Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2019

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel(s) duel(s) du Conseil (actuels ou anciens) souhaitez-vous revoir en 2019 ? (plusieurs choix possibles)

Anneaux
 
Aquarium
 
Arbalète
 
Awalé
 
Baguettes
 
Bâtonnets
 
Bonneteau
 
Boulets rouges
 
Boulons
 
Bras de fer
 
Cartes Boyard
 
Cartouche
 
Chars
 
Clous en équilibre
 
Clous sur cordelette
 
Compteur
 
Dés
 
Dominos
 
Dragons
 
Empilage (blocs en bois)
 
Empilage (cylindres sur eau)
 
Feuille qui brûle
 
Ficelles
 
Fléchettes
 
Formes
 
Formes géométriques
 
Jeu de mains
 
Marteaux (ex-Billot)
 
Morpion
 
Paires
 
Pichenette
 
Pièce
 
Pièces hexagonales
 
Pierre-feuille-ciseaux-puits
 
Poids
 
Rampe
 
Réflexe
 
Réflexe animaux
 
Rotule
 
Soudure
 
Souffle
 
Tourillons (version originale 2009-2011)
 
Tourillons (version cible 2012-2013)
 
Train
 
 
 
Voir les résultats

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2019

Message  Thorin97 le Dim 14 Oct 2018 - 17:37

En ce qui concerne le Conseil, il n'y a plus grand chose à changer depuis l'excellente refonte de 2016. Surprised 

Juste trois petites modifications qui rendraient selon moi cette séquence parfaite :

- Qu'Olivier, après avoir expliqué ce qui attend les candidats, s'en aille pour les laisser tout seuls avec le Père Fouras. Olivier retrouverait les candidats un par un à la sortie du conseil et leur demanderait à chaque fois s'ils ont réussi ou pas, et quel a été leur ressenti durant leur duel. En gros, exactement comme le faisait Anne-Gaëlle durant la période 2006-2007 : https://youtu.be/vJ8eZPRYHn4?t=5333 Cela permettrait de mettre un peu plus Olivier en valeur durant la séquence du Conseil, puisqu'il ne sert strictement à rien à l'heure actuelle durant cette partie de l'émission.

- Matérialiser le gain de temps par une fiole ou un gobelet, peu importe, rempli de billes que le maître vaincu donnerait au candidat qui le verserait dans une colonne du temps.

- Rétablir les manches durant certains duels. Tous les duels se font en une manche gagnante, alors qu'avant il en fallait deux pour certains duels. Il faut donc rétablir les deux manches gagnantes pour les duels qui le permettent (comme le billot par exemple). Car les duels sont encore trop expéditifs je trouve.

Rien d'autre à rajouter. Il ne faut surtout pas modifier la salle actuelle du Conseil, ni faire revenir les aberrations des années passées, comme les duels contre des machines, contre Mister Boo ou contre Passe-Muraille, ou les énigmes du Père Fouras en plein Conseil. Tous les duels doivent continuer à se faire contre les maîtres, et eux uniquement.


Enfin, pour la salle du Trésor, je vais reprendre ce que j'ai dit dans un précédent post mais plus en détails. Tout d'abord, je pense que l'on est unanimes là dessus depuis qu'on a vu cette année la séquence de la Salle du Trésor sous l'orage, il faut faire revenir la Salle du Trésor de nuit, exactement comme durant la période 2006-2009. Cela permettait d'avoir de très belles images, et le Fort n'est véritablement impressionnant que durant la nuit, avec les flambeaux et tout. D'autant plus que l'on fêtera l'année prochaine la 30ème saison, alors le retour d'une partie nocturne à chaque émission est l'occasion à ne pas rater. Very Happy
Je suis également favorable à la réintroduction de certains mécanismes présents durant les années 2000. Tout d'abord, j'aimerais que l'on réintroduise le système de niveaux pour la grille de la Salle du Trésor. Je parle du fait qu'à une époque, il fallait 5 clés pour ouvrir un peu la grille, 6 pour l'ouvrir un peu plus et 7 pour l'ouvrir entièrement. Bien sûr, il faudrait adapter cela au nouveau système des 9 clés, c'est à dire 7 clés pour ouvrir un peu la grille, 8 pour l'ouvrir un peu plus et 9 pour l'ouvrir entièrement. Je souhaiterais également le retour du système permettant d'échanger des indices contre des clés manquantes (dans ce cas là, il faudrait changer un peu la partie du Jugement avec Blanche, en ne la gardant que pour les prisonniers, car j'ai toujours trouvé qu'il était plus cohérent qu'une juge s'occupe uniquement des candidats mis en prison, et non de candidats qui se portent volontaires pour aller la voir. Le Jugement n'apparaîtrait donc que s'il y a des prisonniers, un peu comme Ratman dans les années 1990).
Avec le retour de ces 2 mécanismes, on réintroduirait un aspect stratégique durant la récolte des boyards, et cela permettrait également d'avoir des séquences dans la Salle du Trésor qui seraient toutes différentes les unes des autres, chaque équipe adoptant une stratégie différente.

Thorin97
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2019

Message  Stroboyard le Dim 14 Oct 2018 - 18:40

Le Conseil est quasi parfait, je partage l'avis de Thorin97. Et il le restera, tant qu'on évitera les blabla inutiles, les duels animaliers, et les duels pour gagner autre chose que du temps.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 09/03/2014

Messages : 814
Boyards : 858


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2019

Message  lefandefb le Dim 14 Oct 2018 - 21:33

Le conseil est très bien, comme la dit Thoyard fait apparaitre un cadran de temps pour le jeu et faire apparaitre quelques vieux duels en plus.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1246
Boyards : 3520


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Pierre, Feuille, Ciseaux, Puits (Nouvelle version)

Message  Carlobservateur le Mar 16 Oct 2018 - 17:10

@Thoyard a écrit:Enfin, depuis quelques années, le jeu du "Pierres Feuilles Ciseaux Puits" a disparu de l'émission. Pourtant c'est un jeu qui reste relativement à la mode, on le voit beaucoup. Je pense qu'il faudrait de remettre en place, mais avec un fonctionnement général différent. Les candidats et le maître disposeraient chacun de 4 boutons (Pierre, Feuille, Ciseau, Puit). Au signal du Père Fouras ils devront appuyer sur un bouton. Ceci aura pour effet d'ouvrir une trappe de laquelle sortira l'objet désigné. Chaque objet sera représenté sous la forme d'une statuette. Un petit effet lumineux pourrait permettre de souligner le gagnant du perdant. L'idée de base c'était d'avoir un plateau de jeu dans l'esprit des jeux d'echec dans Harry Potter (avec des pions "vivants").
J'ai eu une petite idée pour ce duel. On va régler une arnaque dans cette épreuve, c'est le puits. Il n'a rien à faire là dans cette épreuve. Il faut 3 ou 5 objets.

Je vous renvois à cette vidéo à partir de 03:36


Maintenant que c'est réglé. Il faudrait trouver 5 objets en rapport à Fort Boyard. Voici mes propositions : candidat, Clé, grille, tigres et Fontaine.
Je préfère la version en haut au gauche

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2019 - Page 2 Screen16

Pour la structure, un plateau avec 5 trous contenant à l'intérieur les 5 éléments en 3D. Pour sélectionner un élément, le candidat devra appuyer une manette devant lui.
Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2019 - Page 2 Screen17


Rediffusion d'épisodes de Fort Boyard :
Aucun

Épisodes inédites de Fort Boyard :
- Fort Boyard Maroc Saison 05 (2018), entre avril et mai 2019 sur 2M Monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 1783
Boyards : 2185


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2019

Message  Bastien le Mer 17 Oct 2018 - 13:10

Je suis totalement contre le retour des niveaux d'ouverture de la salle du trésor, car ça compliquait les règles pour le téléspectateur et c'est en partie responsable des baisses d'audience lors de la fin des années 2000.

9 clés absolument requises pour l'ouverture totale = on ne peut pas faire plus simple, si on supprime cette règle, cela évince automatiquement la salle du jugement.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !

Anciennement Lamelune
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3003
Boyards : 3859


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2019

Message  Paul le Mer 17 Oct 2018 - 13:31

Il y a un point auquel personne n'a encore parlé et ça me surprend d'ailleurs, ça concerne la salle du trésor, depuis au moins 5 ans par exemple je lis @Thoyard dire que c'est la partie la plus fluide et au point mais perso je trouve que c'est tout le contraire. 

Le gros soucis de la salle du trésor ça concerne les mots codes beaucoup trop simple et sans réflexion.

On à bien vu qu'à la première tournée, il y a eu une défaite et donc à toutes les suivantes, il y avait un mot cadeau soit dans les indices ou dans les sacrifices : 


1ERE EMISSION TOURNEE : TIMBRES et NOTES dans les indices pour deviner CARNET mais l'équipe à perdu 
2EME EMISSION TOURNEE : HURLEMENT en 1er sacrifice pour deviner CRI
3EME EMISSION TOURNEE : ENNEMI en 1er sacrifice pour deviner AMI
4EME EMISSION TOURNEE : PELOTE en 1er sacrifice pour deviner LAINE
5EME EMISSION TOURNEE : PIRATE en 1er sacrifice pour deviner TRESOR
6EME EMISSION TOURNEE : CLAIR / SATELLITE / CROISSANT en indices pour deviner LUNE alors que pour moi ça devrait être les 3 dernières têtes de tigre des sacrifices  Rolling Eyes
7EME EMISSION TOURNEE : LEGITIME dans les indices pour deviner DEFENSE (il y a rien d'autres qui peut aller avec Légitime à part défense) 
8EME EMISSION TOURNEE : IMMATRICULATION en 1er sacrifice pour deviner PLAQUE
9EME EMISSION TOURNEE : POUBELLE en 1er sacrifice  pour deviner SAC
10EME EMISSION TOURNEE : GRAIN en 1er sacrifice pour deviner CAFE ou RIZ 

Pour moi, si on à eu ses indices/sacrifices cadeaux dans les 9 autres émissions, c'est car il y a eu une défaite à la 1ère tournée et la prod ne voulait plus prendre de risque et pour s'assurer 9 équipes gagnantes pour la suite, et bien c'est pour ça qu'on à eu ces émissions sans réflexions. Je n'affirme rien bien sur mais je crois énormément en cette théorie qui était déjà présente en 2016 avec 3 000 € également à la première tournée et 9 autres émissions sans aucune réflexion avec les mêmes cas de figures.


Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 11176
Boyards : 14705


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2019

Message  Bastien le Mer 17 Oct 2018 - 13:41

Surtout que jusque vers 2003-2004, certains indices pouvaient être des noms d'auteurs ou de personnages fictifs, alors qu'aujourd'hui ce ne sont que des noms communs.
La réflexion était vraiment poussée à cette époque.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !

Anciennement Lamelune
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3003
Boyards : 3859


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2019

Message  Thorin97 le Mer 17 Oct 2018 - 22:14

@Bastien a écrit:Je suis totalement contre le retour des niveaux d'ouverture de la salle du trésor, car ça compliquait les règles pour le téléspectateur et c'est en partie responsable des baisses d'audience lors de la fin des années 2000.

9 clés absolument requises pour l'ouverture totale = on ne peut pas faire plus simple, si on supprime cette règle, cela évince automatiquement la salle du jugement.
En fait, la saison 2009 a surtout bidé à cause des épreuves bordéliques qu'elle proposait. Il suffit de revoir l'épreuve d'introduction avec le gobelet à remplir ou encore la salle des coffrets qui étaient un bazar monstrueux, ça criait de partout c'était incompréhensible. Sans compter le manque de guests intéressants (exceptés Eva Longoria, Tony Parker et les anciens animateurs).

Mais le système des niveaux de la grille de la Salle du Trésor était là depuis 2006 si je ne me trompe pas, et ça ne semblait gêné personne puisque les saisons 2006, 2007 et 2008 ont bien marché. Puis bon "compliquait les règles" steuplé mec... j'avais 10 piges quand cette règle est apparue et j'avais parfaitement compris le principe hein ^^

Pour moi c'était une bonne règle car cela améliorait la dimension stratégique de la collecte des boyards. Ça ainsi que la possibilité d'échanger des indices contre des clés.

Thorin97
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 43
Boyards : 92


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2019

Message  Paul le Mer 17 Oct 2018 - 23:20

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est trop facile de dire " ça complexifie les règles " c'est totalement faux, en 2006 j'avais 11 ans et idem j'ai parfaitement compris les règles et au moins la quête des clés avait un réel impact alors que maintenant, même si tu as un 6 clés sur 9, le jugement te remet de l'essence direct sans le moindre impact !


Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 11176
Boyards : 14705


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2019

Message  Stroboyard le Jeu 18 Oct 2018 - 8:41

Si on trouve que les règles de 2009 étaient complexes, qu'est-ce qu'on doit dire de celles de 2018 XD
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 09/03/2014

Messages : 814
Boyards : 858


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2019

Message  bibi6 le Jeu 18 Oct 2018 - 9:31

Il est vrai qu'un niveau de clés variables induit une part de stratégie plus importante... le problème est que, si l'on revient à cela, on peut presque dire adieu au Jugement...

À moins que les épreuves deviennent plus génératrices de prisonniers! Twisted Evil  ... mais bon, ne nous écartons pas du sujet.

Au vu des derniers commentaires, je pense que nous serions d'accord pour dire que la salle du Trésor devrait être plus stratégique qu'actuellement. Que l'on arrête de "casser le rythme" avec un 'replay' de l'émission, et de l'asso... mais l'association, il faut bien en parler, c'est un minimum Wink

Il faudrait qu'idéalement, les paramètres de la salle du Trésor soient le reflet du parcours de l'équipe durant toute l'émission. C'est déjà le cas en ce qui concerne les indices (succès dans les 'aventures') et le temps alloué (succès au Conseil), mais depuis 2011, on perd le reflet du succès dans la partie clés, comme Paul le fait remarquer. Très bien... on a à peu près 6 mois pour proposer une solution à la prod! Razz

On peut imaginer un nombre de clés variable... avec les différences suivantes par rapport aux saisons 2006-2008 et 2009:
- Les candidats doivent, en théorie, récupérer 9 clés pour une ouverture totale de la grille. Le minimum requis est toutefois de 7 clés.
- Au cas exceptionnel où une équipe obtient les 9 clés sans avoir effectué toutes ses épreuves, elle continue tout de même les épreuves. Toute clé supplémentaire serait échangée contre du temps en salle du Trésor (15'' me paraissent très bien), ou bien un indice.
- Si, à l'issue du temps imparti(*) des épreuves proposées, les candidats ont moins de 7 clés et/ou des prisonniers, ils vont au Jugement pour obtenir ce minimum de 7 et tenter de libérer les détenus.
- Le nombre de clés, à l'issue du Jugement, est fixé pour tout le reste du jeu, déterminant ainsi la hauteur d'ouverture de la grille.

Qu'en pensez-vous?
bibi6
bibi6
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 16/06/2016

Messages : 926
Boyards : 1139


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2019

Message  Paul le Jeu 18 Oct 2018 - 10:25

J'aime bien tes idées @bibi6 mais pour moi la règle de la grille qui s'ouvre à 7/8/9 clés est suffisante, le jugement pourrait ne servir QUE aux prisonniers des épreuves par exemple Wink 

Et pour moi ça aurait un double avantage : 

- Le jugement ne servirait QUE aux prisonniers et ce serait plus fluide 

- Il y aurait donc + de prisonniers et moins de trucages car depuis 2012 on à l'impression que le jugement ne sert surtout qu'aux clés manquantes et les prisonniers c'est " une option "


Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 11176
Boyards : 14705


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2019

Message  Xavier Guignard le Jeu 18 Oct 2018 - 10:56

C'est vrai que je partage l'idée de Bibi, ça serait excellent. Car avec le système 5/6/7 clés, je trouvais que la majorité des équipes faisaient le strict minimum et essayaient a tout prix d'avoir le minimum possible (5 clés), 7/8/9 me paraît également une bonne alternative. Mais dans tout ce cas là, il faut rendre le changement d'indices contre des clés impossible comme en 2009.
Xavier Guignard
Xavier Guignard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 11/04/2017

Messages : 743
Boyards : 1489


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2019

Message  Thorin97 le Jeu 18 Oct 2018 - 12:53

Oui je suis plutôt d'accord avec bibi6, c'est plus ou moins ce que j'avais proposé. Si on revient au système de niveaux de la grille (donc ici, 7, 8 ou 9 clés), il faut dans ce cas là que le Jugement de Blanche ne soit là que pour les prisonniers, ce qui est plus cohérent avec le thème de la prison d'ailleurs, vous n'allez pas vous faire juger si vous ne vous êtes pas fait prendre dans une cellule en train de voler une clé. Laughing En plus ça éviterait de devoir se coltiner le Jugement tout le temps, on a tous remarqué que la prod' faisait en sorte que le Jugement soit là à chaque émission (bon exceptée une cette année mais voilà...)

Par contre je préfère tout de même le système d'échange d'indices contre des clés manquantes, plutôt que de devoir récupérer un minimum de 7 clés au Jugement. Pour moi c'est ce principe d'échange d'indices qui va déterminer la stratégie que veut adopter l'équipe de candidats : soit ils veulent le strict minimum au niveau de l'ouverture pour garder le maximum d'indices et éviter les sacrifices, soit ils sont prêts à avoir une grille ouverte totalement pour éviter de pénaliser l'accès, quitte à devoir faire des sacrifices pour trouver le mot code. Ça permettrait d'avoir des collectes de boyards plus variées. Les salles du trésor se ressemblent presque toutes dernièrement je trouve.

En ce qui concerne l'association bibi6, je pense qu'on est à peu près tous d'accords pour dire qu'il vaut mieux qu'ils en parlent après la pesée, comme ça se faisait jusqu'en 2009, ça éviterait de casser le rythme après la sortie du Conseil. Wink

Thorin97
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 43
Boyards : 92


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty MOT CODE

Message  diluiix@gmail.com le Sam 1 Déc 2018 - 21:39

Chaque mot code se trouvait cette année avec 1 ou 2 indices... Je pense qu'on doit revenir à des mots compliqués, quitte à recommencer le temps comme en 2007
diluiix@gmail.com
diluiix@gmail.com
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 31/10/2018

Messages : 11
Boyards : 10


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2019

Message  Jonathanlegrand le Lun 4 Fév 2019 - 16:09

La version actuelle du conseil fêtera déjà sa 4éme saison cette année.Il ne faudra rien changer que se soit dans le décor ou le déroulement.Par contre,je trouve quand même dommage que 4 candidats seulement participe au conseil et du coup,les 2 derniers reste au pré conseil.Il faudrait comme les premières années du conseil faire participez les 6 candidats.Avec les 6 candidats au conseil,le temps en salle du trésor ne changera pas,mais le temps de départ serait réduit de 30 secondes afin de rester cohérant sur le temps supplémentaire a gagnez (15 secondes).

Au niveau des duels,je souhaite toujours le retour de duels mythique du conseil comme les clous en équilibre,les paires,les baguettes,les cartes boyard,le reflexe et la première version des tourillons.Pour les nouveauté de l'an dernier,le duel des dragons m'a plutôt convaincu,les ficelles un peu moins mais sa restez un bon duel.En revanche,le duel de la rampe n'a été diffusé qu'une seule fois alors qu'il avait du potentiel.Si ce duel est conservé l'an prochain,il faut la diffusé au moins 3 fois.

Dans les duels a supprimé,je pense que le morpion doit partir,surtout qu'elle a été truqué dans l'émission 2  nul .


Pour la salle du trésor,la chose URGENTE a faire concerne les mots codes.Meme si il y'a eu un peu moins d'indices cadeaux parmi ceux remportez dans les aventures,le probleme s'est retournez dans les sacrifices.En effet,le 1er sacrifices est systématiquement cadeaux.Et en plus de ça,les 3 autres tête de tigres sont inutile (surtout les 2 plus proche de la balance).Donc,il faut impérativement faire des mots codes avec une difficulté raisonnable afin d'avoir plus de réflexion.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 1574
Boyards : 1724


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum