Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

+23
ChousseAuMocolat
omg2k31
Paul
boyard97
mathieuT
Theo Perignon
MetalWar
Krilin18
Térémine
Thorin97
baba.8
Jonathanlegrand
lucas5201
Xavier
Raphael
lefandefb
Carlobservateur
2006evasion
Stroboyard
BOBEW
Sébastien
Lugiale2000
Thoyard
27 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Faut-il continuer le mélange des épreuves (jeux en cellules) et des aventures (jeux en extérieur) lors des Quêtes des clés et des indices ?

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 8 Vote_g1057%Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 8 Vote_d10 57% 
[ 116 ]
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 8 Vote_g1043%Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 8 Vote_d10 43% 
[ 89 ]
 
Total des votes : 205
 
 
Sondage clos

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Stroboyard Sam 17 Nov 2018 - 10:04

Le bizutage était une "épreuve de projection de trucs dégoutants"; mais c'est inscrit dans son principe et dans son nom. Contrairement aux épreuves "tarte-à-la-crème" où la projection est faite de facon artificielle uniquement pour "être drole", ça n'entre pas dans le principe même du jeu. Dans le garage, le jet quand on actionne la manivelle, à la limite ça passerait, mais le jet de poudre … WTF… ??

Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 8 Empty Re: Nouvautés de Fort Boyard 2019

Message  Lugiale2000 Sam 17 Nov 2018 - 10:59

J'ai oublié de dire que @Sébastien ou @Thoyard que les épreuves sont sélectionnées après décembre,ils ont dit aussi qui faut faire comme la production mais avec un zeste d'humour


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Térémine Sam 17 Nov 2018 - 11:30

@Bobew : comme épreuves à "recycler" (je ne parle ici que des épreuves comparables à ma proposition) je pense à la Tête chercheuse (un classique, mais qui m'a paru en perte de vitesse cette année avec 1 seule diffusion, en plus certains des animaux ne collaient pas trop avec le thème : les lézards, pigeons...), au Train fantôme (pas trop ancien mais qui semble être prématurément en bout de course, très peu de diffusions cette année) voire au Willymix à cause des critiques sur le principe de l'épreuve.
Sinon je n'ai pas vu une seule fois l'épreuve de la caserne où le candidat (le plus souvent la candidate) s'en tirait sans une projection d'eau ! Je rappelle aussi que dans mon projet d'épreuve, le principe est que le candidat a une chance sur 2 de recevoir une projection (ou de devoir chercher un bouton dans un bac plein de bestioles) dans chaque cabine.
@Paul : pour moi le Boyardodrome est une vraie épreuve "à concept", certes il y a des gags mais le jeu reste physique avec un tapis qui roule à 25 km/h. Quant à la thématique inspirée de Harry Potter, elle ne me choque pas et je l'apprécie, question de génération peut-être.

Sinon ma proposition d'épreuve pourrait aussi marcher avec seulement 1 cabine à "projection" (la 1ère, au hasard) ou bien des animaux dans les 4 cabines, voire avec des casse-tête (comme dans la grande évasion), des rébus... Mais il faut dans tous les cas qu'elle soit réalisable en un temps assez court (3 mn au grand maximum, et sans doute moins), donc on ne peut pas la complexifier outre mesure.
Je maintiendrais aussi le principe de la clepsydre rouge, il n'y en a pas souvent eu dans les aventures, au moins cette année.
Sans oublier l'idée de la cage de verre, transparente et donc visible des autres candidats!


Dernière édition par Térémine le Sam 17 Nov 2018 - 12:04, édité 1 fois
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Paul Sam 17 Nov 2018 - 11:52

Térémine a écrit:@Paul : pour moi le Boyardodrome est une vraie épreuve "à concept", certes il y a des gags mais le jeu reste physique avec un tapis qui roule à 25 km/h. Quant à la thématique inspirée de Harry Potter, elle ne me choque pas et je l'apprécie, question de génération peut-être.

Je parlais de l'ancienne version de 2017 avec l'honteuse course en sac Wink 

La version 2018 est très bonne c'est une épreuve à l'ancienne, rien à redire dessus Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Carlobservateur Sam 17 Nov 2018 - 15:44

JE suis tout à fait d'accord avec @Paul sur le Boyardodrôme. LA version de 2018 est bien meilleur que celle de 2017

En revanche, il faudrait régler le problème du tapis roulant. Les candidats trouve très facilement la parade pour esquiver un peu le tapis. J'ai 2 extraits à vous montrer.

Extrait 1 : L'une dans la version française avec Cartman qui monte sur la structure où on doit mettre les ballons.


Extrait 2 : cette fois-ci dans la version allemande on a le candidat qui s'appuie sur les rebords des tapis pour mettre les ballons


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E05 : Samedi 16 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E07 : Samedi 16 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E06 : Samedi 23 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E08 : Samedi 23 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E07 : Samedi 30 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E09 : Samedi 30 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2518
Boyards : 3314


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 8 Empty Re: Nouvautés de Fort Boyard 2019

Message  Lugiale2000 Sam 24 Nov 2018 - 17:48

J'ai trouvé une nouvelle épreuve qui pourrait remplacer le Willymix,l'épreuve serait jouée durant la quête des clés et l'épreuve s’appellerait le : Nope Boyard,pour imaginer cette épreuve je me suis inspiré du Nope Quiz,le candidats répondra aux question sur les épreuves de 1990 a 2018,le personnage pour poser les questions sera le Père Fouras.Au bout de 3 bonnes réponses la clé est accessible,mais une seule erreur et c'est perdu.

P.S : Je ne cite pas le Plateau 215 et le Spa dans texte (hein BOBEW Wink).


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Stroboyard Sam 24 Nov 2018 - 19:26

C'est quoi la nouveauté ? 
on a qu'à appeler ça le maillon faible aussi XD ou le "4 à la suite" de QPC
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 8 Empty Re: Nouvautés de Fort Boyard 2019

Message  Lugiale2000 Sam 24 Nov 2018 - 20:10

Stroboyard déja le Nope Boyard sera différent du Willymix,a chaque mauvaise réponse on entendra un "Nope",et les questions seront sur les épreuves de Fort Boyard 1990 a FB 2018,voila pk c'est nouveau,et franchement t'imagine Narcisse animer cette épreuve :mdr ,voila pourquoi le Père Fouras posera les question


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Paul Sam 24 Nov 2018 - 20:12

Pour moi de simples questions même sur l'émission, c'est des choses que je verrais dans des Fort Boyard " Virtuel " hors fort mais dans la vraie émission, c'est pas ce genre de chose que j'attends pour ma part
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 8 Empty les énigme du père fouras version chatouille

Message  mathieuT Dim 25 Nov 2018 - 21:05

Bonjour je vient de pensé a quel chose répondre énigme sous la contrainte des chatouille

un peux comme inter ville il l'ont fait sa peut être marrant Very Happy

 https://www.youtube.com/watch?v=UTCX5V-U5O4

mathieuT
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 12/11/2013

Messages : 90
Boyards : 138


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Stroboyard Dim 25 Nov 2018 - 21:26

Je pensais que les limites du WTF ne pouvaient être franchies… 

Pourquoi pas une énigme où il faut mettre les mains dans des viscères d'animaux ou dans un t'as de fumier ? ou une énigme dans une langue étrangère ? ou une énigme où le candidat est projeté contre un mur s'il répond faux ? 
On pourrait bien trouver des idées dans les week-ends d'intégration, c'est pas les jeux loufoques qui manquent. (bon tous ne pourraient pas passer sur une chaine du service public à une heure de grande écoute)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Jonathanlegrand Jeu 29 Nov 2018 - 16:47

Depuis 2017,on a des clepsydres rouge pour les épreuves a indices en cellule.Hors actuellement,2 n'ont pas de clepsydres rouge a savoir le train fantôme et la tête chercheuse.L'an prochain,il faut mettre une clepsydre rouge aux 2 épreuves.Mais en faisant quelques modification tout en gardant le concept d'origine.Voici ce que je propose.


Pour le train fantome,le candidat devra toujours trouvez les 2 parties du code sur les scorpion,mais la cartouche indice serait cette fois a l'interieur d'une boite fermer par un cadenas a code.Cette boite serait fixée sur le train (dans le bac par exemple).L'épreuve serait cette fois ci a prisonnier car le candidat n'aura aucune possibilité de sortir sans l'indice.Quand a la clepsydre rouge,on pourrait la fixé au niveau de la barrière juste devant les autres candidats. 

Pour la tête chercheuse,le candidat devra toujours passé dans les boites,mais il n'aura plus d'additions a faire pour les autres candidat car cette fois,le candidat devra mémorisé un chiffre dans chaque boite tout en gardant les différentes actions a faire dans chacune (regarder dans une fiole pour la première,souffler sur un tas de farine pour la deuxième,tirer sur la corde pour la troisième,boire un liquide pour la quatrième et souffler sur la balle avec le petit tuyau pour la dernière).Les 5 chiffres correspondent au code que le candidat va devoir composer a la toute fin du parcours grâce a un digicode.Pour ce dernier,on reviendrait au système de 2002.Lorsque le code est composé,la cartouche indice apparaitra (pour celui ci,j'ai pensé a réutilisé le libérateur du plateau 215).Puis,le candidat devra ensuite ressortir de la cellule.La porte de l'épreuve sera désormais la porte coté passerelle et non plus la porte coté escalier utilisé depuis 22 ans.Ainsi,la porte aurait un décor dans le même style que l'intérieur.Elle serait métallisé et a dominante rouge et gris.On pourrait aussi mettre quelques accessoire en plus sur cette porte.La clepsydre rouge serait quand a elle fixée au même endroit que 1991-1995.


Je voudrais maintenant revenir sur 2 choses au sujet de 2 autres épreuve.

La première concerne l'épreuve du théâtre.On a vue cette épreuve que 2 fois cette année alors que la déco de la cellule a été totalement revue suite a ce qui s'est passé en 2017.L'an prochain,il faut que cette épreuve apparaisse un peu plus que ça (4 ou 5 serait pas mal).Et au niveau de l'équipement du candidat pour cette épreuve,il faudrait la cape de magicien vue dans la version finlandaise.

La seconde concerne la caserne.Il s'agit la d'un petit détail qui me perturbe depuis 2 saisons.En effet,les 2 ventilateurs visible en arrière plan depuis 1996 ne tourne plus.Moi je trouvais que lorsque les ventilateurs était en marche,sa mettait assez bien en valeur cette zone.Mais la,plus vraiment,donc il faudrait remettre tout ça en route l'an prochain.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 8 Empty [Nouvelle idée, épreuve] Botte de pailles (Agilité)

Message  Carlobservateur Jeu 29 Nov 2018 - 18:37

Nouvelle idée sur le même thème que le bal.
Le candidat devra faire rouler et lancer des bottes de pailles dans les remorques des tracteurs. Une version duel serait possible pour les versions étrangères
Pour le décors, ce sera une ferme avec des champs avec les tracteur.


Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 8 Screen13
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 8 Screen14


Pour le système de lancer, j'ai repris d'ici https://youtu.be/sPh0FTNk-T4?t=2351


Dernière édition par Carlobservateur le Jeu 29 Nov 2018 - 22:20, édité 1 fois


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E05 : Samedi 16 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E07 : Samedi 16 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E06 : Samedi 23 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E08 : Samedi 23 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E07 : Samedi 30 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E09 : Samedi 30 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2518
Boyards : 3314


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Térémine Jeu 29 Nov 2018 - 18:52

Je proposerais aussi une actualisation de l'épreuve du Muséum, avec un parcours orientalisant sur le thème d'Aladin.
Le candidat irait chercher une lampe dans un lieu piégé où toucher le moindre autre objet enverrait en prison ! La clé serait contenue dans la lampe, qui pourra être ouverte une fois sorti de la cellule.
Et puis le décor nous changerait des 3-4 tableaux hors sujet que l'on voit aujourd'hui (les gibbons, etc...).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Paul Jeu 29 Nov 2018 - 19:07

Térémine a écrit:Je proposerais aussi une actualisation de l'épreuve du Muséum, avec un parcours orientalisant sur le thème d'Aladin.
Le candidat irait chercher une lampe dans un lieu piégé où toucher le moindre autre objet enverrait en prison ! La clé serait contenue dans la lampe, qui pourra être ouverte une fois sorti de la cellule.
Et puis le décor nous changerait des 3-4 tableaux hors sujet que l'on voit aujourd'hui  (les gibbons, etc...).

Mmh le principe a l'air totalement différent du museum quand même donc pourquoi pas garder le museum + ton idée à la place d'une autre épreuve toute pourri du style le ski ou les bodins ? Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 8 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Térémine Jeu 29 Nov 2018 - 19:12

Je vais essayer d'y réfléchir et de présenter un truc, si j'ai le temps...


Le plus gros des cafards est plus petit qu'un chaton (Moi).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum