Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

+56
Pix
Elsa
Theo Perignon
Necromancen
fortboy2004
scot
Ci54
GuillaumeProd
Carlobservateur
Anonyme
Sylvain1993
Bouboufez
paulcharly
lucas5201
Carl Hayek
John-Lemonade
Guillaume Boyard
bibi6
aguyon
MetalWar
Lugiale2000
Tête de Tigre
Passe Partrou
glenatii
Rat Fou
Pro Fort-Boyard
Opi
Stroboyard
Krilin18
Damien39
Christo-BOYARD
NicoBoyard
maximax
TigreBoyardesque
Lechapre
baba.8
lulu33gamer
thothoboyard
nouvellestar57
Remformule
Bastien
Jonathanlegrand
Térémine
garsim
Lucas Boyard
Lolo89
perefourasfb
Thoyard
Sébastien
Andy
boyardofan
lefandefb
Xavier
BOBEW
Paul
FLoïc
60 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 11 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  maximax Dim 29 Sep 2019 - 13:46

Je suis passé plusieurs fois devant le lieu de tournage cette semaine et les moyens mis en place sont assez impressionnants. 

D'ailleurs, pour avoir parlé à certaines personnes qui scrutaient les installations également, je ne peux que rejoindre l'un des messages de Sébastien vu que certains se demandaient... quand le parc allait ouvrir No

Pour le reste, je suis mitigé comme vous. Voir Willy prendre davantage d'importance alors qu'il en a déjà trop dans Fort Boyard, ça n'augure rien de bon. Pour les épreuves qu'on semble avoir, on a pioché dans le pire de ce qui se fait dans Fort Boyard (et ça veut pas dire qu'on ne les verra plus dans Fort Boyard comme vous le dites) ou dans des jeux genre Intervilles (mais ce qui faisait la force d'Intervilles, c'était la confrontation entre les deux villes. imaginer Intervilles avec 6 personnes seules qui vont de jeux en jeux, ça rend pas pareil).

maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 11 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  garsim Dim 29 Sep 2019 - 22:43

John-Lemonade a écrit:Les gens qui pensent que Boyard Land aurait pour effet d'assagir Fort Boyard, en y délocalisant tous les concepts Intervilles, risquent d'être fort déçus. Surtout si le spin-off est un succès d'audience. Au contraire, c'est plutôt le WTF de Boyard Land qui risque de se retrouver exporté à Fort Boyard, rendant l'émission encore plus foutraque.

C'est triste à dire, mais je pense que le plus sombre est encore à venir.
C'était également la remarque que je me faisais... même si ça aurait pu arriver et que ça aurait été le scénario qui aurait contenté le plus de monde (ceux qui veulent le WTF intervillesque actuel regardent BL et on remet FB dans sa configuration initiale de jeu d'aventure pour les fans de la première heure - car non, les festivités pour les 30 ans étaient très loin de réconcilier tout le monde Rolling Eyes ), j'aurais de toute façon mal vu ALP prendre le risque de changer le ton de l'émission alors qu'il marche bien actuellement.


Après, "en cas de succès d'audience"... encore faudrait-il qu'il puisse avoir lieu.
On a pu voir avec les nocturnes de 2012 que Fort Boyard hors saison, c'était peu naturel pour le public ; on a aussi pu voir ces derniers temps que les émissions qui débordaient de juillet-août avaient aussi quelque peu tendance à faiblir, notamment avec le retour de la concurrence, dont ne sera sans doute pas exemptée Boyard Land vu la période de diffusion prévue.
Bon, certes, on est encore loin de la diffusion et tout peut arriver, notamment la communication autour du programme... mais avec une communication autant axée sur Fort Boyard (vu les éléments qu'on a actuellement qui rapprochent beaucoup plus l'émission de son spin-off qu'elle ne l'en éloignent, ce serait une prouesse qu'ils arrivent à communiquer dessus indépendamment !) et qui cible donc implicitement le public de cette émission-là (je vois pas trop un autre public regarder par curiosité si le lien entre les deux programmes est autant marqué), c'est pas sûr.
D'un certain point de vue, ça me fait penser aux productions H2O (de Cyril Hanouna donc), qui donnent l'impression pour la plupart de s'adresser au public habituel de Touche pas à mon poste et de Cyril Hanouna, en excluant de facto le public qui ne regarde pas habituellement ; vous allez pas me faire croire qu'avec un nom comme La grande darka qui ne veut rien dire pour un néophyte, le programme a la prétention de cibler d'autres téléspectateurs... Rolling Eyes Et quand on voit qu'en pratique, vraiment très peu de productions H2O hors TPMP fonctionnent (à une ou deux exceptions près comme Balance ton post - dont le registre diffère, au mieux les premiers numéros de ses productions attirent par curiosité mais ça s'effondre par la suite, au pire c'est déjà un bide dès le départ), on voit bien les limites de cette stratégie.
Bref, parti comme ça, je doute quand même du succès. Après, les audiences ne sont pas non plus une science exacte, et peut-être qu'après la diffusion des épisodes prévus je vais être détrompé... mais j'en serai le premier surpris.

Et ça pourrait peut-être également fonctionner dans l'autre sens, à savoir que des audiences décevantes pourraient aussi avoir un impact sur l'émission estivale en remettant en cause l'aspect divertissement grand-guignolesque... mais bon, on ne va pas vendre la peau de l'ours tout de suite.


Je suis d'ailleurs également assez étonné par tous les moyens mis en place pour au final une poignée d'épisodes. Au moins, on les sent confiants de ce point de vue-là, mais c'est quand même un peu regrettable de voir autant de moyens injectés juste pour ça, en me disant (vu les éléments communiqués sur l'émission) que le programme n'en vaudra a priori pas vraiment la peine...  Neutral
A ce sujet, rien que le fait de voir Rovelli arriver quasiment au paroxysme de son importance dans l'émission, au point d'en faire potentiellement l'argument marketing du programme et sous-entendre qu'à présent, FB c'est en grande partie lui... Ô tempora, Ô mores ! No
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 11 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  lucas5201 Lun 30 Sep 2019 - 22:23

Un nouvel article révèle quelques personnages supplémentaires
https://www.telestar.fr/actu-tv/fort-boyard/info-telestar-nicole-ferroni-passe-nulle-part-decouvrez-tous-les-nouveaux-person-460320


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1534
Boyards : 7283


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 11 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  maximax Lun 30 Sep 2019 - 22:56

Je croyais que c'etait un spin-off de Fort Boyard. On m'avait pas dit que c'etait une parodie...
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 11 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Paul Lun 30 Sep 2019 - 23:12

On pense avoir touché le fond mais en fait non c'est de pire en pire. 

On dirait un article de poisson d'avril que @Pixelax ou @garsim ont pu faire par le passé. 

Et Passe Partout/Félindra absent pour en contrepartie Passe Muraille/Willy omniprésent c'est la réalité de FB actuellement et plus on en apprend et plus c'est catastrophique. 

Je ne pense pas regarder cette émission en live, je me contenterai certainement d'extrait, c'est triste à dire mais c'est pas la marque " Boyard " qui va me faire allumer ma télé.

A ce propos, le père fouras il est absent totalement du programme ? Alors qu'ils ont teasé dessus tout l'été 

J'ai l'impression d'assister a une énorme escroquerie.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 11 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  paulcharly Mar 1 Oct 2019 - 19:53

On a l'impression qu'ils prennent les pires personnages de fort boyard pour les mettre dans Boyard Land... Je ne comprend même pas pourquoi ils ont écarté Passe-Partout... De ce que j'entend sur ce nouveau programme, rien ne m'emballe malheureusement. Je regarderais au moins le premier épisode pour voir mais je ne serais pas étonné d'être énormement déçu. Avouez que c'est plûtot étrange quand même de voir Passe-Muraille mais non Passe-Partout... Déja que Passe-Muraille prend trop de place à Fort Boyard, la moindre des choses aurait été d'intégrer Passe-Partout à Boyard land ! Quand va comprendre la production qu'il faudra d'arrêter de mettre les pires personnages de Fort Boyard en avant ?  Evil or Very Mad
paulcharly
paulcharly
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 07/03/2011

Messages : 97
Boyards : 98


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 11 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  BOBEW Mar 1 Oct 2019 - 20:13

paulcharly a écrit:On a l'impression qu'ils prennent les pires personnages de fort boyard pour les mettre dans Boyard Land... Je ne comprend même pas pourquoi ils ont écarté Passe-Partout... De ce que j'entend sur ce nouveau programme, rien ne m'emballe malheureusement. Je regarderais au moins le premier épisode pour voir mais je ne serais pas étonné d'être énormement déçu. Avouez que c'est plûtot étrange quand même de voir Passe-Muraille mais non Passe-Partout... Déja que Passe-Muraille prend trop de place à Fort Boyard, la moindre des choses aurait été d'intégrer Passe-Partout à Boyard land ! Quand va comprendre la production qu'il faudra d'arrêter de mettre les pires personnages de Fort Boyard en avant ?  Evil or Very Mad

Je suis totalement d'accord avec toi ! J'ai l'impression que c'est une copie conforme de fort boyard mais que seuls les points négatifs ont été conservés ! Pas de Passe Partout, pas de Félindra, pas de clepsydre (enfin je suppose) donc pas de prisonnier ! Cela devient affligeant et énervant ! Evil or Very Mad Je ne dis pas qu'il faut que cela soit pareil de A à Z mais il y a une limite ! Tout le mauvais est condensé dans cette émission (la seule chose qui me ferait plaisir c'est que ce mauvais dont nous parlons et en réalité en plein "déménagement" si vous voyez ce que je veux dire ! Evil or Very Mad


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 11 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Sébastien Mar 1 Oct 2019 - 20:37

BOBEW a écrit:Pas de Passe Partout, pas de Félindra, pas de clepsydre (enfin je suppose) donc pas de prisonnier !
Mais quelques Boyards qui traîne sur place je crois, d'après Olivier Minne ou un article de presse...


Bref, je ne vais pas défendre cette émission dont certains points sont un peu douteux, mais juste pour préciser comme le dit l'article, Willy Rovelli ne sera pas le "Chef Willy" et Anthony Laborde ne sera pas "Passe-Muraille". Ils ont des nouveaux rôles (même si çà risque d'être difficile d'oublier ponctuellement leur rôle du fort).
D'après ses stories depuis la semaine dernière j'ai aussi un doute pour Laura Mété... à voir.

Le seul point où ils sont dans le vrai, c'est qu'ils ont recruté des personnages (sans doute anonymes) qui ont une caractéristique physique. C'est ce type de personnages qui a été au top par le passé dans Fort Boyard, donc indirectement, certains pourraient avoir leur place sur le fort. L'idée d'un personnage "grand", je l'avais d'ailleurs noté sur le forum en octobre 2018 (ICI) pour reprendre le rôle de geôlier. L'idée n'est pas tombée dans le bon dossier chez ALP  Laughing

Maintenant voilà, comme Boyard Land sera du Fort Boyard sans le fort, çà peut hélas donner l'impression d'une parodie alors que la base n'est pas mauvaise. Après fallait s'attendre à des similitudes (je pensais pas autant à vrai dire), car si c'est toujours le cas, c'est un préquel. Dans la chronologie de l'imagination du Père Fouras qui aurait inventé lui-même les 2 jeux, le principe de jeu de Boyard Land c'est les prémices du principe de jeu de Fort Boyard. Depuis 30 ans il aurait reproduit sur le fort avec ses personnages, ce qu'il aurait fait auparavant dans le parc avec d'autres...
Pour se rassurer, on peut donc partir du principe que le 2e jeu (le notre) est plus réussit par rapport à sa première version dans le parc Razz


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 11 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Sébastien Jeu 3 Oct 2019 - 9:53

TV Mag évoque Boyard Land dans un premier vrai grand article explicatif : http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/boyard-land-dans-les-coulisses-du-tournage-du-nouveau-jeu-de-france-2_6b11b4f8-e5a5-11e9-a1ff-b10277ef3606/

En résumé...


Conception et tournage :
«Nous avions trouvé un premier site de tournage qui n’avait pas fonctionné pour des raisons de sécurité», a révélé Alexia Laroche-Joubert. «Nous travaillons sur Boyard Land depuis deux ans. C’est un projet coûteux et France 2 nous a laissé le temps de le mener à bien.» Pour développer ce «Fort Boyard de l’hiver», il a fallu trouver la bonne formule. Profiter de l’univers qui fait le succès du jeu porté par le Père Fouras depuis 30 ans tout en proposant une nouvelle mécanique capable de séduire un jeune public.


L'histoire imaginaire du parc :
Ce parc veut qu’il ait autrefois appartenu au Père Fouras alors qu’il était encore jeune et amoureux d’une fée. Un amour impossible qui a provoqué son départ précipité pour la forteresse de Charente-Maritime où il s’est isolé avec ses fameux boyards. En fouillant dans ses archives, le chef Willy Rovelli a découvert l’existence du parc et s’y est rendu pour lui redonner vie. Le personnage mégalomane et excentrique est ainsi devenu le nouveau directeur.

(On peut peut-être s'attendre à une séquence dédiée qui a été tourné sur le fort, sans doute dans le pré-générique)



Mécanique du jeu :
Dans Boyard Land, deux équipes de quatre personnalités s’affrontent au travers d’une multitude de petites épreuves ludiques sur le thème de la fête foraine.

Exemples de jeux : jeu des pinces, la piste de kart, le Boyard Coster, l’automate du Père Fouras, le labyrinthe, le train de la mine, la salle des arcades, le mini-golf, les auto-savonneuses, le cham’bowling, le musée des merveilles, etc...

À la fin, il n’y a pas de gagnant ou de perdant», précise la patronne d’ALP. «Les gains vont de 3000 à 13.000 euros environ et reviennent à des associations.»



Les personnages : (attention, il faut digérer les noms)

- La fée abandonnée (sans doute Fée-Roni), incarnée par Nicole Ferroni, hante toujours les lieux.

- Pass’ivite, le cousin de Passe Muraille, incarné par Anthony Laborde.

- Monsieur Moustache et Madame Barbe remplacent Mister Boo et Lady Boo. (Pour le Monsieur Moustache çà doit être Hugo Saladon d'après mes recherches sur les réseaux)

- Passe Nulle Part est un géant de 2,30 mètres.

- Double-passe sont deux sœurs siamoises venues de Hongrie (peut-être "Les Soeurs Papilles" d'après mes recherches)

- Passe Moilesucre est une petite femme à la chevelure rose telle princesse Poppy dans Les Trolls .

- Pass’idrole est le clown du parc.


- Et pour l'animateur Olivier Minne : L’animation est naturellement confiée à Olivier Minne dont la belle complicité avec Willy Rovelli dans Fort Boyard a fait l’unanimité au sein de la production comme de la chaîne. «Je ne fais pas partie de l’histoire, je reste l’animateur», nous a-t-il déclaré. «L’histoire est incarnée par les personnages. Mon rôle ne change pas par rapport à Fort Boyard.»



Candidats :
- 4e et dernière émission tournée cette nuit : Vincent Lagaf’, Camille Cerf, Nathalie Péchalat, Laury Thilleman, Christophe Licata, Juan Arbelaez, Richard Orlinski et Daniel Narcisse

- Dans une des émissions précédemment tournées, on a évoqué Vitaa, Slimane et Amel Bent sur les réseaux sociaux (sans vérification possible).


-------
Maintenant que les tournages sont terminés, cette fois-ci il va falloir patienter quelques mois avant la diffusion, prévue toujours pour fin 2019 ou début 2020 sur France 2.

Sur le papier, même si c'est parfois tirer par les cheveux pour les personnages, çà tient plus ou moins la route. On verra donc à la diffusion, c'est là que çà déraille généralement  Laughing


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 11 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  NicoBoyard Jeu 3 Oct 2019 - 12:13

Pour ma part, j'attend de voir la première émission pour me faire mon avis. 
Ça sert à rien de se plaindre si on ne connais pas l'émission. 
Sur le papier, le fait qu'il y ait pleins de jeux non présents sur le fort, C'est déjà une bonne chose (le mini golf me fais déjà envie). 
Quand aux personnages, s'ils seraient tous venus, vous auriez dis que c'est une pâle copie du fort et qu'il aurait fallu en écarter quelques uns. Là, au moins, meme si on a pas Passe partout et Felindra, on aura quelque chose de différent (nouveaux jeux/nouveau décor/nouvelles règles/pas de copier coller des personnages...) et c'est une émission bonus je vous rappelle ! Pas comme si on ne verra plus les 2 personnages  Rolling Eyes
L'impression qu'ils ont voulu associer Fort Boyard et Intervilles mais que ça se passe dans une fête foraine au lieu d'une arène pour pas faire trop penser à une version Intervilles low cost (et aussi par respect pour l'ancien programme). C'est cool qu'il vont jouer à nouveau pour des associations. 
Prenez ce programme comme une émission bonus hivernale qui sert d'attente entre chaque saison de Fort Boyard plutôt que de vous plaindre (ce programme est venu de nul part). Si c'était complètement différent de Fort boyard, qu'ils auraient uniquement fait des attractions et que le seul point commun aurait été la présence du père fouras, Je suis pas sûre que cela vous aurait mieux plus.  Laughing
De plus, peut être que les personnages incarnés par Willy et passe muraille vont vous plaire (car vous avez des retenus par rapport à Fort boyard mais faut pas oublier qu'ils seront diffèrents dans le nouveau programme).


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 11 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  garsim Jeu 3 Oct 2019 - 17:37

TV Mag a écrit:Dans Boyard Land, deux équipes [...] s’affrontent
ALLELUIA ! On a ENFIN trouvé une différence entre les deux formats !  :mdr

Ces précisions sont bienvenues en tout cas, car ça donne (enfin) l'impression que l'émission ne sera pas juste un copier/coller. Mais du coup, paradoxalement, alors que les nouvelles qu'on avait eues jusqu'à présent en donnaient l'impression, finalement le lien de parenté avec Fort Boyard ne m'apparaît pas comme étant spécialement justifié... bien qu'au niveau de l'état d'esprit, ça laisse présager la même chose que le Fort Boyard actuel, avec donc les mêmes défauts à prévoir (mais bon, ça on s'en doutait).
L'ambiance sera sans doute plus adaptée pour Boyard Land et son concept, mais y avait-il vraiment besoin de la rattacher à Fort Boyard si au final le lien avec ses fondamentaux reste aussi ténu ? Au descriptif, finalement le rapprochement entre les deux émissions donne surtout davantage l'impression d'être un prétexte, et je pense que personne n'aurait été spécialement choqué de voir l'émission telle quelle sans lien particulier avec FB. Là, ça donne surtout l'impression de vouloir surfer sur le succès de la marque, tout en lui donnant par effet domino une ambiance encore plus kermesse qu'elle n'est censée avoir...

TV Mag a écrit:L’animation est naturellement confiée à Olivier Minne dont la belle complicité avec Willy Rovelli dans Fort Boyard a fait l’unanimité au sein de la production comme de la chaîne.
Je vais leur faire regarder des émissions de 2006-2009 avec le duo Olivier Minne/Anne-Gaëlle Riccio pour la définition, parce que personnellement j'aurais pas vraiment défini leurs interactions dans l'émission comme ça... quoique, d'une certaine manière, entre un personnage qui s'impose de plus en plus à l'écran et un animateur qui au contraire s'efface de plus en plus pour lui laisser la place, on peut considérer que c'est une belle complicité, en effet !  :ange  :arrow: []

TV Mag a écrit:Olivier Minne : [...] «Mon rôle ne change pas par rapport à Fort Boyard.»
Donc il va être toujours aussi peu utile ?  Razz
Bon, je suis mauvaise langue, à vrai dire dans une version "duel" comme celle-ci c'est probablement pas plus mal d'avoir un animateur pour "arbitrer", et qu'il s'efface pendant les épreuves. Un peu comme en 2010 en somme.

Sébastien a écrit:Maintenant voilà, comme Boyard Land sera du Fort Boyard sans le fort, çà peut hélas donner l'impression d'une parodie alors que la base n'est pas mauvaise.
A vrai dire, les dernières saisons de Fort Boyard elles-mêmes ont par moments tendance à faire passer l'émission pour une émission autoparodique... de ce point de vue-là, ça ne change pas grand-chose à mon sens, si ce n'est qu'ils se sont vraiment lâchés pour le spin-off. C'est pas forcément un mal, mais est-ce que Fort Boyard est vraiment une émission et un univers qu'on peut considérer comme autoparodiques ? Neutral Certes, c'est une émission et un concept qui se prêtent tout à fait à la parodie (et on n'a pas attendu 30 ans pour le faire, quand on voit Fort Boyaux Laughing ), mais ça ne donne pas la même impression quand c'est la production elle-même qui considère ses émissions comme telles...

NicoBoyard a écrit:De plus, peut être que les personnages incarnés par Willy et passe muraille vont vous plaire (car vous avez des retenus par rapport à Fort boyard mais faut pas oublier qu'ils seront diffèrents dans le nouveau programme).
A mon avis, ça va quand même être très, très difficile de se défaire de l'image qu'ils donnent dans Fort Boyard et de ne pas y penser, d'autant plus que le programme arrive alors que la saison 2019 est encore fraîche. Et ça ne va pas non plus arranger le reproche qu'on fait quant à leur omniprésence...
Personnellement, c'est simple, même en voyant Rovelli hors contexte, je peux pas m'empêcher de grimacer car je pense forcément à son rôle dans Fort Boyard... mais bon, admettons que je fonctionne bizarrement de ce point de vue-là (le nombre de people que je connais et qui me font quasi-instantanément fuir à cause d'un ou deux rôles qu'ils ont eus dans des circonstances atténuantes...).
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 11 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Bouboufez Jeu 3 Oct 2019 - 18:30

Pour compléter Sébastien, un article d'Ozap : https://www.ozap.com/actu/-boyard-land-personnages-epreuves-regles-tout-savoir-sur-le-spin-off-de-fort-boyard-de-france-2/584189

En gros :

  • L'émission a été présentée à la presse sur place mercredi, ce qui explique cet afflux d'informations
  • Concernant les deux équipes, il y aura une équipe blanche et une équipe rouge
  • On apprend la participation de Faustine Bollaert (2ème émission) et Olivier Delacroix (3ème émission)
  • Une vingtaine d'épreuves, dont "une course de karts électriques équipés de... roues de caddie qui ne vont pas toujours dans le bon sens", "le "Cham'Bowling", mélange entre le bowling et le chamboule-tout, la "Maison des Clowns" et son parcours hanté... Les animaux seront toujours de la partie avec des rats et des araignées pour ne citer qu'eux."
  • Les équipes partiront avec 100 Boyards, et devront payer pour aller dans chaque attraction, comme dans un vrai parc
  • En lieu et place de la salle du trésor, une grande roue à escalader pour faire tomber les boyards
  • Passe Moilesucre sera chargé de vendre les tickets aux candidats
  • "les deux équipes se déplaceront à bord des "Boyard mobiles", des voiturettes de golf conduites par Pass'ivite et Pass'laseconde"
  • Le Père Fouras ne sera pas sur le parc, mais sera présent dans certaines scènes comme les explications des règles
  • Chaque émission a pris 6h à être tournée, avec parfois de la pluie


Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 11 Banner10
Bouboufez
Bouboufez
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/06/2018

Messages : 309
Boyards : 1078


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 11 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  John-Lemonade Jeu 3 Oct 2019 - 19:35

Oh my god.

On va quand même lui laisser sa chance par politesse, pour voir. Mais je n'en attends strictement plus rien du tout. x)
John-Lemonade
John-Lemonade
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 23/06/2019

Messages : 61
Boyards : 61


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 11 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  baba.8 Jeu 3 Oct 2019 - 21:39

D'après Voici, les nouveaux personnages vont sans doute faire grincer les dents du CSA Laughing
On retrouve quand même les personnages typiques des foires aux monstres de jadis, et j'aime bien que la partie effrayante de l'émission soit avec des clowns Twisted Evil

Je vais vraiment attendre de voir l'émission avant de juger ou critiquer, on sait jamais il peut y avoir une bonne surprise cachée, même si pour l'instant ça semble être une mauvaise version (encore plus) junior de FB, étant donné qu'ALJ précise elle-même que le jeune public est visé.


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 11 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Térémine Jeu 3 Oct 2019 - 21:49

Les auto-savonneuses et le train de la mine me font penser à des "recyclages" d'épreuves de Fort Boyard (Car Wars et le Train fantôme pour ne pas les nommer).
Peut-être que le Train fantôme quittera le Fort l'année prochaine ? (pour les autos tamponneuses c'est déjà fait même si des petites voitures ont servi pour quelques gags avec Passe-Muraille cette année).


Le plus gros des cafards est plus petit qu'un chaton (Moi).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 11 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Sylvain1993 Jeu 3 Oct 2019 - 22:09

Mécanique du jeu :
Dans Boyard Land, deux équipes de quatre personnalités s’affrontent au travers d’une multitude de petites épreuves ludiques sur le thème de la fête foraine.

Alors là ça confirme que la production n'a pas compris ce qu'on a pas aimé en 2010 : Depuis 2011 on a que des équipes de célébrités et à Boyard Land il n'y a que des célébrités par contre on a le retour de 2 équipes qui s'affrontent alors que justement le problème en 2010 c'est pas que c'étais des équipes d'anonymes (même si il ne faudrais pas non plus que ce soit tout le temps que des anonymes mais varier). Le problème étais justement la mécanique du jeu avec deux équipes qui s'affrontent (et aussi certaines règles). Je ne dis pas qu'il aurait fallu que ce soit des anonymes (et encore une équipe d'anonyme c'est toujours mieux que deux équipes qui s'affrontent), je dis juste qu'ils ont pris la pire chose de 2010. Je sais que le but est que ce soit différent de Fort Boyard mais à ce moment là pourquoi ne pas avoir varier avec des anonymes... ?

Concernant les personnages, ce qui fais vraiment parodie c'est qu'il y en a un qui s'appelle passe-nul-part. D'ailleurs, dans les jeu SMS de 2002 où les mauvaises réponses étaient évidentes (comme de nos jours d'ailleurs), il y avait une question où justement parmi les mauvaises réponses évidentes il y avait "passe-nul-part". Aujourd'hui il existe vraiment... Après on aura "passe-moi-le-sel" ? (l'autre mauvaise réponse dans le jeu SMS)...

Sylvain1993
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 05/05/2016

Messages : 7
Boyards : 6


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum