Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019)

Message  Térémine le Dim 7 Juil 2019 - 12:11

Petit compte-rendu de l'émission d'hier, qui a été pour moi la meilleure de la saison, à ce jour.
J'avais quelques petites appréhensions par rapport aux candidats (tous nouveaux sur le Fort à l'exception de Camille Cerf) et aux difficultés logistiques (intempéries de la veille, arrivée des candidats en fin d'après-midi, annulation des épreuves aquatiques) qui auraient pu rendre la progression des candidats laborieuse et malaisée.

Parmi les candidats, j'ai trouvé Camille Cerf véritablement exceptionnelle avec un parcours quasiment sans faute même si c'est désormais une habituée du Fort. Elle a pu prendre sa revanche sur plusieurs épreuves perdues l'année dernière (Lady Boo, Cage, Conseil). C'est une très bonne surprise car elle apparaissait très peu sur les photos diffusées en fin de tournage, je me serais même attendu à ce qu'elle se soit retrouvée prisonnière d'un coup de malchance Sad.
BigFlo et Oli étaient aussi plutôt bons et performants, ils insufflaient énormément de dynamisme à l'équipe et ça me plairait bien de les revoir à l'avenir.
J'ai moins adhéré aux 3 autres candidats, d'une part parce que je ne les connaissais pas (et je pense que c'est le cas de beaucoup de téléspectateurs hors de la tranche 15-20 ans) et surtout parce que leurs performances étaient moyennes dans l'ensemble (à part l'Hôtel et dans une moindre mesure la Maison de Poupées qui ont été de bons succès). Quant à Carlito, même s'il était pas en grande forme physique, je ne vois pas trop à quoi ça a servi de le faire participer puisqu'il n'a fait que 2 épreuves (Le Roi du Silence, en duo avec Mc Fly, et la Momie) et un sacrifice qui n'a pas eu d'utilité pratique (voir ci-dessous).

EPREUVES

Laverie automatique : l'équipe part du bon pied, malgré quelques chutes du duo phare BigFlo & Oli en début d'épreuve.
Je pense que cette épreuve, sous sa nouvelle version, sera diffusée à chaque épisode ou presque de la saison. On en pensera ce qu'on voudra mais les 3 diffusions qu'on a eues jusqu'à présent m'ont paru satisfaisantes, rien à voir avec Car Wars (par exemple) ou autres épreuves qui m'ont laissé sur ma faim l'année dernière.

Temple maudit : après les échecs de Camille Lacourt et Marine Lorphelin les dernières semaines, Audrey n'avait pour ainsi dire aucune chance. Même si cette épreuve est diffusée à chaque fois cette année (ce qui est très probable), je parie qu'aucun/e candidat/e n'arrivera à la réussir, à moins que quelqu'un de très sportif et souple soit pris pour cette épreuve (mais je ne vois pas qui parmi les candidats de l'année 2019). Cette épreuve semble être la plus irréalisable de l'année, plus que le Roi du Silence.

Cotons-tiges aériens : pour l'inauguration de cette nouvelle épreuve - et malgré la brève séquence diffusée en générique qui pouvait laisser imaginer le contraire - Camille Cerf a gagné avec panache et courage (et pris sa revanche sur la lutte avec Lady Boo de l'année dernière), juste avant une grosse averse Laughing .

Roi du Silence : épreuve difficile, je pense que Mc Fly et Carlito se sont retrouvés un peu perdus dans cette salle qui ne ressemble pas aux autres auxquelles on a pu être habitués sur le Fort (et même si les défis sont en eux-mêmes boyardesques).

Rodéo-Dino : 1ère réussite de l'année avec la nouvelle version de l'épreuve, assez spectaculaire (même si cette épreuve est loin d'être ma préférée).

Voyage dans le Temps : alors là très bonne surprise, avec le voyage de Camille Cerf vers l'épreuve du Sable, qui incarne à mon avis très bien les premières saisons de l'émission (bien plus que la Femme coupée en 2 du 22/06). Et puis elle a trouvé la clé, ce qui n'était pas gagné d'avance.
La perruque kitsch qui nous renvoie au pire des années 80 était dispensable (comme les moustaches de Bruno Guillon, etc...), les candidats de l'époque n'avaient jamais ce genre d'accoutrement (même si leurs maillots, Quiksilver roses et autres, sont devenus un peu ridicules et démodés...).
Par contre c'était une très bonne idée de rediffuser la séquence mythique où un candidat jetait le sable à la mer !

Momie : content d'avoir revu cette épreuve pour la 1ère fois en 2019. J'espère qu'il y aura aussi Gagarine dans la saison.

LA CAGE / ENFANTS DU FORT

Endurance  : duel serré mais finalement gagné par Mc Fly.
Double Trapèze : un très bon moment. Camille a pu, une nouvelle fois, prendre sa revanche sur l'épreuve en cage (Double Faucheuse) qu'elle avait perdu l'année dernière.
Double Faucheuse : une épreuve agréable à voir. La pirouette d'Oli lui a coûté la clé, mais Aïnhoa semble très prometteuse, j'espère la revoir l'année prochaine.

Hôtel : la tactique de Mc Fly était très bizarre mais finalement elle a payé. C'est aussi la 1ère réussite de cette épreuve après 2 candidats plus ou moins motivés et stratèges, mais qui avaient tous deux échoué. Cette épreuve sera probablement diffusée à chaque émission ou presque mais je ne m'en plaindrai pas, elle demande à la fois de la puissance physique et une certaine capacité de réflexion.
8 clés pour l'équipe à ce stade du jeu, c'est rare.

Cloche : eh ben non, la Cloche n'est pas une épreuve-cadeau, même quand on sait dominer sa peur du vertige.
Audrey Pirault en est un bon exemple (elle a dû se sentir trop frustrée en effleurant la chevillette à 1 ou 2 secondes de la fin, même si la clé aurait sans doute été perdue dans le cas où elle aurait pu la tirer).

Casino : BigFlo n'a pas eu de chance dans cette épreuve. J'ai eu l'impression que les pièces tombaient peu, mais c'est peut-être juste une impression. La séquence me fait penser au clip récent "Sur la Lune" du duo de chanteurs, où on les voit essayer un siège tournant destiné à l'entraînement des cosmonautes. L'entraînement spatial ne lui a en tout cas pas réussi ce soir-là.

Araignée : un gros fou rire pendant cette épreuve, Oli a lancé, à grand-peine, une seule balle, après l'avoir collée à sa combinaison Laughing. Un peu le contraire de Laurent Maistret il y a 2 semaines, qui les avait lancées presque toutes (sans pour autant réussir l'épreuve).

JUGEMENT


Labyrinthe : pour récolter l'unique clé manquante (et éviter la prison), Audrey a bien manoeuvré le labyrinthe, que je ne connaissais pas et qui me semble assez difficile (même si le candidat dispose toujours de 3 balles). Elle semble plus douée en manipulation que dans les épreuves physiques (Temple Maudit, Cloche) indépendamment de leur niveau de difficulté.

JOKER / WILLYMIX : Camille Cerf ne devait pas s'attendre à retrouver le Willymix - et donc à devenir la première femme à prendre place dans cette machine. Par contre elle a réussi haut la main les questions proposées par Willy (6 réponses trouvées sur 8).

AVENTURES


Spa : Camille Cerf enchaîne les épreuves et aventures ce soir. Le Spa lui a réussi - en dépit de la "trahison" de Passe-Muraille (qui s'est rattrapé en la raccompagnant dans sa voiture privée Laughing -. Disposant d'une bonne connaissance du monde animal, je ne connaissais pas en tout cas l'expression wallonne "ma crapaude" contrairement à la candidate (dont les origines nordistes ont sans doute joué en sa faveur Laughing).

Safari : je ne m'attendais pas à voir BigFlo réussir cette aventure qui reste très difficile (difficulté à conduire le véhicule, présence des fauves... et principe lui-même de l'aventure).
En plus, 200 kg de félin sur un petit véhicule ça ne doit pas faciliter le déplacement...

Bibliothèque abandonnée : le temps a manqué à Oli. Les serpents c'est une chose, mais tous les obstacles (boîtes, branchages...) devant le trou c'en est une autre même si ça n'atteint pas le degré de difficulté du Croco World.
En tout cas c'est une bonne aventure que j'aimerais voir reconduite.

Chez Willy : les céréales aux insectes ça devait être chelou à manger.
J'aurais aimé avoir un gros plan de cette nourriture, pour imaginer vraiment ce qui a été servi aux candidats.
Et puis, n'en déplaise aux esprits chagrins, le gag de l'eau n'a pas été fait à la fin de cette épreuve (elle a été remplacée par des chiffons, ça change un peu).

Maison de poupées : Audrey Pirault a bien réussi cette aventure malgré le soupçon de crainte qu'elle a eu devant les mygales (je ne veux pas toucher les araignées par plaisir...), puis le coffre aux vers et scorpions.

Vertige et dépendances : retour de cette aventure qui n'avait pas été diffusée (en France au moins) l'année dernière.
Le SEUL vrai calage de Camille Cerf qui a vraiment ressenti le vertige et n'a pas osé faire 2 pas.
J'ai l'impression que si elle revient sur le Fort l'année prochaine (ce que j'espère), on va lui refiler une autre épreuve de vertige (Chaise instable ou autre).

CONSEIL


Le conseil de ce soir a été très bon, les candidats se sont montrés astucieux.

Cartouche : BigFlo a saisi le cartouche au nez et à la barbe du Maître, ça fait plaisir de voir ça dans ce duel très difficile.
Feuille qui brûle : plus classique, mais Oli a réussi le duel in extremis, c'est çà qui compte.
Bras de fer : Mc Fly n'a pas fait le poids, seul duel perdu.
Robots : Camille Cerf a, une fois de plus, pris sa revanche sur le duel qu'elle avait perdu l'année dernière (Dragons).
Ce nouveau duel me plaît bien (même si le côté robotique est assez incongru), il me fait penser à la première scène du dessin animé "Les Nouveaux Héros" (un Disney assez japonisant).

SALLE DU TRESOR


Les mots-codes se suivent et ne se ressemblent pas, celui-ci était facile comparé à celui de la semaine dernière.
Par contre je n'ai rien compris au sacrifice de Carlito - même si ses capacités physiques l'auraient sans doute rendu peu efficace en salle du Trésor - puisque l'indice qu'il a sans doute pris n'a jamais été ouvert.

Le gain de 17.560 euros (complété par le don personnel de BigFlo et Oli  Very Happy )était amplement mérité.
Il a fait mentir les prédictions pessimistes de certains qui s'attendaient, sur la base des photos de tournage, à une défaite ou à un gain très faible en salle du Trésor (cf. sujet spoilers). Comme quoi il ne faut pas vraiment se fier aux photos qui sont publiées à l'issue des tournages...

Térémine
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 182

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019)

Message  MetalWar le Dim 7 Juil 2019 - 12:17

A contre-courant de pas mal de monde, je suis un peu mitigé concernant cette émission. Pour moi, l'ambiance de l'équipe a énormément aidé à ne pas avoir cet effet de lassitude qui commencera probablement à s'installer d'ici une à deux émissions car, exception faite des équipes, on voit presque tout le temps les mêmes épreuves

Et, même si ça passe mieux que l'an dernier car le cru est meilleur, il faut quand même avouer qu'on est à 3/3 pour toutes les nouveautés en cellule + le Rodéo-Dino, la Laverie sans oublier, en extérieur, la Cloche par exemple. Le roulement des épreuves semble malheureusement aussi mauvais que l'an dernier, et j'y associe pour preuve le fait que dans la quête des clés d'hier soir, on retrouve parmi les 11 jeux hors Cage proposés 7 épreuves identiques à la semaine précédente.

Pour autant, il n'y a que quatre épreuves à clepsydre bleue qui n'ont pas encore été diffusées cette saison : Garage, Ketchuperie, Boyardodrome et Percolateur. Ce qui fait que, malgré un roulement assez précaire, on a tout de même vu la plupart des épreuves dédiées à cette partie de l'émission.

Après concernant le reste, cette équipe a globalement été bien meilleure que les précédentes, et elle était très agréable à suivre car passionnée. Comme quoi, rien de tel qu'un peu de nouveauté (connue de tous) dans le casting, plutôt que de réinviter les mêmes pontes qui semblent parfois s'ennuyer [MOT INTERDIT NON UTILISE]

La nuit et les conditions délicates ont ajouté du piment à cette émission. J'ai vraiment aimé les saynètes avec Patrice pour le coup, je les attendais depuis un moment ! J'ai aussi bien aimé le concept revisité de la boîte à bille au jugement, le Safari de nuit. J'ai moins aimé le nouveau duel du Conseil, il ne rentre pas trop dans le cadre du lieu je trouve en plus d'avoir des boîtiers de contrôle peu esthétiques qui font 3 km de long.

Par contre, comme dans toute bonne émission depuis le début de la saison, on y retrouve toujours les mêmes défauts qui la vampirisent :

- Le resto de Willy qui est devenue une séquence foutoir où les règles semblent être le cadet des soucis de la production (faut tout manger ah bah non faut juste que tout le monde goûte ah bah non on sait même pas en fait, faut juste manger un minimum). Et puis je trouve que Willy est beaucoup moins drôle qu'avant.

- La Cage qui alourdit vraiment l'émission pour rien et qui devient lassante. J'aimerais tellement sa suppression histoire de faire de la place et d'aérer un peu l'émission quitte à revenir aux sept clés d'origine.

- Le Willymix comme d'habitude. C'était encore plus flagrant ce soir vu que le joker, censé être une aide, a encore une fois servi à rien. D'ailleurs, tant que j'y suis :

@lefandefb a écrit:Le joker devrait être utilisé pour effectuer une aventure supplémentaire si il n'y a pas d'abandon durant les aventures.

Quel intérêt ? Aucun à mon sens. D'une part, ça rendrait la quête des indices interminable et d'autre part, en moyenne, les équipes ont généralement trois ou quatre indices à la fin de cette partie et vu les mots codes enfantins, c'est déjà largement suffisant. On a récemment eu le cas d'équipes qui avaient bien plus d'indices qu'elles n'en avaient réellement besoin.

A défaut - car je n'aime pas ce système de joker, ayant toujours pensé qu'au fort il fallait dépasser ses peurs et qu'auquel cas un abandon devait se traduire par une défaite -, je pense plutôt qu'ils devraient avoir le choix du candidat pour l'épreuve durant laquelle le joker est utilisé. Ce serait une véritable récompense pour avoir supporté cette immondice qu'est le Willymix. 

- Les mots codes cadeaux qui me désespèrent, franchement.. Quel suspense monstrueux on ressent quand une équipe à 3mn45 dans la salle du trésor et un mot code facile, wouhou ! Soit on complexifie les mots codes, soit on modifie le système de temps minimal garanti en salle du trésor.. 

- L'absence d'équité entre les équipes : certaines se tapent des épreuves à prisonnier et d'autres non, certaines se tapent des mots codes durs et d'autres non, certaines ont droit au bonus de 1500 balles et d'autres non (bon, c'est compensé par le geste de Bigflo et Oli, mais sinon bonjour l'équité hein FR2..). Comme si ils n'avaient pas pu adapter une partie de l'émission en trouvant un subterfuge. Je ne pense pas que je serai le seul à le remarquer d'ailleurs.

- Le retour de Passe-Muraille qui teste toutes les épreuves (Rodéo Dino, Casino -> des rediffusions au passage) et de gags/saynètes déjà vus à de multiples reprises. Bon au moins, les saynètes de Patrice et celle des Boo à l'Hôtel étaient vraiment bien foutues  Smile

Fin voila, je ne ferai pas de grand pavé car finalement ayant la sensation de revoir les mêmes épreuves - mais pas forcément le même schéma directeur - d'une émission à l'autre, il y aurait beaucoup de redondances entre chaque pavé. Encore une fois, c'était une très bonne émission mais il va falloir songer à faire quelques changements l'année prochaine, notamment pour alléger l'émission et diversifier les épreuves proposées (en cellule notamment).

PS : Oh, je n'ai même pas parlé du Spa. Il ne m'avait absolument pas manqué celui-là, pas plus d'ailleurs que les questions débiles du jeu Audiotel, là encore, c'était mieux avant.


Dernière édition par MetalWar le Dim 7 Juil 2019 - 12:19, édité 1 fois (Raison : Le PS)
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1093
Boyards : 2597


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019)

Message  Stroboyard le Dim 7 Juil 2019 - 13:08

Sur le papier, le casting n'était pas du tout ma tasse de thé : rappeurs, youtuber…
Mais je dois dire que leur implication et leur motivation ça m'a fait apprécier l'équipe !. Comme quoi le déterminant cest la motivation, pas le nom en haut de l'affiche. 

Très belle performance dans la quete des clés. 

Je n'ai pas vu le temps passer. 

Points Négatifs : bah toujours les memes de semaine en semaine et de saison en saison : coté intervillesque, le surplus de gag de Passe-Muraille, l'omniprésence de Willy, la Cage…
Ce qui m'a le plus énervé : le montage de la laverie automatique et du temple. On aurait dit que la personne qui a monté ça carburait au redbull, tellement on changeait de plan toute les 1 secondes. C'est irregardable… ça génère un stress
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 09/03/2014

Messages : 882
Boyards : 917


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019)

Message  garsim le Dim 7 Juil 2019 - 13:09

Comme la semaine dernière, juste rebondir sur deux ou trois points :

Les Cotons-tiges aériens... boarf, rien de bien nouveau sous le soleil. On retrouve une configuration un peu plus similaire à la version "cellule", sans grosses plateformes (mais avec Lady Boo qui s'amuse à faire trembler la poutre).
C'est pas désagréable, mais bon... pour moi, c'est surtout le genre d'épreuve qui serait parfaite pour les versions étrangères en duel...
Et sinon, quel est l'intérêt de mettre une boîte à clé pour cette épreuve ? On aurait tout simplement pu la mettre derrière Lady Boo (d'autant plus en l'absence de chrono), plutôt que d'avoir Régis de le prod qui va l'ouvrir...


Le Roi du silence... avec deux candidats qui font un boucan énorme entre deux défis, c'est cocasse. Laughing
Sinon, l'épreuve... heureusement qu'elle a des défis variés, sinon elle serait lassante (même si on voit trois fois de suite les perles - avec une technique originale mais pas très efficace - et la soupe - j'y reviendrai). Mais niveau gestion de la difficulté, elle me semble assez peu équilibrée ; au final, vu que les candidats ne peuvent pas réessayer un défi, s'ils n'ont pas la bonne technique dès le début et s'ils ne sont pas spécialement conscients de ce qui peut rendre le défi plus ardu, c'est un peu mort. Et en fin de compte, réussir 3 défis, c'est peut-être un peu trop juste pour une clé... deux défis, ça serait peut-être suffisant.
Aussi, je parlais plus haut du manque de naturel des systèmes de validation : et à ce propos, c'est encore plus valable ici. Notamment avec le défi de la soupe : on voit que la réussite se fait surtout au jugé, façon Restaurant...


J'ai bien plus apprécié la séquence de la Machine temporelle qu'il y a deux semaines, pour plusieurs raisons.
Déjà, parce que ce n'était pas Bruno Guillon (c'est important Laughing ). Bon, blague à part, j'ai trouvé la séquence plus reposante et moins dans l'excès avec Camille.
Et ensuite, parce que la présentation de l'épreuve n'était pas axée sur uniquement des extraits de bêtisier ; en fait, c'est surtout celui du sable par la fenêtre qui est ressorti (j'étais d'ailleurs étonné de ne pas le voir en intro, j'ai compris pourquoi après Laughing ).
En revanche, j'ai quand même été un peu étonné de l'intérêt de faire revenir cette épreuve-là en particulier, qui est plutôt simpliste et n'a rien de bien spécial (à part sa mise en place facile) ; à croire que la prod tenait surtout à nous repasser l'extrait du sable par la fenêtre (qu'on avait déjà vu il y a deux ans... même si ici le contexte était plus appréciable). Je sais que depuis plusieurs saisons, je reproche constamment à la prod de mettre trop d'épreuves qui "crèvent l'écran", mais là c'est un peu l'excès inverse... Laughing après, c'est juste pour un one-shot, donc ça passe.
Ah, et sinon, carton rouge sur la tenue de la candidate, où on voit que c'est définitivement juste pour le gag Rolling Eyes non là, vous n'allez certainement pas me faire croire que ce n'était pas fait exprès de lui mettre une tenue aussi criarde... surtout que même en 1990, les tenues ressemblaient pas à ça... heureusement que l'équipe n'a pas réagi à ce sujet (et malheureusement que Passe-Muraille a été là pour nous rappeler le côté ridicule de cet aspect juste après l'épreuve Rolling Eyes )


Idem pour l'Hôtel, j'ai davantage apprécié avec McFly... mais pour le coup, c'est grandement grâce à sa technique, davantage que pour le concept de l'épreuve elle-même.
Parce que, oui : déjà qu'en temps normal, j'adore quand un candidat trouve une technique originale et détournée pour faire une épreuve, c'est encore plus jubilatoire quand ça court-circuite l'effet "tarte à la crème" désiré par la production actuelle... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
... mais comme elle n'aime pas ça, elle reprend le contrôle de l'épreuve et manipule la tournette de sorte que le candidat soit quand même obligé de faire (ne serait-ce qu'un peu) comme elle l'avait prévu à la conception de l'épreuve. Rolling Eyes
C'est quelque chose qui m'énerve pour deux raisons :

  • D'une part, je me répète depuis tout à l'heure, mais bonjour le manque de naturel de l'épreuve en voyant ça... Rolling Eyes
  • D'autre part, j'ai envie de dire "Vous avez perdu, le candidat a trouvé un moyen de s'en sortir sans se vautrer, deal with it Razz ", là ça me donne l'impression que la prod est surtout mauvaise perdante sur ce coup-là... alors, bon, oui, ça arrive qu'on se rende compte seulement lors des tournages que le principe d'une épreuve n'est pas tout à fait au point et peut être court-circuité par un moyen auquel on n'aurait pas pensé ; mais dans ce cas, autant laisser tomber pour la diffusion en question et corriger le problème dans les apparitions suivantes (ou du moins tenter de l'atténuer).

Ah, et sinon, moi qui trouvais déjà un peu lourde la séquence "libération de la clé" dans le Percolateur, ici c'est encore pire... bon, certes, il fallait bien trouver quelque chose pour tenter de justifier le rapport de cause à effet entre le fait de bourrer un ascenseur et libérer la clé, mais quand même Laughing


Fait assez rare dans la Cloche avec une défaite sans abandon, ça change.


Le défi du Labyrinthe est une adaptation plus réussie de la Boîte à billes que ne l'est l'Aiguilleur par rapport à l'Aiguilleur, à mon sens. Smile
Là, on perçoit un peu mieux la difficulté : même si le défi semble simplifié par rapport à la version "épreuve" (mais bon, en même temps, ils pouvaient pas être à deux au Jugement Laughing ), ça semble équilibré. Bon, ça reste quand même un peu regrettable que la plupart des vieux concepts donnent l'impression d'être recyclés essentiellement pour le Jugement et le Conseil (implicitement, ça donne l'impression que ça n'a plus vraiment sa place en tant qu'épreuves à part entière), même si c'est mieux que rien.
En revanche, c'est aussi là qu'on voit un peu la limite d'adapter l'épreuve en défi : même si c'était nécessaire pour que ce soit intéressant à regarder, le parcours est quand même assez long (et c'est encore pire avec les ralentis...), et imaginez si on avait eu les trois essais avec les deux premiers qui ratent juste avant la fin... du coup, ça aurait donné soit des coupures au montage monstrueuses, soit on nous ferait croire que le candidat réussit du premier coup alors qu'il y a eu une tentative infructueuse avant (j'espère quand même que ce n'est pas ça qui sera retenu si ça venait à arriver). Neutral


La séquence Vertige & dépendance me fait vraiment regretter l'absence de co-animatrice, ou de façon plus générale d'empathie de la part de l'animateur... vraiment, c'est limite s'il reproche pas à la candidate de pas avancer. C'est bien beau de dire "Le temps passe, le temps passe", mais c'est vraiment que ça que tu retiens de l'épreuve ?!  Evil or Very Mad Tu vois pas qu'il y a une candidate paniquée qui a besoin d'être rassurée ?!?


Le duel du Combat de robots au Conseil, ou comment faire voler en éclats la solennité qu'on croyait revenue...
Non, désolé, mais même si le concept peut tenir la route, que l'esthétique pas trop mal et qu'on a des duels "modernes" (genre Compteur), ça le fait vraiment pas avec l'ambiance de cette partie...


Après un mot-code corsé la semaine dernière, cette fois on a exactement l'inverse... et je crois bien que c'est vraiment de loin le plus simple qu'on ait pu avoir depuis quelques années, surtout avec les deux indices cadeau dévoilés en premier, qui pouvaient difficilement faire penser à autre chose de toute façon...
Et, en plus de ça, ça rend le sacrifice de Carlito absolument inutile !  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
D'ailleurs, ça montre aussi le problème de la cohérence entre émissions de cette partie du jeu. La semaine dernière, on avait 7 candidats sans raison vraiment particulière ; et là, on se retrouve un peu involontairement avec seulement 5 vu que le sacrifice n'a servi à rien, à part à rappeler qu'il était en béquilles...
Il n'y avait vraiment pas moyen de trouver quelque chose pour compenser ? Je me souviens d'épisodes de la Roue de la fortune où, lors des séquences "Caverne" avec des candidats qui ne pouvaient pas courir, c'était quelqu'un d'autre qui le faisait à sa place... on aurait pu l'imaginer pour la SdT, avec quelqu'un mis à disposition juste pour ça, qui aurait suivi les directives des candidats par exemple (et seulement ça, pas de réflexion sur le mot-code pour ce qu'il y avait à réfléchir dessus de toute façon...).


@John-Lemonade a écrit:- Vertige et Dépendance
Pourquoi avoir mis Carlito alors que la production savait très bien qu'il ne pourrait pas la faire à cause de l’incident avant le tournage ? À part pour utiliser le joker gratuitement, je n’en vois pas l’intérêt.
Au contraire, c'était sans doute justement l'occasion de lui faire faire une aventure, à l'instar de Michael Jeremiasz il y a deux ans ; là, pour le coup, je pense que sa crainte était plus "naturelle" Wink
Après, peut-être qu'à l'instar de Fauve Hautot dans le Saut de l'Ange (qu'elle avait dû abandonner car elle s'était blessée avant l'émission, et où pour le coup j'ai effectivement pas compris l'intérêt de lui avoir fait faire ça dans ces conditions), il craignait quelque chose à ce niveau, mais compte tenu de la configuration de l'épreuve je vois pas trop quoi...  scratch

@seb45 a écrit:J'ai du mal à comprendre la polémique sur le Willymix : on a des candidats qui savent pour quoi ils viennent, ça fait partie du jeu comme d'autres choses, la machine à baffes à réglée en mode super-léger. Sinon, il faut supprimer la boue car on en ressort avec une image ternie, etc. Et les questions sont d'un niveau correct. Bref, je ne vois strictement rien d'humiliant là-dedans.
C'est surtout que cette épreuve est très récente, vu qu'elle ne date que de l'an dernier (même si elle a connu une version plus "light" l'année d'avant). Pour le coup, si quelqu'un vient et qu'il n'a pas été très attentif à l'émission récemment, il peut facilement passer à côté de ce détail...
Après, oui, l'état d'esprit de l'émission, certes, ça fait déjà un moment qu'il est comme ça ; mais à une époque, l'émission se voulait quand même moins humiliante, avec un nombre d'épreuves dans ce genre qui pouvait se compter sur les doigts des mains, et un état d'esprit plus positif. C'est déjà arrivé que certains candidats de la "nouvelle mouture" 2011 aient été surpris en mal par cet aspect-là... je pense par exemple à Teddy Riner qui l'a eue pas mal en travers : même si sa personnalité ne concordait pas avec l'état d'esprit du jeu, il était quand même tombé sur la première saison "nouvelle mouture" avec ce qu'il fallait à la clé pour l'en dégoûter. Je ne pense pas qu'une saison plus ancienne, moins axée sur ces gimmicks, lui aurait fait cette impression-là...
garsim
garsim
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 20/05/2015

Messages : 2962
Boyards : 2987


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019)

Message  Jfb le Dim 7 Juil 2019 - 13:12

Alors je ne viens pas souvent sur le forum mais je me suis pris au jeu pour les 30 ans de fort Boyard et j'ai bien aimé l'émission de hier. Je m'attendais toute fois à plus de fou rire, mais j'ai trouvé bigflo et oli un peu dans leur "one man show" Alors qu'il étaient en équipe. Comme par exemple dans l'épreuve de la cage où Oli à voulu faire son intéressant, et à perdu la possibilité d 'avoir une clé, tout bêtement, ce qui a rendu ce duel du coup, moins intéressant que d' habitude.
Sinon, en ce qui concerne le côté mythique et incroyable du fort marché vraisemblablement bien avec le s enfants 😃
Mon fils de 6 ans à été subjugué par la machine à remonter le temps, il était fasciné.
De même avec la maison des poupées, il trouvait ça très réel, et se prêtait au jeu comme jamais. Quelle émotion a til eu quand passe muraille est arrivé en Choki 😂🤣
Et comme chaque samedi, il attend avec impatience l'armée de rouge et s'imagine lui même dans les duels 💪👍

De mon point de vue, je trouve les épreuves très bien, même si certaines sont déjà vues, je ne m'en lasse pas. Et justement, on peut comparer différents candidats sur les mêmes épreuves et c'est appréciable je trouve.
J'ai trouvé Camille très bien et très investie.

Hâte d'être à samedi prochain 😃

Jfb
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 24/06/2019

Messages : 26
Boyards : 11


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019)

Message  Paul le Dim 7 Juil 2019 - 16:16

LES ÉPREUVES


1 - Laverie automatique : On a eu 2 diffusions sur 10 l'an dernier et déjà 3 sur 3 cette année alors que l'épreuve n'a rien de particulier, c'est loin d'être une nouveauté et je trouve l'épreuve devenue trop simple pour le moment. 

2 - Temple : Toujours une excellente nouveauté Smile 

3 - Coton-tige aérien  : Je préfère davantage cette version à la version sous l'eau de 2016, il n'y a pas de chrono, c'est une bonne chose aussi mais je pense que ça aurait été mieux de mettre la clé directement accessible comme dans la version cellule. Néanmoins, je ne suis pas " fan " non plus de l'épreuve. 

4 - Roi du silence : Je ne me lasse pas de cette nouveauté, je continue à penser qu'elle a un énorme potentiel, en tout cas, elle dure longtemps au montage par rapport aux autres et c'est vraiment très agréable.

5 - Rodéo dino : La surdiffusion rend cette épreuve de moins en moins agréable, comme pour la Laverie même si c'est moins pire pour celle-ci. 

6 - Voyage dans le temps : Excellente séquence, Patrice n'est jamais dans l'excès, il est parfait dans son personnage, ses répliques sont top, et j'ai beaucoup aimé voir l'épreuve du sable (Oui je ne vais pas dire " revoir " je n'ai pas connu Razz)

7 - Momie : Le fait que l'épreuve ne soit pas à prisonnier la rend totalement inintéressante puisque c'était le principe même de l'épreuve mais je salue néanmoins l'énigme qui n'est pas thématisée et pour le moment en 3 émissions, nous en avons aucune et ça c'est top Smile 

La cage : J'apprécie hélas de moins en moins cette séquence, elle casse le rythme de la quête des clés et le cru d'enfants semblent moins bien que l'an dernier, ils en font des caisses et nonobstant les enfants, la cage a largement fait son temps, c'est pas car on fait disparaître Rouge ou la cage que les téléspectateurs vont être perdu, au contraire. C'est la 5e saison de la cage et c'est la 4e saison de trop même si je trouvais que 2018 avait plutôt bien renouvelé cette séquence au début.

8 - Hotel : Excellente performance de David qui a été très malin et c'est cool de voir enfin une réussite à cette épreuve que j'aime toujours autant  Very Happy

9 - Cloche : J'ai mieux apprécié cette épreuve car ça change de l'ordinaire où l'épreuve est bouclée en 30 secondes, la on a eu un échec par manque de temps ce qui n'était pas arrivé depuis 2013 avec Mustafa Elatrazi. Et on à pu découvrir la musique  Laughing


10 - Casino : Le montage était nettement meilleur que la semaine dernière et sans Passe Muraille, c'était bien plus appréciable Smile 


11 - Araignée : 3e possibilité de faire le 9/0, est ce que ça va le faire ? Et bah non et c'est dommage car il aurait pu y arriver mais dès le début c'était pas gagné, personnellement j'aime toujours cette épreuve mais je trouve qu'il faudrait vraiment modifier l'accès entre la porte et la soie de l'araignée car on peut sortir sans même sortir même si la règle d'ouvrir la porte a été respectée. 

Bilan épreuves : J'apprécie toujours la quête des clés cette saison, elle est nettement au dessus des dernières saisons, on y trouve de la cohérence avec un seul jeu avec les boo par émission (Course Poursuite / Lutte / Coton tige) et c'est une très bonne chose de ne pas voir la lutte à chaque fois car l'an dernier 10 fois sur 10, la déjà quoi qu'il arrive, il y a un net progrès Smile Le soucis vient malheureusement du roulement, même si ça date pas d'hier, l'idéal aurait été de ne jamais mettre le trio principal : Temple / Hôtel / Roi du silence ensemble à chaque fois, il aurait fallu les diffuser par 2 plutôt, ce serait moins redondant et c'est dommage car ces nouveautés sont vraiment très bonnes je trouve. Après ça me gâche pas mon plaisir évidemment, il aurait fallu que l'épreuve soit pas terrible comme Carwars l'an dernier ou encore la laverie automatique/Rodéo dino cette saison. 

LA SALLE DU JUGEMENT 

Le labyrinthe : Excellent remake de la boîte à billes, même si ça dure longtemps, moi ça me dérange pas, le défi n'a pas l'air évident et j'ai hâte de voir une autre apparition de ce défi, en tout cas, c'est cool qu'ils renouvellent autant les défis d'une année à une autre mais malgré tout ces points positifs, sur 7 jugements, un seul prisonnier pour le moment, je persiste donc à penser que cette partie du jeu est devenue trop simple depuis longtemps.

LES AVENTURES 

1 - Spa : Il fallait bien que cette aventure revienne un jour Razz J'ai l'impression de voir exactement les mêmes séquences d'une émission à une autre dans cette aventure et ce depuis 2017, des cris, des questions inintéressantes où même le téléspectateur ne réfléchi pas, bref, une aventure, bah pas intéressante tout simplement.

2 - Safari : Très belle séquence, de nuit en plus, j'aime toujours cette aventure et belle performance de Florian malgré tout.


3 - Bibliothèque abandonnée : J'aime toujours cette aventure mais je trouve dommage que depuis 2017, il n'y a pas eu un seul prisonnier et pourtant j'ai souvent des doutes au niveau de la clepsydre et ce soir ne déroge pas à la règle. En plus, on dirait ils ont mis le chrono qui s'arrête à 3 secondes juste pour pouvoir insérer le faux plan clepsydre à la fin pile à ce moment la. (Exactement comme à l'émission 1 en fait)

4 - Chez Willy : On replonge dans du très mauvais, les gags récurrents, et surtout Willy lui même tout simplement, il devient insupportable, il ne respecte même plus ses propres règles, le gars accorde la cartouche juste car il fait nuit et que les candidats sont fatigués en fait ?  Rolling Eyes Non car ils ont rien mangé et le reproche ne vient pas de l'équipe (Ils ont raison en plus) mais bien de Willy qui accorde juste pour faire plaisir, et toujours le même scénario, dès qu'on est dans le dernier quart du chrono, il dit " Une bouchée et vous avez l'indice " c'est vraiment du grand n'importe quoi.

5 - Maison de poupée : Petit doute sur la clepsydre encore mais très belle performance de Audrey qui se révèle être une très bonne candidate Smile


6 - Vertige et dépendance : Je n'en veux absolument pas à Camille mais je me dis que c'est dommage car de nuit, on aurait pu avoir des images tellement magnifique, j'adore cette aventure, on l'avait pas revu depuis 2 ans et j'espère malgré tout qu'on la reverra dans la saison Wink 


Bilan aventures : Un bon cru d'aventures globalement, concernant les clepsydres rouges, c'est juste dommage d'avoir eu 2 jeux qu'on a déjà eu dans les 2 premières émissions. Dommage aussi que c'est la dernière émission avec les aventures de nuits mais au moins on aura pu profiter un petit peu Very Happy 

LE CONSEIL 

1 - Cartouche : Un classique de 8 ans désormais, un bon duel.

2 - Feuille qui brûle : Un classique de 25 ans désormais Laughing   Je ne me lasse pas de ce duel et c'était un très beau duel.

3 - Bras de fer : Le jour et la nuit avec la semaine dernière, c'était rapide^^ 


4 - Robots : Pas fan de ce duel, ça fait pas très boyardesque et y'a rien de très original. 

LA SALLE DU TRÉSOR 

Que ça fait plaisir l'absence d'apparition de Willy, le bémol vient du mot code qui est le jour et la nuit avec la semaine dernière, beaucoup trop simple et donc pas de réflexion, pas de tension à la fin et c'est fort dommage même si ça date pas d'hier, au moins avec la nuit, on a de belles images et c'était une bonne récolte, rare les candidats qui ont eu une récolte aussi longue d'ailleurs. 

@MetalWar a écrit:
- Les mots codes cadeaux qui me désespèrent, franchement.. Quel suspense monstrueux on ressent quand une équipe à 3mn45 dans la salle du trésor et un mot code facile, wouhou ! Soit on complexifie les mots codes, soit on modifie le système de temps minimal garanti en salle du trésor..

Il ne faut surtout pas que ça arrive, on à bataillé pendant des années sur le forum afin d'avoir un temps minimal élevé, et ça ne changerait absolument rien à la difficulté des mots codes, on retrouverait les salles du trésor d'entre 2013 et 2015, c'est à dire, aucune réflexion (comme dans cette émission) et des salle du trésor qui dure entre 2 minutes et 2 minutes 30. On à longuement critiqué ces périodes à l'époque, c'est pas pour faire marche arrière Laughing Surtout qu'on a déjà l'évasion pour faire perdre du temps, c'est juste pas encore arrivé mais ça risque de venir^^

BILAN DE L'EPISODE 3 


Montage : Une des durées d'émissions les plus courte depuis 2015, un montage plutôt fidèle à la semaine dernière, en ce qui concerne les durées d'épreuves, c'était plutôt bien.

Equipe : Comme la semaine dernière, j'avais des doutes et au final, on a encore une très bonne équipe très motivée, ils étaient heureux d'être la et je ne connaissais pas Audrey, elle s'est avérée être une très bonne candidate et elle donnait en plus de très bons conseils notamment à Vertige et dépendance où elle soutenait Camille elle (N'est ce pas Olivier Laughing


Personnages : Peut être légèrement moins de gags de Passe Muraille (même si ça reste trop), pas d'apparition de Willy pendant les épreuves, ça c'est cool, quelques saynètes avec les boo, et on a eu plusieurs saynètes avec Patrice, ça fait vraiment plaisir Very Happy 


Avis global : Une très bonne émission dans la lignée de cette 30e saison, je prends bien plus de plaisir à suivre l'émission que les précédentes saisons et c'est en grande partie dû au très bon cru de nouveautés 2019 et la suppression des bodin's et de narcisse.


Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
Samuel Etienne pendant la tête chercheuse en 2019 :
" Oh mon dieu y'a un pigeon qui s'est oublié sur la tête de Samuel "
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 11485
Boyards : 15144


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019)

Message  Etoile Girl le Dim 7 Juil 2019 - 17:23

@Térémine a écrit:

JOKER / WILLYMIX : Camille Cerf ne devait pas s'attendre à retrouver le Willymix - et donc à devenir la première femme à prendre place dans cette machine. Par contre elle a réussi haut la main les questions proposées par Willy (6 réponses trouvées sur 8).
Raté ! La première femme à s'être frottée au Willymix était Anne-Gaëlle Riccio il y a tout juste deux semaines!  Very Happy


Cric crac! On passe à l'attaque! Ra ra! C'est nous qu'on gagnera! Go, go! A nous le magot! Yo, yo! De Fort Boyaux!
Autiste Asperger et fière de l'être !
Etoile Girl
Etoile Girl
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 01/09/2009

Messages : 741
Boyards : 730


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019)

Message  Térémine le Dim 7 Juil 2019 - 18:16

@EtoileGirl : non, je parle par rapport à l'ordre chronologique des tournages, pas celui des émissions.
Camille Cerf était dans l'équipe de la 1ère émission tournée cette année, donc elle a bien été la première femme à faire le Willymix même si son équipe n'a pas été la première à être diffusée.
Anne-Gaëlle Riccio n'a tourné que le lendemain.


Dernière édition par Térémine le Dim 7 Juil 2019 - 20:22, édité 2 fois
Térémine
Térémine
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 182
Boyards : 141


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019)

Message  LugiaetRayquazalesBoss le Dim 7 Juil 2019 - 18:27

@Paul a écrit:
Chez Willy :
On replonge dans du très mauvais, les gags récurrents, et surtout Willy lui même tout simplement, il devient insupportable, il ne respecte même plus ses propres règles, le gars accorde la cartouche juste car il fait nuit et que les candidats sont fatigués en fait ?  Rolling Eyes   Oui car ils n'ont rien mangé et le reproche ne vient pas de l'équipe (Ils ont raison en plus) mais bien de Willy qui accorde juste pour faire plaisir, et toujours le même scénario, dès qu'on est dans le dernier quart du chrono, il dit " Une bouchée et vous avez l'indice " c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Personnages : Peut être légèrement moins de gags de Passe Muraille (même si ça reste trop), pas d'apparition de Willy pendant les épreuves, ça c'est cool, quelques saynètes avec les boo, et on a eu plusieurs saynètes avec Patrice, ça fait vraiment plaisir Very Happy 


Parce que moi j'aime le Restaurant et ça me met mal l'aise ceux qui disent que Willy abuse Mad,mais faut être débile,j'imagine le soir de l'émission que les enfants réagissent comme ça quand ils voient pour la 1ere fois Patrice Laffont : "ces qui ce type,il existe au moins,oh la dégaine,il est trop moche".Ca va être quoi la prochaine étape,tu vas détester le Père Fouras,Félindra ou Passe-Partout a cause de leurs discrétions,on aura tout vu armee . Décidément tout le monde aime le Boyard parfait ici,alors que moi je hais ça je sature et j'ai la nausée


TAISEZ VOUS,je redeviens le Maître du Fort,le moment que je préfère est celui du relais (JP Castaldi, 10ème émission de 2002)

Une pizza pour le forum.Euh nan pour @Style Fire Laughing

J'adore Willy Rovelli et le relais de 2003.Ah nan j'adore le relais de 2002 et Willy Rovelli bounce
LugiaetRayquazalesBoss
LugiaetRayquazalesBoss
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 286
Boyards : 162


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019)

Message  Quentin le Dim 7 Juil 2019 - 18:49

@Paul a écrit:

4 - Chez Willy : On replonge dans du très mauvais, les gags récurrents, et surtout Willy lui même tout simplement, il devient insupportable, il ne respecte même plus ses propres règles, le gars accorde la cartouche juste car il fait nuit et que les candidats sont fatigués en fait ?  Rolling Eyes Non car ils ont rien mangé et le reproche ne vient pas de l'équipe (Ils ont raison en plus) mais bien de Willy qui accorde juste pour faire plaisir, et toujours le même scénario, dès qu'on est dans le dernier quart du chrono, il dit " Une bouchée et vous avez l'indice " c'est vraiment du grand n'importe quoi.

@LugiaetRayquazalesBoss a écrit:
@Paul a écrit:
Chez Willy :
On replonge dans du très bon, les gags récurrents, et surtout Willy lui même tout simplement, il devient supportable, il respecte ses propres règles, le gars accorde la cartouche juste car il fait nuit et que les candidats sont fatigués en fait ?  Wink  Oui car ils tout mangé et le reproche ne vient pas de l'équipe (Ils ont tort en plus) mais bien de Willy qui accorde juste pour faire plaisir, et toujours le même scénario, dès qu'on est dans le dernier quart du chrono, il dit " Une bouchée et vous avez l'indice " c'est vraiment du grand culte.

Personnages : Peut être légèrement plus de gags de Passe Muraille (même si ça reste trop), pas d'apparition de Willy pendant les épreuves, ça c'est cool, quelques saynètes avec les boo, et on a eu plusieurs saynètes avec Patrice, ça fait vraiment plaisir Very Happy 



HS vis-à-vis des réactions à l'émission, Mais à vous les modérateurs il y en a un qui mérite clairement une exclusion temporaire !! C'EST HONTEUX DE DEFORMER LES PROPOS D'UN MEMBRE EN LE CITANT ET RISQUER DE LE DÉCRÉDIBILISER AUX YEUX DU FORUM !! nul
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4073
Boyards : 6085


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019)

Message  Xavier le Dim 7 Juil 2019 - 19:15

A mon tour de faire mon pavé, j'ai trouvé l'émission plutôt bonne, malgré quelques défauts, et j'ai trouvé la partie quête des clés très identique aux deux premières émissions.

Laverie automatique : Alors comment dénaturer un jeu aussi bon, j'espère que l'an prochain la production ferra machine arrière ou supprimera l'épreuve, épreuve devenue beaucoup trop facile. Sinon toujours la grande histoire d'amour entre Camille et Passe-muraille malgré les embûches de l'année dernière Laughing

Temple maudit : Très bonne nouveauté, à voir si la difficulté est assez bien calibrée, mais j'espère qu'on aura au moins une réussite. 

Cotons-tiges aériens : Tiens, ils ont pas utilisé la poutre des cotons-tiges ? Sinon j'aime bien cette version en tout cas mieux, que celle en dessous de l'eau, et les combats ont l'air d'être longs.


Roi du silence : Très bonne nouveauté, toutefois comme le temple maudit, j'espère qu'on aura au moins une réussite, cette saison.


Rodéo dino : Au début, Bigflo a failli faire tomber la clé, mais elle est revenue en arrière, après cette épreuve, ben c'est du 2017, donc un cru très médiocre, je souhaite donc son départ l'an prochain, du moins l'une du trio infernal (Ski, Spa, Rodéo-dino) voire les trois, ce serait un miracle. Sinon je me pose la question, si c'est possible de prendre la clé sans monter sur le dino scratch ?



Voyage dans le temps : Une très bonne séquence, que j'apprécie toujours autant, j'espère qu'elle sera toujours là, l'an prochain. Après j'aurais préféré que sa soit un homme qui fasse le sable, vu qu'uniquement des hommes se sont confrontés, mais pour le sable ça passe, car c'est pas une épreuve de force pure. Sinon la saynète dans l'antre était amusante Laughing.



Momie : Bon, j'étais sur que le cas d'une réponse dite très rapidement allait pas tarder à arriver Laughing, mais ça n'a absolument pas freiner la production qui a quand même complètement momifié Carlito complètement Rolling Eyes. Bon sinon je pense qu'on va arrêter de demander qu'elle redevienne à prisonnier, on va plutôt souhaiter son départ.



Cage : Je c'est pas pourquoi, mais je pense que Preston et Shadi sont des erreurs de castings, deux défaites en deux émissions, c'est faible heureusement qu'Aïhona remonte le niveau, et j'ai bien aimé la pique qu'elle a envoyé à Oli et j'ai l'impression de voir toujours les mêmes duels depuis 2018, surtout la double-faucheuse. Pas trop fan de l'Endurance, en revanche le double trapèze est sans doute le meilleur duel de la cage. Franchement, ce serait mieux que la séquence disparaisse l'an prochain, on en fait progressivement le tour, et permettrait de revenir aux 7 clés obligatoires. S



Hôtel : Ah pas de jingle cette fois ? J'ai l'impression que c'est en fait le jumeau du Percolateur, mais dans un autre thème Laughing. Car même principe, prendre des choses les amener au bout d'une cellule en passant par une tournette puis appuyer sur un bouton. Donc une question peut se poser, pourquoi ne pas avoir supprimer le percolateur dès cette année, à la place de l'égout et mettre la machine à remonter le temps en 218 ?  Car ça serait surprenant que le percolateur ait une nouvelle version cette année et qu'il soit reconduit l'année prochaine. Sinon très bonne technique, mais je sens que comme a dit Olivier, ça va énerver le Père Fouras et la production qui va trouver un truc pour faire des gamelles. Sinon sympa, la saynète des Boos qui rentrent dans l'hôtel.



Cloche : Ah enfin un échec qui n'est pas un abandon, ça faisait depuis 2013 que ce n'était pas arrivé, après ça à l'air d'être un classique qui doit énormément plaire à la production pour qu'elle la diffuse autant, je vois pas. Sinon j'aurais préféré qu'elle soit dans la quête des indices.



Casino Méga jackpot : Une épreuve, à la quel j'accroche pas des masses, et que je trouve trop moderne pour être sur le fort, mais cette fois si, Bigflo est bien passé par les jetons. Je trouve que l'épreuve fait en effet trop neuve, notamment le siège et l'endroit des sous qui tombent, qui brillent encore un peu (trop).



Araignée : Alors, oui c'est une épreuve que j'aime moyennement, mais c'est vrai qu'elle très redoutable et très drôle. Sinon peu de candidat arrivent à viser la cible désormais, mais pour moi c'est pas l'épreuve que je veux voir partir en priorité, j'ai d'autres épreuves que je veux voir partir avant.



Jugement : Très bonne séquence, le labyrinthe est réussi, après si la balle reste dans un trou, c'est considéré comme un échec ? Sinon je me demande pas si ce serait mieux de réduire l'an prochain le nombre d'essais à deux pour les jeux d'adresses, rare sont les candidats qui y parviennent au troisième essai.



Aventures : Ben en fait, la salle des aventures n'a quasiment pas changé d'un Iota depuis 2016, sinon le Willymix toujours dégradant, humiliant et qui n'a rien à faire sur le fort.


Spa : Voilà, le cru infernal de 2017 Laughing et c'est vrai que je rejoins @Paul sur le fait, que l'épreuve est toujours la même depuis 2017, des cris, un échec. A quand comme y'a deux semaines deux réussites ? Et aussi une énigme posée dans ce jeu ? J'aurais une idée pour aménager cette cellule tout en gardant le même décor (chose que j'avais déjà proposé dans le débat des épreuves, l'année dernière).



Safari : Ras, toujours une très bonne aventure, en plus de nuit, c'était magnifique.



Bibliothèque abandonnée : Mais pourquoi ne pas avoir diffuser la fosse, cette fois si, cette épreuve se fait mordre par cette dernière ? Mais j'avoue que l'épreuve est très stressante, mais trop doublon avec la Fosse ainsi que désormais et surtout le Croco World. Après qu'est-ce qu'est plus efficace entre des crocodiles et des serpents pour une phobie, j'opterais plus pour les serpents perso.



Chez Willy : Franchement, j'en peu plus de Willy, j'espère que c'est vraiment sa dernière saison en tant que cuistot, je trouve qu'il prend s'en arrêt les candidats, les téléspectateurs pour des cons Laughing, et je ne suis même plus sur, si l'épreuve et plus de tant redoutée de ça, des candidats et si je devrais mettre les années de Willy et plus particulièrement son restaurant, voilà ce que ça donnerait :



2013 : Ok, c'était la première année, mais la séquence durait déjà dix plombes, avec le mini- jeu totalement inutile, mais sinon ça restait correct. L'intro était justifiée, toutefois présente souvent deux fois par émission et pas de victoire donnée au juger. Tant tôt jouée pour une clé, d'autres fois pour un indice.


2014 : Probablement, la meilleure année de Willy, des portions équilibrées et plus de minis-jeux (sauf peut-être la glace), l'intro était absolument dispensable, et l'épreuve apparaît toujours aléatoirement deux fois par émission.



2015 : On recommence avec des portions très déséquilibrées, les candidats doivent manger trois plats en même temps, des victoires souvent données au juger, une intro qui est encore une fois inutile, mais dans la continuité de celle de 2014, la thématique du restaurant en faillite pouvait partir d'une bonne idée, mais c'est à partir de ce moment là que Willy a commencé à chuter dans les enfers. Mais l'épreuve n'apparaît plus deux fois par émission, mais a été jouée deux fois par une clé.



2016 : Alors, là c'était typiquement un truc de gamin, le thème cantoche, qui faisait très carton et surtout très cheap, des plats de plus en plus gros et des victoires données au juger. Le savon, c'était drôle une fois, pas dix. L'intro était toujours dispensable. L'épreuve a un statut fixe, jouée à chaque fois pour indice, bon point.



2017 : On sait pas trop dans quelle direction, elle a souhaité partir, mais là, on savait pas trop si c'était un restaurant, toujours une cantine, les plats étaient un peu n'importe quoi, de la mixture, en fin bref. L'intro était ennuyante à mourir et toujours dispensable.



2018 : Le restaurant revient un peu au niveau de 2014, avec des plats simples, par contre l'épreuve devient trop facile (un échec sur dix l'an dernier) mais par contre pour certains plats, la victoire est toujours donnée au juger. Plus d'intro pour le resto, mais par contre le Willymix, ne sauve pas Willy de la noyade et le fait même couler dans les enfers des fonds marins.



2019 : Le restaurant revient avec une intro, encore plus ennuyante que celle de 2018, les plats reviennent comme ceux de 2015 à 2017, donc des victoires données au juger et le Willymix est toujours là, Willy anime tous les jeux de l'été et en plus, il intervient 8 fois sur 11 dans les afters, ce qui créent une indigestion (enfin pour moi Laughing).



Donc à force de trop Utiliser Willy à tord et à travers, elle a ''tué'' le personnage, ainsi que la séquence, à  la limite si Willy revient l'an prochain, c'est en candidat, pas plus.


Maison de poupées : Ras, très bonne version depuis qu'elle est en sous-sol est encore mieux depuis qu'elle est à clepsydre rouge.



Vertige et dépendance : Très bonne aventure, content de la revoir, mais je pense que ce sera sa seule apparition, dommage que Camille avait la trouille et n'a pas réussi à avancer, alors que pourtant elle avait fait avec les cotons-tiges juste avant et la chaise instable en 2016 et le saut de l'ange en 2015. Sinon le Joker, c'est pas pour un candidat et non deux normalement ?



Conseil : Ras, pas trop fan du duels des robots, qui fait un peu trop jeu vidéo, mais bon, après dommage de ne pas entendre la musique du conseil de 2016.


Salle du trésor : Un mot code très très facile et un sacrifice que n'a à rien servit, à la limite mettre un mot code de difficulté moyenne pour cette équipe aurait mieux été.
Xavier
Xavier
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 11/04/2017

Messages : 924
Boyards : 1740


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019)

Message  Thorin97 le Dim 7 Juil 2019 - 19:18

@LugiaetRayquazalesBoss a écrit:
@Paul a écrit:
Chez Willy :
On replonge dans du très mauvais, les gags récurrents, et surtout Willy lui même tout simplement, il devient insupportable, il ne respecte même plus ses propres règles, le gars accorde la cartouche juste car il fait nuit et que les candidats sont fatigués en fait ?  Rolling Eyes   Oui car ils n'ont rien mangé et le reproche ne vient pas de l'équipe (Ils ont raison en plus) mais bien de Willy qui accorde juste pour faire plaisir, et toujours le même scénario, dès qu'on est dans le dernier quart du chrono, il dit " Une bouchée et vous avez l'indice " c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Personnages : Peut être légèrement moins de gags de Passe Muraille (même si ça reste trop), pas d'apparition de Willy pendant les épreuves, ça c'est cool, quelques saynètes avec les boo, et on a eu plusieurs saynètes avec Patrice, ça fait vraiment plaisir Very Happy 


Parce que moi j'aime le Restaurant et ça me met mal l'aise ceux qui disent que Willy abuse Mad,mais faut être débile,j'imagine le soir de l'émission que les enfants réagissent comme ça quand ils voient pour la 1ere fois Patrice Laffont : "ces qui ce type,il existe au moins,oh la dégaine,il est trop moche".Ca va être quoi la prochaine étape,tu vas détester le Père Fouras,Félindra ou Passe-Partout a cause de leurs discrétions,on aura tout vu armee . Décidément tout le monde aime le Boyard parfait ici,alors que moi je hais ça je sature et j'ai la nausée
Surveille ton langage, merci.

Thorin97
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 75
Boyards : 135


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019)

Message  LugiaetRayquazalesBoss le Dim 7 Juil 2019 - 19:18

@Quentin a écrit:
@Paul a écrit:

4 - Chez Willy : On replonge dans du très mauvais, les gags récurrents, et surtout Willy lui même tout simplement, il devient insupportable, il ne respecte même plus ses propres règles, le gars accorde la cartouche juste car il fait nuit et que les candidats sont fatigués en fait ?  Rolling Eyes Non car ils ont rien mangé et le reproche ne vient pas de l'équipe (Ils ont raison en plus) mais bien de Willy qui accorde juste pour faire plaisir, et toujours le même scénario, dès qu'on est dans le dernier quart du chrono, il dit " Une bouchée et vous avez l'indice " c'est vraiment du grand n'importe quoi.

@LugiaetRayquazalesBoss a écrit:
@Paul a écrit:
Chez Willy :
On replonge dans du très bon, les gags récurrents, et surtout Willy lui même tout simplement, il devient supportable, il respecte ses propres règles, le gars accorde la cartouche juste car il fait nuit et que les candidats sont fatigués en fait ?  Wink  Oui car ils tout mangé et le reproche ne vient pas de l'équipe (Ils ont tort en plus) mais bien de Willy qui accorde juste pour faire plaisir, et toujours le même scénario, dès qu'on est dans le dernier quart du chrono, il dit " Une bouchée et vous avez l'indice " c'est vraiment du grand culte.

Personnages : Peut être légèrement plus de gags de Passe Muraille (même si ça reste trop), pas d'apparition de Willy pendant les épreuves, ça c'est cool, quelques saynètes avec les boo, et on a eu plusieurs saynètes avec Patrice, ça fait vraiment plaisir Very Happy 



HS vis-à-vis des réactions à l'émission, Mais à vous les modérateurs il y en a un qui mérite clairement une exclusion temporaire !! C'EST HONTEUX DE DEFORMER LES PROPOS D'UN MEMBRE EN LE CITANT ET RISQUER DE LE DÉCRÉDIBILISER AUX YEUX DU FORUM !! nul

Petit HS : il est interdit d’écrire des phrases  en majuscule et ce que j'ai fait c'était pour donner un message pour dire : "le resto ces pas nul".Donc cool zen


TAISEZ VOUS,je redeviens le Maître du Fort,le moment que je préfère est celui du relais (JP Castaldi, 10ème émission de 2002)

Une pizza pour le forum.Euh nan pour @Style Fire Laughing

J'adore Willy Rovelli et le relais de 2003.Ah nan j'adore le relais de 2002 et Willy Rovelli bounce
LugiaetRayquazalesBoss
LugiaetRayquazalesBoss
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 286
Boyards : 162


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019)

Message  TigreBoyardesque le Dim 7 Juil 2019 - 19:24

@LugiaetRayquazalesBoss a écrit:Petit HS : il est interdit d’écrire des phrases  en majuscule et ce que j'ai fait c'était pour donner un message pour dire : "le resto ces pas nul".Donc cool zen
Si j'étais toi je m’abstiendrais de tout rappel au règlement. Tu n'es pas le mieux placé pour ce genre de choses, même de manière amicale Wink @LugiaetRayquazalesBoss

Espérons que ce sujet ne va pas dériver là dessus sur 1 page !


Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019) - Page 2 10011339430000-akeneo_photo_1-und-0-10011339430000%2019%20mini%20medaille%20boyard%2030%20ans%20face
TigreBoyardesque, Fan de Fort Boyard depuis 2011, fan de son forum depuis 2019
Statuts :

Taux de Forum : OK Cool Taux de dérivés Boyardesques : Déjà trop... Rolling Eyes
Taux d'émissions : En chute brutale Sad Humeur : Attention aux griffes... Very Happy
Taux de bêtise Boyardesque : Catastrophique Rolling Eyes  :gueuler  Dernière case : Pas d'idées Very Happy

TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/03/2019

Messages : 355
Boyards : 316


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019)

Message  Etoile Girl le Dim 7 Juil 2019 - 19:52

@Térémine a écrit:@EtoileGirl : non, je parle par rapport à l'ordre chronologique des tournages, pas celui des émissions.  
Camille Cerf était dans l'équipe de la 1ère émission tournée cette année, donc c'était bien la première femme à faire le Willymix même si son équipe n'a pas été la première à être diffusée.
Anne-Gaëlle Riccio n'a tourné que le lendemain.
Ah OK ! Au temps pour moi ! Moi, je me basais sur l'ordre de diffusion, pas de tournage !


Cric crac! On passe à l'attaque! Ra ra! C'est nous qu'on gagnera! Go, go! A nous le magot! Yo, yo! De Fort Boyaux!
Autiste Asperger et fière de l'être !
Etoile Girl
Etoile Girl
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 01/09/2009

Messages : 741
Boyards : 730


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-03 - Secours Populaire (06/07/2019)

Message  MetalWar le Dim 7 Juil 2019 - 20:49

@Térémine a écrit:Cloche : eh ben non, la Cloche n'est pas une épreuve-cadeau, même quand on sait dominer sa peur du vertige.
Audrey Pirault en est un bon exemple (elle a dû se sentir trop frustrée en effleurant la chevillette à 1 ou 2 secondes de la fin, même si la clé aurait sans doute été perdue dans le cas où elle aurait pu la tirer).

Une épreuve cadeau ne veut pas forcément dire une épreuve simple à réaliser, mais une épreuve avec un énorme taux de réussite. Concernant la Cloche, depuis la nouvelle mouture de l'émission, on doit être sur du 85-90% de réussite en excluant les abandons - puisqu'ils traduisent le fait que l'épreuve n'est pas jouée.

Avec un taux de réussite aussi élevé (que doivent partager d'autres épreuves comme la Tyrolienne Infernale), on peut quand même parler d'épreuve cadeau dans le sens ou l'indice / la clé est très souvent gagné(e).

@Térémine a écrit:Chez Willy : [...] Et puis, n'en déplaise aux esprits chagrins, le gag de l'eau n'a pas été fait à la fin de cette épreuve (elle a été remplacée par des chiffons, ça change un peu).

Oh si, le gag de l'eau a bien eu lieu. Je ne pense pas que McFly aurait réagi de la manière dont il a réagi si il s'était juste pris un torchon dans la tronche  Laughing !

Paul (concernant le temps en SdT) a écrit:Il ne faut surtout pas que ça arrive, on à bataillé pendant des années sur le forum afin d'avoir un temps minimal élevé, et ça ne changerait absolument rien à la difficulté des mots codes, on retrouverait les salles du trésor d'entre 2013 et 2015, c'est à dire, aucune réflexion (comme dans cette émission) et des salle du trésor qui dure entre 2 minutes et 2 minutes 30. On à longuement critiqué ces périodes à l'époque, c'est pas pour faire marche arrière Laughing Surtout qu'on a déjà l'évasion pour faire perdre du temps, c'est juste pas encore arrivé mais ça risque de venir^^

On a quand même pas mal de choses qui ont changé entre 2013 et 2016 en effet, et on parle aussi à l'époque de cas extrêmes d'équipes qui avaient parfois 1'30 voir 2' à cause des pénalités de temps en cas de (manches) de duels perdus - et je suis d'accord sur le fait que c'était le système le plus naze jamais inventé (et bon, le pire Conseil de tous les temps aussi accessoirement Laughing). En 2015, on est passé à 2 minutes min avec la possibilité de perdre du temps avec la Grande Evasion et je trouve aussi que c'était trop peu surtout lorsqu'il y avait de grandes pénalités de temps. 

On aurait pu trouver une solution intermédiaire avec genre 2mn40 et 4 duels pouvant faire gagner 20s, ça aurait donné plus d'enjeu à chaque duel et ça représenterait "seulement" 20s de moins que maintenant et pas une minute comme en 2015
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1093
Boyards : 2597


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum