Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019

+31
Théo
Damien39
wariorki23
Lolo89
Thoyard
Bouboufez
Theo Perignon
Krilin18
Lugiale2000
Lio81
Victor
TigreBoyardesque
Pix
Tête de Tigre
maximax
Paul
Remformule
MetalWar
baba.8
BOBEW
Bastien
thothoboyard
Stroboyard
Térémine
Jonathanlegrand
lulu33gamer
Xavier
Christo-BOYARD
garsim
nouvellestar57
Sébastien
35 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019

Message  BOBEW Mar 4 Juin 2019 - 12:51

Bon eh bien, je suis plutôt satisfait des nouvelles épreuves que le Père Fouras a concocté !
Temple maudit : Le retour de la Corniche ! cheers  Je ne l'avais pas vu venir ! J'espère bien évidemment que la cellule est à prisonnier car rappelons-le, elle faisait beaucoup de prisonniers lors de ses diffusions !

L'hôtel : idée qui me plaît énormément et qui vient du forum en plus ! Ce mélange des Balles des cotons et du tourniquet est parfaite !

Le roi du silence : la description me parait déjà bien plus intéressante mais après reste à savoir qu'elles seront les actions ! J'aimerais aussi que chaque action se fasse dans une salle différente (la cellule serait coupée en 4).

Le coton-tige aérien: Un classique : j'adore ! Very Happy

La course poursuite: dommage pour cette aventure qu'elle soit une "course poursuite" justement : on avait pas besoin de faire une course contre Lady-Boo qui est utilisée à toutes les sauces ! Rolling Eyes

La cabine aquatique: j'accepte seulement si une autre épreuve du Père fouras disparaît ! Pour ce qui est du principe, il joue bien sur la claustrophobie et la peur de la noyade. Smile

chaise instable et saut de l'ange pourquoi dénaturer deux aventures ainsi ! Le fait d'avoir 2 candidats va faire que l'épreuve sera plus brouillonne à l'écran. Elles étaient vraiment bien en classique et je ne pense pas que 2 candidats sont synonymes de 2 fois plus de plaisir ! Mad

BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019

Message  Jonathanlegrand Mar 4 Juin 2019 - 15:07

Les nouvelles épreuves ont l'air très prometteuse, a part le saut de l'ange et la chaise instable en duel. 


Le temple Maudit risque d'être une des meilleurs nouvelles épreuves de la saison au vue du principe  Very Happy . En plus, un remake de la corniche, sa fait plaisir. Le décor a l'intérieur reprend les codes de la porte et c'est beaucoup plus beau que le décor de son prédécesseur dont je ne vais pas cité le nom. 

L'hôtel risque aussi d'être une des meilleurs nouvelles épreuves, en plus, c'est exactement l'idée de @Stroboyard. Et cette fois c'est sur, car wars n'existe plus, vue qu'elle prend sa place dans cette cellule. Mais du coup, je ne comprend pas la photo de Passe Muraille sur laquelle on voit un bouton rouge et dans les hashtag, des référence a la sécurité routière scratch . A moins que sa soit une autre nouvelle épreuve non annoncé. Et sinon, c'est donc pour ça la présence du monte charge au début des travaux pour la 30éme saison, en effet, j'aurais bien voulut du changement dans la cellule d'en face, en plus de la 211.

Le roi du silence, au vue de la description, le décor qui tourne n'existe plus  Sad . Mais l'histoire du roi qui vivait sur le fort il y'a très longtemps et qui ne supporte pas le moindre bruit est assez intéressant, mais j'espère que le principe tiendra la route, car avec ce qu'on a pu lire sur une photo, c'est pas très rassurant.

La course poursuite, bon déjà, pourquoi un candidat contre Lady boo ?. C'est pas nécessaire je trouve, mais a voir a la diffusion. 

Les cotons tiges, RAS.

La cabine aquatique, l'épreuve a l'air pas mal, mais sa aurait été encore mieux si une des autres épreuves avec le père Fouras disparaissent.

Le saut de l'ange a 2 et la chaise instable a 2. J'attend de voir pour le saut de l'ange a 2, mais la chaise instable en revanche, on dirait une épreuve en duel pour les versions étrangères  Rolling Eyes , et ça, sa n'a pas sa place dans la version française, on se croirait en 2010 en voyant ça. 


Pour Patrice Laffont et Magik, déjà, la description au sujet de Patrice est assez drôle  Razz . On dirait bien que sa fera l'objet d'une introduction pour le personnage d'hibernatus. Quand a Magik, j'espère que le personnage et son épreuve sera a la hauteur. Surtout que l'épreuve du fakir va prendre la place de la plus vielle épreuve du fort, a savoir Excalibur, dont on sait désormais qu'elle n'est plus la  Sad .
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019

Message  Tête de Tigre Mar 4 Juin 2019 - 15:17

2019 serait l'année d'un bon cru niveau Épreuves et Aventures!!


LE TEMPLE MAUDIT: le principe de l'épreuve est pas mal, un retour de la corniche qui va plaire à pas mal de personne. Puis la surprise avec les murs qui sont piégés promet de belle chose. Intrigué par cette épreuve qui peut être vraiment top.

L’HÔTEL: Entre les balle de coton et le tourniquet. Déjà on avait vu que les décors étaient pas mal du tout. Le concept l'est également. Oui oui la production prend en compte nos idées, c'est chouette d'en avoir la preuve. Dans la grande cellule 211, ça permet beaucoup de chose là dedans. Principe et décor intéressant.

LE ROI DU SILENCE: On est bien dans "chut chut chut", c'est l’épreuve rigolote de la saison, il en faut toujours une. ça sera de bons moments pour rigoler et une coupure pour les candidats. J'attends de voir l'intérieur de la cellule et les styles de défi qu'il y a. Ils parlent quand même de tombeau. Ils sont bien capable de mettre un comédien à l'intérieur qui au cas où il se réveille les attrape. Là pour le coup ça serait top.


COTON-TIGE AERIEN: J'aime bien l'idée de mettre cette épreuve à 20 métres de haut, ça change de la cellule où c'était un simple combat ainsi qu'au dessus de l'eau où il y avait la peur du vide plus amoindrie avec l'eau. Là il y a une vraie appréhension..

COURSE POURSUITE: Le principe est pas mal jusqu'au moment où je suis arrivé à lady boo. C'est dommage mais j'attends de voir comment ça peut être mis en place sur un circuit. Elle peut démarrer à un certain endroit. ça rappelle la Naïade mais en version escalade.

CABINE AQUATIQUE: Alors là ça promet encore dans tout ça. J’espère que l'eau sera claire sinon visuellement ça ne sera pas top du tout. Du coup on suppose que le candidat devrai se tenir au sol et remonter donner la réponse et accessoirement souffler lol.


LE DOUBLE SAUT DE L'ANGE: Visuellement ça peut donner quelque chose de ouf. Perso je préfère sauter solo qu'à 2. Sauter à 2 ça peut encourager celui qui a peur mais ça peut faire encore plus peur car les 2 sont assez proches. J'attends de voir.

LA DOUBLE CHAISE INSTABLE: Oui alors là, je ne suis pas trop convaincu du tout par la chose.. Une personne c'est déjà quelque chose mais alors les 2.. Je suppose que les 2 sauteront en même temps sinon ça risque de secouer pour l'autre.


LA MACHINE A VOYAGER DANS LE TEMPS: L'épreuve que l'on attend tous avec impatience et dont on connait tous le principe. J'espère tellement que visuellement ça soit quelque chose de ouf!!

LE FAKIR: Alors pour coup j’espère que là ça soit modéré visuellement parlant. Faut voir au rendu ce que ça va donner. Sur le papier ça fait un peut flipper quand même.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019

Message  Lugiale2000 Mar 4 Juin 2019 - 16:06

Ques'que tu disait a propos de l'Egout Xavier Guignard  PTDR :

Xavier Guignard a écrit:Et pis moi j'aime bien l'Egout Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 4 Icon_mad


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019

Message  Jonathanlegrand Mar 4 Juin 2019 - 17:28

Quelques changement a prévoir dans la banque.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 4 61746810

On peut voir qu'il y'a un panneau "sens interdit" sur la grille d'aération par lequel passent les candidats, et l'échelle a disparue. De ce que je pense, le candidat accèdera a la salle des petit coffre par le même accès, mais il devra ressortir par un autre endroit. Et cet autre endroit a l'air d'être ce passage au milieu des faux petit coffres, qui n'était il me semble pas la l'an dernier. On peut voir également des lingots éparpiller un peu partout au sol, et ceux dans les sacs noir devant le rideau de fer ont disparue. Quand au grand coffre, pas de changement a première vue, dommage qu'ils n'ait pas mit l'élément qui bloque la porte du coffre qu'on avait pu voir dans les versions étrangères 2018.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019

Message  Lugiale2000 Mar 4 Juin 2019 - 17:36

C'est trop classe et a mon avis les candidats sortirons par le grand coffre ou ces une trappe qui donne sur l’accueil je pense que c'est ca Wink,pour les sacs noirs,ils ont été supprimés car c'était un handicap pour les candidats.


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019

Message  Xavier Mar 4 Juin 2019 - 18:15

Je suis également emballé par la plus part des nouveautés, mais en revanche pas toutes ou certaines j'ai des doutes, faudra que je voie à la diffusion pour juger.

Temple maudit : Tiens je pensais pas que la corniche serait l'épreuve qui allait revenir Laughing, pourquoi pas, par contre les murs qui ce rétrécissent, va vite prendre un coup de vieux au tri sélectif (sauf si le système est abandonné dans ce dernier), mais cela fera au moins une épreuve à apriori à prisonnier en plus.

L'hôtel : Là je suis emballé, l'épreuve va nous faire oublier le Car Wars qui n'était pas franchement très folichon et en tout cas l'idée de transporter des valises me convient.

Roi du silence
: Cette fois on peut dire adieu au décor tournant Sad, ou en fait peut-être pas, mais j'espère que les actions à faire seront un peu plus boyardesques. Et j'espère qu'on aura pas des candidats qui n'arrivent pas à se taire Laughing.

Tiens dans les cotons-tiges aérien, il n'y aura pas Mister Boo (car seul Lady Boo est mentionnée) ? Je sais pas mais j'ai l'impression que seul Mister Boo apparaîtra dans la lutte. Mais l'idée est bonne de le mettre en dessous du vide.

En revanche je suis un poil réservé sur la Course poursuite , je trouve que le principe ressemble beaucoup à Ninja Warrior, mais pas complètement (émission où Laura Mété a bien sûr participé Laughing), à voir aussi pour la diffusion, mais j'espère que cela ne va pas être infaisable comme les mâts suspendus en 2017 (en revanche, le jeu n'est pas avec chrono?)

Cabine Aquatique : Oui, mais alors faudra s'attaquer l'année prochaine à se séparer de un ou plusieurs jeux se jouant avec le Père Fouras, car actuellement il y en a beaucoup trop.

Pour les épreuves en double, là Suspect, parce' que si les mêmes principes sont conservés, il y aura surement un problème, mais dans ce cas, le saut de l'ange et la chaise instable ne se joueront plus en solo ? Ou c'est comme la lutte/double lutte ?, mais au vu de la visibilité de cette dernière j'ai peur.

Dans le double saut de l'ange : j'ai peur que les candidats fassent croquettes avec leurs têtes Laughing, à moins que cela soit pour cette raison qu'il ait installé une balançoire.

Dans la double chaise instable : Là, j'adhère moins, faudra une synchronisation hyper parfaite entre les deux candidats, car j'ai peur qu'un candidat arrive à sauter avec le trapèze et que l'autre pas et je pense que le premier candidat trouverait cela très rageant Neutral.

Machine à remonter le temps
Cela est parfait, de plus la séquence est récurrente donc c'est l'apothéose, après faudra m'expliquer comment on n'a pu avoir de nouvelles de Patrice depuis plus de vingts ans, alors qu'il a été candidat en 2000, 2009 et 2013. Après avoir comment ils ont agencé la cellule 118 et surtout si ils ont démonté le lambris Laughing, sinon j'espère qu'on verra pas la porte du placard à balais de la cellule 117, car sinon vive le retour dans le temps Laughing. Pour le moment aucune indication, aussi sur les anciennes épreuves qui y seront jouées.

Fakir : J'espère juste que Magloire, ne va pas crever l'écran jusqu'à rendre l'épreuve complètement illisible. Mais l'idée de marcher sur des clous et du verre est bonne. Et vive les homonymes, entre la course poursuite et le Fakir (qui d'ailleurs est peut-être toujours là au jugement Laughing)

Côté suppressions, je suis assez satisfait, mais j'espère qu'on ne retrouvera pas Excalibur dans la Machine à remonter le temps, car sinon Rolling Eyes mais la production n'a eu peur de supprimer une épreuve très ancienne, car pour le moment sur les jeux restans avant 1995, il ne reste que la lutte et la Fosse (qui je l'espère a été diffusées au moins 2 fois cette saison).

L'Egout, j'aurais préféré qu'on soit à une année où elle avait été jouée avec chronomètre, car tout de même elle aura été diffusée 7 fois sur 26, là ou elle était la plus intéressante contre 19 fois avec chronomètre Neutral.

Sinon il n'y a plus aucune suppression en cellule, tous les autres jeux sont reconduits ? Je sais pas je trouve les suppressions assez maigres (quoique en 2016, y'en avait encore moins).
LugiaetRayquazalesBoss a écrit:Ques'que tu disait a propos de l'Egout Xavier Guignard  PTDR  :
Xavier Guignard a écrit:Et pis moi j'aime bien l'Egout Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 4 Icon_mad
Attention, j'ai jamais dit que l'Egout allait forcément rester, mais il y aura forcément une épreuve que j'adorais que part chaque année, donc oui je regrette l'Egout soit parti, mais c'est comme ça et je précise que j'aimais l'Egout joué avec une clepsydre.

Sinon bonne nouvelle pour le changement dans la Banque est à voir comment cela est présenté.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019

Message  Paul Mar 4 Juin 2019 - 18:35

Petit point sur les nouveautés qui sont très prometteuses  Smile

1 - Temple maudit : Une nouveauté qui donne très envie avec le retour revisité de la corniche Very Happy J'ai hâte de découvrir cette épreuve!

2 - Hotel : Cette nouveauté me donne autant envie que celle du temple maudit, je pense on va avoir encore une excellente épreuve avec un mixte des balles de coton et du tourniquet, sur le papier, ça donne extrêmement envie ! 

3 - Le roi du silence : J'ai du mal à cerner le principe, j'espère que ce ne sera pas un boyardodrome duel 2017 bis, je dis ça dans le sens où si les candidats perdent, ils sortent même si la clepsydre n'est pas terminée, un enjeu à prisonnier aurait pu être très intéressant, je pense ce sera pas l'épreuve du siècle mais ça reste largement moins pire que le bal puisque la, il y a un concept intéressant, celui de ne pas faire de bruit donc logiquement, si les candidats se marrent (ce qu'on aime pas) bah échec ! 

4 - Machine à remonter le temps : Certainement la nouveauté qui m'intrigue le plus et en bien, je suis impatient d'en savoir plus et de découvrir les anciennes épreuves (j'espère au moins 3 différentes), je pense que Patrice à du jouer à la perfection son rôle et j'ai hâte d'avoir cette nostalgie du passé que je n'ai pas connu à l'époque ! 

5 - @maximax Magik le génie de la lampe magique : J'arrive pas à savoir le principe mais si le jeu est très physique comme annoncée, je pense qu'on peut avoir un bon concept d'autant qu'il y a une clepsydre ! 

6 - Coton tige aérien : Vu sur les photos qu'on avait vu, ça à l'air très impressionnant, je pense que ça risque d'être en alternance avec la course poursuite mais j'espère que ce sera dans les aventures malgré tout car la contrairement aux deux cages, ça joue vraiment sur la peur ! 

7 - Course poursuite : Le concept en lui même avec le parcours est extrêmement intéressant et je pense que ça fait depuis des années qu'on a pas eu une aventure aussi intéressante et ça reprend la façade en plus ! Concernant le fait que ce soit en duel, je suis partagé, j'attends de voir la diffusion car ça peut être très bien malgré tout, comme avec la gymnaste en 2006, déjà on est loin de la mauvaise aventure (je sais même pu le nom) en 2017 en duel avec ladyboo. 

8 - Cabine aquatique : Le concept me plaît beaucoup, après comme vous avez déjà dit, j'espère qu'une épreuve à énigme a été retirée^^ 


9 - Balançoire : Pas d'info mais rien que le nom et l'endroit, ça m'intrigue ! 


10 et 11- Double saut de l'ange + Double chaise instable : L'idée peut être intéressante bien que dispensable mais encore une fois, ça dépendra des candidats, si l'un a peur mais se dépasse car l'autre a envie de le faire, c'est très bien mais si à l'inverse, l'un fait perdre l'autre, la ce serait dommage donc à voir ! 

12 - Modification banque : Je suis très intriguée car c'est difficile à savoir si l'épreuve est plus ou moins génératrice à prisonnier que avant mais au moins c'est cool qu'il y ai du changement Smile 

Donc voila, globalement, je suis très très optimiste pour cette saison au niveau des nouveautés, et encore on ne connaît pas celles de Patrice, du jugement, conseil et cage et peut être même d'autres modifications ! Je pense qu'on se dirige vers une très bonne saison et ça faisait très longtemps qu'on avait pas eu un cru de nouveauté aussi bon sur le papier   Very Happy
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019

Message  TigreBoyardesque Mar 4 Juin 2019 - 18:45

Petit point sur les news nouveautés du moment :
Dans l'ensemble, tout cela est très prometteur, par contre, les aventures à deux... Question
Attendons la suite
Personnellement, j'attends particulièrement l'hôtel et le fakir Exclamation


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019

Message  Pix Mar 4 Juin 2019 - 19:44

Je ne vais pas détailler pour chaque épreuve puisque je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a été dit.

Je trouve le cru globalement plutôt positif, mes seules réticences concernent le "Roi du silence" (et éventuellement la mise en scène de Magik, mais logiquement l'épreuve devrait tenir la route).

Content du retour modernisé de la Corniche ! Smile Si le mur est piégé j'espère qu'elle est pas à prisonnier (ou tout au moins que le candidat peut remonter librement), sinon ça serait bien trop pénalisant.

Jonathanlegrand a écrit:[Banque :] De ce que je pense, le candidat accèdera a la salle des petit coffre par le même accès, mais il devra ressortir par un autre endroit.
Mmh, perso je pense plus que la trappe de l'an dernier ne sert plus du tout (c'est à dire que la grille n'est plus amovible), et qu'à la place le candidat devra passer par une autre trappe, à l'aller comme au retour. On remarque que des petits coffres ont été retirés en dessous, il faudra donc probablement s'attendre à quelques changements à l'accueil aussi.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019

Message  garsim Mar 4 Juin 2019 - 21:03

Le Temple Maudit, je crois que c'est clairement celle qui me plaît le plus dans le lot. Le principe est sans doute le plus boyardesque, et la thématique de décoration est une bonne idée. Bon, n'ayant jamais été très fan de la Corniche, j'aurais peut-être préféré un retour du Précipice extérieur, mais ne boudons pas une bonne idée pour une fois. x)

L'Hôtel... un Tourniquet 2.0 en somme.
Là encore un bon principe sur le papier... mais j'ai l'impression de l'avoir déjà vu Neutral (non, pas seulement parce que ça reprend le Tourniquet x) )
Je vais pas refaire le débat sur les épreuves "à réservoir" qu'il y a eu il y a quelques années, mais dit comme ça, ça me donne l'impression d'une énième épreuve d'allers/retours avec une tarte à la crème potentielle. Ce n'est pas que je n'aime pas ça, mais j'ai l'impression qu'on en a déjà trop...

Le roi du silence : Aaaah ben la voilà l'idée WTF de l'année, il en fallait au moins une, je commençais à m'inquiéter ! Laughing
Bon, clairement, c'est celle dont le principe me fait le plus tiquer, car le moins boyardesque du lot dit comme ça. Après, la description étant plutôt évasive, ça peut donner du bon comme du très mauvais, et j'espère que les "actions" à faire ne seront pas du niveau de Narcisse... mais vu ce qu'on a eu ces dernières années, je suis pas optimiste...

La machine temporelle : c'est l'autre épreuve que j'attends vraiment de voir, mais surtout pour voir comment ce sera mis en scène. Connaissant la prod, j'ai peur que ce soit tourné en ridicule... et à ce propos...

Magik : bon, apparemment, la description ne donne pas plus de détails que ce qu'on savait déjà, aussi je vais me répéter concernant mon scepticisme au sujet de cette épreuve, et surtout du personnage qui va avec... parce que Mégagaf est déjà la preuve que malgré un bon concept, le personnage peut être le détail qui tue et qui m'empêche de prendre l'épreuve au sérieux...


Les nouvelles aventures, disons-le tout de suite, franchement j'en attends rien du tout, surtout parce qu'il n'y a aucune nouvelle aventure "classique" et que c'est ce qui m'intéresse le plus (je vais revenir sur les aventures revisitées). Oui, je sais, je ne me suis toujours pas fait au mélange des épreuves et des aventures, et je trouve la quête des indices toujours aussi bordélique. Et là, nous annoncer deux aventures à personnage et une nouvelle variante de l'énigme, ça me fait l'effet d'un bol de soupe...
Point positif toutefois : on n'a heureusement pas de nouveautés animalières (ça tombe bien, je trouve qu'on en a déjà assez comme ça).

La course-poursuite : mouais, à voir, mais j'ai peur que comme la plupart des épreuves en duel, je me dise "Mais qu'est-ce que ça fait là"... après, je sais qu'on a déjà eu pire genre Course en armure ou Mâts suspendus, mais bon... c'est vraiment pas le genre d'épreuve auquel j'accroche (je préfère les Boo dans leur rôle d'opposition "classique" aux candidats). Je me dis que le parcours à lui seul avec un chrono aurait pu marcher (certes, ça n'aurait pas été spécialement original, mais ça aurait fait le job).

Le coton-tige aérien : franchement, c'était tout aussi bien en cellule hein... limite, s'ils voulaient recycler le concept, je pense qu'il aurait eu sa place dans la Cage sinon. Et en parlant de façon de varier un concept à l'infini...

La cabine aquatique : Oh, ça alors, une énième façon de perturber un candidat pendant la réflexion ! Rolling Eyes
Oui, je sais, encore une fois, c'est de base un type d'épreuves auquel je n'adhère déjà pas, donc forcément mon avis dessus allait être négatif. Mais honnêtement, c'est vraiment le ressenti que j'ai des énigmes depuis 2011. Je regrette tellement l'époque où on les posait juste dans le cadre magnifique de la Vigie et où on se focalisait réellement sur leur côté intellectuel, là où maintenant tout ce qui importe c'est la façon de perturber le candidat... parce que là encore, des manières d'empêcher de réfléchir correctement, on peut en trouver des pelletées !
Sinon, pour le concept de la cabine qui se remplit progressivement, on avait déjà l'Entraînement sous-marin, qui était pas mal niveau stress pour le candidat et qui aurait pu revenir, d'autant plus que l'épreuve avait pas été surdiffusée et s'était plutôt bien reposée depuis quelques saisons...


Les nouvelles aventures revisitées... Rolling Eyes
Non, là, sincèrement... désolé de dire ça, mais vraiment, on frôle le degré zéro de l'inventivité. Faire jouer des épreuves à deux dont le principe de base ne nécessite qu'un seul candidat, ça ne la rend pas plus originale pour autant dans la manière de les renouveler... non seulement on peut faire ça pour quasiment n'importe quelle épreuve, et ça donne plutôt l'impression de vouloir punir deux candidats au lieu d'un.
Et, surtout, ça rend les épreuves plus brouillonnes qu'autre chose. Mon prof de théâtre d'improvisation disait à l'époque : "Quand vous êtes en groupe, évitez de vous scinder en deux groupes plus petits et de faire deux choses simultanément dans votre coin lorsque vous improvisez une scène, sinon on ne suit pas". Je suis du même avis !
Bref, si vous faites des épreuves à deux, faites en sorte que le principe de l'épreuve repose sur une complémentarité réelle des deux candidats (Equilibre à deux, Balance, Vertige et dépendance, Vaisseau spatial...) et pas sur un concept d'épreuve dupliqué (Restaurant jusque 2017, Double lutte, Hamacs, Boyardodrome...). Sinon, autant diffuser l'épreuve en solo, ce sera plus facile à suivre et bien moins artificiel. D'autant plus que le Saut de l'Ange et la Chaise instable fonctionnaient déjà très bien dans leur version de base et n'avaient pas besoin d'une évolution de ce genre (bon, je reconnais qu'elles sont pas toutes jeunes, mais je préfère ça à la volonté d'innover pour innover)...

Après, qui sait, peut-être qu'il y aura des retours d'aventures pour l'occasion.


Bref... bon, certes, on a déjà eu bien pire à mon sens ces dernières années, mais je suis pas pleinement convaincu pour autant. Bon, je sais que c'est difficile d'innover, surtout au bout de 30 ans, et que mon niveau d'attentes de l'émission est déjà bien bas, mais je reste quand même sceptique sur plusieurs points assez symptomatiques de la création d'épreuves ces dernières saisons.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019

Message  Krilin18 Mar 4 Juin 2019 - 22:08

Ravi du retour de la Corniche ( Temple Maudit). C'est marrant, j'évoquais justement cette épreuve dans mes suggestions pour les épreuves cultes revisitées dans la "machine à remonter le temps" de Patrice Laffont/Hibernatus Very Happy

Au vu de la photo dans le temple, certaines briques seront en fait des boudins qui viendront percuter le candidat.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 764
Boyards : 731


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019

Message  Stroboyard Mar 4 Juin 2019 - 22:44

Je veux bien une chambre au Grand Boyard Hôtel ^^ 

Ça serait un beau remerciement 
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019

Message  thothoboyard Mar 4 Juin 2019 - 23:26

Je suis très satisfait des nouveautés en cellules surtout le temple, l’hôtel, et la machine a remonter le temps bien sur 

Les concepts cet année sont très aboutis cet année je trouve (contrairement a 2017 Rolling Eyes) de plus a part peut être le roi du silence ( qui ne sera jamais pire que le bal ) elle m'ont l'air vraiment bien  bravo 

Je suis très satisfait car en plus ces bons concepts remplacent 3 GROS points noirs de 2018 a savoir Le bal, Cars Wars et Narcisse  

J'ai vraiment hâte d'être le 22 juin et de découvrir cette toute nouvelle saison très prometteuse
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019

Message  MetalWar Mar 4 Juin 2019 - 23:34

Le Temple Maudit a l'air assez intéressant et doté d'un bon concept sur le papier, ce serait une sorte de Corniche revisitée avec potentiellement un risque de prison ? En tout cas, elle a du potentiel (il n'y a pas de mal à user des vieilles recettes tant qu'elles sont viables). Concernant l'Hôtel, je suis assez partagé en fait, j'espère juste qu'il s'agit d'un vrai tourniquet et non de plaques tournantes comme dans le Casino ou le Percolateur. A voir.. 

Le roi du silence, mouais.. c'est l'épreuve qui peut avoir un intérêt si elle ne part pas en cacahuète, et si le principe tient vraiment la route. Si c'est juste trois actions débiles à faire génératrices de cri, ça n'aura aucun intérêt.. - et l'histoire des pinces à linge me laisse penser que c'est plus cette hypothèse qui tient la route.

Le Fakir / Magik : Le point clé sera la scénarisation de l'épreuve, et aussi le jeu d'acteur de Magloire. Sera-t'il silencieux ? En tout cas, j'espère juste qu'on ne tombera pas dans l'excès d'hystérie car là aussi y'a du potentiel!

Concernant la séquence de Patrice / Hibernatus / Machine Temporelle, je n'en attends rien de spécial - car juste le fait de revoir Patrice sera cool ! - mais j'espère que les épreuves proposées seront décorées comme à l'époque, à l'origine. Ce serait tellement, mais tellement un moment particulier  Smile.

Les aventures :

Côton-Tige Aérien : Ce sera toujours plus impressionnant qu'en Cellule ou sur l'Eau, j'espère juste qu'on aura de vrais duels, ni plus ni moins.

Course Poursuite : L'idée sur le papier est plaisante car elle exploite un secteur du Fort que l'on a plus réellement l'occasion de voir : la paroi. J'aime bien l'idée d'un duel, un peu comme à l'époque sur le Pont de Singe ou avec la Naïade. A voir comment ce sera filmé, mais ça me semble intéressant.

Cabine Aquatique : Pas fan, parce que ça rajoute une épreuve "énigme Père Fouras" de plus, puis on en mange des cabines ces derniers temps entre la Cabine Abandonnée, la Cabine Téléphonique, l'Entraînement sous-Marin.. Faudrait peut-être songer à.. innover?

Et pour finir, les aventures à deux. Alors autant pour la Chaise Instable, pourquoi pas car ça peut être intéressant et ça rajoute une certaine difficulté. Disons que j'imagine plus cette aventure en visuel, contrairement à Saut de l'Ange à deux qui pour moi est useless as fu*k tant l'aventure en elle-même est magnifique depuis sa création. Je ne pense pas qu'avoir deux candidats rajoutera un intérêt à la séquence, loin de la. J'aurai préféré un retour du Saut Intérieur, par exemple - ou du Cablocypède, ou du Pont de Singe, ou du Funambule -, par exemple Razz Smile .

En tout cas, les concepts ont l'air majoritairement prometteurs ou tout du moins intéressants, c'est déjà ça !

Petit mot pour finir, j'apprécie l'effort d'avoir modifié l'intérieur et le parcours de la cellule de la Banque, c'était une bonne chose à faire !
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019 - Page 4 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2019

Message  Térémine Mar 4 Juin 2019 - 23:52

Mes impressions sur les nouvelles épreuves & aventures :

Temple maudit : une épreuve dont l'idée vient du forum (il y avait été question d'une épreuve à thème maya), et en plus une variante de l'ancienne corniche avec un avantage sur cette dernière : l'épreuve peut être jouée quelles que soient les conditions météo. Et aussi une source potentielle de prisonniers, ce qui n'est pas un mal car les épreuves à prisonnier commençaient à se faire rares.

Hôtel : là aussi une épreuve très prometteuse et "physique", et encore une fois sur la base d'une idée proposée dans le forum.

Roi du silence : effectivement le concept paraît original et vient compenser la disparition (probable) d'Excalibur, avec une narration légendaire à l'ancienne... (dans les premières saisons du Fort, des récits étranges étaient associés à chacune des épreuves)

Coton-tige aérien : cette aventure "aérienne" me semble prometteuse, j'aime toutes les aventures "suspendues" au-dessus de la grande cour.

Course-poursuite : bonne idée, ça permettra d'utiliser davantage les murs extérieurs qui avaient peu servi l'année dernière.

Un avertissement : attention à l'overdose de Lady Boo, si celle-ci fait la lutte et les 2 cages comme l'année dernière, ça fera tout un tas d'épreuves et aventures où elle joue. Personnellement j'aurais préféré que Lady Boo (et son acolyte masculin) ne jouent que dans des épreuves et pas des aventures, sauf à jouer des personnages complètement différents. S'il faut jouer cette épreuve, il faudrait que les épreuves de lutte soient plus rares (4 ou 5 émissions sur la saison au maximum, surtout pas plus), on les a vraiment trop vues en 2018, pas une seule émission sans lutte ou double lutte.

Cabine aquatique : oui, mais ça ne vaut pas la cabine mystère qui a été ma nouveauté préférée sur la saison 2018.

Double saut de l'ange / Double chaise instable : ces versions doublonnées des aventures me tentent moyennement, surtout la chaise instable, déjà très difficile à faire en solo. A moins d'avoir 2 très bons candidats en même temps, cette dernière aventure me semble pénalisante pour les binômes qui la feront.

Retour de Patrice Laffont : j'en attends beaucoup, j'aimais énormément cet animateur dans les années 1990. J'espère que les épreuves qu'il proposera seront à la hauteur mais les quelques images que j'ai eues me semblent aller dans le bon sens (ex. : retour du voleur de clé).

Le génie Magik : j'espère le meilleur pour cette épreuve qualifiée de physique, surtout que j'avais proposé une épreuve sur le thème d'Aladin (avec un parcours dans un décor orientalisant de type palais) dans le forum l'année dernière, mon génie a peut-être exaucé mon souhait...
J'espère qu'il y aura un vrai parcours et que cette épreuve soit génératrice de prisonniers, de préférence avec une clepsydre, ce qui augmenterait vraiment l'atmosphère de conte oriental dans cette épreuve. En effet, la quête d'objets "magiques" est associée à l'idée d'emprisonnement dans les contes orientaux (Aladin, Ali Baba, etc...).

Réaménagement de la banque : j'approuve à 100%. L'épreuve de la banque est intéressante en elle-même, mais le suspense s'affadit un peu dès que l'effet de surprise est passé : en gros, une fois que les émissions de la 1ère saison ont été diffusées, les pièges sont éventés. J'espère que le parcours sera modifié - fut-ce sur de petits détails - chaque année tant que cette épreuve existera, cela évitera que les candidats (et les téléspectateurs !) ne finissent par s'habituer au même parcours.
En plus l'habillage des nouvelles salles est plus esthétique qu'il ne l'était l'année dernière.


Dernière édition par Térémine le Ven 7 Juin 2019 - 12:35, édité 1 fois
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum