Réactions > Fort Boyard 2019-01 - Sourire à la Vie (22/06/2019)

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-01 - Sourire à la Vie (22/06/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-01 - Sourire à la Vie (22/06/2019)

Message  Térémine le Dim 23 Juin 2019 - 20:44

@Garsim :
- sur la machine à remonter le temps: concernant la musique, si c'est Thriller, ça date de 1982 donc on pouvait bien l'écouter en 1990 ;
- sur le Roi du Silence : le fait que la soupe ait été préparée par Willy Rovelli ne me choque pas, en plus ce n'est pas "dégoûtant" mais seulement très pimenté. Pour avoir bu ce type de bouillon épicé chez des Asiatiques, le défi ne me paraît pas du tout wtf ou quoi que ce soit du genre...
- sur la Grande Évasion : évoquer M. Quesada est un peu malvenu par les temps qui courent, à mon avis il lui faudra d'abord sortir d'une VRAIE prison avant d'aller (éventuellement) dans celle du Fort Very Happy

Térémine
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-01 - Sourire à la Vie (22/06/2019) - Page 3 Empty Mon avis sur certains points

Message  ToujoursPlusFort le Dim 23 Juin 2019 - 23:22

Pour cette saison 30, j'ai vu plusieurs point améliorés, mais d'autres qui sont décevants. Je ne parlerai pas de l'after.
Quête des clés

Caserne, Rodéo Dino (et plusieurs autres): Je crois vraiment qu'il faut calmer le montage. Tout semble assez dépêché et les plans sur les clepsydres sont vraiment innapropriés.

Banque: C'était une très bonne idée de changer la formule et les passages, sans cela l'épreuve serait beaucoup trop répétitive.  cheers 

Hôtel: Un bon concept, mais j'espère qu'il ne deviendra pas le nouveau percolateur. Aussi, svp, faites en sortes que le tourniquet ne bloque pas, ce qui rend le jeu pas mal plus facile.

Course-poursuite: Très bon concept, et pas de code Very Happy, par contre je ne crois pas qu'un chrono soit nécessaire

Araignée: Je n'en peux plus! La version 2015-2016 était bien meilleure. Et il n'y a pas de vraie araignée! Autant bien l'appeler le tapis collant Mad

Roi du silence: Étonnement, assez bonne épreuve, mais coupez le micro d'Olivier Minne, c'est très malaisant.

Machine à voyager dans le temps: Grand retour de Patrice! Il joue bien la comédie et son épreuve est réussie. J'aurais par contre aimé qu'il aie un plus grand rôle. Il aurait pu aller dans la machine et expliquer lui aussi les règles, par exemple.

La Cage: Bien, mais les deux premiers duels étaient très déséquilibrés. Séquence dispensable. Hourra pour les paroles de Rouge!

Jugement:


Avec l'intro je trouve qu'on rend Blanche méchante. C'est Rouge la méchante pas Blanche (surtout au gag des balles à la fin). Quelle est l'idée de la transformer en serpent (au passage pas réaliste). Les nouvelles prises de vue, surtout celles de la bouche, sont malaisantes Rolling Eyes . Le duel du Flipper est OK, mais donnez nous des balles bleues et le duel des 3 barrières était beaucoup trop facile. Et je trouvais Blanche froide avec les candidats, comparé à d'habitude.

Salle des aventures et Willymix: 


Absolument pas nécessaires (à la poubelle!)

Aventures:

Train fantôme: Je trouve l'aventure trop courte. Surtout avec d'autres candidats qui ont plus peur des bêtes.

Le reste était bien surtout de nuit.

Évasion:

Je ne m'attendait définitivement pas à ce troll Twisted Evil ! Par contre, je crois que certaines équipes vont perdre beaucoup de temps à cause de cela.

Conseil:

Quelle est l'idée de faire parler les maîtres? Cela gâche leur mystériosité. Sinon, bon conseil!


Salle du trésor:


Je n'ai vraiment pas aimé la pub de Boyard Land insérée direct avant le meilleur et le plus épique moment de l'émission. Cela ôtait le côté sollonel de cette partie du jeu. Mais c'était une superbe séquence de nuit.


En tout, chapeau aux producteurs car malgré quelques points noirs, l'émission était réussie!

ToujoursPlusFort
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 23/06/2019

Messages : 4
Boyards : 3


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-01 - Sourire à la Vie (22/06/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-01 - Sourire à la Vie (22/06/2019)

Message  thothoboyard le Lun 24 Juin 2019 - 0:22

Bon j'ai pas le temps de faire un gros pavé détaillé ( je le ferais peut être plus tard ) 

Mais en résumé les +

Le générique et le pré générique 
les nouvelles épreuves qui sont vraiment au top et très au dessus des nouveautés de ces dernières années 
La machine a remonter qui est vraiment très bien et au niveau de mes attentes
La course poursuite est également un gros coup de cœur cela faisait très longtemps que l'on ne l'avait pas vu la façade et sa fait plaisir de la revoir 
Les modifications de parcours dans la Banque et dans l'évasion 
Les nouvelles cinématiques de blanche du conseil et de Patrice qui sont au top 
Les aventures et la salle du trésor de nuit  drunken Very Happy
Les nouveaux duels au conseil 
Moins de scénette Père Fouras/ Passe muraille mais ...
Olivier Minne davantage présent 
Des épreuves dans l'ensemble bonne pour cette 1ère émission
La lutte qui n'est plus récurrente

Les -

...les scénettes de Passe Muraille et Willy ( gâteau qui explose etc..) qui sont vraiment pesantes 
Passe Partout de moins en moins visible 
Le restaurant qui a retrouver des gags débiles qui étaient préférable de ne pas ajouter ( brumisateur jet d'eau a la fin )
Le Willymix qui est toujours la 
...les gags de Passe muraille qui sont toujours présent et qui a terme sont vraiment lourds et répétitifs ( douche de la caserne, déguisements en tout genre etc...)
Le train fantôme qui est toujours présent avec toujours ses tours inutiles a la fin 
La promo pour Boyard Land avant la salle du trésor qui n'a rien a faire la c'est vraiment mal placé 
La cage qui n'a toujours aucun intérêt si ce n'est occuper 2 cellules et casser le rythmes de la QDC
Le rodéo dino je pense qu'il serait temps de s'en séparer car il est toujours la juste pour les chutes et remplir les bêtisiers
Araignée toujours présente sous la même version qui est sans intérêt de plus qu'il n'y a plus d'araignée et en plus la porte était particulièrement laide dans cette émission 
La Chambre froide qui n'a eu aucune évolution de parcours ou de décor elle commence a s’essouffler je trouve de plus hier on voyait particulièrement le dépassement de décor 
Pas d'énigme dans la QDC heureusement il y en a eu une dans la QDI 

Bon je vous rassure il y a beaucoup plus de points positifs que de négatifs c'est parce que je préfère lister tout les points négatifs que j'ai relevé alors que les points positifs sont importants mais moins car il ne doivent pas être modifiés même si néanmoins il est important de le présicer 

Sachez en tout cas que j'ai passé une très bonne soirée devant ma télévision  Surprised
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 638
Boyards : 578


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-01 - Sourire à la Vie (22/06/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-01 - Sourire à la Vie (22/06/2019)

Message  Pixelax le Lun 24 Juin 2019 - 0:59

Intro : C'est cool qu'Olivier fasse allusion au fait que ce soit la première diffusée, c'est rare de nos jours. Dommage qu'il n'y en ait pas eu d'autres dans la soirée, en tout cas j'en ai pas relevé. Sympathique nouvel habillage pour la présentation des candidats, les étendards rappellent un peu le jeu vidéo.

Quête des clés (1/2)


Course : Nouvelle musique ! Very Happy Elle semble être un remix de la précédente, en tout cas elle est très rythmée, c'est agréable à écouter.

Caserne : On repart sur les mêmes mauvaises bases de l'an dernier avec un montage vomitif. C'est quand même frustrant qu'une équipe d'habitués comme ça soient pas capables de lui donner directement les bons conseils. Ils ont fini par arriver mais un peu tard, et elle a eu du mal à les appliquer x)

Temple maudit : Mmh. Neutral Cette épreuve me fait davantage penser au Paf' Muraille de Total Wipeout qu'à la bonne vieille Corniche. Je m'attendais davantage à (et j'aurais préféré) des mécanismes automatiques qu'à des "pièges" qui se déclenchent quand le candidat est juste à côté, comme dans la Poutre jets d'eau finalement. Après ça reste une plutôt bonne épreuve.

Voyage dans le temps : L'épreuve est bien amenée, c'est une bonne idée que Patrice montre des images d'archive. Par contre, je suis vraiment déçu que ce soit la seule utilité du "personnage", puisque dès que le candidat remonte le temps c'est Olivier qui reprend le relais. Je me dis que cette épreuve aurait très bien pu exister avec juste la machine dans un coin de la cour ou dans une coursive avec la clepsydre dessus, ça aurait très bien marché. Après la présence de Patrice est un plus c'est clair, mais ils ont basé une bonne partie de la communication de la saison là dessus... je me dis quand même un peu "tout ça pour ça".

Pour ce qui est de l'épreuve sinon, c'est à peu près ce à quoi je m'attendais. Ça aurait été forcément mieux qu'on soit plus conforme à l'épreuve de 1990 qu'à celle de 2012, mais bon, l'esprit était là. Le déguisement et la musique de Gym Tonic qui a suivi étaient plus que dispensables en revanche. Rolling Eyes

Banque : Les modifications sont très intéressantes ! Smile L'épreuve risque d'être davantage génératrice de prisonniers, du moins pour ceux qui arriveront dans la 3e salle. Gérard a paniqué dans la 2e, c'est fort dommage, on passe à côté de la partie la plus intéressante.

Rodéo-dino : Finalement quasiment pas de changement, juste un petit obstacle sur le rail pour éviter d'avoir la clé en un coup. D'ailleurs elle était pas si loin de l'avoir la fin. Par contre l'épreuve en elle même reste très médiocre à mes yeux.

Course poursuite : L'épreuve est un peu confuse. L'équipe conseille à Laurent de prendre son temps sur la première partie alors qu'il y a un chrono. Sur la deuxième partie, comme les autres épreuves en duo ou en duel sans réelle interaction, c'est difficile à suivre. Dommage, ça aurait fait une belle aventure à part entière avec un simple chrono et sans Lady Boo.
En revanche je suis content qu'on s'affranchisse d'un code, et que le coffre s'ouvre automatiquement quand le portefeuille est ouvert. Ce serait bien de faire pareil pour les autres aventures avec un code en une seule partie, comme la Cloche.

Hôtel : Mmh. Neutral (oui, encore) Sur le papier le principe est pas trop mal, en pratique pourquoi avoir encore mis une tournette sous le tourniquet ? C'est la troisième épreuve basée là dessus après le Percolateur et le Casino, pour moi, il y en a deux de trop. Heureusment que le candidat n'est pas déguisé et n'a pas les pieds attachés, sinon ça aurait fait une parfaite épreuve d'Intervilles. (ça faisait longtemps quon n'avait plus évoqué cette émission !)
Bruno a autant foiré l'épreuve que le Tourniquet il y a 8 ans, on a pas vraiment pu en profiter.


Cage


Barres parallèles : J'ai l'impression que ça a été étonnement vite. Shadi était peut-être trop petit pour se maintenir sur les deux barres lorsqu'elles étaient écartées ?

Impact : Nouveau duel correct, dans le même esprit que les autres, malheureusement sans interaction à nouveau. J'espère que Preston performera davantage les prochaines fois.

Double faucheuse : Un classique pour finir. Je trouve ce duel plus intéressant lorsqu'il faut se sauter puis se baisser, plutôt que l'inverse comme cette fois.


Quête des clés (2/2)


Araignée : Encore cette version essentiellement basée sur la chance. Laurent a bien réussi à se débrouiller sans trop subir la colle, mais malheureusement ça n'aura pas suffi.

Chambre froide : Toujours pas de changement dans le parcours, je ne comprends pas. Anne-Gaëlle n'a pas été des plus efficaces, elle n'a pas écouté les conseils de son équipe, c'est quand même un comble !

Surf : Où est passée la belle musique habituelle ? Camille a eu chaud sur ce coup, la réussite est moins franche que celles de l'an dernier.

Roi du silence : Bon, j'avoue que c'est un peu "moins pire" que ce à quoi je m'attendais, on a cette fois échappé à l'action ridicule avec les pinces à linge. En revanche on sent trop qu'il y a un humain derrière pour valider les actions, l'épreuve aurait mérité un personnage (anonyme, muet) qui sert de juge.

Laverie : Pas fan de cette version automatique. No Il n'y avait pas assez de chutes avec la version précédente ? En tout cas c'est la troisième épreuve de suite où on sent trop l'humain derrière, ici pour arrêter le tambour après une chute.
L'avantage c'est qu'on ne peut plus avoir le cas de figure de l'émission 2 de l'an dernier, où les candidates courraient trop lentement pour faire monter la clé.


Jugement


Flipper : Le concept se prête au Jugement, par contre niveau boyardesquisation du matériel c'est loupé. Défi réussi du premier coup, c'est bien sûr trop tôt pour juger de la difficulté, mais à surveiller.

Chemin : Bah alors Gérard ? Laughing Je m'attendais pas à ce qu'il perde là dessus, c'est peut-être pas le défi le plus simple mais c'est loin d'être le plus compliqué. Au moins on est sûrs de découvrir l'Évasion version 2019.

Trois barrières : J'ai l'impression qu'il y a eu une légère modification par rapport à l'an dernier, le candidat ne commence plus au centre des barrières mais doit faire un pas en avant avant de commencer. À voir si ça suffit à équilibrer le défi, pour l'instant c'est encore une réussite haut la main.

Running gag : Le point positif c'est qu'on a plus d'ascenseur. Par contre quelle déception en apprenant qu'Anne-Gaëlle va juste faire le Willymix. Sad Les balles en mousse lancées par la prod à la fin font vraiment cheap.


Quête des indices


Willymix : rien

Tête chercheuse : Vu ce que Laurent avait dit l'an dernier à propos de cette aventure, c'était sûr que la prod n'allait pas résister à la tentation de la lui faire faire x)
Par contre j'aime pas du tout les modifications apportées. nul Dans la plupart des boîtes on balance des trucs sur la tête du candidat, l'aventure n'avait franchement pas besoin de ça pour exister. Le mécanisme de libération du 5e code est en revanche bien pensé.

Cloche : De nuit, c'est assez rare pour être souligné ! Very Happy Encore une fois réussite ou abandon dans cette aventure.

Restaurant : Autant cette aventure était un peu remontée dans mon estime l'an dernier, autant cette année on redescend bien bas. Mad
Toutes les modifications par rapport à l'an dernier sont pour moi des points négatifs : retour d'une cinématique ultra-dispensable, retour d'un plat conçu uniquement dans le but d'être le plus dégueulasse possible, ajout d'un "vomisateur" (PM n'avait pas sorti sa bombe à prouts, c'était trop beau), et la cerise sur le gâteau : ajout d'une douche gratuite pour toute l'équipe. Sur l'échelle du pathétisme et du ridicule on n'est pas loin du fond (fond largement atteint par le Willymix bien sûr).

Train fantôme : Rolling Eyes
Seulement 2 tours dans le cadre de l'aventure c'est pas plus mal, par contre 3 tours gratuits c'est au moins 3 de trop. J'ai l'impression qu'il y avait plus de leurres que d'habitude, et elle a pas eu de bol, c'est rageant !

Cabine éjectable : C'est une bonne chose d'avoir renommé cette aventure, et d'avoir été transparent sur son principe en SdA. L'énigme n'est pas à thème, ouf ! Par contre on est repartis sur des énigmes de 1990 ? Laughing

Bibliothèque abandonnée : Ça s'est joué à pas grand chose, Camille s'est bien rattrapé par rapport à sa Fosse de l'an dernier.


Grande évasion


Bonne surprise cette modification au niveau du parcours, je m'y attendais pas du tout ! Surprised Par contre là c'est Gérard Vives quoi, j'ose même pas imaginer ce que ça donnerait avec des boulets comme on a chaque année. D'ailleurs, ce principe risque d'être favorable aux évasions à plusieurs, un peut rester au cadenas pendant qu'un autre fait demi-tour et lui crie les codes.


Conseil


Feu d'artifice : J'ai bugué pendant la diffusion, je n'avais pas vu que les fils avaient été mélangés à l'écran entre temps, du coup je comprenais pas pourquoi ils les coupaient pas dans l'ordre. confused
En tout cas je m'étais bien planté en essayant de deviner le principe du duel, je m'attendais à de l'observation, c'est finalement de la mémoire. C'est pas plus mal, on en avait pas beaucoup. En outre il paraît un peu simple, 9 couleurs c'est moins que les 12 de l'Awalé.

Poids : Le Maître a capitulé assez tôt, Laurent ne montrait même pas de signe de faiblesse. Au moins, pas de "paume vers le bas" cette année.

Bataille navale : La forme c'est bien, le fond c'est mieux. On est au même niveau que le Morpion là. Suspect

Aquarium : Pourquoi l'eau était-elle déjà verte au départ ? silent En tout cas, mine de rien ça fait un petit moment que ce duel n'a plus été remporté, la dernière fois c'était en 2016..!


Salle du Trésor


Pour la complexité des mots codes, faudra repasser. En revanche bonne nouvelle, la musique de réflexion n'était pas spoiler, c'est assez rare pour le souligner ! Smile
Bizarrement la grille a mis presque 40" à se fermer, alors que d'habitude on est plutôt autour de 30". Elle était vraiment plus lente, ou alors c'est uniquement dû à des faux raccords ? scratch
Grosse récolte nocturne en tout cas. Au vu de leurs performances moyennes en début d'émission, ils ne méritaient pas plus honnêtement.


Toujours plus Fort


Malheureusement, j'ai été globalement déçu par cette deuxième partie de soirée, en tout cas par le format.

Le système de quiz par Willy sous forme de confrontation, j'adhère pas. J'ai pas trouvé les questions intéressantes, aussi bien la première que la deuxième fois. Le système de confrontation entre 2 candidats d'une même équipe ne se prête pas à Fort Boyard. Pourquoi le perdant devrait faire l'épreuve, c'est une punition ? Encore le Zoo je peux comprendre, mais le Ski ? ??? Le système de Roulette de la peur aurait pu être mieux exploité que pour de simples buzzers, là ils auraient pu être directement sur la table que ça n'aurait pas changé grand chose.

Pour ce qui est du principe des épreuves bonus, naïf que je suis quand j'ai entendu "épreuves inédites" je m'attendais à des concepts nouveaux. Bah en fait pas du tout, c'était juste "inédit" au sens "pas vu en 1ère partie de soirée". Rolling Eyes C'est un peu du gâchis je trouve, l'intérêt d'une 2eme PS c'est pas justement de faire des choses différentes de d'habitude ? Là ça risque d'augmenter la lassitude finalement. Par ailleurs je trouve étrange de faire gagner une clé, ils auraient pu faire gagner un objet différent qui symboliserait davantage de l'argent, ou alors une clé en or par exemple. Et il faudrait que les règles soient claires, il faut que le candidat sorte avant la fin de la clepsydre ?

Pour la partie image d'archives, si j'avais du temps à perdre je ferai des stats dessus, il fallait s'en douter mais on a eu excessivement énormément beaucoup trop d'images très récentes. Ce que je regrette surtout, c'est qu'on ait pas eu des best of davantage poussés sur les précédentes participations des candidats, c'était l'occasion ou jamais ! Il y aurait pu avoir une partie sur Anne-Gaëlle co-animatrice et sur Camille & Élodie personnages aussi, mais non, (quasiment) rien de tout ça. Très triste

Heureusement tout n'était pas à jeter dans ces 50 minutes, on a quand même eu des passages très intéressants comme les off de l'émission du jour, et les quelques anecdotes racontées par les candidats sur leurs participations précédentes. Agréablement surpris aussi de découvrir les images du pilote de 1989, ça pour le coup c'était vraiment inédit ! Very Happy


Bilan - Équipe

Comme beaucoup, c'était l'équipe que j'attendais le plus de la saison, et au niveau ambiance ils ont été à la hauteur. Niveau performances c'était plus mitigé, notamment pour Anne-Gaëlle qui aura dû attendre la 2e PS avant de réussir enfin quelque chose. D'ailleurs j'ai été désagréablement surpris qu'elle n'ait finalement que très peu de souvenirs de Fort Boyard, aussi bien dans le Willymix que dans la deuxième partie de soirée. Shocked


Bilan - Ressenti général

J'aurais bien aimé tirer un bilan très positif et dire que je suis optimiste pour cette saison qui s'annonce très prometteuse, mais ce n'est pas le cas. Mon ressenti global est finalement très moyen. Je rejoins @maximax sur son premier message (à part pour les intros - pas taper :ange) : même si je suis totalement d'accord pour dire qu'il y a beaucoup de points positifs (probablement plus que ces dernières années), je n'ai pas réussi à profiter pleinement de l'émission à cause d'une ribambelle de points négatifs qui m'énervent de plus en plus chaque année.

Hier soir après l'émission, j'avoue avoir été un peu déçu quand j'ai éteint ma télé. Ça peut s'expliquer par le fait que j'avais une "hype" assez importante avant la saison, en tout cas bien plus importante que l'an dernier (...où il y en avait pour ainsi dire pas Razz ). En fait, je me rends compte que la plupart des gros points positifs de l'émission on les connaissait depuis un moment. Dans ce que j'ai découvert ce soir il y a eu finalement pas mal de négatif, en tout cas plus que ce à quoi je m'attendais - d'où la déception. En quelque sorte : plus on part de haut, plus on peut tomber de haut. bounce
L'an dernier même s'il y avait des gros points négatifs (Bodin's et Willymix notamment), on les avait découverts en bonne partie avant la saison, et je trouve que c'était du coup plus facile de profiter du reste.

Après, je ne pars pas complètement pessimiste pour la suite de la saison non plus. Je suis conscient qu'il y a une bonne base, je pense que tout le monde s'accordera pour dire qu'elle est meilleure que celle des années précédentes.
En étant davantage averti et conscient des multiples impuretés qui sont susceptibles de me polluer l'émission, je saurai peut-être davantage en faire abstraction les prochaines fois. Force est de constater que ça demande un certain effort, on dirait que je n'arrive plus à profiter naturellement de l'émission comme par le passé. Neutral


Dernière édition par Pixelax le Mar 25 Juin 2019 - 18:40, édité 1 fois
Pixelax
Pixelax
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3339
Boyards : 7266


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-01 - Sourire à la Vie (22/06/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-01 - Sourire à la Vie (22/06/2019)

Message  Necromancen le Lun 24 Juin 2019 - 1:18

On peut dire que pour une ouverture de saison anniversaire, nous sommes partis avec du lourd et une équipe d'anciens combattants qui ont marqué l'histoire de Fort Boyard.

Un bon pré-générique et aussi bonne séquence d’introduction avec l’image d’Olivier lançant le premier Fort Boyard. On va dire que c’était presque obligatoire de voir cela mais c’est beau je trouve.
*************************
Very Happy bravo :bienn Les biens  :bienn bravo Very Happy

La nouvelle marche du tigre sort de la tradition certes mais bien rythmée tout de même. Très belle musique.  :bienn

Le Temple Maudit : Excellente épreuve, une très très bonne revisite du précipite intérieur. Le décor et l’ambiance sont très bons. Bref… j’adore.  bravo :bienn

Dans le Temps : Héhé déjà, en avant-propos, malgré les refus répétés de notre cher Patrice en 1999, il a finalement remplacé le Père Fouras dans la Vigie... héhé comme quoi. Wink En plus du plaisir de retrouver mon cher Patrice, l’idée de ce voyage dans le temps est très bon et… pour le côté théâtral… la mise en scène est très bonne aussi. J’ai hâte de revoir d’autres anciennes épreuves. Mon coeur nostalgique bat la chamade.  :bienn

L’Hôtel : J’aimais beaucoup l’épreuve du Tourniquet. Cette nouvelle version est pal mal du tout. Elle semble bien autant physique que l’épreuve originelle. Mention spéciale pour le décor.  bravo

De bonnes séquences d'introduction en général: pour les Enfants du Fort, pour la Salle du Jugement et pour le Conseil. Je dois même avouer que bien que j'ai de lourds sentiments pour le Conseil, la palme de la meilleure séquence d'introduction revient cette année selon moi à la Salle du Jugementbravo

Les Barres Parallèles : J’aime beaucoup ce duel de la Cage qui demande beaucoup de résistance.  bravo 

Fortes Fortuna Juvat [SDJ]: Une petite séquence sympathique dans la mise en scène de l’aventure.  Smile

La Salle des Aventures : C’est bien d’entendre vraiment le Père Fouras parler à la fin.

C’est toujours magnifique de voir le Fort de nuit : une merveille encore plus merveilleuse.  cheers :bienn

Restaurant : Très beau mélange de saveurs pour donner un dessert beau sur l’apparence qui permet de renforcer le piège tendu par Willy.

Train Fantôme : Je sais que je suis rarement fan des costumes de Passe-Muraille, mais là pour une fois, le masque lumineux, je dis oui.

Grande Evasion : Je trouve sympa le fait de devoir faire un retour dans la cellule. On croit que c’est fini mais non en fait... ah le fait de donner de faux espoirs sur la fin du calvaire, je reconnais bien là le Père Fouras.  Twisted Evil

La Fusée [Conseil]: En effet mon cher @Paul, j’aime bien ce duel car c’est beau de voir un nouveau duel de mémoire.

*************************

Question scratch ??? Les couci-couças  ??? scratch Question 

La Course-Poursuite : L’idée est bonne. J’aime ce petit retour de Varappe sur le Fort. Toutefois, je trouve que Lady Boo part trop tard pour pouvoir rattraper le candidat. Après… elle est tombée sur un adversaire redoutable en la personne de Laurent… il faut voir ce que ça donnera avec d’autres candidats moins physiques.

L’Impact : Je trouve qu’au vu de la taille de la cible, l’enfant est très désavantagé.
La Double Faucheuse : Je reste très fan de cette chère Faucheuse… et de sa grande sœur. Là c’est l’enfant qui est avantagé… donc au final la Cage reste équilibrée dans l’ensemble.

Cabine Téléphonique : Très floue cette énigme du Père Fouras… C’est étrange, mais je trouve que cela fait écho à une autre énigme d'un autre poseur d'énigmes… n’est-ce pas ? (petit clin d'oeil pour celles et ceux qui sauront faire le lien héhé Wink ).

*************************
Evil or Very Mad nul :blam Les pas-biens  :blam nul Evil or Very Mad

Le Roi du Silence : Je n’aime pas. Il aurait été beaucoup mieux de faire un parcours du combattant avec des objets en équilibre instable et d’en faire tomber le moins possible pour ne pas dépasser un certain niveau sonore. Mais tout de même, l’effet d’échec du Roi est pas mal. J’ai pu lire d’ailleurs que @maximax et moi sont sur la même longueur d’onde héhé.

La Laverie Automatique : Je préfère l’ancienne version. De plus, je ne pense pas qu’il était nécessaire de rendre la structure déjà instable du départ. Enfin, je n’aurai pas accordé la clé, il me semble que Gérard ne l’a pas retrouvée dans la mousse.

La Bataille Navale : Ceux qui me connaissent savent à quel point J’AAAIIIIIIMMMMMEEEE les duels de hasard… donc no comment.  Evil or Very Mad :blam

Salle du Trésor :
Je ne suis pas le seul à le dire mais je le dis et le répète encore, ce n’est pas pertinent de mettre le record des Yamakazis pour comparer avec cette saison ou quelqu'autre saison. Cette somme ne sera jamais égalée car il n’est plus possible de doubler les gains avec la Couleur du Jour. Un record s’établit chaque saison mais il n’est pas pertinent de comparer les scores entre les saisons.

*************************

BILAN  :bienn :bienn :bienn

Nous partions avec une bonne équipe qui a eu il faut bien le reconnaître un démarrage difficile… preuve que le Fort sait même recevoir, surprendre et déstabiliser des personnes qui le connaissent depuis un bout de temps. La Cage a permis de rattraper un peu le retard. Un petit regret toutefois: Ils auraient dû faire la rencontre entre Gérard Vivès et MégaGaf. Cela aurait été un très beau moment. Les aventures ont été un beau florilège de réussites. Bravo à Laurent qui a su se surpasser et dépasser ses peurs dans la Tête Chercheuse. Même chose pour Elodie dans la Cloche. Un grand bravo aussi à Camille dans la Bibliothèque Abandonnée. 

Fort Boyard… Toujours plus Fort
Ce petit after est sympa et a un véritable intérêt pour les gains de l’équipe. On joint ainsi l’utile à l’agréable pour fêter les 30 ans de Fort Boyard. Après… je sais qu’ils ont dû tourner cela tard, voire très tard, mais ça aurait été sympa d’avoir Patrice aussi dans ce grand moment anniversaire. C’était beau de voir des séquences inédites sur la genèse de Fort Boyard. Mention spéciale aussi pour Gérard et sa réussite dans l’épreuve des Skis… j’ai d’ailleurs l’impression qu’ils ont bien remonté l’étoile. Par contre, je suis d’accord avec @Paul, on nous annonce des épreuves inédites, mais au final seul le questionnaire de Willy est nouveau… il y a erreur sur marchandise.

Au final, un très bon lancement selon moi de cette saison anniversaire avec de très belles nouveautés mêlées à des moments nostalgiques. Après, je sais que mes commentaires ont surtout à voir avec les jeux en eux-mêmes et pas forcément avec toute la technique qu'il y a autour. Je laisse cela à d'autres membres qui s'y connaissent bien mieux que moi dans ce domaine.  Smile 
J'ai hâte d'être à samedi.  Smile Salut


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 652
Boyards : 663


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-01 - Sourire à la Vie (22/06/2019) - Page 3 Empty 1eres impressions

Message  Jfb le Lun 24 Juin 2019 - 10:54

Je suis enchantée pour cette 1ere émission de la nouvelle saison.
Mes impressions à chaud comme ça, c'est beaucoup de plaisir à regarder l'émission, l'excitation de voir les nouveaux jeux et nouveaux personnages (Patrice Lafont et enfants).
Mes enfants ont beaucoup ri à la réaction de Partrice Lafont quand il dit :"oh, j'ai bien cru qu'ils allaient me dire que j'étais plus l'animateur" 😂😂😅


Également, avec les enfants de la cage, épreuve qu'on apprécie beaucoup car ils s'identifient un peu à eux, même s'il est vrai que ce premier trio semblait un peu jeune. Mais attendons leur prochains duels.
J'ai hâte de voir parcontre le deuxième trio qui, bien que ce soit des enfants aussi, semble plus mature....il va sûrement y avoir plus de suspens.

Les épreuves comme le willy mix, la tête chercheuse, sont des épreuves qu'on adore...on aimerait pas être à leur place.
Idem pour la cabine aquatique où la réaction du candidat est très attendue...
Petit bémol sur certaines épreuves qui paraissent courtes en temps, mais je pense que cela est due pour que l'émission ne dure pas non-plus plus de 2h.

Sinon, en conclusion, très bon ressenti, ça sent l'été, les vacances, et les réunions familiales devant la télé le samedi soir.

Mes épreuves préférées : toutes celles où il y a un personnage (Lady Boo, Patrice Lafont, les enfants, le père Fouras) car le candidat doit se surpasser encore plus pour ne pas perdre la clé, mais aussi sa fierté par rapport au personnage qui peut le battre.
Impatiente de voir ce que va nous proposer Magloire dans son nouveau personnage....

Hâte d'être à samedi prochain




Jfb
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 24/06/2019

Messages : 26
Boyards : 11


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-01 - Sourire à la Vie (22/06/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-01 - Sourire à la Vie (22/06/2019)

Message  Krilin18 le Lun 24 Juin 2019 - 11:39

Assez ravi que Patrice Laffont joue son propre rôle, et pas un personnage qui soit déconnecté de ce qu'il a représenté pour l'émission.

Krilin18
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 512
Boyards : 514


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-01 - Sourire à la Vie (22/06/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-01 - Sourire à la Vie (22/06/2019)

Message  Elsa le Lun 24 Juin 2019 - 12:24

Je n'ai pas pu regarder la première samedi  je ne l'ai regardé qu'hier et ... j'ai été très déçue, comme je l'ai dit précédemment, si la première émission ne me plaisait pas, je ne regarderai pas la suite et ben je confirme mes dire : Fort Boyard se fera sans moi cette année. Pourquoi ? Tout simplement, je le redis encore mais la télévision ses dernières années pour faire le buzz, humilient les personnes invités (TPMP entre autre) et Fort Boyard fait parti de ses émissions et moi personnellement cela me met très mal à l'aise. 
Je ne dis pas que les nouveautés ne m'ont pas plu (j'ai bien aimé le temple maudit) mais les gags incessants et les humiliations ont tout gâché...

Je fais peut être plus parti de la tranche d'âge des personnes visées (j'ai 32 ans) par la production mais clairement si cela ne s'améliore pas l'année prochaine, je ne regarderai plus Fort Boyard.

Si la production passe par là, j'espère qu'ils liront mon message.
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1180
Boyards : 1144


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-01 - Sourire à la Vie (22/06/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-01 - Sourire à la Vie (22/06/2019)

Message  NicoBoyard le Lun 24 Juin 2019 - 14:11

FORT BOYARD 

Il est temps pour moi de vous donner mes impressions pour cette première émission qui donne la couleur à cette saison 2019 qui souffle déjà sa 30ème bougie.

Pre-Generique :
Une très belle introduction, dans la lignée des saisons précédentes.
Une bonne idée d'avoir évoqué la découverte du fort par le père fouras et de son invention pour ce jeu.
Ça complémente bien avec l'idée d'intro de Boyard Land.
En revanche, trop de mini extraits des candidats, si l'on ne veut pas savoir qui participe à quelle épreuve etc...

Générique :
Même format, même musique. Pas grand chose à dire.
A noter qu'il y a moins de mini extraits dans le générique, par rapport au pré-générique, et même par rapport aux saisons précédentes, ce qui est plutôt cool, mais pour les 30 ans, j'aurais préféré un générique à l'ancienne, et sans aucun extrait spoiler, même si le format n'aurait pas été au goût du jour, forcément.

Introduction et présentation de l'équipe :
J'adhère complètement à la séquence du père fouras en train de zapper devant la télé. C'est bien pensé, ça rend bien et on appuie bien sur les 30 ans avec la transaction 1990->2019.
Quand à la présentation de l'équipe, c'est propre, c'est léger, c'est clair, c'est bien réalisé tout simplement. Je suis pas trop fan en revanche du bruitage "casino" qui était dispensable.

QUÊTE DES CLÉS

Nouveau thème pour la course : j'aime bien. Comme à chaque anniversaire, on a quelque chose qui évolue et de plus moderne, on est habitué. Je préférais tout de même l'ancien thème car le nouveau est peut être trop travaillé et trop éloigné du thème original, avis totalement personnel.

Caserne : Excellente idée pour l'instant culture : rappel évolution de l'épreuve avec l'arrivé du nouveau décor et le changement de nom. En revanche, si on le fait pour la caserne? Faudrait le faire pour toutes les épreuves qui ont évoluée, pour garder la cohérence. Et pour les épreuves qui n'ont pas évoluée, pourquoi ne pas évoquer les statistiques de ces épreuves en pourcentage de réussite par exemple. Pour les 30 ans, donner des infos sur les épreuves est en effet un bon point pour appuyer sur l'historique de l'émission.
Pour l'épreuve de la caserne en elle même, RAS.

Temple maudit : Comme l'a bien indiqué le bandeau, il s'agit d'une variante moderne de la corniche, et quitte à ne pas avoir choisi la corniche dans les épreuves rétro pour le voyage dans le temps, c'est une bonne alternative ! Cette version fait un peu penser à des jeux vidéo de plateforme avec les pierres en mode dynamique. De plus le décor est magnifique. C'est sans doute l'une des plus belles nouveautés depuis un paquet d'années. 

Voyage dans le temps : Quel plaisir de revoir Patrice Laffont qui a été quand même l'emblème de l'émission durant l'ère 90'.
Peut être too much d'avoir mis une pancarte "Antenne 2" sur la porte de la vigie alors qu'il y en avait déjà une à l'intérieur de la vigie. Sinon, Le décor à l'intérieur de la vigie, ou plutôt, en mettre plein la vue pour rappeler le passé de l'émission, c'est top! en revanche pour l'extérieur de la vigie, une pancarte avec un logo "retour en arrière" et avec une flèche style parc à thèmes, en direction de la vigie sans que ce soit collé à la porte, c'était bien aussi.
Le petit film façon science fiction avec les images de VHS qui défilent à la vitesse du son, excellent ! Pour le coup, On a vraiment l'impression de revenir en arrière. C'est bien réalisé encore une fois.
La musique dans l'ascenseur, je ne suis pas fan.
Pour les épreuves rétro, déjà j'aime beaucoup le décor à l'ancienne, autrement dis, que ce soit pas décoré, On retrouve aussi l'ambiance qu'il y avait à l'époque donc c'est bien.
Ce que j'avais immaginé de mon côté avant la diffusion de l'émission, c'était la présence d'effets spéciaux et le candidat se trouvant devant la cellule et qu'on retrouve cette fameuse porte grise. Pour le coup, c'est raté, mais c'est pas bien grave.
Le déguisement pour faire genre ancien candidat anonyme, pourquoi pas, au contraire, j'aime l'idée.
Le format 4/3, c'est cool et c'était indispensable pour vraiment se mettre dans les conditions de l'époque.
... Que vient faire un maître ici ? Là non, je comprend pas.
On va attendre pour voir le nombre d'épreuves différentes qui ont été sélectionnées pour ce voyage dans le temps avant de donner un avis trop rapide. S'il y en a 5 soit 2 diffusions par épreuve, c'est pas trop mal. 10 aurait été mieux évidemment, mais pour une saison, ça fait sans doute trop d'installations. Pour le choix des épreuves, il est évident que ce sont les plus faciles à installer qui ont été choisi par défaut plutôt que les plus populaires malheureusement.
Mais encore une fois, il s'agit là d'une séquence spécial qui ne sera présente que pour les 30 ans, alors n'espérez pas un retour l'an prochain ^^.

Banque : Nouveaux secrets. Une épreuve qui se renouvelle, bon point. L'ajout de leurre est une bonne idée. On sent qu'il a eu de l'inspiration avec l'escape game pour avoir mis des leurres et plus de réflexion à la banque et à la grande évasion entre autres. Sinon, On a pas vu l'épreuve en intégral donc a suivre... 

Rodéo dino : une épreuve qui me lasse déjà après quelques saisons. Elle a pas évolué beaucoup et c'est normal car elle a peu de potentiel d'évolution. Une épreuve à envoyer au Boyard Land.

Course poursuite : Pour le coup, le concept est original et très prenant. Super bonne nouveauté, je dis OUI.

Hôtel : une épreuve un peu inspiré du tourniquet. Très beau décor. Le concept est simple mais on l'as jamais vu alors pourquoi pas. Je voyait l'épreuve plus complexe que devoir faire simplement des allers retours mais ça semble quand même difficile avec le poids des valises.
Personnellement, si le percolateur disparaît, ça me dérange pas. Un tourniquet suffit et le perforateur a fait son temps je trouve.

La cage : je vais peut être me faire des ennemis, mais je dis ce que je pense. Très peu de clés obtenus avant la cage et comme par hasard, deux défis de la cage perdus par les enfants assez facilement... et l'enfant trop petit pour le défi de l'impact, sans commentaire.
Sinon ce nouveau défi est sympa, j'ai bien aimé.
Pour moi, il n'y a presque plus d'arrangements aux épreuves dû au montage mais alors à la cage, je pense qu'il y a encore des arrangements en 2019 pour éviter trop de défis au jugement.

L'araignée : RAS

Chambre froide : l'épreuve a certe fait son temps, mais potentiellement, elle peut être modifiée. Je me lasse pas du thème et du concept de cette épreuve, car pour moi, c'est un grand classique d'après 2010.

Surf : waw, y a du beaucoup de vent. J'ai cru qu'il allait pas réussir. 

Roi du silence : un concept qu'on pourrait trouver aussi au conseil. J'aime bien l'originalité mais après, le silence dans Fort Boyard, est ce que ça colle bien ?
Ensuite, 5 défis, ce serait pas trop long ? ...
Je pense qu'il y a eu de l'idée mais au final, l'épreuve n'est pas suffisamment bien abouti, personnellement. Je dirai que c'est l'année test mais qu'il y a moyen de l'améliorer dans les prochaines saisons. Le décor quand à lui, RAS.

Laverie automatique : j'aime bien quaond les épreuves se renouvelle, pour contrer la lassitude et quand c'est dans le bon sens.
J'espère juste que L'épreuve n'est pas devenu trop simple. J'attend de voir les statistiques pour cette épreuve nouvelle version.
Tant qu'il y a des chutes, c'est bon signe !

LE JUGEMENT : décor assez similaire à l'année dernière, RAS.
Mention ++ pour les gros plans sur Blanche, ça accentue la pression, c'est une bonne idée.
Le flipper : j'aime pas trop mais le principe colle bien pour le jugement. Faudrait accentuer sur le côté boyardesque, peut être le peindre ou mettre un logo, je sais pas.
Le chemin : un classique, RAS
Les 3 barrières : On va être honnête, ça sort tout droit de l'émission du cube. Je pense qu'il faudrait le remplacer par quelque chose d'autre ou ajouter quelque chose pour qu'il se démarque de l'autre émission parce que ce défi n'est que pure récupération pour boucher un trou.

joli clin d'oeil à Mr Chan. Dommage qu'il y ait pas le retour de la forme à reconstituer. On a fait le tour pour les gags de l'ascenseur, il était temps de le remplacer.

Salle des aventures : Pour moi, il ne faut pas supprimer cette partie de l'émission car elle ajoute quelque chose de bien avant les aventures.
Willymix : je suis pas contre le willymix mais je pense qu'il faudrait faire autre chose que de répondre à des questions pour mériter le joker.

AVENTURES

La nuit s'empare du fort et nous permet de profiter de belles images. J'adore les lumières qui met le fort en valeur. Pour le 30e anniversaire, tourner tard le soir était en effet une bonne idée, on regrettait tellement de ne plus avoir de salle du trésor la nuit... et la cerise sur la gâteau, même les aventures se font la nuit. Bon, on aura pas ce cas de figure pour toutes les émissions mais ça me va amplement. Ça fait plaisir qu'on ait plus besoin d'avoir une émission "Halloween" pour admirer le fort dans ces conditions.

Tête chercheuse : Pas grand chose de différent avec cette nouvelle version, et ça fait depuis 1996 que cette aventure est récurrente, bien qu'elle ne soit plus diffusée énormément, je suis lassé de cette aventure, alors il faudrait complètement changer le contenu pour la renouveler ou remplacer l'addition par autre chose.

Cloche : Très bon choix d'aventure, pour permettre également de contempler le fort de nuit. En revanche, n'est elle pas plus facile de nuit que de jour ? Je me pose la question.

Restaurant : Bon, apparemment, ce ne sera plus joué en dernière aventure bonus comme l'année dernière, du coup, on sent que c'était peut-être une aventure mais qu'on savait pas quoi en faire, et aujourd'hui finalement, ça redevient une vraie aventure (?).
On a fait le tour des ingrédients, heureusement, on a encore des nouvelles recettes. Personnellement, j'ai bien aimé la blague d'envoyer de l'eau dans la figure plutôt que de donner un verre, c'est toujours un petit renouvellement. Depuis l'année dernière, je préfère cette version pour que toute l'équipe puisse y mettre le pied à l'étrier (Pour les 30 ans, on sort les belles références), plutôt que l'ancienne. Certains espèrent le départ du restaurant mais j'ai comme l'impression qu'elle sera encore présente quelques saisons et que c'est désormais un grand classique. 

Train fantome : une aventure toujours comique lors des passages dans le noir. Sinon, RAS.

Cabine éjectable : Une aventure sympa à énigme. Dommage que la personne à l'intérieur de voir pas le décor pendant qu'elle est éjectée mais ne pas répéter l'énigme donne une bonne difficulté. Pour le moment, je ne suis pas lassé de cette aventure qui cette année, procure de belles images de nuit, tout comme la cloche.

Bibliothèque abandonnée : Toujours une excellente aventures avec des serpents. Il faudrait une lumière qui clignote pour ajouter un effet flippant.

ÉVASION : Agréablement surpris par l'énigme du code qui oblige le candidat à revenir en arrière, à faire preuve un peu de mémoire et de revenir. L'inspiration de l'escape game avec l'ajout d'énigmes et de pièges n'est pas pour me déplaire ! Gérard a été très rapide, très belle performance !

CONSEIL : Belles images d'introduction en revanche pitié je suis pas fan du tout d'entendre les maîtres du temps... ça devait rester un mythe. De plus, y a pas beaucoup de vers dans les phrases donc à part les images, bof.

Feu d'artifice : Très bon duel de mémoire. En revanche, sera t'il présent que cette année ? Étant donné que l'effet de feu d'artifice avec la fusée était fait pour l'anniversaire.

Poids : Toujours un excellent duel de force, qui nous procure beaucoup de suspens.

Bataille navale : Super nouveau duel. J'adore. Y a du hasard mais le hasard a déjà fait parti du conseil donc il s'adapte super bien.

Aquarium : un grand classique. RAS.

SALLE DU TRÉSOR : une promo bien placée pour Boyard Land.
Sans surprise, la salle du trésor sera jouée de nuit pour notre plus grand bonheur.

Assez étonné de la somme par rapport au peu d'aller retours mais le chaudron était quand même très rempli. Pour une fois que des portées ont été efficaces... 

///

FORT BOYARD "TOUJOURS PLUS FORT"

L'AFTER : Très belle seconde partie de soirée, qui prolonge bien le plaisir après l'émission classique.
Olivier qui discute avec l'équipe devant la salle du trésor permet une fois de plus de nous faire profiter du décor de nuit. On avait un peu perdu en dialogue devant la salle du trésor après la récolte des boyards qui est devenue assez expéditif, c'est donc tout bonnement agréable de voir l'équipe parler de leurs expérience et de répondre aux questions d'olivier.
Je suis pas trop fan des questions pour déterminer la personne qui va faire l'épreuve bonus. On a déjà des questions au Willymix, du coup, On est obligé de faire une variante et faire un quiz qui se rapporte à l'émission qui s'est déroulée le jour même et je trouve pas que ce soit une excellente idée. Olivier a dis en début d'émission que la caserne a évolué depuis 30 ans et Anne Gaëlle n'as pas su donner le nom de l'épreuve... ça fait trop interro surprise et si ça permet de ridiculiser les candidats, bof bof. En plus du questionnaire qui n'est pas super intéressant, on a overdose de questions en complément du willymix. Il aurait été préférable de faire un tirage au sort de candidat pour l'epreuve bonus en faisant choisir un coffre parmis 3 par exemple ou de donner un défi de rapidité. Le moins rapide jouant l'épreuve bonus.
En ce qui concerne les gains pour les épreuves bonus, étant donné que c'est les 30 ans, j'aurais préféré que ce soit 1000 euros par épreuve pour un gain bonus total de 3000 euros au lieu des 1500. (30ans->3000€ bonus)
La clepsydre ne peut pas engendrer de prisonnier aux épreuves bonus donc elle sert uniquement pour déterminer si l'épreuve est réussi ou non.
Je sais pas si jouer 3 épreuves classiques est une bonne idée car ça peut faire overdose d'épreuves. Il aurait été encore mieux de faire jouer 1 épreuve, 1 aventure et 1 duel bonus, ou même 3 défis bonus qui seraient là des exclus pour cette seconde partie d'émission.
Concernant les images d'archives, ça fait toujours plaisir de revoir des séquences cultes et surtout des images qui n'ont jamais été rediffusées dans les best of.
Pour les coulisses de l'émission, quel plaisir de voir l'envers du décor. On retire enfin les rideaux et le fort n'aura plus de secret pour nous! J'ai adoré voir le pilote anglais et l'interview de Jacques Antoine. Que dire, de bonnes pepites pour les 30 ans.
Pour la durée de l'after, avec 1h environs, on est sur une bonne durée. Ça fait déjà un total de plus de 3 heures de Fort Boyard à chaque rendez vous. J'espère juste que toutes les équipes auront la possibilité de gagner de l'argent supplémentaire pour l'association car sinon ce serait pas super juste. D'autant plus que la première équipe à ajouté 1500 euros aux 21600 alors immaginez si une équipe qui gagne 3000 euros ne puisse pas tenter de remporter de l'argent en plus...
Globalement, j'ai passé une super soirée et j'ai plus que hâte de suivre la suite de la 30ème saison anniversaire de notre programme de l'été.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2019, la saison de la nostalgie 
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 07/06/2010

Messages : 922
Boyards : 3607


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-01 - Sourire à la Vie (22/06/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-01 - Sourire à la Vie (22/06/2019)

Message  Thorin97 le Lun 24 Juin 2019 - 14:36

Bon... après une saison 2018 qui pour moi était catastrophique, je dois dire que pour ce début de trentième saison, j'ai cru sentir une volonté d'amélioration de la part de la prod' et certaines critiques ont clairement été écoutées. C'est donc un bilan assez positif pour cette première émission même s'il faudra attendre les autres pour juger définitivement de cette trentième saison. Néanmoins, des points négatifs soulevés depuis plusieurs années sont toujours présents...
Positif




  •  le roi du silence : bien que j’émettais des réserves à l'annonce de cette épreuve, elle s'avère au finale plutôt sympathique, le fait d'avoir un moment de silence au milieu de tout ce spectacle guignolesque qu'est devenu la quête des clés est franchement agréable. Toutefois, la présence d'un mannequin robotique pour jouer le roi du silence pose problème puisque cela fait trop fête foraine. Si l'épreuve est reconduite l'année prochaine, il serait peut-être plus judicieux de remplacer ce robot par un vrai personnage du fort (anonyme et muet, évidemment) déguisé en roi qui serait endormi sur un trône, je ne sais pas... Very Happy

  • le temple maudit : c'est sympa,c'est adapté d'une ancienne épreuve, pour une fois qu'on n'a pas une épreuve tarte à la crème, je ne vais pas m'en plaindre Surprised

  • L'hôtel : une bonne épreuve qui rappelle l'ancien tourniquet, même si je pense que le sol tournant est de trop (on sent que c'est pour remplir un futur bêtisier de chutes...) et que le tourniquet tout seul aurait suffi
  • Banque : un nouveau parcours c'est super, ça permet de renouveler l'épreuve cheers 
  • Le conseil : RAS, depuis la refonte de la salle presque tout est impeccable. Le nouveau duel de la fusée est bien pensé et rappelle celui où il fallait mémoriser les billes de couleurs. Par contre, il faudrait peut-être remettre l'ancienne musique du conseil (celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=k7-lLyb2n4Y) qui m'a toujours paru parfaite pour cette séquence. La musique que l'on a pour le Conseil depuis quelques années me paraît franchement fade...

  • Le retour des séquences de nuit : alors là c'est un grand OUI !! cheers Des années qu'on réclamait le retour de la nuit sur le Fort, cela rend les images bien plus belles et fait revenir l'ambiance oppressante mais mystérieuse de l'édifice. Je vois que la prod' a écouté les fans qui demandaient le retour de la nuit depuis qu'on a eu la séquence de la Salle du Trésor sous l'orage l'année dernière. Moi qui m'attendais à ce que la nuit ne soit présente que pour la Salle du Trésor, je suis très agréablement surpris qu'elle soit là dès les Aventures.  cheers Il faut conserver les séquences de nuit pour la prochaine saison, s'il vous plaît. Very Happy 
  • La machine à remonter le temps : la présence de Patrice Laffont est un avantage certain, même si je le trouve pas assez présent à mon goût. Le fait de revivre les anciennes épreuves des années 90 avec la tenue d'époque est franchement super, la vigie a donc retrouvé un véritable intérêt.
  • Plus de Narcisse ni de Bodin's : oh oui grand merci ! Narcisse était le personnage le plus insupportable qu'il y ait eu sur le Fort, il monopolisait trop de temps avec ces chansons débiles. Quant aux Bodin's, ils n'avaient rien à faire sur le Fort en tant que personnages. Bon débarras ! Il ne reste plus qu'à virer Mégagaf, Blanche et Willy et on en aura fini avec les personnages incarnés par des célébrités. C'était une mauvaise idée dès le départ de remplacer les  personnages anonymes par des personnalités.


Mitigé :



  • Jugement : je n'ai jamais été très fan du jugement et du personnage de Blanche, je trouve que les épreuves proposées n'ont jamais eu d'intérêt et sont bien trop faciles, sans compter que cela permet à une équipe ayant fait une mauvaise performance durant la quête des clés d'obtenir toutes celles qui leur manquaient. Je pense qu'il faudrait que cette partie de l'émission disparaisse à partir de l'année prochaine. Elle a tenu une décennie entière, elle a fait son temps.
  • Restaurant : De même que le Jugement, cela a fait son temps, et c'est une épreuve devenue beaucoup trop guignolesque. De plus Willy commence depuis quelques années à être omniprésent : pourquoi diable est-ce lui qui annonce le Grand Jeu de l'été ou fait le quizz dans Toujours plus Fort ? Il est en train de voler la vedette à Olivier Minne. C'est lui l'animateur, pas Willy. Il commence vraiment à devenir agaçant. 
  • L'évasion : à titre purement personnel, je préférais les anciens évasions de la période 2005-2008, lorsque les prisonniers devaient faire un long parcours effrayant pendant que leurs coéquipiers continuaient l'aventure (durant le Conseil notamment). Le problème de cette évasion actuelle est qu'un mauvais candidat (on se souvient de Joyce Jonathan...) peut à lui seul condamner toute son équipe pour la Salle du Trésor, pour moi cela ne va pas du tout. Mais je peux comprendre néanmoins que beaucoup aime cette évasion-ci. Neutral



Négatif


La plupart sont des points déjà soulevés depuis plusieurs années et qui n'ont visiblement toujours pas été corrigés...




  • Passe-Muraille, ses déguisement et ses gags : trop c'est trop ! des années qu'on demande à ce que Passe-Muraille ne soit plus utilisé comme un moyen de faire des blagues tarte à la crème pour faire rire les gamins de 4 ans. Ce personnage qui pourtant a une grande longévité (il est là depuis 2004 quand même) est vraiment devenu insupportable. En outre, j'en viens presque à croire que comme c'est un nain, la prod' considère qu'il faut qu'il fasse rire les petits, bien évidemment  nul . J'ose espérer que ce n'est pas le cas mais tout de même, ça commence vraiment à frôler la discrimination et le mauvais goût tout ça. Bref, Passe-Muraille, je veux bien qu'il reste, mais il doit reprendre le comportement qu'il avait dans les années 2000.

  • Trop de mises en scène et de gags : le montage charcute complètement les épreuves et empêche d'en profiter pleinement. Autrefois la caméra faisait beaucoup plus de plans fixes durant les épreuves et c'était bien mieux et bien plus agréable à suivre. Là, on a des plans incessants sur les clepsydres, des cinématiques de présentation des personnages innombrables, des effets de disque rayé lors des chutes des candidats, beaucoup trop de scènettes avec le Père Fouras ... tout cela contribue à détruire complètement le rythme de l'émission. Il faut impérativement réduire la mise en scène et revenir à des montages beaucoup plus simples pour filmer les épreuves. Et arrêter aussi cette voix-off qui présente les épreuves, ça fait redondant avec Olivier Minne qui de toute façon en présente toujours le principe aux candidats avant qu'ils ne la commencent. 
  • Salle des Aventures et Willymix : déjà la Salle des Aventures est inutile, sans compter qu'elle détruit l'effet de surprise pour nous, téléspectateurs, mais aussi pour les candidats puisqu'on sait désormais à quelles aventures on aura affaire. De plus, le Willymix est nul de chez nul, c'est pas intéressant, c'est malaisant, et en plus ce n'est même pas drôle (qui est le [MOT INTERDIT] qui a eu l'idée d'introduire une machine à baffes dans Fort Boyard ? Sérieusement ? Qui regarde Fort Boyard pour voir une machine à baffes ? nul nul )
  • Des épreuves tarte à la crème qui ne sont là que pour remplir des best-of: Et là je pense au rodéo-dino, à la laverie, à cette horreur qu'est le ski, et d'autres que j'oublie... Jadis, dans Fort Boyard, ce qui faisait rire, c'était l'incompétence et la maladresse des candidats. Or là, les épreuves sont clairement construites de telle sorte que même un bon candidat va se foirer. Un candidat qui glisse sur le tapis roulant des seaux parce qu'il n'arrive pas à les décrocher correctement et finit tout trempé, ça c'est drôle. Un candidat qui tombe durant la Laverie, le rodéo-dino ou le Ski parce que l'épreuve ne permet pas de les réussir correctement, c'est juste nul. Et du coup ça créer des moments malaisants qui serviront juste à faire le buzz, faire rire le cassos qui regarde TPMP, et remplir un futur best-of de chutes... Je rajouterais également que Fort Boyard déçoit aussi par ses épreuves  désormais tout droit tirées d'une fête foraine. Car-Wars, rodéo-dino... qui a envie de regarder Fort Boyard pour voir des gens faire des attractions de fête foraine ? nul
  • La cage : cette partie de l'émission casse complètement le rythme de la quête des clés. Je ne l'ai par ailleurs jamais trouvé intéressante. On en a fait le tour, il est temps que ça disparaisse. Et puis le costume de Rouge tout droit repris de Hunger Games, je ne le dirai jamais assez mais c'est non. nul
  • Les portes des cellules décorées : bon, là je vais me faire des ennemis et ça ne fera pas l'unanimité. Mais le relooking des portes et des cellules opéré à partir de 2011 a toujours été un problème à mon avis. Pourquoi ? Parce qu'on sait désormais ce qui nous attend derrière chaque porte, alors qu'avant, il y avait une surprise totale, aussi bien pour le téléspectateur que pour le candidat. On ne savait pas quelle épreuve se cachait derrière la porte. J'ajoute également que le relooking des portes et des cellules a toujours été abominable et donne une ambiance parc d'attractions qui ne correspond absolument pas à l'édifice. Il serait bon de revenir aux bonnes vieilles portes grises des années 90/2000 et à des cellules aux décors plus rustiques à partir de l'année prochaine. Je doute d'ailleurs très sincèrement que Fort Boyard perde de l'audience en revenant aux vieilles portes de cellules... Rolling Eyes 



Bon, globalement j'ai quand même passé un bon moment devant cette première émission, certains défauts ont été corrigés, la prod' a entendu et écouté certaines critiques. Mais il est impératif que pour la nouvelle décennie qui va venir, tous les points négatifs soulevés ces dernières années soit corrigé. Il va bien falloir opérer à partir de l'année prochaine une gros travail de refonte de l'émission, virer ce qui ne va pas, et surtout revenir à une ambiance plus sérieuse et aventureuse. N'oublions pas que Fort Boyard est censé être une émission d'aventures à la base, pas un parc d'attractions. silent


Dernière édition par Thorin97 le Lun 24 Juin 2019 - 14:45, édité 3 fois

Thorin97
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 75
Boyards : 135


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-01 - Sourire à la Vie (22/06/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-01 - Sourire à la Vie (22/06/2019)

Message  fdjm-toine le Lun 24 Juin 2019 - 14:37

Après une longue période d'hibernation, me revoici pour quelques commentaires sur cette saison anniversaire! jocolor
Comme ces dernières années, j'ai réussi à ne me faire quasiment rien spoiler de cette nouvelle saison et ses nouveautés, donc tout ou presque a été une surprise pour moi!

Impression globale: j'ai quasiment aimé toutes les nouveautés, ce qui est un très bon point et n'était pas arrivé depuis longtemps. En revanche, je ressors quand même avec une impression mitigée, tant l'ambiance est devenue cacophonique, brouillonne et malaisante.

Détails.


Les ++ : cheers

- Le roi du silence. Un vrai coup de cœur, épreuve au principe encore pas exploité, intéressant, intelligent, et en plus, qu'est-ce que ça fait du bien, un peu de calme entre ces multiples séquences bruyantes.

- La moitié de l'émission se déroule de nuit. Outre le fait que les images sont très belles, ça "resolennalise" un peu le lieu qui en a cruellement besoin, et pour la première fois, la nuit tombe en même temps que pour le téléspectateur, ce qui donne une impression de "direct".

- Beaucoup aimé le nouveau duel de la fusée au conseil, excellent principe et c'est très stressant. lol

- L'évasion est toujours un grand moment et la nouvelle règle du code à retourner chercher promet de beaux moments d’adrénaline.


Les + : rabbit

- Une bonne intro, qui détourne le lancement un peu "plan-plan" d'Olivier; une bonne chose!

- Un renouvellement de la musique de course, qui reste dans le thème tout en apportant du neuf. Et la version 2014 "classique" est tout de même un peu remixée.

- Contrairement à pas mal d'entre vous, pour le coup j'ai trouvé que c'était un bon mot code. Perso je me suis fait avoir, je croyais que c'était "Fils". Beau-fils, fils spirituel, le fils fait partie de la famille, et Noël célèbre la naissance du fils de Dieu, mais je trouvais que c'était un peu tarabiscoté. De fait. lol. J'admets quand même que ce n'est pas de bon augure pour les mots codes suivants...

- Le Temple Maudit est un bon recyclage de la corniche, on dirait une sorte de jeu de plate-forme grandeur nature et c'est super. Mais dommage que ce ne soit plus une épreuve à prisonnier.

- Le Voyage dans le temps est complètement barré (et pour le coup j'adhère), mais c'est une sacrée bonne idée pour plusieurs raisons: bonne mise en scène avec Patrice qui joue son propre rôle (un peu caricaturé certes) mais pas un énième personnage HS, surprise à chaque fois, possibilité de jouer beaucoup d'anciennes épreuves, etc. Quelques bémols tout de même: ça casse complètement la sincérité de l'émission de faire croire que c'est en direct (même si c'est bien fait), quelques incohérences malgré beaucoup de soin apporté à la séquence, et surtout, le fait de grimer le candidat de manière grotesque n'apporte rien du tout, au contraire.

- La Banque renouvelée de manière astucieuse et convaincante.

- La Course Poursuite est une belle épreuve bien boyardesque.

- Sans être un coup de cœur, l'Hôtel est sympathique et un bon recyclage du tourniquet. Mais le décor (comme beaucoup d'autres) manque cruellement de sobriété, au point que l'épreuve manque de lisibilité au début.

- Bien d'avoir gardé les enfants dans la Cage, juste dommage qu'ils ne soient pas devenus vraiment muets, et bon point que Rouge parle enfin en passant dans la Cage. Elle a eu l'air complètement idiote avec ses menaces qui sont tombées à plat ce soir la pauvre. lol

- Nouvelle version de la Laverie: pourquoi pas, ça change un peu.

- Pas de jeu audiotel dans le replay! Plus besoin d'attendre France 4 pour avoir une émission plus light de ce point de vue là! Smile


Les +/- : Neutral

- La Bataille Navale. Bonne idée pour un duel, belle mise en scène, mais avec un seul bateau, ce n'est que du hasard pur et ça n'a pas grand intérêt. Il faudrait que ça se joue avec deux bateaux qui soient forcément sur deux cases adjacentes, ce qui rajouterait un minimum de stratégie.

- Le Train Fantôme commence à me lasser. Globalement, moins de surprises dans les aventures. Dommage, car paradoxalement, c'est à partir de là que l'ambiance est devenue plus agréable car moins cacophonique.

- Des 30 ans bien célébrés tout au long de l'émission, mais j'espère que ce sera quand même plus light dans les émissions suivantes ou ça risque d'être un peu lourd.


Les - : Mad

- La première partie d'émission devient complètement cacophonique voire exaspérante. On a un horrible et disgracieux mélange de 35 secondes d'épreuves charcutées par-ci par-là, de candidats qui hurlent, de déguisements de Passe-Muraille, de saynètes souvent déjà vues, de flash-backs, de danses HS, de gags récurrents, d'effets plus ou moins kitschs, de musiques qui n'ont plus aucune unité... et de décors qui, quoique globalement bien réalisés, n'ont plus aucune unité non plus et manquent de sobriété (d'ailleurs les portes ne sont plus des portes mais des excroissances bien inharmoniques! Les portes juste colorées comme au début des années 2010 suffisaient amplement), concourant à cette impression globale de fouillis, de fourre-tout, voire d'indigestion.

- Ils ne se sépareront donc jamais de cette maudite Cloche? (Bon, ceci dit, pour la première fois de la saison, ça passait encore. Et une fois encore, ce ne serait que ça, ce ne serait pas grave).

- Un manque de cohérence dans les cinématiques, aussi bien réalisées soient-elles, qui est assez dommage. Un coup l'or vient d'une mine, un coup le Père Fouras a fait fortune avant de venir, un coup le Père Fouras est là depuis 200 ans, un coup il n'est arrivé que depuis 30 ans, barbe colorée alors qu'il était croulant lors de la première saison... Il y aurait pourtant moyen de faire un peu attention quand même. Ou tout simplement, de ne plus en faire, et de revenir à un truc plus factuel et efficace comme en 2013!

- Le Restaurant en soi est une épreuve qui ne me déplait pas, mais c'est son traitement qui me gêne. On s'en fiche des règles (manger une portion précise), l'important c'est qu'on humilie les candidats et que ouaf ouaf on se marre bien. Le côté vaguement "culturel" qui consistait à découvrir des plats d'autres pays s'est transformé en machine à déclencher du vomi avec des mélanges infects qui n'existent pas. Et des remarques telles "si on vomit, on remange" sont franchement lamentables. Et puis, retour de l'intro. Noooooon!


Les -- : No Evil or Very Mad confused

- Le Willymix est reconduit! Je n'en reviens pas... L'accueil de cette épreuve a été tellement mitigé (c'est le moins qu'on puisse dire) l'an dernier! En plus, en voyant le recyclage de M. Tchan après Blanche, je me suis dit "Ouaaaais, une nouvelle séquence que je ne me suis pas fait spoiler!", mais tout ça pour ça! Bon, au moins ça a remplacé ce lassant ascenseur!


Bilan:
Les nouveautés sont très bonnes et très boyardesques mais s'insèrent dans un ensemble qui ne l'est quasiment plus.

En somme: beaucoup de bons nouveaux ingrédients dans cette recette Boyard 2019, mais la pâte reste globalement indigeste. Je ne me considère plus comme un inconditionnel du gâteau, mais je pioche quelques cerises ou plaques de chocolat qui le surplombent (oui, mes métaphores pâtissières ont encore de beaux jours devant elles. lol).


Eh oui! Eh oui! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller!
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 245
Boyards : 292


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-01 - Sourire à la Vie (22/06/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-01 - Sourire à la Vie (22/06/2019)

Message  Lolo89 le Lun 24 Juin 2019 - 15:14

Après 3 voir 4 ans de désintérêt de plus en plus prononcé pour l'émission à cause de sa nouvelle mouture et de sa direction artistique, les 30 ans et l'annonce du retour de Patrice et d'anciennes épreuves ont su me rendre de l'espoir pour cette émission que j'adore....rais ?  Mais est-ce que cela à suffit à me faire retrouver le Fort que j'aimais tant ? Pas si sûr...


1) Pré-Générique:  Si ce pré-générique est bien réalisé, il est tout de même de qualité inférieur à ceux des dernières années, surtout la fin. Mais le plus dérangeant, c'est qu'une énorme incohérence y est présente. Déjà, le fait de voir le Père Fouras enfant peut-être sympa, mais pour moi, ça casse encore un peu plus le mythe. Ensuite, on le voit arriver sur le Fort il y a 30 ans, et on voit clairement qu'il est plus jeune; Or c'est curieux, je ne me souviens pas avoir connu un tel Père Fouras en 1990......Le Père Fouras était déjà "le centenaire gardien des clés" il y a trente ans.....Pour moi c'est clair, en brisant toute cohérence avec les premières années de l'émission, notre chère prod montre clairement qu'elle n'en a plus rien à faire des anciens fans, et qu'elle méprise le travail qui a été accompli avant eux (et pourtant, ils auraient des leçons à en tirer). Et non, je n'ai pas envie d'oublier "ce que je crois savoir", comme la prod semble si bien le faire...




2) Générique: Ce n'est un secret pour personne, ce format de générique ne m'a jamais plu et ne me plaira jamais. Trop de spoil et de cris. J'ai toujours préféré les générique dans le style des années 96 à 2002 où l'ont voit les candidats partir à l'assaut du Fort, et celui-ci qui se prépare à les recevoir. Pour les trente ans, j'aurais espéré l'utilisation d'une ancienne musique pour le générique, mais ça n'a pas été fait. Même si je m'y attendais, je suis un peu déçu. En plus, on a encore droit à la phrase inutile à la fin (qui est carrément une scène entière cette fois-ci), qui n'apporte toujours rien et casse toujours autant le rythme.




3) Introduction: Une très bonne intro avec un extrait d'Olivier Minne lançant la première émission du jeu en 1990, avec la première musique du générique en fond (même si on ne sait pas vraiment en profiter => Il aurait fallu l'utiliser pour e générique pour fêter les 30 ans). L'intro est plus courte et c'est mieux ainsi. La présentation des candidat a été modifiée. Bon, ce n'est pas le genre de détail qui m'intéresse, mais le résultat n'est pas mauvais. 


Petite aparté pour la scénette de Willy et Passe Muraille: Autant l'idée de les voir préparer un gâteau pour les 30 ans et voir Olivier se méfier du résultat était sympathique, autant le gâteau explosif suivi d'un ralenti pour bien insister dessus étaient dispensables et trop forcé pour être naturel. On ne parlera même pas de ce duo montrés de plus en plus comme des enfants turbulents faisant sans cesse des bêtises. On a pas encore vu une seule épreuve et ça m'exaspère déjà....




4) Quête des clefs:   (Déjà, je tiens à préciser que ça n'est pas parce que j'utilise le terme "quête des clés" et non pas celui "d'épreuves" que j'adhère au mélange "épreuves / aventure". Ca ne sera jamais le cas.




- Bon, il serait grandement temps de penser à changer la phrase d'accueil que les candidats doivent lire devant la grille d'entrée -_-


- Changement de musique de course ? Ce n'est pas la meilleure de l'histoire de l'émission, mais elle n'est pas moins bonne que celle des dernières années, donc pourquoi pas. Ca change un peu.




- La Caserne: Le rappel illustré d'Olivier concernant la cellule du tapis roulant était bien sympathique. Malheureusement, le montage est toujours aussi charcuté et insupportable, le pire étant l'effet disque rayé à chaque chute du candidat. Ca rend juste cette excellente épreuve insupportable à moins de couper le son. Et pour en rajouter une couche, on a droit au gag de la douche forcée de Passe Muraille (déjà déguisé), qui prend même le temps de demander aux candidats de se mettre bien en dessous. Grotesque!






- Le Temple Maudit: La nouveauté que j'attendais le plus (je ne considère pas vraiment la machine à remonter le temps comme une nouveauté^^): L'épreuve en elle même est très bonne, sans parler du décor qui est juste magnifique. Malheureusement, la manière dont elle est filmée gâche un peu son potentiel et ne nous permet pas d'en profiter à fond (charcumontage [spéciale dédicace au chrono 20 sec alors que la clepsydre est à peine au 2/3], gros plan sur les pierres piègée à la place de filmer la progression du candidat, ....). Vous l'aurez compris, ce n'est pas l'épreuve qui est en cause, mais son montage. Tien, deux épreuves, deux costumes ridicules de Passe Muraille  Rolling Eyes




- Machine à remonter le temps: LA séquence que j'attendais le plus, LA séquence avec laquelle la prod nous à vendu du rêve pendant toute la promo, LA séquence nostalgique par excellente. Alors que dire ? Il y a du bon et du moins bon. Le problème, c'est que le moins bon gâche toujours la fête.


Patrice est excellent dans son rôle (d'ailleurs, je suis content qu'il soit là en tant que Patrice, et non en tant qu'Hibernatus), et la séquence où il remontre différentes épreuves de l'époque est agréable et fait plaisir.  Par contre, les musiques, le déguisement, le costume de loup-garou de Passe Muraille (3/3-_- ) non merci!


Pour l'épreuve en elle même, ça ne me dérange pas que l'on soit plus proche de la version de 2012 que de 1990. par contre, le fait d'avoir divisé l''écran en deux était-il vraiment nécessaire ? Ca gâche tout le plaisir que l'on pourrait avoir à revoir cette épreuve. Franchement, ils sont vraiment chi*nt. 


Le clin d'oeil aux filles d'à coté et au Club Dorothée m'ont fait plaisir car ça me parle, mais objectivement, avaient-ils vraiment leur place ? 


Ensuite, deux recyclages de scénettes en moins d'une minute (Willy qui se plains du bruit, et Passe Muraille qui rêve d'argent). Ils sont fort tout de même -_-




- La Banque: Le fait d'avoir modifié le parcourt est une bonne idée, même si, pour moi, on aurait pu attendre encore un an pour le faire. Mais du coup, je ne sais pas si c'est du à Gérard, mais j'ai eu du mal à suivre la séquence. L'épreuve reste cependant la meilleure du cru 2018 et doit être conservée. J'attend avec impatience de voir un candidat accéder à la dernière partie.


Nouvelle scénette de Willy et Passe Muraille......je n'en peu déjà plus.....


- Rodéo-Dino: Epreuve toujours aussi désagréable. A virer dès 2020 en même temps que le ski.
Bon, en fait, Passe Muraille se déguise après toutes les épreuves maintenant ou bien ? 


- Course poursuite: Si le parcourt et le fait de revoir la façade du Fort sont de très bon points, le concept de course poursuite gâche le potentiel de cette "épreuve". De plus, on ne comprend pas de trop en quoi sert le chrono s'il s'agit d'une course poursuite. Vous imaginez un chrono face à la Naïade en 2002 ? La place de cette épreuve est dans les aventures et à jouer en individuel avec un chrono comme seul adversaire. De plus, on est encore obligé de couper l'écran en 2 pour nous montrer la progression des deux participant, ce qui rend la séquence illisible.

Tien, Mini Boo......les déguisements de Passe Muraille me manquaient, ça faisait tellement longtemps.... -_-


- L'hôtel: Mouais....l'épreuve n'est pas mauvaise et reste meilleurs que ce qu'on a eu les dernières années, mais je ne comprend pas l'intérêt de la tournette. Ca ressemble trop au percolateur (qui disparaitra probablement en 2020) et à la nouvelle version du Casino (qui aurait mieux fait de rester dans sa première version du coup). Les pales du tourniquet auraient amplement suffit. En parlant des pales, il n'y avait vraiment pas moyen de les rendre plus boyardesque? Non parce que là, on dirait des morceaux de carton ou de mousse enveloppés dans du tissu doré........En plus, elles se bloquent face au candidat :/  C'est dommage car le potentiel est là.

Bon, je crois que dorénavant, c'est lorsque Passe Muraille ne sera plus déguisé que ça sera exceptionnel.

5) La Cage:

Bon, déjà, mauvais point d'avoir exclu Laurent de cette séquence.
Concernant l'intro, je ne l'ai pas trop aimée; Non pas qu'elle est mal organisée, mais faire parler les enfants est une mauvaise idée. Ca serait mieux qu'ils soient muets. 

Pour la séquence en elle même, j'ai l'impression qu'elle a pris un sacré coup de vieux. Je pense qu'il est temps de s'en séparer, d'autant plus que sa présence n'a jamais été vraiment légitime. Les nouveaux enfants du Fort sont vraiment trop jeunes, ça les handicapes de trop pour certains duels (impact). Le fait même d'utiliser des enfant n'a aucun intérêt, si ce n'est attendrir les femmes de l'équipe  Rolling Eyes . Depuis le début, il aurait fallu que les maître de la cage soient incarnés par des adultes anonymes et muets. Ce n'est pas faute de l'avoir répété au cours des dernières années. Autant l'année dernière, avec des ado de 14 / 15 ans, ça allait encore, autant là avec une moyenne d'age de 11 ans, c'est beaucoup trop jeune pour être crédible. 

- Barres parallèles: Très bon duel
- Impact: Intéressant mais trop long, et pas équitable pour un enfant de petite taille. Ca aurait été Casey par exemple, ça aurait été, mais là......comme je le disais plus haut, les nouveaux enfants sont bien trop jeunes.
- Double faucheuse: l'un des meilleurs duel de la cage, même si, out comme Pixelax, je préfère lorsqu'il faut d'abord sauter, puis s'abaisser. Par contre, Ainhoa m'insupporte un peu avec sa phrase de provocation et la tête qu'elle tire quand elle gagne. Peut-être qu'elle joue un rôle, mais on dirait qu'elle ne se prend pas pour de la m*rde.....




6) Quête des clés 2: 


- Araignée: Belle performance mais pas suffisant. Il serait tout de même temps de se séparer de cette épreuve, quitte à utiliser le concept de la colle autrement et de manière plus appropriée car là, le concept est un peu gâché. Heureusement que nous avons droit à une arrivée inattendue de Passe Muraille.....comme à chaque fois que l'épreuve est diffusée.....franchement, une bonne surprise  Rolling Eyes


- Chambre froide: Je ne comprend pas toutes ces personnes qui souhaitent sa disparition. Certes, l'épreuve vieilli, mais ne trouvez-vous pas qu'il est plus urgent de se débarrasser du Ski ou du Rodéo Dino ? Modifier le parcourt serait pour moi plus intéressant. Ou pourquoi pas en faire une épreuve à prisonnier comme la menotte, dans un univers de chambre froide ? 


- Surf: Epreuve / aventure sans intérêt pour moi. J'attend que l'on m'explique en quoi le fait d'être debout ou assis sur le surf au moment de passer sur le témoins influence mécaniquement la libération ou non de la clé. Epreuve / aventure pas naturelle du tout. Le sauveteur Passe Muraille.....no comment.


- Le Roi du silence: Moins mauvais que prévu, le concept est intéressant et l'épreuve possède du potentiel, mais il faudrait qu'Olivier Minne ne parle pas durant cette épreuve. D'autant plus que certaines phrases ont sans doute été ajoutées en post-prod. Gros problème cependant, il est très difficile de juger le bruit provoqué par les candidats. Une fois encore, on a là une épreuve partiale selon la situation des candidats. 


- Laverie automatique: Je vois certains s'extasier devant les modifications apportées....Mais...quelle modification ? Visuellement, rien ne change. On perd juste le plus intéressant du concept de base de l'épreuve. Je ne vois pas ce qu'il y a de bien à ça. L'épreuve me plaisait davantage dans son ancienne version.



7) Salle du Jugement:


L'intro est pas mal du tout, dommage cependant qu'ils se soient senti obligés de transformer Blanche en Serpent :/


Mais c'est quoi tous ces gros plans sur les lèvres de Blanche ? 


- Le Flipper: Pourquoi pas, mais il vaudrait mieux mettre des billes bleue, histoire de rester dans le thème parce que là, ça casse un peu l'univers de la Salle du Jugement.
- Le chemin: Bon défi totalement ruiné par l'excès de Slow motion qui rend la séquence insupportable (encore)
- Les trois barrières: Toujours aussi mauvais que l'année dernière. Ce défi n'a rien à faire ici. Ca fait trop brouillon. 
Chouette, Passe Muraille est dorénavant présent dans cette séquence, il nous aurait trop manqué sinon -_-

Petit espoir pour que Anne-Gaëlle ne soit pas envoyée au Willy Mix.....Espoir s'envolant en fumée quelques secondes plus tard.


8) Willymix et Sallle des Aventures : Je vais être clair, le fait que ça soit une femme qui y soit envoyée, je n'en ai rien à faire. La séquence est aussi humiliante pour un homme que pour une femme, et doit être supprimée. Cette séquence est certainement la pire de toute l'émission (peut-être même toutes années confondues).

Pour la Salle des aventures, même si c'est une bonne chose que l'ascenseur ait disparu, ça ne rend pas cette séquence moins dispensable et plus intéressante pour autant. C'est long, inintéressant, et ça spoil les aventures qui vont être jouées; bref, aucun avantage.


9) Quête des indices: 

- Tête Chercheuse: Etant mon aventure préférée, la Tête chercheuse me procure toujours autant de bonheur. Dommage pour les ajouts ridicules et dispensable, notamment dans le sas des vers de farine avec l'eau qui tombe sur la tronche du candidat. On est hors sujet. La seule bonne modification, c'est le mécanisme pour dévoiler le code dans le sas des mouches, car l'ancien était problématique lorsque la balle allait se mettre derrière le candidat. 

- La Cloche: Juste magnifique de nuit.

- La surprise du Chef: Tiens, on avait supprimé des points négatifs en 2018, et si on les réintégrait en 2019 en plus d'en ajouter d'autres ? -_-

Pourquoi remettre une intro ? Pourquoi ajouter ce gag grotesque du vomisateur ? Quand on dit que la bombe à proute de Passe Muraille est débile, ce n'est pas sur la forme, mais sur le fond bon sang!!!!!!  Pourquoi faire chanter les candidats ? Pourquoi arroser les candidats ? POURQUOI ? 

- Le Train Fantôme: A supprimer dès l'année prochaine; Cette épreuve n'arrivera jamais à la cheville du brancard. Mais qu'apportent les tours gratuits si ce n'est de l'humour forcés qui ne marche pas ? 

- Cabine éjectable: Un peu mieux que l'année dernière car ne demande plus la complicité de l'équipe, mais la cabine ne sert toujours à rien, et n'est qu'un ajout artificiel de plus. Autant jouer la catapulte avec un casque pour la liaison avec le Père Fouras. Par contre, j'ai adoré l'énigme, c'est le genre d'énigme qui me parle et que je trouve rapidement.

- Bibliothèque abandonnée: RAS. J'aime bien cette aventure, mais je trouve dommage qu'elle soit jouée au détriment de la fosse qui reste meilleure.

10) Grand évasion: Les modifications sont sympa, mais j'ai peur que ça fasse perdre énormément de temps dans la salle du trésor. Nous avons eu de la chance que Gérard ait été très performant.

11) Conseil: LA bouffée d'oxygène de l'émission (je n'aurais jamais espéré pouvoir dire ça en 2015)


- Intro: QUOI ? Mais comment osez-vous donner une voix aux Maître du Temps ? Vous cherchez vraiment à briser le mythe des seuls personnages ayant gardé un temps soit peu de mystère ? C'est quoi ce délire ? 




Le Conseil en lui même est un pur bonheur. l'ambiance, les réactions du Père Fouras, tout est parfait. Il ne manque que la matérialisation du temps remporté.


- Feu d'artifice: Tien, un jeu de mémoire ? Ca passe, j'aime assez bien, mais j'espère qu'il ne remplace pas l'awalé.
- Poids: Un classique indémodable
- Touché-Coulé: Je préfère ça au genre de jeux présent entre 2013 et 2015 mais les duels basés dur la chance ne m'ont jamais plu (je n'aimais déjà pas "Pierre, Feuille, Ciseau, Puis").
- Aquarium: Encore un classique indémodable, mais dommage que l'eau soit déjà verte avant que le bocal ne coule.




- Salle du Trésor. Aaah, le Conseil solennel vient de se terminer, la tension est à son comble, et.....QUOI ? C'est quoi cette autopromo pour Boyardland à un moment pareil ? Déjà que l'ambiance ne me plait pas, si en plus il faut se farcir ça dans les 11 émissions, qui va en plus ruiner la tension à chaque fois......merci pour le cadeaux :/


Bon allez, on se replonge dans l'ambiance tant bien que mal et....QUOI ?????? Mais put**n Willy, tu fais vraiment ch**r !!! C'est quoi ce bord*l ? Pourquoi une telle intervention, déjà horripilante normalement, à un tel moment clé ? Ca gâche tout le rythme et la tension que l'on cherchait a réinstaller a définitivement foutu le camp (et merci pour l'effet disque rayé que l'on avait pas encore entendu assez). Etait-il nécessaire de rappeler l'émission After à ce moment là alors qu'on a eu des bandeaux tout au long de l'émission ? Le faire à APRES la salle du trésor n'aurait pas été suffisant ?


A part ça, ce fut un plaisir de retrouver la salle du trésor de nuit. 


Globalement, l'émission était mieux que celles de ces dernières années, mais tous les efforts fait par la prod pour créer des épreuves plus intéressantes (mais pas géniale pour autant pour certaines), rendre plus de place à Olivier, ....sont totalement ruinés par les montage et l'humour forcé, répétitif grotesque, nul, minable, .........dont on nous gave tout au long de l'émission. Ah au fait......il me semble avoir brièvement aperçu un homme de petite taille tenir un trousseau de clés ? Quelqu'un sait que c'est ?  Rolling Eyes


Certains ont trouvé Anne-Gaëlle peu motivée. j'ai plutôt l'impression qu'elle sait demandé quelques fois ce qu'elle faisait là devant certains trucs malaisants. 

Ah oui, sinon on revient à 4 X le jeu audiotel 4 X présenté par Willy, alors qu'ils aveint réussi à diversifier les personnages en 2017 et 2018, là où le jeu n'apparaissait que 3 X. 

________________________________________________________


Concernant l'after, je suis globalement déçu. Tout ce qui était intéressant, ce sont les extraits du pilot et l'histoire résumée du Fort. Le reste, bof.


                          
Lolo89
Lolo89
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 02/03/2014

Messages : 906
Boyards : 945


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-01 - Sourire à la Vie (22/06/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-01 - Sourire à la Vie (22/06/2019)

Message  Krilin18 le Lun 24 Juin 2019 - 17:48

@fdjm-toine a écrit:

- Un manque de cohérence dans les cinématiques, aussi bien réalisées soient-elles, qui est assez dommage. Un coup l'or vient d'une mine, un coup le Père Fouras a fait fortune avant de venir, un coup le Père Fouras est là depuis 200 ans, un coup il n'est arrivé que depuis 30 ans, barbe colorée alors qu'il était croulant lors de la première saison... Il y aurait pourtant moyen de faire un peu attention quand même. Ou tout simplement, de ne plus en faire, et de revenir à un truc plus factuel et efficace comme en 2013!
Moi aussi je trouve ça vraiment dommage, même si ce n'est pas le plus important.

Krilin18
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 512
Boyards : 514


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-01 - Sourire à la Vie (22/06/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-01 - Sourire à la Vie (22/06/2019)

Message  Becaum's le Lun 24 Juin 2019 - 17:50

Tout d'abord, je tiens à dire que c'est une très bonne émission qui correspond très bien pour l'inauguration de la trentième saison.
Le générique est très bien.
Au début de l'émission, voir le Père Fouras regarder, sur sa télé,  Olivier  lorsqu'il annonce la toute première émission en 1990 est un bon petit clin d'œil.
C'est un très bon casting pour la première émission de la trentième saison.
La présentation des candidats est très bien faite, en n'omettant pas de dire que ce sont de vrai habitués.
- Quête des clés
La caserne : On commence par un classique. Que dire de mieux.
Le temple maudit : Une bonne nouveauté très intéressante à suivre.  Elle n'est pas génératrice à prisonnier, certes, mais finalement je trouve pas ça négatif. La corniche l'était , mais alors quand un candidat tombé il y avait quasiment à chaque fois un faux suspens, bien que c'était de manière naturelle ( comparé a la salle des torture a prisonnier .... ) . De plus, il y a des pièges, contrairement à la corniche, qui peuvent facilement faire tomber le candidat. Et faire un aller simple semble bien + adapté que faire un aller-retour suite à la clepsydre et l'épreuve en elle-même. Donc que du positif pour cette nouveauté.
Voyage dans le temps (Femme coupée) : Évidemment, l'apparition de Patrice c'est uniquement positif. Par contre, un petit paradoxe évidemment quand il est dit que Patrice n'est plus sur les écran depuis son départ en 1999, vu qu'il a participer 3 fois de 2000 à 2013 .... Et qu'il n'est pas non plus retomber dans l'anonymat ...
Pour l'épreuve de la femme coupé, rien à dire de négatif.
 Banque : L'année dernière c'était déjà une bonne épreuve. Maintenant, avec un nouveau parcours, je pense pareil. Évidemment dommage que Gérard ne voyait pas où était la suite du parcours sinon on aurait pu voir le reste de ce qui a changé dans l'épreuve.
Et je pense que cette année, l'épreuve pourra générer un prisonnier minimum .
Rodéo Dino : Bonne épreuve. Anne - Gaëlle aurait ou gagner si elle s'était pas trompé de sens au début.
 Course poursuite : L'aventure en elle - meme, il y a que du positif. Mais je comprend pas pourquoi il y a à la fois un chrono et le duel face à Lady Boo , au lieu de l'un des deux. C'est vrai qu'il y a une certaine avance donné mais c'est pas pour autant que c'est une épreuve cadeau je pense.
Hôtel : Une nouveauté mélangeant le percolateur et le tourniquet. Une bonne nouveauté bien que ça fait parti des épreuve ou il est possible que le candidat bloque rapidement , spoilant pratiquement la défaite, comme c'est arrivé pour Bruno lors de cette première apparition.
- La Cage
Les barres parallèle : Bon duel
Impact : Idem. Beaucoup disent que la très grande taille de Camille l'avantagé , c'est en effet possible mais après je pense pas non plus que c'est impossible pour l'enfant de gagner. Et pour cette émission, faut prendre en compte je pense que l'équipe était vraiment en difficulté, niveau clé ....
La double faucheuse : Bon duel
- Quête des clés ( suite )
Araignée : L'épreuve est a supprimer . c'est de + en + ennuyant
Chambre froide : Bonne épreuve peut être finalement pas aussi facile, dans la mesure qu'il faut pas perdre de temps.
Surf : Bonne aventure, mais elle devrait être en aventure. Par contre, compte tenu que c'est l'une des seul à y être dans cette émission, c'est pas non' plus dramatique, évidemment.
Roi du silence : Pour l'instant, c'est la nouveauté que j'appréci le moins . sans dire que c'est  un point négatif, ce n'est pas un point positif pour moi.
Le contenu est en sois correcte mais le déroulement où la détermination du silence semble presque aléatoire...
Et je ne vois pas pourquoi il y a une clepsydre honnêtement.
Laverie automatique : bonne épreuve. Pour l' ajout de l'automatisme, je trouve ca ni bien ni mal, je vois pas vraiment la différence .
- Le jugement
Le flipper : une bonne nouveauté. Niveau difficultés, j'ai rien a dire car c'est la première diffusion .
Le chemin : un bon défi . la difficulté est peut être équitable finalement  car Gérard a perdu sans pour autant trop se dépêcher.
D'ailleurs c'est assez rare qu'un habitué de l'émission aille en prison ( lors de sa dernière  participation en 2017 ça lui était déjà arriver par ailleurs )
Les 3 barrière : Un défi cadeau je pense .... Mais c'est pas non plus un point négatif , car c'est loin d'être le seul et je préfère encore les défis cadeaux que des défis quasi - impossible comme les platines.
- La salle des aventures et le Willimix : A supprimer. Le joker est loin d'être si important. Et en effet, y avoir envoyer une fille, c'est loin d'être prudent si on veut éviter une énième polémique, meme si y'en a pas encore eu depuis samedi.
Après, pour ce qui est du système pour accéder au Willimix et qui fait référence au lit de l'épreuve de Mr Tchan, ca peut paraitre bien, mais c'est juste pour faire une énième parti de bêtisier dans l'émission  , a l'heure actuel je pense.
- Les aventures : Les aventure de nuit, ca fait un point positif.
Tête chercheuse : Bonne aventure où Laurent, réussi malgré son doute au début.
Cloche : Également une bonne aventure ou comme Laurent pour la Tête chercheuse, Élodie réussit malgré sa peur.
Restaurant : La même version que l'an dernière. Toujours mieux que celle d'avant. Mais après le coup du gâteau ou c'est un mélange de plusieurs choses .... Et que bon, proposer un gâteau chez Willy , on se doute que c'est pas un gâteau comme il a fait croire à l'équipe au tout début .
Train fantôme : C'est loin d'être la meilleur aventure , surtout qu'a coter, d'autres aventures + intéressante pourraient être jouer.
Cabine éjectable : L'énigme en elle meme semblait difficile par son contenu je pense.
Sinon bonne épreuve a énigme.
Bibliothèque abandonné : Une bonne aventure ou Camille prend sa revanche sur l'an dernier avec la fosse.
- La Grande Évasion
Bon changement de parcours mais en effet, çà pourrait être pénalisant pour certain candidat même si ça n'a vraiment pas était le cas pour Gérard.
- Le conseil
Fusée : bon duel
Poids : Un très bon duel
Bataille navale : Je ne trouve pas qu'un duel de chance à sa place au conseil.
Aquarium : Tout comme les Poids, un duel ou il y a rien à dire .
- La salle du trésor
La salle au trésor de nuit, c'est toujours un +. Pour le mot code, c'est clair qu'il etait loin d'être difficile mais je préfère un mot code comme ça qu'un mot code à l'inverse trop difficile.
- Toujours + fort
Une bonne suite avec un mélange d'épreuve joué pour de l'argent supplémentaires, et des anecdotes , notamment les flashback , un peu les coulisses de l'émission et des images du pilote de 1989 dont j'étais même pas au courant de son existence, honnêtement ...
Le zoo : Bonne aventure
Le spa : Ce n'est pas l'aventure que je préfère, mais c'est pas non plus la pire.
Le ski : Épreuve a supprimer, même si dans cette émission, elle n'était pas en première parti, au moins.


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 909
Boyards : 737


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-01 - Sourire à la Vie (22/06/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-01 - Sourire à la Vie (22/06/2019)

Message  garsim le Lun 24 Juin 2019 - 18:49

@John-Lemonade a écrit:Course poursuite : [...]
2) Il sert à quoi le chrono si Lady Boo court au train ?
Mais j'avoue que je m'attendais à pire. la poursuite n'est finalement pas une mauvaise idée, ça met un petit coup de pression façon Survival qui serait difficilement reproductible avec un simple chrono. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas supprimer ce dernier ?
Pour le coup, le chrono sert quand même à chronométrer la première partie du trajet. En effet, si le candidat disposait vraiment de tout son temps pour la faire, elle ne servirait à rien (autant faire démarrer directement le candidat à la 2e partie), si ce n'est à "chronométrer" Lady Boo. Du coup, soit on se retrouverait avec une épreuve dont la première partie n'a pas d'enjeu, soit on la ferait démarrer direct à la 2e partie mais l'épreuve deviendrait alors carrément expéditive, et on verrait Lady Boo faire seule une partie du parcours, ce qui serait bizarre...

@Térémine a écrit:sur la machine à remonter le temps: concernant la musique, si c'est Thriller, ça date de 1982 donc on pouvait bien l'écouter en 1990 ;
Hum, pour le coup, j'avais même pas tilté que c'était Thriller Laughing j'avais juste reconnu un Freed from desire quelque part.
Cela étant, pour le coup, ce n'était pas vraiment l'incohérence temporelle que je voulais souligner (la seule incohérence temporelle qui m'a dérangé, c'est le fait que pour un revival d'une épreuve de 1990, ils aient repris des éléments de la version de 2012, pas très logique Laughing ), mais plutôt le fait que je trouvais ridicule de mettre ces musiques pour enfoncer le côté "années 90". Mais ça n'engage que moi, n'étant de toute façon pas fan (c'est un euphémisme Laughing ) des partis pris de la direction artistique depuis quelques années.

@Térémine a écrit:- sur le Roi du Silence : le fait que la soupe ait été préparée par Willy Rovelli ne me choque pas, en plus ce n'est pas "dégoûtant" mais seulement très pimenté. Pour avoir bu ce type de bouillon épicé chez des Asiatiques, le défi ne me paraît pas du tout wtf ou quoi que ce soit du genre...
Je me suis mal exprimé, désolé. ^^
Non, en effet, je n'ai pas trouvé choquant que ce défi soit proposé dans le contexte ; j'ai juste pas aimé la remarque d'Olivier Minne comme quoi c'était Rovelli qui l'avait faite. Laughing Après, faut dire que le personnage m'exaspère de plus en plus au fil des saisons, à tel point qu'il m'a inspiré un sobriquet pas très flatteur et que sa simple présence ou évocation peut me faire zapper direct... d'ailleurs, hier, quand ils ont posé une question sur lui dans TLMVPSP, mes parents m'ont vu m'énerver sans raison apparente. Ca devient grave. :mdr

Cela dit, au passage, même si c'était surtout le fait de le boire en silence qui importait, c'est le genre de plat qui aurait très bien pu convenir au Restaurant... si l'épreuve ne repartait pas constamment dans ses travers une année sur deux...

@Térémine a écrit:évoquer M. Quesada est un peu malvenu par les temps qui courent, à mon avis il lui faudra d'abord sortir d'une VRAIE prison avant d'aller (éventuellement) dans celle du Fort Very Happy
J'avais oublié ce détail. :ange
Mais de toute façon, je l'évoquais surtout dans son rôle de candidat de Fort Boyard (il faut dire que c'est l'un de ceux auxquels on pense tout de suite quand on parle de rater magistralement la Grande Evasion Razz ) et non pas pour ses faits divers. Wink
garsim
garsim
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 20/05/2015

Messages : 2962
Boyards : 2987


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2019-01 - Sourire à la Vie (22/06/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-01 - Sourire à la Vie (22/06/2019)

Message  baba.8 le Lun 24 Juin 2019 - 19:13

@garsim a écrit:
@Térémine a écrit:- sur le Roi du Silence : le fait que la soupe ait été préparée par Willy Rovelli ne me choque pas, en plus ce n'est pas "dégoûtant" mais seulement très pimenté. Pour avoir bu ce type de bouillon épicé chez des Asiatiques, le défi ne me paraît pas du tout wtf ou quoi que ce soit du genre...
Je me suis mal exprimé, désolé. ^^
Non, en effet, je n'ai pas trouvé choquant que ce défi soit proposé dans le contexte ; j'ai juste pas aimé la remarque d'Olivier Minne comme quoi c'était Rovelli qui l'avait faite. Laughing Après, faut dire que le personnage m'exaspère de plus en plus au fil des saisons, à tel point qu'il m'a inspiré un sobriquet pas très flatteur et que sa simple présence ou évocation peut me faire zapper direct... d'ailleurs, hier, quand ils ont posé une question sur lui dans TLMVPSP, mes parents m'ont vu m'énerver sans raison apparente. Ca devient grave. :mdr

Cela dit, au passage, même si c'était surtout le fait de le boire en silence qui importait, c'est le genre de plat qui aurait très bien pu convenir au Restaurant... si l'épreuve ne repartait pas constamment dans ses travers une année sur deux...
On le déplore ou non, mais Willy est là depuis 2013, il est devenu un personnage incontournable de la décennie, et les plus jeune n'imagineraient pas l'émission sans sa présence. On aurait pas imaginer à l'époque FB sans Laboule! Bon je sais c'est pas le même ype de perso mais bon... D'ailleurs quand on demande aux candidats ce qu'ils redoutent le plus, ils répondent souvent le Restaurant..

C'est vrai que Willy prend de plus en plus de place sur le fort, il vise même à remplacer Olivier à certains moments et c'est dommage. J'aime son côté déjanté, on a besoin d'un personnage comme ça, le problème c'est que le rôle du clown est aussi assuré par Passe Muraille maintenant, c'est ça qui peut bousiller le rôle des deux personnages et faire détester l'ambiance de l'émission par certains. J'ai pas été choqué par le plat proposé samedi, il était joli à voir mais visiblement piégeux.
Je reste indulgent par rapport à Willy, il mérite sa place, mais je pense qu'il devient nécessaire qu'il se calme un peu dans les interventions, et en faire moins.


Affichage de la signature en cours...
N'éteignez pas l'ordinateur. Cette opération peut prendre un certain temps.
baba.8
baba.8
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 362
Boyards : 350


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum