Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

+56
Pix
Elsa
Theo Perignon
Necromancen
fortboy2004
scot
Ci54
GuillaumeProd
Carlobservateur
Anonyme
Sylvain1993
Bouboufez
paulcharly
lucas5201
Carl Hayek
John-Lemonade
Guillaume Boyard
bibi6
aguyon
MetalWar
Lugiale2000
Tête de Tigre
Passe Partrou
glenatii
Rat Fou
Pro Fort-Boyard
Opi
Stroboyard
Krilin18
Damien39
Christo-BOYARD
NicoBoyard
maximax
TigreBoyardesque
Lechapre
baba.8
lulu33gamer
thothoboyard
nouvellestar57
Remformule
Bastien
Jonathanlegrand
Térémine
garsim
Lucas Boyard
Lolo89
perefourasfb
Thoyard
Sébastien
Andy
boyardofan
lefandefb
Xavier
BOBEW
Paul
FLoïc
60 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) Empty Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  FLoïc Sam 20 Avr 2019 - 17:23

D'après Le Parisien, la chaîne va explorer l’ancienne vie du Père Fouras dans un nouveau jeu d’aventure, produit par ALP.

Article du Parisien

Voilà plus d’un an que les équipes de la société de production ALP, dirigée par Alexia Laroche-Joubert, planchent secrètement sur ce nouveau concept, inspiré de l’anniversaire des trente ans de l’émission. Celui-ci sera entièrement construit autour de la vie antérieure du Père Fouras (incarné par Yann Le Gac), soit avant 1989, quand il n’était pas encore dans la vigie, ni dans les entrailles de Fort Boyard. Dans l’imaginaire de la production, le célèbre personnage à la longue barbe blanche a fait carrière comme directeur d’un parc d’attractions, laissé à l’abandon depuis son départ. L’idée est de le rouvrir aujourd’hui.

FLoïc
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 09/07/2011

Messages : 49
Boyards : 163


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Paul Sam 20 Avr 2019 - 17:32

Un spin off de Fort Boyard? Pourquoi pas si c'est bien travaillé même si je pense qu'il y a déjà beaucoup à faire dans la version originale. 

En revanche, je remarque déjà une incohérence, ça parle de la vie d'avant 1989 mais du coup ça colle absolument pas à l'intro de 2011 " On raconte qu'il y a presque 200 ans, un vieille homme... " 


Donc malheureusement, pas de cohérence donc ça démarre mal  Neutral

De plus, si on parle d'une époque avant 1989, il faudra absolument que le choix des jeux soient TOUS anciens, donc ça veut dire, pas de rodéo dino, pas de ski, pas de willymix, pas de carwars, je dis ça car ce que je cite, bah ça colle parfaitement à l'esprit " parc d'attraction " et l'esprit ALJ donc, je suis très perplexe pour le moment!


Dernière édition par Paul le Sam 20 Avr 2019 - 17:35, édité 2 fois
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  BOBEW Sam 20 Avr 2019 - 17:33

C'est donc ça le Boyard Land ? Rolling Eyes
Je pense que cette émission ne va pas durer longtemps car cela reflète tout le côté tarte à la crème que l'émission a aujourd'hui !
Je ne vois pas du tout le concept que l'émission peut avoir mais mettre le Père Fouras dans ce type d'émission serait vraiment bizarre et ça rappellerait le côté Plateau 215/ SPA !
En somme, j'attends la suite ...


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1894
Boyards : 3968


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Xavier Sam 20 Avr 2019 - 17:48

Euh c'est une série ou un jeu Laughing ?

Parce que si c'est une série, ça change tout et si c'est un jeu cela risque de faire doublon avec l'émission Neutral 

Mais bon l'émission ne risque pas de gêner l'émission des 30 ans au niveau des audiences.

Bon après si l'émission est un bide ou fonctionne, on pourrait mettre un des personnages dans la vraie émission dès 2020 (d'ailleurs en parlant des personnages, ça me fait peur car si c'est des peoples  Rolling Eyes ).

Il y aussi la mention parc attraction, c'est typiquement ce qu'on a aujourd'hui avec le Car Wars et le Rodéo dino, par exemple, donc j'espère que les épreuves seront originales et ne viendront pas d'un parc d'attractions.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1643
Boyards : 4030


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  lefandefb Sam 20 Avr 2019 - 18:02

Sa serait inspiré de Fort Boyard mais pas à l'identique. C'est un nouveau jeu inspiré d'un autre comme souvent.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  boyardofan Sam 20 Avr 2019 - 18:10

Paul a écrit:Un spin off de Fort Boyard? Pourquoi pas si c'est bien travaillé même si je pense qu'il y a déjà beaucoup à faire dans la version originale. 

En revanche, je remarque déjà une incohérence, ça parle de la vie d'avant 1989 mais du coup ça colle absolument pas à l'intro de 2011 " On raconte qu'il y a presque 200 ans, un vieille homme... " 


Donc malheureusement, pas de cohérence donc ça démarre mal  Neutral
J'ai eu la même remarque : en 1990, on nous a présenté le Père Fouras comme étant un vieil homme ayant connu la construction du Fort et ayant toujours vécu dedans.
Dans ce jeu, on apprend qu'il était hors du Fort en 1989... Ca part mal !
boyardofan
boyardofan
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 08/07/2018

Messages : 52
Boyards : 88


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Andy Sam 20 Avr 2019 - 18:57

Paul a écrit:De plus, si on parle d'une époque avant 1989, il faudra absolument que le choix des jeux soient TOUS anciens, donc ça veut dire, pas de rodéo dino, pas de ski, pas de willymix, pas de carwars, je dis ça car ce que je cite, bah ça colle parfaitement à l'esprit " parc d'attraction " et l'esprit ALJ donc, je suis très perplexe pour le moment!

Je pense pas qu'ils vont reprendre des épreuves (récentes ou anciennes) de Fort Boyard, on part sur un nouveau jeu carrément !

Xavier Guignard a écrit:Il y aussi la mention parc attraction, c'est typiquement ce qu'on a aujourd'hui avec le Car Wars et le Rodéo dino, par exemple, donc j'espère que les épreuves seront originales et ne viendront pas d'un parc d'attractions.

Ne pas faire d'attraction dans un parc d'attractions ?  Suspect

BOBEW a écrit:C'est donc ça le Boyard Land ? Rolling Eyes 
Je pense que cette émission ne va pas durer longtemps car cela reflète tout le côté tarte à la crème que l'émission a aujourd'hui !
Je ne vois pas du tout le concept que l'émission peut avoir mais mettre le Père Fouras dans ce type d'émission serait vraiment bizarre et ça rappellerait le côté Plateau 215/ SPA ! 
En somme, j'attends la suite ... 

ALP veut enlever tout ce que "vous" aimez pas dans Fort Boyard pour faire ça sur un nouveau jeu à part. Tant mieux non ?
Cette annonce sonne vraiment comme une réponse aux critiques du forum : "On va changer Fort Boyard à votre sauce et on va faire nos conn*ries sur un autre jeu à côté comme ça tout le monde sera content !" ^^

Sinon je suis d'accord avec vous que point de vue cohérence c'est pas terrible ... Mais est-ce que c'est si grave ?


Dernière édition par Andydidi88 le Sam 20 Avr 2019 - 19:04, édité 1 fois


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Sébastien Sam 20 Avr 2019 - 19:00

Je pense que les détails historiques, France 2 et ALP s'en fichent un peu. Ils ont leur idée de jeu dérivé qui tourne autour du Père Fouras, donc ils vont trouver un truc pour que çà soit crédible, mais pas cohérent ce qu'ils ont inventé par le passé dans le jeu original. Après, l'article dit bien que ce futur jeu se passera à notre époque : "Dans l’imaginaire de la production, le célèbre personnage à la longue barbe blanche a fait carrière comme directeur d’un parc d’attractions, laissé à l’abandon depuis son départ. L’idée est de le rouvrir aujourd’hui."

Pour revenir sur l'article, l'idée est bonne sur le papier, mais personnellement je suis pas emballer aux premiers abords. Il y a tellement de choses à améliorer dans le jeu original qui est cultissime et évènementiel. C'est presque dommage d'aller faire ce que tout le monde va comparer comme une copie en moins bien, et qui a terme va devenir quoi ? Le remplaçant de l'original si çà fonctionne bien ? Le "Fort Boyard" d'hiver de France 2 ? Le jeu où ils feront tout ce qu'ils ne peuvent pas faire dans Fort Boyard ?

En tout cas oui, pour le nom "Boyard Land", on a la solution. Et pour l'instant, le titre colle bien à cet idée de jeu dérivé. Ils ont une marque "Fort Boyard" qui marche très bien, donc ils cherchent à en profiter avec faisant des choses à côté. Avec Koh Lanta, ils peuvent faire deux saisons par an ; avec Fort Boyard, ils vont faire deux jeux par an, avec un univers "Boyard" (dont le 2e sans doute bien plus simple et moins cher à produire).

La meilleure solution serait que ce qui s'appellera sans doute "Boyard Land" récupère des jeux "tarte à la crème/gadins", et que "Fort Boyard" retrouve son côté un peu plus sérieux. Là oui, pourquoi pas.
Mais bon, à voir par la suite, on a que la base du projet pour le moment...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Thoyard Sam 20 Avr 2019 - 19:43

C'est vraiment un gros paris que fait la production autour de ce format.

Pour le coup, il peuvent soit faire un coup double (avec Fort Boyard et Boyard Land), mais si BoyardLand est un flop, ça risque d’entacher Fort Boyard et son personnage culte le Père Fouras.

J'ai l'impression que ça va être l'adaptation de "Crystal Maze" dont on entend parler depuis plusieurs années maintenant.

Pour moi, ce qu'il faut c'est avoir l'esprit "Fort Boyard" mais que ça n'y ressemble pas trop. Il faut proposer de l'inédit (de nouvelles épreuves, de nouveaux personnages). 

Après, comment justifier la présence du Père Fouras à cet endroit en hivers, et en été sur le fort, ça reste encore un peu flou... 

Dans tous les cas, j'ai vraiment hâte de voir ce à quoi ça va ressembler. Niveau décors, niveau jeux, l'émission peut vraiment partir dans tous les sens, ça ouvre un gros potentiel. Mais attention néanmoins à ce que le programme star reste bien Fort Boyard...

Comme l'a dit @Sébastien , si ces deux formats cohabitent sur France2, il faudra que chacun reste dans son thème. Fort Boyard devra être mystérieux, sérieux, tandis que BoyardLand pourra être un peu plus foufou. J'espère que ce sera le bon moyen pour retrouver un Fort Boyard un peu plus authentique.

Autre zone de flou, est-ce que ce sera pour un prime ? Qui animera ce jeu (le Père Fouras seul, ça aurait de la gueule !).
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  perefourasfb Sam 20 Avr 2019 - 21:11

j’espère qu'il vont pas arreter FB juste pour refaire un autre jeux avec juste le pere fouras (cout de production du jeux ) j'ai peur de cela


vous êtes en routes pour le Fort Boyard colossale vaisseau de pierre encré pour l’éternité au large de la Rochelle
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Sébastien Sam 20 Avr 2019 - 22:09

Ce n'est pas d'actualité (pour le moment), au contraire, s'ils font une émission dérivée, c'est parce que la première fonctionne très bien et qu'on espère que çà le restera, même quand elle sera en rotation avec l'émission dérivée.


Les samedis soirs de France 2 en saison sont catastrophiques en audiences, et c'est pas avec l'absence des émissions de Patrick Sébastien dès la saison prochaine que çà ira mieux. Ils ont tenté les documentaires dernièrement, c'était très moyen aussi. Et d'un autre côté, on sait depuis un moment que si France 2 pouvait diffuser Fort Boyard jusqu'à Noël, il ne s'en générait pas. Mais on sait que Fort Boyard en saison, çà ne fonctionne pas. Donc est-ce que cette future émission dérivée est la solution ? L'avenir nous le dira.

Comme @Thoyard le dit, si l'émission dérivée ne mord pas sur les plates-bandes de l'émission principale que l'on connait, tout ira bien. Faut surtout pas ou très très peu d'épreuves de Fort Boyard (actuelles ou anciennes) dans cette émission dérivée, c'est pas logique du tout. Idem pour les personnages ou les règles de base qu'on connait, on laisse çà dans le fort. Et quand la question de l'animateur se posera, si c'est pas le Père Fouras, je ne pense pas qu'il faut que ce soit Olivier Minne d'office.
Je veux pas une parodie de Fort Boyard dans un parc d'attractions. C'est çà la plus grande crainte pour l'instant.

Faut partir du principe que c'est un tout autre jeu d'aventure, et qu'il faut que seule l'histoire avec la vie du Père Fouras fasse le lien entre les deux programmes. D'après l'article, on peut s'imaginer un truc du genre : le Père Fouras était directeur du parc d'attractions Boyard Land, et il a quitté ce lieu pour venir vivre sur le fort Boyard avec son trésor (gagné grâce à Boyard Land ? ^^) et a inventé le jeu qu'on connait. Pendant les 30 dernières années le parc est tombé à l'abandon. Et là, il faut inventé la bascule inverse la plus complexe à gérer, à savoir pourquoi aujourd'hui il va rouvrir son ancien parc d'attraction.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Lolo89 Sam 20 Avr 2019 - 22:13

Le père Fouras un ancien directeur de parc d'attraction ? Ca promet...... -_-
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Lucas Boyard Dim 21 Avr 2019 - 6:23

Je pense qu'on peut parler d'une plutôt bonne nouvelle. Si la production évite de tomber dans les points négatifs qu'a évoqué @Sébastien , ça pourrait même être excellent ! Le tout c'est bien sûr comme vous l'avez dit que l'émission ne ''prenne pas le succès de Fort Boyard''
Mais évidemment qu'en soit c'est une très bonne nouvelle. D'autant plus que dernierement (je parle de Fort Boyard) le Père Fouras a été peu exploité durant l'émission alors qu'il a un rôle capital!
Et sinon je trouve excellente l'idée de @Sébastien de dire que le trésor du Père Fouras a été gagné grâce à Boyard Land (cela voudrait dire que son parc aurait eu du succès!) Mais globalement c'est assez bien.

Lucas Boyard
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 16/04/2019

Messages : 15
Boyards : 4


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Paul Dim 21 Avr 2019 - 9:30

Perso je ne pense pas que le WTF de Fort Boyard sera transféré dans le parc même si à choisir, si on peut mettre le ski, le rodéo dino ou carwars dans le parc d'attraction, A CONDITION qu'il disparaisse du vrai FB, bah la je dis oui évidemment.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  BOBEW Dim 21 Avr 2019 - 11:00

Ce dont j'ai peur, c'est que comme l'a dit @Sébastien, le Boyard Land aura plus de succès que Fort Boyard à cause notamment du côté plus divertissant et donc face de l'ombre au vrai Fort Boyard (bon je sais y'a plus de probabilité que cela soit le contraire mais on ne sait jamais et si c'était le cas, je pense que l'un entraînerait l'autre dans sa chute).

Par contre, la bonne idée serait de mettre le côté WTF à Boyard Land et de garder un aspect plus sérieux à Fort Boyard. Après le fait qu'il y ait des émissions en été et d'autres probablement en hiver ne me dérange pas plus que ça car en 1991 c'était déjà ainsi.
Enfin, quelqu'un avait évoqué la possible adaptation de the Crystal Maze, ce qui en soit est une très bonne idée mais pas dans un parc d'attraction ! The crystal Maze doit garder ces thèmes principaux comme la zone Aztèque, la zone industrielle, etc ...

En fait, en lisant la description du nouveau jeu, j'ai l'impression que depuis quelques années, le fort a été le lieu des tests pour ALP en intégrant petit à petit des épreuves que l'on retrouve dans des parcs d'attractions. Je pense à Car Wars, au Boyardodrome V1, au bal des Bodin's, au stand de tir etc ... (même si je vous l'accorde certaines épreuves que je viens de citer pourrait appartenir à un parc d'attraction des années 1920 avec la course en sac et les chaises musicales Laughing ).


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1894
Boyards : 3968


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum