Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Faut-il continuer le mélange des épreuves (jeux en cellules) et des aventures (jeux en extérieur) lors des Quêtes des clés et des indices ?

OUI

NON

Voir les résultats

Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Thoyard le Dim 7 Oct 2018 - 15:28

Partie 4 : La Terrasse :

La Boyard Academy (Epreuve): La Boyard Academy était beaucoup moins présente dans l'émission que les saisons précédentes et c'est bien dommage. En effet, nous n'avions plus que Narcisse Lalanne comme professeur, le voir à chaque émission aurait été une erreur. En revanche, le Vigie est un lieu mythique du fort. Selon moi, il faudrait la voir à chaque émission. Ainsi, il va falloir trouver une solution pour la voir d'avantage.
Parlons tout d'abord de Narcisse. Ce dernier nous a fait une de ses plus belles saisons en Vigie. Mais c'est Narcisse et du coup, on a de bonnes épreuves, comme de très mauvaises.
Globalement, sur 6 apparitions de Narcisse, il y en a eu deux de mauvaises :
 - Le Casque à mouches.
 - L'écarteur de bouche.
Pour le casque à mouches, le séquence est très longue et pas forcément audible. Elle n'a pas grand intérêt. Pour l'écarteur de bouche, cette séquence n'a clairement pas sa place dans Fort Boyard. C'est trop burlesque, ça a d'avantage sa place dans "Vendredi tout est permis".

Quoi qu'il en soit, il est important de dire que les jeux proposés dans les Boyard Academy semblent être d'avantage soignés que les saisons précédentes, avec de belles mises en scène, mais hélas, la mise en scène ne fait pas tout...
Pour l'an prochain, je pense que Narcisse a sa place sur le fort dans 4 ou 5 émissions, mais avec des épreuves triées sur le volet !

Le temps d'une ou deux émissions, je pense qu'il faut absolument faire remonter le Père Fouras en vigie, pour une simple énigme. Ce serait un beau clin d'oeil aux 20 premières saisons du jeu.

J'ai formulé mon souhait d'avoir la participation sur le fort de Fabien Olicard. Certes, il commence d'être un petit peu connu, mais je pense qu'on peut encore le considérer comme un personnage anonyme. Ce dernier est mentaliste, et depuis quelques mois, sur sa chaîne YouTube, il propose des vidéos autour d'énigmes ou de casses-têtes.
Mon idée, serait qu'il propose une sorte de jeu de piste. La séquence débute dans la Vigie. Fabien Olicard donne au candidat un objet qui lui sera utile dans sa quête de la clé et il lui donne quelques indications. La clé à gagner est quelque part dans le fort. Le candidat aura XXmin pour la retrouver. Il ne faut pas que ça dure plus de 3min dans l'émission. Le candidat devra observer les éléments présents dans la vigie, car il peut y avoir un indice pour retrouver la clé. A partir du top chrono de Fabien Olicard, le candidat pourra redescendre de la vigie, et s'aider de ses camarades pour retrouver la clé grâce aux informations.
Mon idée, c'est d'avoir une sorte de jeu de piste dans le fort (qui serait différent à chaque apparition de Fabien Olicard). La clé peut être n'importe où dans le fort. Les candidats doivent pouvoir donner l'impression qu'ils sont libre de se rendre où ils veulent dans le fort (un peu comme dans les parties intermédiaires de 2003-2004).

Le saut de l’ange (Aventure) : Toujours au top, cette épreuve est vraiment impressionnante ! Pour moi, c’est l’une des meilleures aventures ! Il y a systématiquement de magnifiques images durant cette séquence. Il s'y passe toujours quelque chose
En revanche, quitte à installer le plongeoir du saut intérieur, il faudrait le jouer une ou deux fois. La partie haute de la cour Sud est de moins en moins utilisée dans l'émission, c'est dommage.
Un sport qui est assez impressionnant et qui émerge de plus en plus, c'est le saut pendulaire à l'élastique.
https://www.youtube.com/watch?v=dZtTztIhi_0 (vers 45s)

Je pense qu'il y a moyen de s'inspirer de cette discipline pour créer un nouveau jeu sur le fort. Le jeu de l'amarre trop court y ressemblait un peu du fait des mouvements de balanciers effectués par le candidat.

La Chaise Instable (Aventure) : Bonne aventure. Dommage qu’il y ait un code pour ouvrir un coffret. Pourquoi ne pas pendre directement l’indice au niveau du trapèze ? Je trouve dommage de ne pas avoir trouvé un thème à cette aventure (avec une chaise d'une autre forme, de la peinture sur la poutre).

Vélo (Aventure): L’aventure du vélo est toujours aussi impressionnante qui offre systématiquement des chutes vertigineuses. Le seul défaut de cette aventure, c'est qu'elle est souvent très courte. Cette année, elle a été rallongée artificiellement avec des extraits d'ancienne émissions.

La TNT (Aventure): Encore une thème bonne aventure, super visuelle. C'est actuellement la seule aventure où le candidat se retrouve à nager au large du fort (et non à quelques mètres comme dans beaucoup d'autres). Cette aventure doit être conservée. Le seul point regrettable, c'est l'explosion qui est créée en post-production.

Le Surf (Aventure): Là encore, on a une très belle aventure de tyrolienne ! L'épreuve est spectaculaire et très visuelle. Dans les saisons à venir (ou si l'on a des nocturnes thématisées) je pense que l'on peut s'attendre à voir dévaler d'autres objets le long de cette tyrolienne (balais de sorcière, fusée, traineau de Père Noël,...).

Catapulte Infernale (Aventure) : Les différents aménagements apportés au niveau de la tyrolienne ont permis de créer l'une des aventures les plus impressionnantes de l'histoire du jeu : le Catapulte Infernale. Lorsque j'ai lu la présentation de cette aventure, je me suis dit, soit le descriptif est bidon (et on va avoir une épreuve bof bof), soit ça va être une aventure énormissime. Finalement, nous avons belle et bien, une splendide aventure qui est très bien mise en images. Il n'y a pas grands choses à dire sur cette aventure, je pense qu'elle est partie pour rester sur le fort plusieurs saisons. Pour le coup, je trouve dommage que la slow-motion n'ait pas été d'avantage exploitée sur ce jeu. En effet, lors du lancement de la catapulte, tout se passe super vite, je pense que pour le coup ce serait agréable d'avoir un ralenti (en fin d'épreuve) histoire de décomposer le mouvement du candidat lors du lancé.

Nouvelle aventure : Le Largage : 

Pour cette aventure, il faudrait installer un plancher dans le prolongement de celui installé au niveau des tyroliennes. Ce dernier permettrait de contourner la vigie du dessus du vide depuis le Sud du monument. Je dois avouer que c'est une idée dont je rêve depuis pas mal de temps. Dans ce plancher se trouve une trappe qui va permettre au candidat de descendre en rappel sur toute la hauteur du fort (jusqu'au carrelet).
Mon idée serait que la descente ne soit pas pilotée directement par le candidat, mais par un système de treuil. Il faut que la descente soit assez rapide (et que ce ne soit pas une simple promenade pour le candidat). Durant la descente, à un endroit sur le fort, sera inscrit un code que devra lire le candidat. Ce code permettra d'ouvrir une coffret dans lequel se trouvera l'indice.
Pour cette aventure, je me suis inspiré des entrainements de militaires, où ils descendent en rappel de hauts bâtiments à très grande vitesse.
Ici, pour le coup, le candidat n'aura à s'occuper de rien lors de sa descente. Sa vitesse sera contrôlée par le treuil. L'idée c'est qu'il descende sous la plateforme de départ à vitesse lente, puis qu'il actionne un bouton lorsqu'il voudra être largué.

Bien entendu, cette aventure pourrait très bien être mise en place sur la façade Ouest du fort (entre la Terrasse et l'escalier Extérieur). L'aventure serait beaucoup plus facile à filmer du fait de la présence de la plateforme juste en face. Mais le réaliser contre la vigie, au dessus de la mer (et du carrelet) je trouve que ce serait beaucoup plus impressionnant et original.

Thoyard
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Carlobservateur le Lun 8 Oct 2018 - 19:22

Le tri sélectif
Elle mériterai d'être encore là si une modification du déroulement de l'épreuve est présente. De ce fait, voici ma modification.

Le candidat entre dans le tri et doit aller chercher un outil dans une caisse pour déverrouiller un accès. cet accès amènera un nouvel outils ainsi de suite jusqu'à la clé

>>>   
L’outil permettra de deviser les boulons héxagonal

( >  ) x2 >>> 
Le candidat doit trouver 2 clés  grâce aux 2 bouchons sur les bidons jaunes

>>>  
Même principe de la version initiale

>>>  

Avec la pince coupante, il va devoir couper les deux fils pour ouvrir..

Si vous avez d'autres idée

Pour moi, le broyeur devrait se fermer avant la fin de la clepsydre. il faut que la clepsydre soit un piège (seulement pour cette épreuve). exemple si le broyeur se ferme en 2min45 la clepsydre devrait être à 3min / 3min10.

Finlande S03E09 > 06/10/18 19h35 Heure finlandaise (18h35 Heure Française) (MTV3)
Finlande S03E10 > 13/10/18 19h35 Heure finlandaise (18h35 Heure Française) (MTV3)
Carlobservateur
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2067

Re: Nouvautés de Fort Boyard 2019

Message  LugiaetRayquazalesBoss le Mer 10 Oct 2018 - 18:42

Depuis l'an dernier devant la Boyard Academy y'a pas de jeu dans le "vide-sur-cour",voila pourquoi je propose cette nouvelle aventure qui s'appelle : le Pont Infernal : dans cette aventure,le candidat harnaché débute devant la Boyard Academy,et son objectif va être d'arriver au milieu du fort pour saisir un indice,seulement pour corser la tâche,il aura un pont qui  bouge dans tout les sens (et voila BOBEW va me dire que ces pourri comme idée  Très triste No),si le candidat tombe l'aventure est terminée,je pense que cette aventure pourrait être jouée en alternance,une fois on fait Vertige et Dépendance et l'autre fois on fait le Pont Infernal.Comme on l'a fait cette année avec Narcisse et les Bodin's,une fois sur 2.

Mégagaf en force Razz

C'est quoi que t'as pas compris dans : met toi a plat ventre :gueuler .Met toi a plat ventre

Dans la phrase : garde les jambes tendues :gueuler.Quel est le mot que tu n'as pas compris
LugiaetRayquazalesBoss
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 69

Message  BOBEW le Mer 10 Oct 2018 - 18:55

@LugiaetRayquazalesBoss a écrit:Depuis l'an dernier devant la Boyard Academy y'a pas de jeu dans le "vide-sur-cour",voila pourquoi je propose cette nouvelle aventure qui s'appelle : le Pont Infernal : dans cette aventure,le candidat harnaché débute devant la Boyard Academy,et son objectif va être d'arriver au milieu du fort pour saisir un indice,seulement pour corser la tâche,il aura un pont qui  bouge dans tout les sens (et voila BOBEW va me dire que ces pourri comme idée  Très triste No),si le candidat tombe l'aventure est terminée,je pense que cette aventure pourrait être jouée en alternance,une fois on fait Vertige et Dépendance et l'autre fois on fait le Pont Infernal.Comme on l'a fait cette année avec Narcisse et les Bodin's,une fois sur 2.
Eh bien non, tu as totalement faux cette fois ci Wink ! Je trouve que l'idée est intéressante. En effet, comme tu l'as bien dis, cette partie du fort n'est plus assez exploité depuis le départ du saut intérieur et en plus il manque cruellement d'aventures d'équilibre actuellement (à part la chaise instable mais bon c'est du déjà vu). On pourrait même imaginer pour corser la chose que certaines marches du pont se cassent sous le poids du candidat par exemple !  Very Happy

En attente pour une 30ème saison ...... !
BOBEW
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 841

Re: Nouvautés de Fort Boyard 2019

Message  LugiaetRayquazalesBoss le Mer 10 Oct 2018 - 20:32

A fond ton idée des marches du pont qui cassent sous le poids Razz

Mégagaf en force Razz

C'est quoi que t'as pas compris dans : met toi a plat ventre :gueuler .Met toi a plat ventre

Dans la phrase : garde les jambes tendues :gueuler.Quel est le mot que tu n'as pas compris
LugiaetRayquazalesBoss
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 69

Message  Jonathanlegrand le Sam 13 Oct 2018 - 15:23

Parlons de la partie aventure de Fort boyard.Cette année,le nombre d'aventures est passé a 5 avec en bonus le restaurant de Willy.Mais il y'a un défaut la dedans,c'est que le nombre de clepsydres rouges est aléatoire a chaque émissions.L'an prochain,il faudrait revenir a 6 aventures afin d'avoir un schéma précis a chaque émissions.Pour moi,le schéma idéal serait...

3 épreuves a clepsydres rouges.
1 épreuve Père Fouras.
2 épreuves extérieure.

Ce schéma doit absolument rester identique a chaque émissions.Et avec ça,sa permettrait de diffusé un peu plus les épreuves a clepsydres rouges peu vue cette année.Quand au restaurant de Willy,il sera jouer comme cette année a savoir après les aventures classiques.
Jonathanlegrand
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1568

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6