Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2019

+16
Theo Perignon
boyard97
Xavier
Thoyard
lefandefb
Lolo89
baba.8
paulcharly
perefourasfb
Sébastien
Thorin97
fanfb32
Stroboyard
Damien39
Bastien
Ci54
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Olivier Minne doit-il être reconduit en tant qu'animateur en 2019 ?

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2019 Vote_g1092%Débat ANIMATION - Fort Boyard 2019 Vote_d10 92% 
[ 114 ]
Débat ANIMATION - Fort Boyard 2019 Vote_g108%Débat ANIMATION - Fort Boyard 2019 Vote_d10 8% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 124
 
 
Sondage clos

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2019 Empty Débat ANIMATION - Fort Boyard 2019

Message  Ci54 Dim 9 Sep 2018 - 10:17

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2019

Thématiques de ce débat : reconduction de l'animateur, nombre d'animateurs, rôle de l'animateur, tenue de l'animateur, interactions avec les personnages...

Bonnes discussions


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés à l'ANIMATION.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2019

Message  Bastien Dim 9 Sep 2018 - 14:30

Pour moi sans hésitation Olivier doit être reconduit pour une 17ème saison, on ne change pas une équipe qui gagne comme on dit.

Toujours en solo bien sûr, je pense que le concept de la co-animatrice est définitivement mort et enterré et qu'il n'y a plus lieu de débattre là dessus.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2019

Message  Damien39 Dim 9 Sep 2018 - 19:14

Bastien a écrit:Pour moi sans hésitation Olivier doit être reconduit pour une 17ème saison, on ne change pas une équipe qui gagne comme on dit.

Toujours en solo bien sûr, je pense que le concept de la co-animatrice est définitivement mort et enterré et qu'il n'y a plus lieu de débattre là dessus.

Oui et non. 30e anniversaire, soit on poursuit comme ça puisque ça marche, soit on innove. Donc Olivier reste, OUI ! Et pourquoi pas une co-animatrice qui soit coach.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2019

Message  Stroboyard Lun 10 Sep 2018 - 9:17

J'aime beaucoup Olivier mais je n'aime pas son manque de spontanéité. Qu'on arrete de le téléguider par l'oreillette ! pitié.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2019 Empty animation

Message  fanfb32 Lun 10 Sep 2018 - 15:12

Ne dites pas que le débat de la co-animation est enterré! Vous voyez bien qu'il y a un problème, Olivier n'assume ni son rôle de coach, ni son rôle d'arbitre ou de maître de la partie, car Fort Boyard est fait pour être présenté à deux!
En plus, pour les 30 ans de l'émission, ce serait formidable de voir à nouveaux deux animateurs qui sont complices et qui renforcent le côté magique du Fort qu'il y avait avant les années 2010!

Il faut remettre une co animatrice, de nombreux fans attendent ça, et Anne-Gaëlle Riccio serait formidable dans ce rôle, elle nous l'a montré. Sinon, je pense que Agathe Lecaron serait bien aussi dans ce rôle.

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 199
Boyards : 188


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2019

Message  Thorin97 Lun 10 Sep 2018 - 16:35

Je suis carrément pour qu'on remette une co-animatrice qui coacherait l'équipe aux côtés d'Olivier Minne.

J'aime bien Olivier Minne mais, depuis qu'il est tout seul, je trouve qu'il y a moins d'ambiance et qu'il a l'air de se tourner un peu les pouces, comme si les candidats étaient livrés à eux-mêmes...

Oui, pourquoi pas proposer à Anne-Gaëlle Riccio de revenir ? Elle était excellente.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2019

Message  Sébastien Lun 10 Sep 2018 - 18:55

Fort Boyard est fait pour être animer à deux ? Pas la formule actuelle en tout cas et çà faire bientôt une décennie que çà tourne comme çà. L'animateur de Fort Boyard n'a plus le rôle de "Maitre du Fort" comme avant, et je me demande même si çà serait bien vu de nos jours qu'un animateur joue un rôle très autoritaire. Aujourd'hui l'animateur du jeu est un simple animateur, il ne joue pas de rôle et j'ai envie de dire, n'importe quel animateur pourrait faire le job, c'est comme çà.
Donc revenir à deux animateurs juste pour dire d'avoir deux animateurs, çà ne sert à rien. Il faudrait énormément modifier le déroulement de l'émission pour que chacun des deux retrouvent un rôle bien précis et utile au jeu. C'est pas la priorité, je crois.

Toute l'animation du jeu sera revu le jour où Olivier partira çà j'en suis sûr, et çà arrivera un jour. Tant qu'il sera là et que la formule du jeu ne sera pas modifié, çà ne changera sans doute pas. Donc pour moi Olivier doit être toujours là en 2019 et seul. Il faut juste qu'il s'améliore sur certains points et soit peut-être être un peu plus libre, même si on est conscient que c'est pas évident de présenter différemment une même épreuve à chacune de ses apparitions, surtout quand on l'a voit 8 fois... ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2019

Message  perefourasfb Lun 10 Sep 2018 - 19:55

j'en vois venir certain qui essaye de nous imposer le feraud hors de question Olivier Minne est l'animateur emblématique de ce jeux que ce soit clair !
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2019

Message  paulcharly Lun 10 Sep 2018 - 20:40

Bien évidemment, Olivier doit être reconduit pour 2019. Même si je pense qu'a un moment donné, Olivier sera remplacé. Je l'aime beaucoup mais il ne pourra pas animer ce jeu éternellement selon moi. En ce qui concerne la venue d'une co-animatrice ou non, je pense que la formule actuelle ne le permet pas vraiment même si comme certains j'adorerai le retour d'Anne Gaelle en co-animation. 

Mais je pense que le concept de la co-animation n'est pas enterrée. Peut être qu'on va avoir une grosse modification du jeu pour les 30 ans qui sait ? On est à l'abri de rien dans Fort Boyard !
paulcharly
paulcharly
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 07/03/2011

Messages : 97
Boyards : 98


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2019

Message  baba.8 Lun 10 Sep 2018 - 20:48

Evidemment qu'Olivier ne pourra pas rester éternellement sur le fort, il va être fatigué au bout d'un moment et en aura marre, on sent déjà depuis quelques saisons une certaine baisse de régime. Cependant, c'est pas pour tout de suite, et surtout pas avant les 30 ans, puisqu'il a quand même marqué les années 2000 et 2010! Pour beaucoup, FB sans Olivier n'est plus FB, et Olivier sans FB n'est plus Olivier Very Happy

Quant à la co-animatrice, je pense qu'elle n'est clairement pas adaptée à l'époque actuelle, perso ça fait depuis belle lurette que je n'y pense plus, elles ne me manquent pas vraiment même si c'est vrai qu'Anne Gaëlle était vraiment extra :bienn certains veulent son retour, mais un tel retour en arrière ne se fera jamais dans le fort actuel, vous connaissez les goûts de la prod, et en plus, qui nous dit qu'elle serait toujours aussi motivée aujourd'hui qu'il y a 10 ans? Wink


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2019

Message  Lolo89 Lun 10 Sep 2018 - 21:04

Je souhaite, bien entendu qu'Olivier Minne soit toujours présent sur le Fort en 2019 pour animer l'émission. MAIS, il faut absolument que la prod lui laisse plus de liberté et de spontanéité. Ces dernières années, on sent beaucoup trop qu'Olivier n'est pas libre de dire ce qu'il veut et quand il veut. Du coup, sont animation se cantonne à ce que la production lui dit de dire et quand le dire, et ce qui en résulte est, évidemment, une animation molle, transparente, inintéressante et manquant cruellement de naturel.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1241
Boyards : 1482


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2019

Message  Sébastien Lun 10 Sep 2018 - 21:10

perefourasfb a écrit:j'en vois venir certain qui essaye de nous imposer le feraud hors de question Olivier Minne est l'animateur emblématique de ce jeux que ce soit clair !
C'est surtout car si la place se libère un jour, il est pour beaucoup dans le haut de la liste des remplaçants : jeune, il connait la mécanique du fort et du jeu, il est déjà dans le groupe FTV, le public l'aime bien et il a montré avec "La Carte aux trésors" qu'il pouvait tenir un gros jeux d'aventures hors studio.

paulcharly a écrit: même si comme certains j'adorerai le retour d'Anne Gaelle en co-animation. 
Je rajoute évidemment que si un retour de la co-animatrice se fait malgré tout, il faut évidemment se diriger d'abord vers Anne-Gaëlle, qui a quitté le jeu en 2010 à cause de la formule en duel, qui est revenu ensuite pour animer les émissions (non diffusées !) de Prince de LU pendant 3 ans, donc forcément la moindre des choses sera de lui faire la proposition en premier. Après çà sera à elle de choisir.

paulcharly a écrit: Peut être qu'on va avoir une grosse modification du jeu pour les 30 ans qui sait ? On est à l'abri de rien dans Fort Boyard !
C'est pas trop le débat de ce sujet, mais historiquement, c'est plutôt lors des saisons qui ont suivi les saisons anniversaires où il y a eu des changements importants dans le jeu (a part peut-être 2005 ou c'est moins flagrant).

baba.8 a écrit:Pour beaucoup, FB sans Olivier n'est plus FB, et Olivier sans FB n'est plus Olivier
Et pourtant, comme tous, il n'est pas propriétaire de sa place. Il y a eu des changements de présentateurs/animateurs sur pas mal de programmes sur France Télé ces dernières années et les programmes en questions sont toujours là, et en général les audiences sont meilleures ou aussi bien. Mais pour l'instant il a toujours eu le soutien d'ALP et maintenant le soutien de la direction actuelle de FTV. Donc sauf si c'est lui le décide, il n'y a pas de raison qu'il parte.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2019

Message  fanfb32 Mer 12 Sep 2018 - 14:10

@Sébastien , ne dis pas n’importe quoi, on ne veut pas deux animateurs juste pour avoir deux animateurs, mais justement parce que cela permet de moins s’ennuyer et de ne pas laisser Olivier seul avec les candidats !
Actuellement, il joue le rôle de coach ET de maître du jeu (et pas maître du Fort ! Mais tu vois bien que c’est lui qui arbitre la cage, qui se place devant la porte du jugement, derrière le pupitre de la salle des Aventures etc. Donc il est le maître de la partie ! ) C’est pourquoi les rôles doivent à nouveau être partagés, et Olivier serait moins seul et plus utile !
Il ne sera pas nécessaire de changer toute la formule, juste faire (par exemple) d’Olivier Le Bras droit du Père Fouras (ou même Maître du Fort, il faut juste qu’il soit du côté du Fort), pour que la co animatrice soit la coach de l’équipe !

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 199
Boyards : 188


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2019

Message  Sébastien Mer 12 Sep 2018 - 15:01

Olivier est animateur du jeu, je vois pas pourquoi il faudrait lui coller forcément une fonction ou un rôle qui n'existe plus depuis bien longtemps. Théoriquement, et d'après ce qu'on peut voir dans l'émission, il est neutre. Donc à la fois du côté du fort et des candidats.

Et le Maître du jeu, c'est lui, c'est marqué dessus :
Débat ANIMATION - Fort Boyard 2019 Ddddd10

Regarde à nouveau une émission de 2018, et imagine toi la présence d'une co-animatrice du début à la fin. A chaque seconde, essaie de lui trouver physiquement une place dans l'image, et un rôle précis. Tu verras toi-même que la plupart du temps au cours du jeu, elle ne sert à rien ou n'apporte rien de plus que ce que fait Olivier. On en fait quoi de la co-animatrice lors du Jugement, de la Cage, de la Salle des aventures et surtout lors du Conseil ? On lui dit de rester à côté ou derrière l'équipe, de se taire et d'attendre la suite.
Le retour d'une co-animatrice c'est aussi l'arrêt des parchemins. A la fin d'une épreuve, Passe-Muraille donne le parchemin à la co-animatrice et elle dit le nom de l'épreuve. L'animateur est où pendant ce temps ? Déjà devant l'épreuve suivante alors qu'il n'a pas eu connaissance de l'épreuve du parchemin ? Pas crédible. Indirectement, c'est aussi une mise en recul de beaucoup de personnages.

Au passage, il y a peut-être un cas où Olivier n'est pas à sa place, c'est dans la Cage. Au lieu d'y entrer et d'être planter dans un coin, il devrait rester avec les candidats et que ce soit Rouge qui anime réellement et entièrement cette séquence. Comme çà se passe au Jugement, Chez Willy ou au Conseil, où Olivier reste à l'extérieur.


Donc revenir à une co-animatrice, c'est changer énormément la version actuelle du jeu, et pour moi c'est pas du tout le moment.
L'animation de Fort Boyard doit se faire à deux dans le cas où les personnages sont vraiment mis en second plan, comme jusqu'en 2009, ou dans la plupart des versions étrangères. Nous on a un paquet de personnages, donc certains parlent, et qui animent eux-même leur propre séquence.
C'est pour çà que je le redis, à l'heure actuelle une co-animatrice est inutile.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2019 Empty animation

Message  fanfb32 Mer 12 Sep 2018 - 16:28

@Sébastien , justement Olivier est THEORIQUEMENT neutre mais tu vois bien qu'il ne l'est pas ! Il est obligé de jouer un rôle sur le Fort, que ce soit celui d'arbitre ou celui de coach. Mais il ne peut pas faire les deux.

Oui, il est écrit que le Père Fouras est le Maître du jeu, mais il n'arbitre rien, il ne présente rien, contrairement à Olivier.

La co-animatrice peut très bien être utile, il faut juste légèrement changer la formule (on n'a pas besoin de tout changer!). J'ai proposé deux formules dans la rubrique "déroulement général" dont une qui suit la logique de 2018, en laissant toutefois une place aux deux animateurs).

Oui, les parchemins seront alors probablement arrêtés, mais les personnages ne sont pas mis en arrière plan pour autant. Passe Muraille peut très bien être l'intendant du Fort et garder une place importante.

Ne défend pas à tout prix les choix actuels de la production. Ce n'est pas parce que la formule actuelle du jeu est telle quelle que c'est une mauvaise idée de mettre deux animateurs, de ne pas faire de séquence présentée directement par les personnages, etc. Avec deux animateurs, les personnages peuvent d'ailleurs très bien toujours rester au premier plan.

La formule actuelle de Fort Boyard n'est pas forcément la seule formule qui marche ! Il y a d'autres types de mécaniques que la production pourrait mettre en place !

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 199
Boyards : 188


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum