[Spécial] La Carte aux trésors en Charente-Maritime et au Fort Boyard - 17 avril 2019 à 21h sur France 3
+8
nouvellestar57
TigreBoyardesque
Ci54
paulcharly
baba.8
Paul
Jonathanlegrand
Sébastien
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Spécial] La Carte aux trésors en Charente-Maritime et au Fort Boyard - 17 avril 2019 à 21h sur France 3
En Septembre 2018 ont été prises les photos???? Moi je dirais cette année non, c'est impressionnant l'hélicoptère posé sur le fort!!!!!!!!!!!
nouvellestar57- Fan-Connaisseur(se)
Re: [Spécial] La Carte aux trésors en Charente-Maritime et au Fort Boyard - 17 avril 2019 à 21h sur France 3
Septembre 2018, c'était il y a 6 mois, et il vaut mieux, parce que je ne suis pas sur que l'on aurait eu cette fourniture en feuillage sur les arbres au mois de février ou mars... @nouvellestar57nouvellestar57 a écrit:En Septembre 2018 ont été prises les photos???? Moi je dirais cette année non, c'est impressionnant l'hélicoptère posé sur le fort!!!!!!!!!!!
TigreBoyardesque | Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque- Administrateur
Boyards : 1666
France 3 vient de communiquer la date de diffusion de l'épisode en Charente-maritime et au Fort Boyard, çà sera le mercredi 17 avril 2019 à 21h.
Présentation :
La Carte aux Trésors, le jeu mythique d’aventure de France 3, est de retour et nous propose de partir à la découverte de la Charente-Maritime, dans une zone de jeu qui s’étend de La Rochelle jusqu’à l’estuaire de la Gironde en passant par l’île de Ré, l’île d’Oléron et même Fort Boyard.
Les 2 candidats, Cynda et Dominique vont devoir résoudre des énigmes pour trouver le Trésor et s’élancer dans un jeu de piste géant qui les emmènera à la découverte du littoral de Charente-Maritime, de ses îles et de l’histoire de ses nombreux phares. Ils se rendront également sur la plus grande réplique navigable du monde, l’Hermione, le bateau de légende qui a traversé l’Océan Atlantique. Enfin ils visiteront les Forts de Charente-Maritime dont la construction en pleine mer relève pour certains de l’exploit.
Présentation :
La Carte aux Trésors, le jeu mythique d’aventure de France 3, est de retour et nous propose de partir à la découverte de la Charente-Maritime, dans une zone de jeu qui s’étend de La Rochelle jusqu’à l’estuaire de la Gironde en passant par l’île de Ré, l’île d’Oléron et même Fort Boyard.
Les 2 candidats, Cynda et Dominique vont devoir résoudre des énigmes pour trouver le Trésor et s’élancer dans un jeu de piste géant qui les emmènera à la découverte du littoral de Charente-Maritime, de ses îles et de l’histoire de ses nombreux phares. Ils se rendront également sur la plus grande réplique navigable du monde, l’Hermione, le bateau de légende qui a traversé l’Océan Atlantique. Enfin ils visiteront les Forts de Charente-Maritime dont la construction en pleine mer relève pour certains de l’exploit.
Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12834
Bon, si je comprends bien, la partie qui nous intéresse se trouvera entre la troisième énigme et la Rose des Vents.Sébastien a écrit:Les 2 candidats, Cynda et Dominique vont devoir résoudre des énigmes pour trouver le Trésor et s’élancer dans un jeu de piste géant qui les emmènera à la découverte du littoral de Charente-Maritime, de ses îles et de l’histoire de ses nombreux phares. Ils se rendront également sur la plus grande réplique navigable du monde, l’Hermione, le bateau de légende qui a traversé l’Océan Atlantique. Enfin ils visiteront les Forts de Charente-Maritime dont la construction en pleine mer relève pour certains de l’exploit.
Invité- Invité
Je suis un peu surpris par la date de programmation... mais en même temps, c'est sympa pour la zone B
Je suis impatient de voir l'émission! Et je suis d'accord avec l'analyse précédente: on devrait voir le fort sur la fin de l'émission. Pourquoi pas d'ailleurs, en épreuve pour le Trésor, une petite Varappe?
Je suis impatient de voir l'émission! Et je suis d'accord avec l'analyse précédente: on devrait voir le fort sur la fin de l'émission. Pourquoi pas d'ailleurs, en épreuve pour le Trésor, une petite Varappe?
bibi6- Fan-Passionnément
Boyards : 1275
Voici la bande-annonce de l'émission La Carte aux trésors de mercredi prochain.
Attention spoiler, la BA donne une indication du lieu où la candidate va aller une fois sur le fort. Bon c'est pas trop une surprise, mais je signale quand même ^^
Attention spoiler, la BA donne une indication du lieu où la candidate va aller une fois sur le fort. Bon c'est pas trop une surprise, mais je signale quand même ^^
Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Un avant-goût de l'émission de ce soir, avec le pré-générique (et déjà une petite erreur, avec le Phare de la Coubre désigné Phare de l'Île d'Aix )
Vetal SAI- Fan-Habitué(e)
Boyards : 170
Trop bien la musique de Fort Boyard dans la carte au trésor j'adore!!!!!
nouvellestar57- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 671
J'ai trouvé l'épisode très bon (la question ne se pose même plus c'est le cas à chaque fois) mais en revanche, un peu déçu pour Fort Boyard, on aurait pas été au courant, j'aurais trouvé ça très bien mais tout ce teasing autour de ce crossover pour ça ? Juste pour une mini étape dans la manche 3, ça aurait pu être intéressant que ce soit l'épreuve finale par exemple ou quelque chose d'un peu plus travaillé. (Pas la rose des vents forcément vu que les 2 hélicos ne peuvent pas se poser en même temps)
Paul- Modérateur
Boyards : 18437
Excellent épisode qui nous a permis d'apprendre des tas de choses sur la Charente maritime. On se doutait bien que le Fort Boyard ne serait pas au cœur de l'émission (même si en tant que fans on aurait bien aimé) mais le passage dans le monument était un excellent clin d'œil au jeu culte.
Ci54- Fan-Accro
Boyards : 6199
Très très bonne émission hier soir,même un des meilleurs épisode depuis le retour du jeu. J'ai découvert des choses dans l'émission comme ces phares en pleine mer dont j'ignorer l'existence jusqu'à présent. Evidemment,un des meilleurs moments de l'émission,c'est sur notre cher Fort boyard. D'ailleurs,la prod a effacé la plate forme extérieur au montage comme dans l'émission Fort boyard,mais normal car je pense que sa aurait gênée des téléspectateur qui ne savent pas que cette plate forme existe. On a découvert l'escalier de la vigie comme on ne l'avait jamais vue,c'était très très intéressant a voir.Et en parlant de la vigie,c'est rare de la voir presque entièrement vide,a part quelques objets qui sont rester en place comme l'armoire. Et en plus,on a eu droit a la musique de Fort boyard dans sa version actuelle + une version réorchestré exprès pour La Carte aux Trésors. Un autre meilleur moment,c'est lorsque les candidats sont sur l'Hermione et l'épreuve de la rose des vents sur ce même bateau. J'ai vraiment cru que la candidate n'allait pas y arrivez tellement elle avait du mal une fois en haut.
Sinon,on a eu moins de trajet en voiture dans cet émission,faut dire que quand on est par exemple sur l'ile d'aix,on doit pas en trouvez beaucoup .
Sinon,on a eu moins de trajet en voiture dans cet émission,faut dire que quand on est par exemple sur l'ile d'aix,on doit pas en trouvez beaucoup .
Jonathanlegrand- Fan-Accro
Boyards : 2316
Ah ça, je te confirme ! Pour avoir déjà pu aller en vacances sur cette île, je peux te garantir que les seuls véhicules motorisés qu'on y trouve, c'est pour les pompiers ou tout autre service d'urgence. Pour la population, le déplacement se fait soit à pied, soit à vélo !Jonathanlegrand a écrit:
Sinon,on a eu moins de trajet en voiture dans cet émission,faut dire que quand on est par exemple sur l'île d'Aix,on doit pas en trouver beaucoup .
Invité- Invité
C'est vrai, il n'y a eu presque aucun déplacement en voiture^^ La candidate a certainement vécu l'un de ses plus beaux souvenirs ce jour-là: dépose en hélico sur le Fort, puis circulation en calèche, et escalade en haut de l'Hermione!
Comme Paul, j'aurais préféré plus d'exploitation du Fort. Mais le sujet c'est la Charente-Maritime, pas seulement le Fort
J'avais parlé d'une Varappe en finale, finalement, c'est l'escalade du mât de l'Hermione qui a été choisie. Et un suspens jusqu'au bout!
En résumé, une très bonne émission, dans la lignée des précédentes. Hâte de voir celle de la semaine prochaine!
Comme Paul, j'aurais préféré plus d'exploitation du Fort. Mais le sujet c'est la Charente-Maritime, pas seulement le Fort
J'avais parlé d'une Varappe en finale, finalement, c'est l'escalade du mât de l'Hermione qui a été choisie. Et un suspens jusqu'au bout!
En résumé, une très bonne émission, dans la lignée des précédentes. Hâte de voir celle de la semaine prochaine!
bibi6- Fan-Passionnément
Boyards : 1275
Sérieusement, je ne vois pas de quoi vous vous plaignez ! Le Fort Boyard a tout de même eu droit à l'intitulé d'une énigme ! Je pense que les fans que vous êtes ont tout de suite su quebibi6 a écrit:Comme Paul, j'aurais préféré plus d'exploitation du Fort. Mais le sujet c'est la Charente-Maritime, pas seulement le Fort
- Spoiler:
- "Le Fort de l'inutile" dont il était question dans la troisième énigme était le Fort Boyard !
Invité- Invité
Une très belle émission, l'une des plus belle avec celle du Lot Ce retour aux sources pour la CAT fait du bien.
Bien sûr, le passage sur le Fort fut le clou du spectacle, avec une vision inédite de la vigie, la musique du générique actuelle et de superbes images Et c'est bien que le passage fut mis dans une énigme, au moins les 2 candidats auront pu s'y poser. Si ça avait été le trésor, seul un privilégié, ça aurait été bof.
Bien sûr, le passage sur le Fort fut le clou du spectacle, avec une vision inédite de la vigie, la musique du générique actuelle et de superbes images Et c'est bien que le passage fut mis dans une énigme, au moins les 2 candidats auront pu s'y poser. Si ça avait été le trésor, seul un privilégié, ça aurait été bof.
Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)
Remformule- Fan-Accro
Boyards : 2530
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3