Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

+56
Pix
Elsa
Theo Perignon
Necromancen
fortboy2004
scot
Ci54
GuillaumeProd
Carlobservateur
Anonyme
Sylvain1993
Bouboufez
paulcharly
lucas5201
Carl Hayek
John-Lemonade
Guillaume Boyard
bibi6
aguyon
MetalWar
Lugiale2000
Tête de Tigre
Passe Partrou
glenatii
Rat Fou
Pro Fort-Boyard
Opi
Stroboyard
Krilin18
Damien39
Christo-BOYARD
NicoBoyard
maximax
TigreBoyardesque
Lechapre
baba.8
lulu33gamer
thothoboyard
nouvellestar57
Remformule
Bastien
Jonathanlegrand
Térémine
garsim
Lucas Boyard
Lolo89
perefourasfb
Thoyard
Sébastien
Andy
boyardofan
lefandefb
Xavier
BOBEW
Paul
FLoïc
60 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 3 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  thothoboyard Mar 23 Avr 2019 - 1:07

Sébastien a écrit:
L'une des autres solutions, et c'est en lisant "tournage en automne" que çà me fait tilter, c'est que la production utilise les installations d'un parc existant, au tout début de sa période de fermeture hivernale. Çà permet d'avoir les plus grosses attractions en accès libre (en modifiant juste quelques éléments décoratifs temporairement), et au pire, pour des séquences ou lieux spécifiques du jeu, ils montent une petite zone fixe dédié aux tournages de Boyard Land à côté du parc, avec des bâtiments et des décors provisoires, qui eux seront fermés et inaccessible lorsque le parc sera ouvert au public. Comme exemple, c'est un peu comme a fait Intervilles avec Europa Park en 2004.
Si l'émission ne fonctionne pas, la production n'y perdra pas énormément.
Cette idée me parait la plus plausible en terme de faisabilité d'autant que la plupart du temps début novembre la plupart des parcs d'attractions sont fermés ce qui permettrait le tournage des émissions de plus il existe quand même beaucoup de parcs d'attraction qui ne représentent pas forcément un marque comme Disney mais plutôt des parcs a thème dont il serait facile d'intégrer quelques éléments de décor pour l'émission et les retirer après

thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 3 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  lulu33gamer Mar 23 Avr 2019 - 18:10

Mirapolis il n'y a plus rien j'ai pensé pareil que certains d'entre vous mais j'ai été voir plusieurs vidéos hier soir et il ne reste quasiment plus rien à part de la végétation. De plus je crois que le site va être reconverti pour un autre projet...


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 3 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  baba.8 Mar 23 Avr 2019 - 18:52

Ne croyez vous pas plutôt que cette histoire de parc n'est qu'un prétexte scénaristique pour créer de nouvelles épreuves plus délirantes, et que tout serait tourné en studio à l'ancienne? Je vois pas trop pourquoi vouloir absolument aller sur le terrain d'un véritable parc d'attraction, si c'est vraiment tourné en extérieur, ça peut être fait presque partout...


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 3 Empty Lieu de tournage de Boyard Land

Message  Sébastien Mer 24 Avr 2019 - 10:57

D'après TVMag qui a contacté la mairie de Courdimanche, le jeu ne se tournera pas apriori à Mirapolis... Le projet semble assez avancé, je pense que localement, ils le sauraient déjà.

https://twitter.com/TVMAG/status/1120971985226539008


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 3 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Lechapre Mer 24 Avr 2019 - 11:18

Bonjour; 
En faisant une recherche concernant Boyard Land sur l'Inpi (Institut national de la propriété industrielle) je suis tombé sur ceci.
https://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/marques_fiche_resultats.html?index=1&refId=4506038_201913_fmark&y=0

[mod]Discussion fusionnée car un sujet similaire existe déjà sur le forum.[/mod]

Lechapre
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 24/04/2019

Messages : 2
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 3 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  TigreBoyardesque Mer 24 Avr 2019 - 12:12

Lechapre a écrit:Bonjour; 
En faisant une recherche concernant Boyard Land sur l'Inpi (Institut national de la propriété industrielle) je suis tombé sur ceci.
https://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/marques_fiche_resultats.html?index=1&refId=4506038_201913_fmark&y=0
Et en faisant une recherche sur le forum, tu serais tombé la dessus : https://www.fortboyard-leforum.fr/t4354-boyard-land-france-2-va-lancer-un-jeu-derive-de-fort-boyard
Ou peut être est-ce une erreur de post ?
Sinon, bienvenu sur le forum ! :bienvenue
TigreBoyardesque


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1452
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 3 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  maximax Dim 28 Avr 2019 - 18:57

Je suis dubitatif sur cette nouvelle émission. Tout d'abord, on verra si ça se fera vraiment. On se souvient d'un spin-off de Fort Boyard avec des enfants prévu en 2009 pour les 20 ans qui n'aura jamais vu le jour.

Ça peut être très bien si les épreuves sont originales et intéressantes (comme dans "Crystal Maze" comme l'ont dit certains) et si l'histoire est cohérente avec celle de l'émission Fort Boyard (et quand on voit que la storyline de Fort Boyard a déjà du mal à être cohérente d'une saison à l'autre, c'est pas gagné Laughing).

Même si je n'ai pas pleinement confiance en les équipes actuelles d'ALP pour faire une émission de qualité, je suis curieux de voir à quoi ça va ressembler. Imaginer une vie antérieure au Père Fouras et utiliser un parc d'attractions en ruine comme décor sont de bonnes idées Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 3 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Sébastien Mar 7 Mai 2019 - 9:59

Hier soir dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a évoqué rapidement le projet (je cite) de "Fort Boyard Winter" (sans doute un nom de code pour Boyard Land), que d'après lui, France 2 prévoit de diffuser le samedi soir, notamment face à Danse avec les stars.

Replay ici à 26'00 : https://www.mycanal.fr/divertissement/tpmp-partie-1/h/8946028_50013


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 3 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Sébastien Mar 21 Mai 2019 - 22:18

Le lieu de tournage de Boyard Land est dévoilé par Le Parisien : Plage du Lys Chantilly, à Boran-sur-Oise (Oise)

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 3 Image

https://twitter.com/LeParisien_Tele/status/1130930318620413955


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 3 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  BOBEW Mer 22 Mai 2019 - 6:21

Bon, tout ce je peux dire c'est qu'on aurait pu chercher encore longtemps un ancien parc d'attraction mdr Laughing ! Le lieu est sympa : on dirait un ancien hôtel donc potentiellement avec plein de chambre et une sorte de fleuve/rivière qui pourrait accueillir des épreuves aquatiques ! Par contre, j'ai l'impression que l'endroit est assez petit mais bon ils ont bien réussi à recréer un zoo dans une cellule du fort Very Happy  !


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1878
Boyards : 3954


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 3 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  FLoïc Mer 22 Mai 2019 - 9:46

Où l’on voit le potentiel « désaffecté » du site :
https://latribudanaximandre.com/2014/02/26/urbex-piscine-abandonnee/

Sinon ce sont des cabines, un peu comme à la piscine Molitor et les anciennes piscines de l’epoque. Quand on voit les photos dans les années 30 (sur Google images) on est dans une autre époque !




Enfin on voit que le début de la restauration que l’on peut voir actuellement à été initié par la volonté d’un couple de s’y marier. Quand on voit les photos, la lumière, on a peut être un aperçu de ce que cela pourra donner dans l’esprit « ancien parc d’attraction / guinguette » :
http://www.funkywedding.fr/funky-mariage-base-de-loisirs-abandonnee-plage-de-boran/

Et ici une vidéo un peu plus en mode « parc d’attraction » :



FLoïc
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 09/07/2011

Messages : 49
Boyards : 163


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 3 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Sébastien Mer 22 Mai 2019 - 15:30

Ces images donnent effectivement un aperçu de la zone en mode "parc/fête foraine vintage", ils vont sans doute partir là dessus. Et çà montre que tout est possible ^^


Le fait que ce soit pas un véritable parc, çà me surprend pas (on avait évoqué l'idée). Trop complexe d'utiliser un terrain avec des structures hors d'usage, à part pour du décor.

A vrai dire, de mon côté j'avais pensé ces dernières semaines à l'île du Platais à Medan dans les Yvelines (voir ici), et qui a quasiment le même style que le lieu retenue par la production dans l'Oise. Sauf qu'il est toujours et totalement à l'abandon aujourd'hui.

Il sera interessant de voir comment ils vont aménagé le lieu retenu, parce que c'est loin d'être évident pour l'instant. Dans le bâtiment, que des cabines ou presque, je doute qu'il soit très exploitable. A l'inverse en extérieur, il y a du potentiel. Çà leur permettra de se lâcher et de faire des jeux moins confinés que sur le fort. Je sens venir l'esprit "Intervilles", et là, pour le coup, çà serait pas bête du tout.

TV Mag donne d'ailleurs quelques précisions : La plage va être totalement relookée pour ressembler à une fête foraine. [...] Mais pas de quoi dénaturer les lieux. Son propriétaire s’en est assuré. «On ne veut pas tout changer, il faut préserver la plage», nous a-t-il confié. Néanmoins, avec la production, il s’est mis d’accord pour garder des éléments qui pourront resservir à la base de loisirs. Enfin, Guillermo Spivak (le proprio) ne s’en cache pas. En acceptant ce tournage, il espère donner une belle visibilité à sa base de loisirs. «C’est un vrai plus.»

En arrivant sur un lieu déjà à moitié rénové et en faisant juste des adaptions, la prod se mouille donc pas trop. Que l'émission fonctionne plusieurs années ou non, çà ne sera pas totalement perdu.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 3 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  NicoBoyard Mer 22 Mai 2019 - 16:09

J'ai eu la même pensée concernant le fait que je vois bien une ambiance un peu dans la veine d'intervilles. Ils sont malin chez France télévisions, Je sens bien un mélange Fort boyard et Intervilles mdr. 
Concernant les jeux qu'il y aura dans ce spin off, ce serait quels types de jeux d'après vous ? Des jeux comme le rodéo dino ou bien des jeux plus fête foraine comme des montagnes russes ? 
En fait, Je n'en ai aucune idée. Dans ma tête, c'est encore très flou ce projet.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 3 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Thoyard Mer 22 Mai 2019 - 16:34

Le lieu est assez intéressant pour le coup, car on retrouve des éléments assez proches du fort (en particulier la partie aquatique qui peut être faite dans l'Oise). Niveau décor il y a déjà une base (très ancrée dans les années 30-50). Pour le moment c'est assez froid.
Il y a une grande esplanade qui va permettre de faire pas mal de choses. Niveau bâtiment, on abandonne vraiment l'aspect "huis clos" du fort. 
Les bâtiments vont être difficiles à exploiter. Toutes les petites cabines, je ne sais pas trop ce qu'ils vont pouvoir en faire. J'ai hâte de voir le décor en situation.

En revanche, il risque d'y avoir des badauds, car il y a un pont métallique juste à côté, où on pourra voir pas mal de choses...
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4999
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 3 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  FLoïc Mer 22 Mai 2019 - 16:56

Pour les bâtiments : des coursives, des petites cabines... Ca ne vous rappelle rien ? Cela fait de nombreuses cellules en regroupant plusieurs cabines, avec sûrement moins de contraintes pour le faire que sur le fort ! Sachant en plus que la partie cabines est l'endroit le moins restauré, la production aura peut-être carte blanche avec des aménagements qui pourraient servir plus tard à l'exploitation du lieu... Quand à la rotonde et au vieux haut parleur (bar), y a moyen d'en faire aussi quelque-chose de sympa !

FLoïc
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 09/07/2011

Messages : 49
Boyards : 163


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 3 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  perefourasfb Mer 22 Mai 2019 - 19:47

peut'on me repondre sur cette question ? j'espere qu'il ne vont pas nous supprimer notre FB pour mettre un truc low cost l'hiver ?


vous êtes en routes pour le Fort Boyard colossale vaisseau de pierre encré pour l’éternité au large de la Rochelle
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum