Fort Boyard 1997 - Émission 11 - Équipe Erick Chabot

Aller en bas

Fort Boyard 1997 - Émission 11 - Équipe Erick Chabot Empty Fort Boyard 1997 - Émission 11 - Équipe Erick Chabot

Message  Pixelax le Dim 16 Juin 2019 - 15:31

ÉQUIPE ERICK CHABOT 1997

[Erick Chabot / Matthieu Delarive / Didier Bienaimé / Erik Thieme / Perrine Pelen / Sophie Lefranc-Duvillard]

Association « F. A. I. T. 21 »

Fort Boyard 1997 - Émission 11 - Équipe Erick Chabot Fort-boyard-1997-equipe-11-chabot



Plutôt une bonne émission, avec une équipe plutôt bonne et un gain final... plutôt bon. Cool

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils n'ont pas été épargnés par les épreuves génératrices de prisonniers, 5 en 8 cellules seulement ! Surprised Mais l'équipe s'en est bien tiré, et limite les dégâts avec finalement une seule prisonnière. Réussite étonnante dans la Colonne du libraire, il réussit à sortir alors qu'il restait plusieurs livres par terre, et sans en mettre un seul sur la tranche. Petite frayeur dans la Ventouse avec un plongeon assez périlleux dans le hamac, mais c'est passé. L'Antre filet a été géré d'une main de maître, avec un des meilleurs temps si ce n'est le meilleur temps de l'histoire de cette épreuve. La Lutte aura été très vite expédiée également, la candidate en ressort presque propre.

Manque de bol dans les Poignards en revanche, il réussit assez vite à en planter 3, puis un 4e, mais pas de clé en vue. Grosse foirade dans la Boîte à bille, ils n'auront pas dépassé la moitié du parcours. On retiendra la phrase de Cendrine : "Vous prenez le chemin le plus court, on est à Fort Boyard ici, on est pas sur l'autoroute !" Laughing

Pas grand chose à noter au Conseil, à part que le candidat connaissait la stratégie gagnante aux Bâtonnets (ou alors a eu un coup de bol monstrueux), alors que ce jeu n'avait que 2 ans !

L'équipe aura au droit à 6 aventures grâce à leur bon parcours dans les épreuves, mais trouve le mot-code juste avant la troisième x) Pas trop de suspense pour la suite du coup.
Pixelax
Pixelax
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3339
Boyards : 7266


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 1997 - Émission 11 - Équipe Erick Chabot Empty Re: Fort Boyard 1997 - Émission 11 - Équipe Erick Chabot

Message  maximax le Lun 17 Juin 2019 - 21:57

Pas la meilleure émission de 1997 mais sympa quand même Wink

La saynète d'introduction où les personnages s'imitent les uns les autres est originale et drôle. Je retiens ensuite le candidat qui ramène la clé à la mer et qui replonge dans l'eau juste pour le plaisir, le grenier à grain où le candidat a réussi à sortir sans remettre la balance dans le bon sens (j'ai pas souvenir de l'avoir vu dans une autre émission), le précipice extérieur où on savait dès le départ comment ça aller se terminer (la candidate avait d'ailleurs l'air pas très motivée), le saut dans le hamac de la ventouse dont parle @Pixelax et la candidate qui fait la lutte dans la boue avec ses chaussures (qu'elle a du flinguer au passage Laughing).

Dans la cage aux tigres, les tigres étaient déchaînés mais le candidat a été très rapide. Ils ont finalement eu le temps de faire pas mal d'aventures. On notera le ralenti en plein milieu d'épreuve pendant la tyrolienne (je savais pas que ça avait déjà été fait avant les années 2010 Laughing). Ils trouvent le mot-code, pourtant pas simple, avec seulement 2 indices. Et malgré un temps en salle du trésor moyen, une tête de tigre étrangement longue et une technique de ramassage pas géniale, ils finissent avec un très bon gain Wink


maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 4865
Boyards : 10053


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum