Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019

+21
Jonathanlegrand
nouvellestar57
boyard97
Xavier
baba.8
MetalWar
fortboy2004
Sébastien
perefourasfb
2006evasion
Thorin97
fdjm-toine
Stroboyard
lefandefb
lolo64
Krilin18
fanfb32
Pix
Bastien
maximax
Paul
25 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quel(s) type(s) de programmation spéciale souhaitez-vous pour fêter la 30e saison en 2019 ? (plusieurs choix possibles)

Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 Vote_g1013%Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 Vote_d10 13% 
[ 91 ]
Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 Vote_g106%Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 Vote_d10 6% 
[ 45 ]
Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 Vote_g102%Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 Vote_d10 2% 
[ 12 ]
Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 Vote_g105%Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 Vote_d10 5% 
[ 36 ]
Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 Vote_g105%Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 Vote_d10 5% 
[ 37 ]
Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 Vote_g108%Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 Vote_d10 8% 
[ 60 ]
Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 Vote_g1011%Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 Vote_d10 11% 
[ 82 ]
Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 Vote_g1013%Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 Vote_d10 13% 
[ 97 ]
Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 Vote_g1013%Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 Vote_d10 13% 
[ 97 ]
Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 Vote_g1022%Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 Vote_d10 22% 
[ 158 ]
Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 Vote_g102%Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 Vote_d10 2% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 727
 
 
Sondage clos

Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 Empty Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019

Message  Paul Dim 9 Sep 2018 - 9:04

Débat FESTIVITÉS 30e SAISON pour Fort Boyard 2019

Thématiques de ce débat : intégration des festivités de la 30e saison sur l'antenne de France 2 pendant l'été 2019, faire une ou plusieurs émission(s) spéciale(s), reprise de la programmation des précédents saisons anniversaires, faire quelques choses d'inédits, réalisation d'un making-of, révélation des secrets ou des coulisses du fort, évoquer la 30e saison dans toutes les émissions classiques de la saison...

Bonnes discussions


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés aux FESTIVITÉS 30e SAISON.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019

Message  maximax Dim 9 Sep 2018 - 11:04

Ces 30 ans doivent se fêter dignement. Il faut trouver un juste milieu entre les 20 ans où il y avait beaucoup trop et les 25 ans où il n'y avait quasiment rien.

En ce qui concernent les épisodes classiques, il faudrait quelques personnalités exceptionnelles pour marquer le coup. Par exemple, ça serait bien d'avoir au moins une personnalité internationale (c'était plutôt courant jusqu'en 2002, et à part Longoria en 2009, plus rien depuis). On pourrait également avoir le retour de l'équipe des enfants de 2004, vu qu'ils sont presque tous devenus de grands sportifs.

J'avais aussi pensé à une émission spéciale avec Patrice qui reprendrait exceptionnellement l'animation et Olivier qui serait candidat, accompagné d'autres anciens animateurs. Et à ceux qui pensent que Patrice est devenu un peu vieux pour l'animation, il l'a bien fait pour les 40 ans des Chiffres et des Lettres, et de toute façon, je crois pas qu'il puisse être moins bon qu'Olivier aujourd'hui (punchline, désolé Laughing)

Quant au(x) programme(s) exceptionnel(s), j'avais tout d'abord pensé à un genre de documentaire et les 2 émissions spéciales de cet été m'ont conforté dans mon idée. Je pensais à une émission qui passerait en revue les différentes saisons dans l'ordre chronologique avec, pour chacune, les nouveautés de la saison, les meilleurs moments et quelques anecdotes, le tout commenté par les animateurs, les producteurs, quelques candidats, etc… Par exemple, pour la saison 2013 (pour citer une saison récente que tout le monde ici a en tête), on parlerait de l'arrivée de Willy et de Mister Boo, de la création du manoir et de la laverie, de la catapulte de Danièle Evenou, de la cabine abandonnée de Laetitia Millot, du brancard avec Baptiste Giabiconi, un peu de coulisses, etc… On parlerait aussi de l'histoire du fort et de la création de l'émission au début pour resituer le contexte. Dans le même style que les émissions spéciales de cet été, on aurait quelque chose de rythmé et dynamique, qui serait sérieux sans se prendre la tête, pour permettre aux téléspectateurs de (re)découvrir les saisons anciennes et nouvelles.

Faire un after de 30-50 minutes comme proposé dans le sondage peut aussi être intéressant. C'est un format qu'on voit de plus en plus sur les autres chaines, et à l'heure où se termine l'émission ces dernières années, on peut se demander si les gens vont vouloir rester encore pour un programme de plus de 1h30 derrière. Par contre, j'ai peur qu'on ait quelque chose de trop ciblé sur l'épisode du jour et la saison 2019 et qu'on ne revienne pas plus en arrière dans le temps. Même si je sais que les émissions des 8 dernières années ne ressemblent pas à celles des saisons précédentes et que les équipes de production actuelles ont un affect particulier avec elles, je trouverais vraiment dommage d'exclure les saisons plus anciennes pour un anniversaire comme celui-là Wink
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019

Message  Bastien Dim 9 Sep 2018 - 12:08

Pour moi il est clair qu'il ne faut pas reproduire la même erreur qu'en 2009 où les programmes dérivés étaient beaucoup trop nombreux.

Je pense qu'une émission de 2h30 diffusée en prime-time sur le fort où Olivier est en compagnie des anciens animateurs du fort pour revisiter des séquences cultes suffira. De même qu'une autre émission en prime cette fois pour parler de tous les coulisses. 
Et pour une émission spéciale anciens animateurs je ne sais pas si ce serait une bonne idée vu l'âge de Patrice Laffont.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019

Message  Pix Dim 9 Sep 2018 - 12:18

C'est simple, à la fin du Best of de 2004 Sophie Davant dit "On revient dans 15 ans !". Je ne demande qu'à voir Razz

Plus sérieusement je suis globalement d'accord avec les différentes suggestions de @maximax. J'ajoute que ce pourrait être aussi l'occasion d'avoir une ou plusieurs émissions nocturnes pour marquer le coup (si possible des émissions classiques, à défaut une ou des spéciales comme en 2014).

En tant que fan je n'ai pas trouvé qu'il y en avait trop en 2009, mais je peux comprendre que la plupart des téléspectateurs ait eu une overdose. C'est possible que ce soit lié à la chute d'audience de la saison, et que ça ait donc indirectement conduit à la saison 2010. Du coup si on pouvait éviter de refaire la même erreur ce serait mieux Laughing

Ceci dit, pour éviter de diffuser trop de Fort Boyard à la télé l'été prochain, c'est possible de publier des vidéos bonus sur la chaîne YouTube officielle également (justement revalorisée cette année), un peu comme ce qui avait été fait en 2012. Le tout est de trouver le bon équilibre. Smile


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019

Message  fanfb32 Dim 9 Sep 2018 - 12:21

Pour ces 30 ans, je pense évidement qu’il serait très bien de faire une émission spéciale d’une centaine de minutes après la première émission classique de la saison afin de revoir des meilleurs moments du programme, ainsi que des interviews et des coulisses inédites. Certains anciens animateurs ou même producteurs pourraient d’ailleurs être invités à l’occasion.

Pour les 9 autres soirées, j’aimerais bien qu’il y ait un after de 20 à 40 minutes après l’émission classique. Elle pourrait être présentée par les deux animateurs de Fort Boyard (car je suis pour le retour de l’animation en duo) en studio ou sur le Fort (ce n’est pas très important) et on pourrait avoir les réactions de l’équipe du jour, ainsi que l’histoire de certaines épreuves qui viennent d’être jouées.

Pour les 10 émissions estivales, on pourrait avoir quelques grandes célébrités (comme Eva Longoria en 2009) et les anciens animateurs du Fort qui pourraient revenir un par un en tant que coach de leur équipe.

Enfin, je sais que certains trouvent qu’il y avait trop de programmes en 2009 pour les 20 ans, mais je continue de penser que les quotidiennes « Le meilleur de Fort Boyard » et « L’instant Fort » étaient de bonnes idées. Malgré tout, ce n’est pas ce que je désire le plus voir pour les 30 ans, mais ce serait tout de même bien.

En ce qui concerne la nuit, il faut évidement que l’émission de 100 minutes soit entièrement nocturne, et ce serait bien que les 10 émission de l’été retrouvent une partie nocturne, même si c’est seulement pour la salle du Trésor (ce qui serait déjà très bien). Ce serait à l’occasion de l’anniversaire de l’émission.

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 199
Boyards : 188


Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019

Message  Krilin18 Dim 9 Sep 2018 - 19:50

Je suggère une émission exceptionnellement présentée par Patrice Laffont, avec Olivier Minne en candidat.

Je pensais aussi à une mini fiction d'une quarantaine de minutes qui mettrait en scène les personnages du Fort. L'occasion aussi d'en raconter la légende...

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 764
Boyards : 731


Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019

Message  lolo64 Dim 9 Sep 2018 - 21:05

Je vais rejoindre certaines personnes :


- Faire revenir les enfants de 2004 qui doivent être devenus des sportifs de haut niveau.
- Une émission avec les anciens animateurs mais également Olivier Minne comme candidat (je verrai bien Cyril Féraud à la présentation, vu qu'il a commencé sa carrière sur cette émission)
- Une émission de deuxième partie de soirée dans la même idée que celle de 2004
- Au minimum la salle du trésor en nocturne

lolo64
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 09/06/2011

Messages : 63
Boyards : 152


Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019

Message  lefandefb Dim 9 Sep 2018 - 21:25

Pour ma part,l'idée serait de faire une émission spéciale 30 ans 1 grande émission de 90 à 120 minutes en 2e partie de soirée avec l'ensemble des animateurs du jeu et faire un état des meilleurs images à partir de 1990.
Une émission spéciale avec les anciens animateurs du jeu. (Olivier Minne compris dedans en candidat)
Avoir une émission nocturne pour la fin du jeu (qui s’harmoniserait avec la séquence introduction de la salle du trésor)
Des rediffusions de 10 meilleures anciennes émissions sur France 4 (90 à 2009) sélectionnés par les membres du forum. Et pourquoi pas aussi de nouveau une speciale Halloween, Noel et Jour de l'an ...

De plus il serait intéressant pour les 10 émissions classiques des équipes ou candidats qui ont marqué le jeu :
- Equipe de Bruno Solo 96
- Equipe des Yamakasis de 2001
- Cauet 2002
- Legay 1995
- Yves Renier 1999
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1408
Boyards : 4175


Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019

Message  Stroboyard Dim 9 Sep 2018 - 21:36

Je propose une émission spéciale de nuit, avec des candidats anonymes avec Patrice Laffont et le Père Fouras dans l'antre.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019

Message  Bastien Lun 10 Sep 2018 - 0:31

Patrice Laffont en animateur solo faut pas rêver, ça se fera jamais, il n'a clairement plus le niveau physique pour assurer cette fonction, pour rappel à l'origine dès le lancement de l'émission en 1990 il ne devait pas y'avoir de co-animatrice, mais c'est lui qui a fait la demande car il ne s'estimait pas assez sportif pour courir avec les candidats, alors qu'à cette époque il avait l'âge d'Olivier.

Et en effet je verrais assez mal fêter les 30 ans du fort sans aucune séquence en nocturne, il est temps de ressortir les flambeaux qui doivent bien prendre la poussière.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019

Message  Stroboyard Lun 10 Sep 2018 - 11:23

Je m'adresse aux administrateurs @Sébastien, @Thoyard, serait-il possible de créer un sujet : 

Ce que l'on ne veut surtout pas dans Fort Boyard ? 

ça éviterait de faire déversoir de négatif et de hors-sujet dans les autres sujets et ça permettrait à la prod d'avoir une version synthétique de ce que l'on ne veut pas
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019

Message  Bastien Lun 10 Sep 2018 - 13:48

Après on peut toujours rêver, mais pourquoi pour fêter dignement les 30 ans, la production n'inviterait elle pas les fans sur le fort à assister au tournage d'une ou plusieurs émissions l'année prochaine ? Car si cette émission a atteint une telle longévité, c'est avant tout grâce à nous.  Razz
Je crois que ça s'est fait pour les 20 ans, mais chez nos confrères de FB.net seulement.


Dernière édition par Bastien le Lun 10 Sep 2018 - 15:59, édité 1 fois


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019

Message  fdjm-toine Lun 10 Sep 2018 - 15:25

Quelques suggestions que j'ai piochées soit dans ma tête soit dans les idées de mon entourage cet été et que j'ai trouvées intéressantes:

:arrow:  Je vois que beaucoup y ont pensé aussi: Olivier candidat lui-même! Au cours d'une émission où Anne-Gaëlle - à tout hasard Razz - serait candidate, elle intervertirait "comme par surprise" sa place avec Olivier qui se retrouverait candidat d'un jour et Anne-Gaëlle présentatrice exceptionnelle (plus que Patrice Laffont, qui à mon avis, ne collerait plus du tout avec l'émission actuelle)!

:arrow:  Sinon, dans chacune des émissions de l'an prochain, un personnage du Fort (hors Passes et Père Fouras à mon avis) serait dans les candidats. Mister Boo, par exemple (et Lady Boo assurerait pendant ce temps son intérim, et vice-versa); ou Francis Lalanne (et il n'y aurait pas de vigie dans son émission, à moins de le mettre face à un nouveau personnage de la Boyard Académy, voire face à lui-même grâce à un savant montage, ce qui pourrait être cocasse!). Ou pourquoi pas faire revenir d'anciens personnages du Fort en candidats: Lumineuse, Jaba, M. Tchan...

:arrow:  Au moment où "Marie-Alice" énonce les petits poèmes-règles des épreuves, mettre une "fiche d'identité" de l'épreuve sur le côté (un peu comme lors de la présentation des enfants de la Cage, ou comme le bilan de la prestation des anciens Maîtres de la Cage genre "Deux réussites - Une défaite"), avec notamment ces informations:
- Nom de l'épreuve
- Date de création
- Nombre d'apparitions
- Taux de réussite
- Temps de réussite record (et éventuellement le nom du candidat et l'année. Et si un nouveau record est battu, on retourne sur la fiche d'identité à la fin où on voit l'information changer.)

Je trouve qu'il serait très enthousiasmant d'avoir ces clins d’œil au passé, systématiques mais discrets.
A condition que ce soit bien fait, bien sûr.

:arrow:  Sinon, des émissions "coulisses" comme cette année, ce serait génial. Des émissions bien meilleures que les précédents Best of de 2012 ou 2009.

:arrow: Enfin, Bastien, inviter les fans sur le Fort, je plussoie, plussoie et plussoie encore! cheers


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019

Message  Thorin97 Lun 10 Sep 2018 - 16:47

Ouais je partage certaines des idées proposées Very Happy 

Déjà, comme en 2009, bien évidemment, une émission classique avec les anciens animateurs et animatrices de Fort Boyard comme candidats (je me souviendrai toujours de celle de 2009 avec Laffont, Castaldi, Sophie Davant etc. qui m'a laissé de bons souvenirs).

Je suis carrément pour le fait que, durant une émission, Olivier Minne soit candidat par surprise. Quitte à le remplacer à l'animation par le Père Fouras ou Willy le temps d'une émission. Laughing 

Pourquoi pas également faire de nouveau quelques émissions avec des candidats anonymes.

J'espère surtout le retour des épreuves nocturnes pour fêter les 30 ans ! Le rêve ! Very Happy
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 30e SAISON - Fort Boyard 2019 Empty mes préférences

Message  2006evasion Lun 10 Sep 2018 - 18:19

j aimerais bien qu il face comme en 2014 car j aimais bien ca faisait un peu betisier et que le pere fouras et olivier se retrouve mais ce serait cool qu il le difuse le dimanche matin vers 10h ca ferait venir des gens  cheers cheers cheers cheers cheers
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum