Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019

+15
fredange26
Pix
Krilin18
Jonathanlegrand
MetalWar
Paul
NicoBoyard
thothoboyard
BOBEW
Theo Perignon
Tête de Tigre
Bouboufez
Lolo89
lefandefb
Sébastien
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 Empty Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019

Message  Sébastien Lun 27 Mai 2019 - 13:26

J'ouvre ce sujet, car les articles faisant la promo de la 30e saison vont sans doute arriver prochainement...



Déjà aujourd'hui, dans une interview à Télépro, Alexia Laroche-Joubert confirme quelques indications sur la 30e saison de Fort Boyard :
Ecouter l'interview (à 6'09 ou -12'07) >> https://t.co/Y50OxG40se


Résumé :

- Patrice Laffont : Il proposera bien aux candidats de rejouer des "épreuves historiques" du fort. Il n'est pas automatiquement dans la vigie.

- Magloire : Elle confirme l'histoire de l'arrivée du personnage Magik. Une lampe magique s'est échouée au pied du fort, le Père Fouras la frotte, le génie apparait et lui demande "Que puis-je faire pour vous ?". Évidemment le Père Fouras lui demande de l'aider à protéger son trésor. Pour cela, il crée une épreuve dédiée qui sera "physique et inquiétante".
(On se doute que çà doit être l'épreuve décrite il y a quelques semaines, avec les verres et les clous).

- Finalement, pas de célébrité internationale au casting (çà on l'a vu depuis).


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019

Message  lefandefb Lun 27 Mai 2019 - 21:29

Bon pour l'épreuve de Magloire, elle est plus alléchante avec quelques explications. On espère que l'épreuve de Patrice Laffont sera présente dans toutes les émissions.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1408
Boyards : 4175


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019

Message  Lolo89 Mar 28 Mai 2019 - 10:23

Merci pour l'interview Sébastien.


Bon, on n'apprend pas grand chose qu'on ne savait pas déjà, si ce n'est que Patrice ne sera pas automatiquement dans la Vigie, ce qui est plutôt une bonne chose puisque ça signifie que nous aurons droit à de vraies épreuves d'époque, et non pas à des petit jeux dans la Vigie, comme certains ont pu s'en inquiéter à un moment donné.

L'histoire de l'arrivée de Magik sur le Fort est sympa, mais je sens malheureusement qu'on va avoir droit à une cinématique à chaque fois que son épreuve apparaitra (peut-être en alternance avec Mégégaf ?). L'épreuve semble être, d'après les mots d'Alexia "un peu physique", donc il ne faut pas s'attendre non plus à une épreuve vraiment dure physiquement. J'avoue cependant que cette épreuve m'intrigue et que j'en attend une atmosphère mystérieuse et inquiétante, et non pas du ridicule.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1241
Boyards : 1482


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019

Message  Bouboufez Mar 4 Juin 2019 - 19:20

Bon, je savais pas trop où le caser ce message-là

En me baladant sur le web cet après-midi, je suis tombé sur une interview d'Eric Buron (environ 35 minutes) par la radio RCF.

1ère partie : https://rcf.fr/vie-quotidienne/autour-du-monde/entretien-avec-eric-buron-les-30-ans-de-fort-boyard-12
2ème partie : https://rcf.fr/vie-quotidienne/autour-du-monde/entretien-avec-eric-buron-les-30-ans-de-fort-boyard-22

On n'apprend pas grand-chose de nouveau, mais l'interview est très intéressante !


Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 Banner10
Bouboufez
Bouboufez
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/06/2018

Messages : 309
Boyards : 1078


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019

Message  Lolo89 Mar 4 Juin 2019 - 21:13

Merci pour cette interview ma foi fort intéressante Smile
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1241
Boyards : 1482


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019

Message  Sébastien Lun 17 Juin 2019 - 12:05

Revue de presse sur les habituels grands articles de la semaine de lancement qui évoquent les nouveautés; certains sont disponibles depuis quelques jours déjà, d'autres sont sortis aujourd'hui :


TV Grandes chaînes n°397 (15 au 28 juin) - Article de Benjamin Rabier
Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 Fort-boyard-2019-presse-tvgrandeschaines-01
Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 Fort-boyard-2019-presse-tvgrandeschaines-02


TV Magazine n°1689 (16 au 22 juin) - Article d'Emilie Geffray
Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 Fort-boyard-2019-presse-tvmag-01


Télé Magazine n°3320 (22 au 28 juin 2019) - Article de Sandra Karas
Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 Fort-boyard-2019-presse-telemagazine-01
Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 Fort-boyard-2019-presse-telemagazine-02
Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 Fort-boyard-2019-presse-telemagazine-03


Télé 2 semaines n°404 (22 juin au 5 juillet) - Article de Benjamin Rabier
Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 Fort-boyard-2019-presse-tele2semaines-01


Télé 7 jours n°3082 (22 au 28 juin) - Article de Caty Dewanckèle
Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 Fort-boyard-2019-presse-tele7jours-01


Télé Loisirs n°1738 (22 au 28 juin) - Article de Benjamin Rabier
Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 Fort-boyard-2019-presse-teleloisirs-01
Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 Fort-boyard-2019-presse-teleloisirs-02


Télé Poche n°2784 (22 au 28 juin) - Article de Thomas Monnier
Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 Fort-boyard-2019-presse-telepoche-01
Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 Fort-boyard-2019-presse-telepoche-02


Télé Star n°2229 (22 au 28 juin) - Article de Thomas Monnier
Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 Fort-boyard-2019-presse-telestar-01
Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 Fort-boyard-2019-presse-telestar-02


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019

Message  Lolo89 Lun 17 Juin 2019 - 15:33

Merci pour les différents articles Sébastien. Même si nous n'apprenons pas grand chose de neuf, c'est toujours plaisant de lire des articles qui parlent de Fort Boyard, même si certains contiennent certaines erreurs comme le fait de dire que Patrice revient après 10 ans, où Passe Muraille appelé "Passe Temps"  Razz
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1241
Boyards : 1482


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019

Message  Tête de Tigre Mer 19 Juin 2019 - 0:16

Il y a beaucoup d'articles pour le lancement de la saison 30 de Fort Boyard!! On peut dire que la promotion est faite comme il faut.
Après on n'apprend pas forcément pas grand chose de notre coté mais c'est tout de même sympa à lire tout ça.
Merci pour ce melting pot d'article!


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019

Message  Theo Perignon Mer 19 Juin 2019 - 9:50

Je vous mets cette image d'un article car il y a des informations très intéressantes sur les nouveautées de cette année:

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 Image82

Je vous laisse débattre dessus.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 674
Boyards : 334


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019

Message  BOBEW Mer 19 Juin 2019 - 10:54

Les épreuves de la séquence de Patrice sont assez bien choisies ! Smile On aura donc le retour de la femme coupée, de la cagoule, du mange-fil, du sable et "des" assiettes". Pour cette dernière, il faudrait m'éclairer car je ne vois pas trop quelle épreuve c'est ? (A moins que je suis vraiment nul et c'est à vous de me le dire Laughing )


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1853
Boyards : 3930


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019

Message  thothoboyard Mer 19 Juin 2019 - 11:03

Effectivement on e apprend davantage sur les épreuves qui vont composer la machine a remonter dans le temps, épreuves qui d'ailleurs sont des très bon choix je trouve et d'ailleurs je suis a la fois très surpris mais très content que les jarres vont refaire leur apparition dans la cellule de Magloire au début j’aurais espérer un retour dans la machine a remonter dans le temps mais sous cette forme la c'est encore mieux 

Cette 30ème saison s'annonce très riche en nouveautés mais également beaucoup d'anciennes épreuves revisités et c'est pas plus mal

P.S. @BOBEW je pense qu'ils parlent de cette épreuve https://www.fan-fortboyard.fr/pages/emission/epreuves/assiette.html
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019

Message  NicoBoyard Mer 19 Juin 2019 - 11:19

Pour un top 5, je suis mitigé. Surtout que certaines épreuves étaient diffusés que 1/2 saisons.
J'aurais aimé revoir la "clé sur la grille", "le parquet", "le mur glissant", "les temps modernes" ou encore "le voleur de clé" qui ont été diffusés assez longtemps et qui ont été plus culte que le "mange fil" par exemple. Dommage qu'il y ait pas eu 10 anciennes épreuves dans ce cas, même si c'est vrai, c'est un investissement. Mais c'est les 30 ans  Laughing


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019

Message  Paul Mer 19 Juin 2019 - 12:29

Il n'y aura QUE 5 apparitions de l'épreuve ?  Crying or Very sad

C'est maigre si c'est le cas et c'est vraiment dommage car pour une fois qu'on à une très bonne nouveauté à personnage.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019

Message  BOBEW Mer 19 Juin 2019 - 12:38

@thothoboyard : c'est bien ce que je pensais ! c'est le pluriel qui m'a embrouillé mdr

@Paul : Rien ne dis que les épreuves ne vont pas être diffusées 2 fois chacune ou encore que dans l'article, il n'est présenté que la moitié de celles-ci ! Wink Il peut très bien avoir citer quelques exemples. Smile


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1853
Boyards : 3930


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2019

Message  MetalWar Mer 19 Juin 2019 - 13:09

NicoBoyard a écrit:Pour un top 5, je suis mitigé. Surtout que certaines épreuves étaient diffusés que 1/2 saisons.
J'aurais aimé revoir la "clé sur la grille", "le parquet", "le mur glissant", "les temps modernes" ou encore "le voleur de clé" qui ont été diffusés assez longtemps et qui ont été plus culte que le "mange fil" par exemple. Dommage qu'il y ait pas eu 10 anciennes épreuves dans ce cas, même si c'est vrai, c'est un investissement. Mais c'est les 30 ans  Laughing

C'est marrant mais j'ai eu le même ressenti, il y avait moyen de choisir des épreuves plus intéressantes à regarder mais ces épreuves ont surement été choisies pour leur décor minimaliste en fait (bon à l'exception du sable ou faut quand même acheminer un tas de sable).

Par contre, je me pose des questions concernant le Mange-Fil. De base, le candidat ne rentrait que la tête tandis que là, la magie du montage va emmener le candidat directement dans la cellule je crois, donc comment ont-ils fait pour reproduire cette épreuve? De plus, c'est une épreuve que Patrice n'a jamais connu puisqu'elle date de l'ère Castaldi (2001). Je trouve ce choix assez étrange.

Et dans les épreuves citées, on retrouve de base une épreuve à prisonnier à savoir la Cagoule alors que les 4 autres ne le sont pas, c'est bizarre aussi.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum