Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019)

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019) - Page 6 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019)

Message  Térémine le Ven 5 Juil 2019 - 21:40

Je pense qu'ils courent autant qu'avant (même pour rejoindre 2 cellules situées juste à côté!) même si les scènes de course sont souvent coupées / réduites au montage.
Quant aux jugements de Blanche, je ne les trouve pas spécialement enfantins (pas plus que d'autres épreuves jouées dans le passé, comme les "jugements" de Ratman!).
Les épreuves des enfants du Fort sont souvent physiques (même s'il y a parfois eu des déséquilibres patents, dans un sens comme dans l'autre), c'est quand même des champions de gym et arts martiaux.

Térémine
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 181

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019) - Page 6 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019)

Message  Lolo89 le Ven 5 Juil 2019 - 23:59

@samwars95 a écrit:Avant fort boyard c'etais rude et difficile. L'émission etais tourner tout d'un bloc et ils courraient entre les épreuves. La ya du montage en n'en plus finir, c'est rendu un peu plua enfantin avec rouge et blanche par exemple.  


Ok, je comprend mieux ce que tu veux dire et je te rejoins lorsque tu dis que le l'émission est devenue plus enfantine et moins rudes pour les candidats.


                          
Lolo89
Lolo89
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 02/03/2014

Messages : 906
Boyards : 945


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019) - Page 6 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019)

Message  Necromancen le Sam 6 Juil 2019 - 0:36

Avec ENORMEMENT de retard (grosse grosse semaine) mais voici quelques remarques sur l'émission de la semaine dernière.
***************************************
C'est dommage de ne pas avoir eu comme la semaine dernière une petite séquence nostalgie pour le lancement de l'aventure. J'avais bien aimé cette petite touche.
***************************************
Les Epreuves

Magik : J’aime bien la saynète d’intro. Magloire semble bien être dans son personnage. L’épreuve est pas mal du tout. Je trouvais le parcours un peu court avant de découvrir avec bonheur la dernière surprise de Magik.

Le Roi du Silence : Même si je ne l’aime pas, elle reste redoutable. Les activités sont variées... j’avoue que je la tolère un peu plus, mais je préfère tout de même la version que j’ai en tête.

La Cloche : J’ai beaucoup cette AAAAAVVVEEEENNNNTUUUUUUUURE... pas besoin d’en rajouter davantage je pense.

Le Museum : La traversée en diagonale, je ne l’avais jamais vue. Avant je pensais que cela ne marcherait pas... ben maintenant j’ai confirmation.

La Cage : Le Punching-Ball est une bon duel, j’aime bien. Par contre, pour les Roues... personnellement, je préfère les Trapèzes. Je trouve que ça rend mieux.

MégaGaf : Très heureux de le retrouver cette année. J’adore le personnage.  Very Happy  J’adore l’homme derrière le masque.  cheers J’adore l’épreuve.  bravo C’est un tiercé gagnant dans l’ordre... juste un tout petit bémol : dommage qu’ils aient recyclé la même saynète que l’année dernière... il est possible de trouver tellement d’idées.

Le Temple Maudit : Clairement une des nouveautés préférées de cette année:bienn :bienn :bienn  Epreuve magnifique qui fait battre mon cœur nostalgique.

Petit coup de gueule:gueuler Pour les 30 ans, je trouve dommage qu’on ne retrouve pas Patrice dans toutes les aventures... je sais, ce n'est pas objectif, mais c'est pour Patrice.

La Caserne : Je sais que le gag de la douche est du super-réchauffé... mais pour une fois que c’est Olivier qui l’a faite... quel grand enfant. Bravo à Géraldine qui a réussi.

BILAN : Bravo en tout cas à l’équipe qui est parvenue à récupérer sept clés, chose qui est devenue de plus en plus rare.
***************************************
La Salle du Jugement

Magnifique séquence d’introduction (… désolé mon Conseil).

Comme quoi la chance fonctionne des fois. Avec l’Aiguilleur, je connais quelqu’un qui a été content de la voir... n’est-ce pas mon cher adversaire des Tourillons. Mais je la préfère tout de même en épreuve qu’en jugement.

Par contre, le lancé de balles en fin de phase de jeu pour forcer les candidats à partir, je n’aime pas trop. Je trouve ça casse la sacralité donnée par la séquence d’introduction et le lieu en lui-même.
***************************************
La Salle des Aventures

Déjà que je ne suis pas fan du Willy-Mix – bien que j’apprécie beaucoup le chefmais en plus féliciter le candidat par un dernier baroude, je trouve cela injuste.

Olivier, je vous apprécie beaucoup beaucoup (la version gras souligné restera pour Patrice  Smile :bienn ), mais le comédien de talent que vous êtes pourrait parfaitement trouver autre chose à dire à la fin de la séquence autre que « C’était le Père Fouras ».
***************************************
Les Aventures

La Maison de Poupées : Très grande joie pour moi de la retrouver. J’aime tellement entendre cette petite boîte à musique:bienn :bienn Je ne pense pas que les candidats entendent ce que les poupées disent pendant cette aventure, mais si ce n’est pas le cas, je trouve que ce serait génial. Cela ajouterait grandement à l’ambiance de l'aventure et aux réactions du candidat. Benoît est décidément très bon ce soir.

Croco World : Aussi un très grand plaisir de retrouver cette aventure... certes dans une cellule (même le Père Fouras dit que c’est une épreuve, Très triste ), mais bon, cette fois je passe, je l’aime trop. J’aime bien cette nouvelle version qui rappelle les Doigts de Fée.

La Balance : J’aime beaucoup ce jeu en extérieur, donc une aventure. Heureux de la voir dans les aventures et non dans les épreuves. Le passage de MégaGaf est sympa je trouve.

La Cabine Abadonnée : Je suis désolé mais elle sort de la cellule sans la cartouche, la cartouche est perdue, POINT !!!  :blam

BILAN :
De belles performances dans les aventures aussi. Bravo à l’équipe.
***************************************
Le Conseil

Pour la séquence d’introduction, j’adorais le son des tambours du Conseil. Il faudrait les remettre pour l’année prochaine... siouplaît  respect

En voyant la séquence d’introduction et le petit mot du Père Fouras, je pense qu’il est possible d’améliorer ce petit message, par cela par exemple :
« Vous qui entrez ici abandonnez tout espoir, car ici vous ne serez plus entouré par vos amis, oh non, ici vous serez encerclé par vos ennemis. »
Aussi... comme on entend la voix des Maîtres du Temps maintenant... j'ai eu une autre petite idée pour la mise en scène du Conseil. Une fois que le Père Fouras a donné son mot d'introduction, il serait possible de faire une courte séquence dans la salle du Conseil. (plan serré sur le Père Fouras) Le Père Fouras dirait "Bien, Maîtres, il est temps de déverrouiller l'accès au Conseil". (plan large dans la Conseil) On entend les Maîtres du Temps prononcer à l'unisson la maxime latine 'In tigris fauces se jectare'. On retourne ensuite dans l'antichambre du Conseil avec gros plan sur l'ouverture de la gueule du tigre.
***************************************
La Salle du Trésor

Vous savez que je suis porté sur les jeux de rôles et le côté mythique et magique du Fort. Alors je sais qu’il est possible de briser un mythe en révélant son secret, mais je trouve que pour les origines du trésor, il aurait été possible de trouver mieux. Je sais qu’ils veulent faire de la pub pour Boyard Land, mais je trouve que là le secret des origines du trésor n’est pas brisé... mais ridiculisé... enfin, voir le Père Fouras en Monsieur Loyal, je n’accroche pas du tout.

Encore une fois, j’ai conscience qu’il est nécessaire de faire de la pub pour Boyard Land, mais de toutes les séquences d’introduction de cette année, c’est celle qui me plaît le moins.
***************************************
Fort Boyard... toujours plus fort !

Désolé mais encore une fois, erreur sur la marchandise Chef Willy... ce ne sont pas des épreuves inédites... ou alors on entend par là des épreuves qui n’ont pas été jouées pendant l’émission. Quand je vois épreuves ‘inédites’ je m’attends à voir des épreuves totalement inédites et nouvelles... mais non... mais bon c’est juste une non-concordance du sens qu’on donne au mot ‘inédit’.

Je ne trouve aussi pas logique le fait de faire un quizz versus.

Benoît aura vraiment été un candidat modèle ce soir.

La semaine dernière, j’avais bien aimé la séquence sur la genèse de l’émission, le pilote en Angleterre et les commentaire de Jacques Antoine. C’est dommage de ne pas avoir eu de document inédit sur l’histoire de l’émission cette semaine.

Au final, l’after est sympa, j’ai bien aimé de revoir les séquences nostalgie, mais j’ai tout de même une petite préférence pour celui de la semaine dernière.



o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 652
Boyards : 663


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019) - Page 6 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019)

Message  Pix le Sam 6 Juil 2019 - 15:28

@Anonyme a écrit:Tiens, on envoie l'inconnu de l'équipe en prison Razz
Non, c'est de la mauvaise foi là. S'il y a bien un candidat inconnu du grand public dans cette équipe, et même toutes équipes confondues cette saison, c'est bien Mourad Ameur.


@lulu33gamer a écrit:Mot Code ultra compliqué à trouver franchement c'était chaud !!
Comparé à ce à quoi la prod nous a habitué contre notre gré ces dernières années oui, mais sinon j'ai trouvé la difficulté juste comme il fallait. Il faut pas oublier qu'il y a 6 cerveaux dans une équipe (et même 7 cette fois là), il suffit qu'un seul trouve pour gagner.


@Paul a écrit:Roi du silence : [...] l'épreuve n'a pas été charcutée au montage puisqu'elle a durée 3 minutes
C'est vrai, j'ai oublié de le mentionner dans mon pavé mais c'est un gros point positif de cette épreuve. Ça remonte à quand la dernière fois qu'une épreuve à clepsydre a duré si longtemps à l'écran ? Laughing


@BOBEW a écrit:Balance : [...] l'AVENTURE devient vraiment lassante depuis quelques années car il n'y a pas vraiment de peur à vaincre.
Je ne suis pas d'accord. Déjà je ne comprends pas le lien de cause à effet entre les deux parties de ta phrase, pour moi l'intérêt que j'ai à regarder une aventure ne dépend pas de la notion de peur pourvu que le jeu derrière est intéressant. Et ici, je crois que tu ne t'en rends pas compte mais y a vraiment moyen d'avoir le vertige. Les candidats sont situés à plus de 5m du niveau de la mer, et quand la balance est inclinée ça peut monter à 10m à en croire le bandeau. Les candidats ne sont pas attachés, perso je pense que je serais bien moins rassuré dans cette aventure que dans le Funambule ou la Varappe par exemple.


@garsim a écrit:Fakir : [...] prendre quelques précautions oratoires préalables avant pour les téléspectateurs (surtout les jeunes qui pourraient être tentés de le reproduire chez eux, sait-on jamais...) n'aurait pas été du luxe.
En effet, du temps de la (vraie) Boyard Academy il me semble qu'il y avait au moins un bandeau avertissement quand c'était nécessaire, je ne comprends pas non plus pourquoi là ce n'était pas le cas.


@Lolo89 a écrit:Ma plus grosse déception est la non récurence de l'épreuve de Patrice. je me sens "arnaqué".
J'en ai pas parlé, mais c'est sûr que c'est déplorable, surtout qu'elle avait été présentée comme récurrente ! Encore une fois, plus on en annonce en amont, plus on risque d'être déçu sur le coup si ça ne se produit pas. Neutral


@Lolo89 a écrit:Casino : [...] Et aussi, je trouve étrange que l'épreuve fut réussie......
Moui, après c'est difficile à juger comme l'épreuve est montée à la machette. Ceci dit je ne serais pas étonné que l'épreuve ait été "subtilement" simplifiée pour éviter à l'équipe d'avoir 5 jugements - en rallongeant le Jackpot ou en diminuant la quantité de jetons nécessaires par exemple. À comparer avec d'autres apparitions de cette année.


@Paul a écrit:ça me fait marrer ceux qui disent que la banque est une épreuve à prison alors que depuis sa création, il y a eu 1 prisonnier, 4 échecs et 4 réussites
On ne peut vraiment se faire une idée précise que sur beaucoup de diffusions, et surtout que sur beaucoup d'échecs (simples ou avec prison). L'année dernière 3 échecs simples pour 1 prisonnier, c'est un peu maigre pour vraiment juger. Si on compte les versions étrangères, on arrive à 7 échecs simples pour 3 prisonniers.
Cette année, vu le passage complexe entre la salle des petits coffres et celle du grand coffre, le caractère générateur de prisonniers risque d'être plus présent. Après ça garantit pas qu'on aura au moins un prisonnier dans cette épreuve cette année, surtout si elle est peu diffusée ^^


@Necromancen a écrit:Cabine Abadonnée : Je suis désolé mais elle sort de la cellule sans la cartouche, la cartouche est perdue, POINT !!! :blam
Euh ? Pourquoi donc ? Il n'y a pas de clepsydre, donc aucune contrainte sur l'entrée/sortie de la cellule. Et s'il y avait une clepsydre, elle aurait pu y retourner pourvu qu'il reste du temps (comme c'est déjà arrivé à plusieurs reprises dans d'autres épreuves).
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3339
Boyards : 7266


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019) - Page 6 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019)

Message  Lolo89 le Sam 6 Juil 2019 - 16:30

Pixelax a écrit:
@Lolo89 a écrit:Casino : [...] Et aussi, je trouve étrange que l'épreuve fut réussie......
Moui, après c'est difficile à juger comme l'épreuve est montée à la machette. Ceci dit je ne serais pas étonné que l'épreuve ait été "subtilement" simplifiée pour éviter à l'équipe d'avoir 5 jugements - en rallongeant le Jackpot ou en diminuant la quantité de jetons nécessaires par exemple. À comparer avec d'autres apparitions de cette année.



Oui ça ne m'étonnerais pas en effet que l'épreuve ait été "simplifiée" pour éviter un tel cas de figure. Tu as également raison lorsque tu dis que le charumontage empêche de juger correctement la légitimité ou non de la réussite du candidat. Décidément, ces charcumontages sont à l'origine de bien des maux...


                          
Lolo89
Lolo89
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 02/03/2014

Messages : 906
Boyards : 945


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019) - Page 6 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019)

Message  samwars95 le Sam 6 Juil 2019 - 18:29

Avant l'émission etais tourner d'une traite ... Trop de montage revenons au origine !

samwars95
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 04/06/2016

Messages : 4
Boyards : 4


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019) - Page 6 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019)

Message  Paul le Sam 6 Juil 2019 - 18:34

@samwars95 a écrit:Avant l'émission etais tourner d'une traite ... Trop de montage revenons au origine !

Je ne suis pas trop d'accord, avant l'émission prenait autant de temps pour le montage, sauf qu'il était soigné, alors que la, ils prennent du temps pour rajouter des faux plans clepsydres (quand tu vois la clepsydre de la chambre froide dans le casino...) , des ajouts de bruitages qui servent à rien, et ils oublient de soigner certains détails de montage. Rien que la musique de la caserne, ça doit leurs prendre du temps avec le disque rayé mais ils sont content, ils se seront bien marré avec le montage pitoyable  Rolling Eyes


Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
Samuel Etienne pendant la tête chercheuse en 2019 :
" Oh mon dieu y'a un pigeon qui s'est oublié sur la tête de Samuel "
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 11485
Boyards : 15144


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019) - Page 6 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019)

Message  Lolo89 le Sam 6 Juil 2019 - 18:45

@Paul a écrit:
@samwars95 a écrit:Avant l'émission etais tourner d'une traite ... Trop de montage revenons au origine !

Je ne suis pas trop d'accord, avant l'émission prenait autant de temps pour le montage, sauf qu'il était soigné, alors que la, ils prennent du temps pour rajouter des faux plans clepsydres, des ajouts de bruitages qui servent à rien, et ils oublient de soigner certains détails de montage. Rien que la musique de la caserne, ça doit leurs prendre du temps avec le disque rayé mais ils sont content, ils se seront bien marré avec le montage pitoyable  Rolling Eyes


Je comprend la réaction de samwars95, mais c'est plutôt avec Paul que je suis d'accord. Le montage en lui même a toujours existé, mais il était mieux réalisé à l'époque, était plus naturel et ne charcutait pas les épreuves. 

Aujourd'hui, ils passent un temps de dingue à ajouter des effets tel que la musique disque rayé dans la caserne, comme Paul le souligne. Ca doit leur prendre un certain temps alors que le résultat est juste ignoble et gâche complètement l'épreuve. Je n'arrive, mais alors pas du tout à comprendre leur mode de fonctionnement.  C'est exactement la même chose avec cette nouvelle manie de couper l'écran en deux  Rolling Eyes


Donc le montage, oui, mais un montage soigné et sans trop d'artifices qui n'apporte rien de bon.


                          
Lolo89
Lolo89
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 02/03/2014

Messages : 906
Boyards : 945


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019) - Page 6 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019)

Message  oeildelexpert le Sam 6 Juil 2019 - 20:42

C'est une évolution qui répond à l'évolution de la télévision, à titre personnel je suis nostalgique des années 2000 où il n'y avait pas de décors et un montage qui rendait l'émission plus naturelle, alors qu'aujourd'hui il y a davantage de gags pour rendre le rythme dynamique. On peut le regretter mais il faut aussi accepter une forme d'évolution.
Je ne sais pas si cet interview a été partagée, elle est de Monsieur Laffont, qui décrit bien mieux que moi cette forme d'évolution : https://www.programme-tv.net/news/tv/234315-exclu-patrice-laffont-de-retour-pour-les-30-ans-de-fort-boyard-pour-moi-le-jeu-a-perdu-de-son-mystere-et-de-sa-legende/


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1132
Boyards : 1814


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019) - Page 6 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019)

Message  Lolo89 le Sam 6 Juil 2019 - 20:46

@oeildelexpert a écrit:C'est une évolution qui répond à l'évolution de la télévision, à titre personnel je suis nostalgique des années 2000 où il n'y avait pas de décors et un montage qui rendait l'émission plus naturelle, alors qu'aujourd'hui il y a davantage de gags pour rendre le rythme dynamique. On peut le regretter mais il faut aussi accepter une forme d'évolution.
Je ne sais pas si cet interview a été partagée, elle est de Monsieur Laffont, qui décrit bien mieux que moi cette forme d'évolution : https://www.programme-tv.net/news/tv/234315-exclu-patrice-laffont-de-retour-pour-les-30-ans-de-fort-boyard-pour-moi-le-jeu-a-perdu-de-son-mystere-et-de-sa-legende/


Ben, c'est bien beau de nous dire qu'il faille l'accepter, mais si on n'aime pas ça, on ne va pas se forcer non plus et arrêter de critiquer juste parce que "ça fait partie de l'évolution". Mais tu as raison quand tu dis que ce genre de régressions  d'évolutions touche l'univers de la télé en général, et pas seulement Fort Boyard.

PS: Merci pour l'interview de Patrice Wink


                          
Lolo89
Lolo89
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 02/03/2014

Messages : 906
Boyards : 945


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019) - Page 6 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019)

Message  Anonyme le Sam 6 Juil 2019 - 20:51

Pixelax a écrit:
@Anonyme a écrit:Tiens, on envoie l'inconnu de l'équipe en prison Razz
Non, c'est de la mauvaise foi là. S'il y a bien un candidat inconnu du grand public dans cette équipe, et même toutes équipes confondues cette saison, c'est bien Mourad Ameur.
Mes excuses. En même temps, je n'avais jamais entendu parler de lui. Mais en même temps, je n'ai jamais entendu parler de Mourad non plus. Ça m'apprendra à ne pas me renseigner Razz


Ça manque de menthe et de citron dans ce mojito géant.
Anonyme
Anonyme
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 01/11/2016

Messages : 898
Boyards : 1588


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum