Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2019

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quel(s) élément(s) du parcours de la Grande Évasion 2018 souhaitez-vous revoir en 2019 ? (plusieurs choix possibles)

Les Tapis roulants

Le passage dans le sable (Taupe)

Les élastiques horizontaux

La porte transparente avec les vis papillons à dévisser

La trappe EXIT à détruire

Voir les résultats

Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2019

Message  Bastien le Mer 31 Oct 2018 - 0:48

Ou alors on revient à une règle similaire de 2010 : le candidat a le temps d'une clepsydre pour s'évader, si il n'y parvient pas dans le temps imparti (à savoir avoir au moins la tête sortie de la trappe et plus de manette à abaisser), il reste en prison jusqu'à la fin de l'émission, ce qui fait qu'une équipe complète à la sdt n'est plus garantie, comme en 2011-2012.

Bastien
Fan-Accro
Fan-Accro

Revenir en haut Aller en bas

Message  Stroboyard le Mer 31 Oct 2018 - 8:45

Avant la règle des clepsydres rouges pour les aventures, j'étais contre la Grande évasion car un candidat fait prisonnier a déjà eu une occasion de se libérer au Jugement, alors pourquoi lui donner une 2e chance. On m'avait alors asséné que c'était parce que les people ne seraient pas content d'etre "hors écran" jusqu'à la fin. 

Avec les 9 clés, on a vu augmenter le nombre de prisonniers par sacrifice. En deux ans, il ne doit y avoir qu'une personne faite prisonniere durant la quete des clés qui a effectué la Grande Evasion, tout le reste c'était des sacrifiés. 

Avec les clepsydres rouges, théoriquement, les candidats peuvent être prisonniers, en 2 ans, ça n'est pas arrivé bien souvent. 

En conclusion : la Grande Evasion sert principalement à libérer les sacrifiés ayant perdu leur jugement. 
➔ Si on revenait à 7 clés, il n'y aurait plus besoin de la grande évasion. 

Ma proposition, pour ne pas créer un vide de 15min dans l'émission, serait de revenir à 7 clés, de supprimer les clepsydres rouges, et de créer une nouvelle partie, juste après le jugement qui serait un bonus, qui permettrait de gagner des boyards supplémentaires.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 855

Message  Paul le Mer 31 Oct 2018 - 8:54

@Stroboyard a écrit:Ma proposition, pour ne pas créer un vide de 15min dans l'émission, serait de revenir à 7 clés, de supprimer les clepsydres rouges, et de créer une nouvelle partie, juste après le jugement qui serait un bonus, qui permettrait de gagner des boyards supplémentaires.

Tu supprimes les clepsydres rouges, tu vas te retrouver avec le manoir, le zoo, crocoworld, la bibliothèque abandonnée, la prison sous marine et l'égout avec un chrono et cette partie d'aventure va être ultra ennuyeuse comme entre 2011 et 2016...

Et créer 2 parties intermédiaires de suite entre les épreuves et les aventures, pas sur que ce soit une bonne idée :/ 

Moi je trouve surtout qu'il y a un trop gros écart entre clés manquantes et prisonniers à libérer pour le jugement : 

2017 : 2 prisonniers à libérer et 21 clés à récupérer au jugement 
2018 : 5 prisonniers à libérer et 20 clés à récupérer au jugement 

Alors qu'en 2011 par exemple : 8 prisonniers à libérer (sur 7 émissions) et 11 clés à récupérer au jugement 

L'équilibre était quand même dix fois plus intéressant alors que maintenant on à l'impression que le jugement ne sert QUE aux clés et c'est pour ça que pour moi, le jugement ne devrait servir QUE aux prisonniers et les clés devraient avoir un impact conséquent sur la suite du jeu car trop souvent, une équipe en grande difficulté balaye tout en 10 minutes grâce à des défis cadeaux...

Pour la grande évasion, je reste persuadé que le montage de @maximax était une bonne solution via son idée proposée!

Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
Paul
Paul
Animateur
Animateur

Boyards : 14655

Message  Stroboyard le Mer 31 Oct 2018 - 10:48

@Paul a écrit:
@Stroboyard a écrit:Ma proposition, pour ne pas créer un vide de 15min dans l'émission, serait de revenir à 7 clés, de supprimer les clepsydres rouges, et de créer une nouvelle partie, juste après le jugement qui serait un bonus, qui permettrait de gagner des boyards supplémentaires.

Tu supprimes les clepsydres rouges, tu vas te retrouver avec le manoir, le zoo, crocoworld, la bibliothèque abandonnée, la prison sous marine et l'égout avec un chrono et cette partie d'aventure va être ultra ennuyeuse comme entre 2011 et 2016...

Et créer 2 parties intermédiaires de suite entre les épreuves et les aventures, pas sur que ce soit une bonne idée :/ 

Les épreuves à Clepsydre rouge pour moi repasseraient dans la quete de clés. 

Deux épreuves intermédiaires consécutives : c'est déjà la cas : Jugement et salle des aventures; Grande Evasion et Conseil
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 855

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2