Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

+56
Pix
Elsa
Theo Perignon
Necromancen
fortboy2004
scot
Ci54
GuillaumeProd
Carlobservateur
Anonyme
Sylvain1993
Bouboufez
paulcharly
lucas5201
Carl Hayek
John-Lemonade
Guillaume Boyard
bibi6
aguyon
MetalWar
Lugiale2000
Tête de Tigre
Passe Partrou
glenatii
Rat Fou
Pro Fort-Boyard
Opi
Stroboyard
Krilin18
Damien39
Christo-BOYARD
NicoBoyard
maximax
TigreBoyardesque
Lechapre
baba.8
lulu33gamer
thothoboyard
nouvellestar57
Remformule
Bastien
Jonathanlegrand
Térémine
garsim
Lucas Boyard
Lolo89
perefourasfb
Thoyard
Sébastien
Andy
boyardofan
lefandefb
Xavier
BOBEW
Paul
FLoïc
60 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 2 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  BOBEW Dim 21 Avr 2019 - 11:00

Ce dont j'ai peur, c'est que comme l'a dit @Sébastien, le Boyard Land aura plus de succès que Fort Boyard à cause notamment du côté plus divertissant et donc face de l'ombre au vrai Fort Boyard (bon je sais y'a plus de probabilité que cela soit le contraire mais on ne sait jamais et si c'était le cas, je pense que l'un entraînerait l'autre dans sa chute).

Par contre, la bonne idée serait de mettre le côté WTF à Boyard Land et de garder un aspect plus sérieux à Fort Boyard. Après le fait qu'il y ait des émissions en été et d'autres probablement en hiver ne me dérange pas plus que ça car en 1991 c'était déjà ainsi.
Enfin, quelqu'un avait évoqué la possible adaptation de the Crystal Maze, ce qui en soit est une très bonne idée mais pas dans un parc d'attraction ! The crystal Maze doit garder ces thèmes principaux comme la zone Aztèque, la zone industrielle, etc ...

En fait, en lisant la description du nouveau jeu, j'ai l'impression que depuis quelques années, le fort a été le lieu des tests pour ALP en intégrant petit à petit des épreuves que l'on retrouve dans des parcs d'attractions. Je pense à Car Wars, au Boyardodrome V1, au bal des Bodin's, au stand de tir etc ... (même si je vous l'accorde certaines épreuves que je viens de citer pourrait appartenir à un parc d'attraction des années 1920 avec la course en sac et les chaises musicales Laughing ).

BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 2 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  garsim Dim 21 Avr 2019 - 12:15

Pour moi, c'est un peu le genre d'annonce faite pour exploiter le filon de l'émission.
Mais quand même, l'idée du parc d'attractions abandonné... pour le coup, ça fait assez "Jacques Antoine" dans l'esprit, avec l'idée de donner une autre vie à un lieu sans qu'on ne s'y attende. Je trouve d'ailleurs qu'il n'y avait pas spécialement besoin d'accoler l'étiquette "Fort Boyard" à côté pour donner quelque chose de satisfaisant, mais bon... vu que dans le PAF actuel, c'est devenu particulièrement difficile de lancer de nouvelles marques, je comprends qu'ils préfèrent s'accoler à une marque forte pour ne pas prendre trop de risques... ça fait merchandising, mais bon...

Andydidi88 a écrit:
BOBEW a écrit:C'est donc ça le Boyard Land ? Rolling Eyes 
Je pense que cette émission ne va pas durer longtemps car cela reflète tout le côté tarte à la crème que l'émission a aujourd'hui !
Je ne vois pas du tout le concept que l'émission peut avoir mais mettre le Père Fouras dans ce type d'émission serait vraiment bizarre et ça rappellerait le côté Plateau 215/ SPA ! 
En somme, j'attends la suite ... 

ALP veut enlever tout ce que "vous" aimez pas dans Fort Boyard pour faire ça sur un nouveau jeu à part. Tant mieux non ?
Cette annonce sonne vraiment comme une réponse aux critiques du forum : "On va changer Fort Boyard à votre sauce et on va faire nos conn*ries sur un autre jeu à côté comme ça tout le monde sera content !" ^^
Sur le papier, si ce spin-off permettait effectivement de retirer tout ce qui ne va pas dans la version actuelle de Fort Boyard pour la mettre dans un spin-off, j'en serais personnellement ravi. Smile

Mais... j'y crois pas trop. L'émission telle qu'elle est actuellement fonctionne bien, d'un point de vue "audiences" elle n'a pas vraiment de raison de changer de formule (bon, d'un point de vue qualitatif en revanche c'est une autre histoire), et depuis plusieurs saisons elle s'est tellement enfoncée dans cette image que ça va être difficile de l'en décoller.
Faire ça, ce serait effectivement l'occasion de donner une meilleure image du programme, et potentiellement ramener des téléspectateurs déçus... mais également de perdre une partie du public qui regarde l'émission justement pour cette raison-là. Je vois pas trop ALP prendre ce risque, bien que ça soit tout à son honneur pour le coup.

A moins que... l'émission profite de son anniversaire des 30 ans pour justement reconquérir l'ancien public et réellement repartir sur de bonnes bases pour les saisons à venir, et justement en profiter pour transférer le côté tarte à la crème exacerbé dans ce spin-off.
Pourquoi pas, dans ce cas-là, en effet ; mais, encore une fois, le pari s'annonce risqué. Si c'est effectivement l'intention d'ALP, j'applaudirai ça des deux mains, mais faut voir.

Personnellement, de la façon dont on nous l'a annoncé, je pressens plutôt comme je disais un moyen de surfer sur la marque "Fort Boyard" et de trouver un moyen détourné de profiter de la popularité de l'émission à une autre période de l'année... mais je ne demande qu'à être détrompé.

Andydidi88 a écrit:Sinon je suis d'accord avec vous que point de vue cohérence c'est pas terrible ... Mais est-ce que c'est si grave ?
"Grave", non, vu que je me doute qu'une bonne partie du public cible n'ira pas vérifier la cohérence de ce point de vue-là.
Mais bon, c'est aussi le genre de détail qui fait que, quand on retombe sur l'émission 10 ans plus tard, on se dit : "Ils nous prenaient un peu pour des idiots quand même, ils nous sortent une histoire pendant une saison et ils se contredisent dessus la saison suivante" (coucou l'histoire de la jumelle maléfique de Blanche qui sort du chapeau magique Laughing ) et qui fait que, finalement, on n'a pas le même ressenti en la regardant à nouveau et qu'on en est un peu déçu.
D'autant plus que d'un point de vue artistique, ça le fait pas trop non plus. On veut nous montrer que Fort Boyard est un lieu mystérieux avec des personnages qui le sont tout autant à grands coups de cinématiques et de storytelling, mais le fait de juste se contenter de trouver des historiettes pour épater la galerie sans réfléchir à leur cohérence, c'est aussi le genre de chose qui montre qu'au final, ça préoccupait pas vraiment la production, alors qu'elle utilisait pourtant ça comme argument pour faire regarder l'émission. C'est pas parce que l'émission s'adresse à un jeune public qu'il faut faire un service minimum de ce point de vue-là.

Lucas Boyard a écrit:Et sinon je trouve excellente l'idée de @Sébastien de dire que le trésor du Père Fouras a été gagné grâce à Boyard Land (cela voudrait dire que son parc aurait eu du succès!) Mais globalement c'est assez bien.
S'il a gagné son trésor comme ça, on pourrait se demander pourquoi le parc a été désaffecté par la suite... Laughing
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 2 Empty Boyard Land - Lieu de tournage à la Plage du Lys Chantilly (Boran-sur-Oise)

Message  Térémine Lun 22 Avr 2019 - 13:00

Bonjour à toutes et à tous,

en allant sur fan-fortboyard.fr, une des actualités du fil rouge a éveillé ma curiosité au plus haut point : il s'agit de la concrétisation (!) d'un jeu télévisé dénommé "Boyard Land" (!!), qui aurait lieu dans "un parc d'attraction désaffecté à proximité de Paris, que la production va ré-aménager en plateau de tournage" (!!!).
Le principe est de créer un jeu sur le thème de la vie du Père Fouras AVANT Fort Boyard en 1989.

Le lien ici : https://www.fan-fortboyard.fr/blog/boyard-land/france-2-et-alp-travaillent-sur-un-nouveau-jeu-d-aventure-derive-de-fort-boyard.html

A moins qu'ils ne créent de toutes pièces un faux parc d'attractions, je verrais bien le jeu se tourner dans un "vrai" parc abandonné qui eut une -brève- heure de gloire, et qui collerait même avec l'esprit boyardesque : je veux parler de Mirapolis.

Petit rappel pour un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître :

Mirapolis était un parc d'attractions de Cergy-Pontoise, en banlieue parisienne.
Il se voulait une sorte de Disneyland "à la française", avec une thématique basée sur les contes et légendes de France : c'était avant Astérix, le Puy du Fou, etc...
L'attraction principale était une statue de Gargantua géant, dont on pouvait voir la digestion en embarquant dans une nacelle à travers un parcours thématisé (oui je sais, c'est chelou comme concept). Il y avait aussi des attractions basées sur les Chevaliers de la Table Ronde, la Ville d'Ys, les Fables de la Fontaine, Léonard de Vinci, les impressionnistes, Dame Tartine... (un peu décousu à mon avis)
Plusieurs chansons et vidéos promotionnelles avaient été tournées en faisant appel aux stars de l'époque : Dorothée, Johnny Hallyday et surtout Carlos qui chantait chaque dimanche dans le parc.
Inauguré en grande pompe par le gouvernement de l'époque en 1987, il a essuyé un très grand nombre de déboires - dus à de mauvais choix mais parfois aussi à la malchance... - dès l'ouverture, cumulant les déficits d'une année sur l'autre, les investisseurs successifs ne parvenant pas à redresser la barre.
Il a fermé en 1991 après seulement 5 ans d'exploitation et les dernières années furent assez "glauques" avec un parc sous-fréquenté et des installations délabrées.
Les attractions ont été vendues ou rasées dans les années suivantes et il ne reste plus grand-chose.
Il est utilisé depuis pour divers usages hétéroclites : piste de moto-école, entraînements de gendarmerie, festivals altermondialistes, URBEX... mais aussi comme campement sauvage et dépôt d'ordures illégal (pas glop).
Les tentatives de réutilisation du site par des promoteurs immobiliers ont toutes lamentablement échoué depuis 25 ans, à croire que l'âme de Gargantua continue à se venger de ceux qui ont abattu sa statue...

Son improbable résurrection au travers de Fort Boyard serait à mon avis retentissante.
Le seul problème à mon avis (à part les questions de foncier, de droits... auxquelles je ne connais rien) est la pauvreté des installations qui ont survécu à près de 30 ans d'abandon.

Quelques liens pour en savoir plus :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mirapolis
https://www.ina.fr/video/PAC01000285 (l'inauguration)
https://www.youtube.com/watch?time_continue=12&v=2GjH9YRAwS8 (vidéo de pub avec Carlos)
https://www.youtube.com/watch?v=Salz-X85UuQ (visite de Gargantua)
https://www.dailymotion.com/video/x17wyrl (visite en 1991, on voit l'état de délabrement avancé)
https://www.youtube.com/watch?v=GEJS3p_1sN4 (fermeture du parc)

Avez-vous d'autres informations (ou de simples réactions) à ce sujet ?

Térémine

PS. Merci de déplacer dans le forum ce sujet très atypique (car touchant à la fois à Fort Boyard et à d'autres émissions), si nécessaire.
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 2 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Sébastien Lun 22 Avr 2019 - 13:26

@Térémine ton message a été déplacé ici, le sujet sur ce projet de jeu dérivé existant déjà Wink

On a pas encore trop évoqué le lieu du tournage, mais effectivement, beaucoup de monde parle du terrain de Mirapolis, qui est sans doute le parc d'attractions abandonné le plus connu d'Île de France.

Toutefois, aux dernières nouvelles et d'après les fans de l'ancien parc Mirapolis, ils n'ont pas connaissance d'un tel projet pour ce terrain là (ils seraient très content eux aussi je pense), où il ne reste pas grand chose actuellement à part des allées et une étendue d'eau. Je pense pourtant que la production a dû déjà faire les démarches nécessaires pour occuper soit ce terrain, soit un autre, donc il devrait y avoir des traces quelques parts, ou au moins la commune du potentiel lieu de tournage doit être au courant.
Mais c'est à suivre...

https://twitter.com/Mirapolisfr/status/1119858012292878336


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 2 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  BOBEW Lun 22 Avr 2019 - 13:34

Il est possible que ce parc soit le lieu des tournages, ça je ne peut pas le nier. Seulement, le peu d'installations qui reste sont délabrées. Je pense que pour une émission qui devrait se tourner en automne, il doit y avoir un minimum de structures "potables".
Après je fais mes petites recherches sur les parcs d'attractions abandonnés en Île de France ! Wink

Affaire à suivre donc ... (j'ai un peu l'impression de répéter cette phrase tout les jours ! Laughing )


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 2 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Jonathanlegrand Lun 22 Avr 2019 - 16:06

Je reste assez septique sur ce spin off de Fort boyard. Comme certains on dit, j'ai un peu peur que si sa ne fonctionne pas, Fort boyard serait entrainez dans sa chute, ce que je n'espère pas. Je préfère attendre d'en savoir plus pour le moment.


Sébastien a écrit:On a pas encore trop évoqué le lieu du tournage, mais effectivement, beaucoup de monde parle du terrain de Mirapolis, qui est sans doute le parc d'attractions abandonné le plus connu d'Île de France.
Pour le coup, j'avais aussi pensé a ce parc. Mais je ne sait pas si sa pourrait se faire la bas, car aujourd'hui, sa ressemble plus a une foret qu'a un parc d'attraction. Et avec tout ça, sa demanderait énormément de travail a faire. Et pour revenir un peu plus sur ce parc, faut dire qu'il n'a pas connu que du bien durant ses 5 ans d'existence. Lors de son ouverture, des forains ont débarquer et on abimé beaucoup de choses, et sa a continuer durant les jours suivant, notamment un jour ou ils ont verser des clous sur la sortie d'autoroute menant a Mirapolis. Et une énorme coïncidence quelques années plus tard, un parc d'attraction du nom de Spreepark en Allemagne qui avait racheté plusieurs attractions de Mirapolis a finit a l'abandon également. Et aujourd'hui encore, ce parc est toujours abandonné et les attractions de Mirapolis sont toujours sur place. Sinon, dans Mirapolis de nos jours, on peut encore y voir quelques vestiges, comme l'entrée avec le bâtiment ou se trouvait les guichets, un ancien restaurant, un kiosque a musique, le lac et son barrage, des restes de rails du train qui faisait le tour du parc, des reste du flume (une attraction aquatique de Mirapolis), l'ancienne piscine a boules qui est aujourd'hui… un bassin pas très propre  Razz  et également du carrelage au sol qui sont on peut dire les seules vestiges des diffèrent bâtiments. Et en 2017, il y'avait un projet d'un éco village dont la construction aurait du débuté cette année, mais sa ne s'est malheureusement pas fait.Et une petite anecdote très intéressante, la première saison du jeu Le Juste Prix a été tournez a Mirapolis.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 2 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Bastien Lun 22 Avr 2019 - 16:12

Je me rappelle que pour fêter les 20 ans, il y'avait une rumeur d'émission dérivée qui devait s'appeler Mission Fort Boyard ou quelque chose du genre, faisant participer uniquement des enfants. Le projet ayant finalement avorté.

Comme quoi, ça ne date pas d'hier que la production a ce projet de spin-off en tête.

Et pour le lieu de tournage, quoi de mieux que l'ancien parc de Mirapolis en effet, pour redonner vie à cet endroit.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 2 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  FLoïc Lun 22 Avr 2019 - 17:57

Sauf qu'à Mirapolis il n'y a plus un seul truc qui ressemble à une attraction. Je pense donc que l'on fait fausse route...

FLoïc
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 09/07/2011

Messages : 49
Boyards : 163


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 2 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Térémine Lun 22 Avr 2019 - 18:06

Sauf qu'à Mirapolis il n'y a plus un seul truc qui ressemble à une attraction. Je pense donc que l'on fait fausse route...

Il peut très bien y avoir l'implantation d'attractions sommaires (type train fantôme, baraques foraines, grande roue...), juste pour mettre dans l'ambiance (pas question de revenir à ce qu'il y avait dans l'ancien parc), plus un coup de débroussaillage, le nettoyage des (quelques) bâtiments abandonnés qui subsistent et pourraient être réaffectés pour des épreuves... (il y a toujours, aux dernières nouvelles, les anciennes boutiques, un kiosque et une sorte de tourelle près de l'entrée)

Ailleurs en région parisienne... je ne vois pas du tout !
Il y a peut-être une partie de la mer de sable vers Chantilly, mais c'était un zoo (créé par le dompteur Jean Richard) et pas un vrai parc d'attractions. Ce zoo était très petit en superficie, les installations qui le composaient (des bâtiments et quelques enclos) tiennent toujours debout. Mais dans ce cas, je ne vois pas le côté parc d'attractions !

Térémine
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 2 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Thoyard Lun 22 Avr 2019 - 19:00

Je viens de penser à quelque chose qui pourrait être plausible. 
En fait je me dis que ces "primes boyardesque  pourraient être l'arbre qui cache la forêt. Je m'explique.

Et si ces émissions n'étaient pas là pour promouvoir un parc d'attractions boyardesque qui sera accessible par la suite au grand public. On aurait X émissions qui montreraient les différents jeux de ce parc et au final ils annonceraient que ce parc existe et qu'on peut y venir.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 2 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Remformule Lun 22 Avr 2019 - 19:02

Eh ben... un jeu dérivé de Fort Boyard ? Moi qui pensais ce concept suffisamment fort et original pour ne pas avoir un émission dérivée Shocked  En vrai, c'est plutôt une bonne nouvelle, ça permettra d'avoir notre dose boyardesque hivernale en attendant la période estivale  Razz 

Plus sérieusement, je suis dubitatif par rapport à ce nouveau jeu. Pour ma part, Fort Boyard suffit à lui même et je ne vois pas une autre émission reprendre le terme Boyard avec le Père Fouras, en dehors du fort...

Pour ce qui est du Père Fouras, c'est vrai que développer son histoire et son personnage, je trouve que c'est une très bonne idée, mais pas dans ce sens là. J'aurais plutôt vu un téléfilm, ou une série, ou encore en livre... Mais surtout que (même si la plupart des gens s'en cognent), sa nouvelle vie avant Fort Boyard ne coïncide en rien avec son histoire développé toutes ces années dans FB. Pour ma part, le Père Fouras est un personnage mystérieux, sage, qui vit depuis très très longtemps sur le fort et qui a mis la main sur un trésor oublié de la forteresse... Après l'origine du trésor, chacun choisit ce qu'il veut et laisse travailler son imaginaire. Mais alors, de faire passer le Père Rafou en temps que directeur de parc d'attractions (qui n'existaient pas il y a un siècle et que le vieux monsieur est encore plus âgé), mais qu'en plus le trésor du fort est juste les bénéfices engrangés par ce parc... ça décrédibilise tout le personnage mais également la légende de Fort Boyard...

Pour l'émission en elle-même, comme certains d'autres membres, j'ai peur qu'elle fasse de l'ombre à sa grande sœur notamment si ça fonctionne, mais qu'elle l'entraîne également dans sa chute, si les audiences ne sont pas au RDV...
Après, si ça peut permettre de redonner un côté plus sérieux à l'émission mère et que les épreuves tarte à la crème soit mises dans ce nouveau jeu, ça me va. Mais ça risque d'entacher la marque Fort Boyard.

Donc franchement, je sais pas quoi en penser. Je suis intrigué, mais j'ai peur aussi de ce qu'on va avoir et de l'impact sur Fort Boyard. J'espère qu'ALP et France 2 ont bien réfléchi à ce nouveau jeu, avec les conséquences que ça pourrait entraîner.


Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)

Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1579
Boyards : 2525


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 2 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Térémine Lun 22 Avr 2019 - 19:35

Mais alors, de faire passer le Père Rafou en temps que directeur de parc d'attractions (qui n'existaient pas il y a un siècle [...])

Faux, les parcs d'attractions existaient déjà à cette époque, et même bien avant.
Exemples :

-Coney Island à New York dès 1877
-le Prater à Vienne, avec les premières montagnes russes en 1873
-l'Oktoberfest à Munich (surtout connu pour la bière mais avec aussi beaucoup d'attractions) en 1810
-Vauxhall de Londres dès 1661
-la Foire du Trône à Paris, dès... 957

Certains (surtout les plus "récents") proposaient des attractions "en dur" de manière saisonnière ou toute l'année, d'autres étaient plus événementiels et animés par des forains et artistes ambulants.
Ils étaient souvent associés à des théâtres, cirques, etc...

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_d'attractions

Et il y aurait de quoi faire une ambiance très originale à partir d'un parc "rétro" voire carrément moyénâgeux, ça aurait plus de gueule qu'un clone de Disneyland ou autre.
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 2 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Sébastien Lun 22 Avr 2019 - 19:38

Thoyard a écrit:Et si ces émissions n'étaient pas là pour promouvoir un parc d'attractions boyardesque qui sera accessible par la suite au grand public. On aurait X émissions qui montreraient les différents jeux de ce parc et au final ils annonceraient que ce parc existe et qu'on peut y venir.
Projet un peu trop gros pour une société de production, il faudrait un partenariat avec une entreprise qui soit déjà dans le domaine des parcs d'attractions et on l'aurait su depuis un moment je pense. Hors ces dernières années, ALP a préféré mettre un peu de Fort Boyard à "France miniature", et un peu de Fort Boyard dans un escape game d'une société spécialisée.
Et puis les délais, pour montrer un parc d’attractions d'abord pour des tournages et capable de recevoir du public dans la foulée, c'est pas les mêmes types de constructions, et les 6 prochains mois ne suffiront pas. Au pire si c'est çà, c'est plutôt un rachat d'un parc existant et en activité, qui sera "re-thématisé" avec un esprit boyardesque. Là oui peut-être, mais çà serait déjà un gros investissement, sans savoir si çà fonctionnera vraiment. Mais dans ce cas, bravo ALP ^^ Ils ont donc de l'argent au coffre malgré les difficultés de ces dernières années...


L'une des autres solutions, et c'est en lisant "tournage en automne" que çà me fait tilter, c'est que la production utilise les installations d'un parc existant, au tout début de sa période de fermeture hivernale. Çà permet d'avoir les plus grosses attractions en accès libre (en modifiant juste quelques éléments décoratifs temporairement), et au pire, pour des séquences ou lieux spécifiques du jeu, ils montent une petite zone fixe dédié aux tournages de Boyard Land à côté du parc, avec des bâtiments et des décors provisoires, qui eux seront fermés et inaccessible lorsque le parc sera ouvert au public. Comme exemple, c'est un peu comme a fait Intervilles avec Europa Park en 2004.
Si l'émission ne fonctionne pas, la production n'y perdra pas énormément.

Parce que franchement, le coup du parc désaffecté qui reprend vie, c'est un peu trop beau et j'y crois de moins en moins. D'ailleurs, un parc désaffecté, c'est très beau pour l'ambiance, mais niveau sécurité pour créer des épreuves dedans, çà demande aussi beaucoup de transformation. Parce que je doute que les attractions abandonnées puisque resservir dans cet état, à moins qu'on reste au niveau de la pêche aux canards... Laughing


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 2 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Remformule Lun 22 Avr 2019 - 20:54

Pour le lieu, c'est vrai que Mirapolis est le lieu qui pourrait s'y prêter le plus, mais il n'y a quasiment plus rien là-bas et les bâtiments restants, ne font absolument pas penser à un parc d'attractions... Après en région parisienne, il y a Ty' Bamboo à Dannemarie-les-Lys qui a fermé il y a quelques années et la Vallée des Peaux Rouges à Fleurines à la même époque de Mirapolis, mais il n'en reste plus rien. Sinon il y a le parc Gacy Land fermé depuis pas mal d'années, mais qui est encore bien conservé avec toutes les attractions et bâtiments dans leur jus, mais c'est dans le Sud de la France. A voir, ce qu'ils entendent par "proche" de Paris.


Térémine a écrit:
Mais alors, de faire passer le Père Rafou en temps que directeur de parc d'attractions (qui n'existaient pas il y a un siècle [...])

Faux, les parcs d'attractions existaient déjà à cette époque, et même bien avant.
Exemples :

-Coney Island à New York dès 1877
-le Prater à Vienne, avec les premières montagnes russes en 1873
-l'Oktoberfest à Munich (surtout connu pour la bière mais avec aussi beaucoup d'attractions) en 1810
-Vauxhall de Londres dès 1661
-la Foire du Trône à Paris, dès... 957

Certains (surtout les plus "récents") proposaient des attractions "en dur" de manière saisonnière ou toute l'année, d'autres étaient plus événementiels et animés par des forains et artistes ambulants.
Ils étaient souvent associés à des théâtres, cirques, etc...

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_d'attractions

Et il y aurait de quoi faire une ambiance très originale à partir d'un parc "rétro" voire carrément moyénâgeux, ça aurait plus de gueule qu'un clone de Disneyland ou autre.

Oui, je me suis mal exprimé, je voulais dire que les parcs d'attractions modernes comme on connaît actuellement, ça existait pas au 19ème siècle Razz  Et comme dans la description provisoire de l'émission, on parle de la vie du Père Fouras juste avant Fort Boyard, soit 1989, ca risque d'être dans un parc plutôt moderne. Même si j'avoue que ça aurait plus de gueule dans un parc du 19ème siècle Wink 


Sinon l'idée de Sébastien est très bonne. C'est vrai que l'exemple d'Intervilles montre que c'est possible. Mais après, est-ce que ce sera vraiment ça...


Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)

Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1579
Boyards : 2525


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 2 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  nouvellestar57 Lun 22 Avr 2019 - 23:31

Pourquoi ils ne prendraient pas le parc Walygator à Maizières les Metz en Moselle, cela redonnerait un peu de couleur au parc et c'est à 01 h 30 de Paris en TGV??? Par contre, j'espère que cette émission ne fera pas d'ombre à Fort Boyard?????
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 701
Boyards : 666


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 2 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  thothoboyard Mar 23 Avr 2019 - 1:07

Sébastien a écrit:
L'une des autres solutions, et c'est en lisant "tournage en automne" que çà me fait tilter, c'est que la production utilise les installations d'un parc existant, au tout début de sa période de fermeture hivernale. Çà permet d'avoir les plus grosses attractions en accès libre (en modifiant juste quelques éléments décoratifs temporairement), et au pire, pour des séquences ou lieux spécifiques du jeu, ils montent une petite zone fixe dédié aux tournages de Boyard Land à côté du parc, avec des bâtiments et des décors provisoires, qui eux seront fermés et inaccessible lorsque le parc sera ouvert au public. Comme exemple, c'est un peu comme a fait Intervilles avec Europa Park en 2004.
Si l'émission ne fonctionne pas, la production n'y perdra pas énormément.
Cette idée me parait la plus plausible en terme de faisabilité d'autant que la plupart du temps début novembre la plupart des parcs d'attractions sont fermés ce qui permettrait le tournage des émissions de plus il existe quand même beaucoup de parcs d'attraction qui ne représentent pas forcément un marque comme Disney mais plutôt des parcs a thème dont il serait facile d'intégrer quelques éléments de décor pour l'émission et les retirer après
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum