Tout le monde à son mot à dire - France 2

Tout le monde à son mot à dire - France 2 Empty Tout le monde à son mot à dire - France 2

Message  Style Fire le Lun 29 Avr 2019 - 20:07

Ca fait 2 ans que l'émission existe mais puisque il n'y a pas de sujet, je vais le créer pour mon retour.

Concept (parce qu'il n'y a que ma grand-mère qui connait l'émission) :
2 candidats s'affrontent dans un jeu de lettres, chacun en équipe avec 2 célébrités
Le jeu dure 4 manches et une finale, voici le déroulé général de chaque manche (parce qu'il peut être légerment different en fonction de l'émission)
Manche 1, 1 minute 30, Oliver Minne lit la définition des mots ainsi que la première lettre et il faut en trouver le plus de mot possible pour gagner 1 point de la manche. (les équipes jouent séparement, la premiere lettre arrive en ordre aplphabetique (A B C D...))
Manche 2, 1 minute 30, un joueur de l'équipe dessine le mot à trouver et les autres doivent le deviner. Pour gagner les 2 points de la manche, il faut en trouver plus que l'équipe adverse.
Manche 3, l'initiale du mot apparait, il faut être la première équipe à buzzer pour proposer le mot. Pour gagner les 3 points de la manche, il faut trouver plus de mots que l'équipe adverse.
Manche 4, 1 minute, le premier mot d'une liste apparait il faut dire si il est ou non correctement ortographié. Bonne réponse = 1 point + mot suivant / Mauvaise réponse = les points reviennent à 0 + on revient au premeier mot. L'équipe qui a le plus de points remporte les 4 points de la manche.
Finale, 3 minutes, seuls les candidats jouent, Olivier lit les définitions et donne la premiere lettre du mot a trouver pour un candidat (la premiere lettre arrive en ordre aplphabetique). Bonne réponse = + 1 point / Mauvaise réponse = la main passe.
Le candidat qui le plus de points en finale cumulés avec les points des manches devient champion et revient le lendemain en ayant gagné de l'argent.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ADk_4Lzo1u8

Animation : Olivier Minne et Sidonie Bonnec

Mon avis, c'est une bonne émission avec un concept simple mais très bien utilisé ! J'ai d'ailleurs postulé aujourd'hui pour les castings, j'éspère être pris !

Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue. Captain Hype 2017
Style Fire
Style Fire
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 147

Revenir en haut Aller en bas