Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019

Message  baba.8 le Mer 10 Avr 2019 - 17:04

J'allais dire presque la même chose quant t'as posté ton message Razz @Stroboyard avait d'ailleurs dit avoir détesté 2003 justement à cause de cet aspect télé réalité... Mais cette saison a été appréciée par beaucoup de monde apparemment  study

baba.8
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 314

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019

Message  Xavier Guignard le Mer 10 Avr 2019 - 17:19

@baba.8 a écrit:J'allais dire presque la même chose quant t'as posté ton message Razz @Stroboyard avait d'ailleurs dit avoir détesté 2003 justement à cause de cet aspect télé réalité... Mais cette saison a été appréciée par beaucoup de monde apparemment  study

C'est vrai qu'en fait sa ne date pas d'hier que la production de Fort Boyard fait comme les autres Laughing.

Hors de 2003 à 2005, les candidats dormaient juste sur le fort en ne vivait pas coupé du monde  Laughing .

Mais la en revanche depuis je dirais 2015, la production a tendance à s'inspirer des autres productions et des autres chaînes en faisant des jeux très ratés, ce qui n'empêchent pas certains d'être très bon, alors que c'est à cause des ces points là que l'émission perd de la qualité, car on a quand même des assez bonnes idées, ses dernières années et l'émission s'en sortirait mieux sans.

Tout un coup je me demande pas si le fait que Fort Boyard ait des épreuves un peu plus intervilllesques que boyardesque (notamment le Rodéo-dino, vu que les taureaux mécaniques, c'était un peu la marque de fabrique d'Intervilles) soit dû à la demande de France 2 ou plus principalement France Télévisions, en attendant que le groupe se décide à remettre Intervilles sur non écrans. Parce' que si Intervillles revient très bientôt, je doute que le Rodéo- dino fasse long feu à Fort Boyard, si l'épreuve ne quitte pas le fort cette année.

Il y a aussi la culture générale (enfin peut-on appeler culture générale pour les enfants plutôt  Laughing) n'ont pas lieu d'être non plus à Fort Boyard, car ça m'étonnerait qu'une célébrité fasse Fort Boyard, pour participer à des blind tests, des chaises musicales et répondre à des questions de culture générale, autant qu'elles fassent une émission genre les 12 coups de Midi (après les questions du fort peuvent passer encore, mais pas en se faisant baffer que sa soit réussi ou non, autant le faire dans TPMP)  elles peuvent très bien le faire entre amis et elles n'ont pas besoin de Fort Boyard pour faire ce genre d'activité  Razz. Tout comme l'épreuve du Ski, elle n'a pas besoin non plus d'aller à Fort Boyard, pour faire un sport que la célébrité peut pratiquer et qui se fait chaque hiver  Laughing. Certes, il y a les jeux du conseil, mais je pense plutôt que c'est Fort Boyard qui a mis en avant les jeux du conseil dans des soirées (je pense notamment à celui des Bâtonnets et de l'Aquarium, qui sont les plus simples à reproduire chez nous) car je doute qu'on connaissait ses duels avant l'arrivée du Conseil.

Pour moi Fort Boyard, c'est des jeux qu'on peut rarement reproduire ou même pas du tout chez nous et des activités qu'on fait très rarement dans la vie de tous les jours et surtout qui ne sont pas trashs et humiliant (limite le Rodéo-dino passerait mieux).
Xavier Guignard
Xavier Guignard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 11/04/2017

Messages : 745
Boyards : 1490


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019

Message  Stroboyard le Jeu 11 Avr 2019 - 10:06

LOL La dernière fois que j'ai consulté ce sujet ça parlait de débat apaisé ???? 
je reviens 2 jours plus tard… 

Être à la mode ce n'est pas copier les succès déjà presque passés des autres. C'est créer, innover, pas juste être suiveur. C'est la différence entre copier et s'inspirer. 

Pour la nuit de 2003, yavait le côté TV réalité que je détestait. Et surtout l'énormissime cassage de rythme pendant 3 plombes.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 09/03/2014

Messages : 814
Boyards : 858


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019

Message  garsim le Sam 13 Avr 2019 - 10:32

@Krilin18 a écrit:D'ailleurs, la partie "nuit" des saisons 2003 à 2005 avait été initiée justement en référence aux émissions de télé-réalité qui cartonnaient à ce moment-là ( Koh Lanta et Loft Story notamment) : Les canditats dormaient sur le fort, devaient chercher de la nourriture...
Bref, la production s'était sentie "obligée" de lorgner de ce côté-là pour "coller à l'air du temps".
En effet, et c'était d'ailleurs la première chose à laquelle j'avais pensé à l'époque en voyant ça (et je cache pas que ça m'avait fait soupirer de savoir que ça venait de là, n'aimant pas ce genre d'émission  Rolling Eyes ).
Mais il y a quand même eu une certaine réflexion sur la manière de l'intégrer : effectivement, on pouvait trouver l'aspect "dormir sur le Fort, chercher sa nourriture, voir les candidats vivre leur vie" assez horripilant, mais ça ne constituait pas le fond de commerce de l'émission pour autant. Et puis ça restait très soft par rapport à ce qui pouvait se faire chez la concurrence (on n'a pas poussé le vice jusqu'à mettre une piscine dans la Cour intérieure Laughing ), ça n'a jamais voulu être racoleur, ou du moins pas trop (j'admets qu'en rajoutant les geôles de 2003 qui étaient assez sadiques...). En outre, si ça avait choqué en 2003, je trouvais qu'à partir de 2004 et surtout en 2005 ça passait un peu mieux car on mettait un peu moins l'accent dessus.

Bref, je comprends que ça pouvait choquer, et je trouve légitime la frustration que certains pouvaient éprouver en voyant ça, surtout en sachant les raisons pour lesquelles ça avait été mis en place. Moi-même, ça m'avait fait froncer un sourcil à l'époque, et il a fallu plusieurs émissions pour que je m'y habitue et que j'y trouve quand même mon compte avec un peu de recul.
Mais je trouvais qu'il y avait quand même une certaine parcimonie dans cette mise en place, qui fait qu'on pouvait l'accepter un peu plus facilement. Parcimonie qu'on n'a plus vraiment aujourd'hui à mon sens, et où on ose casser les codes plus brutalement, où on fait table rase du passé plus facilement (on n'a pas eu beaucoup de suppressions d'épreuves cultes en 2003-2009, comparé à 2011-2018 par exemple), où on ne se cache pas de l'inspiration trouvée par-ci par-là (pour citer un exemple, l'ambiance Hunger Games de la Cage). C'est surtout cette parcimonie qui manque cruellement aujourd'hui.


De toute façon (et pour en revenir au sujet), si on évoque beaucoup de clins d'oeil au passé de l'émission pour cette saison 2019, c'est pas parce que la prod fait soudainement marche arrière sur sa vision de l'émission, mais essentiellement pour l'aspect "anniversaire" qu'elle tenait à fêter. A mon avis, beaucoup de nouveautés spécialement pensées dans cette optique ne survivront pas lors de la saison d'après.
Bref, personnellement, même si l'initiative est louable, ça ne va pas me faire aimer miraculeusement le programme à nouveau, car je sais qu'au fond, l'état d'esprit de la saison 2019 ne changera pas par rapport aux précédentes (on aura tout au plus certains aspects dérangeants atténués, mais ils le seront pas tous d'un seul coup).
garsim
garsim
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 20/05/2015

Messages : 2862
Boyards : 2924


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty La salle du trésor de nuit : Excellent!

Message  Lucas Boyard le Mar 16 Avr 2019 - 16:24

Bonjour, très heureux de vous retrouver sur le forum car je suis nouveau.
Pour ce qui est de cette future saison , je trouve que l'on part sur d'excellentes bases.
Je ne vais pas énumérer tous les points mais la salle du trésor de nuit c'est excellent .
L'idéal serait une nouvelle partie intermédiaire de nuit avant la salle du trésor comme en 2004 où l'on verrait les candidats de nuit évoluer dans le fort (je détaillerai mes idées dans les débats dediés même s'il est un peu tard!)

Lucas Boyard
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 16/04/2019

Messages : 7
Boyards : 4


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum