Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019

+31
Théo
Damien39
wariorki23
Lolo89
Thoyard
Bouboufez
Theo Perignon
Krilin18
Lugiale2000
Lio81
Victor
TigreBoyardesque
Pix
Tête de Tigre
maximax
Paul
Remformule
MetalWar
baba.8
BOBEW
Bastien
thothoboyard
Stroboyard
Térémine
Jonathanlegrand
lulu33gamer
Xavier
Christo-BOYARD
garsim
nouvellestar57
Sébastien
35 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019

Message  Térémine Mar 4 Juin 2019 - 23:52

Mes impressions sur les nouvelles épreuves & aventures :

Temple maudit : une épreuve dont l'idée vient du forum (il y avait été question d'une épreuve à thème maya), et en plus une variante de l'ancienne corniche avec un avantage sur cette dernière : l'épreuve peut être jouée quelles que soient les conditions météo. Et aussi une source potentielle de prisonniers, ce qui n'est pas un mal car les épreuves à prisonnier commençaient à se faire rares.

Hôtel : là aussi une épreuve très prometteuse et "physique", et encore une fois sur la base d'une idée proposée dans le forum.

Roi du silence : effectivement le concept paraît original et vient compenser la disparition (probable) d'Excalibur, avec une narration légendaire à l'ancienne... (dans les premières saisons du Fort, des récits étranges étaient associés à chacune des épreuves)

Coton-tige aérien : cette aventure "aérienne" me semble prometteuse, j'aime toutes les aventures "suspendues" au-dessus de la grande cour.

Course-poursuite : bonne idée, ça permettra d'utiliser davantage les murs extérieurs qui avaient peu servi l'année dernière.

Un avertissement : attention à l'overdose de Lady Boo, si celle-ci fait la lutte et les 2 cages comme l'année dernière, ça fera tout un tas d'épreuves et aventures où elle joue. Personnellement j'aurais préféré que Lady Boo (et son acolyte masculin) ne jouent que dans des épreuves et pas des aventures, sauf à jouer des personnages complètement différents. S'il faut jouer cette épreuve, il faudrait que les épreuves de lutte soient plus rares (4 ou 5 émissions sur la saison au maximum, surtout pas plus), on les a vraiment trop vues en 2018, pas une seule émission sans lutte ou double lutte.

Cabine aquatique : oui, mais ça ne vaut pas la cabine mystère qui a été ma nouveauté préférée sur la saison 2018.

Double saut de l'ange / Double chaise instable : ces versions doublonnées des aventures me tentent moyennement, surtout la chaise instable, déjà très difficile à faire en solo. A moins d'avoir 2 très bons candidats en même temps, cette dernière aventure me semble pénalisante pour les binômes qui la feront.

Retour de Patrice Laffont : j'en attends beaucoup, j'aimais énormément cet animateur dans les années 1990. J'espère que les épreuves qu'il proposera seront à la hauteur mais les quelques images que j'ai eues me semblent aller dans le bon sens (ex. : retour du voleur de clé).

Le génie Magik : j'espère le meilleur pour cette épreuve qualifiée de physique, surtout que j'avais proposé une épreuve sur le thème d'Aladin (avec un parcours dans un décor orientalisant de type palais) dans le forum l'année dernière, mon génie a peut-être exaucé mon souhait...
J'espère qu'il y aura un vrai parcours et que cette épreuve soit génératrice de prisonniers, de préférence avec une clepsydre, ce qui augmenterait vraiment l'atmosphère de conte oriental dans cette épreuve. En effet, la quête d'objets "magiques" est associée à l'idée d'emprisonnement dans les contes orientaux (Aladin, Ali Baba, etc...).

Réaménagement de la banque : j'approuve à 100%. L'épreuve de la banque est intéressante en elle-même, mais le suspense s'affadit un peu dès que l'effet de surprise est passé : en gros, une fois que les émissions de la 1ère saison ont été diffusées, les pièges sont éventés. J'espère que le parcours sera modifié - fut-ce sur de petits détails - chaque année tant que cette épreuve existera, cela évitera que les candidats (et les téléspectateurs !) ne finissent par s'habituer au même parcours.
En plus l'habillage des nouvelles salles est plus esthétique qu'il ne l'était l'année dernière.


Dernière édition par Térémine le Ven 7 Juin 2019 - 12:35, édité 1 fois

Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019

Message  Theo Perignon Mer 5 Juin 2019 - 11:16

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 5 Image60

Je ne savais pas trop où le mettre mais voici un premier aperçu du personnage de Magik ainsi qu'en arrière plan un premier aperçu flou du décor de l'épreuve du Fakir, je vous laisse débattre.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 674
Boyards : 334


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019

Message  baba.8 Mer 5 Juin 2019 - 11:19

Waouh les révélations d'épreuves arrivent! Cette année je vais essayer de pas trop me spoiler les nouveautés, pour garder la surprise, on me verra peut être moins jusqu'à la diffusion des émissions Razz

Bon puisque j'ai pas pu ne pas voir la photo de Magik, je trouve son costume intéressant et pas trop disneylandisé, nan franchement contrairement à bcp j'attends vraiment de voir ce que ça va donner, ça pourrait être vraiment très intéressant Smile le décor a l'air pas mal aussi


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019

Message  Theo Perignon Mer 5 Juin 2019 - 11:30

Désolé @baba.8 je ne voulais pas te spoiler, pareil j'attends de voir ce que va donner le personnage ainsi que l'épreuve.

Édit: J'avais oublier de parler de cette photo du Père Fouras.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 5 Image65

On voit à gauche un objet que je ne crois pas été là l'année dernière, c'est le sorte d'objet cylindrique avec un truc au dessus qui je pense faut tourner. 
J'ai mon idée dessus je pense que ça un lien avec la Cabine Aquatique même si c'est pas sûr c'est juste une hypothèse.

Je vous laisse débattre dessus.


Dernière édition par Theo Perignon le Mer 5 Juin 2019 - 13:18, édité 1 fois
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 674
Boyards : 334


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019

Message  TigreBoyardesque Mer 5 Juin 2019 - 11:47

Stroboyard a écrit:Je veux bien une chambre au Grand Boyard Hôtel ^^ 

Ça serait un beau remerciement 
En tant que fondateur de l'établissement, tu as un pass d'accès non ? Et tu n'es pas obligé de passer par le tourniquet de sécurité Wink @Stroboyard


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019

Message  Bastien Mer 5 Juin 2019 - 12:28

A l'épreuve de la machine à remonter le temps, je m'interroge un peu sur le fonctionnement... vu qu'il y'a une clepsydre devant la vigie, ça veut dire que ce sera Olivier qui la retournera et non Patrice devant la cellule 118, j'aurais préféré qu'ils la mettent plutôt là.  silent


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019

Message  Bouboufez Mer 5 Juin 2019 - 12:56

Theo Perignon a écrit:
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 5 Image65

On voit à gauche un objet que je ne crois pas été là l'année dernière, c'est le sorte d'objet cylindrique avec un truc au dessus qui je pense faut tourner. 
J'ai mon idée dessus je pense que ça un lien avec la Cabine Aquatique même si c'est pas sûr c'est juste une hypothèse.

Si si, cet objet est là depuis plusieurs années, c'est la sorte de lunette de sous-marin par laquelle le Père Fouras regarde dans certaines saynètes, comme le début de l'introduction de Megagaf par exemple


Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 5 Banner10
Bouboufez
Bouboufez
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/06/2018

Messages : 309
Boyards : 1078


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019

Message  Theo Perignon Mer 5 Juin 2019 - 13:17

Non @Bouboufez ce n'est pas du périscope que je parle, je parle de l'objet cylindrique en bas à gauche du Père Fouras.

Je pense qu'il servira pour la Cabine Aquatique et qu'il tournera le truc rond qui a dessus le cylindre, ce n'est qu'une hypothèse mais c'était pour dire que ce n'était du périscope que je parlais.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 674
Boyards : 334


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019

Message  Jonathanlegrand Mer 5 Juin 2019 - 13:47

Theo Perignon a écrit:Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 5 Image60

Je ne savais pas trop où le mettre mais voici un premier aperçu du personnage de Magik ainsi qu'en arrière plan un premier aperçu flou du décor de l'épreuve du Fakir, je vous laisse débattre.
On reconnait a peine Magloire dans son costume je trouve  Razz . Mais c'est plutôt réussi. Et le décor en arrière plan m'a l'air magnifique, l'ex cellule d'Excalibur est méconnaissable.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019

Message  baba.8 Mer 5 Juin 2019 - 16:18

Oui Théo, pour moi c'est une sorte de valve, j'ai pas regardé le principe de la cabine aquatique pour pas trop me spoiler comme je vous ai dis, mais si c'est un peu le même principe que l'Entrainement sous marin comme je le suppose, je pense aussi que cette valve servira à ouvrir le flux d'eau.


Je suis d'accord avec toi Jonathan, Magloire est presque méconnaissable, je sais pas si je l'aurais reconnu si je savais pas déjà que c'est lui. C'est bien, peut être que ça veut dire qu'ils vont moins mettre l'accent sur le côté people du personnage cette fois ci Smile par contre, je rêve ou c'est un ballon de baudruche en bas à droite? scratch


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019

Message  Sébastien Mer 5 Juin 2019 - 19:43

Content quand même que dans l'ensemble, vous êtes un avis positif pour la plupart des nouveautés de la saison à venir, je ne vous avez pas menti la semaine dernière ^^

Pour être franc avant les discussions à venir, lors de notre visite il y a 10 jours, nous sommes rentrés dans les cellules Hôtel, Fakir et Temple maudit (par la petite trappe...) Pour l'anecdote j'y suis rentré en premier et c'est assez troublant de se retrouver quelques secondes dans la peau d'un candidat qui découvre une épreuve inconnue ^^
Pour le Roi du silence, nous avons eu connaissance que du principe oralement, similaire à ce qui a été communiqué hier.
Pour tout ce qui touche Patrice Laffont et la machine à remonter le temps (vigie, cellule 118 et épreuves historiques de retour), on en sait pas plus que vous, on a rien vu, ni appris davantage sur place. Donc on est tous au même niveau, pas la peine de déchiffrer mes messages sur ce point  Razz


Donc je reviens un peu sur tout :

- Temple maudit : Le retour d'une corniche revisitée est la bonne surprise de l'année, personne ne l'avait vu venir. C'est une épreuve culte du fort, si on cumule toutes les versions anciennes qu'on a connu, c'est une épreuve qu'on a eu durant un bon paquet d'année, et c'est une bonne chose de la voir revenir pour les 30 ans, surtout dans un univers aztèque qui manquait énormément sur le fort.
On se réjouit que çà remplace le Bal, d'ailleurs il ne reste aucune trace de cette "épreuve". La cellule 102 n'a clairement jamais été aussi belle, même si le décor reste simple, il est vraiment très impressionnant.

- Hôtel : Je serais pas surpris d'ailleurs que le nom final soit "Grand hôtel" ou Grand Boyard hôtel", mais çà on verra à la diffusion. Là aussi c'est le 2e coup de cœur de la saison avec le Temple maudit. On a un concept qui rappel vraiment les anciennes saisons, avec un candidat "libre" de ses mouvements et avec une vraie action à faire qui demande un minimum de réflexion pour traverser toute la cellule. La description parle de tourniquet, il y en a bien un, dans la veine de ce qu'on a connu par le passé sur le fort. Donc bon point d'avoir un rappel d'une ancienne épreuve dans le déroulement d'une nouvelle. Là aussi, le décor est sublime, très grand, et sur toute la surface de la cellule 211.

- Fakir : Il faut vraiment pas avoir peur de cette épreuve. Magloire est semble-t-il très bon dans son rôle, même si je pense, que çà reste surtout de la figuration ou perturber un peu le candidat (c'est une clepsydre bleue je le rappel, pas une séquence pour mettre en avant le bla-bla d'une célébrité-personnage). Le concept de l'épreuve il a été dévoilé dernièrement (marcher sur du verre et des clous), et çà sera bien celui là. Je vous donne pas trop de détails pour le moment, mais l'agencement de la cellule et de l'épreuve est assez intéressant, et en bonus, c'est un beau décor à 360°.

- Roi du silence : Peut-être que çà sera l'épreuve la moins intéressante de la saison, mais comme toujours, il faut attendre de voir. Il y a tout de même un concept de départ, faire des actions sans faire de bruit. C'est assez novateur pour Fort Boyard ! D'ailleurs on peut, peut-être, s'attendre à ne pas avoir (ou très peu) de musique pendant l'épreuve, là aussi çà serait un retour à une époque ancienne. Concernant les défis à faire, ils changeront peut-être chaque émission, donc forcément qu'on aura des défis un peu plus enfantin ou un peu moins boyardesque que d'autres. C'est pour çà qu'il faut attendre de voir, on aura peut-être pas les pinces à linge à chaque fois !...

- Cabine aquatique : Bon déjà, je suis content que la structure de l'Entrainement sous-marin serve à nouveau. Parce que devoir la supporter pour rien dans la cour, c'est pas une solution non plus. On voit que le Père Fouras commence à voir une thématique autour des cabines téléphoniques (abandonnée, mystère, aquatique). L'idée n'est pas mauvaise, mais va falloir trouver une solution pour Gagarine et Momie. En attendant, pour cette année, avec 5 épreuves à énigmes, si on n'en a pas au moins une par émission, c'est qu'il y a vraiment un truc qui cloche.

- Course poursuite : Le parcours on l'avait déjà largement vu, et il est plutôt bien fait. C'est clair qu'il y a un petit regret que çà se passe en "duel" avec Lady Boo. A voir comment çà se passera, c'est vrai que le rappel avec la Naïade de 2002 et le Pont de singe de 2006 avec la Gymnaste est frappant.

- Double saut de l'ange et douche chaise instable : Pour la Chaise instable, cette nouvelle version est plutôt une bonne chose, il était temps de faire quelques choses de nouveau dans cette aventure, aussi bien dans le déroulement, la mise en scène et la mise en image. Pour le Saut de l'ange, faut voir, çà change sans vraiment changer. On reste dans la tendance de ces dernières années, de moderniser les aventures du fort. Le saut à l’élastique en duo se pratique de plus en plus, donc pourquoi pas. L'attrait nouveau de l'aventure sera peut-être avant le saut. Voir les deux candidats qui hésitent, ou se rassure comme ils peuvent pour franchir le cap. La décision doit être moins évident que quand on est seul à décider.
L'occasion aussi de confirmer que les jeux de Fort Boyard ne sont plus "fixés" dans le temps. Ils changent, et ont des nouvelles versions. Il faut s'y faire.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019

Message  Thoyard Mer 5 Juin 2019 - 21:22

Très clairement, cette année, on a un très très bon panel de jeux (ça fait longtemps que ça n'avait pas été aussi qualitatif, comme quoi, regarder dans les archives, ça donne des idées !). Evidemment, beaucoup d'épreuves ont un petit goût de déjà vu, mais je dois avouer que c'est vraiment ce que j'attendais pour cette 30ème saison, donc c'est un bon point. 

Temple Maudit : La Corniche est un jeu mythique de l'émission. Il fallait que l'on ait une épreuve de ce style pour les 30ans. Le fait que des choses bougent c'est la touche "2019", l'épreuve ne pouvait pas revenir dans une version aussi statique que ce qu'on a connu par le passé. Dommage quand même d'avoir mis de côté le précipice extérieur. Le principe de base ressemble beaucoup à la Corniche, mais avec du vertige, les deux pourraient co-habiter. En plus ça met en valeur les fenêtres du fort qui ont été très délaissées depuis 30 ans dans les jeux. Enfin, le temple prend la place de l'épreuve du Bal qui a été un gros flop de l'an dernier.

L'Hôtel : Encore un jeu très prometteur. Quand le tourniquet était parti en 2013, je pense qu'il était temps que cette épreuve s'en aille, on en avait fait le tour dans sa version de l'époque. Mais là, pour le coup, cette nouvelle mouture apporte quelque chose de nouveau dans le principe même de l'épreuve. Par ailleurs, le tourniquet n'avait pas eu de vrai décor en 2011-2012. Là, pour le coup, on va avoir un vrai décor (du même niveau que la Banque, voire mieux). Il faut aussi avouer que Car Wars, c'est une épreuve qui sera vite oubliée !^^

Le Fakir : Pour le coup, l'épreuve va être plutôt bonne (et être nouvelle dans le fort). Pour le ballon que l'on a pu voir, il sera là pour prouver que ce sont des vrai clous. Le personnage de Magloire est plutôt bien amené dans l'émission (avec l'histoire de la lampe), en espérant que son interprétation ne casse pas tout (mais j'ai confiance). Le décor a l'air d'être vraiment sophistiqué. On va avoir une bonne petite séquence avec cette séquence.

Le Roi du Silence : L'idée de base du silence est plutôt une bonne idée je trouve et assez novatrice. Evidemment, ce genre d'épreuve qui reprend le principe de jeux d'enfants n'est pas rassurant parce que ces dernières années, on a eu beaucoup d'épreuves bofbof sur ce principe (les auto-tamponneuses, la course en sac, les chaises musicales). Par ailleurs, le système de défis que l'on a pu voir n'est pas top (les pinces à linge sur le visages Rolling Eyes). Mais à priori, la cellule ne se résumera pas qu'à des défis un peu nuls.

Cabine Aquatique : Faire une énigme du Père Fouras dans l'entrainement sous-marin, c'est une idée que j'avais proposé cet hivers dans nos débats, bien entendu, je ne vais pas dire maintenant que je trouve l'idée nulle. La première mouture de cette épreuve n'était pas au point car on n'y voyait rien à cause de l'eau qui était ouvent trouble (difficile de voir le candidat ouvrir les tubes). Là pour le coup, je pense que ça va beaucoup mieux rendre à l'image. Mon seul regret, c'est le nouveau design de la cabine que je n'aime pas trop.

La course poursuite : C'est presque la nouveauté que l'on connaissait le mieux. Le parcours est assez intéressant (avec beaucoup de pièges). Mon regret, c'est qu'il est peut être un peu trop bariolé (sans qu'il y ait de vrai thème). Je suis un peu déçu que cette épreuve soit jouée face à Lady Boo (je vois déjà les messages sur les réseaux sociaux "elle l'a laissé gagner !"). L'épreuve pouvait être jouée sans Lady Boo.

Double Saut de l'Ange : J'ai envie de dire "pourquoi pas" de façon ponctuelle, mais en choisissant bien les candidats qui vont le faire. Il faut qu'il y ait une complicité entre les deux candidats qui vont faire l'épreuve. La dramaturgie des deux versions sera assez différente. Cette version risque d'être intéressante dans le sens ou les candidats vont devoir échanger ensemble. On risque de mieux percevoir leur ressenti. J'espère quand même que cette nouvelle version n'enterrera pas le saut de l'ange classique.

Double chaise instable : Pour le coup, je trouve que c'est pas une très bonne idée. Je ne suis pas un grand amateur de ce genre d'aventure. Je ne suis pas convaincu que ça va apporter de nouvelles choses à cette épreuve. Il n'y aura pas beaucoup d’interactions entre les deux candidats. C'est pas parce qu'on fait une épreuve en double que c'est forcément plus spectaculaire. A faire ça, peut être qu'il fallait changer des choses (utiliser autre chose qu'une chaise, ajouter un obstacle sur la poutre) et peut être pas reprendre la chaise instable.

Pour résumer, dans la présentation des nouveauté, très honnêtement, je vois pas d'épreuves qui me font dire "qu'est-ce que ça fait là ?" comme j'ai pu le penser les saisons précédentes. J'ai vraiment hâte de découvrir tout ceci en action (surtout les jeux en cellules) C'est vraiment très rassurant, il y a une grande saison qui arrive !
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019

Message  Lolo89 Jeu 6 Juin 2019 - 21:40

Alors, je suis globalement satisfait des nouvelles épreuves annoncées, en tout cas sur le papier. Par contre, coté aventure, on n'est pas vraiment gâté.


Temple maudit Même si je trouve dommage de ne pas faire revenir le précipice extérieur, le fait de revoir le concept de la corniche me fait plaisir. L'ajout des choses qui bougent est un véritable plus, car à l'heure actuelle, une simple corniche en cellule n'aurait pas captivé grand monde; Un très bon point sur le papier. Et même si ce n'est pas la chose la plus primordiale, force est de constater que le décor a l'air magnifique.


L'hôtel : La concept est intéressant, et cette cellule risque de nous plonger dans une ambiance qui lui sera propre. Du moins, je l'espère. Une épreuve qui annonce de bonnes choses également.

Le roi du silence : C'est vraiment sur cette épreuve que ça pêche. Même si le concept du silence est intéressant et innovant, la description n'est pas très engageante et donne l'impression d'un nouveau jeu de kermesse. Puisse le Fort me prouver que je me trompe.

Le coton-tige aérien: Ni chaud ni froid. C'est le genre d'épreuve que je préfère en cellule (la version au dessus de la mer était juste insipide). Espérons toutefois que cette version sera meilleure.

Le Fakir:  Cette cellule a du potentiel. Mais j'espère malgré tout que le candidat aura un parcourt à effectuer, et que ce parcourt aura un but, et qu'il ne suffira pas de simplement marcher "bêtement" sur les clous pendant 10 secondes pour avoir la clef.



La course poursuite: Sans doute le gâchis de l'année. On avait là une potentielle aventure intéressante, mais non, on préfère en faire un duel, sans doute joué pour une clé.....du gâchis à l'état pur. 


La cabine aquatique: Intéressant, mais j'espère malgré tout que cette épreuve ne s'additionne pas aux autres épreuves à énigmes, mais qu'elle en remplace une.


Saut de l'ange double et Chaise instable double:   S'il doit y avoir un coup de gueule suite à cette annonce, c'est bien ici qu'il aurait lieu. Je ne comprend pas cette décision, ni ce que ça va apporter. Une fois encore, on fait dans le sensationnelle quitte à rendre ces magnifiques aventures artificielles et illisible. A quoi ça sert, à part à doubler le risque d'abandon ? A rien !
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1241
Boyards : 1482


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019

Message  thothoboyard Jeu 6 Juin 2019 - 23:28

Toutes les nouveautés ont été annoncés ? 

Car on a aucune nouvelle des citernes totalement délaissés l'an dernier j'espère que nous aurons des nouveautés dans ce lieu la du fort
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019

Message  Paul Ven 7 Juin 2019 - 7:26

thothoboyard a écrit:Toutes les nouveautés ont été annoncés ? 

Car on a aucune nouvelle des citernes totalement délaissés l'an dernier j'espère que nous aurons des nouveautés dans ce lieu la du fort

Si c'était le cas, on serait déjà au courant donc non, il n'y en a pas malheureusement, 2 diffusées en 2017 (cage immergée + prison sous marine une fois chacun) 1 seule diffusée en 2018 (prison sous marine une seule fois) j'ai bien peur que cette année, aucune soit carrément diffusée  Crying or Very sad
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019

Message  baba.8 Ven 7 Juin 2019 - 10:56

Bon, j'ai pas regardé les épreuves mais vu vos messages ça a l'air vraiment positif Smile si les épreuves semblent bonnes, j'espère personnellement quelques changements aussi dans la mécanique de jeu et déroulement de celui-ci, y'a encore la Cage donc évidemment je m'attends pas à de grands bouleversement, mais si on pouvait remplacer la salle des aventures ou la modifier, ça serait vraiment une très très bonne saison en perspective pour moi bom


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum