[Dossier] Les Coulisses du fort

[Dossier] Les Coulisses du fort

Message  Thoyard le Ven 22 Fév 2019 - 19:02

Après vous avoir proposé un dossier sur l'histoire du fort, dont la publication s'est étalée tout cet hivers, nous vous proposons un autre gros dossier qui va vous permettre de découvrir les coulisses du fort, et certains lieux cachés que vous ne connaissez pas (oui, même vous les fans !).

Une fois par semaine, nous compléterons notre dossier avec une zone de coulisses du fort. Pour lancer cette publication fil rouge, on commence par une grosse page sur la plateforme extérieure, puis nous pénétrerons dans le fort, dès la semaine prochaine. L'intégralité du fort y passera, et on commencera par les soutes, dont le contenu était resté secret jusqu'ici !

Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Boyards : 8338

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier] Les Coulisses du fort

Message  boyardofan le Lun 25 Fév 2019 - 15:20

Alors là je suis tout chose ! Des articles sur les salles accessibles depuis la terrasse (et même "sous la vigie" ?? scratch), il y a bien longtemps que je rêve d'en lire pour savoir à quoi elles serv(ai)ent !
boyardofan
boyardofan
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 81

Message  Carlobservateur le Lun 4 Mar 2019 - 21:58

Vous venez d'ajouter les cellules -011 et -012 (-111 et -112, dans l'article). et c'est très interressant.

Il y a 2 cellules qui m'interpelle beaucoup c'est la citerne 1 et la cellule -120

Rediffusion d'épisodes de Fort Boyard :
- Fort Boyard Maroc Saison 04 (2017), jusqu'au vendredi 29 mars 2019 sur 2M

Épisodes inédites de Fort Boyard :
- Fort Boyard Maroc Saison 05 (2018), vers fin mars / début avril 2019 sur 2M Monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2179

Message  Thoyard le Lun 4 Mar 2019 - 23:20

@Carlobservateur a écrit:Vous venez d'ajouter les cellules -011 et -012 (-111 et -112, dans l'article). et c'est très interressant.

Il y a 2 cellules qui m'interpelle beaucoup c'est la citerne 1 et la cellule -120

Pour la citerne 1,sans trop spoiler, je pense que le contenu de cette citerne risque de donner des idées sur le forum dans les débats de l'hiver prochain...
Pour la cellule -120,comme elle est incluse dans le labyrinthe de la Sainte Barbe, il n'y aura pas d'article dédié. Il n'y a pas de gros mystère derrière ce lieu du fort.

Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Message  Jonathanlegrand le Mar 5 Mar 2019 - 0:38

Les articles sur les coulisses sont très intéressante.J'ai appris des choses et je vais en apprendre encore dans les prochains articles.Une petite question,comment avez vous eu toutes ces infos sur le contenu de ces endroits du fort ?.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1701

Message  Thoyard le Mar 5 Mar 2019 - 7:41

@Jonathanlegrand a écrit:Les articles sur les coulisses sont très intéressante.J'ai appris des choses et je vais en apprendre encore dans les prochains articles.Une petite question,comment avez vous eu toutes ces infos sur le contenu de ces endroits du fort ?.
Je ne souhaite pas communiquer là dessus. Ce que je peux te dire c'est que la rédaction du dossier a commencé en septembre dernier, et que plusieurs de nos contacts nous ont aidé (pour croiser les sources). Par ailleurs, je pense que même pour les cellules situées aux niveaux supérieurs vous allez apprendre plein de choses.

Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Message  boyardofan le Mar 5 Mar 2019 - 9:57

Pourquoi les soutes -011/-012 sont-elles devenues -111/-112 ?  scratch
boyardofan
boyardofan
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 81

Message  Thoyard le Mar 5 Mar 2019 - 18:24

@boyardofan a écrit:Pourquoi les soutes -011/-012 sont-elles devenues -111/-112 ?  scratch

C'était une erreur de rédactions. Les citernes, soutes sont situées au niveau -1 du fort. Ainsi, sur le fort elle sont dénommées -111 et non -011 comme j'avais pu le faire.
De façon générale, les numéros des citernes sont beaucoup moins utilisés par les techniciens que les numéros des cellules pour deux raisons. D'une part parce que les soutes sont moins fréquentés, mais également, parce que souvent ces soutes on chacune un nom plus générique (La Cave,...).

Je viens de corriger dans l'article et dans le dossier les numéros sur lesquels je m'étais trompé.

Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur