Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019

+24
ChousseAuMocolat
maximax
TigreBoyardesque
lefandefb
thothoboyard
BOBEW
Orcheltat
bibi6
Lugiale2000
Tête de Tigre
Pix
Krilin18
baba.8
Boyard25
perefourasfb
boyardofan
Jonathanlegrand
Sébastien
Thoyard
Paul
Xavier
Bouboufez
Bastien
lulu33gamer
28 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019

Message  Xavier Lun 11 Mar 2019 - 19:33

Au sujet de Patrice Laffont, il ya un article qui me fait peur paru dans le 20 minutes : Laughing https://www.20min.ch/ro/entertainment/television/story/Patrice-Laffont-revient-titiller-le-Pere-Fouras-12171738

Enfin plutôt cette phrase :
Un affreux jojo qui mettra les nerfs des candidats à rude épreuve

Ils entendent quoi pas affreux jojo ? Quelqu'un de très dur comme quelqu'un de sadique et mettre les nerfs à rudes épreuves (doute que ça soit des questions pour le coup).

Même si finalement c'était le caractère de Patrice dans l'émission surtout au conseil Smile .

Même si cette phrase peut porter à confusion, j'ai peur qu'il s'agisse d'un peu n'importe quoi et qu'il s'agisse d'une épreuve physique où Patrice aura un second rôle alors que ce n'est pas le but. Neutral

Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019

Message  lulu33gamer Lun 11 Mar 2019 - 20:27

C'est vrai qu'il était parfois un peu déjanté des fois donc "jojo" mais j'attends de voir ce que ça peut donner et je reste confiant.


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019

Message  Sébastien Lun 11 Mar 2019 - 20:40

Pour le moment je doute que ce soit vraiment une "info", çà peut-être une formulation venant de la personne qui a écrit l'article. Surtout que c'est une phrase un peu "passe-partout" : un personnage "qui mettra les nerfs des candidats à rude épreuve", on peut dire çà pour un paquet de personnages.

D'ailleurs, comme preuve que l'article ne tourne pas rond, il faut regarder la dernière partie. Une phrase dites par Olivier Minne sur RTL est attribué à Patrice Laffont... Donc c'est pas très clair tout çà scratch


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019

Message  bibi6 Mar 12 Mar 2019 - 0:13

Pixelax a écrit:
bibi6 a écrit:Pour d'autres anciens animateurs, en effet, vu l'esprit de l'émission actuellement, je vois mal ceux qui ne sont jamais revenus, débarquer cette année.
Et pourtant, [...] Sarah Lelouch devrait revenir également
Mais elle est revenue en 2009, donc... Razz (Le Pix, il a failli me faire douter! Very Happy )

Sébastien a écrit:Pour le moment je doute que ce soit vraiment une "info", [...] l'article ne tourne pas rond,[...] Une phrase dites par Olivier Minne sur RTL est attribué à Patrice Laffont... Donc c'est pas très clair tout çà scratch
C'est 20 Minutes quoi Razz

Je pense qu'il ne faut, à l'heure actuelle, n'en rester qu'aux dires d'Olivier à la radio. Et je le redis: j'ai confiance en Patrice Laffont pour avoir une séquence qui tient la route.
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019

Message  Pix Mar 12 Mar 2019 - 8:03

Sébastien a écrit:pour moi c'est une erreur s'il n'a pas un nom de personnage, d'autant plus s'il joue un rôle. On doit faire la différence entre l'animateur qu'il a été, le comédien qu'il est, et le personnage qu'il sera.
Je suis pas vraiment d'accord. C'est Patrice Laffont qui a animé ce programme pendant 10 ans, il a toujours été présenté comme tel, je trouverais étrange qu'il soit appelé autrement. Pas mal de personnages people ont joué leur propre rôle et ont simplement gardé leur nom/prénom (entre autres les Maîtres de la Cage, Vincent C, les Bogdas, Gilles Arthur...), pourquoi pas lui ?


Sébastien a écrit:[...] peut-être que rendre officiel le nom de "Maître du Fort" serait une bonne idée. Il a toujours été surnommé ainsi, et il est le seul qui peut vraiment être appeler comme çà, même 20 ans après son départ.
Là non plus je ne suis pas d'accord. Si j'exclus 1990 et 2010 qui étaient un peu à part, ce rôle a été endossé par Patrice pendant 9 saisons, puis par Jean-Pierre pendant 3 saisons, par Olivier pendant 7 saisons et par le Père Fouras depuis maintenant 8 saisons (et sauf surprise probablement pour une 9e cet été).

Je trouve pas qu'il le mérite plus qu'un autre, en tout cas il risquerait d'y avoir une confusion entre son statut et celui du Père Fouras. D'ailleurs si on me dit "Maître du Fort", bizarrement je pense avant tout à Jean-Pierre avec entre autres la fin des pré-génériques de 2002 Laughing


Et puis comme on l'a dit plus haut, si on en croit Olivier il sera pas le seul animateur à revenir dans l'émission, on peut s'attendre à ce que d'autres aient également le statut de personnage. Si on appelle Patrice "Maître du Fort", comment on appelle les autres ?


bibi6 a écrit:
Pixelax a écrit:
bibi6 a écrit:Pour d'autres anciens animateurs, en effet, vu l'esprit de l'émission actuellement, je vois mal ceux qui ne sont jamais revenus, débarquer cette année.
Et pourtant, [...] Sarah Lelouch devrait revenir également
Mais elle est revenue en 2009, donc... Razz
donc... ça veut rien dire x)
Dans ton message tu faisais avant tout référence à l'esprit de l'émission qui a beaucoup évolué, je trouve pas qu'il y ait de différence significative entre 2003-2005 et 2009, comparée à 2018. Je pensais que ça sous entendait "depuis que l'esprit de l'émission a commencé à changer", c'est-à-dire quelque chose comme "depuis 2011" ou "depuis 2013". Au temps pour moi si c'est pas ce que tu voulais dire ^^


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019

Message  Sébastien Mar 12 Mar 2019 - 9:20

Pixelax a écrit:Je suis pas vraiment d'accord. C'est Patrice Laffont qui a animé ce programme pendant 10 ans, il a toujours été présenté comme tel, je trouverais étrange qu'il soit appelé autrement. Pas mal de personnages people ont joué leur propre rôle et ont simplement gardé leur nom/prénom (entre autres les Maîtres de la Cage, Vincent C, les Bogdas, Gilles Arthur...), pourquoi pas lui ?
Pour la Cage en 2016 et 2017 et la Boyard Academy en 2014 et 2015, c'était le but que les intervenants (faudrait dire "guest") incarne leur propre rôle. Pour Gilles Arthur, même si son nom est évoqué parfois dans l'émission, c'était pas son nom officiel.
Si Patrice revient en tant que Patrice, çà veut dire qu'il ne jouera pas de rôle particulier. Mais comme je l'ai dis, tout dépendra de l'épreuve où il sera.


Pixelax a écrit:Là non plus je ne suis pas d'accord. Si j'exclus 1990 et 2010 qui étaient un peu à part, ce rôle a été endossé par Patrice pendant 9 saisons, puis par Jean-Pierre pendant 3 saisons, par Olivier pendant 7 saisons et par le Père Fouras depuis maintenant 8 saisons (et sauf surprise probablement pour une 9e cet été).
Alors là personne ne sera d'accord, car justement le rôle de "Maître du fort" n'a jamais été officiellement attribué. Mais pour moi "Maitre du fort" çà veut pas dire simplement "animateur du jeu". Olivier n'a jamais été considéré comme "Maître du Fort", même par lui-même il me semble. C'est nous, à tord peut-être, et la presse qui a continué a le nommer ainsi, et principalement de 2006 à 2009.
Et depuis 2011, le Père Fouras c'est le Père Fouras. D'ailleurs le bandeau au début des émissions actuelles et très précis la dessus, le Père Fouras est "Maître du Jeu".


Pixelax a écrit:Et puis comme on l'a dit plus haut, si on en croit Olivier il sera pas le seul animateur à revenir dans l'émission, on peut s'attendre à ce que d'autres aient également le statut de personnage. Si on appelle Patrice "Maître du Fort", comment on appelle les autres ?
Çà, attendons de voir car ce n'est pas très clair. Il y a des anciens animateurs/animatrices du jeu qui peuvent venir soit en candidats, soit en personnages, soit en invités pour l'émission de 2e partie de soirée. A ce jour en personnage il n'y a que Patrice Laffont.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019

Message  Orcheltat Mar 12 Mar 2019 - 20:17

Le terme guest ça fait tellement "Disneyland Paris" on ne va pas pousser Laughing

Sébastien a écrit:Alors là personne ne sera d'accord, car justement le rôle de "Maître du fort" n'a jamais été officiellement attribué. Mais pour moi "Maitre du fort" çà veut pas dire simplement "animateur du jeu". Olivier n'a jamais été considéré comme "Maître du Fort", même par lui-même il me semble. C'est nous, à tord peut-être, et la presse qui a continué a le nommer ainsi, et principalement de 2006 à 2009.

Personne ne sera d'accord .... Je suis une exception Very Happy 

Il me semble pourtant que Anne-Gaëlle Riccio a déjà appelé Olivier "Maître du fort" pourtant Wink Qu'on me corrige si je me trompe (navrée je n'ai pas d'exemples en vidéo)

Pour moi c'est une grossière erreur si Patrice serait appelé autrement que Patrice, ça lui colle à la peau si je puis dire ^^ Comme le dit @Pixelax, pourquoi certains personnages auraient le droit de garder leur nom/prénom et pas lui ?
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019

Message  baba.8 Mar 12 Mar 2019 - 20:24

Ou alors appelons le tout simplement "Monsieur Laffont" et comme ça on coupe la poire en deux  Razz


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019

Message  Pix Mar 12 Mar 2019 - 23:52

Sébastien a écrit:Alors là personne ne sera d'accord [...]
Euh ? Sur quoi te bases-tu pour pouvoir affirmer ça ? Surprised

Sébastien a écrit:[...] car justement le rôle de "Maître du fort" n'a jamais été officiellement attribué.
J'ai envie de dire justement, s'il n'y a rien d'officiel alors il n' y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à la question, différents points de vue peuvent se défendre Razz


Sébastien a écrit:Mais pour moi "Maitre du fort" çà veut pas dire simplement "animateur du jeu".
Je suis d'accord. Pour moi le Maître du Fort c'est celui qui chapeaute tout, qui choisit les épreuves, qui choisit qui les réalise (quand l'équipe n'a pas le choix), qui préside le Conseil, etc. Ça me paraît être une définition assez objective et naturelle.


Sébastien a écrit:Olivier n'a jamais été considéré comme "Maître du Fort", même par lui-même il me semble.
J'ai effectivement souvenir d'avoir lu ou vu quelque part qu'au début il ne se sentait pas légitime pour assurer ce rôle, notamment en raison de son âge. Cependant...
Charlotte a écrit:Il me semble pourtant que Anne-Gaëlle Riccio a déjà appelé Olivier "Maître du fort" pourtant Wink
Tout à fait, c'est ce que j'avais en tête également. Un exemple en vidéo ici en 2008, mais il doit y en avoir d'autres. En tout cas je ne vois pas en quoi ce serait un tort de l'appeler ainsi. confused


Sébastien a écrit:Et depuis 2011, le Père Fouras c'est le Père Fouras. D'ailleurs le bandeau au début des émissions actuelles et très précis la dessus, le Père Fouras est "Maître du Jeu".
Là c'est vraiment jouer sur les mots. Oui "Maître du Jeu" est plus dans l'esprit actuel de l'émission avec la thématique... du jeu, mais on ne peut pas nier que c'est un rôle analogue à celui de "Maître du Fort" tel que tu l'entends. Certes il s'exerce un peu différemment, mais au fond il partage pas mal de fonctions.
D'ailleurs dans le pré-générique de 2011 on nous dit bien que "le Père Fouras reprend le Fort en main".


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019

Message  Sébastien Ven 15 Mar 2019 - 17:21

Désolé pour le double post, mais une information un peu plus importante sur le rôle du futur personnage de Patrice Laffont a été dévoilé par lui-même ! :

J’ai été l’animateur principal de ce jeu pendant dix ans et mes successeurs se sont inspirés un peu de ma façon de faire, c’est-à-dire une animation un petit peu comédie. J’aurai un personnage. Je serai une sorte d’Hibernatus congelé depuis des années dans un bloc de glace qui je l’espère ne sera pas un vrai bloc de glace ! Et de temps en temps il sortira. Mon rôle servira à lancer des grandes séquences mythiques de Fort Boyard. Je vais avoir cinq à six jours de tournages, on ne me verra pas dans tous les épisodes mais assez souvent. Je suis tellement content de revenir sur le fort. J’ai dit oui car ils ont aussi accepté que ma fille Mathilde de 24 ans, folle de Fort Boyard depuis sa toute petite enfance puisse venir passer une journée.

Source : Actu.fr

On peut donc s'attendre à un rôle très sage comme on le pensait, et du coup le Willymix est plutôt en danger ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019

Message  Paul Ven 15 Mar 2019 - 17:29

Alors je dis oui  cheers

Je suis très emballé par ce rôle très en adéquation avec Patrice Laffont et si en plus de Patrice, ça peut faire revenir d'anciennes séquences du jeu, c'est une excellente nouvelle Very Happy

Ça y'est, la hype est enfin la et j'ai hâte d'en savoir plus Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019

Message  baba.8 Ven 15 Mar 2019 - 17:40

Intéressant tout ça, pas surpris que ça soit un rôle "sage" évidemment, ça aurait été plus étonnant qu'il dise animer une épreuve similaire au Bal.  Smile
D'ailleurs à propos, je pense qu'on devrait pas non plus tarder à savoir si les Bodins sont reconduis ou pas...


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019

Message  Jonathanlegrand Ven 15 Mar 2019 - 17:41

Et bien sa donne plutôt bien envie.Vivement qu'on en sache plus.Mais je pense qu'on peut exclure la vigie pour son épreuve car il parle d'un bloc de glace dans lequel il serait enfermé depuis dés année.Et je vois mal ceci dans la vigie pour ma part.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019

Message  Xavier Ven 15 Mar 2019 - 17:44

Très très bonne nouvelle, son personnage ne sera pas récurrent du coup, j'espère pas que les 5 ou 6 autres seront avec les Bodin's ou encore pire Narcisse Lalanne Laughing.

En revanche pas de précision si il sera en vigie, mais cela m'étonnerait, vu la description,  donc pour le coup soit il remplace les Bodin's et il joue avec Narcisse en alternance ou il remplace Narcisse et joue avec les Bodin's en alternance ou en alternance avec Mégagaf (mais je crois qu'il sera récurrent cette saison) et c'est le Père Fouras qui est en vigie.

Donc l'option du Père Fouras en vigie peut-être à nouveau possible?

Bon on peut dire adieu au Willymix pour le coup et il nous manquera pas.

En revanche on n'est d'accord sa fille  va passer juste pour regarder le fort une journée ou elle va être candidate ?

A voir maintenant si les Bodin's et Narcisse sont ou pas reconduits cette année.

Du coup ce ne sera pas l'esprit du fort, comme l'avait proposé @Thoyard.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019

Message  Jonathanlegrand Ven 15 Mar 2019 - 18:07

Xavier Guignard a écrit:
En revanche on n'est d'accord sa fille  va passer juste pour regarder le fort une journée ou elle va être candidate ?
Elle ne sera surement pas candidate car elle n'est même pas connu.En plus,je ne savais même pas que Patrice avait une autre fille (je connaît Axelle,mais pas Mathilde).
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019

Message  Thoyard Ven 15 Mar 2019 - 18:50

L'idée de base ne peut que me plaire :bienn . "lancer des grandes séquences mythiques de Fort Boyard", c'est assez obscur. Je comprends son rôle de deux façons. 
Soit il sera là pour lancer d'anciennes épreuves qui seront de retour. Là pour le coup, ça ressemble à mon idée de "la machine à voyager dans le temps". 
Soit il sera là comme un narrateur, comme Narcisse l'été dernier( pale ) pour présenter les différentes phases de jeu mythiques de l'émission (quête des clés / indices, conseil, salle du trésor). Pour le coup, cette seconde option me plait moins, et je pense qu'ils ne vont pas faire revenir Patrice pour faire juste ça...

En tout cas, lancer DES séquences mythiques, ça peut être prometteur. ça confirme bien ce qu'à dit Alexia Laroche Joubert, on va bien avoir une saison estampillée 30 ans (avec un regard sur les 30 dernières saisons).

Dans tous les cas, avec cette précision, je suis conquis par l'idée générale, car pour le moment, on ne semble pas se diriger vers un personnage qui va surjouer. Il faut que le mot d'ordre soit "un personnage naturel" avec Patrice. Il ne faut pas lui inventer un caractère qui ne lui correspondrait pas.

En revanche, Patrice ne sera pas là à chaque émission, ça laisse encore de la place pour des personnages façon Bodins ou Narcisse ( Mad  Mad  Mad ), mais également, pourquoi pas à un autre ancien animateur / animatrice.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum