Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle version de fort-boyard.fr

Nouvelle version de fort-boyard.fr Empty Nouvelle version de fort-boyard.fr

Message  Bouboufez le Lun 17 Juin 2019 - 10:06

Depuis hier soir, j'ai remarqué que certaines pages du site (la page d'accueil et les articles notamment) sont redirigés vers le sous-domaine new.fort-boyard.fr où il se trouve un desing tout neuf.

Nouvelle version de fort-boyard.fr Fbfr110

Nouvelle version de fort-boyard.fr Fbfr210

Déjà, il faut le dire, c'est très beau. C'est vraiment un desing dans l'air du temps très agréable. Cependant, outre le fait que les pages soient un peu plus longues à charger (ce qui est normal, car il y a plus de contenu et plus d'images, RIP l'ADSL de campagne...) les pages sont un peu plus lourdes. Quand on n'a qu'un seul onglet du site d'ouvert, ça va, mais dès qu'on en ouvre plusieurs, ça bug et ça lag de partout. Dommage que le site soit devenu plus lourd, trop lourd si on n'a pas un ordinateur tout neuf... (et encore, c'était pire hier soir où Mozilla a carrément crashé, ça à l'air d'être mieux ce matin).

Du coup, ce nouveau desing sera-t-il étendu au reste du site ? Ou est-ce juste un test ?
Est-il prévu de l'optimiser ou de garder l'ancienne version sous le coude (comme quand vous avez changé l'affichage des résumés, mais qu'on pouvait choisir de rester à l'affichage en mode liste en bas de la page) ?

Nouvelle version de fort-boyard.fr Banner10
Bouboufez
Bouboufez
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 1078

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de fort-boyard.fr Empty Re: Nouvelle version de fort-boyard.fr

Message  Thoyard le Lun 17 Juin 2019 - 11:36

Effectivement, fort-boyard.fr entame un changement d'aspect, mais également d'important changement au niveau du coeur du site. Certains éléments du coeur du site dataient de 2009. Le but de cette grande réfection, c'est permettre une meilleure homogénéité dans le site, mais également vous proposer une meilleure expérience de visite (aussi bien au niveau des interfaces, qu'au niveau du visuel).

D'un point de vue un peu plus technique, c'est également l'occasion de passer en PHP7.

Le chef d'orchestre de cette transformation, c'est bien entendu @NTC qui y travaille depuis de nombreux mois ! Encore merci et bravo à lui.

Pour ce qui est de cette nouvelle version en elle même, vous l'avez remarqué, elle n'est pas encore effective sur toutes les pages du site. A l'heure actuelle, seule la page d'accueil et les news ont été transformées. 
Mais vous l'aurez compris, le but n'est pas de rester à cheval entre deux versions. Petit à petit, dans les semaines qui vont venir, les pages du site vont progressivement passer dans la nouvelle version, jusqu'à ce que la version actuelle disparaisse complètement du site. Il n'y aura pas de possibilité de choisir la version dans laquelle on navigue sur le site, ce sera la nouvelle mouture pour tout le monde. Avoir plusieurs versions d'une même page demande le double de travail en maintenance, et ça se fait donc au détriment de nouvelles fonctionnalités.

Bien entendu, nous proposerons prochainement un article pour vous présenter un peu plus en détail cette nouvelle version, et les choix qui nous ont poussés à la faire.

Nouvelle version de fort-boyard.fr Userbar_thomas
Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Boyards : 8446

Message  Theo Perignon le Lun 25 Mai 2020 - 18:53

J'ai un gros souci sur cette nouvelle version, je n'arrive plus du coup à aller sur la page d'accueil et sur sur les News, je ne pas les lire et ça m'embête, pourrait-tu trouver une solution @Thoyard et juste j'ai voulu y aller sur téléphone et tablette pour préciser.

Theo Perignon
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 230

Message  Thoyard le Lun 25 Mai 2020 - 19:39

@Theo Perignon a écrit:J'ai un gros souci sur cette nouvelle version, je n'arrive plus du coup à aller sur la page d'accueil et sur sur les News, je ne pas les lire et ça m'embête, pourrait-tu trouver une solution @Thoyard et juste j'ai voulu y aller sur téléphone et tablette pour préciser.
On a pas de soucis pour le moment sur le site. J'ai passé le message à @NTC qui s'occupe de la partie technique du site, car je ne vais pas pouvoir faire grand chose. J'ai testé sur mon téléphone et ça marche (que le navigateur soit en version ordinateur ou non).
Le lien de la page d'accueil du site est celui-ci : https://2020.fort-boyard.fr/

Nouvelle version de fort-boyard.fr Userbar_thomas
Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Boyards : 8446

Message  NTC le Lun 25 Mai 2020 - 20:05

@Theo Perignon a écrit:J'ai un gros souci sur cette nouvelle version, je n'arrive plus du coup à aller sur la page d'accueil et sur sur les News, je ne pas les lire et ça m'embête, pourrait-tu trouver une solution @Thoyard et juste j'ai voulu y aller sur téléphone et tablette pour préciser.

Problème réglé Smile  Es-tu bien sur Safari sur iOS ?

Nouvelle version de fort-boyard.fr Userbar_nicolas
NTC
NTC
Administrateur
Administrateur

Boyards : 439

Message  Theo Perignon le Lun 25 Mai 2020 - 20:11

Pour le téléphone c'est bon mais pour la tablette quand je clique sur une news, il n'y a pas de textes et de photos.

Theo Perignon
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Message  NTC le Lun 25 Mai 2020 - 20:19

Peux-tu faire une capture d'écran s'il te plait, et me dire quel navigateur et quelle tablette il s'agit Smile

NTC
NTC
Administrateur
Administrateur

Message  Theo Perignon le Lun 25 Mai 2020 - 20:24

Oui bien sûr @NTC, la tablette c'est un IPad, le navigateur c'est Safari et voici une capture de ce que ça donne :

Nouvelle version de fort-boyard.fr Image354

Theo Perignon
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Message  NTC le Mar 26 Mai 2020 - 20:41

De quelle version d'iPad s'agit-il ? Le javascript est-il bien activé ?

NTC
NTC
Administrateur
Administrateur

Message  Theo Perignon le Mar 26 Mai 2020 - 20:48

Pour la version de l'IPad, je ne sais plus désolé @NTC et c'est quoi le javascript ?

Theo Perignon
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Message  NTC le Mar 26 Mai 2020 - 21:08

Tu peux trouver le modèle en allant dans les réglages de l'appareil, sinon approximativement elle date de quand ?
Pour vérifier que javascript est bien activé : https://www.whatismybrowser.com/guides/how-to-enable-javascript/safari-ipad

NTC
NTC
Administrateur
Administrateur

Message  Theo Perignon le Mar 26 Mai 2020 - 21:24

J'ai bien vérifié et oui le Javascript est bien activé, la tablette je l'ai depuis au moins 2012-2013 et pour le modèle je ne suis pas sûr mais il y a écrit Modèle : MC769NF/A

Theo Perignon
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Message  lucas5201 le Mar 26 Mai 2020 - 21:28

@Theo Perignon a écrit:J'ai bien vérifié et oui le Javascript est bien activé, la tablette je l'ai depuis au moins 2012-2013 et pour le modèle je ne suis pas sûr mais il y a écrit Modèle : MC769NF/A
Selon ce que je trouve, ce serait un iPad 2
https://fr.wikipedia.org/wiki/IPad_2

1995-2020 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont

---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Boyards : 3675

Message  Theo Perignon le Mar 26 Mai 2020 - 21:32

Je vais plutôt me fier à ce que tu dis @lucas5201 car je ne connais pas vraiment de quelle IPad il s'agit mais c'est vrai que vue la période ça peut être celui-là.

Theo Perignon
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)