Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux vidéo Fort Boyard de Microids - PC/Switch/PS4/PS5/Xbox One - 2019-2022 / 2024

+38
Oni-91
Kreposuk80
JujuFortBoyard
LucasBoyard
azert
BOBEW
boyard97
jfou87
Iamianou
Tigrounet
Orcheltat
Bastien
2006evasion
Quentin
TigreBoyardesque
Courgette
garsim
Lolo89
Opi
bibi6
Bayadrien
lefandefb
Style Fire
holmes25
Bouboufez
Vetal SAI
MetalWar
Sébastien
NicoBoyard
lucas5201
Passe Partrou
maximax
fortboy2004
Christo-BOYARD
Jonathanlegrand
Paul
Thoyard
Carlobservateur
42 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Jeux vidéo Fort Boyard de Microids - PC/Switch/PS4/PS5/Xbox One - 2019-2022 / 2024 - Page 7 Empty Re: Jeux vidéo Fort Boyard de Microids - PC/Switch/PS4/PS5/Xbox One - 2019-2022 / 2024

Message  MetalWar Ven 28 Juin 2019 - 0:39

TigreBoyardesque a écrit:C'est moi ou il y a deux fautes d'orthographe dans le jeu ? Sur la page du bilan : Boyards Obtenu.
On obtient donc plusieurs boyards puis un seul obtenu Question Question Question
La même avec la petite ligne "Boyards perdu".
  Exclamation Exclamation Exclamation 
Surement une simple erreur, mais une MAJ pour les prochaines sorties serait pas mal peut être Question Exclamation

Bien vu, ça fait un peu tâche quand même ce genre d'erreur.
Les premiers avis sont tombés sur jeuxvideo.com en tout cas, tous plus négatifs les uns que les autres. D'ailleurs, la note moyenne est pour le moment pire que celle du jeu sorti par Mindscape avec seulement 3.6/20 de moyenne Laughing !

MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo Fort Boyard de Microids - PC/Switch/PS4/PS5/Xbox One - 2019-2022 / 2024 - Page 7 Empty Re: Jeux vidéo Fort Boyard de Microids - PC/Switch/PS4/PS5/Xbox One - 2019-2022 / 2024

Message  Christo-BOYARD Ven 28 Juin 2019 - 12:02

Je viens de tester le jeu sur Nintendo Switch, dans l’ensemble ça va, les graphismes sont bien fait , Le Fort est bien modélisé en revanche du côté des personnages y’a des ajustements à faire, les épreuves sont bien faites et bien réalisés, les musiques aussi, mais la musique de présentation des candidats qui tournent en boucle c’est dommage, j’aurai préféré la musique de la Course d’un point a un autre, le Père Fouras a de vagues ressemblance avec le notre mais pas vraiment, sa voix on n’y comprends rien, le jeu s’enchaîne trop vite, aucune transition entre les épreuves, mise à part l’écran d’accueil avec logo Fort Boyard et la pièce qui tourne, au moins il aurait plus mettre le plateau de jeu comme dans l’émission, il manque surtout un chrono, la partie Jugement ça va trop vite, les prisons sont inexistantes,les musiques sont celles qu’on n’a dans l’émission actuellement ça c’est un bon point,, dans la Salle Du Trésor c’est cool qu’on peut faire des aller-retour pour aller chercher les Boyards, mais en revanche j’aurais préféré qu’on décapsule nous les mêmes indices, là on clique simplement sur un mot et hop les candidats sont directement placés sous le damier mais sinon dans sa globalité, le jeu est bien, avec des mises à jours et des corrections il sera que meilleur, les équipes de Microïds ont quand même fait du bon boulot ! Je mets la note de 8/10 !


Toujours plus loin, Toujours plus haut, Toujours plus Fort !
2003 ♥️
Christo-BOYARD
Christo-BOYARD
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 16/05/2010

Messages : 612
Boyards : 720


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo Fort Boyard de Microids - PC/Switch/PS4/PS5/Xbox One - 2019-2022 / 2024 - Page 7 Empty Re: Jeux vidéo Fort Boyard de Microids - PC/Switch/PS4/PS5/Xbox One - 2019-2022 / 2024

Message  Quentin Ven 28 Juin 2019 - 12:17

Il y a un mois, je me disais "quoi qu'il arrive, je l'achète,j'ai toujours eu les jeux video Fort Boyard que ce soit PC ou Wii".

J'ai donc attendu les premières vidéos d'essai sur YouTube et donc le constat est vraiment sans appel et unanime : Microïds a mis sous la licence Fort Boyard une véritable arnaque !

Nous sommes en 2019 dans le monde des jeux vidéos, jeux où les graphismes et le gameplay gagnent chaque année en qualité. Avec Microïds, on est retourné 20 ans en arrière sans passer par la machine à remonter dans le temps de Patrice !

Je vais citer le seul point positif : les musiques, fidèles à chaque épreuve (Et encore ils n'ont même pas été fichu de mettre la musique de la course -_-)

Payer de 30 à 40 euros pour 12 minijeu dont certains sont clairement des copié-collé (Safari Et car wars par exemple) c'est vraiment honteux. Ils auraient un gameplay intéressant et différent d'accord, mais là à part le décor c'est exactement identique ...

Je ne parlerais donc pas des autres épreuves dont le principe est tout aussi insipide et ennuyeux. J'espérais donc beaucoup des énigmes et des mots-codes. Et là je suis tombé sur les fesses, les développeurs n'ont même pas été fichu de mettre un clavier pour écrire les reponses, maintenant Cest 4/6 choix proposés et choisir la bonne réponse !! C'EST HONTEUX ! Il n'y a aucun suspense à la salle du trésor (mot-code complétement cadeau...). Alors le jeu peut être joué dès 3 ans, maximum 8 ! 

Les personnages sont limite encore plus moche que le jeu pc de 2006 sauf qu'en 2006 Mindscape faisait parler le Père Fouras ... maintenant c'est fini ! À part des gémissements ou des petits rires , c'est à vous de lire l'écran et de vous rendre compte petit à petit de la daube servie par Microïds pour "honorer" la 30eme saison du jeu ...

La salle du trésor a été revue et on peut enfin récolter les boyards, sauf que sur tout support, la maniabilité est désastreuse ! Deja pour ramasser les pièces il faut 100ans, Et sur le retour si un clochard te tape dedans tu perds la moitié d'un coup ! 

Au final, je devais l'acheter, la déception est réelle, autant que ma colère ... Mais je préfère encore garder mes 30€ pour acheter des gaufres ...
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo Fort Boyard de Microids - PC/Switch/PS4/PS5/Xbox One - 2019-2022 / 2024 - Page 7 Empty Re: Jeux vidéo Fort Boyard de Microids - PC/Switch/PS4/PS5/Xbox One - 2019-2022 / 2024

Message  NicoBoyard Ven 28 Juin 2019 - 12:32

Ouais, je partage vos avis sur le fait que je jeu ait été bâclé. Il serait sorti 1 an après c'était pas grave. Tout ça pour qu'il sorte pendant la 30e saison...
J'espère qu'il y aura des DLC avec des nouvelles épreuves, pour qu'il soit un peu plus à la hauteur de nos espérances car là les parties s'enchaînent trop vite, le jugement/conseil, sans commentaire, c'est vide... les graphismes sont même pas au point quand on voit les serpents par exemple, les clepsydres servent à rien... 
Ce jeu à un goût d'inachevé et donne clairement un goût d'amertume et de frustration... 
Pour un 30e anniversaire, ça méritait mieux comme adaptation... 
Après, si vous voulez absolument avoir tous les jeux vidéos fort boyard, je vous le conseille quand même pour les décors des épreuves (depuis 2011) mais de l'acheter peut être plus tard (le prix à des chances de baisser), Et surtout s'il est agrémentés de contenus supplémentaires.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo Fort Boyard de Microids - PC/Switch/PS4/PS5/Xbox One - 2019-2022 / 2024 - Page 7 Empty Re: Jeux vidéo Fort Boyard de Microids - PC/Switch/PS4/PS5/Xbox One - 2019-2022 / 2024

Message  Lolo89 Ven 28 Juin 2019 - 18:18

Bon ben.....ce n'est pas encore cette fois que je me mettrai à jouer à un jeu vidéo "Fort Boyard" :/
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1241
Boyards : 1482


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo Fort Boyard de Microids - PC/Switch/PS4/PS5/Xbox One - 2019-2022 / 2024 - Page 7 Empty Re: Jeux vidéo Fort Boyard de Microids - PC/Switch/PS4/PS5/Xbox One - 2019-2022 / 2024

Message  Courgette Sam 29 Juin 2019 - 10:08

En soit le jeu n'est pas si mauvais que ça. La direction artistique n'est pas laide, et il peut tout à fait convenir pour un jeune public qui s'en fiche un peu des graphismes, de la répétitivité et qui ne fait pas spécialement attention au copier-coller entre épreuves. En plus, le mode multijoueur en local (sur un même PC, je ne sais pas pour les consoles) permet de prolonger un peu l'expérience.

Le seul gros défaut, à part quelques bugs, c'est finalement le manque de contenu, avec très peu d’épreuves jouables, et surtout, pour un public adulte, cette impression de jeu bâclé pour sortir avec l'émission. Comme beaucoup j'espère que Microïds va faire des mises à jour pour étoffer tout ça, mais je n'y crois pas trop...
Courgette
Courgette
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 05/09/2016

Messages : 31
Boyards : 84


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo Fort Boyard de Microids - PC/Switch/PS4/PS5/Xbox One - 2019-2022 / 2024 - Page 7 Empty Re: Jeux vidéo Fort Boyard de Microids - PC/Switch/PS4/PS5/Xbox One - 2019-2022 / 2024

Message  Sébastien Sam 29 Juin 2019 - 11:19

C'est en effet loin d'être un jeu parfait, mais en même temps c'est pas nécessaire de le démonter tout de suite. Il reste simple et peut certainement contenter une partie du public, que ce soit les plus jeunes pour jouer à plusieurs en famille/amis (c'est le but du party game), où pour les personnes pas forcément expertes dans le domaine des jeux vidéos. On veut toujours comparer avec des gros jeux très connus, mais là on peut pas, on est dans la même gamme.

Après on se doute que le budget et le temps de développement n'a pas été très important pour sortir ce jeu vidéo, mais on a quand même une base, notamment dans le graphisme, qui n'est extraordinaire, mais qui passe largement pour ce qu'on a y faire, c'est pas un jeu où on se balade comme on veut dans le fort pendant des heures.
Microïds ne doit pas laisser tomber, je doute qu'ils ont eu la licence juste pour sortir un seul jeu et le laisser pourrir. Des mises à jours pour améliorer "un peu tout" (en ajoutant déjà la vraie voix du Père Fouras, quelle erreur de pas l'avoir fait...) et surtout ajouter du contenu dans chaque partie du jeu, seront obligatoire dans un futur proche. La saison 2019 va sans doute aider, je pense que des épreuves comme le Temple, l’Hôtel ou la Course-poursuite doivent être assez facilement adaptable en jeu vidéo ; au Jugement, dans la Cage ou au Conseil, il y a aussi des possibilités énormes.

La version PC n'est sans doute pas la meilleure au niveau de la gestion des commandes (pour le moment çà reste la moins chère grâce à la promo, donc çà dépanne), je verrai plus en profondeur sur console plus tard. J'avoue sur certaines versions sont très chères et çà ne le mérite pas. Peut-être qu'en attendant que l'été passe, ou en trouvant des versions d'occasions, çà sera plus simple pour tout le monde.

Attention quand mêmes aux gamers/youtubers qui ont fait des vidéos AVANT la date de sortie, tous n’avaient pas la version définitive du jeu, d'ailleurs l'un de ceux dont on a mit la vidéo ici la semaine dernière, a refait une 2e vidéo ce jeudi. Y a des bugs en moins d'après lui, mais évidemment que niveau contenu çà n'a pas changé (à part la Momie en plus apparemment). D'où l'espoir d'avoir des MAJ dans le futur, puisqu'au final, on peut dire qu'il y en a déjà eu plus ou moins une.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo Fort Boyard de Microids - PC/Switch/PS4/PS5/Xbox One - 2019-2022 / 2024 - Page 7 Empty Re: Jeux vidéo Fort Boyard de Microids - PC/Switch/PS4/PS5/Xbox One - 2019-2022 / 2024

Message  maximax Dim 30 Juin 2019 - 18:22

Je ne suis pas trop d'accord avec toi Sébastien. Alors ok, s'il s'agissait d'un jeu smartphone ou d'un jeu à 5€, ou s'il était contenu dans un jeu contenant plusieurs adaptations d'émissions TV, ça serait plutôt bien. Mais ce n'est pas le cas.

J'ai pu tester le jeu sur Nintendo Switch avec quelqu'un du forum. Il y a deux modes : le mode "Aventure" et le mode "Boyard Party", avec à chaque fois 4 niveaux de difficulté possible.

Le mode "Aventure" essaie de suivre le déroulement d'une émission classique.
- Épreuves : 4 clés à récupérer en 5 épreuves parmi Boyardodrome, Car Wars, Caserne, Double faucheuse, Excalibur, Megagaf, Momie, Rodéo Dino et Safari. Aucun risque de prisonnier.
- Jugement : Un défi pour chaque clé manquante. Le seul défi jouable est le Stop Chute, donc si vous avez zéro clés, vous vous taperez quatre fois de suite le Stop Chute. Si vous ratez, vous vous retrouvez au Conseil (seul duel possible  : l'awalé) et si vous ratez le duel, vous perdez du temps en salle du trésor.
- Aventures : Pour récupérer des indices en 4 aventures (même liste que les épreuves à clés). 5 épreuves et 4 aventures pour 9 épreuves existantes, vous les jouerez donc toutes en une partie
- Conseil : un seul duel pour gagner du temps en salle du trésor. Se joue apparemment seulement si vous n'avez pas été au conseil après le jugement.
- Salle du trésor

Vous l'aurez compris, le gros défaut du jeu est que vous aurez tout vu en une partie (dure 20 à 30 minutes).

C'est dommage parce que le gameplay des épreuves n'est pas mauvais en soi. Les explications sont claires, on prend rapidement les épreuves en main, c'est assez maniable et j'ai trouvé ça mieux dans l'ensemble que la version DS de 2007 où les épreuves étaient très minimalistes et la version Wii de 2008 où beaucoup d'épreuves se résumaient à secouer la manette jusqu'à ne plus avoir de bras.

L'épreuve que j'ai préféré est le safari, où la conduite du véhicule est assez réaliste et où la réussite dépend vraiment de la capacité à prendre le chemin le plus rapide, à éviter les tigres et à bien viser dans l'entonnoir à la fin. Excalibur est pas mal parce qu'on enchaîne une phase de rapidité pour retirer l'épée puis une phase de précision pour couper la corde. La maniabilité du flyboard de Megagaf est horrible mais c'est ça qui rend l'épreuve intéressante puisque on s'imagine que le flyboard est tout aussi difficile à conduire en vrai (à voir si c'était volontaire ou pas Laughing).

Je ne vais pas détailler toutes les épreuves mais sans mentir, elles sont toutes agréables à jouer. La seule que je n'ai vraiment pas trouvé bonne est la momie où on doit attendre 40 secondes sans pouvoir faire aucune proposition de réponse, pour enfin se retrouver devant un ensemble de propositions avec seulement 5 secondes pour faire un choix, là où un clavier présent dès l'énoncé de l'énigme aurait été beaucoup mieux.

A la fin, on se retrouve en salle du trésor avec un mot-code assez simple (même en mode difficile), pas de clavier encore une fois mais un choix à faire parmi plusieurs possibilités de réponses, et le droit de proposer autant de mots-codes que tu veux. C'est dommage car la phase de récolte est bien pensée (comparé aux versions DS et Wii) et très agréable à jouer. Tu gères l'endroit de la fontaine où tu souhaites ramasser les boyards, tu gères la quantité que tu prends dans tes mains, tu fais attention à ne pas te cogner à rien en revenant et tu verses tout dans le chaudron. On passera le fait qu'on te dit de revenir à la fin mais que tu gagnes quand même si tu restes enfermé Laughing

En multijoueur, chacun son tour joue une épreuve. C'est plutôt bien sauf en salle du trésor où une seule personne joue également (vu que c'est la 12e épreuve, je vous laisse calculer le N° du joueur la réalisant en mode 2, 3 et 4 joueurs Laughing).

Dans le mode "Boyard Party", c'est comme dans Mario Party. Vous pouvez jouer en co-op (que je n'ai pas testé) ou en versus. Le premier qui fait deux tours du plateau a gagné. Vous lancez chacun votre tour le dé, vous pouvez tomber sur des cases neutres, des cases "rejouer", des cases "prison" (= passer le tour), des cases "épreuve" pour jouer une des épreuves du mode aventure et avancer de davantage de cases, des cases "araignées" qui peuvent vous faire reculer et des cases où vous pouvez récupérer des objets pour vous protéger des araignées ou de la prison par exemple.

J'ai pas du tout aimé ce mode parce que c'est lent, c'est moche (les personnages sont des espèces de poupées russes qui font des bruits de chats et qui se déplacent bizarrement) et tu peux te retrouver à faire 3-4 fois la même épreuve en une partie. En plus, je ne sais pas si c'était un bug mais on pouvait se retrouver à utiliser des objets récupérés par son adversaire. Et j'ai rien compris aux règles liés aux araignées, je me demande même s'il n'y avait pas également un bug à ce niveau-là.

En bref, j'ai pu y jouer grâce à quelqu'un qui a acheté le jeu et je ne compte pas l'acheter de mon côté. Le mode aventure et les épreuves sont agréables à jouer mais j'ai tout vu en moins de 2 heures. J'ai même eu le temps de me perfectionner dans certaines épreuves Laughing

Le jeu serait bien plus intéressant si le nombre d'épreuves était revu à la hausse, quitte à réutiliser les mêmes mécaniques. Ici, Boyardodrome et la Caserne se jouent de la même manière, tout comme Car Wars et Safari, mais ça n'empêche pas d'avoir l'impression de jouer des épreuves totalement différentes. Le jeu aurait également gagné en intérêt s'il était plus cohérent avec l'émission au niveau des règles et des chronos par exemple, avec un risque de prison, plusieurs épreuves différentes au jugement, dans la cage et au conseil, des chronos, la possibilité de choisir un candidat selon ses aptitudes, etc.

Je n'ai pas beaucoup parlé de la qualité technique du jeu mais c'est évidemment mauvais. Les graphismes sont laids. Il y a beaucoup de défauts de textures. Les proportions du Fort sont loin d'être respectées. Le Père Fouras ressemble à Panoramix et baragouine comme s'il avait 120 ans et avait perdu son dentier. Les Passes sont disproportionnés, tout comme les candidats qui se déplacent comme des pantins désarticulés. Et si vous cherchez Félindra, sachez que la tête de tigre se tourne toute seule Laughing Rien à dire sur les musiques qui sont fidèles à l'émission, à part la musique de course remplacée par la musique de présentation des candidats et la musique d'intro de la cage qui continue pendant l'épreuve.

Selon moi, à tester mais à ne pas acheter Wink
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo Fort Boyard de Microids - PC/Switch/PS4/PS5/Xbox One - 2019-2022 / 2024 - Page 7 Empty Re: Jeux vidéo Fort Boyard de Microids - PC/Switch/PS4/PS5/Xbox One - 2019-2022 / 2024

Message  Style Fire Lun 1 Juil 2019 - 18:12

Pour ma part, il manque vraiment des choses importantes dans ce jeu. Maaaaaais, comme j'attends toujours qu'un jeu soit réellement complé pour le noter, voici les choses qui pourraient être réglés dans de futures GROSSES mises à jour. Pour régler des petits défaut comme le clavier pour les énigmes, vous avez déjà tout résumé alors je ne vais pas le répéter. Allons-y !

- 1 : Le nombre de jeux
Seulement 12 jeux ? Un party-game à besoin d'au moins 50 mini-jeux pour ne pas être redondant ! (C'est le nombre de mini-jeux du premier mario party... Sur Nintendo 64) Surtout quand on en joue 10 en 20 minutes ! (Voilà, je pense que c'est déjà assez parlant... Comment ça des idées de mini-jeux ?!)
Voici "quelques" idées de mini-jeux :
Alerte rouge : Des suites de QTE à la Paper Mario où il ne faut se tromper trop de fois
Aiguilleur : Faire tourner le Joy-con ou stick directionnel (ou je n'aime pas ceux qui jouent sur PC Razz ) Pour faire tourner les... rails ?
Débarras / Parquet : Un gameplay facile à deviner
Laverie : Un bon gros secouage de manettes ! Mais attention à ne pas aller trop vite ! Vous risquerez de tomber...
Chambre froide : Similaire à la menotte sur Wii
Bonneteau : On pourrait faire encore plus simple ?
Jarres : Fouillez les jarres pour trouver la clé. Sur switch on peut se servir des vibrations HD. (idée de @lucas5201 )

Cellule interactive : Touchez les balles numérotés de 100 à 1 dans l'ordre. On peut utiliser un curseur pour séléctionner les balles. (Epreuve originale du Crystal Maze)
Manoir : Tel un escape game sur mobile, il faudra trouver l'indice en fouillant partout avec le curseur.
Bibliothèque abandonnée : Frayez vous un chemin, sans toucher les serpents. On a une vue sous le parquet et on se déplace avec le stick.
Maison de poupées : Touchez aux arraignées calmes pour reconstituer le code. On différencie les calmes des non-calmes par leur contour de couleur verte ou rouge. Et puis que dire de plus à part "curseur" ?
Cage : Course poursuite (ça secoue le manettes), Impact (curseur), Explosion (et en rythme), Punching-ball (dosez le timing), Boucliers (Foncez, esquivez)

Jugement : Flipper, Balle sur la planche, Cercle (dosez bien), Tourné lancé, Fakir (un petit peu de chance !)
Conseil : Marteau, Paires, Batonnets, Bras de fer (secouage de manette), Cartouche (réflêxes !)
(Oui bien sur, "quelques" idées)



- 2 : Les catégories des jeux
On ne différencie même plus une épreuve d'une aventure de la salle du trésor ! Cela doit changer ! Je vous propose ces catégories :
Jeux pour 1 joueur : Epreuves (avec un système de clepsydre où il faut sortir), Aventures (simple chronomètre), Jugements (avec des essais)
Jeux pour 2 joueurs : Duels du conseil, Epreuves à 2, Aventures à 2
Jeux pour 2 joueurs ou plus : Duels de la cage, Salle du trésor

En sachant qu'à chaque fois le deuxième joueur peut être remplacé par l'ordinateur et que les duels de la cage (en plus d'être des duels) pourront se jouer à plus qu'à 2. Comme un mini-jeu de Mario Party.



- 3 : Le jeu de plateau (en VS) :
C'est mou, on ne sait pas quand on gagne, on ne comprends pas certaines règles en BREF "C'est nul !"
Pour un jeu de plateau en 2 équipes qui s'affrontent j'avais proposé ça :


C'est un plateau de jeu en U dont la case départ de chaque équipe est une extrémité du U ; le but du jeu pour chaque équipe est d'atteindre la case départ adverse tout en réussissant les épreuves demandés en chemin. Chaque case est une épreuve qui une fois jouée n'affiche plus rien et ne compte plus comme une case dans le déplacement des pions. Au début de chaque tour il y a un duel entre les deux équipes (les 2 duels récurent sont l'énigme et le relais arbalète) l'équipe gagnante remporte une clé puis lance le dé et fait l'épreuve sur laquelle elle est tombé (+1 clé si épreuve gagné) à l'issu de l'épreuve l'équipe adverse lance le dé et fait elle aussi l'épreuve demandé (+1 clé si épreuve gagné). Puis un nouveau tour commence etc... . Dès qu'une équipe est sur la case départ de l'autre la quête des clés s'arrete et l'équipe adverse perd autant de fois 5 secs en salle du trésor que de cases manquantes avant la case départ adverse.
(Je précise que chaque clé était un indice immédiat et que le sacrifice est remplacé par la manivelle qu'utilise certaines versions étrangères)


Et pour un jeu à 4 en chacun pour soi j'ai pensé à quelque chose de différent :
C'est un plateau de jeu où chaque case se trouve devant une cellule du premier étage, la case départ étant la cellule 101. Chacun leur tour les joueurs lancent le dé et avancent. Tous les joueurs commencent avec 10 Boyards d'argent 0 Clés et 0 Indices. Le jeu dure 10 tours avant la salle du trésor. Une case sur deux permet de faire un jeu pour gagner des boyards d'argent ou une clé ou un indice dans les 5 derniers tours. Les autres cases sont juste des petits evenements comme relancer le dé ou la prison... Les boyards d'argent pourront être utilisés pour acheter desclés ou des indices. A la fin des 10 tours, chacun doit trouver son mot-code avec les indices obtenus durant le jeu. Seuls ceux quitrouvent le leur peuvent accéder à la salle du trésor. Pour la salle du trésor vous avez 1min 20 plus 20 seconde pour chaque clé. Celui qui obtient le plus de boyards (d'or) en Salle du trésor gagne !



Voilà, pour des idées j'avais tout un plan de personnalisation de partie à retrouver ici : https://www.fortboyard-leforum.fr/t3902-idees-pour-creer-adaptations-de-fort-boyard-sur-nintendo-switch?highlight=Jeu+vid%C3%A9o Mais on va pas en demander trop, surtout au vu de tout le boulot à faire pour en arriver là. (Je parle pour les dévloppeurs bien sur. Trouver des idées est un jeu d'enfant pour moi)
J'ai pas vraiment de conclusion, mais j'en ai pas vraiment besoin. Donc, microïds si vous voyez ce post... Considerez moi mes idées un minimum s'il vous plait !! Je veut pas que le jeu final soit nul à ce point ! Sad


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 222
Boyards : 433


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo Fort Boyard de Microids - PC/Switch/PS4/PS5/Xbox One - 2019-2022 / 2024 - Page 7 Empty Re: Jeux vidéo Fort Boyard de Microids - PC/Switch/PS4/PS5/Xbox One - 2019-2022 / 2024

Message  lucas5201 Mar 14 Avr 2020 - 23:46

Je remonte le sujet: Amazon liste une version "Nouvelle Edition" du jeu, prévue pour juin 2020:
Jeux vidéo Fort Boyard de Microids - PC/Switch/PS4/PS5/Xbox One - 2019-2022 / 2024 - Page 7 71PJTe5Tb0L._AC_SL1000_
La description du produit!

- Jouable de 1 à 4 joueurs en mode solo, mode coopératif ou compétitif dans 25 épreuves inspirées de l’émission télévisée, comme les Cotons-tiges aériens, le Casino, le Temple Maudit ou encore la Momie
- Plusieurs personnages issus de l’émission : le Père Fouras, Passe-Partout, le Juge Blanc, Mister Boo ou encore les Maîtres du Temps
- Personnalisez vos personnages et votre équipe, pour une aventure toujours unique
- Vos cellules grises vont chauffer dans des épreuves comme le Labyrinthe ou la Momie
- Votre dextérité sera mise à l’épreuve dans Rodeo Dino ou Car Wars et vous devrez prouver votre force pour triompher d’Excalibur ou du Punching-Ball


Actuellement, il serait prévu pour les mêmes consoles que le jeu 2019. J'espère que cette "nouvelle édition" sera gratuite pour ceux possédant déjà le jeu d'origine, et pas nous faire un coup à la Mindscape.

Le lien de l'article :
Spoiler:


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1534
Boyards : 7283


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo Fort Boyard de Microids - PC/Switch/PS4/PS5/Xbox One - 2019-2022 / 2024 - Page 7 Empty Re: Jeux vidéo Fort Boyard de Microids - PC/Switch/PS4/PS5/Xbox One - 2019-2022 / 2024

Message  Jonathanlegrand Mer 15 Avr 2020 - 0:56

En lisant ça, on dirait bien que cette nouvelle édition sera meilleur que le précédent, avec ses quelques épreuves supplémentaire, dont une de 2019. J'espère qu'il y'en aura d'autres, comme l'hôtel ou la banque par exemple. Mais j'espère aussi que le jeu déjà existant aura une mise a jour incluant tout ça, afin d'évité de rachetez le jeu. Etant donné que je possède depuis décembre la version Switch, une mise a jour serait bien sympa  Smile.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo Fort Boyard de Microids - PC/Switch/PS4/PS5/Xbox One - 2019-2022 / 2024 - Page 7 Empty Re: Jeux vidéo Fort Boyard de Microids - PC/Switch/PS4/PS5/Xbox One - 2019-2022 / 2024

Message  2006evasion Mer 15 Avr 2020 - 10:35

J'ai la version PS4 mais je pense que les créateurs devraient encore plus l'améliorer


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo Fort Boyard de Microids - PC/Switch/PS4/PS5/Xbox One - 2019-2022 / 2024 - Page 7 Empty Re: Jeux vidéo Fort Boyard de Microids - PC/Switch/PS4/PS5/Xbox One - 2019-2022 / 2024

Message  Vetal SAI Mer 15 Avr 2020 - 11:03

@lucas5201 merci pour cette nouvelle! Le prix pour est trop élevé, si ce n'est que l'amélioration de l'ancienne version.
Vetal SAI
Vetal SAI
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2015

Messages : 285
Boyards : 170


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo Fort Boyard de Microids - PC/Switch/PS4/PS5/Xbox One - 2019-2022 / 2024 - Page 7 Empty Re: Jeux vidéo Fort Boyard de Microids - PC/Switch/PS4/PS5/Xbox One - 2019-2022 / 2024

Message  Sébastien Mer 15 Avr 2020 - 12:16

C'est évidemment une bonne nouvelle, on va attendre d'en savoir plus pour en parler. Parce que la première question de tout le monde sera effectivement de savoir comment çà se passe pour ceux qui ont déjà la version de l'an dernier. Et personne n'a encore la réponse.

Sauf si report de la date de sortie (parce que çà aussi, on sait pas avec cette période difficile), on va donc attendre la communication de Microïds, qui n'a rien dit encore à ce sujet pour l'instant.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo Fort Boyard de Microids - PC/Switch/PS4/PS5/Xbox One - 2019-2022 / 2024 - Page 7 Empty Re: Jeux vidéo Fort Boyard de Microids - PC/Switch/PS4/PS5/Xbox One - 2019-2022 / 2024

Message  lucas5201 Mer 15 Avr 2020 - 16:07

Sébastien a écrit:C'est évidemment une bonne nouvelle, on va attendre d'en savoir plus pour en parler. Parce que la première question de tout le monde sera effectivement de savoir comment çà se passe pour ceux qui ont déjà la version de l'an dernier. Et personne n'a encore la réponse.

Sauf si report de la date de sortie (parce que çà aussi, on sait pas avec cette période difficile), on va donc attendre la communication de Microïds, qui n'a rien dit encore à ce sujet pour l'instant.
Ce fut rapide, Microids vient de poster une annonce  Very Happy

https://twitter.com/Microids_off/status/1250424493245263875

EDIT: Le communiqué officiel sur le site officiel:
https://www.microids.com/fr/fort-boyard-nouvelle-edition-sera-disponible-des-le-25-juin/


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1534
Boyards : 7283


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo Fort Boyard de Microids - PC/Switch/PS4/PS5/Xbox One - 2019-2022 / 2024 - Page 7 Empty Re: Jeux vidéo Fort Boyard de Microids - PC/Switch/PS4/PS5/Xbox One - 2019-2022 / 2024

Message  fortboy2004 Mer 15 Avr 2020 - 16:14

J'ai vu l'info ce matin aussi, en naviguant sur Amazon. Même si je ne me fais pas d'illusion, j'espère que le jeu sera retravaillé et que les nouvelles épreuves apporteront un réel plus au jeu. Ca sent quand un plan à la Mindscape, en 2006-2007 : à croire que cette stratégie vient d'ALP ! Laughing


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum