Pékin Express : La Route des 50 Volcans - M6 - Été 2019

Pékin Express : La Route des 50 Volcans - M6 - Été 2019 Empty Pékin Express : La Route des 50 Volcans - M6 - Été 2019

Message  Pixelax le Sam 23 Fév 2019 - 10:42

Le tournage de la saison 12 a débuté cette semaine en Amérique Centrale. Stéphane Rotenberg a accordé une petite interview à RTL (ici) pour en dire un peu plus sur le parcours : Guatemala, Costa Rica et enfin Colombie.
Pékin Express : La Route des 50 Volcans - M6 - Été 2019 7796979327_carte-pekin-express

En complément, Stéphane a lui-même posté une vidéo sur les réseaux sociaux il y a quelques jours :

Dernière édition par Pixelax le Ven 19 Juil 2019 - 19:39, édité 1 fois (Raison : Màj du titre)
Pixelax
Pixelax
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 6538

Revenir en haut Aller en bas

Pékin Express : La Route des 50 Volcans - M6 - Été 2019 Empty Re: Pékin Express : La Route des 50 Volcans - M6 - Été 2019

Message  paulcharly le Mer 27 Fév 2019 - 21:01

Bonne nouvelle d'avoir droit à une nouvelle saison ! Il me semble que les audiences de la précédente saison sont plutôt corrects ? En tout cas j'ai hâte de voir cette nouvelle saison.
paulcharly
paulcharly
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 92

Pékin Express : La Route des 50 Volcans - M6 - Été 2019 Empty Re: Pékin Express : La Route des 50 Volcans - M6 - Été 2019

Message  garsim le Jeu 18 Juil 2019 - 23:51

Première émission assez bonne, mais peut-être un peu en demi-teinte pour moi. Mais c'était peut-être davantage dû aux circonstances qu'aux règles de l'épisode lui-même (sauf pour l'immunité, j'y reviendrai).

Déjà, je ne sais pas si c'est une très bonne idée de commencer directement l'émission par une épreuve sportive au lieu du stop (au passage, on sent que cette saison encore, la prod risque d'abuser un peu de la règle du "Stop voiture" Neutral certes je l'aime bien, mais comme tout, c'est à consommer avec modération...). Fun fact, la première émission de Les Intercepteurs commençait aussi par du paddle Laughing mais ici, ça a donné pas mal de gadins qui rendraient jaloux la production actuelle de FB... :ange ça a été à tel point que trois binômes n'ont même pas pu finir cette épreuve...

Au niveau des candidats, y a un peu de tout, comme d'habitude. En revanche il y a déjà des favoris et des têtes à claques...

• Les inconnus : autant Fabrice ça passe, autant Briac risque de devenir saoulant assez vite...
  • Les bûcherons, autant ils paraissaient plutôt sympathiques en début d'émission, autant mon opinion a changé du tout au tout en les voyant se disputer... bon d'accord, les disputes dans ce programme, c'est légion ; mais là, s'ils gueulent comme des veaux dès la première étape, qu'est-ce que ça va être dans quelques émissions ?  Rolling Eyes
  • Parmi ceux dont je suis moins fan, il y a aussi les soeurs, un peu dans le même style... enfin, elles m'ont plutôt fait l'effet inverse : elles ont commencé l'émission en se gueulant dessus de façon insupportable, mais après elles sont devenues beaucoup plus calmes... pourvu que ça dure Laughing
  • Le coach sportif et son élève, on a l'impression d'un remake de Christina/Didier (d'ailleurs, eux aussi ont fini derniers à la première étape, et là encore l'un des deux semble être davantage moteur que l'autre...), à voir.
  • Le père et le fils nordistes sont sans discuter les plus sympathiques du lot, leur optimisme à toute épreuve (mais vraiment à toute épreuve Laughing ) fait du bien au programme... en revanche, vu qu'ils ont l'air d'être assez poissards, ils risquent pas de rester très longtemps Neutral
  • Pour les autres, pas d'opinion particulière pour l'instant, ne les ayant pas encore assez vus ou ne s'étant pas démarqué de façon spécialement positive ou négative à mon sens.

Au passage, j'adore la façon de baragouiner l'espagnol de certains, je me suis tapé de beaux fous rires. Laughing

Le téléphone express, autant ça me semble être une bonne nouveauté sur le papier, notamment pour la possibilité d'avoir une aide à la traduction ou à la recherche... autant j'espère que concrètement, on n'en verra pas juste une séquence lacrymale hebdomadaire façon Koh-Lanta... Rolling Eyes (même si j'en ai bien peur, car j'imagine mal la prod montrer des candidats en train de faire une recherche Google Traduction en live)

J'ai absolument détesté l'épreuve d'immunité...  :blam
Déjà que j'ai dû me farcir une dégustation dans Je suis une célébrité, sortez-moi de là la veille, v'là-t-y pas que ça recommence... après, certes c'est pas l'élément principal de l'épreuve, mais ça m'a dérangé pour pas mal de raisons :

• D'une part, ben les épreuves de dégustation, voilà quoi... autant je trouve que ça passe quand c'est juste de l'exotisme, autant là on leur demande quand même de bouffer des piments, et le concept de l'épreuve incitait vraiment à en bouffer énormément et si possible des plus forts... du coup, on passe beaucoup de temps à voir la moitié des candidats à deux doigts de gerber...  pale
  • D'autre part, comme si le coup des piments était déjà pas assez sadique comme ça, on aurait dit qu'ils ont fait exprès de rendre le reste de l'épreuve sadique là encore... bon, il fallait bien justifier l'aspect "interaction entre binômes", mais le coup de pouvoir faire reculer les adversaires, comme si l'épreuve était pas déjà assez longue comme ça... Evil or Very Mad
  • Et déjà que le concept, en plus d'être gratuitement sadique, joue aussi un peu trop sur le hasard avec le dé, ça aurait été bien de pas enfoncer le clou à ce niveau... mettre une case "zéro" sur celui-ci c'est minable ; forcer les candidats à faire le compte exact pour accéder à la case "arrivée" ça l'est tout autant... Mad

Heureusement toutefois que c'est pas la norme dans Pékin Express, dont généralement j'apprécie les épreuves d'immunité, mais j'espère que celle de la semaine prochaine sera meilleure (et, pitié, dépourvue de dégustation, parce qu'il y en a marre !!! Evil or Very Mad )

Le sprint final, je suis toujours un peu dubitatif sur les modalités de sélection du binôme concurrent au dernier... Neutral ça m'avait déjà un peu dérangé l'an dernier, je pense que cette année ça risque d'être pareil, vu que ça n'a pas changé d'un iota. Bon, je l'ai eue un peu mauvaise aussi parce que c'était pas l'un de ceux que je voulais voir partir qui a été choisi, certes Laughing
En revanche, le suspense était rondement mené je dois l'avouer, entre erreur de stratégie et coup de malchance.

Pour la semaine prochaine:
Je suis à la fois étonné et ravi de voir le retour de la règle de l'équipe cachée !  Surprised
Etonné, car il me semble qu'elle n'a eu lieu que dans deux saisons (et pas des récentes, vu que c'étaient la 4 et la 5)... et qu'elle n'a pas été couronné de succès pour les binômes qui ont dû s'y frotter. Autant je trouve excellent l'idée qu'un binôme doive faire l'étape incognito, autant la condition sine qua non pour rester en course (finir obligatoirement dans les 3 premiers) me semble assez difficilement tenable compte tenu de ce handicap. Neutral Au passage, je me demande comment elle va se coupler à la règle du sprint final : si l'équipe cachée rate son challenge, elle est éliminée et le sprint final est tout simplement annulé ? Ou elle le dispute ? ???
Mais bon, on ne va pas bouder la règle, parce qu'elle permet de profiter encore un peu des nordistes... Very Happy
garsim
garsim
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2943