Boyard Land - France 2 - Hiver 2019/2020

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Boyard Land - France 2 - Hiver 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Hiver 2019/2020

Message  Sylvain1993 le Jeu 3 Oct 2019 - 22:09

Mécanique du jeu :
Dans Boyard Land, deux équipes de quatre personnalités s’affrontent au travers d’une multitude de petites épreuves ludiques sur le thème de la fête foraine.

Alors là ça confirme que la production n'a pas compris ce qu'on a pas aimé en 2010 : Depuis 2011 on a que des équipes de célébrités et à Boyard Land il n'y a que des célébrités par contre on a le retour de 2 équipes qui s'affrontent alors que justement le problème en 2010 c'est pas que c'étais des équipes d'anonymes (même si il ne faudrais pas non plus que ce soit tout le temps que des anonymes mais varier). Le problème étais justement la mécanique du jeu avec deux équipes qui s'affrontent (et aussi certaines règles). Je ne dis pas qu'il aurait fallu que ce soit des anonymes (et encore une équipe d'anonyme c'est toujours mieux que deux équipes qui s'affrontent), je dis juste qu'ils ont pris la pire chose de 2010. Je sais que le but est que ce soit différent de Fort Boyard mais à ce moment là pourquoi ne pas avoir varier avec des anonymes... ?

Concernant les personnages, ce qui fais vraiment parodie c'est qu'il y en a un qui s'appelle passe-nul-part. D'ailleurs, dans les jeu SMS de 2002 où les mauvaises réponses étaient évidentes (comme de nos jours d'ailleurs), il y avait une question où justement parmi les mauvaises réponses évidentes il y avait "passe-nul-part". Aujourd'hui il existe vraiment... Après on aura "passe-moi-le-sel" ? (l'autre mauvaise réponse dans le jeu SMS)...

Sylvain1993
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Hiver 2019/2020 - Page 12 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Hiver 2019/2020

Message  Térémine le Jeu 3 Oct 2019 - 22:18

Passe-moi-le-sel c'est déjà pris !
(c'était le surnom qui était prévu pour Willy Rovelli en 2013, et que celui-ci a décliné)

Sinon pour ce qui concerne les anonymes ça fait très longtemps que je n'en ai pas vu, au moins le milieu des années 90! (je n'ai pas suivi la saison de 2010)
Térémine
Térémine
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 135

Message  aguyon le Jeu 3 Oct 2019 - 22:32

@Térémine a écrit:Passe-moi-le-sel c'est déjà pris !
(c'était le surnom qui était prévu pour Willy Rovelli en 2013, et que celui-ci a décliné)

c'est plutôt passe-plat!

''Je ne dit pas souvent'' Patrice Laffont quand il dit du bien des candidats même si c'est régulier.

aguyon
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 81

Message  Térémine le Jeu 3 Oct 2019 - 22:38

Au temps pour moi.
Térémine
Térémine
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 135

Message  Passe Partrou le Ven 4 Oct 2019 - 14:49

Quel soulagement maintenant que les règles ont été révélées. Le fait que ça se joue à 2 équipes rend mieux. Les nouveaux personnages sont une bonne chose aussi. Ça rappelle vraiment Intervilles. Si lui coller l’étiquette « Boyard » peut faire renaître l’émission, ça peut être une bonne chose. On retrouve tous les éléments : épreuves avec tournettes, sur le thème de la fête, avec une épreuve finale d’escalade qui rappelle étrangement le mur des champions. Franchement ça fait envie. Seul bémol, les voiturettes de golf, j’adhère pas.

Fort Boyard et moi, 10 ans déjà !    souffle
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 308

Message  garsim le Sam 5 Oct 2019 - 22:07

@Sylvain1993 a écrit:Alors là ça confirme que la production n'a pas compris ce qu'on a pas aimé en 2010.
Je m'étais fait la même réflexion sur le parallèle avec la saison 2010... Laughing

Mais bon, ce ne sera pas vraiment comparable avec la saison 2010, surtout au niveau de l'ambiance recherchée, qui, elle, serait plutôt comparable au FB actuel (j'ai envie de dire "pour le meilleur et pour le pire", mais à mon avis ce sera surtout pour le pire).
En outre, personnellement, même si je suis effectivement très dubitatif sur le motif "officiel" de l'échec de cette saison (i.e. les anonymes) et jugeais effectivement que c'était surtout la façon d'exploiter la version duel qui n'allait pas du tout (ça plus le montage), ce n'est pas pour autant qu'une version duel serait nécessairement mauvaise ; après tout, les étrangères (dont notamment la Suède et la Norvège) ont réussi à faire des versions duel avec une meilleure ambiance que notre saison 2010.
Après, oui, je peux comprendre aussi qu'une version duel n'intéresse pas forcément tout le monde, mais bon... personnellement, en comparaison du reste, ce n'est vraiment pas ça qui m'inquiète le plus au sujet du futur programme... Laughing

@Sylvain1993 a écrit:Je sais que le but est que ce soit différent de Fort Boyard mais à ce moment là pourquoi ne pas avoir varier avec des anonymes... ?
ALP fait depuis quelques années une distinction bien nette entre les émissions avec des anonymes qui se doivent d'avoir une ambiance plus "sérieuse" (type Koh-Lanta) et les émissions avec des people qui se doivent d'être divertissantes et ne se prenant pas au sérieux (type Fort Boyard) ; et réciproquement, l'ambiance recherchée déterminera si le casting de l'émission doit s'orienter vers des people ou des anonymes. Du coup, comme Boyard Land se voudra assurément divertissante et à ne surtout pas prendre au sérieux, pour eux le choix coulait de source.
Concernant cette dichotomie "sérieux = anonymes / divertissant = people", il me semblait avoir lu ça dans une interview il y a quelques années, même si je serais incapable de la retrouver à l'heure actuelle (je crois que ça devait être dans une interview d'Ozap au sujet de KL, en réponse à une remarque sur le fait de ne pas faire de saison avec des people)... et je suis bien d'accord que c'est un parti pris assez psychorigide et pas spécialement justifié...
garsim
garsim
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2987

Message  nouvellestar57 le Mar 8 Oct 2019 - 20:29

Dans le télé Star de la semaine du 12 au 19 Octobre, un mini article sur Boyard Land est inclus. On y apprend que Olivier Minne, Nicole Ferroni, Passe Muraille et Willy Rovelli seront présent. En candidat, nous aurons Alex Goude, Bruno Guillon, Rebecca Hampton, Clémence Castel, Norbert Tarayre et Danielle Evenou participeront en tant que candidat.
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 563

Message  Anonyme le Mar 8 Oct 2019 - 20:30

@nouvellestar57 a écrit:Dans le télé Star de la semaine du 12 au 19 Octobre, un mini article sur Boyard Land est inclus. On y apprend que Olivier Minne, Nicole Ferroni, Passe Muraille et Willy Rovelli seront présent. En candidat, nous aurons Alex Goude, Bruno Guillon, Rebecca Hampton, Clémence Castel, Norbert Tarayre et Danielle Evenou participeront en tant que candidat.
On le sait depuis un bout de temps Wink

Attention, cellule haut de gamme !
Anonyme
Anonyme
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 1494

Message  TigreBoyardesque le Ven 11 Oct 2019 - 18:35

Dites moi, je viens d'avoir une idée !
Quelqu'un ici y a-t-il déjà pensé ? Il ne me semble pas Wink

Mais cette année, le Père Fouras a inventé sa Machine à remonter dans le temps, pourquoi ne lui aurait elle pas servi à retourner dans son parc et à le rouvrir, en faisant voyager dans le temps les candidats ?

Bon après, n'allez pas nous faire croire certaines bêtises pendant l'émission si elle est sensée se passer en 1970... Very Happy

C'était l'éclair du jour Very Happy
Bonne soirée

Boyard Land - France 2 - Hiver 2019/2020 - Page 12 10011339430000-akeneo_photo_1-und-0-10011339430000%2019%20mini%20medaille%20boyard%2030%20ans%20face
TigreBoyardesque, Fan de Fort Boyard depuis 2011, fan de son forum depuis 2019
Statuts :

Taux de Forum : OK Cool Taux de dérivés Boyardesques : Déjà trop... Rolling Eyes
Taux d'émissions : En chute brutale Sad Humeur : Attention aux griffes... Very Happy
Taux de bêtise Boyardesque : Catastrophique Rolling Eyes  :gueuler  Dernière case : Pas d'idées Very Happy

TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 261

Message  Sébastien le Ven 11 Oct 2019 - 19:10

Vu les explications qu'on a eu ces derniers semaines, le jeu se déroule à notre époque, mais dans une ambiance "vintage", dans "l'esprit des années 30" d'après les journalistes. D'après les articles de la semaine dernière, c'est le Chef Willy qui revient tout seul à Boyard Land en 2019, l'article de TéléPro résumé parfaitement l'histoire :
C'est un préquel, on va découvrir la vie du Père Fouras avant qu'il n'ouvre Fort Boyard et pourquoi il s'est retrouvé sur le Fort. L'histoire veut qu'il a fait sa fortune en gérant Boyard Land et qu'un jour, il est tombé amoureux d'une fée (interprétée par Nicole Ferroni). Les fées ne peuvent pas tomber amoureuse d'un être humain. Donc on a dit au Père Fouras que c'était un amour impossible, et de désespoir, il est parti sur le Fort Boyard pour s'exiler. Willy Rovelli, le cuistot de Fort Boyard, décide de fouiller dans l'antre du Père Fouras et va tomber sur un plan et il se dit que c'est à partir de là qu'il est devenu riche, il va investiguer et un jour, il va tomber sur des grilles qu'il va ouvrir. Il va se retrouver sur ce parc incroyable à l'abandon avec une troupe au chômage. Il va décider de redonner vie à cette troupe et au parc. On ne verra jamais le Père Fouras mais il a laissé les règles du jeu via des images d'archives.
Source et photos bonus : https://www.telepro.be/tv/exclusif-nous-avons-assiste-au-tournage-de-boyard-land-lemission-derivee-de-fort-boyard.html

Donc je crois qu'il faut oublier en partie, ce qu'on nous a dit avant l'été sur cette émission. Hier Olivier Minne a dit sur Sud Radio que la "mouture" a changé entre temps, depuis qu'il avait dit sur cette même radio en juin qu'il ne serait pas l'animateur.

C'est là encore une fois le problème d'avoir des informations trop tôt (comme pour la saison 2019 de Fort Boyard...), parce qu'au final, çà n'a rien a voir avec ce qu'on s'est mis dans la tête pendant plusieurs mois.

A partir de 17'35 dans la vidéo ci-dessous.

Sébastien | Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12115

Message  aguyon le Ven 11 Oct 2019 - 20:49

''

Pourquoi ne pas avoir mis «Fort Boyard» en hiver, tout simplement ?
France 2 nous a demandés de faire «Fort Boyard» en hiver. C'est un rendez-vous pour les enfants qui est clairement identifié. Il y a un univers qu'on ne trouvait pas adapté à l'hiver. Avec France Télévisions, on s'est dit qu'on devait aller dans la création, cela fait deux ans qu'on travaille dessus. L'idée est de proposer quelque chose de différent avec une mécanique différente et des nouveaux personnages. Pour la petite histoire, on a eu l'idée en regardant «Paddington 2». À la fin du film, il y a une scène dans un parc d'attractions abandonné. Le fait que Guillaume ait acheté une maison à côté d'un complexe nautique nous a également inspirés.
Boyard Land - France 2 - Hiver 2019/2020 - Page 12 211A3474''

donc Fort Boyard, c'est seulement ''pour les enfants'' et ne s'adapte pas à l'hiver! Rolling Eyes ok, la production actuelle ne connais  le passé de l'émission et réduit le public potentielles a des gosses. je rappelle que même si fort boyard n'a pas eu de succès lors des dernières nocturnes en 2012, le record historique de Fort boyard à été réalisé le 3 janvier 1992 (aussi naissance de Delphine Wespiser,alias Blanche et Rouge) donc en pleine hiver donc fort boyard peut s'adapter a l'Hiver.

''Je ne dit pas souvent'' Patrice Laffont quand il dit du bien des candidats même si c'est régulier.

aguyon
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 81

Message  Sébastien le Ven 11 Oct 2019 - 22:00

On ne peut pas comparer avec cette émission de Fort Boyard 1991. A l'époque Fort Boyard était encore "nouveau", les téléspectateurs ne connaissaient pas le rythme des "10 émissions estivales" qu'on a eu pendant longtemps par la suite. Cette émission a été la première avec des célébrités après un an et demi de diffusion avec des anonymes, c'était un énorme évènement. Sans oublier que cette émission est arrivée après 6 mois de diffusion hebdomadaire de fin juin à fin décembre 1991, avec des téléspectateurs qui n'avaient le choix qu'entre 6 chaînes.

Donc si on a eu si peu de Fort Boyard hors période estivale par la suite, c'est pas pour rien, c'est que çà fonctionne pas aussi bien. Puis en hiver faut un casting encore plus puissant qu'en été... il était très fort pour l'époque en 1991, et très faible en 2012. Aujourd'hui, même pour Boyard Land c'est pas fou-fou, c'est des têtes qu'on voit partout. Donc si c'est difficile de faire venir des grandes célébrités, la nuit, dans la pampa à 1h de Paris, c'est encore plus dur d'en faire venir sur un fort au milieu de la mer, tout une nuit.

Pour revenir au sujet, c'est peut-être la bonne idée malgré tout, faire la balance avec Fort Boyard en été, et créer une nouvelle habitude avec Boyard Land en hiver. Et si jamais Boyard Land fait un bide, Fort Boyard n'aura pas d'impact direct, on pourra continuer comme si de rien n'était.

Sébastien | Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12115

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12