Toutes les infos générales sur Boyard Land

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Toutes les infos générales sur Boyard Land - Page 2 Empty Re: Toutes les infos générales sur Boyard Land

Message  BOBEW le Dim 21 Avr 2019 - 11:00

Ce dont j'ai peur, c'est que comme l'a dit @Sébastien, le Boyard Land aura plus de succès que Fort Boyard à cause notamment du côté plus divertissant et donc face de l'ombre au vrai Fort Boyard (bon je sais y'a plus de probabilité que cela soit le contraire mais on ne sait jamais et si c'était le cas, je pense que l'un entraînerait l'autre dans sa chute).

Par contre, la bonne idée serait de mettre le côté WTF à Boyard Land et de garder un aspect plus sérieux à Fort Boyard. Après le fait qu'il y ait des émissions en été et d'autres probablement en hiver ne me dérange pas plus que ça car en 1991 c'était déjà ainsi.
Enfin, quelqu'un avait évoqué la possible adaptation de the Crystal Maze, ce qui en soit est une très bonne idée mais pas dans un parc d'attraction ! The crystal Maze doit garder ces thèmes principaux comme la zone Aztèque, la zone industrielle, etc ...

En fait, en lisant la description du nouveau jeu, j'ai l'impression que depuis quelques années, le fort a été le lieu des tests pour ALP en intégrant petit à petit des épreuves que l'on retrouve dans des parcs d'attractions. Je pense à Car Wars, au Boyardodrome V1, au bal des Bodin's, au stand de tir etc ... (même si je vous l'accorde certaines épreuves que je viens de citer pourrait appartenir à un parc d'attraction des années 1920 avec la course en sac et les chaises musicales Laughing ).

BOBEW
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos générales sur Boyard Land - Page 2 Empty Re: Toutes les infos générales sur Boyard Land

Message  garsim le Dim 21 Avr 2019 - 12:15

Pour moi, c'est un peu le genre d'annonce faite pour exploiter le filon de l'émission.
Mais quand même, l'idée du parc d'attractions abandonné... pour le coup, ça fait assez "Jacques Antoine" dans l'esprit, avec l'idée de donner une autre vie à un lieu sans qu'on ne s'y attende. Je trouve d'ailleurs qu'il n'y avait pas spécialement besoin d'accoler l'étiquette "Fort Boyard" à côté pour donner quelque chose de satisfaisant, mais bon... vu que dans le PAF actuel, c'est devenu particulièrement difficile de lancer de nouvelles marques, je comprends qu'ils préfèrent s'accoler à une marque forte pour ne pas prendre trop de risques... ça fait merchandising, mais bon...

@Andydidi88 a écrit:
@BOBEW a écrit:C'est donc ça le Boyard Land ? Rolling Eyes 
Je pense que cette émission ne va pas durer longtemps car cela reflète tout le côté tarte à la crème que l'émission a aujourd'hui !
Je ne vois pas du tout le concept que l'émission peut avoir mais mettre le Père Fouras dans ce type d'émission serait vraiment bizarre et ça rappellerait le côté Plateau 215/ SPA ! 
En somme, j'attends la suite ... 

ALP veut enlever tout ce que "vous" aimez pas dans Fort Boyard pour faire ça sur un nouveau jeu à part. Tant mieux non ?
Cette annonce sonne vraiment comme une réponse aux critiques du forum : "On va changer Fort Boyard à votre sauce et on va faire nos conn*ries sur un autre jeu à côté comme ça tout le monde sera content !" ^^
Sur le papier, si ce spin-off permettait effectivement de retirer tout ce qui ne va pas dans la version actuelle de Fort Boyard pour la mettre dans un spin-off, j'en serais personnellement ravi. Smile

Mais... j'y crois pas trop. L'émission telle qu'elle est actuellement fonctionne bien, d'un point de vue "audiences" elle n'a pas vraiment de raison de changer de formule (bon, d'un point de vue qualitatif en revanche c'est une autre histoire), et depuis plusieurs saisons elle s'est tellement enfoncée dans cette image que ça va être difficile de l'en décoller.
Faire ça, ce serait effectivement l'occasion de donner une meilleure image du programme, et potentiellement ramener des téléspectateurs déçus... mais également de perdre une partie du public qui regarde l'émission justement pour cette raison-là. Je vois pas trop ALP prendre ce risque, bien que ça soit tout à son honneur pour le coup.

A moins que... l'émission profite de son anniversaire des 30 ans pour justement reconquérir l'ancien public et réellement repartir sur de bonnes bases pour les saisons à venir, et justement en profiter pour transférer le côté tarte à la crème exacerbé dans ce spin-off.
Pourquoi pas, dans ce cas-là, en effet ; mais, encore une fois, le pari s'annonce risqué. Si c'est effectivement l'intention d'ALP, j'applaudirai ça des deux mains, mais faut voir.

Personnellement, de la façon dont on nous l'a annoncé, je pressens plutôt comme je disais un moyen de surfer sur la marque "Fort Boyard" et de trouver un moyen détourné de profiter de la popularité de l'émission à une autre période de l'année... mais je ne demande qu'à être détrompé.

@Andydidi88 a écrit:Sinon je suis d'accord avec vous que point de vue cohérence c'est pas terrible ... Mais est-ce que c'est si grave ?
"Grave", non, vu que je me doute qu'une bonne partie du public cible n'ira pas vérifier la cohérence de ce point de vue-là.
Mais bon, c'est aussi le genre de détail qui fait que, quand on retombe sur l'émission 10 ans plus tard, on se dit : "Ils nous prenaient un peu pour des idiots quand même, ils nous sortent une histoire pendant une saison et ils se contredisent dessus la saison suivante" (coucou l'histoire de la jumelle maléfique de Blanche qui sort du chapeau magique Laughing ) et qui fait que, finalement, on n'a pas le même ressenti en la regardant à nouveau et qu'on en est un peu déçu.
D'autant plus que d'un point de vue artistique, ça le fait pas trop non plus. On veut nous montrer que Fort Boyard est un lieu mystérieux avec des personnages qui le sont tout autant à grands coups de cinématiques et de storytelling, mais le fait de juste se contenter de trouver des historiettes pour épater la galerie sans réfléchir à leur cohérence, c'est aussi le genre de chose qui montre qu'au final, ça préoccupait pas vraiment la production, alors qu'elle utilisait pourtant ça comme argument pour faire regarder l'émission. C'est pas parce que l'émission s'adresse à un jeune public qu'il faut faire un service minimum de ce point de vue-là.

@Lucas Boyard a écrit:Et sinon je trouve excellente l'idée de @Sébastien de dire que le trésor du Père Fouras a été gagné grâce à Boyard Land (cela voudrait dire que son parc aurait eu du succès!) Mais globalement c'est assez bien.
S'il a gagné son trésor comme ça, on pourrait se demander pourquoi le parc a été désaffecté par la suite... Laughing
garsim
garsim
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2943

Message  Remformule le Lun 22 Avr 2019 - 19:02

Eh ben... un jeu dérivé de Fort Boyard ? Moi qui pensais ce concept suffisamment fort et original pour ne pas avoir un émission dérivée Shocked  En vrai, c'est plutôt une bonne nouvelle, ça permettra d'avoir notre dose boyardesque hivernale en attendant la période estivale  Razz 

Plus sérieusement, je suis dubitatif par rapport à ce nouveau jeu. Pour ma part, Fort Boyard suffit à lui même et je ne vois pas une autre émission reprendre le terme Boyard avec le Père Fouras, en dehors du fort...

Pour ce qui est du Père Fouras, c'est vrai que développer son histoire et son personnage, je trouve que c'est une très bonne idée, mais pas dans ce sens là. J'aurais plutôt vu un téléfilm, ou une série, ou encore en livre... Mais surtout que (même si la plupart des gens s'en cognent), sa nouvelle vie avant Fort Boyard ne coïncide en rien avec son histoire développé toutes ces années dans FB. Pour ma part, le Père Fouras est un personnage mystérieux, sage, qui vit depuis très très longtemps sur le fort et qui a mis la main sur un trésor oublié de la forteresse... Après l'origine du trésor, chacun choisit ce qu'il veut et laisse travailler son imaginaire. Mais alors, de faire passer le Père Rafou en temps que directeur de parc d'attractions (qui n'existaient pas il y a un siècle et que le vieux monsieur est encore plus âgé), mais qu'en plus le trésor du fort est juste les bénéfices engrangés par ce parc... ça décrédibilise tout le personnage mais également la légende de Fort Boyard...

Pour l'émission en elle-même, comme certains d'autres membres, j'ai peur qu'elle fasse de l'ombre à sa grande sœur notamment si ça fonctionne, mais qu'elle l'entraîne également dans sa chute, si les audiences ne sont pas au RDV...
Après, si ça peut permettre de redonner un côté plus sérieux à l'émission mère et que les épreuves tarte à la crème soit mises dans ce nouveau jeu, ça me va. Mais ça risque d'entacher la marque Fort Boyard.

Donc franchement, je sais pas quoi en penser. Je suis intrigué, mais j'ai peur aussi de ce qu'on va avoir et de l'impact sur Fort Boyard. J'espère qu'ALP et France 2 ont bien réfléchi à ce nouveau jeu, avec les conséquences que ça pourrait entraîner.

Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)

Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2480

Message  Lechapre le Mer 24 Avr 2019 - 11:18

Bonjour; 
En faisant une recherche concernant Boyard Land sur l'Inpi (Institut national de la propriété industrielle) je suis tombé sur ceci.
https://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/marques_fiche_resultats.html?index=1&refId=4506038_201913_fmark&y=0

[mod]Discussion fusionnée car un sujet similaire existe déjà sur le forum.[/mod]

Lechapre
Fan-Invisible
Fan-Invisible

Boyards : 0

Message  TigreBoyardesque le Mer 24 Avr 2019 - 12:12

@Lechapre a écrit:Bonjour; 
En faisant une recherche concernant Boyard Land sur l'Inpi (Institut national de la propriété industrielle) je suis tombé sur ceci.
https://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/marques_fiche_resultats.html?index=1&refId=4506038_201913_fmark&y=0
Et en faisant une recherche sur le forum, tu serais tombé la dessus : https://www.fortboyard-leforum.fr/t4354-boyard-land-france-2-va-lancer-un-jeu-derive-de-fort-boyard
Ou peut être est-ce une erreur de post ?
Sinon, bienvenu sur le forum ! :bienvenue
TigreBoyardesque

Actuellement en vacances...
Présence réduite
sur le forum...

A l'approche de la diffusion de la prochaine émission, les tigres sortent les griffes... Préparez vous à garder une trace de la 30ème saison longtemps dans votre tête...

TigreBoyardesque, Fan de Fort Boyard depuis 2011, fan de son forum depuis 2019
Fort Boyard 2019 : 30 ans   “ 30 ans que vous regardez Fort Boyard, eh bien, il y en a encore pour 30 ans ! ” - Willy Rovelli, Émission "Fort Boyard - Toujours plus fort !" du 25 Août 2018

TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 127

Message  maximax le Dim 28 Avr 2019 - 18:57

Je suis dubitatif sur cette nouvelle émission. Tout d'abord, on verra si ça se fera vraiment. On se souvient d'un spin-off de Fort Boyard avec des enfants prévu en 2009 pour les 20 ans qui n'aura jamais vu le jour.

Ça peut être très bien si les épreuves sont originales et intéressantes (comme dans "Crystal Maze" comme l'ont dit certains) et si l'histoire est cohérente avec celle de l'émission Fort Boyard (et quand on voit que la storyline de Fort Boyard a déjà du mal à être cohérente d'une saison à l'autre, c'est pas gagné Laughing).

Même si je n'ai pas pleinement confiance en les équipes actuelles d'ALP pour faire une émission de qualité, je suis curieux de voir à quoi ça va ressembler. Imaginer une vie antérieure au Père Fouras et utiliser un parc d'attractions en ruine comme décor sont de bonnes idées Wink

maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Boyards : 9968

Message  Sébastien le Mar 7 Mai 2019 - 9:59

Hier soir dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a évoqué rapidement le projet (je cite) de "Fort Boyard Winter" (sans doute un nom de code pour Boyard Land), que d'après lui, France 2 prévoit de diffuser le samedi soir, notamment face à Danse avec les stars.

Replay ici à 26'00 : https://www.mycanal.fr/divertissement/tpmp-partie-1/h/8946028_50013

Sébastien | Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12051

Message  Sébastien le Lun 27 Mai 2019 - 13:27

Dans une interview à Télépro, Alexia Laroche-Joubert donne quelques détails sur Boyard Land :
Ecouter l'interview (à 8'27 ou -9'56) >> https://t.co/Y50OxG40se

Résumé :

Boyard Land est une très grosse production pour ALP, ils ont la même ambition que pour Fort Boyard. Création d'un univers de parc d'attraction abandonné sur le lieu de tournage (qu'elle ne veut pas confirmer encore). Çà sera bien un préquel de Fort Boyard, donc çà parle de la vie du Père Fouras, que faisait-il avant d'arriver sur le fort et pourquoi il est si riche...
Le Père Fouras est le début de l'intrigue de l'histoire de Boyard Land.

A part le Père Fouras, il n'y aura donc pas de personnage du fort, puisque çà se déroule avant Fort Boyard, donc avant 1990.

Pas de précision sur l'animateur du programme, ce n'est pas fixé, ils sont surtout actuellement en réflexion sur les épreuves et l'aménagement du site.

Pour les candidats, pas forcément des célébrités qui jouent pour des associations (elle veut pas confirmer). Elle ne confirme pas non plus la période de diffusion annoncée, qui d'après elle, a été dévoilé juste pour brouiller les pistes...

Sébastien | Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr

Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Message  Sébastien le Mar 18 Juin 2019 - 13:54

Ce matin, lors de la conférence de rentrée de France Télévisions, les premières "images" de Boyard Land ont été dévoilées

France 2 présente le programme ainsi :
"Fort Boyard, l’émission culte animée par Olivier Minne, fête ses trente ans cet été. Pour le plaisir des petits et des plus grands, France 2 utilise la puissance de la marque pour prolonger son esprit et raconter une autre histoire, une déclinaison au cœur de l’hiver. Boyard Land, un jeu pour réunir la famille à Noël."

Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Message  BOBEW le Mar 18 Juin 2019 - 14:01

Très intéressante cette bande-annonce ! Le lien entre notre Fort et le parc d'attraction est clair et bien expliqué ! De plus, on peut un peu le potentiel du lieu, du décor qui a été construit et des jeux qui vont été repensés pour l'occasion. En plus, le fait que ce soit à Noel rajoute un côté merveilleux et nous fera moins attendre la nouvelle saison et ça c'est cool ! cheers

Maintenant, on regarde les 11 émissions de la 30ème saison ! Joyeux Anniversaire Fort Boyard ! :happy:
BOBEW
BOBEW
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 917

Message  Lolo89 le Mar 18 Juin 2019 - 18:02

La vidéo semble ne plus être disponible malheureusement :'(  Mais bon, nous aurons probablement vite l'occasion de la revoir^^

Lolo89
Lolo89
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 853

Message  BOBEW le Mar 18 Juin 2019 - 18:04

@Lolo89 a écrit:La vidéo semble ne plus être disponible malheureusement :'(  Mais bon, nous aurons probablement vite l'occasion de la revoir^^

Pourtant, moi je la vois encore Question C'est bizarre ?! Suspect

Maintenant, on regarde les 11 émissions de la 30ème saison ! Joyeux Anniversaire Fort Boyard ! :happy:
BOBEW
BOBEW
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 917

Message  Lolo89 le Mar 18 Juin 2019 - 18:07

@BOBEW a écrit:
@Lolo89 a écrit:La vidéo semble ne plus être disponible malheureusement :'(  Mais bon, nous aurons probablement vite l'occasion de la revoir^^

Pourtant, moi je la vois encore Question  C'est bizarre ?! Suspect

Ah oui en effet, la vidéo est toujours disponible, j'ai du avoir un bug. Bon....que dire ? Je pense que je ne vais pas apprécier cette émission. Déjà rien que le Père Fouras en directeur de parc d'attraction, je n'adhère pas. Je pense regarder la première émission par curiosité, mais si l'univers ne me conviens pas, je m'arrêterai là. 

Par contre, si Boyard Land pouvait s'accaparer toutes les idées WTF de la prod pour épargner le Fort, je serai ravi.

Lolo89
Lolo89
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 853

Message  Christo-BOYARD le Mar 18 Juin 2019 - 19:42

Elles envoient du lourd les images ! Hâte de découvrir cette nouvelle émission ! 😁

Toujours plus loin, Toujours plus haut, Toujours plus Fort !
2003 ♥️
Christo-BOYARD
Christo-BOYARD
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 659

Message  NicoBoyard le Mar 18 Juin 2019 - 19:54

Pour le moment, il manque quelque chose pour m'exciter. On connaît encore rien du principe de l'émission.

"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2019, la saison de la nostalgie 
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 3222

Message  Thoyard le Mar 18 Juin 2019 - 20:03

Le teaser est bien documenté, car ils ont fait le choix d'y incorporer des images d'archives d'attractions qui étaient jouée à la Plage du lys à l'époque (quand il dit "des jeux aquatiques"). Pour le moment, je continue de penser qu'ils auraient mieux fait de faire une format différent de Fort Boyard (sans y lier le Père Fouras). Un peu comme ce qui avait été fait avec "Les Forges du Désert" ou encore "la piste de Xapathan".

Toutes les infos générales sur Boyard Land - Page 2 Userbar_thomas
Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Boyards : 8373

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant