Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

+56
Pix
Elsa
Theo Perignon
Necromancen
fortboy2004
scot
Ci54
GuillaumeProd
Carlobservateur
Anonyme
Sylvain1993
Bouboufez
paulcharly
lucas5201
Carl Hayek
John-Lemonade
Guillaume Boyard
bibi6
aguyon
MetalWar
Lugiale2000
Tête de Tigre
Passe Partrou
glenatii
Rat Fou
Pro Fort-Boyard
Opi
Stroboyard
Krilin18
Damien39
Christo-BOYARD
NicoBoyard
maximax
TigreBoyardesque
Lechapre
baba.8
lulu33gamer
thothoboyard
nouvellestar57
Remformule
Bastien
Jonathanlegrand
Térémine
garsim
Lucas Boyard
Lolo89
perefourasfb
Thoyard
Sébastien
Andy
boyardofan
lefandefb
Xavier
BOBEW
Paul
FLoïc
60 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 18 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Anonyme Dim 29 Déc 2019 - 19:13

maximax a écrit:(donc pourquoi l'y renvoyer @Anonyme ? Wink) [au sujet d'envoyer Laury Thilleman dans la Maison de poupées]

Pour qu'elle puisse prendre son éventuelle revanche, comme pour Tal dans le Saut de l'Ange. Enfin bon, j'admets que c'est assez rare de faire refaire une épreuve à un candidat juste pour qu'il tente de surmonter sa peur Laughing

Ceci dit, ce serait extrêmement rare qu'un candidat abandonne 2 fois dans une même épreuve, on peut se permettre de prendre des risques à ce stade-là.

Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 18 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Térémine Dim 29 Déc 2019 - 21:17

Pour qu'elle puisse prendre son éventuelle revanche, comme pour Tal dans le Saut de l'Ange. Enfin bon, j'admets que c'est assez rare de faire refaire une épreuve à un candidat juste pour qu'il tente de surmonter sa peur

Il y a aussi eu Camille Lacourt avec les serpents (Fosse en 2018 + Bibliothèque abandonnée en 2019) ou encore Nathalie Simon avec le vélo, et je dois oublier d'autres exemples...
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 18 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Carlobservateur Lun 30 Déc 2019 - 20:32

Voilà une très bonne idée de séquence finale qui pourrait être meilleur que la roue. L'idée est venue d'un reportage de france 3 Limousin du 30 décembre 2019.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/emissions/jt-1920-limousin (extrait à 7:53).

À Brive-la-Gaillarde, il y un carrousel qui fonctionne avec la force des hommes. Dans le Boyard land, le carrousel serait au centre du parc. L'équipe gagnante aura 3 épreuves pour gagner du temps supplémentaire pour faire un maximum de tour. À chaque tour ou à chaque demi-tour l'équipe gagnera autant de boyards supplémentaire. Dans le carrousel, il y aurait entre 5 et 8 ateliers proposés.


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E05 : Samedi 16 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E07 : Samedi 16 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E06 : Samedi 23 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E08 : Samedi 23 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E07 : Samedi 30 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E09 : Samedi 30 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2518
Boyards : 3314


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 18 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  bibi6 Mar 31 Déc 2019 - 16:56

baba.8 a écrit:A quoi ça pourrait être dû [...]? Simplement parce qu'on est en pleine période des fêtes?
C'est en effet ce que mon amie m'a dit, elle qui a un œil extérieur aux fans que nous sommes... "Ce n'est probablement pas ce que les gens veulent regarder en période de fêtes", et elle a sans doute raison.

Je crains d'ailleurs que les deux qui arrivent fassent encore moins d'audience... et je rejoins un post précédent qui signale le manque de fil conducteur de l'émission.

Autre bémol aussi: pourquoi avoir établi une grille de correspondance, alors qu'il y a un taux de change déjà existant (1 boyard pour environ 10 euros), et qu'il "suffisait" d'adapter les paiements et les gains en fonction de cela?

La rotation des épreuves m'a découragé initialement de regarder la 2e émission... mais je l'ai finalament regardée, et je l'ai trouvée meilleure que la 1re. Sans doute parce que je connaissais les défauts par avance!
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 18 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Necromancen Ven 3 Jan 2020 - 17:15

Salut à tous Smile , cela fait un peu tard certes pour les réactions de l’émission de la semaine dernières, mais les réjouissances du réveillon du Nouvel An a fait que je n’ai pas pu les poster avant.

=====

Parlons tout d’abord des nouveautés vues lors de cette deuxième émission...

L’Homme Canon est en fait accessoire Sad ... l’épreuve est plus une épreuve de précision. Il aurait été possible de faire quelque chose en utilisant réellement l’homme-canon : l’équipe dirige et vise avec le canon. Une fois l’homme-canon propulsé, il doit réussir à attraper quelque chose en l’air pour remporter la victoire.

Le Tunnel : le principe est classique dans l’univers boyardesque, mais c’est bien amené et bien installé. Je suis pour. Une très belle performance de Laurie en tout cas.


Le Chambowling : l’association du tapis roulant et du bowling est un très beau mélange je trouve. Je suis très fan. Par contre, je trouve un peu vache que le règlement oblige que les boîtes tombent du podium. La dernière boîte avait chuté. Il faudrait faire le socle moins large pour faciliter la chute des boîtes.

Les Tasses : une très belle revisite d’un classique des parcs d’attraction... bien que ça a été vite plié.

Fan : des Pistoleros, de la Pêche aux Cafards.

=====

Revenons maintenant sur les éléments vus lors de l'émission précédente et revus la semaine dernière...

Heureux en tout cas de revoir le Ring, qui nous a offert un meilleur spectacle que la semaine dernière. Pas si simple que cela... quand le couple Moustache se sépare dès le départ Wink . De plus, on voit que ces derniers n’hésite pas à faire dévaler leurs adversaires des marches de la pyramide.

Pour sa défense, je dirai que la Fée a été un peu plus passable cette semaine.

Toujours fan : des Chaises Volantes, du Grand Plongeon (avec un superbe plongeon de Vincent Smile ), du Boyard Coaster, du Boyard Ball, du Mini-Golf (le principe est classique mais je suis très fan du décor et de la mise en scène... surtout la tombe), du Jeu de Piste du Disparu (malgré la backstory)

Moins fan : des Pinces (je trouve le bas de réception trop gros... dans l’ensemble je trouve cette attraction trop facile),

Un bon esprit de jeu entre les deux équipes, et pas d’anti-jeu. Un bon esprit ce soir.

=====

Pour finir, je me permets de remonte mon idée d’amélioration de l’attraction finale :

Je me permets de refaire un passage car je crois avoir trouvé une idée pour améliorer l'épreuve... arf non l'attraction finale (désolé  Embarassed ça s'est tapé tout seul, j'ai tellement l'habitude)...

L'idée serait de faire un relais qui partirait de chaque extrémité du parc pour finir au centre avec l'escalade de la Grande Roue. On dirait par exemple que le premier candidat de l'équipe rouge se trouve à l'extrémité gauche du parc et réciproquement pour le premier candidat de l'équipe blanche à l'extrémité droite. Le relais se composerait donc de trois épreuves de difficulté faible ou moyenne avant le grand bouquet final avec la quatrième et dernière épreuve: l'ascension de la Grande Roue. Il va sans dire que les trois épreuves précédant la Grande Roue seraient identiques pour les deux équipes. Cela permettrait de faire participer toute l'équipe équitablement en prenant ainsi en compte les forces et les faiblesses de chacun.

Les deux principaux points négatifs que je vois à cela seraient:
> Rallongement de la durée de la phase finale et donc de l'émission.
> Installation de nouvelles épreuves dans la zone du parc. (je ne sais pas trop à quel point ils sont limités question espace)

=====

Pour conclure, une belle deuxième émission, hâte d'être demain soir pour voir le troisième chapitre des aventures de Boyard Land Smile


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 703
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 18 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  baba.8 Sam 4 Jan 2020 - 18:44

J'espère que ce soir on va enfin voir en quoi consiste l'attraction ressemblant à un bateau pirate qu'on voit sur le plan et qui m'intrigue pas mal depuis la semaine dernière déjà Very Happy
Les fêtes sont passées maintenant...est ce que ça va changer quelque chose au niveau des audiences? On verra bien Wink
Bonne soirée à tous ceux qui vont regarder! (et même aux autres) Seul point noir en vue: la fée qui semble récurrente Neutral


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 18 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Anonyme Dim 5 Jan 2020 - 2:04

Bienvenue pour un nouveau numéro de Ça commence... euh Boyard Land ! Bref, c'est le troisième (et avant-dernier) pavé de cette cuvée hivernale.

Êtes vous prêts ?

Top départ ! Et en parlant de top départ...

Super Boyard Kart: Faustine s'est prise une carapace bleue... Mais une carapace absolument immense ! Enfin, bravo à Maëva pour ce nouveau record. On croit aux 2 minutes ! (si le jeu revient la semaine prochaine)

Enygma (quelle orthographe exotique Razz): Une énigme... pourquoi pas, d'autant plus qu'on en a été en manque d'énigmes à 3 reprises durant l'émission mère. Mais quel dommage qu'elle soit à thème... (on pense rapidement au mot "vigie", vous ne me direz pas le contraire Wink) et puis... est-ce moi ou l'épreuve s'est prise pour un jeu télé japonais (avec la planche qui se rétracte) ? De plus, les crocodiles sont de trop dans ce duel. Croco World les avait tellement manqué à ce point ? Laughing 

Chambowling: Je peux vous dire qu'on en a bouffé du disque rayé... Dommage pour Anthony qui était bien parti.

Ring: À quelques secondes près ! Sinon, toujours une bonne épreuve.

Aparté Fée-Roni: Tiens, on connaît un peu plus de détails sur leur relation. Ses pseudo-blagues, en tout cas, étaient un peu plus... olé olé si je puis me permettre (si l'on oublie celle du Cap d'Agde de la semaine dernière). Ou alors est-ce parce que j'ai l'esprit mal placé ? Laughing 

Homme-canon: Toujours pas très convaincu par cette épreuve où l'homme-canon fait de la figuration...

Grand plongeon: Le plongeon de Jean-Philippe était magnifique !

Boyard Coaster: Une belle réussite, je n'y croyais pas au départ vu que Maëva était ric-rac sur le premier saut. 

Maison des clowns: Au moins elle est faisable dans les 2 minutes, c'est déjà ça. Faustine a été plus performante que Jarry, m'enfin la séquence avec Jarry était prévue pour remplir les bêtisiers Razz 

Boyard Ball: Déçu de la prestation d'Éric, pourtant un magicien n'est pas censé manquer d'adresse... 

Pêche aux cafards: Vérino a fait un carton ! Dommage pour Jean-Philippe... il ne me semblait pas plus lent que lui pourtant. Peut-être est-ce une question de distance ?

Pistoleros: Isabelle voulait tuer Yves ou quoi ? Razz Enfin, là c'est plutôt Yves qui a tué Isabelle 3-0, si je puis me permettre :ange 

Carrousel: Qui a reconnu Laura Mété en train de faire du pole-dance ? Razz En tout cas, avec Éric, l'épreuve aurait effectivement été bien trop facile... mais bon, vu que Vérino a vite réussi (et a eu un peu de chance Razz), ça passe. Au passage, certaines trappes (enfin, au moins une), contenaient deux poudres colorées à la fois, ce qui, à ma connaissance, n'est jamais arrivé au Bizutage.

Pont suspendu (tiens, ça me rappelle quelque chose...): On dirait un mélange entre le Pied Marin et l'Équilibre/les Planches. En tout cas, leur tactique a payé ! Smile 

Enquête: RAS (pas très inspiré ce soir, je l'admets... Neutral)

Tasses: Dommage pour la chute dans le savon de la part de Jean-Philippe, mais dès que l'on tombe dans le savon c'est tout de suite beaucoup plus dur...

Musée des merveilles: Dans la journée, j'avais vu que l'interprète de M. Moustache avait été, me semble-t-il, élu l'homme avec la plus belle moustache de France en 2018. Et au passage, la réponse sur Franky Hoody (encore quelqu'un qui n'était pas apparu à l'écran Razz) était facile à deviner. L'hypothèse de la peinture était peu probable. Et pour la question sur le Père Fouras, je me doutais que ce serait une statue de cire (un peu comme celle du Musée de Grévin), il a encore en travers son histoire d'amour Razz 

Grande roue: Tiens, une égalité Surprised Au moins, c'est un bon compromis, chaque équipe remporte 50 boyards Smile 

Conclusion: Une émission mitigée. Ce n'est même pas un problème d'exposition (tout le monde a été plutôt bien réparti), mais plutôt de montage laissant la part belle au disque rayé, et, mine de rien, de la naissance d'une lassitude au niveau des cinématiques. Par exemple, on aurait pu utiliser un disparu différent à chaque apparition de l'Enquête. Et pourtant, à côté de cela, il y a quelques bonnes choses, comme les nouvelles épreuves du Carrousel ou du Pont suspendu...

À samedi prochain, pour le retour du super combo infernal Bruno Guillon-Alex Goude (il ne manquait plus qu'Élodie Gossuin à la place de Rebecca Hampton et c'était le jackpot Razz)


Dernière édition par Anonyme le Dim 5 Jan 2020 - 11:01, édité 1 fois


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 18 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Thoyard Dim 5 Jan 2020 - 10:18

Bon alors première remarque sur l'émission d'hier soir : c'est quoi ce casting tout nul. Pour une émission hivernale, il faut gonfler le casting, dans l'émission d'hier, il n'y avait que les deux capitaines d'équipes qui tenaient la route... Autre gros problème dans ce jeu : c'est le rythme, c'est vraiment mollasson. Heureusement, esthétiquement, on en prend plein les yeux, la promesse est tenue.

Super Boyard Kart : Il manque dans un coin de l'écran une petite carte avec la position des joueurs, car on a du mal à savoir l'écart entre les candidats.

Enigma : Le décor n'est n'est pas si travaillé qu'il n'y paraît. Je m'attendais à beaucoup mieux sur cette épreuve. Les crocodiles sont pas très bien mis en valeur, il en est de même pour la chute du candidat. On notera qu'Eric Antoine est ressorti par la margelle de la piscine (il aurait donc pu sauter sur le côté pour ne pas tomber). C'est évident qu'il y a un côté "jeux japonnais" réadapté en "planche à pirates". Pour ce qui est de l'énigmes thématisée, là pour le coup, ça peut s'y prêter, ça fait un clin d'oeil à l'émission principale. Par contre, le Père Fouras n'était pas très audible à cause de l’écho ajoutée en post-production.

Chambowling : Beaucoup trop de choses ajoutées en post-productions (effets de musiques, bruitages, synthés à l'écran), alors que la séquence n'en a pas besoin. Il manque quand même l'enjeu des prisonniers dans ce spin off.

Ring : Je ne suis pas persuadé que le synthé en bas d'écran sur les statistiques de l'épreuve soit très pertinent pour une émission qui n'existe que depuis 3 émissions...

Fée Roni : Qu'est-ce qu'elle est gênante sérieux. Pour les épreuves proposées dans cette séquence, on peut regretter que l'homme canon ne soit pas un candidat, mais qu'il soit un cascadeur.

Boyard Coaster : Très jolie séquence.

Maison des clowns : Avec un candidat normal (pas Jarry^^), on se rend compte que cette épreuve n'est pas si effrayante que ça (contrairement à la Mine). Le décor est très joli, mais un peu coincé.

La salle des arcades : Là encore il y a un gros soucis de rythme. L'épreuve des pistoleros est très longue en temps (et il n'y a pas tant d'action que ça finalement). Esthétiquement, la cellule est très belle, mais c'est dommage, que le décor soit aussi semblable à celui du Musée des Merveilles. Sur la salle des arcades, il y avait moyen de faire quelque chose de différent (avec des stands de fête foraines par exemple).

Carrousel : Notre bon vieux bizutage dans sa version 2016 avec les poudres. On peut regretter que le candidat ne soit pas directement sous les boites, car il aurait été d'avantage salis. L'épreuve est assez jolie, mais pas forcément très facile à filmer (comme le décor tourne). Dommage qu'il y ait des étais en bois non décorés un peu partout pour renforcer la structure. On coup de peinture n'aurait pas été du luxe.

Pont Suspendus : Vraisemblablement la séquence la plus longue de l'émission. C'est impossible dans Fort Boyard d'avoir une épreuve qui dure aussi longtemps. Mais il faut dire que l'épreuve est impressionnante (et donne envie !).

Enquête : Les défauts sont les mêmes que les semaines précédentes, mais j'aime beaucoup l'idée générale de ce jeu.

Tasses : RAS

Musée des merveilles : C'est l'apparition que j'ai préféré de cette épreuve. La première manche était pas mal. Ce personnage tatoué est vraiment très impressionnant (il ferait un bon geôlier pour Fort Boyard !). Enfin, la statue (du musée Grévin ?) était elle aussi une bonne surprise.

Grande Roue : Séquence intéressante, mais pas au niveau pour un final. A minima, il faudrait avoir des feus d'artifices pour compléter ce final, mais pour moi, cette grande roue dans cette configuration, c'est pas le final qu'on attend après une telle aventure.

Pour moi, Boyard Land est une très bonne base, mais elle n'est pas du tout adaptée pour une émission aussi longue et en prime. 
Je pense qu'il faut diffuser cette émission sur le case "after school" ou en journée pendant les vacances scolaires. Il faut également la réduire en temps. Il faut par exemple faire une émission de 30-40 min dans laquelle deux équipes d'enfants d'affrontent (et à la fin les boyards sont convertis en cadeaux). Les célébrités ne seraient que dans les personnages. Nous aurions ainsi une émission plus rythmée, avec un public mieux adapté. Il faut la faire se rapprocher du format "Mission Piratak".
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 18 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Ci54 Dim 5 Jan 2020 - 10:36

La baisse continue. Sad Boyard Land n'a réuni que 2 101 000 téléspectateurs pour 10% de part d'audience, loin derrière Commissaire Magellan et ses 4 620 000 téléspectateurs (21,3%) sur France 3 et La chanson secrète sur TF1, 3 913 000, 19,9%.

Mais bon, ça reste correct tout de même. On a connu pire avec des émissions qui se sont arrêtées après seulement 2 épisodes (Le Royaume par exemple).


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 18 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Paul Dim 5 Jan 2020 - 10:52

Correct ? Et bah si 10 % c'est correct, alors les 22.4 % qu'on a fait cet été dans Fort Boyard ça devait être " extraordinaire " comme audience, non objectivement 10 % c'est pas bon du tout, en 2012 nous avons pas eu de nocturnes renouvelés en faisant bien plus que ça en audience. 

Et les audiences marchent peut-être extrêmement bien sur les cibles des enfants mais si ça suffit à dire que le jeu marche bien, faudra me réexpliquer le principe des audiences. 

Pour cet été, lorsque l'émission était entre 11 et 12 % dans les 3 derniers épisodes, on était tous d'accord pour dire que c'était pas bon du tout donc il faut quand même rester un minimum objectif^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 18 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Sébastien Dim 5 Jan 2020 - 12:15

Bon, j'ai pas réagi sur l'émission 2, que j'ai vu en replay plus tard dans la semaine. J'en retiens qu'il a fallu attendre la moitié du jeu pour enfin voir une épreuve qu'on avait pas vu dans l'émission 1, et de longs moments de bla-bla avant de commencer certaines épreuves. Heureusement le Train de la Minne et l'Enquete du doudou (et ses quelques changements) sont plutôt bon, à l'inverse du Chambowling et des Tasses qui sont vraiment simplet et vite expédiés.

Pour l'émission 3 d'hier, que j'ai regardé en faisant autre chose, là pour le coup j'ai trouvé que le rythme était un peu plus rapide (juste une impression sans doute car je regardai pas en continu). Pour le coup, bon point on a eu le reste des épreuves qu'on avait pas encore vue. Pour l'Enygma, on a un gros décor et une longue mise en scène pour pas grand chose. La Maison des clowns était plus agréable à suivre qu'il y a deux semaines et le Pont suspendu extrêmement long, tout comme le mini-jeu des Pistoleros. Le Carrousel est pas mal, c'est une évolution intéressante de nos Perches et Bizutage.
Après deux émissions, toujours pas fans de la séquence du Musée des merveilles, même s'il faut avouer que la séquence d'hier soir était la meilleure des trois émissions.
En gros tout ce qui est potable à Boyard Land, c'est ce qui vient, où ce qui ressemble a ce qui se fait à Fort Boyard, bref normal.

Les points positifs et négatifs que j'avais évoqué dans l'émission 1 sont toujours d'actu pour les 2 autres évidemment, je répète pas.

Côté audiences, la baisse n'est pas une surprise. Qui est surpris ? C'était logique que la première bénéficie d'un effet de curiosité et qu'après çà chute. Le casting n'attire pas, d'ailleurs je pense qu'il y a trop de candidats par émissions. Je suis incapable de donner la bonne liste des 8 candidats de chaque émission depuis trois semaines, çà ne marque pas les esprits, on a pas de prestations remarquables. Sans parler des 2 animateurs, des 11 personnages, des artistes-intervenants du MDM et du Père Fouras qui survole le tout, çà fait du monde. Et puis niveau contenu, on a déjà tout vu, sans compter l'effet "fêtes de fin d'année" qui s'éloigne... bref çà va être difficile pour la 4e.
Donc l'audience globale n'est pas terrible c'est clair (personne communique dessus d'ailleurs), mais en raclant un peu les statistiques, on trouve toujours un bon score sur certaines cibles (même des cibles dont on ne parle jamais, comme les "parents avec enfants"). Alors, si tout le monde est content, tout va bien.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 18 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Krilin18 Dim 5 Jan 2020 - 15:01

Pour Enygma, c'est très inspiré de l'univers de Peter Pan, la version animée de Disney en tout cas ( bateau pirate, crocodiles, prisonnier en bout de planche...). 

Les audiences ne sont pas folichonnes. Une saison 2 semble compromise.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 764
Boyards : 731


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 18 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Passe Partrou Dim 5 Jan 2020 - 16:32

Krilin18 a écrit:Les audiences ne sont pas folichonnes. Une saison 2 semble compromise.
Oui, et c'est bien triste car je prenais plaisir à regarder l'émission, j'ai redécouvert Fort Boyard à travers Boyard Land et je trouve vraiment dommage que le public n'ait pas accroché  Crying or Very sad . On avait là une belle mouture dans le style de 2010 à 2 équipes de 4 dans un univers totalement différent du Fort (qui a son charme...)
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 574
Boyards : 836


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 18 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  baba.8 Dim 5 Jan 2020 - 17:21

Une émission encore super! J'ai été un peu déçu par Enygma, c'était trop artificiel...dommage. La Maison des clowns était plus sympa sans Jarry et ses cris, je suis d'accord. Le Carousel et le pont suspendus sont excellents Smile Le Musée des merveilles était intéressant, j'étais jusque là persuadé que c'était une fausse moustache, par contre ça se voyait quand même que c'était une statue Shocked

Disons le tout de suite: je prend beaucoup plus de plaisir à regarder Boyardland que FB, oui oui, là tout semble plus naturel que sur le fort, tout est en accord avec le thème et le cadre, et comme je l'ai déjà dis, je retrouve ici une ambiance qui a disparu sur le fort.


Vraiment très dommage pour les audiences, cette émission aurai eu tout le temps de s’améliorer en plusieurs saisons, ça aurait été super un rendez-vous hivernal annuel Sad c'est un peu du gâchis... Après j'ose espérer que la prod ne s'attendait pas non plus à des audiences extraordinaires.


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 18 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  nouvellestar57 Dim 5 Jan 2020 - 17:29

J'espère vraiment qu'il y aura une saison 2 de Boyard Land, j'adore trop surtout que j'adore les parcs d'attractions!!!! Les épreuves sont plaisantes à regarder. On verra bien si il y a une saison 2.
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 701
Boyards : 666


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 18 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Krilin18 Dim 5 Jan 2020 - 17:56

Puis je trouve ça cool de voir des personnages interprétés par des "anonymes". J'espère que ça va inspirer la production pour d'hypothétiques nouveaux personnages  lors de la prochaine saison de Fort Boyard.

Par rapport à l'émission, je trouverais dommage qu'elle se saborde si tôt ( malgré des audiences très mitigées). L'émission mérite de pouvoir s'étoffer, elle a du potentiel. J'espère que la direction de France 2 ne va pas la condamner trop vite.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 764
Boyards : 731


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum