod qui contrôle le mécanisme dans le but d'entraver au maximum le candidat. Cette fois c’était vraiment pathétique, en changeant le sens de la tournette régulièrement pour l’empêcher de récupérer la valise Suspect

Cloche : Je dois avouer que ça fait du bien d'avoir enfin autre chose qu'une réussite ou un abandon dans cette aventure, ça faisait belle lurette que ce n’était plus arrivé (en France en tout cas). Mine de rien, ça doit être la première fois qu’on entend la musique en entier du coup :lol :
Forcément c'est rageant que ça arrive alors qu’il y avait un 9/0 à la clé. Et c'est encore plus rageant d'avoir un bandeau qui critique ce que font les candidats. D'une part on se doute que c’est parce qu'ils vont foirer, et d'autre part Olivier pourrait pas leur dire ? Mad

Casino : Mmh. Neutral La semaine dernière je disais que la performance de Benoît serait à comparer avec d’autres, mais là Bigflo semble avoir été meilleur… du moins sur la partie de l'épreuve qui a été diffusée. Donc difficile à dire. En tout cas c'est dommage que le montage puisse être trompeur.

Araignée : Foirade totale. J'espère que c'est la dernière année de cette épreuve.


Jugement


Labyrinthe : Ils auraient pu l’appeler « Boîte à billes », au moins ça n'aurait pas risqué d’être un homonyme avec une autre nouveauté de cette année, au Conseil x)
Le défi est pas trop mal, mais j'ai l'impression que c’est assez facile d’éviter la plupart des trous du parcours en allant vite, comme leur diamètre est pas beaucoup plus grand que celui de la balle. Il n'y a que la zone sans barrière d'un côté à la fin qui me paraît vraiment dangereuse.
En revanche je suis surpris par la longueur Shocked Qu'est-ce que ça aurait été si on avait vu 3 essais.


Quête des indices


Willymix : rien

Spa : Tiens, c'est rare que le candidat du Willymix rempile tout de suite, surtout pour une équipe sans prisonnier. Il faudrait trouver autre chose que des serpents pour le dernier jacuzzi, on dirait qu'ils n'aiment pas trop l'eau.

Safari : Bah alors, monsieur Je-perds-jamais a encore perdu ? Razz
Plus sérieusement il se débrouillait pas si mal. En tout cas cette aventure de nuit rend très très bien drunken

Bibliothèque abandonnée : Il en aura fait des détours inutiles Passe-partout en 30 saisons, mais partir pour revenir exactement au même endroit, ça n'a pas dû arriver souvent ! PTDR
Beau suspense à la fin en tout cas, une fois de plus ça s’est joué à pas grand-chose.

Restaurant : Encore une fois on mélange des choses qui n'ont rien à voir pour faire un plat le plus horrible possible. Et je n'aime pas du tout la règle "tout le monde doit manger pour avoir l'indice". Le plus logique est que l'équipe ait une portion commune à se partager, libre à eux de s'organiser comme bon leur semble.
Comme d'hab une victoire au jugé et les deux running gags... Et on n'est qu'à la troisième émission.

Maison de poupées : La semaine dernière les araignées étaient plutôt calmes, cette fois elles ont plus bougé. L'occasion de se rendre compte qu'il n'y a plus les bruitages insupportables à chaque déplacement de l'une d'elles, bonne nouvelle !
Rien à dire sur sa performance, si ce n'est que comme Benoît, elle a eu de la chance de ne pas tomber sur le moindre leurre.

Vertige et dépendance : Très content de revoir cette aventure, honteusement sous-diffusée depuis sa création. Malheureusement à part de la musique on n'aura pas pu profiter de grand chose, alors que de nuit ça aurait été grandiose. Je ne comprends pas pourquoi ils ont remplacé les deux candidats, alors que quand il était utilisé pour le Restaurant par exemple le switch s'opérait pour une seule personne. Audrey et Mc Fly auraient peut être pu y arriver s'ils avaient été en binôme.


Conseil


Cartouche : Rare que le candidat attrape la cartouche dès le premier essai. Bon il a eu un peu de chance, mais ça passe.

Feuille qui brûle : Là il y a litige. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de flamme que la feuille est éteinte ! Le PF a déclaré Oli vainqueur trop tôt, et peut être qu'en attendant encore ça aurait changé l'issue du duel.

Bras de fer : Sans surprise bien moins beau que celui de la semaine dernière. Pourquoi ne pas réserver ce duel aux candidats qui ont réellement une chance ?

Robots : Je ne suis pas contre un peu de modernité au Conseil, mais là ça va trop loin. Force est de constater que ça s'intègre très mal, et ça jure avec les précédents duels. J'espère que ce genre de pratique ne va pas se démocratiser.


Salle du Trésor


Malheureusement un mot code bien moins intéressant que celui de la semaine dernière.  C'est fort dommage que Carlito soit contraint de se sacrifier, ils n'avaient pas besoin d'un indice supplémentaire


Bilan


J'ai plutôt bien aimé l'émission. L'équipe a bien mis l'ambiance, peut être même un peu trop par moments, où ça devenait assez lourd. En tout cas ils ont bien kiffé l'émission du début à la fin, et ça s'est senti. C'est agréable d'avoir des candidats qui se donnent à fond comme ça. Smile Il n'y a que le double abandon de V&D qui entache leur très beau parcours.
Pixelax
Pixelax
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3311
Boyards : 6542


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019)

Message  Style Fire le Lun 8 Juil 2019 - 10:03

J'ai pas envie de faire un pavé alors je fait faire un court résumé :

- Epreuves :
Après 3 émissions j'appercois une certaine redondence dans les épreuves. Est-ce que c'est parce qu'il n'y a pas assez d'épreuves ou parce que certaines sont beaucoup diffusées ou les deux ? Les deux, surement. Sinon pour les épreuves en elles même :
Roi du silence : J'adore
Voyage dans le temps : Extrement dommage que ça parte la prochaine saison
Hotel : Mc Fly a trouvé la technique
Arraignée : Je préférais les baguettes

- Cage :
Que dire à part que les enfants devraient vraiment être des personnages muets ?

- Jugement :
Bien pensé le recyclage de la boite à billes.

- Salle des aventures :
Quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert déjà ?

- Willymix :
Je suis moyen fan parce que ça mêle quiz sur FB (J'adore) et humiliation (J'adore un peu moins). Mais disons que si on prend le bon coté des choses, ça permet de faire un "finger fastest first" sur la chat-box.

- Aventures : RAS

Sinon, au conseil il s'est passé ça:
Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019) - Page 3 Ntm110

Salle du trésor : Belle récolte. Carlito a eu assez de bon sens pour ce sacrifier d'entrée de jeu, mais cet eccès de bon sens fut vain car...

Mot-code : C'est le mot-code le plus facile que j'ai vu depuis 2011 !!! Quand est-ce qu'un jour on aura un mot-code avec une difficulté bien dosée ? (On se rappelle tous du "bol" de café je pense) Même les mots mystère de Tout Le Monde A Son Mot A Dire sont plus compliqués alors qu'il y a au moins 10 indices à chaque fois !

Equipe, candidats et personnages : Cette fois, je passe ! (Pas parce que extremement nul mais parce que j'ai extremement la flemme)

Résultats du bingo : 11 cases avec la case centrale qui est offerte.

Conclusion : Je suis resté sur ma faim avec un mot-code trop simple et un combat de robots à la place d'awalé.


Dernière édition par Style Fire le Lun 8 Juil 2019 - 17:32, édité 2 fois


Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue. Captain Hype 2017
Je sais pas si vous avez remarqué, mais TigreBoyardesque s'est inscrit le jour de mon anniversaire ! Coïncidence ?
Comme le dirait Carlobservateur avant l'Eurovision, je suis trois choses à la fois ! N'est-ce pas (Texte Vert) et *Narratrice* ?
Style Fire
Style Fire
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 110
Boyards : 158


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019)

Message  wariorki23 le Lun 8 Juil 2019 - 13:06

Une excellente émission, la meilleur des 3. En parties grâce à une très bonne équipe que j'attendais, avec une très bonne ambiance, une très bonne esprit d'équipe ce qui a permis de mieux profiter de l'émission. malgré tout il reste de gros point noir au jeu



LES EPREUVES : globalement déçu de cette partie, j'ai l'impression d'avoir la même d'une semaine à l'autre;  

Laverie : Version qui semble assez simple. La surdiffusion rend l'épreuve lassante à la fin

Temple : excellente nouveauté, j'espère qu'on verra une victoire


Coton tige aérien : Content de retrouver les cotons tiges.  Beau combat même si je préfère la version en cellule où on a de meilleur combat et plus de chute.


Roi du silence : une très bonne nouveauté aussi, un gros potentielle, elle pourrait se renouveler en ajoutant de nouveau défi. J'aime bien le principe du silence.


Rodéo dino : Alors n'a pas ca place à fort boyard, surdiffusion, épreuve lassante, mais bravo à Bigflo ! 

Voyage dans le temps un très bon moment, avec un patrice très bon aussi, j'aime beaucoup. Sympa le retour de l'épreuve des sables.


Momie : Bonne épreuve  je ne comprends pas ceux qui aiment pas moi ça me dérange pas, même si c'est dommage qu'elle ne soit pas à prisonnier, ca fait plaisir de voir une énigme. Je préfère largement voir la momie qu'on voit rarement plutôt que le ski par exemple... 


La cage : Même si les duels ne sont pas inintéressant, la cage casse le rythme de la partie clé, elle empêche le bon dynamisme de la partie clé. Elle est lassante, je souhaite donc son départ. 5 saison c'est déjà largement suffisant.


Hotel : encore une épreuve qu'on a vu la semaine dernière... Mauvais roulement, sinon bonne épreuve et très bonne technique de Mcfly qui a été payante.


Cloche : dommage qu'elle soit pas de nuit comme dans la premières émission. Sinon je vais peut être me faire des ennemies mais le mélange Clé/ aventure de cette épreuve ne me dérange pas.


Casinobof bof, devient lassante 

Araignée : dommage d'avoir raté le sans faute, sinon épreuve dont je souhaite sa disparition que ce soit cette version ou la précédente. sinon séquence très drôle ce coup si grâce à l'équipe.


JUGEMENT 


RAS de particulier dans le jugement, pas de problème. j'aimerais juste que Delfine soit plus naturel quand elle incarne Blanche.


willyMix : c'est pas ce qui me dérange le plus, même si elle occupe une cellule...


AVENTURES 
très beau de nuit

SPA : perso ne me dérange pas, les questions sont intéressante, séquence sympa à regarder


Safari : très bonne épreuve que l'on voit pas souvent, ça fait plaisir 


Bibliothèque abandonnée : J'ai jamais était fan de cette aventure, le fait de ramper sous le plancher rend la séquence pas très visuel, on s'y perd un, pas assez intéressante à l'écran. 


Restaurent Willy : je pense qu'on a fait le tour du restaurent depuis sa création en 2013, de multiple versions se sont succédées. Le restaurent devient lassant, et sa récurrence est insupportable comme l’omniprésence de Willy à l'écran même si dans cette émission on l'a un peu moins vu ainsi que ces gag qui sont insupportable aussi même si pour moi le pire devient les gag de passe muraille.


Maison de poupéeexcellente épreuve, j'aime beaucoup, comme le fait que les poupées parlent c'est amusant. Bravo à Audrey qui a surmonté sa peur. J'espère qu'on aura l’occasion de revoir cette aventure durant la saison


Vertige et dépendance : Content de la revoir, c'est si rare d'avoir un retour  d'épreuve. Beaucoup d'abandon qui fait que l'on a pas pu en profiter pleinement. J'espère que l'on aura l'occasion de revoir cette aventure durant la saison.


CONSEIL
Rien à dire au conseil c'est parfait,une des meilleurs partis de l'émission et une des rare  encore sérieuse sans gag.


Cartouche : Duel toujours très sympa à voir 


Feuille qui brûle : Ca c'est jouer a pas grand chose, bravo


Bras de fer : C'était rapide, dommage pour mcfly


robots : intéressant mais moyennement fan de ce duel, à voir


SALLE DU TRÉSOR  


mot code facile surement pour compenser le fait qu'il n'y ait pas de seconde parties de soirées et le fait que Carlito ne puisse pas se déplacer.


BILAN :


une très bonne émission, excellente équipe ( ce qui joue beaucoup ), une parties aventure très sympa comme la suite. Les seul défaut reste le parti clé qui devient complètement monotone, les même épreuves défilent une semaine sur l'autre. Ainsi que les gag et les gaminerie de passe muraille et de Willy.
Dommage qu'il n'y est pas eut de seconde parti de soirée.


15/20

wariorki23
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 03/05/2019

Messages : 19
Boyards : 3


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019)

Message  fdjm-toine le Lun 8 Juil 2019 - 14:26

Pas eu le temps d'écrire de réaction la semaine dernière (alors qu'il y avait beaucoup à dire!), mais voici quelques commentaires pour l'émission 3! Smile
Je l'ai regardée notamment avec mon frère et son amie, qui est Indienne et n'avait jamais vu l'émission, et ne connaissait même pas son existence! Ses avis et impressions étaient intéressants car complètement "innocents" (elle ne pouvait pas avoir de sensation genre "c'était mieux avant!").

Globalement, j'ai beaucoup aimé cette émission; j'en suis ressorti avec une bonne impression, mais entachée par deux points noires principaux: le Willymix et le mot-code trop simple.

Plus de détails maintenant!


Les ++ : jocolor

- Une équipe encore très performante et effectivement ravie d'être là, ça fait plaisir à voir. Globalement de bonnes équipes jusque là!

- De très beaux plans de nuit du Fort, avec des jeux de lumière de toute beauté.

- Le roi du silence est toujours un coup de cœur! Alors qu'il m'a toujours paru évident que les chuchotement d'Olivier étaient rajoutés en post-prod, là on l'a clairement vu faire ses commentaires en direct à un moment. Alors? Pas de post-prod finalement? Ou savant mélange?

- Le Voyage dans le temps, moment un peu WTF auquel j'adhère complètement cette fois! Very Happy Il y avait aussi des clés leurre à l'époque?


Les + : rabbit

- Le duel des Robots au Conseil est un peu étonnant, limite HS, mais ça ne m'a pas dérangé, plutôt amusant, avec les manettes démesurées! Laughing

- Enfin quelqu'un d'astucieux dans le Boyard Hôtel, même si la prod a voulu contrer sa méthode! Bravo McFly!

- Petit point que je n'avais pas encore évoqué mais il faut saluer quand la production nous écoute à bon escient: plus de problème de candidat qui devrait être appelé avant une épreuve et ne l'est pas ce qui spoile l'envoi de la flèche de la Cage. Mais que ça continue comme ça (vu qu'ils nous avaient fait un retour en arrière sur ce point l'an dernier!)!

- Retour de Vertige et dépendance (qu'ils ressortent seulement dès que quelqu'un est immobilisé! Laughing ), qui pourrait être plus diffusée, car c'est une bonne épreuve. Les gens autour de moi hier pensaient que c'était une nouvelle épreuve.

- Autres: Laverie automatique, Temple maudit, Cotons-tiges aériens, la Cage, le Casino, l'Araignée, le Labyrinthe au Jugement, le Safari, la Bibliothèque abandonnée, la Maison de poupées. Le manque de rotation des épreuves ne me dérange pas vu (hors Cloche) que je les aime à peu près toutes, et qu'on sait bien que l'ordre de diffusion crée régulièrement ce genre de "problème", on aura sûrement des menus plus variés dans la suite de la saison.


Les +/- : silent

- Le Joker, toujours dispensable. Il m'est venue une idée hier: et si le Joker gagné mais non utilisé par une équipe était rajouté dans les Boyards au moment de la pesée?? Il doit peser à lui seul une bonne grosse poignée de boyards.

- Le Rodéo-Dino, toujours trop peu boyardesque. Vraiment, les nouveautés de cette année sont bien dans l'esprit du fort contrairement à ces deux dernières années.

- La Momie. J'adore cette épreuve, mais cette volonté appuyée de gags lourds de la production actuelle les pousse à être incohérents. Pourquoi la malédiction ne s'arrête pas quand la bonne réponse est donnée? Du coup l'amie Indienne de mon frère n'a pas compris l'épreuve... Et il n'y a plus de suspense et de "mini-angoisse" de se dire "va-t-il être momifié?" vu qu'on sait que ce sera le cas quelle que soit l'issue de l'épreuve (comme au Willymix, mais le Willymix est hors concours à ce jeu là).

- Le spa. Ce qui change avec le Willymix, c'est que le candidat n'est pas attaché, donc ça passe, mais c'est limite quand même (surtout quand Passe-Muraille met un serpent directement dans le cou de la candidate). Je ris toujours au générique cependant. Laughing

- Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de temps de récolte en salle du trésor, du coup je m'attendais à plus d'argent gagné, un peu déçu. Je trouve que quand un candidat ne peut pas aller récolter à cause de sa santé (le sacrifice du jour était doublement inutile), il devrait y avoir un truc du genre "nous rajoutons 1/5e de la somme aux boyards récoltés." Bon, ok, ça ferait un peu bizarre.^^ Mais cette iniquité me gêne un peu.


Les - : Evil or Very Mad

- Toujours une lourdeur dans la première partie, trop de gags bas de gamme, de déguisements et autres, même si ça m'a moins gêné qu'il y a deux semaines. L'émission gagnerait vraiment à retrouver un rythme plus fluide (comme c'était le cas en 2011 qui reste ma saison préférée), avec un gag ou deux par-ci par là pour surprendre, mais sans overdose.

- Incroyable cette surabondance de Cloche, ils n'en démordent pas! Crying or Very sad Vu son taux de réussite élevé, je croyais vraiment qu'ils feraient le grand schelem!

- Pas assez de prisonniers, ce qui génère un manque de suspense, j'en viens à espérer que des candidats restent prisonniers dans certaines épreuves, c'est dire! (Araignée, Maison de poupée, etc).

- Le Restaurant, toujours prétexte à des gags lourds au détriment de la cohérence du jeu. Certains n'ont quasiment rien mangé, cela valait-il vraiment l'indice?

- On a tout un tintouin sur Boyardland avec cinématique récurrente et commentaires d'Olivier et tout, et juste après on a deux mots vite fait sur l'association. Cela fait vraiment plusieurs années que les associations représentées ne sont pas mises en valeur du tout. Avec son goût actuel du gadget, l'émission pourrait très bien diffuser quelques images ou au moins le logo de l'assoc' sur un bandeau, ou, mieux, en parler pendant la Salle des aventures (quitte à faire du blabla).

- Cette fois les jeux audiotel n'ont pas été enlevés du replay... Dommage, c'était cool.

- Allez, quelques autres points négatifs en vrac, que je ne mentionne plus depuis un moment car comme c'est récurrent et jamais corrigé ça devient lassant, mais il ne faudrait pas que la prod croie que c'est parce qu'on ne dit plus rien qu'on apprécie Laughing : l'enjeu de la Cage est incohérent avec sa présentation (3 clés bonus hors chrono alors qu'elle est censée être menaçante, je la préférerais comme apportant des pénalités à l'équipe en cas d'échecs), les rediffusions de saynètes, les ralentis au Jugement, le chrono inversé en salle du conseil (franchement, je ne comprends pas comment naît ce genre d'idées! "Les gars, j'ai une super idée: et si on mettait le chrono à l'envers au conseil et qu'on le remettait à l'endroit pour la salle du trésor!" "Oh oui, oui, il faut absolument faire ça, on y va!"), toujours trop de cinématiques, trop longues (et cette année qui désacralisent beaucoup trop les mystères de l'émission, entre les incohérences scénaristiques d'une année à l'autre, le Père Fouras enfant, les Maîtres qui parlent... et médaille d'or de la cinématique la plus kitsch avec le Jugement!).


Les -- : Evil or Very Mad No

- Un mot-code vraiment, mais alors vraiment trop facile. Déjà avec "traité", c'était trop facile, mais avec "havre", quelle autre possibilité peut-il y avoir? Cela gâche le plaisir de la réflexion. Mais pire: une véritable injustice entre les équipes. Le mot-code de la semaine dernière était très dur, et cette semaine le deuxième (et surtout le troisième) indice était plus simple que chacun des sacrifices de la semaine dernière. C'est assez récurrent le fait de gâcher la prestation d'une équipe particulièrement performante au moment de la salle du trésor et c'est pas juste.
Soyons clairs: j'ai adoré le mot code de la semaine dernière, et il faudrait que chaque mot-code soit de ce niveau, et non l'inverse! Wink Mais pour le moment, l'équipe la plus performante de la saison a eu le gain le moins important (même si aucune des trois équipes n'a démérité).


Les -- hors concours: No Sad Evil or Very Mad nul :blam :noon Très triste Crying or Very sad

- Le Willymix, qui a vraiment entaché mon plaisir de l'émission, j'ai toujours cette sensation de malaise qui en plus met du temps à s'estomper. A supprimer de toute urgence, et je ne parle pas seulement de l'épreuve, mais du principe. L'amie Indienne de mon frère n'arrêtait pas de dire: "Mais... pourquoi?" Hors considération de cela, Camille a fait une très bonne prestation.


=> En somme, une très bonne émission, qui pourrait (re)devenir excellente si elle regagnait en sobriété et en intelligence.


Dernière édition par fdjm-toine le Lun 8 Juil 2019 - 19:47, édité 2 fois


Eh oui! Eh oui! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller!
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 231
Boyards : 279


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019)

Message  Lolo89 le Lun 8 Juil 2019 - 19:35

Alors, je dois reconnaître que j'ai été agréablement surpris par cette équipe qui était incontestablement la plus motivée de l'année jusqu'à présent. Bigflo et Oli et les Youtubeur étaient vraiment ravi d'être là et ça se ressentait. Ils vivaient leur rêve de gosse et la passion qu'il dégageaient était contagieuse.

Dommage cependant qu'Oli en face de trop de temps en temps, comme lors de son duel dans la cage. Ce n'est pas vraiment le genre de comportement approprié et, en tant que grand fan de Fort Boyard, il devrait le savoir.



 1) Quête des clés:


Aïe....première scènette avec le Père Fouras qui nous laisse envisager le pire concernant les retrouvailles entre Camille Cerf et Passe Muraille :S


- Laverie Automatique: Le semaines se suivent et se ressemblent, tout comme mes remarques => L'ancienne version était meilleur (j'ai déjà argumenté dans mes précédents pavés) Bonne performance des deux frères ceci dit. LA prod n' a pas du être contente de ne pas avoir droit à une seule chute

Mais qu'à cela ne tienne, elle rattrape le coup avec un gag super lourd et ultra looooooooooooooooooooong sur la story "Camille / Passe Muraille". Franchement, si on y a droit à chaque fois, il serait préférable que Camille Cerf ne vienne plus parce que c'est pénible à force. Et ça serait dommage de se priver d'une aussi bonne candidate.

- Le Temple maudit: Toujours aussi bon, mais je commence à avoir peur de ne pas la voir réussie cette année, et regrette toujours autant le montage qui change d'image trop vite et trop souvent pour me permettre de vraiment profiter de l'épreuve.

PS: Merci Bigflo d'être ému de voir Félindra, ça nous permet de ne pas oublier qu'elle existe, contrairement à d'autres personnages envahissants.


- Coton tige aérien: je préfère cette version là à la version au dessous de la mer car elle semble moins expéditive et dure plus longtemps....vraiment plus longtemps.....beaucoup trop longtemps. Alors je sais, je me plains souvent des charcumontage et des aventure expresse et on va dire que je ne suis jamais content. mais bon sang, la Prod sait-elle ce qu'est le juste milieu ? Pourquoi ne pas utiliser un chrono pour abréger l'épreuve ? Là, on a clairement vu que Lady Boo a du abandonner car l'épreuve tirait en longueur. On en est réduit à tricher pour pallier au problème de conception de l'épreuve, c'est dingue! La meilleure version restera celle en cellule, car plus dynamique. Ah oui, et à quoi sert ce mode de récupération de la clé alors qu'il suffirait de l'accrocher derrière Lady Boo (ce qui justifierait d'ailleurs bien mieux l'utilisé de la faire tomber pour récupérer la clé).


- Le Roi du silence: Concept toujours intéressant mais avec les même défauts que ses précédentes apparition (voix d'Olivier ajoutée en post prod, incohérence du au fait que le Roi n'exige le silence que durant les action et non pendant l'entièreté de l'épreuve). J'ai peut-être une solution pour utiliser le concept du silence autrement. j'en reparlerai lors du bilan général de l'année (si je n'oublie pas d'ici là^^); Sinon pour al soupe, je me demandais, il n'y a pas moyen de la boire au bol ? Perso, c'est ce que je ferais.


- Rodéo Dino: Je n'aime et naimerai jamais cette épreuve intervillesque (ou Boyardlandesque).

- Machine à remonter le temps: Toujours un plaisir de revoir Patrice et l'épreuve du sable....à condition de pouvoir en profiter, ce qui n'est absolument pas le cas avec ce double écran (on a d'ailleurs un écran plus grand pour les candidats que pour l'épreuve.....y a qu'en même un souci :/ ). On ne parlera même pas du déguisement qui est encore pire que celui de Bruno Guillon. le but est davantage de se moquer que de rendre hommage. Mais bon, les moqueurs devraient toujours se regarder dans le miroir avant de se permettre ça...

Excellente scénette entre le Patrice et le Père Fouras Smile


- La Momie: Comme nous l'avons dis et redis, cette épreuve n'a aucun intérêt si elle n'est pas à prisonnier. Soit on la vire, soit on le remet à prisonnier. l'énigme était bonne mais je n'avais pas trouvé. Je ne connaissais pas le dessert "mystère". Du coup je me suis renseigné, et d'après ce que je comprend, "mystère" est une marque déposée par Nestlé. Du coup, le Mystère est-il seulement une marque , Ou le nom réel du dessert comme un "Paris Brest" ou un "Millefeuille" ? 


2) La Cage:

- Abdos => Sans intérêt. 

Shadi => "Qu'est-ce qui a ?"   Moi => "Fessée et au lit!"

- Double trapèze => L'un des meilleur défis avec la double faucheuse

- Double faucheuse (justement) => RAS, mais attention à la surdiffusion.

PS: Oli => Tu l'as cherché. t'as fais le con, t'as perdu. C'est pas malin.


3) Quête des clés 2

Décidément, les questions de Willy sont de plus en plus ridicules.

- Hôtel => Très bonne tactique de McFly qui fou en l'air l'effet comique et chute à gogo voulu par la prod. Quoi, je crois entendre Oliver dire que cette technique risque de beaucoup énerver la prod...euh, le Père Fouras. Qu'à cela ne tienne, on change sans arrêt la direction de la tournette pour l'obliger à jouer notre jeu malgré lui......eh ben non, McFly ne sera pas au bêtiser de Touche pas à mon poste, ne vous en déplaise Mme Laroche Joubert!  Au moins, on aura eu une réussite.

- Cloche: Attention à la surdiffusion (comme beaucoup d'épreuve d'ailleurs), mais là c'est encore plus frustrant puisque la Cloche n'a rien à faire dans les épreuves. Sa place est dans les aventures. Ca change de voir un échec, d'autant plus qu'il n'est pas du à un abandon, mais c'est dommage que ça arrive maintenant, alors qu'on aurait pu avoir un schéma non prévu par la prod, à savoir pas de jugement (comme ça a été le cas l'année dernière dan une émission). En tout cas, il y avait longtemps que je n'avais plus ressenti un tel suspens dans la Cloche.

- Casino: L'ancienne version était meilleure. Elle a fait son temps, le moment est venu de s'en séparer (mais pas avant le Ski et le Rodéo Dino).

- Araignée: Bon, le concept est bancale, donc évitez de la diffuser autant........

4) Jugement: 

Le labyrinthe => Une adaptation de la Boîte à Bille qui fait plaisir, et qui est bien plus réussie que l'adaptation de l'Aiguilleur, avec une difficulté certaine. 

5) Salle des aventures et Willymix => Immonde et inutile, comme d'hab. le plus rageant, c'est que c'est immondices monopolisent deux cellules, alors qu'one st en manque d eplace pour avoir plus d'épreuve en cellule et avoir un meilleur roulement dans les épreuves....


6) Quête des indices:

- Le Spa= Oh chouette, le spas....que ça me manquait -_-  (ironie quand tu nous tien). On retirerait déjà le coté "Père Fouras Show", ça passerait déjà mieux.
Oulah, la crapaude....mais c'est le anciens qui disent ça^^

- Le Safari => très bonne aventure, à conserver encore longtemps. De nuit, c'est juste magique. Attention à Félindra, elle risquerait d'atteindre son quotta d'apparition de la saison en une seule émission  Laughing

- Bibliothèque abandonnée => J'aimerais bien voir la Fosse :/

- Restaurant => Une fois encore, le manque de clarté dans les critères de réussite de l'épreuve pose problème. Jamais je n'ai autant trouvé une équipe si peu méritante mais qui ont tout de même obtenu l'indice (à part Carletto qui aurait du être envoyé seul).

- Maison de poupée => Toujours aussi génial. Cependant, lors de sa première année de diffusion, j'avais dis que le fait de faire parler les poupées étaient sympa, mais que ça ne devait pas tomber dans l'excès. Attention, on s'en rapproche un peu plus d'année en année...Ne gâchez pas tout en voulant top en faire (ça nous changera)

- Vertige et dépendance: très bonne aventure qui aurait pu être géniale de nuit, malheureusement, on n'en a pas profité du tout. Comme quoi, le Joker ne sert strictement à RIEN!!! M*rde!!!

7) Conseil

- La Cartouche => RAS
- Feuille qui brûle => Chouette Smile
- Bras de fer => RAS
- Robots => Pffffffffff ce duel aurait eu se place dans le conseil de 2014. Ca casse la solannellité du lieux; Attention à ne pas retomber dans les travers que l'on a mis des années à quitter. Au est au conseil, pas dans une cours de récréation. 
Camille Cerf: Quest-ce que c'est que ce duel Père Fouras ?" => Camille a tout dit^^

8) Salle du trésor: Que ça fait du bien de ne pas voir Willy ruiner l'ambiance avec une de ses intervention intempestive de plus. On regrette cependant la facilité excessive du mot code. je l'avais trouvé avec 2 indices alors que je n'avais pas trouvé celui de la semaine dernière.

Probablement la meilleur émission de l'année jusqu'à présent de part l'enthousiasme des candidats et leur performance. Dommage pour le mauvais roulement des épreuves et les défauts perpétuels toujours présents.


                          
Lolo89
Lolo89
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 02/03/2014

Messages : 905
Boyards : 854


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019)

Message  Ci54 le Mar 9 Juil 2019 - 7:54

Une excellente émission, avec une équipe très motivée et de très belles prestations ! Very Happy

La prestation de Bigflo & Oli dans la Laverie était bien, même si je n’aime toujours pas cette nouvelle version.

La nouvelle version des Cotons-tiges aériens me plaît. Elle offre de belle vues du Fort et met plus de piment à l'épreuve, de par la hauteur de la poutre. Smile

J’adore le Roi du silence. Le concept est très bien, et ça paraît vraiment difficile !

Le Voyage dans le temps est une véritable réussite. Revoir d’anciennes épreuves dans les décors de l’époque, "avec des bouts de ficelle" comme l’a dit Patrice Laffont est une excellente idée pour les 30 ans. L’épreuve du Sable en est un bon exemple et j’ai beaucoup aimé qu’ils nous remontrent la séquence avec Dominique Lebreton.

En revanche, la Momie doit disparaître définitivement. Sans prisonnier, elle n’a aucun intérêt. No

J'aime toujours autant la Cage. Je trouve qu'elle ne casse pas le rythme des épreuve mais permet d'en proposer de nouvelles, face à des personnages du Fort. Même si je dois avouer que certains duels ne sont pas équilibrés, ça reste quand même une très bonne séquence à suivre. Smile

McFly a eu une excellente méthode dans l’Hôtel. Pour quelqu’un qui ne connaît pas l’épreuve, c’était vraiment bien joué. :bienn

Le Safari et Vertige et dépendance (dommage qu’on n’ai pas pu en profiter à fond) de nuit rendaient vraiment bien.

Le nouveau duel des robots est pas mal. Je le trouve en rapport avec l'esprit des lieux. On est bien loin des défis de 2014.

Le mot-code était vraiment trop facile par rapport à l’émission 2. Une absence d’équité qui ne date pas d’aujourd’hui malheureusement.

Contrairement à certains, j’ai beaucoup aimé Bigflo & Oli. Smile Déjà que j’apprécie leurs chansons, ça a été un plaisir de les retrouver sur le Fort. Leurs prestations étaient à la hauteur de l’événement et je trouverait dommage de leur demander d’être ce qu’ils ne sont pas.


Ci54 | Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis la saison 2015
Fan de Fort Boyard et de cinéma depuis des années !
Ci54
Ci54
Modérateur
Modérateur

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2433
Boyards : 5089


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019)

Message  Becaum's le Mar 9 Juil 2019 - 11:09

Encore une bonne émission , avec de plus une bonne  ambiance de la part des candidats.
Pour anecdote, je fais parti de ceux qui ont pensé qu'il ai la bonne possibilité que l'équipe ait 9 clé/ 0 prisonnier vu le parcours , juste après la fin de la cage. 


- Quête des clés : 


Laverie automatique : dommage qu'elle semble destiner a être beaucoup diffusé cette été, surtout qu'a chaque fois c'est une réussite presque in extremis. 
Sinon , le fait qu'elle soit automatique c'est ni positif ni négatif je trouve, il y a pas tellement de changement au final. 


Le temple maudit : j'appréci vraiment cette nouveauté. C'est une épreuve très difficile certes, mais je pense qu'elle va être réussis une fois cet été .


Coton tige aérien : Une nouvelle version uniquement positif . pas de chrono, ce qui est logique vu le concept . pas de code et de cadenas, donc un mécanisme de libération de la clé intéressante.  Et le concept en lui - même est bien , mieux que celui des coton tiges sur la mer ou y'a pas vraiment de combat vu que les mouvement sont  sur place, et évidemment mieux que les coton tiges en cellule qui étaient ouvertement cadeau ....


Roi du silence : c'est une nouveauté et je souhaite déjà sa suppression au bout de 3 diffusions : " jeux " inintéressant, clepsydre avec un intérêt largement discutable , une épreuve pour s'ennuyer facilement je trouve ... 


Rodéo Dino : Voir l'épreuve réussite évite de donner un grands sentiment de lassitude je trouve. Mais il faut quand même éviter a trop la diffuser. 


Voyage a remonter dans le temps : L'épreuve choisis est un bon choix . Sinon, bonne prestation de Camille 


La momie : je suis apparemment l'un des rare membre a préfèrer la momie comme ça que a prisonnier. Je trouve qu'une énigme du Père Fouras a prisonnier n'a aucun sens, dans le mesure qu'aller en prison pour ne pas avoir répondu juste a une énigme n'est pas logique de manière naturelle mais aussi historique dans l'histoire de l'émission  ...


La Cage : l'endurance, double trapèze.  la double faucheuse : 3 bon duels. Rien a dire de négatif. 


L'hôtel : une technique utilisé par McFly , non prévu. L'avantage c'est que meme la , l'épreuve a toujours un intérêt qui ne change pas totalement le concept de l'épreuve .
Et une toute première réussite pour cette nouveauté .


La cloche : Bonne aventure. Un peu dommage qu'elle soit pendant les épreuve, étant de + un véritable classique comme aventure. Après, c'est pas non plus très grave une aventure pendant les épreuve. C'est devenu habituel. Dommage pour Audrey qui y était presque. 


Le casino : dire que c'est presque inédit de voir l'épreuve ( depuis son adaptation l'année dernière ) réussit de manière classique. Et ca s'est finit par un échec . dire qu'en passant par les balles, BigFlo aurait sûrement réussi. 


L'araignée : Épreuve à supprimer . 


- Jugement : 


Le labyrinthe : Bon défi .Il y a du suspens dans ce genre de défi.  


- Willimix et Salle des aventures : A supprimer 


- Aventures : 


Le Spa : il y a d'autre aventure que je préfère perso. Après, voir cette aventure de temps en temps ne vas pas pour autant pénaliser mon ressenti sur l'émission


Le safari : bonne épreuve 


Bibliothèque abandonné : idem 


Restaurant : Ça change pas de d'habitude. 
Par contre, je préfère la situation actuel que quand il y avait 2 candidat car ça arrivait qu'un candidat qui avait manger n'avait pas l'indice sous prétexte que son coéquipier n'avait pas mangé , une situation injuste et frustrante. 


Maison de poupée : bonne épreuve 


Vertige et dépendance : idem. Elle a fait ( ou fahi ) être jouer de nuit, c'est un bon point 


- Conseil (Cartouche , Feuille qui brûlé , Bras de fer ,Robots ) 


4 bon duels, je trouve que les robots sont une bonne nouveauté montrant après des duels classiques, un duel penché sur l'actualité, les nouvelles technologie, duel qui n'aurai pas pu être créé a la création du conseil je pense.  


- Salle du trésor : le mot code était assez facile, certes. Par contre, comme d'autre personnes, je prends en compte qu'il y a pas eu d'After donc pas la possibilité de gagner 1500 € supplémentaires. Et de +, Carlito qui se sacrifiait automatiquement car il etait en béquille. L'indice de son sacrifice n'ont pas était ouvert ...
Évidemment, la salle de trésor de nuit ce n'est qu'un point positif.


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 893
Boyards : 562


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019)

Message  Necromancen le Mer 10 Juil 2019 - 22:27

Quelques petites remarques sur l'émission de la semaine dernière.

Les Epreuves

Laverie Automatique: Je pense vraiment que cette version est bien trop facile comparée à la précédente.

Le Roi du Silence: Dans la revisite que j'ai de cette épreuve, ce serait dans un décor de banquet médiéval avec des tables disposées en U (ou une seule table longue selon la taille de la cellule). Sur les tables, plein de vaisselle et d'éléments qui peuvent faire du bruit. En suivant un fil d'Arianne, le candidat doit faire progresser la clé sur les tables en passant dessus et dessous. Le but reste le même: parvenir à faire le moins de bruit pour le pas réveiller le Roi du Silence qui trône au banquet. Comme nous sommes dans une ambiance médiévale, il serait possible de rajouter des petites bébêtes. 

Voyage dans le temps: Je ne peux pas être objectif sur cette épreuve. Toujours un très grand plaisir de se replonger dans les anciennes épreuves. La sortie de la candidate un peu expéditive mais c'est du grand Patrice. Aussi... j'ai beaucoup apprécié la petite saynète entre Patrice et son complice de toujours le Père Fouras:bienn :bienn

La Cage: J'ai décidément une préférence pour le Double Trapèze.

L'Hôtel: Je ne sais pas si c'est homologué comme technique mais le résultat est là. McFly est très performant comme candidat.

La Cloche: Je ne suis pas contre le principe du jeu en lui-même que j'adore, mais pour moi ce jeu restera une AVENTURE et non une EPREUVE.

L'Araignée: Je préférai l'ancienne version de cette épreuve qui collait plus au nom... collait... hihi Laughing ... désolé jeu de mots pourri  Embarassed

En vrac
Toujours aussi amoureux du Temple Maudit
Le Mille-Feuille de Willy ne donne pas confiance. J'ai hâte de voir ce que cela va donner.
Vraiment dommage qu'ils n'aient pas obtenu la neuvième clé.
Dommage que la petite séquence avec Patrice sur Sophie Davant n'ait pas duré plus longtemps.

La Salle du Jugement
J'étais un grand fan de la Boîte à Billes, donc autant vous dire que j'adore ce jugement:bienn

WillyMix: Willy, vous le dites pourtant, votre machine infernale officie en cas de mauvaise réponse. Camille avait fait une très bonne moyenne. Je trouve cela injuste le dernier baroude.
... accessoirement, pour une fois, Olivier n'a pas pu dire 'C'était le Père Fouras'  Laughing


Les Aventures
Rien de bien spécial à dire pour cette phase de l'aventure. Grand fan du Safari et de la Maison de Poupées. En plus, faire tout cela de nuit, cela rend les aventures en extérieur encore plus bellesVery Happy... Vous imaginez la Cloche de nuit, cela aurait très beau.

Petite injustice: On revoit Willy à chaque fois mais pas Patrice. Injuste  Evil or Very Mad  :gueuler 

Ils ne méritaient pas l'indice chez Willy !!!  :blam... Bravo quand même à Carlito  bravo

Pour la Maison de Poupées, j'ai tout de même une petite remarque: comme les scorpions se trouvent à la périphérie du coffre, l'indice est trop facilement récupérable. Je préférai quand il y avait une partie du code sous un scorpion aussi... au risque de faire légèrement doublon avec le Train Fantôme.

Vertige et Dépendance est une bonne aventure à l'ancienne, en traversant une des cours du Fort.

Le Conseil

Peu de choses à dire puisque j'adore le Conseil... mais toutefois, je ne suis pas fan du Duel des Robots. C'est un peu trop moderne pour le thème du Conseil.

La Salle du Trésor

C'est mieux de faire mention du record de la saison et ne pas ressortir du placard les Yamakazis.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 650
Boyards : 662


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019)

Message  lulu33gamer le Mer 10 Juil 2019 - 23:17

Résumé personnel de cette 3ème émission.

Laverie automatique : Épreuve soporifique à regarder et sans grand intérêt. J'ai mon overdose. "Elle est vraiment diabolique cette laverie automatique..." (2016-2018). "Avant elle était mécanique et maintenant elle est automatique" (Olivier-2019). Non mais sérieux...

Temple maudit : Juste un faux raccord mais sinon épreuve au top.

Cotons-tiges aérien : Bonne réadaptation et bien meilleur que les cotons-tiges extérieurs au-dessus de la mer !

Roi du silence : Cette épreuve me donne toujours une petite sensation sympathique quand je la regarde, elle a vraiment quelque chose de spécial. J'aime car c'est original.

Rodéo-dino : Épreuve qui est mieux passée cette fois-ci mais qui reste selon moi une mauvaise épreuve.

Voyage dans le temps (Sable) : J'ai bien aimé la séquence une fois de plus. Revoir la Sable ça fait toujours plaisir !

Momie : Une énigme convenable et une séquence que j'ai trouvé assez fluide. J'ai quand même des doutes sur sa longévité dans l'émission avec toutes les épreuves à énigme et le fait qu'elle soit assez statique.

Endurance : Sans plus... pas hyper fan de ce duel mais ça passe encore.

Double trapèze : J'aime ce duel car il y a toujours le suspense de savoir qui fait chuter en premier.

Double faucheuse : Je préférais la simple faucheuse mais là on a eu le droit a une belle gaffe d'Oli...

Hôtel : Bon il a super bien géré l'épreuve ! J'ai aussi un doute sur la longévité de cette épreuve du coup.

Cloche : Jouée en épreuve et pour une clé sans raison une fois de plus je trouve mais au moins on a eu un échec.

Casino Méga Jackpot : Une bonne épreuve je trouve, elle passe bien. Elle a encore du potentiel pour moi si on la modifie légèrement.

Araignée : Épreuve INUTILE ! Il faut garder l'aspect collant et virer tout le reste !

Labyrinthe : Je me demande s'il n'y a pas un problème avec la taille des trous ? Enfin bon ça reste un bon défi.

WillyMix : Je n'aime plus du tout cette séquence et je ne prends aucun plaisir à la regarder sauf pour quelques questions sur Fort Boyard et encore...

Spa : La séquence a perdu de son intérêt et je trouve n'a plus sa place dans l'émission.

Safari : Belle aventure surtout de nuit !

Bibliothèque abandonnée : Aventure toujours aussi fluide mais qui fait doublon cette saison. J'aime bien l'environnement.

Chez Willy : C'était un peu n'importe quoi on ne va pas se mentir, il faut revenir à quelque chose de plus sérieux...

Maison de poupées : Surement la séquence la plus effrayante qu'on ait eu depuis longtemps avec cette aventure. J'ai adoré !

Vertige et dépendance : Bon on appréciera l'effort de la faire rejouer, encore faut-il qu'elle le soit et après utilisation du Joker (qui lui ne sert à rien tout comme son épreuve qui permet de l'obtenir...).

Cartouche : Duel assez surprenant car on ne sait pas quand l'action va démarrer.

Feuille qui brûle : Un bon classique que j'aime toujours autant regarder.

Bras de fer : Duel beaucoup plus court cette fois-ci. Toujours pas convaincu de sa présence au Conseil mais ça passe.

Combat de robot : Un nouveau duel (trop) moderne. Pourquoi pas j'ai bien aimé le principe.

Salle du Trésor : Une magnifique Salle du Trésor avec un Mot code à la hauteur je trouve et un bon déroulé dans l'ensemble !


TOPS : Maison de poupées, Feuille qui brûle et le Voyage dans le temps.
FLOPS : WillyMix, Araignée et Laverie automatique.


Dernière édition par lulu33gamer le Dim 14 Juil 2019 - 20:52, édité 1 fois


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1415
Boyards : 2880


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019)

Message  Térémine le Ven 12 Juil 2019 - 10:04

@Necromancen : pour le Roi du Silence "nouvelle version", je verrais bien une table ronde, avec des objets disposés tout autour, des chevaliers en armure momifiés, et pourquoi pas une épée à soulever à la fin (histoire de rappeler la défunte épreuve d'Excalibur).
Rdv en fin de saison, dans le sujet "épreuves de 2020" ?
Térémine
Térémine
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 132
Boyards : 117


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019)

Message  Tête de Tigre le Sam 13 Juil 2019 - 14:05

Samedi dernier nous avons eu droit à une émission de qualité et pourtant je ne pensais pas autant prendre de plaisir à regarder l'émission.
Une équipe génial et note spéciale à Camille Cerf qui a été exceptionnelle.
Quand ils ont enrgeristre l'émission ils ont du se dire que pour la première tournée ça promettait pour la suite ^^


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1155
Boyards : 2008


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019)

Message  Jfb le Sam 13 Juil 2019 - 17:32

Je ne suis pas sur de pouvoir regarder l'émission ce soir 😭😭😭car nous sommes invités chez des amis, mais je pense que les enfants voudront sûrement regarder la séquence de la cage (leur séquence préférée)... Alors je ne sais pas quel trio sera de la partie ce soir avec Rouge, mais je compte sur vous pour un petit debriefing de l'émission que je regarderaiben replay plus tard...

Jfb
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 24/06/2019

Messages : 9
Boyards : 2


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019) - Page 3 Empty Émission du 06/07/2019

Message  Lilie le Dim 14 Juil 2019 - 21:12

Bonjour, est ce que quelqu'un sait pourquoi il n'y a pas eu d'émission spéciale 30 ans "toujours plus fort" le 06/07 (équipe de Big Flo et oli. .)?

Lilie
Fan-Invisible
Fan-Invisible

Inscription : 14/07/2019

Messages : 1
Boyards : 0


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019)

Message  lucas5201 le Dim 14 Juil 2019 - 21:17

Deux raisons s'offrent à cette explication:
- La production n'a pas produit un after pour cette émission
- Un match de rugby a eu lieu après la diffusion de cette émission


1995-2019 - Les maitres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------

2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques

16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
Depuis le 31 mars 2019: Modérateur Junior

-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1008
Boyards : 2121


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019)

Message  TigreBoyardesque le Dim 14 Juil 2019 - 21:20

@Lilie a écrit:Bonjour, est ce que quelqu'un sait pourquoi il n'y a pas eu d'émission spéciale 30 ans "toujours plus fort" le 06/07 (équipe de Big Flo et oli. .)?
Oui je le sais @Lilie Wink Very Happy

J'ajoute à la remarque de @lucas5201 concernant la production des 2e parties de soirée :
1° : On sait depuis le début de la saison que sur la saison qui comporte 11 émissions, 3 n'auront pas de 2e partie de soirée, dont celle avec BigFlo et Oli Wink

Et effectivement, comme il te l'a dit :
2° : Il y avait un match de rugby à diffuser, facilitant le choix d'une 1ère émission sans 2e partie de soirée Wink

Voilà Wink


Dernière édition par TigreBoyardesque le Dim 14 Juil 2019 - 21:22, édité 1 fois (Raison : Ajustements après le message de lucas5201, posté en même temps ;))


Actuellement en vacances...
Présence réduite
sur le forum...

A l'approche de la diffusion de la prochaine émission, les tigres sortent les griffes... Préparez vous à garder une trace de la 30ème saison longtemps dans votre tête...

TigreBoyardesque, Fan de Fort Boyard depuis 2011, fan de son forum depuis 2019
Fort Boyard 2019 : 30 ans   “ 30 ans que vous regardez Fort Boyard, eh bien, il y en a encore pour 30 ans ! ” - Willy Rovelli, Émission "Fort Boyard - Toujours plus fort !" du 25 Août 2018

TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 06/03/2019

Messages : 191
Boyards : 127


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum