Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout le monde a son mot à dire - France 2

4 participants

Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - France 2 Empty Tout le monde a son mot à dire - France 2

Message  Style Fire Lun 29 Avr 2019 - 20:07

Ca fait 2 ans que l'émission existe mais puisque il n'y a pas de sujet, je vais le créer pour mon retour.

Concept (parce qu'il n'y a que ma grand-mère qui connait l'émission) :
2 candidats s'affrontent dans un jeu de lettres, chacun en équipe avec 2 célébrités
Le jeu dure 4 manches et une finale, voici le déroulé général de chaque manche (parce qu'il peut être légerment different en fonction de l'émission)
Manche 1, 1 minute 30, Oliver Minne lit la définition des mots ainsi que la première lettre et il faut en trouver le plus de mot possible pour gagner 1 point de la manche. (les équipes jouent séparement, la premiere lettre arrive en ordre aplphabetique (A B C D...))
Manche 2, 1 minute 30, un joueur de l'équipe dessine le mot à trouver et les autres doivent le deviner. Pour gagner les 2 points de la manche, il faut en trouver plus que l'équipe adverse.
Manche 3, l'initiale du mot apparait, il faut être la première équipe à buzzer pour proposer le mot. Pour gagner les 3 points de la manche, il faut trouver plus de mots que l'équipe adverse.
Manche 4, 1 minute, le premier mot d'une liste apparait il faut dire si il est ou non correctement ortographié. Bonne réponse = 1 point + mot suivant / Mauvaise réponse = les points reviennent à 0 + on revient au premeier mot. L'équipe qui a le plus de points remporte les 4 points de la manche.
Finale, 3 minutes, seuls les candidats jouent, Olivier lit les définitions et donne la premiere lettre du mot a trouver pour un candidat (la premiere lettre arrive en ordre aplphabetique). Bonne réponse = + 1 point / Mauvaise réponse = la main passe.
Le candidat qui le plus de points en finale cumulés avec les points des manches devient champion et revient le lendemain en ayant gagné de l'argent.
EDIT : Il est à savoir que les jeux de la manche 2, 3, 4 changent à chaque fois tout en gardant la même base. (On peut noter la chenille en manche 2, le mot mystère en manche 3 ou l'escalier en manche 4) (De plus, une petite floppée de nouveaux jeux arrivent bientôt, en témoigne ma participation)



Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ADk_4Lzo1u8


Animation : Olivier Minne et Sidonie Bonnec


Mon avis, c'est une bonne émission avec un concept simple mais très bien utilisé ! J'ai d'ailleurs postulé aujourd'hui pour les castings, j'éspère être pris !


Dernière édition par Style Fire le Mar 25 Juin 2019 - 16:41, édité 2 fois


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 223
Boyards : 434


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - France 2 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire - France 2

Message  Style Fire Dim 2 Juin 2019 - 15:50

Après avoir passé les séléctions, j'ai été pris ! Les tournages se feront le 22 Juin et je serai plus tard la date de diffusion.


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 223
Boyards : 434


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - France 2 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire - France 2

Message  TigreBoyardesque Dim 2 Juin 2019 - 16:19

Style Fire a écrit:Après avoir passé les séléctions, j'ai été pris ! Les tournages se feront le 22 Juin et je serai plus tard la date de diffusion.
@Style Fire
Euh... ton profil indique que tu as 13 ans et que tu es en 5e...
Tout le monde a son mot à dire - France 2 C_psfi10
Comment peux-tu être pris à TLMASMAD ... ? Suspect Exclamation Question


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1452
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - France 2 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire - France 2

Message  Style Fire Dim 2 Juin 2019 - 16:56

Et bien c'est très simple... (Vous les sentez venir les explications ambiguës et à rallonge pour expliquer ça ? Laughing ) Détrompe toi parce que ils ont juste fait des séléctions spéciales pour les 8 à 14 ou 15 ans (je ne sais plus exactement). Du coup je me suis inscrit au casting et j'ai été pris. (... T'aurais pu inventer des explications foireuses et impossibles pour expliquer ça et continuer le délire ._.) Mais tu sais très bien que je suis fénéant au point de faire un message de 2 lignes disant que suis pris à un casting sans expliquer le pourquoi du comment je suis pris alors que j'ai 13 ans, enfin ! (A ce propos faudrait que tu mettes à jour ton profil pour dire que t'es en 4ème) Je t'ai pas dis que j'était fénéant ? Je le ferai, l'année prochaine ! Laughing


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 223
Boyards : 434


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - France 2 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire - France 2

Message  Lolo89 Dim 2 Juin 2019 - 20:03

......A un moment donné, j'ai cru que "TigreBoyardesque" se faisait un monologue  lol
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - France 2 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire - France 2

Message  TigreBoyardesque Lun 3 Juin 2019 - 18:37

Lolo89 a écrit:......A un moment donné, j'ai cru que "TigreBoyardesque" se faisait un monologue  lol
Je vois... C'est vrai que l'on pourrait y croire Very Happy @Lolo89 mais j'ai juste (presque) le même avatar que @Style Fire Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1452
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - France 2 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire - France 2

Message  Style Fire Sam 8 Juin 2019 - 12:30

(En même temps il est fainéant au point de prendre un avatar proposé par le forum et ne pas le modifier Very Happy ) Dis moi Texte Vert, tu sais que plein de gens font ça ? (Dis moi, t'es fainéant au point de pas vouloir comprendre que je parle à toi ?) *DING DING ! Attention, sur le coté droit nous avons Style Fire et de l'autre, Texte Vert ! Au commentaire de ce match, voici la Narratrice ! Aïe aïe coup dur pour Texte Vert qui se prend un magnifique Diamond Punch en pleine poire, ce qui aura effet de le mettre K.O. ! Après une pause de 3 heures avec Roland Garros, on reprendra avec un autre match !*


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 223
Boyards : 434


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - France 2 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire - France 2

Message  Style Fire Mar 25 Juin 2019 - 10:40

Diffusion de ma participation le 1er Novembre !

EDIT : Mais avant de voir ma participation, je vais vous résumer comment ce sont passés les tournages.
Après avoir trouvé le studio (on a mis 30 minutes mais passons) nous sommes rentrés par l'entrée dite "V I P".
Il y a une cantine, une loge pour tous les candidats, toilettes avec une douche (dont "étonnament" personne ne s'est servi) et le reste j'ai pas vu.
Dans la loge candidat, de la bouffe, de l'eau et une télé pour voir en direct les émissions tournées.
Le matin 5 émissions sont tournées (pour une semanie) et l'après-midi 5 autres émissions (pour une autre semaine).
On a été invité à venir à midi ce qui signifie que nous tournons l'après-midi.
Après un breifing des règles (il y a des nouveaux jeux sachant que c'est pour la prochaine saison), on va à la cantine ! (très bonne d'ailleurs)
Je vous épragne la séquence d'habillage, coiffage, maquillage.
C'est à moi de tourner, je desends sur le plateau et... on tourne l'émission tout simplement ! Que ce soit les célébrités, Sidonnie ou Olivier ils sont très sympa. (T'as absoulument pas parlé à Sidonnie mais à part ça, oui elle sympa Razz )

Une expérience à refaire en tous cas !

Si je peux, je vais mette une photo de la loge ici : Tout le monde a son mot à dire - France 2 E460da10
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 223
Boyards : 434


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - France 2 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire - France 2

Message  Style Fire Ven 23 Aoû 2019 - 14:00

Une nouvelle saison de Tout Le Monde A Son Mot A Dire a commencé Lundi 19 Août ! Au programme, nouvelles règles, nouveaux jeux et nouvelles célébrités ! (En revanche rien à signaler du coté de Sidonnie et Olivier, ils sont toujours là)

En voici le résumé !


  • Nouvelles règles :


Jeu du Dessin en Manche 2 : Il y a maintenant une liste de 10 mots, lorsque le dessinateur passe un mot il revient si il reste du temps.

Finale : A chaque alphabet vous aurez un mot qui commence par I OU J au lieu d'un mot en I puis en mot en J.

(Liste à mettre à jour il me semble)


  • Nouveaux jeux :


Jeu du Mime en Manche 2 : Un candidat est désigné comme le mimeur. Il a 1:30 pour mimer une liste 10 mots que son équipe doit deviner. Lorsqu'il passe un mot, celui ci revient à la fin si il reste du temps. L'équipe qui trouve le plus de mots gagne.

Le bon mot en Manche 3 : Olivier lit des citations qui contiennent un mot commun. Cependant, à chaque fois le mot en commun est bipé et le but est de retrouver ce mot en commun. Et pour compliquer le tout, ils citent au même niveau des Grands Philosophes et des candidats de télé-réalité ! Comme c'est la Manche 3 ça se joue au buzzer. L'équipe qui trouve le plus de mots gagne.

L'Initiale en Manche 2 : Une lettre est donnée. Sidonnie annonce ensuite des thèmes et il faut trouver pour chaque thème un mot qui commence par la lettre donnée au début. (C'est le jeu du petit bac) Le jeu dure 1 minute. L'équipe qui trouve le plus de mots gagne.

Les Paires en Manche 4 : Sidonnie annconce 5 thèmes, puis une liste de 10 mots numérotés apparait à l'écran. Il faut les mémoriser puisque ils disparraissent après 10 secondes. Le jeu commence, Sidonnie annonce un thème et il faut dire le numéro des deux mots qui correspondent au thème. (C'est le jeu du mémori) L'équipe qui trouve le plus de mots gagne.

Les Mots interdits en Manche 2 : Un candidat est désigné pour aller à la tablette. Celui ci doit faire deviner un maximum de mots à ses coéquipiers en 1:30 sans pronocer les mots interdits (qui sont affichés sur la tablette). Si un mot interdit est prononcé, 5 secondes en moins sur le chrono et le mot est passé. Impossible de passer un mot autrement qu'en disant un mot interdit. L'équipe qui trouve le plus de mots gagne.

(Liste à mettre à jour)


  • Nouvelles célébrités invitées :


Gaëlle Gauthier : La femme d'Arnaud Gidoin

Guillermo Guiz : Humoriste

D'jal : Humoriste

Guillaume Pley : Animateur de radio

(Liste à mettre à jour)

Voilà ^^


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 223
Boyards : 434


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - France 2 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire - France 2

Message  Anonyme Mar 5 Mai 2020 - 18:10

Je remonte ce sujet pour vous dire qu'un numéro en 1re partie de soirée sera diffusé le 23 mai pour la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France Wink


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum