Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019)

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019)

Message  Lolo89 le Dim 30 Juin 2019 - 19:54

Bon, je viens de regarder l'émission. J'ai passé un moment semblable à la semaine dernière, c'est à dire un bon moment gâché par les perpétuels points noirs de l'émission, qui gâchent la fête.

Ma plus grosse déception est la non récurence de l'épreuve de Patrice. je me sens "arnaqué". 

Mes moments favoris restent le Conseil, ainsi que l'épreuve de la Caserne qui a eu un montage plus appréciable que la semaine et l'année dernière malgré un effet disque rayé présent (mais une seule fois, de part la bonne prestation de Géraldine.


J'entrerai plus profondément dans les détails dans mon pavé dans les prochains jours (probablement demain soir).

Lolo89
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 02/03/2014

Messages : 905

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019)

Message  Thorin97 le Lun 1 Juil 2019 - 14:51

Ce qui est dingue c'est de constater que l'épreuve de Patrice, la meilleure nouveauté de cette saison, n'est pas récurrente, alors que le Restaurant de Willy, qui devient de plus en plus lassant et insupportable, lui est récurrent à toutes les émissions. On voit clairement bien quel genre de public est visé par la prod' avec un choix aussi douteux...

Et n'allez pas me dire : "Oui mais Willy il est culte et blablabla...." Non ! Patrice est culte.

Thorin97
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 52
Boyards : 108


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019)

Message  Xavier Guignard le Lun 1 Juil 2019 - 16:55

A mon tour de faire mon pavé, dans l'ensemble j'ai trouvé l'émission plutôt bonne, malgré quelques défauts qui gâchent un peu l'émission, mais j'ai trouvé qu'il y avait moins de gag que la semaine dernière, espérons que sa soit le cas les autres semaines.


Laverie automatique : Alors, je ne suis absolument pas convaincu par cette nouvelle version, je pense que l'année prochaine il faudra soit refaire la version 2013-2018 ou bien supprimer l'épreuve, d'ailleurs c'est un peu un comble qu'elle se nomme laverie automatique, car de 2016 à 2018 la voix-off disait dans les règles du jingle, elle est vraiment diabolique cette laverie automatique Laughing. D'ailleurs Adil a déjà fait l'épreuve en 2014.

Rodéo dino : Oui, certes l'épreuve n'a rien à faire sur le fort, mais cette prestation à prouver que le fait de monter et rester sur un taureau mécanique n'est pas si facile que ça et de plus en faisant une action supplémentaire, mais c'est normal de toujours montrer, la gueule du dino à l'entrée du candidat ?

Fakir (ou chez Magik, on sait pas trop comment appeler l'épreuve) : Je suis  dubitatif au sujet de cette épreuve, le fait de marcher sur des clous et des verres est inédit sur le fort, toutefois les scorpions c'est déjà vu au plateau 215. Après le principal problème, pour moi et un peu similaire aux Jarres en 2017, pourquoi le jeu est-il joué avec une clepsydre bleue ? Du fait à la présence d'animaux, après si c'est à cause de Magloire, je vois pas trop qu'elle problème ça peut engendrer. D'ailleurs le personnage Magik, me convient pour moi.

Hôtel : Bonne épreuve, mais qui fait de l'ombre au percolateur, ce qui m'embête un peu, mais bon, je trouve que les deux concepts ont que la tournette en comment, sinon dans l'une il faut transporter du café avec une pelle et l'autre des valise. Sinon l'épreuve me paraît d'être assez difficile, à voir si elle est faisable et qu'il n'ait pas trop de valise à mettre dans l'ascenseur.

Roi du silence : Les actions qui changent à chaque fois sont bonnes, mais toutefois je suis un peu réservé pour les pincettes à la linge, mais les autres actions sont bonnes.

Cloche : Pourquoi elle est jouée dans la quête des clés, à cause de la balance qui ne pouvait pas être dans la quête des clés, ils auraient pas pu diffuser un autre jeu (de préférence à clepsydre), déjà je ne pense pas que Marine est le genre de candidate à abandonner et surtout qu'il se passe toujours la même chose (réussite à quand même 30 secondes de la fin) depuis quelques apparitions, voire quelques années., 2 apparitions par saisons pour ce jeu est pour moi amplement suffisant, un peu comme en 2007 et 2008. Diffusée à ce rythme, elle risquera de lasser. Je pense que de mettre directement la cartouche, serait mieux.

Museum : Une très bonne épreuve, qui j'espère restera jusqu'à la mort de l'émission, après j'aimerais bien un changement d'obstacles, j'espère que c'est pour l'année prochaine, sinon l'épreuve aura été rapide Laughing et il me semble que cela faisait depuis longtemps, qu'un candidat n'avait pas chuter au hamac, ces dernières années c'était plutôt au lustre.

Instant Prison : Ah ben Mister Boo a été rapide, car il a du aller chercher Moïse au Museum, descendre avec lui aux prisons et ensuite remonter pour la double lutte Laughing.

Double lutte : Tiens, ils ont encore l'ancien jingle de porte scratch, j'espère que c'est une erreur, car sinon on risque de se farcir ce jingle pendant 8 apparitions. Sinon je préfère de loin la lutte en solo, que la double, je trouve que ça n'apporte rien, tout comme le double saut de l'ange et la chaise instable. Sinon heureusement, qu'ils ont remis les bâches jaunes, la cellule est plus jolie comme ça. Sinon la saynète avec les Boo dans l'antre était sympa.


Cage : Alors j'espère que c'est la dernière saison de la cage, car franchement la variété des duels, j'ai l'impression de voir toujours la (double)-faucheuse, Maëva qui n'est absolument pas surprise par les cris de Maï-Lihn. Casey (qui mue un petit peu au passage, don c, il serait judicieux de leurs enlever leurs micros) et qui devient de plus en plus insupportable et Salomé peut passer. Les duels choisis, je le trouve pas super inspiré le punching ball. Et les roues passent encore. Toutefois, Delphine est meilleure en Rouge qu'en Blanche, à cause de l'absence de dictée dans l'oreillette.



Mégagaf : L'intro n'est absolument plus nécessaire, mais j'attends de voir les autres versions, voir si elles sont toujours statique que les autres.



Temple maudit : Excellente nouveauté, tout comme l'hôtel, j'espère que l'épreuve n'est pas irréalisable à voir.



Méga Jackpot : Alors là, non Passe-muraille qui fait le revenant, non non et non !!!, la version 2018 est très dur de la faire en passant par les cylindres, autant passer par le bain de boule, c'est pour cette raison que je souhaite le départ de l'épreuve l'an prochain.



Caserne : Bonne prestation, mais deux points gâchent l'épreuve, la douche et le disque rayé.


Absence d'énigmes : Elles étaient où, les énigmes dans la quête des clés ?


Fakir (jugement) : Non, pas de la chance, même si je préfère ce jeu à la roue du destin, la chance n'a rien à faire dans le jugement.


Aiguilleur : Oui, pourquoi pas, au moins @Sébastien doit être content Razz, mais sinon le défi est je pense facile.



Gouttière : Ras, mis à part qu'elle est devenue trop facile depuis 2015. Ah enfin, de l'impro pour Blanche, c'est cool, espérons qu'elle en fasse définitivement l'année prochaine, ne me dîtes, pas que Delphine ne sait pas quoi dire.


Salle des aventures et Willymix : Bon la salle des aventures n'a pas changé d'un iota depuis 2016, hormis l'ascenseur, sinon le Willymix c'est toujours dégradant.



Catapulte infernale : Certes l'aventure est intéressante, mais comme la catapulte, l'effet de surprise se dissipe progressivement.



Maison de poupées : Ras, mais étonné que Géraldine ait utilisé le joker, mais l'épreuve est toujours excellente, j'espère tout de même qu'on verra au moins une fois la fosse.



Croco World : Je comprends absolument pas le changement de principe, qui fait non seulement doublon avec l'épreuve d'à côté et qui est moins inspiré, mais après est-ce qu'un candidat a plus peur des crocos ou d'un serpent, j'opterais plus pour le deuxième, mais bon.



Balance : Ras, toujours une très bonne aventure.



Cabine abandonnée : Ah, les énigmes à thèmes, ça à l'air d'être du passé bon point, même si l'énigme était plutôt facile. C'est pour moi une épreuve qui ne vieillit absolument pas.


Chez Willy : J'en peu plus de Willy, intervient tout le long, et je ne suis même plus sur que le restaurant soit redouté par les candidats, j'espère que la production arrivera à couper le cordon avec Willy dès l'année prochaine. Sinon le plat, pourquoi pas, mais le gag appart prendre les candidats pour des cons, je vois pas trop à quoi ça sert.


Conseil : Rien à dire tout est parfait, les duels sont tous bons.



Salle du trésor : Hormis Willy qui va s'incruster 8 fois sur 11 rien à dire, le mot-code à l'air d'être corsé, après à voir si les autres le sont tous aussi.


After : Oui, on montre des images 1990-2009, mais c'est du vu et revu, et de deux pour le Ski, (d'ailleurs Olivier s'est planté en disant la clé, du moins la lettre c à la place de l'étoile  Laughing ) qui a un principe très lassant et pourquoi avoir diffusé le tri sélectif dans l'after, le manoir pourquoi pas en revanche. Sinon 6 réussites sur 6, décidément les candidats sont doués dans l'after.
Xavier Guignard
Xavier Guignard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 11/04/2017

Messages : 895
Boyards : 1512


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019)

Message  LugiaetRayquazalesBoss le Lun 1 Juil 2019 - 17:11

@Thorin97 a écrit:Ce qui est dingue c'est de constater que l'épreuve de Patrice, la meilleure nouveauté de cette saison, n'est pas récurrente, alors que le Restaurant de Willy, qui devient de plus en plus lassant et insupportable, lui est récurrent à toutes les émissions. On voit clairement bien quel genre de public est visé par la prod' avec un choix aussi douteux...

Et n'allez pas me dire : "Oui mais Willy il est culte et blablabla...." Non ! Patrice est culte.

Oui Willy est culte,non Patrice n'est pas culte Laughing 

Pour moi le restaurant doit rester désolé car c'est du mythique et le personnage aussi,hormis le HS,globalement la 2ème émission c'était génial,notamment l'exploit de la Caserne qui plus été gagné depuis 2017


Mégagaf en force Razz

C'est quoi que t'as pas compris dans : met toi a plat ventre :gueuler .Met toi a plat ventre

Dans la phrase : garde les jambes tendues :gueuler.Quel est le mot que tu n'as pas compris
LugiaetRayquazalesBoss
LugiaetRayquazalesBoss
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 220
Boyards : 153


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019)

Message  Boyard25 le Lun 1 Juil 2019 - 17:56

Dans l'ensemble une assez bonne émission, plombée cependant par les défauts habituels de l'émission depuis maintenant 3-4 ans avec des gags ridicules et la surexposition de Passe-Muraille et Willy ce qui les rends de plus en plus insupportables alors que c'étaient de bons personnages à l'origine.


    Epreuves:

   Laverie: pas très convaincu, par la nouvelle version qui semble trop simple et rend les candidats assez passives. Et non déjà une apparition de Passe-Muraille déguisé avec la chanson ramenez la coupe à la maison, heureusement que l'on la eu seulement une fois.

Rodéo-dino: même si l'épreuve est moins ridicule que le Skie, ça reste une épreuve vraiment médiocre et évidemment comme d'habitude il faut bien sur que Passe-Muraille ressorte le costume du Dino.

Magik: assez partagé sur cette épreuve, le principe en lui même est intéressant mais tout le tralala et la cinématique autour de Magik est dispensable, ça ralenti le rythme et c'est lourd avec les rires et le gag du pet. Par contre 'un message à l'adresse des jeunes spectateurs sur la dangerosité de l'épreuve n'aurait pas été de trop.

Hôtel: plutôt convaincu par cette nouvelle épreuve, même si elle n'est pas très originale et qu'elle fait doublon avec le Percolateur, par contre vraiment Willy m'énerve, son intervention evraiment indigeste.

Roi du silence: pas trop mal, à part les pinces à linge les défis ne sont pas ridicules. Par contre la difficulté à l'air élevée et la clepsydre ne m'a pas l'air très utile sans elle ils auraient peut-être réussi.

Cloche: c'est quand même mieux en aventure.

Muséum: heureux de retrouver cette épreuve mythique sous-diffusée, dommage cependant qu'elle n'est pas durée longtemps, la faute à une technique disons assez "kamikaze" de Moise.

Double-lutte: à petite dose ça passe mais si c'est pour la retrouver dans 3/4 des émissions la c'est l'overdosee. Par contre même dans un domaine qui lui est un peu plus favorable, Mister boo est decidemment vraiment mauvais.

Cage: même si les duels sont biens, je n'ai jamais été fan de cette partie qui coupe le rythme et ralonge l'émission déjà assez longue, en plus alors qu'elle est présentée comme un moment terrible pour les candidats, ce n'est qu'un gain positive ou nul, pour la rendre vraiment intéressante il faudrait qu'elle soit pénalisante, par exemple une équipe qui aurait perdu tous ses duels, devrait sacrifier un candidat ou aurait une aventure de moins. Mais le mieux selon moi, ce serait tout simplement de la supprimer et de revenir à 7 clés.

Mégagaf: j'aime bien l'épreuve en elle même mais le personnage de Mégagaf m'énerve, il est beaucoup trop enfantin et son intro est juste ridicule et vraiment dommage que l'épreuve de Patrice ne soit pas récurrente.

Temple maudit: clairement la meilleure nouveauté de cette année, en plus j'ai vraiment cru qu'elle aurait la clé.

Casino: assez bonne épreuve par contre Passe-Muraille décidemnt il est partout, beintôt on le verra dans toute les épreuves.

Caserne: enfin une réussite et en plus le montage été bien meilleur que d'habitude, j'ai pu enfin profiter de cette épreuve mythique par contre le gag de la douche est vraiment lourd.


Jugement: clairement on voit que dans la tête de la prod, cette partie est devenue aussi mythique que le conseil, par contre il faudrait pour l'année prochaine supprimer les défits de chance et le slow-motion. Quand à l'aiguilleur c'est un belle hommage à l'ancienn épreuve, elle semble cependant trop simple.

Salle des aventures + Willymix: clairement le moment le plus mauvais de l'émission, la salle des aventures casse trop le rythme et spoile les aventures, quand au Willymix le principe des questions sur le fort est très bien mais l'utilisation de la machine à baffe est clairement malsain et est fait pour humilier délibérement le candidat.

Aventures:

Catapulte infernale: pas mal mais un peut court pour une aventure.

Maison de poupées: très bien, rien à redire.

Croco world: je comprend pas trop pourquoi la prod à modifié cette aventure, le principe de l'année dernière été plus interessant en plus la candidate n'a pas trop compris.

Balance: assez intéressante.

Cabine abandonnée: j'ai toujours préféré les énigmes traditionnelles mais bon à force on s'habitu.

Restaurant: on début je supporté cette aventure, mais à force je m'en suis clairement laissé, ça part dans n'importe quel sens, avec des gags ridicules bref à supprimer pour l'anée prochaine.


Conseil: la meilleure partie de l'émission, rien à changer, je ne reviens pas sur les duels qui sont tous très bons.

Salle du trésor: et bien pour une fois le mot code été bien difficile, mais bon ça fait du bien de voir parfois les candidats être bloquer sur un mot code. Par contre ce serait mieux d'ouvrir les indices avant le commencement du chrono, car on voit que le fait d'avoir beaucoup d'indices peut faire perdre du temps aux candidats. Quand à Willy, désolé mais la vraiment il détruit l'ambiance de la Salle du trésor, qui est un moment solonelle dans l'émission, j'ai bien peur que l'année prochaine on le retrouve en plein milieu d'un duel du conseil ou d'une épreuve pour faire le pitre.

Bilan équipe: une assez bonne équipe bien motivée, pas de boulet et agréablement surpris par Benoît qui a été très courageux.
Boyard25
Boyard25
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 15/02/2019

Messages : 25
Boyards : 69


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019)

Message  Paul le Lun 1 Juil 2019 - 18:42

@LugiaetRayquazalesBoss a écrit:
@Thorin97 a écrit:Ce qui est dingue c'est de constater que l'épreuve de Patrice, la meilleure nouveauté de cette saison, n'est pas récurrente, alors que le Restaurant de Willy, qui devient de plus en plus lassant et insupportable, lui est récurrent à toutes les émissions. On voit clairement bien quel genre de public est visé par la prod' avec un choix aussi douteux...

Et n'allez pas me dire : "Oui mais Willy il est culte et blablabla...." Non ! Patrice est culte.

Oui Willy est culte,non Patrice n'est pas culte Laughing  

Pour moi le restaurant doit rester désolé car c'est du mythique et le personnage aussi,hormis le HS,globalement la 2ème émission c'était génial,notamment l'exploit de la Caserne qui plus été gagné depuis 2017

Patrice pas culte et Willy culte ? Faut vraiment avoir du caca dans les yeux pour dire de tels bêtises aussi abjectes. 
La caserne n'avait pas été remportée depuis 2016 et non 2017, faut pas se fier aux bandeaux qui se plantent une fois sur 2.

Et concernant la non récurrence de Patrice, oui moi aussi je suis déçu mais ce n'est pas un choix de la production, c'est Patrice qui a lui même dit en interview qu'ils ne voulaient pas faire toutes les émissions mais " 5 ou 6 " d'après ses propos.

@Boyard25 a écrit:
Roi du silence: pas trop mal, à part les pinces à linge les défis ne sont pas ridicules. Par contre la difficulté à l'air élevée et la clepsydre ne m'a pas l'air très utile sans elle ils auraient peut-être réussi.

Belle contradiction en un message Laughing  Tu dis que la clepsydre n'est pas utile car sans cette même clepsydre, ils auraient réussi, bah c'est la preuve que la clepsydre a un intérêt sinon les candidats prendraient 3h pour faire l'épreuve si il le faut.


Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 11366
Boyards : 14762


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019)

Message  oeildelexpert le Lun 1 Juil 2019 - 18:51

@Paul a écrit:
@LugiaetRayquazalesBoss a écrit:
Oui Willy est culte,non Patrice n'est pas culte Laughing  

Pour moi le restaurant doit rester désolé car c'est du mythique et le personnage aussi,hormis le HS,globalement la 2ème émission c'était génial,notamment l'exploit de la Caserne qui plus été gagné depuis 2017

Patrice pas culte et Willy culte ? Faut vraiment avoir du caca dans les yeux pour dire de tels bêtises aussi abjectes. 
Non pas forcément, d'une part en fonction de son âge, LugiaetRayquazalesBoss n'a peut-être pas connu les années Patrice Laffont et donc ne connait pas forcément son aspect emblématique.
Concernant Willy, ce qu'on lui reproche c'est sa sur-exposition et la répétition de gags passables mais dans le fond le restaurant n'est pas mauvais (sur le principe, je ne parle pas de la nourriture Laughing ). Car il y a quelques années, il me semble que beaucoup de monde ici était content de voir un retour de l'épreuve des prisonniers dans une version adaptée.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1130
Boyards : 1805


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019)

Message  Térémine le Lun 1 Juil 2019 - 19:06

Ce qui est dingue c'est de constater que l'épreuve de Patrice, la meilleure nouveauté de cette saison, n'est pas récurrente

Je pense qu'avec 78 ans au compteur, le vénérable Patrice doit être un peu fatigué ; c'est déjà bien de le voir pendant quelques émissions.
Il y aura une alternance entre les émissions avec Mégagaf/Magik et celles avec Patrice (et entre nous soit dit, ça change un peu des Bodin's et Narcisse Lalanne).

Et quant à Willy, c'est vrai que ça me fait penser à l'éphémère épreuve des Prisonniers, présentée dans la 1ère saison et un peu oubliée...
Térémine
Térémine
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 132
Boyards : 117


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019)

Message  Lolo89 le Lun 1 Juil 2019 - 19:25

L'heure du second pavé de la saison est arrivé, même si celui-ci et es suivant seront certainement plus courts que celui de la semaine dernière.


On passe le pré générique, le générique, l'intro et la présentation des candidats pour arriver directement à la quête des clefs.


 1) Quête des clés 1


Houlà, je crois avoir aperçu Passe Muraille sans déguisement.......c'était une illusion d'optique ou c'était réel ? 


- Laverie automatique: La nouvelle version fait perdre de l'intérêt à l'épreuve en supprimant la coordination. De plus, ça ne change rien visuellement. j'aime bien la laverie, mais elle commence peut-être à avoir fait son temps (le souci, c'est que d'autres épreuves sont à dégager d'urgence avant la Laverie).


Bon, Passe Muraille se rattrape avec un déguisement léger, mais avec une musique HS en prime....comme je le disais, ça devait être une illusion de le voir sans déguisement au début de l'émission....


- Rodéo Dino: Epreuve intervillesque que la musique n'aide pas à rendre crédible. A balancer par dessus bord l'année prochaine avec le Ski.


- Le Fakir: Je reste mitigé. Magik, incarné par Magloire ne me dérange pas, même s'il pourrait en faire un tout petit peu moins avec ses rires maléfiques. Mais bon, ça passe, mais attention à ne pas en faire plus, sans quoi ça serait de trop. Le concept de l'épreuve est inédit et intéressant mais il aurait pu être mieux réalisé parce que là, ça fait un peu brouillon. On se passerait bien des scorpions et des serpents, même si le thème de la cellule leur correspond. Pour tenter de justifier le mélange épreuves / aventures, la prod nous a toujours dit qu'elle voulait que les aventures se jouent sur les phobies. Alors pourquoi jouer sur une phobie ici ? Cela prouve que, comme certains le disent depuis 2011, cette excuse est totalement bidon et ne tien pas la route. Le montage est aussi catastrophique pour moi. Le fait de diviser l'écran en deux est une grosse erreur. Perso, j'ai beaucoup de mal à suivre l'épreuve correctement dans ces conditions. Pour résumer, l'épreuve est intéressante sur le fond, mais la forme devrait être améliorée et le montage un peu moins chargé et un peu plus simpliste. Dommage aussi qu'il n'y ait pas d'allé-retour.

Quant au gag de "pet", je ne pense pas que ce gag ait été prévu par la prod. Je pense que le gag devait juste être que Magik est rouillé. Sauf que Benoit y est allé de son commentaire super intelligent, bien dans l'esprit de la prod actuel et du nouveau publique de l'émission  Rolling Eyes . D'ailleurs, la petite musique à ce moment était largement dispensable.


- Hotêl: On a pu en profiter bien plus que la semaine dernière, même si nous avons encore eu un échec. L'épreuve est bonne. Mais il faudrait penser à supprimer le Percolateur l'année prochaine (même si, une fois encore, ce n'est pas l'épreuve à virer le plus urgemment). Donc en fait, il faut impérativement porter toutes les valises....

Par contre, pourquoi cette intrusion de Willy, et pourquoi être venu faire manger le gâteau à la crevette aux candidats ? NON, NON et NON !!!! C'est comme si le Père Fouras venait poser une petite énigme pour le plaisir ou que Mister Boo déboulait de nulle part pour plaquer un candidat au seul pour le plaisir. Non!


- Roi du silence: Epreuve intéressante même si, comme la semaine dernière, les murmures d'Olivier sont de trop, surtout que l'on entend très bien que ça a été fait en post prod. C'est dispensable. Les pinces à linges par contre, c'était grotesque; Attention à ne pas tomber dans le ridicule. Petite réflexion personnelle: Si le Roi ne supporte pas le bruit, comment se fait-il qu'il ne faille être silencieux que durant les tâches, et non durant toute lé durée de l'épreuve ?


- La Cloche: J'aime bien cette aventure, mais sa place est dans la quête des indices, et non dans la quête des clés. Et attention à la sur diffusion. On en a eu des cris dans cette séquence lol.

- Muséum: La meilleure épreuve du Fort. A conserver et à diffuser un peu plus souvent. Dommage que l'on ait pas eu le temps d'en profiter plus longtemps. Pour les trente ans, ça aurait été sympa d'avoir des portraits des anciens animateurs et de Jacques Antoine sur les murs, mais c'est un détail (qui ne coûterait rien cela dit).

Oh mais ce n'est pas Mister Boo, mais Flash Gordon dites-moi  Razz


- Double Lutte: Très bonne prestation d'Adil. L'une des Double Lutte les plus agréable à suivre depuis l'arrivée de cette version double. Et belle scènette avec Lady et Mister Boo et le Père Fouras.


2) La Cage:

- Double Faucheuse: Elle a été remise dans le "bon" sens Smile
- Punching Ball: Dérivé simplifié du Ring. C'est pas mal, mais on a déjà eu mieux (mais pire aussi). 
- La Roue: Un défi que l'on ne voit pas souvent et que j'aime bien malgré le coté "statique" du défi. 

Enfants du Fort:  Maï Linh => Elle a pas mal grandit depuis l'année dernière (logique vu son âge) mais ça m'a frappé. Dommage qu'elle crie toujours, parce qu'elle est plutôt performante.

                         Casey => Je l'aimais bien l'année dernière mais cette année il en fait de trop. Il fait vraiment trop arrogant. C'est dommage....Ce sont les hormones qui travaillent ou bien est-ce qu'il se sent parfaitement chez lui sur le Fort cette année ? Je le trouve aussi beaucoup plus agressif lorsqu'il parle. Un peu trop.

                         Salomé => l'enfant du Fort de cette année que je préfère. Elle semble performante, elle lâche une petite phrase sans trop en faire, elle ne crie pas, c'est bien.


3) Quête des clés 2:

- Mégégaf : Je n'ai pas du tout aimé l'intro qui est d'ailleurs aussi indispensable que celle du Restaurant.....L'épreuve nous offre quelques belles vues mais, elle ne m'intéresse pas. Sans mentir, c'est à se moment là que je me suis servi à mangé.....


- Temple Maudit: La meilleure nouvelle épreuve de l'année. Elle possède un concept intéressant, un décor magnifique, une musique qui nous plonge dans l'ambiance de la cellule, une difficulté certaine, soit, cette épreuve a tout pour plaire. J'espère cependant la voir réussie cette année.


- Casino: Je maintien ce que j'ai dis l'an dernier, je préférais l'ancienne version. Il y a trop de plateaux tournant durant la quête des clefs. une seule épreuve sur ce concept suffit. Là, on en a trois.

Il fallait vraiment que Passe-Muraille soit présent dans la cellule ?  Rolling Eyes   Et aussi, je trouve étrange que l'épreuve fut réussie......


- Caserne: Un grand classique dont on se lasse pas (ce qui n'est le cas du gag de la douche par contre. Si même Olivier s'y met....). Le montage était beaucoup plus agréable cette fois-ci, ce qui m'a permis d'apprécier l'épreuve pour la première fois depuis 2 ans, même si on doit ce montage moins catastrophique à la bonne prestation de Géraldine, et non à la volonté de la prod, puisque celle-ci n'a pas résisté à la tentation d'utiliser l'effet disque rayé de m*rde, qui empêche cette séquence d'être parfaite. 


4) Jugement:

- Fakir: Bon, déjà, doublon au niveau du nom avec l'épreuve de Magik, même si c'est l'épreuve de Magik qui devrait changer de nom. Concernant le défi en lui même, je suis contre la présence de la chance au jugement (et au conseil), mais je préfère ce défi à celui de la Roue du destin (que l'on a trop vu dans le passé).

- Aiguilleur: L'adaptation de cette ancienne épreuve en défi du jugement aurait put-être une bonne surprise. Malheureusement, cette adaptation ruine nos espoirs de revoir un jour le retour de cette épreuve en cellule. De plus, en l'absence du facteur "équilibre", présent dans l'épreuve originale, le défi, même s'il est agréable à regarder est quasiment impossible à rater à moins de le faire exprès :/

- La gouttière: Ras, j'aime bien ce défis. je viens d'ailleurs seulement de tilter qu'elle me faisait légèrement penser à l'ancienne épreuve "4 poulies" de 2008 (je crois ?)

Bonne réplique de Blanche concernant l'adresse de Moïse.


Bon, le gag des balles va être récurent semblerait-il :/



5) Salle des Aventure: Toujours long, ennuyeux et inutile 

6) Willymix: A bannir! Dégradant, humiliant, inutile, insupportable, n'à rien à faire à Fort Boyard (et non, ce n'est as être "vieux jeu" de penser cela).

7) Quête des indices:

- Catapulte infernale: Aventure spectaculaire mais express. Je ne suis pas partisan de ce genre d'aventure, surtout lorsqu'elle occupe la place de la Tyrolienne (classique).

- Maison de poupée: L'exemple parfait de classique qui a su se renouveler de la bonne manière. J'adore.

- Croco world: Le changement de concept (qui fait effectivement penser aux doigts de fée) est intéressant et de meilleur qualité que l'original. Le problème, c'est qu'il est fort semblable à la bibliothèque abandonnée. Il faudrait choisir l'un des deux, et supprimer l'autre. par contre, éteindre la lumière ne sert à rien dans cette nouvelle configuration.

- Balance: Jouée pour un indice, je n'ai aucun problème avec cette aventure et l'apprécie même.

- La cabine abandonnée: Une épreuve de 2011 qui est véritablement devenu un nouveau classique. L'énigme était facile, mais bien trouvée. 

- Chez Willy: Je n'en peux plus. Pourquoi ces lunettes ? Pourquoi faire lire une phrase aux candidats ? Ca n'a aucun intérêt, sauf si on cherche à casser l'ambiance. En même temps, c'était déjà une ambiance "pipi caca prout" à cause de vomisateur, que l'on va se taper à chaque fois, tout comme la douche à la fin de l'épreuve. n'importe quoi.


6) Conseil: Hormis l'intro qui commet le sacrilège de donner une voix aux maîtres, tout est parfait.

très beau combat pour le bras de fer.


7) Salle du trésor: Bon, la pression montante va être ruinée à chaque fois par Willy dirait-on.....c'est insupportable ! Le mot code était vraiment compliqué. Je ne l'avais pas trouvé pour être honnête. Etait-ce pour contre balancer le fait que l'équipe avait un candidat de plus ou non ? Nous le saurons en comparant avec les autres émissions.

Autres points: la non récurence de l'épreuve de Patrice est une énorme déception. On nous l'a vendue comme étant LA nouveauté de l'année qui ferait plaisir aux fan et finalement, on ne l'aura même pas sur la moitié des émissions :/


En conclusion, j'ai passé un bon moment, mais les points noirs présents d'émissions en émission, d'année en année m'insupportent de plus en plus. 

L'after était inintéressant de A à Z si on enlève le mini reportage sur les costumes.


Dernière édition par Lolo89 le Lun 1 Juil 2019 - 19:25, édité 1 fois


                          
Lolo89
Lolo89
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 02/03/2014

Messages : 905
Boyards : 854


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019)

Message  LugiaetRayquazalesBoss le Lun 1 Juil 2019 - 19:25

@oeildelexpert a écrit:
@Paul a écrit:
@LugiaetRayquazalesBoss a écrit:
Oui Willy est culte,non Patrice n'est pas culte Laughing  

Pour moi le restaurant doit rester désolé car c'est du mythique et le personnage aussi,hormis le HS,globalement la 2ème émission c'était génial,notamment l'exploit de la Caserne qui plus été gagné depuis 2017

Patrice pas culte et Willy culte ? Faut vraiment avoir du caca dans les yeux pour dire de tels bêtises aussi abjectes. 
Non pas forcément, d'une part en fonction de son âge, LugiaetRayquazalesBoss n'a peut-être pas connu les années Patrice Laffont et donc ne connait pas forcément son aspect emblématique.
Concernant Willy, ce qu'on lui reproche c'est sa sur-exposition et la répétition de gags passables mais dans le fond le restaurant n'est pas mauvais (sur le principe, je ne parle pas de la nourriture Laughing ). Car il y a quelques années, il me semble que beaucoup de monde ici était content de voir un retour de l'épreuve des prisonniers dans une version adaptée.

Oui moi j'ai plus connu les années Jean-Pierre Castaldi (2000-2002) mais si Willy part (sans faire du HS) je crois que je serais en pls ultime,décidément tout le monde aime le Boyard parfait,mais quelques gags ca va ne pas manger Rolling Eyes


Mégagaf en force Razz

C'est quoi que t'as pas compris dans : met toi a plat ventre :gueuler .Met toi a plat ventre

Dans la phrase : garde les jambes tendues :gueuler.Quel est le mot que tu n'as pas compris
LugiaetRayquazalesBoss
LugiaetRayquazalesBoss
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 220
Boyards : 153


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019)

Message  Lolo89 le Lun 1 Juil 2019 - 19:30

@LugiaetRayquazalesBoss a écrit:
@oeildelexpert a écrit:
@Paul a écrit:

Patrice pas culte et Willy culte ? Faut vraiment avoir du caca dans les yeux pour dire de tels bêtises aussi abjectes. 
Non pas forcément, d'une part en fonction de son âge, LugiaetRayquazalesBoss n'a peut-être pas connu les années Patrice Laffont et donc ne connait pas forcément son aspect emblématique.
Concernant Willy, ce qu'on lui reproche c'est sa sur-exposition et la répétition de gags passables mais dans le fond le restaurant n'est pas mauvais (sur le principe, je ne parle pas de la nourriture Laughing ). Car il y a quelques années, il me semble que beaucoup de monde ici était content de voir un retour de l'épreuve des prisonniers dans une version adaptée.

Oui moi j'ai plus connu les années Jean-Pierre Castaldi (2000-2002) mais si Willy part (sans faire du HS) je crois que je serais en pls ultime,décidément tout le monde aime le Boyard parfait,mais quelques gags ca va ne pas manger Rolling Eyes


Sauf que les gags prennent le pas sur tout le reste et qu'ils sont ultra redondants. Donc si, ces "quelques" gags bouffent l'émission. Quand je pense que beaucoup ont craché à la figure de jean-Pierre Castaldi à cause de sa manière d'animer l'émission en 2002...mais je préfère de loin l'animation de 2002 que les gags "pipi caca" que l'on a tout au long de l'émission actuellement.


                          
Lolo89
Lolo89
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 02/03/2014

Messages : 905
Boyards : 854


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019)

Message  Térémine le Lun 1 Juil 2019 - 19:34

Quand je pense que beaucoup ont craché à la figure de jean-Pierre Castaldi à cause de sa manière d'animer l'émission en 2002...

Ah non, pas Castaldi ! Sans doute le présentateur le plus soporifique de l'histoire de la télé, j'avais même l'impression que les clepsydres s'ennuyaient en l'écoutant.
J'espère qu'on n'aura plus jamais de présentateur de cette "trempe" sur le Fort !

Au passage les années Castaldi sur le Fort c'était aussi celles de cette daube cosmoplanétaire qu'on appelait le "Loft", présentées par ce personnage odieux et imbu de lui-même qu'était son fiston, c'était les années piston.


Dernière édition par Térémine le Lun 1 Juil 2019 - 19:40, édité 2 fois
Térémine
Térémine
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 132
Boyards : 117


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019)

Message  LugiaetRayquazalesBoss le Lun 1 Juil 2019 - 19:38

@Lolo89 a écrit:Quand je pense que beaucoup ont craché à la figure de jean-Pierre Castaldi à cause de sa manière d'animer l'émission en 2002...mais je préfère de loin l'animation de 2002 que les gags "pipi caca" que l'on a tout au long de l'émission actuellement.

Ouais sauf que ca c'était du a la Machine Infernale,elle pu au moins rester pour 2003


Mégagaf en force Razz

C'est quoi que t'as pas compris dans : met toi a plat ventre :gueuler .Met toi a plat ventre

Dans la phrase : garde les jambes tendues :gueuler.Quel est le mot que tu n'as pas compris
LugiaetRayquazalesBoss
LugiaetRayquazalesBoss
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 220
Boyards : 153


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019)

Message  Lolo89 le Lun 1 Juil 2019 - 19:41

@Térémine a écrit:
Quand je pense que beaucoup ont craché à la figure de jean-Pierre Castaldi à cause de sa manière d'animer l'émission en 2002...

Ah non, pas Castaldi ! Sans doute le présentateur le plus soporifique de l'histoire de la télé, j'avais même l'impression que les clepsydres s'ennuyaient en l'écoutant.
J'espère qu'on n'aura plus jamais de présentateur de cette "trempe" sur le Fort !

Au passage les années Castaldi sur le Fort c'était aussi celles du "Loft" présentées par son fiston odieux et imbu de lui-même, ça me donnait une impression de piston très désagréable.


Je ne dis pas que je souhaite le retour d'une telle animation, mais je trouve que c'était moins pénibles que de voir Willy et Passe Muraille débouler de partout sans arrêt pour arroser les candidats en riant tout en les pointant du doigt, ou pour vaporiser de la bombe à prout........

Au moins en 2002, on avait Cendrine qui tenait encore la baraque.


                          
Lolo89
Lolo89
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 02/03/2014

Messages : 905
Boyards : 854


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019)

Message  Boyard25 le Lun 1 Juil 2019 - 19:49

@Paul a écrit:
Roi du silence: pas trop mal, à part les pinces à linge les défis ne sont pas ridicules. Par contre la difficulté à l'air élevée et la clepsydre ne m'a pas l'air très utile sans elle ils auraient peut-être réussi.

Belle contradiction en un message Laughing  Tu dis que la clepsydre n'est pas utile car sans cette même clepsydre, ils auraient réussi, bah c'est la preuve que la clepsydre a un intérêt sinon les candidats prendraient 3h pour faire l'épreuve si il le faut.

Désolé je me suis mal exprimé, évidemment que la présence de la clepsydre à une incidence, ce que je voulais dire c'est quand l'occurrence la présence de la clepsydre a empêché Adil et Mourad de réaliser correctement le dernier défi or je ne trouve pas qu'ils ont été lents au contraire, du coup je me disais s'il été vraiment possible de réaliser les 5 défis dans le temps de la clepsydre.
Boyard25
Boyard25
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 15/02/2019

Messages : 25
Boyards : 69


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-02 - Solidarité Femmes (29/06/2019)

Message  Paul le Lun 1 Juil 2019 - 19:54

Vu l'énorme clepsydre (Il y a énormément de liquide par rapport aux autres) je pense que oui c'est largement faisable^^


Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 11366
Boyards : 14762


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum