Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

+56
Pix
Elsa
Theo Perignon
Necromancen
fortboy2004
scot
Ci54
GuillaumeProd
Carlobservateur
Anonyme
Sylvain1993
Bouboufez
paulcharly
lucas5201
Carl Hayek
John-Lemonade
Guillaume Boyard
bibi6
aguyon
MetalWar
Lugiale2000
Tête de Tigre
Passe Partrou
glenatii
Rat Fou
Pro Fort-Boyard
Opi
Stroboyard
Krilin18
Damien39
Christo-BOYARD
NicoBoyard
maximax
TigreBoyardesque
Lechapre
baba.8
lulu33gamer
thothoboyard
nouvellestar57
Remformule
Bastien
Jonathanlegrand
Térémine
garsim
Lucas Boyard
Lolo89
perefourasfb
Thoyard
Sébastien
Andy
boyardofan
lefandefb
Xavier
BOBEW
Paul
FLoïc
60 participants

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 12 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Sylvain1993 Jeu 3 Oct 2019 - 22:09

Mécanique du jeu :
Dans Boyard Land, deux équipes de quatre personnalités s’affrontent au travers d’une multitude de petites épreuves ludiques sur le thème de la fête foraine.

Alors là ça confirme que la production n'a pas compris ce qu'on a pas aimé en 2010 : Depuis 2011 on a que des équipes de célébrités et à Boyard Land il n'y a que des célébrités par contre on a le retour de 2 équipes qui s'affrontent alors que justement le problème en 2010 c'est pas que c'étais des équipes d'anonymes (même si il ne faudrais pas non plus que ce soit tout le temps que des anonymes mais varier). Le problème étais justement la mécanique du jeu avec deux équipes qui s'affrontent (et aussi certaines règles). Je ne dis pas qu'il aurait fallu que ce soit des anonymes (et encore une équipe d'anonyme c'est toujours mieux que deux équipes qui s'affrontent), je dis juste qu'ils ont pris la pire chose de 2010. Je sais que le but est que ce soit différent de Fort Boyard mais à ce moment là pourquoi ne pas avoir varier avec des anonymes... ?

Concernant les personnages, ce qui fais vraiment parodie c'est qu'il y en a un qui s'appelle passe-nul-part. D'ailleurs, dans les jeu SMS de 2002 où les mauvaises réponses étaient évidentes (comme de nos jours d'ailleurs), il y avait une question où justement parmi les mauvaises réponses évidentes il y avait "passe-nul-part". Aujourd'hui il existe vraiment... Après on aura "passe-moi-le-sel" ? (l'autre mauvaise réponse dans le jeu SMS)...

Sylvain1993
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 05/05/2016

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 12 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Térémine Jeu 3 Oct 2019 - 22:18

Passe-moi-le-sel c'est déjà pris !
(c'était le surnom qui était prévu pour Willy Rovelli en 2013, et que celui-ci a décliné)

Sinon pour ce qui concerne les anonymes ça fait très longtemps que je n'en ai pas vu, au moins le milieu des années 90! (je n'ai pas suivi la saison de 2010)


Le plus gros des cafards est plus petit qu'un chaton (Moi).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 12 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  aguyon Jeu 3 Oct 2019 - 22:32

Térémine a écrit:Passe-moi-le-sel c'est déjà pris !
(c'était le surnom qui était prévu pour Willy Rovelli en 2013, et que celui-ci a décliné)

c'est plutôt passe-plat!


''Je ne dit pas souvent'' Patrice Laffont quand il dit du bien des candidats même si c'est régulier.

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2019

Messages : 279
Boyards : 203


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 12 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Térémine Jeu 3 Oct 2019 - 22:38

Au temps pour moi.


Le plus gros des cafards est plus petit qu'un chaton (Moi).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 12 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Passe Partrou Ven 4 Oct 2019 - 14:49

Quel soulagement maintenant que les règles ont été révélées. Le fait que ça se joue à 2 équipes rend mieux. Les nouveaux personnages sont une bonne chose aussi. Ça rappelle vraiment Intervilles. Si lui coller l’étiquette « Boyard » peut faire renaître l’émission, ça peut être une bonne chose. On retrouve tous les éléments : épreuves avec tournettes, sur le thème de la fête, avec une épreuve finale d’escalade qui rappelle étrangement le mur des champions. Franchement ça fait envie. Seul bémol, les voiturettes de golf, j’adhère pas.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 574
Boyards : 836


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 12 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  garsim Sam 5 Oct 2019 - 22:07

Sylvain1993 a écrit:Alors là ça confirme que la production n'a pas compris ce qu'on a pas aimé en 2010.
Je m'étais fait la même réflexion sur le parallèle avec la saison 2010... Laughing

Mais bon, ce ne sera pas vraiment comparable avec la saison 2010, surtout au niveau de l'ambiance recherchée, qui, elle, serait plutôt comparable au FB actuel (j'ai envie de dire "pour le meilleur et pour le pire", mais à mon avis ce sera surtout pour le pire).
En outre, personnellement, même si je suis effectivement très dubitatif sur le motif "officiel" de l'échec de cette saison (i.e. les anonymes) et jugeais effectivement que c'était surtout la façon d'exploiter la version duel qui n'allait pas du tout (ça plus le montage), ce n'est pas pour autant qu'une version duel serait nécessairement mauvaise ; après tout, les étrangères (dont notamment la Suède et la Norvège) ont réussi à faire des versions duel avec une meilleure ambiance que notre saison 2010.
Après, oui, je peux comprendre aussi qu'une version duel n'intéresse pas forcément tout le monde, mais bon... personnellement, en comparaison du reste, ce n'est vraiment pas ça qui m'inquiète le plus au sujet du futur programme... Laughing

Sylvain1993 a écrit:Je sais que le but est que ce soit différent de Fort Boyard mais à ce moment là pourquoi ne pas avoir varier avec des anonymes... ?
ALP fait depuis quelques années une distinction bien nette entre les émissions avec des anonymes qui se doivent d'avoir une ambiance plus "sérieuse" (type Koh-Lanta) et les émissions avec des people qui se doivent d'être divertissantes et ne se prenant pas au sérieux (type Fort Boyard) ; et réciproquement, l'ambiance recherchée déterminera si le casting de l'émission doit s'orienter vers des people ou des anonymes. Du coup, comme Boyard Land se voudra assurément divertissante et à ne surtout pas prendre au sérieux, pour eux le choix coulait de source.
Concernant cette dichotomie "sérieux = anonymes / divertissant = people", il me semblait avoir lu ça dans une interview il y a quelques années, même si je serais incapable de la retrouver à l'heure actuelle (je crois que ça devait être dans une interview d'Ozap au sujet de KL, en réponse à une remarque sur le fait de ne pas faire de saison avec des people)... et je suis bien d'accord que c'est un parti pris assez psychorigide et pas spécialement justifié...
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 12 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  nouvellestar57 Mar 8 Oct 2019 - 20:29

Dans le télé Star de la semaine du 12 au 19 Octobre, un mini article sur Boyard Land est inclus. On y apprend que Olivier Minne, Nicole Ferroni, Passe Muraille et Willy Rovelli seront présent. En candidat, nous aurons Alex Goude, Bruno Guillon, Rebecca Hampton, Clémence Castel, Norbert Tarayre et Danielle Evenou participeront en tant que candidat.
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 701
Boyards : 666


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 12 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Anonyme Mar 8 Oct 2019 - 20:30

nouvellestar57 a écrit:Dans le télé Star de la semaine du 12 au 19 Octobre, un mini article sur Boyard Land est inclus. On y apprend que Olivier Minne, Nicole Ferroni, Passe Muraille et Willy Rovelli seront présent. En candidat, nous aurons Alex Goude, Bruno Guillon, Rebecca Hampton, Clémence Castel, Norbert Tarayre et Danielle Evenou participeront en tant que candidat.
On le sait depuis un bout de temps Wink


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 12 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  TigreBoyardesque Ven 11 Oct 2019 - 18:35

Dites moi, je viens d'avoir une idée !
Quelqu'un ici y a-t-il déjà pensé ? Il ne me semble pas Wink

Mais cette année, le Père Fouras a inventé sa Machine à remonter dans le temps, pourquoi ne lui aurait elle pas servi à retourner dans son parc et à le rouvrir, en faisant voyager dans le temps les candidats ?

Bon après, n'allez pas nous faire croire certaines bêtises pendant l'émission si elle est sensée se passer en 1970... Very Happy


C'était l'éclair du jour Very Happy
Bonne soirée


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 12 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Sébastien Ven 11 Oct 2019 - 19:10

Vu les explications qu'on a eu ces derniers semaines, le jeu se déroule à notre époque, mais dans une ambiance "vintage", dans "l'esprit des années 30" d'après les journalistes. D'après les articles de la semaine dernière, c'est le Chef Willy qui revient tout seul à Boyard Land en 2019, l'article de TéléPro résumé parfaitement l'histoire :
C'est un préquel, on va découvrir la vie du Père Fouras avant qu'il n'ouvre Fort Boyard et pourquoi il s'est retrouvé sur le Fort. L'histoire veut qu'il a fait sa fortune en gérant Boyard Land et qu'un jour, il est tombé amoureux d'une fée (interprétée par Nicole Ferroni). Les fées ne peuvent pas tomber amoureuse d'un être humain. Donc on a dit au Père Fouras que c'était un amour impossible, et de désespoir, il est parti sur le Fort Boyard pour s'exiler. Willy Rovelli, le cuistot de Fort Boyard, décide de fouiller dans l'antre du Père Fouras et va tomber sur un plan et il se dit que c'est à partir de là qu'il est devenu riche, il va investiguer et un jour, il va tomber sur des grilles qu'il va ouvrir. Il va se retrouver sur ce parc incroyable à l'abandon avec une troupe au chômage. Il va décider de redonner vie à cette troupe et au parc. On ne verra jamais le Père Fouras mais il a laissé les règles du jeu via des images d'archives.
Source et photos bonus : https://www.telepro.be/tv/exclusif-nous-avons-assiste-au-tournage-de-boyard-land-lemission-derivee-de-fort-boyard.html

Donc je crois qu'il faut oublier en partie, ce qu'on nous a dit avant l'été sur cette émission. Hier Olivier Minne a dit sur Sud Radio que la "mouture" a changé entre temps, depuis qu'il avait dit sur cette même radio en juin qu'il ne serait pas l'animateur.

C'est là encore une fois le problème d'avoir des informations trop tôt (comme pour la saison 2019 de Fort Boyard...), parce qu'au final, çà n'a rien a voir avec ce qu'on s'est mis dans la tête pendant plusieurs mois.

A partir de 17'35 dans la vidéo ci-dessous.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 12 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  aguyon Ven 11 Oct 2019 - 20:49

''

Pourquoi ne pas avoir mis «Fort Boyard» en hiver, tout simplement ?
France 2 nous a demandés de faire «Fort Boyard» en hiver. C'est un rendez-vous pour les enfants qui est clairement identifié. Il y a un univers qu'on ne trouvait pas adapté à l'hiver. Avec France Télévisions, on s'est dit qu'on devait aller dans la création, cela fait deux ans qu'on travaille dessus. L'idée est de proposer quelque chose de différent avec une mécanique différente et des nouveaux personnages. Pour la petite histoire, on a eu l'idée en regardant «Paddington 2». À la fin du film, il y a une scène dans un parc d'attractions abandonné. Le fait que Guillaume ait acheté une maison à côté d'un complexe nautique nous a également inspirés.
Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 12 211A3474''

donc Fort Boyard, c'est seulement ''pour les enfants'' et ne s'adapte pas à l'hiver! Rolling Eyes ok, la production actuelle ne connais  le passé de l'émission et réduit le public potentielles a des gosses. je rappelle que même si fort boyard n'a pas eu de succès lors des dernières nocturnes en 2012, le record historique de Fort boyard à été réalisé le 3 janvier 1992 (aussi naissance de Delphine Wespiser,alias Blanche et Rouge) donc en pleine hiver donc fort boyard peut s'adapter a l'Hiver.


''Je ne dit pas souvent'' Patrice Laffont quand il dit du bien des candidats même si c'est régulier.

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2019

Messages : 279
Boyards : 203


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 12 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Sébastien Ven 11 Oct 2019 - 22:00

On ne peut pas comparer avec cette émission de Fort Boyard 1991. A l'époque Fort Boyard était encore "nouveau", les téléspectateurs ne connaissaient pas le rythme des "10 émissions estivales" qu'on a eu pendant longtemps par la suite. Cette émission a été la première avec des célébrités après un an et demi de diffusion avec des anonymes, c'était un énorme évènement. Sans oublier que cette émission est arrivée après 6 mois de diffusion hebdomadaire de fin juin à fin décembre 1991, avec des téléspectateurs qui n'avaient le choix qu'entre 6 chaînes.

Donc si on a eu si peu de Fort Boyard hors période estivale par la suite, c'est pas pour rien, c'est que çà fonctionne pas aussi bien. Puis en hiver faut un casting encore plus puissant qu'en été... il était très fort pour l'époque en 1991, et très faible en 2012. Aujourd'hui, même pour Boyard Land c'est pas fou-fou, c'est des têtes qu'on voit partout. Donc si c'est difficile de faire venir des grandes célébrités, la nuit, dans la pampa à 1h de Paris, c'est encore plus dur d'en faire venir sur un fort au milieu de la mer, tout une nuit.

Pour revenir au sujet, c'est peut-être la bonne idée malgré tout, faire la balance avec Fort Boyard en été, et créer une nouvelle habitude avec Boyard Land en hiver. Et si jamais Boyard Land fait un bide, Fort Boyard n'aura pas d'impact direct, on pourra continuer comme si de rien n'était.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 12 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Christo-BOYARD Jeu 21 Nov 2019 - 19:39

France 2 présentera à la presse Boyard Land le 27 novembre !
⤵ https://twitter.com/leblogtvnews/status/1196366353294385152?s=21


Toujours plus loin, Toujours plus haut, Toujours plus Fort !
2003 ♥️
Christo-BOYARD
Christo-BOYARD
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 16/05/2010

Messages : 612
Boyards : 720


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 12 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Jonathanlegrand Jeu 21 Nov 2019 - 19:48

Christo-BOYARD a écrit:France 2 présentera à la presse Boyard Land le 27 novembre !
⤵ https://twitter.com/leblogtvnews/status/1196366353294385152?s=21
On connaitra peut être la date de diffusion du coup.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 12 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Paul Jeu 21 Nov 2019 - 20:17

J'adore le " très attendu "  Laughing
Pour ma part j'avais même oublié l’existence de ce programme^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 12 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Bouboufez Jeu 28 Nov 2019 - 18:34

Comme annoncé, Boyard land a été annoncé à la presse hier, avec le dévoilement des 50 premières minutes de l'émission
https://www.ozap.com/actu/-boyard-land-puremedias-com-a-vu-les-premieres-images-du-spin-off-de-fort-boyard/586258

Amel Bent, Slimane, Vitaa, Mickaël Miro, Jarry, Frédérick Bousquet, Ariane Brodier et Christelle Cholet feront partie de la première émission
Dans Boyard Land, ce ne sont pas des clés qui sont à gagner mais des "Willies" , peluches dont le nom vous rappelle quelqu'un bien évidemment Laughing
Par contre, j'ai un peu peur quand même de "La musique, féérique, est omniprésente, mais pas gênante", et aussi de la déclaration d'Amel Bent "C'est vraiment une émission de sadiques"...

On a eu le détail d'une épreuve : la pince
l'épreuve de la "Pince humaine" où c'est le candidat, juché sur une plateforme en mouvement contrôlée par un de ses coéquipiers, qui occupe la fonction de pince. Aveuglé et sanglé, sa seule marge de manoeuvre consiste à tendre les bras pour s'emparer du "Willy" tout en tentant d'éviter les rats qui peuplent la cage géante.

Par contre niveau costume ça me fait peur ça
Nicole Ferroni, alias la Fée Roni, laquelle, tel un père Fouras au féminin mais en plus punk, accueille les deux équipes au milieu de sa "rivière enchantée" pour deux duels. Le père Fouras lui, physiquement absent des lieux, apparaît seulement à l'antenne pour expliquer les règles du jeu. L'occasion de le découvrir vêtu d'un habit de Monsieur loyal à des années lumière de la modeste toge qu'il arbore

Je mets le reste en spoiler car ça révèle la participation d'un candidat dans une épreuve, au cas où
Spoiler:


Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 12 Banner10
Bouboufez
Bouboufez
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/06/2018

Messages : 309
Boyards : 1078


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum