[OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: [OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans...

Message  fortboy2004 le Sam 22 Déc 2018 - 15:05

Bonne idée, ce petit best-of de la communauté même s'il y en a eu des bons moments en 3 décennies.

Pour moi, ça serait :
- le fou-rire de Romain Mesnil (et Olivier Minne) sur le duel du Billot - Equipe Elodie Gossuin - Emission 9-2009
- Jean-Claude Brialy dans Les poignards - Equipe Jean-Claude Brialy - Emission 10-1998
- L'Arbalète spéciale Nouvel An - Equipe Djamel Bourras - Emission 15-1997
- Sylvie Tellier  dans la Catapulte (spécial Halloween) - Equipe Miss France - Emission 9-2012
- le dernier est plus vague, ce serait un gag explosif entre La Boule et Jaba le Pirate, je dirais en 1997.

C'est une sélection parmi tant d'autres !

fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010
Messages : 1518

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans...

Message  maximax le Sam 22 Déc 2018 - 16:59

C'est un choix très difficile à faire tellement il y a eu de séquences mémorables en 30 ans. En cherchant ces 5 séquences, je me suis retrouvé d'abord avec plusieurs dizaines de moments, que j'ai du trier pour finir à 11, puis 8, puis 5 Laughing

- L'équipe des sportifs dans la salle du Trésor en 1992 [►]

Après une très belle gamelle dans les escaliers, on a une équipe qui n'a pas l'air de vouloir revenir malgré la grille qui se referme (comme d'autres par la suite, notamment dans les années Castaldi, dans des séquences presque aussi marquantes). L'animatrice qui g*eule sur tout le monde, les candidats qui courent et se jettent sous la grille, les cris, les boyards lâchés dans la précipitation, l'impression que ce moment tant attendu où l'équipe se retrouve enfermé va arriver...

- Alexandre Pesle à la sortie de la toile d'araignée en 1997 [►]

Séquence à mourir de rire où le candidat sort de la cellule sans clé et sans ses lunettes et commence à nous faire un sketch, devant ses coéquipiers hilares.

"J'entendais rien, j'ai perdu mes lunettes. Si vous voulez me pisser dessus, me fouetter, vous le faites. Mais vous ne m'invitez pas à 500 bornes de Paris pour une humiliation, parce que ça, c'est pas une émission, c'est une humiliation !"

- Fin du saut à l'élastique avec Jean-Pierre Papin et Pascal Olmeta en 1999

Après un saut réussi d'une façon très originale, l'équipe commence à réfléchir au mot-code avec cet indice récupéré et l'énoncé de l'énigme perdu en vigie. Cendrine et l'équipe se rendent rapidement compte que les réponses auxquelles pensait Pascal Olmeta en vigie étaient ridicules, ce qui les a poussé dans un gros fou rire, pour notre plus grand plaisir.

- Richard Ruben dans le pont de singe en 2002

Le candidat avait déjà fait bien rire tout le monde en début d'émission en finissant bêtement prisonnier dans l'épreuve de la Planche. Celui que ses coéquipiers ont surnommé "Mister Bean" finit complètement bloqué sur le pont de singe à même pas 1m du départ de l'aventure, avec Cendrine qui tente désespérément de lui donner des conseils.

"- Mets-toi en arrière, une bonne fois pour toutes !
- Cendrine, te fous pas de ma gueule !
- Non mais mets-toi en arrière ! Mets-toi en arrière ! Non mais là ça va pas du tout... Voilà, allez ! Pousse sur tes bras, pousse sur tes bras !
- Mais là je... je vois pas comment.
- Ah bah moi non plus !"



- Jean-Pierre Castaldi dans le Métier à tisser en 2009 [►]

Pour cette émission spéciale mémorable avec les anciens animateurs du jeu, Jean-Pierre Castaldi a été très maladroit dans le métier à tisser, faisant bien rire ses coéquipiers et manquant de casser tout le décor et tout le matériel.

En tout cas, merci Guillaume Ramain pour votre idée d'investir les membres du forum dans la réalisation des festivités des 30 ans Smile


maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010
Messages : 4741
Boyards : 9912

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans...

Message  Paul le Sam 22 Déc 2018 - 19:07

Choix difficile également ^^ 


Equipe Eric Bosio 1994 : Le parcours le plus catastrophique je pense de l'histoire du jeu, l'équipe a eu 4 prisonniers, ils ont réussi à avoir les 7 clés en 18 épreuves, ils font 4 sacrifices dans la salle du trésor, ils composent un mauvais mot code, Cendrine était tellement dépitée durant toute l'émission que ça en devenait drôle.

Equipe Brian Joubert 2004 : Thomas SALSMANN dans la ventouse qui tombe au bout de 10 secondes en essayant de faire pression avec la ventouse sur le mur. 

Equipe Boris Diaw 2004 : Alain Bouzigues qui se retrouve prisonnier dans les fusibles dès sa 1ère épreuve alors que toute l'équipe lui disait de sortir et la réplique culte de Sarah Lelouch juste après " Boubou, quand on te dit de sortir c'est pas de rester dedans c'est de sortir !!! " suivi de Alain qui continue quand même son épreuve et l'équipe qui lui dit ensuite " Nan mais Boubou ça sert pu à rien " 

Equipe Omar et Fred 2006 : Oriane Bonduel qui est prise d'une grosse crise de panique lors du parcours de libération au moment du passage avec les serpents où il y en a un qui lui tombe carrément sur la tête ! C'est une séquence qui m'a marquée à son époque et qui aurait pu faire les bêtisiers je pense. 

Equipe Shirley Bousquet 2007 : Hicham Nazzal qui est pris d'un énorme fou rire au moment où Mr Tchan fait disparaître la candidate, son fou rire va durer jusqu'à l'arrivée à l'épreuve d'après, ça m'avait marqué à l'époque, d'autant plus qu'Olivier avait sorti " Bah au moins ça fait rire mais ça fait gagner rien du tout, ça fait perdre du temps surtout " Ah bah c'est sur Olivier était bien plus sérieux à l'époque, ça aurait été en 2018, il se serait jeté dans les bras de Hicham pour rire avec lui  Laughing

Ce que j'apprécie particulièrement avec tous ces moments, c'est que ce sont des moments qui arrivent naturellement à cause d'une situation et du coup on ne s'y attend pas et c'est ce qui fait la force de ces moments, alors que depuis plusieurs années, la plupart des fous rire ou situations improbable arrivent à cause du concept de l'épreuve comme par exemple le rodéo dino ou le ski où les fous rire sont du aux chutes et donc le gag parait forcé contrairement aux 5 moments que je viens de citer Smile 

Merci à vous @Guillaumeprod de permettre de pouvoir participer à la réalisation des festivités pour les 30 ans Very Happy


Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
Paul
Paul
Animateur
Animateur

Inscription : 20/08/2010
Messages : 11130
Boyards : 14655

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans...

Message  Charlotte le Dim 23 Déc 2018 - 10:30

Très difficile de faire son choix, toutefois après un peu de tri voici ce que j'ai pu relever Smile J'ai volontairement choisi des extraits de la période Patrice Laffont pour contre-balancer avec les extraits récents qui pourraient (ont pu) être cités.

Mon premier choix est un choix déjà cité par @garsim : Jean-Laurent Greco dans les Etriers suspendus (émission Guy Legay en 1995). Au delà de l'aspect atypique dans la réalisation de l'épreuve, la réaction de Cendrine l'est tout autant !

Un peu dans la même veine que ce qu'a pu citer @Thoyard mon deuxième choix se porte sur une saynète entre Passe-Partout, Passe-Temps et Patrice Laffont ainsi que Samson qui lèche les pieds de Patrice Laffont (au début de l'émission Tribal Jam en 1997). J'ai choisi cet extrait un peu pour le côté nostalgique je l'accorde, l'extrait est sans doute peu transcendant mais il m'a marqué quand j'étais petite ^^ On retrouve des personnages, Samson, le tout pour une saynète courte mais efficace.

Mon troisième choix se porte sur la Salle du Trésor Raoul Vian en 1990 (Lien vidéo). J'ai choisi cette vidéo car elle cible la première saison de l'émission et montre une image rare un candidat qui reste prisonnier en Salle du Trésor

Mon quatrième choix se porte sur Cyril Neveu et Fabrice Bénichou de l'équipe des Sportifs en 1992 pour le Baril de poudre (Lien vidéo). Encore une fois une épreuve réalisée atypiquement. Cyril est mécontent de ne pas pouvoir réaliser son casse-tête au calme et se rend compte rapidement qu'il est trop petit pour parvenir à résoudre le casse-tête il se fait donc aider par Fabrice. Ce qui devait arriver arriva ... Les deux compères ont fini quasi au sol suite à l'explosion de la caisse.

Pour le dernier extrait j'ai choisi Alexandre Pesle dans la Toile d'araignée lors de l'émission Olivier Minne en 1997 (Lien vidéo). J'ai choisi cet extrait car l'équipe laisse Alexandre plus ou moins se débrouiller dans sa galère et ce dernier, malchanceux, finira même par perdre ses lunettes dans l'épreuve (mention spéciale pour sa sortie d'épreuve Wink)



Rédactrice et Community Manager sur Fort-Boyard.fr
Charlotte
Charlotte
Modératrice
Modératrice

Inscription : 18/09/2009
Messages : 4024
Boyards : 4958

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans...

Message  Xavier Guignard le Dim 23 Déc 2018 - 11:51

Voici mes séquences préférées 

1) Chéryl dans les cylindres en 1997 ici : Une séquence qui pour moi est tout simplement culte, elle n'a pas écouté Cendrine et preuve que sa a marché sa technique a bien fonctionné.

2) Valérie Damidot qui sort du Car Wars en 2018 ici : une sortie très remarquée, surtout, une petite pensée pour Passe-Partout qui se prend la porte en pleine face.

3) Malika Ménard qui fait tomber l'indice dans le saut de l'ange en 2018 ici : Pauvre Malika qui laisse tomber son indice dans le saut de l'ange.

4) Brigitte Vigneron dans la lutte de la boue en 1990 ici : L'un des combats qui est resté ''culte'', Marie Talon qui lui dit d'aller chercher la clé pour l'enfermer une seconde après, et j'aimais beaucoup les prestations de Françoise Ringeval qui n'avait aucune pitié et qui allait franchement.

5) Isabelle Patissier dans la bobine en 1999 ici : Une prestation qui est devenue simple et efficace, réussi en seulement quelques secondes alors que certains hommes abandonnaient.

En bonus :


6) L'équipe de Valérie Damidot qui obtient 9 clés, 0 prisonnier en 2018 ici : Je souhaite juste souligner cet exploit de cette équipe qui n'est pas passée par le jugement.
Xavier Guignard
Xavier Guignard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 11/04/2017
Messages : 680
Boyards : 1447

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans...

Message  Jonathanlegrand le Lun 24 Déc 2018 - 18:16

5.Jarry dans le train fantome en 2017 qui me fait toujours autant marrer a chaque revisionage  Razz .
4.Bruno Vandelli dans la tète chercheuse en 2003.
3.Les 3 prestations a mourir de rire d'Aurelien Jegou en 2002 dans les épreuves de la caserne,la souricière et les marches.
2.Cyril Neveu dans le baril de poudre en 1992.
1.Christian Constant dans la même épreuve en 1995.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016
Messages : 1516
Boyards : 1668

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans...

Message  lefandefb le Sam 29 Déc 2018 - 11:22

Merci pour initiative GuillaumeProd Wink

1) Séquences entre Castaldi et le pére Fouras dans l'émission de Leymergie 2001 une saynèteavec l’émetteur tele boyard : chrono de l'émission 34.20  (aprés l'épreuve du bizutage), il y a bien d'autres séquences réussies comme à pu le faire remarquer fortboyar2004 avec la boule et jabaa)
2) Yves Renier // Castaldi dans l'épreuve de la colonne du libraire en 1999
3) L'aventure de l’arbalète pour la bonne année en 1997 avec l'équipe de Bouras Djamel.
4) L'équipe de Virginie Clerc dans la salle du trésor (impossible pour eux d'établir le mode code sur l'alphabet géant ; il y a tellement d'autre équipe également qu'on peut réaliser une séquence spéciale... mais cette équipe à fait fort)
5) Barbara Brighetti dans l'aventure de la toile d'araignée dans l'émission de Loubry 1997, qui sort de la toile d'araignée.

Il a tellement de séquences qui ont marqué le jeu, qu'on ne peut pas tout énumérer...
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008
Messages : 1239
Boyards : 3514

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans...

Message  Bastien le Sam 29 Déc 2018 - 15:03

1 - Le gros fail de la salle du trésor de l'équipe de Brahim Asloum en 2014 qui échoue en proposant un mauvais mot code alors qu'ils ont le bon.
2 - Adriana Karambeu qui était visionnaire en 2006 et voulait sans doute aller gouter aux spécialités de Willy Rovelli des années avant l'ouverture de son restaurant.
3 - Danièle Evenou la rebelle en 2007.
4 - Catherine Laborde la froussarde en 2012.
5 - Aurélien Jégou en 2002.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !

Anciennement Lamelune
Bastien
Bastien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 17/10/2008
Messages : 2985
Boyards : 3851

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

TOP 5

Message  fanfb32 le Jeu 3 Jan 2019 - 18:19

1 : Steevy Boulay dans le Tapis Roulant en 2008 et son évasion de prison

2 : Magloire dans la Maison de poupées en 2017

3 : Baptiste Giabiconni dans le Safari en 2014

4 : Alexandra Rosenfeld dans la mono-chaise en 2008

5 : Anne - Gaëlle Riccio dans le Saut de l'Ange en 2009

J'ai essayé de mettre quelques séquences auxquelles on ne pense pas forcément, qui devraient être ajoutées aux autres séquences excellentes de Mathieu Madénian, Laëtitia Milot, Eva Longoria, Mr Tchan, Sophie Vouzelaud ou encore des "épreuves courtes" de Nathalie Simon en 2014 !...

fanfb32
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 04/09/2016
Messages : 16
Boyards : 14

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OFFICIEL] Vos souvenirs des 30 ans...

Message  Lolo89 le Mar 19 Fév 2019 - 20:36

Bonjour Guillaume et merci de venir nous demander nos séquences favorites. Le choix est très difficile^^


 5: Toutes les émissions de 1999 => Le Père Fouras qui veut à tout prix que Patrice Laffont prenne sa succession "dans 10 ans".

 4: Année 2000 => Le Père Fouras qui teste sans arrêt Jean-Pierre Castaldi pour voir s'il fera un bon maître du Fort.

 3: Equipe spéciale ancien animateur de 2009 => Jean-Pierre Castaldi dans "Le métier à tisser"
 
 2: Entre 1994 et 1998 => Diverse scènettes entre Jabba et Laboule

 1: Equipe de Bruno Salomone en 2002 => Absence du chaudron pendant la salle du trésor


                          
Lolo89
Lolo89
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/03/2014
Messages : 677
Boyards : 708

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum