Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019

+15
fredange26
Pix
Krilin18
Jonathanlegrand
MetalWar
Paul
NicoBoyard
thothoboyard
BOBEW
Theo Perignon
Tête de Tigre
Bouboufez
Lolo89
lefandefb
Sébastien
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019

Message  MetalWar Mer 19 Juin 2019 - 13:09

NicoBoyard a écrit:Pour un top 5, je suis mitigé. Surtout que certaines épreuves étaient diffusés que 1/2 saisons.
J'aurais aimé revoir la "clé sur la grille", "le parquet", "le mur glissant", "les temps modernes" ou encore "le voleur de clé" qui ont été diffusés assez longtemps et qui ont été plus culte que le "mange fil" par exemple. Dommage qu'il y ait pas eu 10 anciennes épreuves dans ce cas, même si c'est vrai, c'est un investissement. Mais c'est les 30 ans  Laughing

C'est marrant mais j'ai eu le même ressenti, il y avait moyen de choisir des épreuves plus intéressantes à regarder mais ces épreuves ont surement été choisies pour leur décor minimaliste en fait (bon à l'exception du sable ou faut quand même acheminer un tas de sable).

Par contre, je me pose des questions concernant le Mange-Fil. De base, le candidat ne rentrait que la tête tandis que là, la magie du montage va emmener le candidat directement dans la cellule je crois, donc comment ont-ils fait pour reproduire cette épreuve? De plus, c'est une épreuve que Patrice n'a jamais connu puisqu'elle date de l'ère Castaldi (2001). Je trouve ce choix assez étrange.

Et dans les épreuves citées, on retrouve de base une épreuve à prisonnier à savoir la Cagoule alors que les 4 autres ne le sont pas, c'est bizarre aussi.

MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019

Message  Jonathanlegrand Mer 19 Juin 2019 - 13:21

Paul a écrit:Il n'y aura QUE 5 apparitions de l'épreuve ?  Crying or Very sad

C'est maigre si c'est le cas et c'est vraiment dommage car pour une fois qu'on à une très bonne nouveauté à personnage.

BOBEW a écrit:@Paul : Rien ne dis que les épreuves ne vont pas être diffusées 2 fois chacune ou encore que dans l'article, il n'est présenté que la moitié de celles-ci ! Wink Il peut très bien avoir citer quelques exemples. Smile

Pourtant, sur la page de l'épreuve sur Fan Fort Boyard, il est dit que l'épreuve sera récurrente (@Sébastien peut peut être nous le confirmé si c'est le cas).

Pour le choix des anciennes épreuves, il y'a des bons choix, mais comme @Metalwar, je me demande aussi comment le mange fil a été reproduit, en sachant que cette épreuve utilisait la porte, et le candidat ne rentrait pas dans la cellule. Peut être ont ils mit une fausse porte a l'intérieur de la cellule ou au moins un faux mur, je ne vois que ça pour l'instant.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019

Message  NicoBoyard Mer 19 Juin 2019 - 13:21

Oui, vu que qu'il fallait des anciennes épreuves revisitées juste pour une saison, la prod à choisi les plus simples à refaire au détriment des plus populaires. Dans un sens, ça se comprend mais du coup ça reste un peu frustrant. 
Les articles disent que L'épreuve de Patrice sera récurrente donc je pense que chaque épreuve sera jouée 2 fois et une seule sera jouée 3 fois.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019

Message  Sébastien Mer 19 Juin 2019 - 13:30

C'est une séquence où il ne faut pas espérer être à 100% dans la réalité de l'époque, je pense que c'est impossible. En tant que fan évidemment qu'on verra des détails étranges, un peu adapté à la situation. Faut juste profiter du concept de la séquence, c'est à dire de revoir des épreuves du passé qu'on aurait pas la chance de voir en situation "normale" du jeu actuel.
Pour le Mange-fil çà sera sans doute le cas, c'est pas une épreuve de l'ère Laffont, mais ils vont faire tout comme, et mettre très certainement l'ensemble de l'épreuve dans la cellule. Pour le choix global des épreuves, il est plutôt bon. On a des épreuves qui je pense ont marqué les esprits, qui ont été vu souvent dans des best-of, sans pour autant que ce soit des grands classiques qu'on a vu 50 fois. Je rappel qu'on aurait pu se retrouver avec les Jarres ou Excalibur (dont les éléments de décors sont forcément encore pas loin) !...


Pour la récurrence de l'épreuve, je vais sortir la mention sur le site, car çà peut être trompeur en effet. Actuellement on ne sait pas, il y a aussi la possibilité qu'elle soit en alternance avec Magik et son Fakir. Comme l'a été la Boyard Academy et le Bal l'an dernier. On verra tout çà au fur et à mesure de l'été. A voir maintenant s'il y a que 5 épreuves, et après tout certaines peuvent être vues deux fois dans la saison, je vois pas le soucis.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019

Message  Paul Mer 19 Juin 2019 - 17:22

5 épreuves différents ne me dérange absolument pas même si certaines sont diffusées deux fois, c'est même bien, ce qui me décevrait, c'est si Patrice apparaissait seulement 5 fois alors que c'est censé être " l'événement " de la saison. 

On sait pour le moment qu'il était présent lors des tournages 1 / 2 / 3 / 4 et 10, il y a un doute pour les tournages 5 et 6, ça me paraîtrait logique et j'espère que c'est le cas Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019

Message  lefandefb Mer 19 Juin 2019 - 18:12

La cagoule et la femme coupée je valide, pour le reste je suis assez deçu on est sur des épreuves classique pour ma part. Je pense que les épreuves ont été choisies pour qu'ils soient facile à installer et désinstaller.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1408
Boyards : 4175


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019

Message  Krilin18 Mer 19 Juin 2019 - 19:04

Le Mange-fil, aucun intérêt. Pas assez "classique" à mon goût.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 764
Boyards : 731


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019

Message  Lolo89 Mer 19 Juin 2019 - 20:06

Je ne comprend pas l'intérêt de faire revenir le mange fil puisque d'une part, l'épreuve ne fait partie de l'ère Laffont, d'autre part, elle n'est pas culte du tout et n'a pas vraiment marqué les esprits, et pour finir, elle ne pourra pas être jouée dans les conditions de l'époque. 


Pour les autres épreuves, ça me va. 

Par contre, si Patrice et sa machine à remonter le temps n'apparait que 5 fois, ça sera une énorme déception pour ma part.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1241
Boyards : 1482


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019

Message  Pix Mer 19 Juin 2019 - 22:59

Plutôt content du choix des épreuves en rotation pour l'épreuve de Patrice. Smile On a un peu de tout, et surtout comme ça a été dit on échappe aux épreuves qui étaient déjà revenues plus ou moins récemment. Bon OK la Femme coupée est revenue en 2012, mais c'était vraiment de manière exceptionnelle et ponctuelle, donc ça me dérange pas plus que ça.


Alors oui bouhhh le Mange-Fil Patrice l'a pas connu, mais ça reste un "détail", c'est pas comme s'ils nous avaient ressorti le Pays des merveilles. x) Il n'empêche que je suis très content de revoir cette épreuve originale que j'ai toujours aimée. Very Happy S'il y a une épreuve parmi les 5 qui a une chance de rester comme épreuve à part entière l'année prochaine, je pense que c'est celle là.

D'ailleurs je ne comprends pas la ribambelle de messages négatifs au sujet de cette épreuve du Mange-fil. Sur quoi vous vous basez pour juger qu'une épreuve est "culte" ou non, si elle a "marqué les esprits" ou non ? Même si elle a malheureusement été assez peu diffusée  - du moins en France -, elle l'a quand même été pendant 4 saisons différentes (autant que le Sable et la Cagoule, et plus que les deux autres) et est tout de même restée pas moins de 10 saisons sur le Fort (beaucoup plus que les quatre autres) !


À ce propos, même si cette épreuve du Voyage dans le temps nous a déjà été présentée comme ça via la presse notamment, perso je préfère que ce ne soit pas des épreuves "cultes" qui reviennent. Au contraire, comme ça a été dit c'est l'occasion ou jamais de faire revivre des épreuves un peu moins connues, mais qui n'en demeurent pas moins relativement intéressantes.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019

Message  Tête de Tigre Mer 19 Juin 2019 - 23:40

Le retour de la cagoule, je suis super fan de ça. Une grosse pensée pour La Boule!
Le mange fil tout simplement car l'épreuve n'a jamais quitté le fort je pense. Puis qu'il ne soit pas de l'éré Laffont, à titre perso ne me dérange pas. Ce n'est pas une machine à remonter le temps juste laffont.
La femme coupée fait son come back pour la 2ème fois, elle était revenu pour la spéciale Halloween. Et ce come back à ce moment là c'était parfait.
Le sable c'est une vraie épreuve de début d'émission.
L'assiette pourquoi pas, ça aussi elle a trainé longtemps dans le fort.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019

Message  fredange26 Mer 19 Juin 2019 - 23:51

La porte originelle du mange-fil (2001-2010) est exposée au Fort Liédot, donc à mon avis la production est très certainement partie sur quelque chose de tout neuf !... Wink


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019

Message  Paul Jeu 20 Juin 2019 - 7:19

Je suis entièrement d'accord avec @Pixelax concernant le choix des épreuves, moi j'en suis plutôt satisfait et si cette séquence perdure dans le futur (ce que j'espère fortement) et bah je trouve qu'avoir 5 anciennes épreuves " culte " mais pas trop non plus, bah c'est bien car si on avait eu les jarres, le cabestan, le bras de fer, des épreuves dans ce style, ça aurait été une déception vu que ces 3 jeux par exemple existent déjà dans l'émission au jour d'aujourd'hui donc globalement je suis satisfait Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019

Message  Lolo89 Jeu 20 Juin 2019 - 20:27

Pixelax a écrit:
D'ailleurs je ne comprends pas la ribambelle de messages négatifs au sujet de cette épreuve du Mange-fil. Sur quoi vous vous basez pour juger qu'une épreuve est "culte" ou non, si elle a "marqué les esprits" ou non ? Même si elle a malheureusement été assez peu diffusée  - du moins en France -, elle l'a quand même été pendant 4 saisons différentes (autant que le Sable et la Cagoule, et plus que les deux autres) et est tout de même restée pas moins de 10 saisons sur le Fort (beaucoup plus que les quatre autres) !


Un point qui me dérange (même si on n'est pas encore certain du déroulement), c'est que que cette version du mange Fil se jouera (on suppose) à l'intérieur de la cellule, et ne ressemblera donc pas vraiment à ce que nous avons connu. Pour une épreuve nostalgique devant ramener le candidat dans le passé, et nous plonger (nous rappeler) dans une cellule de l'époque, c'est un peu dérangeant.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1241
Boyards : 1482


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019

Message  Sébastien Ven 21 Juin 2019 - 15:31

Le concept du Mange-fil sera là malgré tout, à partir du moment où le candidat a la tête et les mains coincées dans une guillotine quelconque, çà passe. Le reste de l'épreuve sera identique et aura la même difficulté qu'à l'époque. La porte on peut clairement s'en passer au final ^^




Sinon rien à voir, mais voici une belle interwiew promo de la 30e saison ce matin avec Olivier MINNE sur Sud Radio. On apprend pas grand chose de nouveau (quelques précisions peut-être), mais çà fait du bien de pouvoir parler des nouveautés et des candidats pendant plusieurs minutes et pour une fois sans erreur ! ^^
Il parle aussi de l'émission "La Course des Champions" au milieu de l'interview, mais il revient sur Fort Boyard ensuite.



Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019

Message  perefourasfb Sam 22 Juin 2019 - 7:10

en tout cas il a préciser que cendrine dominguez ne veut plus venir sur le fort n'y en parler ces bizarre


vous êtes en routes pour le Fort Boyard colossale vaisseau de pierre encré pour l’éternité au large de la Rochelle
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019

Message  Paul Sam 22 Juin 2019 - 9:29

Petit interview de Patrice Laffont et Olivier Minne : 

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/30-ans-de-fort-boyard-les-confidences-de-patrice-laffont-et-olivier-minne-22-06-2019-8100198.php#xtor=AD-1481423553

C'est assez intéressant, on apprend hélas que la machine à remonter le temps ne reviendra pas l'an prochain vu que c'est la dernière saison de Patrice sur le fort visiblement (c'est pas une surprise on va dire) 

On apprend également que Patrice voit mal Cyril Feraud animer l'émission, c'est plutôt surprenant^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum