Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

+56
Pix
Elsa
Theo Perignon
Necromancen
fortboy2004
scot
Ci54
GuillaumeProd
Carlobservateur
Anonyme
Sylvain1993
Bouboufez
paulcharly
lucas5201
Carl Hayek
John-Lemonade
Guillaume Boyard
bibi6
aguyon
MetalWar
Lugiale2000
Tête de Tigre
Passe Partrou
glenatii
Rat Fou
Pro Fort-Boyard
Opi
Stroboyard
Krilin18
Damien39
Christo-BOYARD
NicoBoyard
maximax
TigreBoyardesque
Lechapre
baba.8
lulu33gamer
thothoboyard
nouvellestar57
Remformule
Bastien
Jonathanlegrand
Térémine
garsim
Lucas Boyard
Lolo89
perefourasfb
Thoyard
Sébastien
Andy
boyardofan
lefandefb
Xavier
BOBEW
Paul
FLoïc
60 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 15 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  nouvellestar57 Dim 22 Déc 2019 - 0:18

Très bonne première émission de Boyard Land, c'est juste trop dommage qu'Olivier Minne rigole pour tout et n'importe quoi. Le géant est impressionnant j'ai bien aimé les jeux.

nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 702

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 15 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Sébastien Dim 22 Déc 2019 - 0:57

aguyon a écrit:Avis aux administrateurs: vu que l'émission est dérivé de fort boyard , une nouvelle section serait la bienvenue.
Non, c'est pas prévu, çà restera un unique sujet par saisons, comme pour la plupart des autres programmes tv.


Bon, premier avis sur Boyard Land, peut-être un peu à chaud, après un seul visionnage comme un simple téléspectateur sans savoir tout à l'avance (tellement longue que çà m'est pas arrivé ! ^^). Puis j'ai pas envie aussi d'être influencer par l'audience (qui devrait être bonne quand même au moins pour la 1ère). Donc je reviendrai peut-être plus tard sur quelques points en particulier.

Déjà, on ne peut pas dire qu'on est perdu, l'émission est montée de la même façon que Fort Boyard du début à la fin, présentation candidats, déplacements entre les jeux, saynètes, séquences qui viennent couper le déroulement de l'émission, etc... on retrouve tout, avec un habillage et des musiques différentes. Il a suffit de reprendre le conducteur de l'émission originale.

Ambiance et décors : Comme on s'en doutait, et c'est confirmé, l'ambiance et le décor sont d'un haut niveau et il fallait bien çà pour faire oublier temporaire l'absence d'un cadre historique aussi grandiose que le fort. Même si parfois on voit des choses moins esthétique ou moins dans le thème, mais on a l'habitude. Les musiques sont dans l'ensemble correcte, on retrouve parfois des tonalités de celles de Fort Boyard. Celle des déplacements entre attractions est plutôt bonne, elle m'a fait penser au thème de The Crystal Maze dans certains passages.

Personnages : même s'ils sont nombreux et chacun fait un peu tout, je les trouve plutôt bon. J'ai bien aimé les deux sœurs quand elles parlent, un peu moins quand elles chantent. Même si c'est la spécialité de ces deux comédiennes, ce n’était peut-être pas nécessaires.  Les personnages avec une particularité physique ont tout à fait leur place, donc du coup, moins fan du clown. Et pour Anthony Laborde, ce n’est pas comparable avec son rôle de Fort Boyard, ici c’est un personnage plus que secondaire. Du coup, on aurait pu proposer le rôle à un nouveau comédien de petite taille. Pour Nicole Feronni à l'exception de quelques rares répliques amusantes, çà ne le fait pas, sa séquence n'est pas bonne et son incarnation du personnage non plus. Willy est effectivement bien plus calme que sur le fort, c'est appréciable. Mais bon, il anime seul deux séquences, donc au moins une de trop...

Epreuves (ou des attractions) : c'était le point faible avant, et dans l'ensemble çà toujours le cas. Heureusement tout n'est pas naze, surtout quand les épreuves viennent du Fort... ou qu'elles s'en inspirent. C'est pour ça que j'ai plutôt aimé celle du Labyrinthe ou de la recherche de l'ourson dans les cabines, même si la captation est complexe à suivre.
L'ambiance et le décor du mini-golf est assez bien faites. L'épreuve des Pinces n'avait pas été proposé sur le forum par le passé ? Et le Ring n'est pas au point, malgré son originalité verticale.
On verra pour la rotation selon les épreuves, on n’a pas encore tout vu. Mais le nombre d'épreuves tournantes par soirée semblent quand même limitées. Chacune va vite revenir.

Séquences : La séquence (et les 2 jeux) avec la Fée Roni est nulle, il faut le dire. La Cage, enfin la "Salle d'arcade" (^^) n 'est pas trop mal (et logique dans un parc d'attractions), disons que çà reste un passage assez rapide et les épreuves sympa. Petite surprise en revoyant De la Terre à la Lune, mais on ne peut rien dire, c'est un jeu de foire à la base, donc pourquoi pas. Pour le Musée des Merveilles, si l'idée est pas mal de mettre en avant certains talents de personnages ou d'intervenants externes, c'est un peu une séquence qui fait baisser la dynamique juste avant la séquence finale, donc pas top du tout.

Règles : La règle des Boyards pour payer, puis à gagner est logique. Mais sur la durée c'est quand même assez complexe et pas toujours très visuel. Heureusement que tout est fait pour tenir les comptes à jours. Pourtant c'est la base du jeu et ce qui détermine le gain final, mais je sais pas, çà fait pas clair quand même.
La clepsydre me dérange toujours, c’est un élément mythique du fort, et qui dans le jeu original fait référence aux prisons. Ce qu'il n'y a évidemment pas ici.

Epreuve finale : Symboliquement la roue est un peu une attraction phare dans une fête foraine, donc pourquoi pas. Après c'est pas très grandiose non plus, çà pourrait être une épreuve normale diffusée en cours d'émission. Y aura peut-être mieux à proposer à l'avenir.

Montage : On n'a pas mal de vues aériennes, c'est un bon point, même si elles sont archi retouchées en post-prod. Au final, le lieu de tournage n'est pas énormément visible.
Je dis çà sans doute car c'était la première, mais les cinématiques sont assez bien faites, en tout cas elle explique toujours aussi bien l'histoire entre les deux programmes.

Candidats : Même si ça joue moins pour cette première, c'est sûr que mettre Jarry, Vitaa et Slimane dans la même émission alors qu'on les voit partout en ce moment, çà a dû rebuter certains.


Ça reste au finalement du Fort Boyard sans le fort, avec une grosse faiblesse dans le contenu, rattraper par la bonne ambiance et le décor. Si on sort la fête foraine, il n’y a pas vraiment de "neuf" ou d’innovation. C'est pour ça que c'est compliqué de lire que c'est une "création".
Pour le coup, je suis finalement assez content que le Père Fouras reste distant de ce programme. C'est le personnage historique du fort, et il faut qu'il y reste en priorité.

J'arrive à la fin de ce texte et je vois que j'ai zappé ma réaction sur Olivier Minne. Comme tout le monde un peu je crois… ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 15 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Anonyme Dim 22 Déc 2019 - 1:26

L'heure est venue de faire mon premier pavé sur Boyard Land.

Légende: 
-Duels en bleu (vous allez souvent voir cette couleur, faites-moi confiance Razz)
-Épreuves de l'équipe rouge en rouge
-Épreuves de l'équipe blanche en vert

Balançoires: RAS, si ce n'est que le 2e candidat ne sert pas à grand-chose. 

Boyard Coaster: Ça me fait un peu penser à la Chaise Instable. Dommage pour Mickaël, il nous a fait une Audrey Pulvar en glissant du wagon Razz

Maison des clowns: Forcément, dès que tu mets Jarry dans ce type d'épreuve, tu peux t'attendre à ce que cette séquence remplisse des bêtisiers à la chaîne.

Aparté Fée-Roni: Je n'ai pas accroché à son humour. Vraiment. 

Roue: Sachant que Frédérick est un grand sportif, je me doutais qu'il allait exploser Mickaël Miro 2-0. Et ce fut le cas.

Grand plongeon: RAS

Pinces: Pas sympa de remettre Amel Bent dans un tas de souris... Razz
 
Ring: Vraiment, chapeau bas ! Frédérick est un excellent candidat Very Happy Heureusement que ce dernier a de très très grands bras, car il a pu contenir M. Moustache et Mme. Barbe en même temps.

Aparté Salle d'arcade: Des choses que j'attendais de l'émission, je crois que c'était la meilleure surprise Smile
 
Boyard Ball: Le plus dur est surtout de savoir viser ! Manque de bol, Slimane rate tous ses coups. Je pense que l'on sait pourquoi il a choisi la chance l'année dernière... Razz

De la Terre à la Lune: À défaut de la revoir dans l'émission mère, on pourra la revoir dans Boyard Land. Et je confirme, Slimane a vraiment de gros problèmes avec ses mains ! Laughing
En revanche, je me serais volontiers passé de la musique d'Amel Bent pour introduire l'épreuve.

Basketball: RAS

Labyrinthe: Purée Jarry, tu as vraiment peur au point de laisser passer Amel avant toi dans le Tord-Boyaux ? Si tu n'avais pas fait ta chochotte et que tu avais continué tout droit, tu aurais gagné. Au passage, je suis moyennement fan du sol qui s'effondre. Et après la maison des clowns, ils en avaient tellement qu'ils en ont mis un là où il fallait pour faire """peur""" à Jarry. Sinon, le jeu en général me rappelle la Grande Évasion transposée dans une salle de jeux.

Mini-golf: Les apparences sont trompeuses, mes amis... rabbit

Auto-savonneuse: Revoilà le ventriglisse Razz D'ailleurs, pourquoi larguer le candidat à l'eau même s'il venait à s'arrêter au bon endroit ? (question rhétorique bien sûr)

Aparté introduction du disparu: Est-ce vraiment un drame si elle passe une nuit sans son doudou ? Elle l'a fait pendant environ 60-70 ans, un jour de plus ou de moins ne va pas changer grand chose.

Enquête: RAS

Super Boyard Kart: Jarry a joué en 200CC ce soir ! D'ailleurs, se pourrait-il qu'il s'agisse des mêmes véhicules non homologués que dans Car Wars ? La pointe de vitesse du véhicule est de 50 km/h, ça m'a l'air cohérent.

Musée des merveilles: Une assez bonne surprise également, même s'il était assez difficile de jauger les caractéristiques physiques des deux Passes ou de la capacité du maître shaolin à briser des plaques (le voir briser 10 plaquettes était très impressionnant Shocked) D'ailleurs, lorsque le maître shaolin apparaissait, on pouvait entendre la musique des Baguettes de 2011 à 2013 !

Grande roue: Encore une fois, Frédérick a accompli sa mission à merveille. Les 12 500€ de l'équipe blanche étaient mérités !

Conclusion: Cette émission m'a laissé sur ma faim. Le montage est toujours aussi fantaisiste, Olivier est toujours aussi discret (et rigole sans s'arrêter), Nicole Ferroni est loin de remplir sa fonction à merveille... Et au passage, il y a eu un certain déséquilibre au niveau des participations, car Jarry (6/14) et Frédérick Bousquet (5/14) ont été mis en avant au détriment d'Ariane Brodier et Christelle Chollet (3/14 chacune) dans l'équipe blanche, et pour l'équipe rouge, Vitaa n'aura fait que trois épreuves au total, alors que ses camarades en auront fait quatre (cinq pour Mickaël Miro) !


Dernière édition par Anonyme le Mer 25 Déc 2019 - 20:14, édité 1 fois (Raison : Correction)


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 15 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Stroboyard Dim 22 Déc 2019 - 9:08

Balançoires: Bof, répétitif avant d'arriver au résultat. Ça tourne 

Boyard Coaster: Plutôt satisfait de l'épreuve, mais pourquoi ne pas avoir mis de faux rails ? 

Maison des clowns: Il y a des obstacles intéressants, mais ya un énorme air de déjà vu.

Aparté Fée-Roni: Purée que c'était lourdingue, la Fée Roni est à Boyardland ce que Willy est au Fort.

Roue: Bof bof bof

Grand plongeon: splash tout aussi bob que la Roue.
Ils auraient du faire une pêche au canard ça aurait été plus vivant.

Pinces: J'ai adoré, enfin un truc novateur ! 
 
Ring: En dehors du décor, Archi nul

Salle d'arcade:  
Boyard Ball: Bien

De la Terre à la Lune: Un bon vieux classique 🙂 

Basketball: Pas mal

Labyrinthe: Depuis le temps que je proposais une épreuve avec des miroirs pour le Fort, je l'ai en partie. 

Mini-golf: C'est un peu les jarres avec les épreuves du Conseil époque animalière.

Auto-savonneuse: bof

Enquête: Petit Placement de ALJ dans l'intro, sinon j'ai adoré l'épreuve, même si c'est filmé de façon un peu dure à suivre. 

Super Boyard Kart: Pas mal

Willymix euh …Musée des merveilles: bof bof bof

Grande roue: C'est haut, mais finalement ça rend pas si spectaculaire.

Personnage : 
Anthony Laborde d'une discrétion/sobriété qu'on aimerait revoir sur le Fort
Les autres personnages sont hauts en couleur, et j'ai bien aimé QUAND ILS RESTENT MUETS !!!! Dans les Freak show on n'entend pas les "monstres" parler.
La Féé Roni est juste insupportable avec un humour douteux. 

Animation : Olivier reste Olivier. 

Equipes : Pourquoi des célébrités ? ils sont agaçants à glousser en permanence et à être dissipés. 
L'absence de passe-partout pour repositionner les candidats se fait sentir, ça faisait un peu fouillis. 

Montage : Ça reste bon, mais avec les même problème qu'à Fort Boyard : slow motion, écran coupé en x parties pour les duels du coup on ne voit rien. 

Habillage : très joli, et bien dans le thème. 

Parc d'attractions, Freak Show ou Cirque, on ne sait pas trop en fait. Pour être dans l'ambiance j'aurais bien rajouté un chapiteau et quelques tigres ^^
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 15 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Paul Dim 22 Déc 2019 - 9:36

Je n'avais aucune attente particulière concernant ce programme et voici mon avis : 

Points positifs : 

- L'ambiance et les décors sont clairement le plus gros point positif de l'émission, on nous vend une émission féerique avec un parc d'attraction et ce pari est réussi, on sent qu'ils ont mis les moyens et qu'il y a eu un gros travail derrière.

- Quelques attractions sympathique comme le labyrinthe, la salle des arcades, le ring, le musée des merveilles.

- J'ai bien aimé le personnage " Passe nulle part ", c'est celui qui m'a le plus intrigué.

- Pass-ivite m'a agréablement surpris car je m'attendais à une multitude de déguisements et ça n'a pas été le cas. Je l'ai trouvé sobre et il ne m'a pas dérangé.

- Le système de tickets pour définir le temps de l'épreuve était très intéressant et bien pensé  Laughing

- La plupart des chronos étaient entre 2 et 3 minutes et c'est un bon point mais j'espère que ça donnera pas l'idée de mettre un chrono à côté de la clepsydre dans la vraie émission. Je préfère encore avoir du charcutage mais que ce soit la clepsydre qui soit mise en avant.

Points négatifs : 

- On va commencer par Olivier pour ne pas l'oublier, j'ai pas du tout aimé son animation, c'est du copier coller à 100 % sur Fort Boyard, il sort exactement les mêmes phrases et j'ai senti pour ma part que ça l'ennuyait presque d'être la ce que je peux comprendre totalement vu ce que la production fait de lui et le peu de liberté qu'on lui donne.

- J'ai trouvé les règles de l'émission très brouillon et je me suis senti perdu par moment. On démarre avec 1 duel puis 2 jeux en solos puis on repasse avec 2 duels, déjà la ça me perd et ensuite ça stagne entre les deux mais il y a aucune cohérence dans tout ça. On a des " courses " avec le wagon puis parfois pas, pour moi c'était pas clair. 

- Les transitions étaient bien trop longues je trouve entre chaque jeux. 

- J'adore Nicole Ferroni mais j'ai pas du tout aimé son personnage, on aurait dit que c'était Nicole Ferroni et pas " La fée Roni " et j'ai vite senti le malaise.

- Certaines attractions étaient vraiment pas terrible comme la maison des clowns, la roue, le mini golf etc...

- Même s'il y a eu moins de Willy que j'aurai pensé, j'ai trouvé que 2 séquences à part entière pour lui c'était trop, et j'ai pas senti dans son rôle ou dans ses apparitions qu'il était " directeur " pour moi il y a juste les introductions qui nous l'ont fait comprendre.

- La phase finale m'a déçu car déjà ce n'est pas l'équipe au complet qui joue mais juste 1 VS 1 et même au delà de ça, j'ai pas trouvé cette partie impressionnante, ça m'a beaucoup fait penser à la cerce et ça fait pas vraiment " phase finale "  

- Il y a eu un gros problème au niveau du casting, déjà je trouve que 8 candidats c'est trop, 3 vs 3 serait bien mieux surtout lorsqu'on voit un Jarry surexposé (il faudra voir les statistiques) la je serai incapable de citer les 8 candidats tellement la moitié était effacé 

- Je trouve très dommage d'avoir mis des clepsydres vu qu'elles ont aucune rapport avec celle de Fort Boyard et en plus, on nous sert que des faux plans donc rien de naturel dans tout ça. J'aurai préféré un système de temps propre à l'émission.


Bilan : Je suis donc très mitigé concernant ce nouveau programme, je ne dirai pas que c'est mauvais car ce n'est pas le cas mais j'ai pas pris plus de plaisir que ça au visionnage, je me suis souvent ennuyé et un beau décor et une ambiance ce n'est pas suffisant si derrière ça ne suit pas avec les jeux proposés et le concept brouillon. Je souhaite à ce spin off de marcher (et c'est plutôt le cas vu les audiences) et de s'installer mais à la question " Est ce que l'épisode m'a donné envie de voir le suivant ? " la réponse est non malheureusement et je ne pense pas regarder les prochains épisodes.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 15 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Thoyard Dim 22 Déc 2019 - 10:39

Je suis assez surpris par ce programme (mais globalement dans le bon sens). Le premier élément qui m'a étonné tout le long du programme, c'est le rythme de l'émission. Si ces dernières saisons dans Fort Boyard le rythme est saccadé et le montage très nerveux, là pour le coup, c'était assez lent (ce qui est plutôt agréable). On peut avoir une émission dynamique sans avoir un montage épileptique. 

Dans la construction de l'émission, c'est vraiment la même que Fort Boyard. On peut regretter certaines transpositions ratées (comme le Toujours plus loin, toujours plus haut,....). 

En musique, on a plein de nouvelles musiques (dont beaucoup ont un petit goût de déjà entendu).

Pour l'habillage, il est très lisible, mais il y a beaucoup trop de choses à l'écran par moments. Dans tous les cas l'habillage est très soigné. On peut regretter que les transitions entre les épreuves soient aussi longues surtout avec l'explication du Père Fouras qui est rébarbative : "voici la vidéo de présentation du ...". C'est dommage d'avoir fait ça sur un fond vert (aussi mal détouré, alors qu'ils auraient vu faire un bout de décor pour ça).

Plusieurs cinématiques animent le programme. Elle sont très soignées et plein de clins d'oeil. Pour moi, il en manquait une de plus. Celle pour annoncer la grande roue est vraiment pas extra...

Pour les personnages, il y en a beaucoup trop. En une émission, il est difficile de tous se les mettre en tête (malgré une présentation durant le générique et en début de jeu). Pour moi, Passe-Passe et Passe La Seconde sont les deux personnages de trop. Mon coup de coeur va à Passe-nullepart et à Passe-moi-le-sucre. Les costumes sont très travaillés, avec une teinte rouge pour tous les personnages du parc, sauf la Fée (qui est un peu à part du parc (et même à part tout court !)). Je regrette qu'ils n'aient pas proposé d'avantage de saynètes, ça aurait permis de rythmer les transitions.

Pour ce qui est des décors et de l'ambiance générale de l'émission, c'est vraiment très réussi. On nous annonce qu'on va en prendre plein les yeux, c'est vraiment le cas. Il y a plein de trouvailles, et d'astuces. C'est dans les décors qu'on retrouve le plus la patte "Fort Boyard". Néanmoins, on peut regretter le design simpliste de certaines attractions (Ring, ou Auto Savonneuse). Tout est en apparence assez soigné (avec beaucoup de lumières, des sculptures,...), mais il ne faut pas trop regarder dans les détails...

Pour le casting, il était moyen (mais ça risque de ne pas s'améliorer en cours de saison...). L'équipe d'hier était très bruyante. C'était dommage. Mais il y avait de la camaraderie durant toute l'émission, et c'est ce qu'il faut. La compétition reste bonne enfant (ce qui n'avait pas été réussi dans la saison 2010 de Fort Boyard duel). 

Au niveau des règles, on perd beaucoup de temps devant les caisses pour payer les attractions, et expliquer les bonus / malus. Je me demande si les bonus sont indispensables, car ils ne permettent pas vraiment de rebondissements.

A l'animation, je trouve qu'Olivier était très clair (comme dans Fort Boyard), malgré des explications pas toujours faciles à faire. Quand à Willy, je l'ai trouvé bien meilleur que cet été dans Fort Boyard (l'air iodé de l'Atlantique doit l'exciter !).

Rapide tour d'horizon des jeux : 

Les Balançoires : C'est vraiment une mauvaise idée d'avoir commencé l'émission par cette épreuve qui est l'une des moins spectaculaires du parc...

Boyard Coaster : Epreuve très spectaculaire (à mi chemin entre le Tremplin et la chaise instable). Le saut final était très drôle. On peut regretter que la structure n'était pas été d'avantage décorée. On notera que dans cette émission, il n'y a pas de grue, mais plusieurs échaffaudages pour filmer (et assurer les candidats). Par ailleurs, il y a un usage massif des drones (y compris pendant les épreuves).

Maison des clowns : Joli mélange entre la menotte et le manoir. Au moins, on est sur que le candidat passe par tous les pièges ! Le décor est un peu trop coincé et c'est vraiment dommage.

La Fée Ronni : Alors pour moi, c'est le gros point noir de l'émission. Autant la séquence d'introduction en dessin animés est juste géniale, autant le personnage est vraiment lourd et peu amusant. De toute façon, maintenant on le sait, dès qu'un personnage doit chanter, c'est un flop (coucou Narcisse, les Bodin's). Elle est trop excitée, et lourde. Il est quand même bon de signaler que le décor et les effets visuels sont très travaillés. J'ai bien aimé les deux jeux proposés dans cette séquence. Notons qu'à la plage de Lys il y avait une roue de ce type qui était installée par le passé.

Pinces : J'ai bien aimé cette épreuve, mais les cris de la candidate étaient horribles.

Ring : Le décor n'est pas très boyardesque, et l'épreuve était très expéditive. Vivement une prochaine apparition pour voir réellement ce que ça donne, pour le moment, je suis déçu. 

La salle d'arcades : Beaucoup de recyclages dans cette séquence (mais après tout). Je suis pas trop fans de l'incantation de la "machine". Mais sinon, les jeux sont sympas, il y en a 5 en rotation, pour 4 émissions, c'est suffisant dans l'absolu (pour une première saison).

Labyrinthe : Très d'écrans à suivre en parallèle, j'ai eu du mal à suivre. Le décor est bien pensé, avec des pièges très bons (coucou le Tord Boyaux).

Mini-golf : Très bonne utilisation du mini-golf qui existait déjà sur place. Certes c'est une nième version des jarres, mais c'est une des épreuves mythiques de l'émission (qui n'est plus là). J'ai bien aimé la tombe dans laquelle le candidat devait entrer.

Auto-Savonneuse : C'est jamais qu'un ventriglisse, mais je pense que c'est l'épreuve qui m'a donné le plus envie d'essayer. Le piste qui se lève en fin de course, c'est vraiment d'isée boyardesque qui rend l'épreuve un peu unique. Le décor en revanche n'est pas très beau.

L'enquête du doudou : Très belle introduction (avec une tête connue dans la saynète (cc Alexia Laroche Joubert). L'épreuve en elle même est pas mal. Il y a de très bons pièges (la cellule remplie de balles, c'est une super bonne idée). Tout les obstacles ne sont pas géniaux. On peut regretter de ne pas avoir ce genre d'épreuve dans le fort (séquence durant laquelle on déambule librement un peu partout).

Super Boyard Kart : La magnabilité des karts rend l'épreuve amusante, malheureusement, le parcours et beaucoup trop simpliste, et il est souvent difficile de se rendre compte de qui est où ? Une map comme dans Mario kart aurait été la bienvenue.

Musée des merveilles : Comme dans Fort Boyard avec le Conseil, juste avant l'épreuve finale, on a une séquence plus calme. Pour le coup, c'est assez dynamique. J'ai moins aimé la seconde énigme (dont on a pas eu de réponse il me semble). Le décor est très soigné, l'incantation du rideau est inutile.

L'épreuve finale : La Grande roue : c'est l'autre grosse déception de cette émission. Le final n'est clairement pas à la hauteur (pourtant les angles de vue sont vraiment faits pour rendre la séquence encore plus impressionnante). Au final, ça déclenche la chute de 100 malheureux boyards dans un tube, c'est vraiment pas foufou. Le système de conversion des boyards en euros est lui aussi un peu moyen. 

Pour moi, il manque dans cette émission des éléments fil-rouge pour lier le tout (comme dans Fort Boyard avec les chronomètres ou les mots codes). La grande roue n'est pas assez mise en valeur, le final n'est pas à la hauteur. Elle aurait pu servir de chronomètre (avec des rayons qui changent de couleur par exemple).
Il faut simplifier le système de caisses. Pourquoi ne pas donner un carnet de tickets d'entrée en début de jeu plutôt que des boyards ? 
Il faut que les gains en boyards soient plus conséquents, parce qu'ils n'ont pas beaucoup de pièces. Les boyards pourraient être stockés dans les voiturettes (qui ne servent pas à grands choses).

Au final, on a un très beau programme, qui pourra être grandement amélioré. Les clins d'oeil à l'émission originale sont nombreux (personnages, clepsydres, épreuves). Je pense regarder les trois autres émissions. Pour une nouvelle saison, il faudra réinventer pas mal de choses, pour que le programme puisse continuer de captiver, car je pense qu'à l'heure actuelle, il tient beaucoup grâce au casting et à son esthétique.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4999
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 15 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  fortboy2004 Dim 22 Déc 2019 - 12:28

Moi, j'ai été agréablement surpris. Je m'attendais à un jeu un peu vide avec que des épreuves-gags mais il y a une vraie narration derrière, les épreuves sont plutôt sympa et s'intègre totalement à l'univers des parcs d'attraction. On y retrouve quelques références à Fort Boyard (jusque dans les percussions du générique) mais Boyard Land peut se regarder comme un programme à part entière. Le tout est joliment mis en image. Deux points à revoir : j'aurais voulu voir un Père Fouras plus jeune et surtout l'émission est très (trop) longue !

Mais franchement, ça valait plus que le coup d'oeil et il y a un gros potentiel pour en faire un format international. Longue vie à Boyard Land !


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 15 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Necromancen Dim 22 Déc 2019 - 15:14

Salut à tous Smile
A mon tour de vous soumettre ce premier pavé pour cette première édition de Boyard Land. Alors... en avant-propos je dirai qu’avant même, je partais un peu sceptique, mais je pense que je partais avec ce sentiment parce que je faisais trop de rapprochements avec Fort Boyard, alors que c’est justement THE erreur à ne pas faire. Je me suis finalement laisser porter et j’ai passé une bonne soirée Smile. J'ai bien aimé la musique du générique. On commence avec une petit ambiance douce de fêtes foraines et après on reprend le même air mais sur un rythme plus d'aventure. Je trouve que ça accroche bien.
D'un point de vue général, un gros coup de coeur ce sont les décors qui sont très beaux. Il n'y a rien à dire là-dessus. Cela apporte aussi beaucoup à l'ambiance de certaines attractions (... il faut que je me retienne de dire épreuves silent ) comme les Chaises Volantes, le Ring et le Boyard Coaster par exemple. Un gros coup de coeur aussi pour les personnages (sauf pour la Fée  Neutral  mais on y reviendra). Ils ont chacun leurs caractéristiques physiques et leur mentalité. Cela apporte un gros plus. Difficile de faire un podium... mais si je devais faire des choix... je dirai que sur mon Podium il y aurait Passe Nullepart, Double Passe et Pass'idrôle (le clin d'oeil à Pennywise de IT ça me fait craquer  Embarassed )... et un petit coup de coeur aussi pour Passe Moilesucre (ch'tite pitchoune elle est mignonne ^^).
Concernant les règles...
Le principe de payer pour chaque attraction est bien. Le choix de prendre un ticket avantage est aussi très bien trouver. Cela donne un côté stratégique supplémentaire que je trouve très intéressant.

La dimension duel entre deux équipes est une bonne chose qui apporte un côté compétition sympa (... tant qu'il n'y a pas d'anti-jeu, hein?!  Evil or Very Mad ). Comme les équipes œuvrent pour des associations, le fait qu'il n'y ait pas de réel perdant à la fin est aussi sympa.
Concernant les attractions...

Je suis fan des Chaises Volantes. Le principe en lui-même est super et le décor vient ajouter un gros plus. Le Boyard Coaster est aussi intéressant, en tout cas je sais que ce serait une grosse épreuve pour moi pale . Même si les choses ont réglées vite fait cette fois, je suis aussi fan du Ring. Le décor et les personnages est une bonne combinaison. Le Mini-Golf, mais surtout pour le décor en fait ^^ , l'attraction en plein air, à l'orée des bois, ça rend très bien. Enfin, le Super Boyard Kart est aussi parmi les attractions que j'ai bien aimées.
Concernant les séquences...

Rien à dire en particulier: les séquences intermédiaires sont bien trouvées et bien présentées. Ce sont des petits jeux sympathiques. Un petit point juste sur le Basket: comme le candidat doit mettre trois paniers, peut-être qu'il faudrait qu'il ne puisse mettre qu'un seul ballon dans chaque panier du pilier. Le fait de pouvoir faire passer les trois ballons par le même panier rend peut-être le jeu beaucoup plus facile car il suffit au candidat de sélectionner le panier qui est le plus facile pour lui.
A présent... il est temps de voir un peu de rouge poindre avec la séquence de la Fée Roni. Alors attention, Nicole Ferroni est quelqu'un que j'apprécie et qui me fait rire, mais je ne trouve pas que la Fée aurait dû être interprétée de cette façon. Le côté décalé est propre aux personnages de la fête foraine, mais avec la Fée, ça a un côté un peu plus solennel et donc je m'attendais à autre chose. Cela aurait apporter un peu plus de variété. De plus, je trouve qu'il y a une petite incohérence avec la scène d'introduction du Père Fouras enamouré et le personnage de la Fée. Dans la séquence d'introduction encore une fois on s'attend à rencontrer une fée tendre et gentille, mais quand j'ai vu le morceau, la première question qui m'est venue en tête c'est "Comment le Père Fouras a-t-il pu tomber amoureux de cela ?"  Razz  Laughing . Alors peut-être que cet effet de rupture entre ce qui est imaginé par la séquence d'introduction et la réalité a été pensé pour donner une rupture humoristique, mais personnellement, je n'ai pas accroché du tout.
Le Musée des Merveilles... (je suis désolé de faire ce parallèle...) mais quand j'ai vu la séquence d'introduction, j'ai trouvé que cela avait des airs de Conseil avec le maître des lieux, présentement le Directeur et ses troupes réunies autour. Quand j'ai vu la suite, je me suis dit que niveau mise en scène, il y avait possibilité d'apporter une petite amélioration. Comme la salle est drapée tout autour de rideaux, il serait possible, au début, sous l'ordre de Willy, que l'assemblée des Passes (sauf celui de la première interrogation si cette dernière fait intervenir un Passe) fasse son apparition pour venir assister à ce "clou du spectacle" comme le dirait notre cher directeur  Smile .
Concernant l'épreuve finale de la Grande Roue...

Je dirai que mon sentiment est mitigé pour la Grande Roue. L'épreuve en elle-même est impressionnante et représente un très bon défi final... là où le bas blesse... c'est que comme nous sommes dans un format de compétition entre deux équipes il aurait mieux de faire en sorte que ce défi final soit aussi un défi collectif. Après, il est certain que certains candidats auraient un blocage psychologique total et ne pourrait pas faire cette épreuve. D'autres prendraient peut-être aussi trop de temps et cela viendrait rallonger l'épreuve inutilement (mais la magie du montage pourrait passer derrière  Wink )
BILAN

Une bonne soirée sympathique au final avec des thématiques boyardesques mais dans deux couleurs autres que boyardesques. Ce sera un plaisir de pouvoir regarder les autres éditions.
Accessoirement...

Cela m'a fait bizarre de ne pas voir Olivier retourner toutes les clepsydres... en même temps, si Passe Nullepart s'approche pour retourner la clepsydre, moi je lui laisse même faire plusieurs tours s'il a envie  pale  Embarassed
Le visuel du plan du parc est sympa.


Dernière édition par Necromancen le Dim 22 Déc 2019 - 18:52, édité 1 fois


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 15 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Theo Perignon Dim 22 Déc 2019 - 15:19

Avant de donner un avis sur cette nouvelle émission,vue me demandais si sur le site de fort Boyard, sur la page des épreuves, il y aura écrit quand une épreuve ou autre a été revisité dans Boyard Land ? @Sébastien, pourras tu me dire si c'est prévu ?

Sinon j'ai bien accroché à l'émission même si tout n'est pas parfait, c'est à eu près les points que vous avez déjà dit comme le personnage de la Fée Ronie en autre. Sinon niveau référence à des séquences actuelles ou anciennes de Fort Boyard voire même des anciens éléments de l'émission, on a été gaté, moi le premier, j'en ai repéré pas mal même si j'en ai peut être loupé comme la présence d'Alexia Laroche Jouber que j'avais raté perso tout comme la musique des Baguettes de 2011 à 2013 qu'on entendait quand le maître shaolin apparaissait dans le Musée des merveilles ou la possibilté même si j'y avais pensé sans être sûr que les karts de l'épreuve de Super Boyard Kart soit ceux de l'ancienne épreuve de Car Wars.

Parmi ces références on retrouve, déjà les clepsydres bien sûr, pour le Boyard Coaster ça fait référence aux aventures du Tremplin et de la Chaise instable, pour la Maison des clowns ça fait références aux épreuves du Manoir et de la Tubulure/Chambre froide/Menotte, pour le Ring ça fait référence à la Lutte ou plûtot à la Double-lutte, pour la Salle d'arcades on retrouve la table du Conseil de 2012 à 2015 ainsi que le retour de l'ancienne épreuve de De la Terre à la Lune, un rappel de l'épreuve des Poignards avec le Boyard Ball et pour Le BasketBall un rappel de l'épreuve du Basket bien sûr mais aussi de la version duel de 2010 des Bascules magyares pour les paniers qui tournent à la place des cibles.

Pour le Labyrinthe il y a plusieurs rappels dont un côté Grande Evasion pour l'épreuve en elle même et parcours des prisons pour le sol qui s'enlève quand on est dessus ainsi qu'un rappel aux épreuves de la toile d'araignée, du Tord Boyaux. On voit aussi un tourniquet faisant un rappel aux épreuves du Tourniquet et de l'Hôtel et la partie avec les miroirs était une idée sur le forum je crois.

Le mini golf fait penser à l'ancienne épreuve des Jarres, pour l'enquête on a d'autres références, celle là je ne suis pas sûr mais le bouton qui se trouve dans la cabine des explosifs pour chaque candidat serait potentiellement un bouton de l'ancienne épreuve des Perches, pour la cabine des toilettes le fait de récupérer la clé dedans ainsi que le jet d'eau enclenché rappelle le début de la Grande Evasion et la cabine après celles des balles il y a un rappel de l'épreuve actuelle de l'Araignée pour la matière collante au sol.

Enfin pour la Grande roue, ça nous rapelle les aventures de la Varappe et de la Course poursuite. En gros je suis content de ces références, j'espère en voir d'autres comme ça et j'espère que les autres émissions de Boyard Land seront encore mieux que celui d'hier.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 675
Boyards : 335


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 15 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Sébastien Dim 22 Déc 2019 - 15:58

Theo Perignon a écrit:Avant de donner un avis sur cette nouvelle émission,vue me demandais si sur le site de fort Boyard, sur la page des épreuves, il y aura écrit quand une épreuve ou autre a été revisité dans Boyard Land ? @Sébastien, pourras tu me dire si c'est prévu ?

Non, le nombre de référence à Boyard Land sur le site sera très limité, parce que (officiellement) ce n'est pas le même programme, et qu'on a déjà beaucoup à faire avec nos 30 saisons de Fort Boyard.
Il y a uniquement une mention sur les pages d'Olivier, de Willy, d'Anthony Laborde, de Laura Mété, parce qu'ils sont dans Boyard Land et que çà fait désormais partie de leur carrière. Pour le Père Fouras aussi, puisque l'histoire de Boyard Land est désormais intégré à l'histoire du personnage (et ce fut mentionné dans Fort Boyard l'été dernier). Pour les épreuves, c'est noter uniquement quand une ancienne épreuve part à Boyard Land telle quelle, ou qu'un ancien élément central d'une épreuve du fort est visible tel quel à Boyard Land. Pour le moment, c'est le cas uniquement pour "De la Terre à la Lune" (en plus avec le même nom). A chaque fois c'est dans la partie "Informations complémentaires".
Tout le reste c'est seulement des adaptations d'épreuves actuelles/anciennes ou des mix, qu'on déduit en tant que fans. Et tu l'as fais, presque chaque jeu de Boyard Land, en grattant plus ou moins, fait un rappel d'un jeu de Fort Boyard, on ne peut pas faire que çà. Donc pas de mention sur le site.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 15 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Elsa Dim 22 Déc 2019 - 16:25

J'ai regardé avec un peu voir beaucoup d'appréhension le spin off de fort boyard et je vais donner mon impression en un seul mot : ENFIN ! J'ai regardé l'émission avec mon conjoint qui avait comme moi était très déçu de la saison de fort boyard et notre avis est unanime : on a adoré ! pourquoi ? car cette émission reprend le b-a b-a de l'émission qu'on a connu à ses débuts, sans humiliation et dans une ambiance très convivial ! 

Je sais pas si c'est un hasard ou une coïncidence mais je crois qu'une de mes idées que j'avais proposé il y a deux ans dans les idées des épreuves a été pris en compte (si c'est le cas je serais très contente), j'avais proposé une cellule avec un espèce de labyrinthe où le candidat doit en sortir au risque que le candidat soit emprisonné
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 15 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Carlobservateur Dim 22 Déc 2019 - 17:04

Une émission correct. Tout n'est pas parfait, c'est normal. c'est sa 1re année.
Les décors de la plupart sont magnifique, l'ambiance est bien.
Il y a des épreuves et des duels qui peuvent se joue de plusieurs manières pour ne pas toujours avoir la même chose.

Les chaises volantes : Mettre 3 nounours (un grand pour 5 boyards, un moyen pour 10 boyards et un petit pour 20 boyard). Il serait toujours joué en duel avec un chrono et une mise de 10 Boyards

Grand plongeon : La version qu'on a vu est bien mais sans plus. On pourrait mettre un version une équipe avec soit entre miser entre 1 et 3 sauts pour faire une distance demandée ou bien un en saut saut faire la distance la plus loin.

Ring : Quel déception, pourtant il a un gros potentiel. Soit on le fait en une équipe avec 1 seul candidat ou bien en duel.

Basket ball : Il aurait été judicieux d’attacher les paniers pour les mettre dans les 3.

Labyrinthe : La course en duel est possible mais on peut faire une course individuelle en 2 parties.

Auto-savonneuse : Il faudrait mettre une bande rouge sur le côté de l'auto-savonneuse pour délimiter la réussite et la défaite.

Super Boyard kart : Le duel à 2 n'est pas terrible à cause de la largeur du parcours. Soit on fait un duel en 2 courses distinctes et le meilleur gagne le gain. On peut également faire une course de rapidités avec un palier de gains.

Grande Roue : Même chose qu'avec le Labyrinthe et le Super Boyard Kart. Si on a pas 2 personnes du même configuration c'est très déséquilibré.

La grande roue devrait être une épreuve à gros gain.

L'enquête du Doudou devrait être la phase finale, du moins les cabines du parc, avec seulement l'équipe gagnante et jouée avec l'équipe complète.

Les équipes à 4 devrait être des équipes de 3, faut voir les 3 autres émissions. On a bien vu dans la version suédoise de Fort Boyard à leur retour en 2010 c'était des équipes de 4 puis en à 3 depuis 2013. L'émission dure 1h.
Du côté de l'animation, il faudrait 2 animateurs et qui soient enthousiasmes (sans être lourd) avec leur équipe. Je voudrais l’enthousiasme de l'animateur et l'animatrice suédois.


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 15 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  maximax Dim 22 Déc 2019 - 18:00

J'ai regardé l'émission d'hier et je suis mitigé. Dans l'ensemble, je rejoins pas mal les autres avis donnés ici.

Tout d'abord, je tiens à souligner l'investissement porté sur les décors. C'est très joli et ça fait beaucoup d'effet ! Pour avoir pu le voir en vrai depuis l'autre rive de jour, les effets de lumière et la réalisation font beaucoup quand même. Bravo aux producteurs !

On constate quand même de nombreuses similitudes avec les dernières saisons de Fort Boyard, autant dans la réalisation, la construction de l'émission, certaines épreuves, certaines musiques, l'animation, etc. Néanmoins, on arrive facilement à se détacher et certaines choses qui ont du mal à passer dans Fort Boyard passent mieux ici, comme les personnages (j'en parle après), certaines épreuves bien plus adaptées à cet univers de fête foraine ou le format duel qui passe bien mieux que dans Fort Boyard 2010.

Pour les personnages, j'avais très peur mais ça passe dans l'ensemble. Comme certains ici, je suis assez déçu par la Fée Roni. A côté de tous ces personnages loufoques, je ne saurais pas trop expliquer pourquoi mais on s'attend à un personnage davantage féerique et magique... mais il n'en fut rien ! Ça rend bizarrement, le personnage est lourd, et pourtant j'adore Nicole.

Concernant l'animation, j'ai de plus en plus de mal avec Olivier qui anime de façon de plus en plus mécanique au fil des années. Je le trouvais mauvais dans Fort Boyard 2019, également dans Boyard Land !

Je n'ai pas grand chose à dire sur les candidats, à part Jarry, toujours aussi lourd... et encore plus quand la prod le met dans toutes les épreuves Suspect

On est parfois un peu perdu mais c'est normal pour une première. Au contraire, j'ai trouvé les règles plutôt simples et compréhensibles. Le choix des boyards qui servent en même temps de gain, de récompense et de monnaie d'échange, c'est une bonne chose. Le fait de pouvoir mettre davantage de boyards pour avoir plus de temps est une bonne idée.

Concernant les différentes épreuves, il y a de tout : des épreuves que j'ai beaucoup aimées comme le labyrinthe ou les cabines (qui font toutes les deux s’enchaîner multitudes d'obstacles intéressants, comme le font le vendeur d'indices ou la grande évasion, sans chercher à augmenter la longueur de l'épreuve de façon artificielle), d'autres ont un concept intéressant mais qui pourrait être mieux exploité comme la pince, d'autres sont complètement nulles comme les karts ou la maison des clowns.

Le musée des horreurs est intéressant mais le rythme est lent. Comme beaucoup d'entre vous, je suis déçu que l'épreuve finale ne soit pas jouée en équipe et n'ait pas la puissance que peut avoir la salle du trésor de Fort Boyard.

L'audience est en dessous de ce que fait Fort Boyard et de ce que peut attendre France 2 mais c'est mieux que ce que je m'attendais et honorable avec cette concurrente.

Je verrai si je regarderai les suivantes Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 15 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Necromancen Dim 22 Déc 2019 - 18:59

Elsa a écrit:on a adoré ! pourquoi ? car cette émission reprend le b-a b-a de l'émission qu'on a connu à ses débuts, sans humiliation et dans une ambiance très convivial ! 

Oui en effet, j'avais oublié de souligner ce point qui fut très plaisant en effet. Les moqueries venaient en fait des candidats entre eux. C'est une sorte de retour aux sources... espérons que cela suivra sur le vaisseau de pierre. On croise les doigts.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 15 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Pix Dim 22 Déc 2019 - 22:32

Je vais essayer d'être bref, ou du moins d'éviter trop de redites avec ce qui a été dit, mais je suis d'accord avec la plupart d'entre vous. Cool

Pour la saison 30 de FB j'avais une attente très importante, la hype était assez importante de mon côté, elle avait réussi à monter pas mal au printemps comme ça faisait longtemps que ça ne m'était plus arrivé. C'est retombé comme un soufflé après la première diffusion, ce soir là c'était surtout la déception qui prenait le dessus.
Pour Boyard Land, c'est plutôt l'inverse qui s'est passé. Je n'attendais pratiquement rien de cette émission, au mieux j'étais agréablement surpris, au pire j'éteignais ma télé et je passais à auter chose. Le fait est que c'est plutôt la première situation qui s'est produite. Bon je n'ai pas adoré non plus, faut pas pousser, mais j'ai globalement pu profiter du programme. Smile

Je préfère quand même une émission de FB (même récente) à BL, et de toute façon comme ça a été dit ce ne serait pas pertinent de chercher à comparer point par point les deux émissions. En tout cas, je voulais insister sur le fait que ce n'est pas le même contexte, et que du coup ça change pas mal ma façon de regarder le programme.
FB a un passé extrêmement riche, pour beaucoup d'entre nous ici ce sont des saisons parmi les 20 premières qui nous ont fait accrocher à l'émission. Forcément, l'arrivée d'une épreuve ou d'un personnage décalé (dans le mauvais sens du terme) peut avoir tendance à énerver à FB, alors que dans une émission toute neuve comme BL c'est beaucoup, beaucoup moins gênant : d'une part tout est à construire, et d'autre part je ne m'y attacherai probablement pas autant Laughing


Rapidement, davantage sur le contenu : niveaux règles, un des points que j'ai préféré était la possibilité pour les équipes de moduler la difficulté des épreuves. :bienn Finalement il y a assez peu de règles pour le moment, on peut se permettre ce genre de choses qui ajoutent une dimension stratégique intéressante sans risquer de trop alourdir l'émission.
En revanche :
Sébastien a écrit:La clepsydre me dérange toujours, c’est un élément mythique du fort, et qui dans le jeu original fait référence aux prisons. Ce qu'il n'y a évidemment pas ici.
Totalement d'accord. À FB ce principe a été conservé depuis le départ y compris depuis l'arrivée des clepsydres rouges dans les aventures, là il fallait vraiment autre chose. Mad Par exemple, le personnage donne un gobelet contenant une poudre ou un liquide coloré en échange des boyards (plus ou moins rempli selon le prix), qu'Olivier verse dans un tube percé fixé sur le côté de la cabine.

Pour la structure de l'émission, je pense qu'on gagnerait un peu en clarté si en bas de l'écran étaient affiché une espèce de Chemin de fer, au moins entre les épreuves : au moins une suite de nombres de 1 à 10 qui indiquerait si l'attraction est en solo (et si oui pour quelle équipe) ou en duel, et on pourrait ajouter si ça a été gagné ou perdu si les épreuves sont déjà passées, ainsi que les différents événements (aka parties intermédiaires). L'idée du plan est pas mal mais ça passe assez vite, on n'a pas trop le temps de regarder ce qui arrive après.

Pour les épreuves en elles mêmes, parmi les principes que j'ai préférés je citerai surtout les Pinces, le Boyard ball (sauf le nom) et le Labyrinthe. Un peu déçu aussi par l'épreuve finale, certes un peu plus impressionnantes que les autres, mais je trouve qu'on ne ressent pas assez le côté apothéose, le fait que ce soit du 1 vs 1 n'aide pas. Neutral

Pour le reste comme je l'ai dit je rejoins la plupart des avis ci-dessus, notamment l'essentiel des pavés de @Sébastien, @Necromancen et @maximax Wink


Maintenant, ça a déjà été évoque plus haut dans ce sujet, si cette émission perdure et arrive à garder une identité propre, ce serait pas absurde que certains jeux dans la même veine actuellement à FB quittent le Fort pour le parc... ce qui permettrait de remettre l'accent sur le côté aventure plus sérieux, de moins en moins présent au fil des saisons. Premiers éléments de réponse dans quelques mois study


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 15 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Necromancen Lun 23 Déc 2019 - 2:22

Je me permets de refaire un passage car je crois avoir trouvé une idée pour améliorer l'épreuve... arf non l'attraction finale (désolé  Embarassed ça s'est tapé tout seul, j'ai tellement l'habitude)...
L'idée serait de faire un relais qui partirait de chaque extrémité du parc pour finir au centre avec l'escalade de la Grande Roue. On dirait par exemple que le premier candidat de l'équipe rouge se trouve à l'extrémité gauche du parc et réciproquement pour le premier candidat de l'équipe blanche à l'extrémité droite. Le relais se composerait donc de trois épreuves de difficulté faible ou moyenne avant le grand bouquet final avec la quatrième et dernière épreuve: l'ascension de la Grande Roue. Il va sans dire que les trois épreuves précédant la Grande Roue seraient identiques pour les deux équipes. Cela permettrait de faire participer toute l'équipe équitablement en prenant ainsi en compte les forces et les faiblesses de chacun.
Les deux principaux points négatifs que je vois à cela seraient:
> Rallongement de la durée de la phase finale et donc de l'émission.
> Installation de nouvelles épreuves dans la zone du parc. (je ne sais pas trop à quel point ils sont limités question espace)
===
Je terminerai avec une petite question ad-hoc.
Si cette première fournée de Boyard Land fonctionne bien, est-ce qu'on peut espérer en voir une nouvelle avant l'été boyardesque ou faudra-t-il attendre l'hiver prochain ?


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum