Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Faut-il continuer le mélange des épreuves (jeux en cellules) et des aventures (jeux en extérieur) lors des Quêtes des clés et des indices ?

OUI
 
NON
 
 
 
Voir les résultats

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Thoyard le Dim 9 Sep 2018 - 10:01

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2019

Thématiques de ce débat : nouvelles idées d'épreuves, retours d'anciennes épreuves, suppressions d'épreuves, idées de modifications d'épreuves existantes, existence des épreuves à prisonniers, présence des animaux, nouveaux décors et modifications de décors...

Bonnes discussions


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés aux ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...).


avatar
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Inscription : 17/08/2009
Messages : 4699
Boyards : 8341

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvautés de Fort Boyard 2019

Message  LugiaetRayquazalesBoss le Dim 9 Sep 2018 - 11:11

Légende :

Vert = bien
Orange = a corriger
Rouge = A supprimer ou nécessite une profonde transformation 

Épreuves au RDC et au 1er étage :

Balance : RAS

Poutre Jets d'eau : RAS

Deux-Cages : Je passe

Cage Immergée : c'est dommage quelle ne soit pas diffusée l'an dernier Sad

Mégagaf : un gros doute sur l'épreuve  Suspect

Fosse : RAS

1er étage :

Ski : danger pour les candidats

Méga Jackpot : a corriger

Boyardodrome : Je passe

Égout : dommage quelle a été diffusé une fois dans l'émission

Spa : Aucun intérêt

Théâtre : bonne épreuve Wink

Tri Sélectif : j'hésite

Bal des Bodin's : RAS

Tête Chercheuse : j'hésite

Garage : a corriger

Muséum : RAS

Bibliothèque Abandonnée : RAS

Croco World : RAS

Momie : a supprimer

Gagarine : on a fait le tour des énigmes


Cellule 113 devient : Le pop-corn (voila pk je voulais conserver l’échelle du musée mais pk personne m’écoute).Dans cette épreuve le candidat a devant lui un bac rempli de pop-corn et doit chercher la clé sous le pop-corn.Pour cette idée d'épreuve je me suis inspiré de cette vidéo,mettez la vidéo a la fin (vers 6 minutes).




Mégagaf en force Razz

C'est quoi que t'as pas compris dans : met toi a plat ventre :gueuler .Met toi a plat ventre

Dans la phrase : garde les jambes tendues :gueuler.Quel est le mot que tu n'as pas compris
avatar
LugiaetRayquazalesBoss
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 21/10/2017
Messages : 90
Boyards : 94

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Sébastien le Dim 9 Sep 2018 - 11:16

Comme d'habitude et pour partir sur de bonnes bases, je poste dans ce sujet le déroulement détaillé de chaque émission, mais dans l'ordre de tournage, pour bien voir la rotation des épreuves :



Sébastien | Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
avatar
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008
Messages : 8887
Boyards : 11846

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  BOBEW le Dim 9 Sep 2018 - 11:19

@LugiaetRayquazalesBoss a écrit:Cellule 113 devient : Le pop-corn (voila pk je voulais conserver l’échelle du musée mais pk personne m’écoute).Dans cette épreuve le candidat a devant lui un bac rempli de pop-corn et doit chercher la clé sous le pop-corn.Pour cette idée d'épreuve je me suis inspiré de cette vidéo,mettez la vidéo a la fin (vers 6 minutes).


Attends, tu es en train de nous dire que l'épreuve consiste juste à trouver une clé dans un bac à pop-corn ? Y'aura des actions à réalisées ou des artifices permettant de déconcentrer le candidat car aussi je préfère encore garder le bal des bodin's, je suis désolé.


En attente pour une 30ème saison ...... !
avatar
BOBEW
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/03/2017
Messages : 491
Boyards : 848

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvautés de Fort Boyard 2019

Message  LugiaetRayquazalesBoss le Dim 9 Sep 2018 - 11:33

BOBEW,tkt y'aura des trucs pour déconcentrer le candidat,genre un jet de pop-corn sur le candidat ou encore Passe-Muraille ou soit Willy qui jaillit du pop-corn  Wink


Mégagaf en force Razz

C'est quoi que t'as pas compris dans : met toi a plat ventre :gueuler .Met toi a plat ventre

Dans la phrase : garde les jambes tendues :gueuler.Quel est le mot que tu n'as pas compris
avatar
LugiaetRayquazalesBoss
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 21/10/2017
Messages : 90
Boyards : 94

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Stroboyard le Dim 9 Sep 2018 - 11:48

Ma salve de nouvelles épreuves/aventures et quelques idées de modifications

MODIFICATIONS

• Chambre Froide
Principe : le candidat doit faire progresser un marteau le long d’un tube. Sur son parcours, il travers un bac d’eau glacée dans laquelle il doit s’immerger, puis un conduit rempli de glace pilée. Au bout du tube, l’outil est libéré, il peut frapper le bloc de glace dans lequel la clé est prisonnière pour la libérer. 

• Manoir
Principe : Le candidat doit chercher deux pièces métalliques perforées dans un manoir hanté. Une fois qu’ils les a trouvées, il doit les positionner sur le coffre pour qu’il s’ouvre et puisse rendre accessible la cartouche

• Le Musée
Principe : un candidat descend sur une étagère, puis passe sur une statue en prenant appui sur son piédestal, il doit ensuite marcher sur une petite corniche en se tenant à des tableaux. Il doit garder l’équilibre pour s’installer dans le hamac. A l’aide  d’une ventouse, il doit retirer la vitrine qui protège le portrait du père Fouras (facon Joconde) où est enfermée la clé.  Il doit veiller à faire le retour sans que rien ne touche le sol

• La Tete Chercheuse
Principe : Un candidat progresse assis dans des compartiments. Il doit réaliser une action différente dans chaque compartiment pour obtenir un code. Un deuxième candidat doit appuyer sur le bouton correspondant à ce code pour actionner la levée du verrou. La clé peut ainsi avancer en même temps que le candidat. Au bout du parcours, la clé est libérée et accessible au deuxième candidat. Si le candidat assis ne parvient pas jusqu’au bout, il est fait prisonnier.
SUGGESTIONS
• Le Balancier
Principe : Un candidat doit actionner un balancier pour atteindre les deux parties du code pour ouvrir le cadenas 

• Le boulet sous la grille
Des boulets ont été abandonnés sous une grille dans une des citernes. Le candidat, qui ne peut que passer les bras au travers la grille, doit faire progresser le boulet jusqu’au l’ouverture dans la grille.  Il doit ensuite faire entrer le boulet dans une machine qui libérera le code. Attention à chaque fois qu’il faudra reprendre sa respiration, le boulet touchera le fond.

• Le Boyardophone
Principe : Un candidat doit trouver à quelle vitesse tourner la platine vinyle pour pouvoir entendre l’énigme du Père Fouras (la voix du Père Fouras n’a pas été enregistrée à la même vitesse tout au long du disque)
Ambiance : Magasin de disque des années 60, hippie

• La Chaine de Montage
Principe : (Remake des Temps Modernes) Sur une chaine de montage, un candidat doit assembler une série d’objet identiques, jusqu’à ce que la forme de l’objet fini déclenche la libération de la clé. (Mais attention, certaines pièces sont défectueuses)
Ambiance : Usine

• La Chaufferie
Le candidat doit reconstituer la tuyauterie de la chaufferie, en se servant de morceaux de tuyaux, de longueur et de courbure différentes. Quand il parvient à les assembler correctement, il ouvre la vanne, le flotteur monte avec le liquide et la clé est accessible. Attention le Candidat est perturbé par des jets de vapeur. 

• Le Circuit Imprimé
Principe : (Remake du Pivot) 
A l’aide d’un fer à souder géant monté sur un pivot, le candidat doit effectuer le parcours du « labyrinthe » sur un circuit-imprimé géant. Mais attention, le parcours est semé d’embuches (faux passages, cu*l-de-sac, explosions, …)
Ambiance : Informatique, intérieur d’un ordinateur

• La Cloison
Principe : le candidat, muni d’un puissant aimant, doit faire progresser la clé au travers d’une cloison, en veillant à éviter tout ce qui est accroché au mur chez le voisin. Attention à ne pas aller trop vite, la clé risquerait de tomber. 

• Les coffres perdus
Principe : Dans les citernes, le candidat plonge en apnée avec un outil qui lui permet d’ouvrir un premier coffre qui renferme un deuxième outil permettant d’ouvrir un troisième coffre… jusqu’à ouvrir le coffre qui renferme la cartouche.

• Le Cryptogramme
Principe : Dans les citernes, deux candidats doivent plonger. Ils disposent de plaques métalliques perforées qui s’emboitent sur un modèle situé au fond de la citerne. Chaque plaque porte un nombre. Seules trois plaques peuvent s’emboiter et indiquent ainsi le code du cadenas. La difficulté réside dans le nombre de pièces métalliques à tester, dans l’organisation des candidats et dans leurs qualités d’apnéistes.

• La Dynamo
Principe : Un candidat doit pédaler suffisamment pour activer la dynamo qui produit l’énergie nécessaire pour afficher l’image du père Fouras qui lui pose une énigme. Si le rythme de pédalage faiblit, l’image se coupe et l’énigme est incomplète jusqu’à ce que le rythme soit à nouveau suffisant.
Ambiance : Salle de Sport

• L'Hotel
Principe : Une clé est caché dans l’une des valises; mais elles sont fermées et ne peuvent être ouvert qu’à l’aide d’un outil se trouvant à la réception de l’hôtel. Pour l’atteindre, il faut franchir l’étroite porte tambour. Attention au risque de la  coincer avec les valises
Ambiance : Hôtel 

• Le Lance-pierre
Principe : Un candidat utilise un lance-pierre géant pour propulser des projectiles sur des cibles (suspendues au dessus de la cour). Lorsqu’il touche la cible, son support bascule et dévoile un chiffre du code pour ouvrir le cadenas. Attention, les cibles sont de plus en plus petites

• Le Lombric
Principe : un candidat est emmailloté dans une tenue de ver de terre, il doit progresser dans la cellule en rampant sur un sol. Tout au long de son parcours, il rencontre des ficelles sur lesquelles il doit tirer avec la bouche pour faire avancer la clé par gravité. Une fois que la clé est au bout du parcours, libérée, il n’a plus qu’à la rapporter.
Ambiance : Foret, champignons, fougères

• Le Palais des glaces
Un candidat doit se frayer un passage dans un labyrinthe composé de miroirs et de vitre jusqu’à atteindre la clé. S’il ne parvient pas à trouver le chemin du retour, il risque d’être fait prisonnier.

• La Salle de Jeu
Principe : un candidat est harnaché dans une structure façon culbuto, à la force des abdos, il doit progresser dans une salle de jeux d’enfants, en slalomant entre les jouets et le mobilier. A l’autre bout de la cellule, il doit récupérer une balle de baseball. A la fin du parcours du retour, le candidat doit déposer la balle dans un orifice au travers la porte, ceci a pour effet à la fois de libérer la clé qui se trouve sur la face extérieure de la porte et de permettre l’ouverture de la porte. Si le candidat n’y parvient pas dans le temps de la clepsydre, il est fait prisonnier
Ambiance : Salle de jeu, Chambre d'enfants

• La Salle de Musculation
Principe : Un candidat doit réaliser des mouvements d’adduction des bras sur un appareil de musculation. A chaque mouvement, par un système d’engrenages actionnés par la montée descente des poids, il fait progresser la clé jusqu’à la rendre accessible
Ambiance : Salle de sport, casiers de vestiaire

• Le Tapis Infini
Principe : Un candidat doit par son propre poids, en courant sur un tapis roulant, enrouler une corde pour libérer la clé
Ambiance : Moyen-âge

• La Tete à l'envers
Principe : Dans le vide au dessus de la cours intérieure, un candidat porte des « chaussures » équipées de crochets. Il doit progresser la tête à l’envers sous une poutrelle métallique jusqu’à atteindre l’indice. Cette épreuve demande de la force dans les abdos et dans les jambes, de ne pas avoir le vertige et de supporter d’être la tête à l’envers

• Le Toboggan
Principe : Un candidat doit descendre un toboggan qui parcours toute la façade du fort. Arrivé au bout il est projeté en l’air et doit saisir l’indice 

• La Varappe inversée
Principe : Un candidat descend le mur de la paroi extérieure en varappe. Dans le même temps, il doit faire descendre le long d’un tuyau la cartouche qui est enfermée dans une boite. Malheureusement ce n’est pas si simple, tout au long du tuyau il faut dévisser des ailettes qui bloquent la descente de la cartouche
avatar
Stroboyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 09/03/2014
Messages : 801
Boyards : 844

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvautés de Fort Boyard 2019

Message  LugiaetRayquazalesBoss le Dim 9 Sep 2018 - 12:10

Idée de Modification pour la Laverie :

Depuis 2013,la Laverie de FB n'a eu aucune nouvelle version.Déjà je propose de renommer la Laverie comme ça : la Salle de Bain.E t l'épreuve aura un nouveau concept.La Salle de Bain : dans cette épreuve le candidat devra courir dans une baignoire et appuyer sur un bouton et la clé montera si le candidat appuie sur le bouton 3 fois.Le décor serait une fausse salle de bain.Avant l'épreuve,Passe-Muraille aurait enduit la baignoire d'huile,pour corser l'épreuve.


Mégagaf en force Razz

C'est quoi que t'as pas compris dans : met toi a plat ventre :gueuler .Met toi a plat ventre

Dans la phrase : garde les jambes tendues :gueuler.Quel est le mot que tu n'as pas compris
avatar
LugiaetRayquazalesBoss
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 21/10/2017
Messages : 90
Boyards : 94

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mes avis sur toutes les epreuves

Message  2006evasion le Dim 9 Sep 2018 - 12:32

manoir :  18/20  Smile 
museum: 19/20  Very Happy
cabine abandonné : 16/20 remetter la plus souvent  Sad 
ski : 11/20  Exclamation 
banque:18/20 Wink
velo:8/20 ??? 
catapulte infernale:14/20 Suspect trop rapide mais impressionnant  Razz 
willymix : 20/20 genial  formidable 
percolateur :12/20  confused ???
ketchupperie : 10/20
fosse : 17/20 cheers  tres bonne epreuve mais un peu dangereuxx
zoo: 9/20 Bof  bounce 
saut de l ange : 16/20  pirat  fort en emotion  Très triste 
casino : 13/20  confused j ai hesité

cloche : 6/20 faites la remplacé  :blam 
laverie : 10/20 on l a voit presque jamais donc voila  grrr 
le restaurant (willy) : 15/20 super mais apparu trop de fois en 2018  Neutral 
car wars : 3/20 desolé mais trop de points negatifs  Evil or Very Mad 
maison de poupées : 19/20 hyper marrantes les poupées  PTDR 

eveenements
cage : 12/20: concept super mais remetter des celbrites a la place des enfants svp  Exclamation 
blanche : 20/20 j adore cette parie de l emission  formidable 
ascenseur : 16/20 marrant mais le ballon est un peu dangereux pour les oreilles 
evasion : 9/20 remetter l evasion de 2006 svp  :arrow: 
conseil : 16/20 super mais y a le duel du dragon fait mal aux oreiles  scratch

theatre : 20/20 super formidable 
metter votre avis sous mon com Salut
avatar
2006evasion
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 09/09/2018
Messages : 30
Boyards : 86

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvautés de Fort Boyard 2019

Message  LugiaetRayquazalesBoss le Dim 9 Sep 2018 - 14:12

BOBEW,pour ce qui est mon idée d'épreuve,je compte mettre des surprises étonnantes,comme des jets de pop-corn sur le candidat,ou encore Willy ou Passe-Muraille qui sort du pop-corn (pour créer un effet de peur au candidat).Pour le décor j'hésite entre salle de cinéma ou parc d'attractions.La porte serait de couleur rose ou rouge.Car il y a aucune porte rouge ou rose.

Laissez moi vos avis pour mon épreuve citée juste en haut Wink


Mégagaf en force Razz

C'est quoi que t'as pas compris dans : met toi a plat ventre :gueuler .Met toi a plat ventre

Dans la phrase : garde les jambes tendues :gueuler.Quel est le mot que tu n'as pas compris
avatar
LugiaetRayquazalesBoss
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 21/10/2017
Messages : 90
Boyards : 94

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Carlobservateur le Dim 9 Sep 2018 - 14:15

Je suis pour la disparition de la cage. Ce serait une bonne chose car çà va libérer 2 cellules, la cellule 210 et la cellule 221. La cellule 203 sera pour 2019, la salle des aventures et le pré conseil.

Je garderai tout de même l'idée des duels avec une toute nouvelle famille Boo qui serait composé de 4 personnes (Mister Boo, Lady Boo, Baby Boo (Enfant) et Rouge) avec comme capitaine Rouge

Les épreuves en duel éligibles seraient :
- Varappe
- Tyrolienne
- Tyrolienne + esquif
- Esquif
- Clé à la mer
- Pont de singe
- Échelle spéléo
- Double échelle
- Chenille
- Éverest

- Tir à l'arc (Vu dans la version suédoise 2017)
Tirer 2 flèches au centre de la cible pour gagner


- Draps (vu dans les versions Suèdoise 2016/17 et Finlandaise 2018)
une personne se trouve au 2è étage qui va, avec un seau, verser de l'eau sur un drap qui est tenu par 2 autres personnes au rez-de-chaussée. L'eau qui se trouve dnas le drap sera mis dans le tube, le 1er qui le rempli à ras bord sera gagnant


- Dix sacs
2 ou 3 personnes à tour de rôle doivent apporter 10 sacs de l'autre côté en passant par l'échelle


- Ascension du porteur d'eau
une personne se trouve sur une sorte de balançoire doive tenir un tube à chaque extrémité jusqu'à la gouttière. Pour les monter, 2 autres personnes hissent le candidat jysqu'à la gouttière


- Contre-poids
une personne doit tenir les cordes le plus longtemps possible. 2 personnes doivent remplir et déverser le maïs dans les paniers à maïs


Rendez-vous vers mars/avril 2019 pour de nouvels épisodes inédits de Fort Boyard (version marocaine)
avatar
Carlobservateur
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/06/2014
Messages : 1660
Boyards : 2074

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  lefandefb le Dim 9 Sep 2018 - 14:41

J'ai quelques idées d'épreuves la première comme Stroboyard, le palais des glaces avec un ambiance très hivernale, la seconde autour du thème du courrier : le candidat rentre dans la cellule franchi une porte basculante et doit retrouver une lettre du pére-fouras, malheureusement il y a plusieurs casiers et un ventilateur dans la cellule qui brasse la cellule ... objectif retrouver la lettre pour la poster pour sortir de la cellule. Le troisième sur titanic : le candidat entre dans la cellule, il se retrouve prisonnier pour sortir il doit retrouver dans les plusieurs cabines, une clé pour sortir de la cellule avec pour complication une montée de l'eau, des faits dû à l’électricité et des portes inaccessibles. La quatrième épreuve sur le thème de la mine, le candidat doit viser avec l'aide d'une bascule et des boules la mine pour faire exploser celui-ci et obtenir la clé (Attention au secousse et à la lumière)

Je mettrai des schémas prochainement si je réussi à le faire avec un logiciel, mais le rendu sera moins bien que Stroboyard.
avatar
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008
Messages : 1234
Boyards : 3509

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvautés de Fort Boyard 2019

Message  LugiaetRayquazalesBoss le Dim 9 Sep 2018 - 14:43

Cellule 207  devient : Salle de Bain : Nouvelle version de la Laverie,dans cette épreuve,le candidat sera debout dans une baignoire et devra appuyer 5 fois sur un bouton.Deux choses vont corser l'exercice,la première chose sera : l'huile,Passe-Muraille a enduit la baignoire d'huile d'olive.Et la deuxième chose qui rendra l'épreuve difficile : une porte a barreaux se referme dès l'entrée du candidat,cette épreuve est donc génératrice de prisonniers.Le décor serait une fausse salle de bain,avec des serviettes,etc...
La porte quand a elle serait décorée avec de faux miroirs a la place des hublots,le "7j/7" et "24h/24" seront supprimés.Le "wash" en haut de la porte serait remplacé par le mot "Bathroom" qui veut dire : salle de bain en anglais Wink.

Donnez moi votre avis sur cette nouvelle version


Mégagaf en force Razz

C'est quoi que t'as pas compris dans : met toi a plat ventre :gueuler .Met toi a plat ventre

Dans la phrase : garde les jambes tendues :gueuler.Quel est le mot que tu n'as pas compris
avatar
LugiaetRayquazalesBoss
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 21/10/2017
Messages : 90
Boyards : 94

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Raphael le Dim 9 Sep 2018 - 15:05

Petites idées de nouvelles épreuves pour 2019 :

La station service : 

Dans cette épreuve, le candidat doit pousser une espèce de voiture vers une pompe à essence. Il doit ensuite remplir le réservoir situé à l'arrière de la voiture avec "l'essence". Puis, il doit continuer de pousser la voiture et traverser des rouleaux de car wash avec de l'eau et de la mousse. Il faut ensuite verser le contenu du réservoir dans un tube relié à un flotteur (comme dans le Garage ou la Caserne) pour libérer la clé. Plusieurs allers-retours sont nécessaires. L'ambiance de la cellule serait similaire à celle du Garage avec des plaques d'immatriculation au mur, des bidons d'essence etc...

Les sarcophages :

Pour remplacer la Momie, j'ai pensé à une aventure à clepsydre rouge dans un décor similaire à la Momie et qui serait un mix entre le Spa et le Brancard. Dans la cellule, il y a 4 sarcophages. Le candidat doit s'allonger dans chacun des sarcophages et les refermer. Une fois refermé, des animaux et insectes en tout genre (scorpions, mygales, serpents ...) tombent sur le candidat qui est donc enfermé. Pour sortir, il doit compter le nombre d'insectes ou animaux qui se trouvent avec lui et rentrer le chiffre correspondant sur un digicode situé sur le "couvercle" du sarcophage. Une fois les 4 sarcophages visités, l'indice est libéré. Il y a donc un risque d'être prisonnier ce qui est rare pendant les aventures.
C'est vrai que l'espace pour que les animaux tombent et pour rentrer le chiffre est étroit mais c'est réalisable je pense.
avatar
Raphael
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 23/08/2018
Messages : 45
Boyards : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvautés de Fort Boyard 2019

Message  LugiaetRayquazalesBoss le Dim 9 Sep 2018 - 15:15

Rapahel tes idées d'épreuves viennent du Garage,du Brancard et de la Momie ^^ (s'allonger et compter les insectes,remplir un jerrycan pour la voiture,et enfin se trouver dans un sarcophage),il faut des nouvelles idées qui se rapprochent pas trop des épreuves qu'on a l'heure actuelle.Et trouver un concept d'épreuve gagnant (pas comme Narcisse qui me soule depuis un moment),qui mélangent action et épreuve boyard,pas épreuve humour et loufoque.


Mégagaf en force Razz

C'est quoi que t'as pas compris dans : met toi a plat ventre :gueuler .Met toi a plat ventre

Dans la phrase : garde les jambes tendues :gueuler.Quel est le mot que tu n'as pas compris
avatar
LugiaetRayquazalesBoss
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 21/10/2017
Messages : 90
Boyards : 94

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Xavier Guignard le Dim 9 Sep 2018 - 16:30

Voilà la saison terminée, je vais faire un point en essayant de mentionner toutes les épreuves et aventures, en essayant de me mettre dans la tête de la production actuelle, des téléspectateurs et de nous les fans.




Donc, premièrement depuis 2017 la prod adore les gags et la plupart des épreuves conçues depuis 2011 provoquent sois des chutes, des rires ou des cris ou voir même de l’humiliation avec pour exemple cette dernière bien sûr le Willymix qui est tout simplement inacceptable et qui n’a aucun intérêt à part de donner le Joker pour les aventures. Surtout que dès que la production a une bonne idée, il faut que l’année suivante ça devienne n’importe quoi, comme cette dernière avec la version Boyard Academy version Eric Fouras dont les baffes étaient encore assez acceptable, comme la salle des archives qui seraient excellente, donc Eric pourrait même rendosser son rôle, mais dans une cellule(voir plus bas).


Premièrement, je vais commencer à voir tous les jeux à clepsydres bleues :
Côté chutes et rires : on est servi ! : Avec les jeux à clepsydres bleues, les seules épreuves récentes qui n’en provoque pas c’est très clairement : la Chambre froide et le Tri sélectif ce qui pourrait signifier avec la prod actuelle que ces deux épreuves pourraient être sur le départ.
Il faudrait évidemment que ces des épreuves aient du changement notamment pour la Chambre froide qui mériterait un changement de parcours, par exemple faire une partie du passage dans un frigo transparent, par contre comme menotter le candidat est une mauvaise idée car la menotte risque de gêner dans le passage du bac et de la cuve qui sont pour moi les deux passages indispensables à l’épreuve, on pourrait mettre par exemple des pièges avec des tuyaux qui mènent nulle-part en [MOT INTERDIT]-de sac.  et pour le Tri sélectif avoir des nouvelles cachettes ,comme par exemple mettre des sacs poubelles avec un nœud qui faut défaire pour l’ouvrir qui vont bien avec le thème et trouver un autre mécanisme pour libérer la clé qui n’est pas un réservoir, comme par exemple une benne bien identifiable, où le candidat doit mettre les bouteilles rouges pour éviter le cas qui c’est produit cette année avec Vincent Cerutti qui pour rappel avait réussi a placer son doigt pour remplacer une bouteille. Troisième chose, il faudrait aussi arrêter qu’Olivier Minne donne dans cette épreuve une bouteille ‘’gratuite’’ce qui simplifie grandement l’épreuve.




J’ai bien sûr mis de côté les classiques (c’est à dire les jeux crées dans les années 1990-1999) : Excalibur, Caserne et Museum, que nous la plus part des fans, même les téléspectateurs ne voulons en aucun cas voir partir ces trois épreuves à clepsydres bleues partir, je note quand même que sur certains points je commence doucement à me lasser de tous les jeux crées dans les années 90 à l’exception de certaines (Museum, Excalibur, Saut de l’ange et Fosse), toutefois il faudrait faire deux- trois améliorations/changements dans ces épreuves :


- Pour Excalibur, j’ai l’idée de mettre un décor de forêt, comme la légende la raconte en y mettant au fond de la cellule, de la végétation, des minis-arbres et pourquoi pas mettre en décoration le champignon, la fleur et l’un des deux fruits qui étaient présents dans le Pays des Merveilles. J’ai même l’idée de mettre le tronc qui contient l’épée quelques mètres devant celui qui contient la corde et non plus côte à côte, mais je ne pense pas que na soit possible dans sa cellule actuelle qui est la 219. Dans tout les cas cette épreuve ne doit jamais être sur le départ, c’est l’épreuve la plus connue de Fort Boyard, c’est l’une des premières citées par mes proches et avec le bon nom,en plus ! Donc Fort Boyard = par définition l’épreuve d’Excalibur. Ou tout simplement laisser comme l’épreuve est depuis 1991 ce qui serait pas plus mal.


- Pour le Museum, il faudrait remplacer le lustre par un autre objet, ce qui va permettre d’avoir beaucoup moins de lassitude dans cette épreuve et qui pourrait la faire revivre encore pour énormément d’années en changeant d’obstacles tous les 4-5 ans, pour rappel ça fait depuis 2010 que le lustre est présent soit neuf saisons !. Deuxième chose, il faudrait changer les tableaux (y’en a quand même trois quasiment identiques dans la cellule, celui avec les bateaux) et celui des lémuriens (au passage, c’est quoi le rapport des lémuriens avec Fort Boyard) par exemple par des tableaux avec Jaques Antoine, les personnages du fort ou bien des animateurs du fort.


- Pour la Caserne, rien de bien particulier mis à part peut-être retirer la douche qui n’a aucun intérêt et qui accentue le gag dans l’émission. Dernier arrêter les arrêts de la musique qui sont très pénibles.


Par contre pour la Lutte :


- Il faudrait à tout prix essayer de réduire les apparitions de la Lutte et si possible supprimer la variante double qui n’a quasiment aucun intérêt et qui ne fait que d’ajouter plus d’apparition de cette épreuve, il faudrait essayer au grand maximum que cette épreuve n’excède pas trois ou quatre apparitions, bien sûr si l’épreuve reste. Il faut toutefois conserver uniquement la version féminine en solo Il faudrait peut-être également modifier la porte et remettre les murs comme ils étaient en 2015-2016. Je pense que les agrès pourraient être aussi retirés, car c’est pas le but de l’épreuve de s’agripper au agrès comme l’a fait Benoît Dubois cette année. Faudrait peut-être commencer à envisager son départ dans les futurs années ou même dès l’année prochaine, elle commence à devenir lassante pour revenir dans quelques années.


-Côtés nouveautés 2018, je dois tout de même noter que les trois seuls nouveautés à clepsydre bleue n’ont pas de gag en elle même, ni tellement de chutes, toutefois elles ne sont pas tout à fait au point.
Comme la Banque, il faut ne pas toucher au bancomat qui se trouve a l’extérieur, c’était vite lourd que Willy ou Passe-muraille le fasse pratiquement à chaque apparition de cette épreuve, pour voir des tonnes de billets par terre qui n’est je trouve absolument pas drôle. Deuxième chose elle a beaucoup été diffusée pour une nouveauté en principe c’est entre 3-7 apparitions, là y’en a eu 8, comme une nouveauté ça peut encore passer, mais c’est la limite. D’ailleurs dans le jingle il faudra mettre ‘’Banque’’ et non pas Boyard Bank,


-Pour le Car Wars, je trouve que c’est parti d’une bonne idée. Mais voilà, l’épreuve manque cruellement de visibilité à cause de la lumière que la production a voulu reproduire comme sur les pistes des auto-tamponneuses. La présence dans Passe-muraille dans la cellule n’est pas un problème mais il devrait bouger uniquement à partir de la deuxième cible ou bien faire comme en Allemagne (où l’épreuve a été réussite) qu’il ne touche plus du tout le candidat. Au sujet des apparitions très fréquentes en début de la saison ni nous, ni la production on y peut pas grand-chose, C’est tout simplement France 2 qui a choisi les premières émissions qui contenait cette épreuve .
Pour 2019, je ne vois que 3 options : - Retirer une cible, Garder cinq cibles mais en supprimant les numéros et le candidat peut faire le parcours qu’il souhaite, mais il ne peut appuyer sur une cible qu’une seule fois,  Garder 5 cibles mais Passe-muraille fait de la figuration, ou n’est plus présent du tout, mais je pense que l’option 1 est meilleur.
-Pour le Théâtre, la nouvelle monture de la Cellule capitonnée est parfaite, il n’a rien de particulier à faire.





-Maintenant passons aux épreuves qui ne sont pas des nouveautés 2018, mais qui ont reçu des modifications cette année.





- Pour le Rodéo-dino, l’épreuve est devenue beaucoup trop facile ,après tout un taureau mécanique n’a rien à faire à Fort Boyard, et ça reste pour moi une épreuve qu’on pourrait trouver dans Intervilles.



- Pour le Boyardodrome : clairement on est tous d’accord entre la version 2017 et 2018 c’est le jour et la nuit, mais il faut quand même faire attention a ce que les deux candidats aient un partage équitable des balles qui faut mettre dans les paniers pas comme Laure Manoudou qui en a mis une seule contre son frère qui lui en a mis cinq.



- Pour le Casino enfin le Méga jackpot, j’ai absolument pas compris pourquoi ils ont allongé le nom, d’ailleurs le nom de l’épreuve serait il finalement Casino Méga jackpot ? et je comprends pas pourquoi ils ont changé d’obstacles, je ne sais pas trop en quoi en penser de la nouvelle version , de tout façon je trouve que l’épreuve est beaucoup trop ‘’moderne’’ sur l’épreuve, j’ai l’impression qu’avec le fauteuil et la machine à sous que ça brille trop et je la trouve pas spécialement intéressante à regarder.



-Ensuite, les autres épreuves qui n’ont pas subit de changement cette année qui sont dans la veine de la production actuelle et que je n’ai pas parlé plus haut :

- Le Ski, qui a été conçue uniquement pour faire rire et provoquer des chutes, mais toute fois cette année, pendant une diffusion de cette épreuve je me suis ennuyé ; celle de Nathalie Simon qui n’a pratiquement pas chuté ou légèrement, porter la combi n’a aucun intérêt, idem pour l’étoile là ou la clé devrait être, j’espère que la production a bien lu le message de @Sébastien l’an dernier et que c’est vraiment sa dernière saison, mais vu le nombre d’apparitions qu’elle a eu le droit cette année, ça serait une énorme surprise. Svp, la production faites moi mentir ! Dernière chose est-ce que une célébrité a envie de participer à Fort Boyard pour aller faire du ski ? Je ne crois pas.



- Ensuite, Le Garage qui a une difficulté ahurissante, il faut juste que les candidats aient finalement la technique pour réussir et comme l’ont soulevé certains le montage de cette épreuve est beaucoup mieux. Sinon ça reste une bonne épreuve.



- Le Percolateur, il faudrait retirer les tapis de protection gris au tour de la tourelle qui sont tout simplement inutiles et inesthétiques.



Araignée : Il faudrait remettre l’araignée bionique quelque part et avoir un nombre de tirs précis sur la cible pour remporter la clé.



- La Laverie et la Ketchuperie, pas grand-chose à modifier non plus. J’ai juste pas compris pourquoi ils ont mis une tomate à droite de la porte de la Ketchuperie, elle peut-être retirée, elle ne sert pas à grand-chose et fait vraiment kitsch.





-Côté les épreuves sans durée avec des personnages parlants 
- Le Bal, Inutile de le préciser c’est hors Fort Boyard, même hors jeux télés on ne verrait ça nulle part dans une autre émission, même dans les jeux dédiés à la musique. Les personnages sont mal choisis les Bodin’s qui sont comme si on avait mis le décor du spectacle des Bodin’s dans le Fort et qu’il jouait une représentation à Fort Boyard ,(en plus c’est exactement leurs vrais rôles) d’ailleurs le seul personnage qui doit porter un masque ou avoir des maquillages assez important pour qu’on ne reconnaisse pas l’interprète,c’est bien sûr le Père Fouras, on dirait en plus que Christian , Passe-Muraille (et Willy,d’ailleurs c’était quoi ce changement dans l’émission 10) font exprès de perdre et pis l’humour des Bodin’s on aime ou on n’aime pas, personnellement comme tous le monde ici : On aime pas. L’intro chantée par Narcisse me dégoute notamment Christian dans les toilettes et Maria qui le brosse c’est énormément malsain on ne montre pas ça dans un programme destiné au enfant. D’ailleurs en regardant les commentaires de l’émission sur Youtube, certains ont détesté les cinématiques chantées par Narcisse et ont aussi signalé que l’épreuve n’avait aucun rapport avec Fort Boyard.



Venons maintenant à l’épreuve gérée par Narcisse, La Boyard Academy :



-Bon, ça fait depuis 2017 que c’est la saison de trop : Premièrement Narcisse joue exactement le même rôle t’elle qu’elle que dans la vie courante donc comme pour les Bodin’s on aime ou n’aime pas, je vais essayer d’être objectif en regardant les jeux de Narcisse joués en 2018, mais pour moi tous ce qui fait allusion a des chansons, des chanteurs, dans une épreuve n’a pas lieu d’être à Fort Boyard. Déjà une célébrité n’a pas envie d’aller à Fort Boyard pour chanter en canon avec un casque infesté de mouches où on entend pratiquement rien ou faire des blind tests avec des animaux ou avec un écarteur, qui nous tombent dessus sans raison particulière(bon ok, on a la Cabine abandonnée qui fait aussi également ça, mais c’est différent car ça montre bien que la cabine est vraiment abandonnée).

- Le Lalannophone : Je trouve que l’épreuve a peu d’intérêt c’est pas du tout visuel à l’écran, la présence des animaux est tout à fait dispensable, mais tout fois ça reste le meilleur jeu de Narcisse avec le Boyardophone de 2016.



- Le Piano à insectes : Aucun intérêt non plus les animaux sont tout à fait dispensables également de plus et le jeux n’a pas intérêt non plus pour raisons de hors sujet avec Fort Boyard comme mentionné plus haut.



- Le Kaskamouche : L’une des épreuves les plus nazes du jeu, le principe n’est pas respecté certains se trompant dans les paroles en fait le seul intérêt de l’épreuve c’est de porter le Kaskamouche jusqu’au bout et pis chanter en canon est-qu’on vient à Fort Boyard pour faire ça ? Ma réponse : Non. Les mouches sont tout à fait dispensables encore une fois.



- Buzzeur de la peur : Qu’elle est le rapport avec de la musique ? J’ai l’impression qu’en regardant cette séquence que les candidats remontent le temps jusqu’à leurs années de leurs trois ans c’est comme si ils apprenaient les sons. De plus on entend pratiquement par les buzzers et encore une fois les animaux sont de nouveau dispensables.





- L’écarteur : Franchement une épreuve tout droit sortie de VTEP ce qui nest pas du tout adapté à Fort Boyard, de plus l’écarteur est inutile. Rappelez moi la cible principale que vous cherchez à viser, la production ? Les enfants, est-ce agréable pour la plus part des enfants et même des adultes de se rendre chez le dentiste. Non, donc, pourquoi avoir faire ceci ? Et c’est de nouveau un blind test et comme les autres jeux un candidat n’a pas envie d’aller à Fort Boyard pour faire du blind test. D’ailleurs preuve qu’avec ce jeu Narcisse et la Boyard Academy sont incroyablement four-tout, la Boyard Academy est censée être une école et non pas un cabinet dentaire, sinon elle s’appellerait Boyard Dental clinic.


En fin pour résumé, j’espère que c’est la dernière saison de Narcisse et de l’épreuve pour être remplacée par ce que contenait la vigie de 1990 à 2010  :



L’Enigme en Vigie avec le Père Fouras !

Comme l’avait dit @Sébastien l’an dernier, c’est où les téléspectateurs veulent le voir, même les enfants ! Il y aussi ceux qui ne savaient pas que le Père Fouras résidaient par le passé en vigie et pour justement montrer aux plus jeunes ou il résidaient, il pourra toutefois rester dans son antre et l’énigme pourra être diffusée une fois par émission dans la quête des clés. Pour le temps soit c’est le Père Fouras qui décrète qu’il n’y a plus de temps, soit Passe-Muraille mesure le temps comme Passe-Temps le faisait par le passé. L’équipe pourrait attendre où elle attend à actuellement à la Boyard Academy comme ça Passe-muraille perd moins de temps à arriver ou bien au rond central. Surtout ça va aussi permettre d’avoir moins au même aucune énigme à thème. L’énigme en vigie sera toujours le premier joué durant la quête des clés de chaque émission, ensuite le Père Fouras se déplace dans son antre.



Il est bien évident qu’il faudra du coup faire un tri dans les jeux restants avec le Père Fouras :



- La Cabine abandonnée : Il est bien évident que cette épreuve doit être conservée dans la même partie dans la quelle est depuis 2016, elle a tout a fait sa place longtemps.



- Gagarine  : Je trouve que l’épreuve a pris un coup du vieux depuis 2015 , de plus l’architecture de la porte est trop grande,, ce qui empêche d’avoir une nouveauté qui entre par la cellule 110, avec un autre thème ou une entrée dans la cellule 110.



- Momie : Elle n’a aucun intérêt et je vois pas ce qui est drôle quand le candidat est modifié jusqu’au bout @Guillaumeprodet @Inès Prod de plus elle n’est plus à prisonnier chose qui n’est pas possible vu la configuration de l’épreuve et allez pas me dire que c’est à cause que le candidat est momifié jusqu’au bout que c’est pas une raison pour ne pas la mettre à prisonnier. Donc cette épreuve est bien sûr à supprimer l’an prochain





- Cabine mystère : C’est une bonne nouveauté, elle peut également être conservée, mais cette fois elle sera jouée dans la quête des indices en alternance avec la Cabine abandonnée .



- Le Spa : Bon déjà une chose qui est la plus importante pour cette épreuve, c’est de supprimer le ‘’Père Fouras Show’’ ! Il n’y a aucun rapport avec le Spa et de plus ça fait 6 ans que le son farci.

-Nouvelle version du Spa qui devient une épreuve à clepsydre rouge : Le Bain

ensuite j’ai décidé de mettre un jeu à clepsydre rouge en mettant un jeu semblable au Rats noirs/Rats Blancs du conseil où au début, les crabes, les crapauds et les anguilles sont mélangées dans les trois bassins et le candidat devra mettre tous les crabes dans un bassin,dans un autre les crapauds et dans le dernier les anguilles qui seront indiqués par des pancartes quelle animaux il faut mettre dans les bacs , il est bien sûr équipé de gants pour éviter de faire pincer par les crabes. Une fois les animaux rangés correctement l’indice devient disponible dans la cellule et le candidat peut ressortir de la cellule.



-Autre point, il faudra que toutes les émissions possèdent des énigmes, ces l’un des fondamentaux de l’émission, pas comme l’émission 1 et 5 ! 



-Ensuite, Le Restaurant peut évidemment rester une saison de plus, mais faudra commencer sérieusement à envisager de supprimer sa récurrence.



Je vais poster mon message en plusieurs parties.












Dernière édition par Xavier Guignard le Dim 16 Sep 2018 - 11:02, édité 1 fois
avatar
Xavier Guignard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 11/04/2017
Messages : 654
Boyards : 1413

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum